Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 15 Mar 2012 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah mais j'ai jamais dit que le fond vert était moins efficace, loin de là ! C'est juste que la technique fait moins "rêver" que le coup des maquettes.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Jeu 15 Mar 2012 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est clair :jap:
On pourrait faire un musée avec toutes les petites maquettes de la Trilogie ; avec la Prélo c'est déjà beaucoup moins fréquent.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Mar 2012 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sheon Mistera a écrit:C'est sûr que sur cette image (connue, j'imagine), la partie gauche fait plus rêver que la partie droite :
Image


Dommage que cette image ne soit pas réaliste et ne montre les très nombreuses maquettes utilisées par la Prélogie :whistle:

Les idées reçues ont la vie dure malheureusement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Jeu 15 Mar 2012 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sheon Mistera a écrit:Ah mais j'ai jamais dit que le fond vert était moins efficace, loin de là ! C'est juste que la technique fait moins "rêver" que le coup des maquettes.


Oui voila, perso j'ai jamais dit que mettre des effets spéciaux c'est nul, mais seulement que mettre QUE du fond vert ça serait dommage :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Jeu 15 Mar 2012 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Les idées reçues ont la vie dure malheureusement.
Je suis d'accord avec toi, même si, tu l'avoueras, il y en a eu quand même beaucoup moins sur la Prélo. Je me souviens d'un reportage sur Mustafar, et de l'arène de Tatooine, mais j'avoue que comme maquettes, j'ai moins cherché à les voir. Peut-être parce qu'il y a beaucoup d'images de synthèse aussi... peut-être est-ce un problème de communication ou de mise en avant...?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Mar 2012 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sheon Mistera a écrit:C'est sûr que sur cette image (connue, j'imagine), la partie gauche fait plus rêver que la partie droite :
Image


image completement débile ...
la technique de l'ecran bleu/vert; ça existe depuis près de 80 ans ...
et on utilise toujours des maquettes a l'heure actuelle ...

mais c'est vrai que c'est plus facile de donner dans la caricature a 2 sous ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 15 Mar 2012 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je vois pas le rapport avec l'ancienneté du fond vert...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Mar 2012 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
Dommage que cette image ne soit pas réaliste et ne montre les très nombreuses maquettes utilisées par la Prélogie :whistle:

Les idées reçues ont la vie dure malheureusement.

-Sergorn


Absolument.

Les maquettes seront toujours utilisées ne serait-ce que pour "modèle". Parce-qu'il est bien plus facile de se rendre compte des proportions et du rendu sur une maquette que sur un écran d'ordinateur.

Cette image est juste un montage d'un gars qui voulait troller, c'est tout. Mais si on met Georges devant toutes les maquettes réalisées pour la prélogie, je parie ma paye du mois que c'est aussi rempli (voire même ptet plus) que pour la trilogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Patatos » Jeu 15 Mar 2012 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui dans le bouquin 365 jours, on voit des tonnes de maquettes pour la prélogie, la maquette d'Utapau est gigantesque, on voit aussi adam savage des mythbusters en train de confectionner la maquette de l'immeuble où Padme est victime de la 2eme tentative de meurtre dans AOTC etc.... :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Mar 2012 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sheon Mistera a écrit:Je vois pas le rapport avec l'ancienneté du fond vert...

tu dois bien être le seul alors ...

l'image présente G Lucas en 1983 au milieu de maquettes, et en 2005 devant un fond vert ...

en suggérant qu'en 83 les effets spéciaux reposaient essentiellement sur les maquettes et en 2005 sur l’incrustation ... ce qui est une contrevérité vu que la technique présentée par l'image de 2005 existe depuis les années 1930 ... et a abondamment été utilisée dans la trilogie originale (mais également dans des films des années 1940,50 ...)

du coup l'image est incohérente a double titre : les maquettes ont été abondamment employées par Lucas en 2005 ... le fond vert a été très utilisé en 1983 (et même avant ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Mar 2012 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mais arrête la mauvaise foi, tu sais très bien que Georges Lucas a beaucoup plus utilisé de maquettes pour la Trilogie et beaucoup plus de fonds verts/effets spéciaux par ordinateur dans la Prélogie ! Les maquettes, c'était des trucs genre les tribunes de la course de podracers, c'était pas les pods eux-mêmes, et pareil pour tous les vaisseaux. Dans la Triogie, le fond vert était utilisé seulement pour les phases de cockpit et pour les speeders bikes (ah, pour l'explosion d'Aldérande, aussi, allez). Les proportions ne sont pas du tout les mêmes.
Aller jusqu'à représenter Palpatine en CGI pendant son duel contre Windu, et même les deux nourrissons à la fin, c'est pousser le bouchon très très loin.

Et arrêtez un peu avec vos termes de "troll" que vous sortez à tout bout de champ dès que quelqu'un critique Star Wars, c'est fatigant. Vraiment.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Mar 2012 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est vrai que dans Game Of Throne c'est médiéval, donc la possibilité de réutiliser des décors déjà existants, l'absence de technologie difficile à mettre en branle et tout ça ça s'enlève.
Mais je continuerai sur ma lancée. 10 épisodes c'est peut être encore trop par saison. Pourquoi pas 5 ou 6 comme skins ?
Comme ça on peut faire de bons épisodes, un juste équilibre entre vrais décors et effets visuels. Et on évite ces saloperies d'épisode de remplissage qu'on retrouve dans pas mal de séries :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Ven 16 Mar 2012 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Complètement d'accord. Même 5 épisodes d'une heure, riche en histoire(s), ce serait déjà énorme par rapport à d'autres séries.
Je n'ai pas eu l'impression de voir des épisodes de remplissage dans Game Of Thrones, mais c'est clair que c'est récurrrent et que ça gonfle tout le monde (sauf les scénaristes qui font une pause).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Mar 2012 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sheon Mistera a écrit:Mais arrête la mauvaise foi, tu sais très bien que Georges Lucas a beaucoup plus utilisé de maquettes pour la Trilogie et beaucoup plus de fonds verts/effets spéciaux par ordinateur dans la Prélogie ! Les maquettes, c'était des trucs genre les tribunes de la course de podracers, c'était pas les pods eux-mêmes, et pareil pour tous les vaisseaux.


Ils les a moins utilisées pour filmer mais ça ne veut pas dire qu'il y en avait moins pour autant. Vu le nombre de designs différents par rapport à l'OT.

Sheon Mistera a écrit: Dans la Triogie, le fond vert était utilisé seulement pour les phases de cockpit et pour les speeders bikes (ah, pour l'explosion d'Aldérande, aussi, allez). Les proportions ne sont pas du tout les mêmes.
Aller jusqu'à représenter Palpatine en CGI pendant son duel contre Windu, et même les deux nourrissons à la fin, c'est pousser le bouchon très très loin.


Personne n'a dit le contraire, mais dire qu'il y avait moins de maquettes pour la Prélogie, c'est faux. Il y a également beaucoup plus de décors réels qu'on le pense.

Sheon Mistera a écrit:Et arrêtez un peu avec vos termes de "troll" que vous sortez à tout bout de champ dès que quelqu'un critique Star Wars, c'est fatigant. Vraiment.


La photo est à l'origine à but humoristique et a été utilisé pour troller sur un site de critique trollesque.
Une vrai critique devrait s'accompagner d'un argumentaire intelligent et non de comparaisons débiles de la sorte.

Et moi, ça me fatigue aussi de voir que certains ne veulent pas admettre qu'ils ont tort. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Mar 2012 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Je suis d'accord avec toi, même si, tu l'avoueras, il y en a eu quand même beaucoup moins sur la Prélo.


Ben non justement, c'est bien pour ça que c'est une idée reçue idiote. Limite il a dû y avoir plus de maquettes utilisées sur un film de la prélogie que sur toute l'OT. C'est ça la vérité.

Mais les gens s'imaginent que c'est du full CG de partout même quand c'est pas le cas (par exemple la bataille finale de Naboo dans TPM, les batiments de Coruscants, les décors et la lave de Géonosis...) et ça a quelque chose de très comique de voir parfois des gens reprocher son rendu CG à tel ou tel scène alors qu'on est devant du "vrai".

Y a cette idée que la Prélogie a été genre entièrement fait en "digital set", que tout a été tourné sur fond bleu, que tous les effets spéciaux sont sur ordinateurs. Mais non, y a beaucoup de maquettes et beaucoup de décors bien rééls on est pas devant 300 ou Sin City.

Les maquettes, c'était des trucs genre les tribunes de la course de podracers, c'était pas les pods eux-mêmes, et pareil pour tous les vaisseaux.


Ben ouais mais tu te plantes justement. Les Pods y en a beaucoup en maquettes - toutes les explosions de Pod par exemple c'est maquettes qu'ils ont fait sauté à l'ancienne. Pareil pour les vaisseaux : tous les vaisseaux de l'Episode I sont des maquettes, même la vaisseau chromés de la reine, filmés exactement comme ils le faisaient à l'époque de ROTJ. Dingue !

Après c'est moins le cas pour les vaisseaux dans les deux autres épisodes où les maquettes ont plus servi de modèle vrai, mais il reste encore des exemples probants (le Quadripode de la République qui explose pendant la bataille de Geonosis ? Une maquette qu'ils ont fait sauté par exemple!).

Enfin je constate que certains n'ont donc jamais regardé aucun des makings off des films. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Ven 16 Mar 2012 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui ce que je disais au dessus, dans le bouquin Star wars, 365 jours on voit plein d'exemples de maquettes etc utilisées pour la prélogie
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 16 Mar 2012 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ainsi que les détails des décors.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Mar 2012 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non il n'y a pas d'épisodes de remplissage dans Game Of Thrones. Je pensais plus à des séries du type Lost...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Mar 2012 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Niveau remplissage n'importe quelle série suivant un format "standard" de 20-22 épisodes a son lot.

C'est pour ça que les séries avec des saisons plus courtes sont mieux construites dans 99% des cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Mar 2012 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Mais les gens s'imaginent que c'est du full CG de partout même quand c'est pas le cas (par exemple la bataille finale de Naboo dans TPM, les batiments de Coruscants, les décors et la lave de Géonosis...) et ça a quelque chose de très comique de voir parfois des gens reprocher son rendu CG à tel ou tel scène alors qu'on est devant du "vrai".

Y a cette idée que la Prélogie a été genre entièrement fait en "digital set", que tout a été tourné sur fond bleu, que tous les effets spéciaux sont sur ordinateurs. Mais non, y a beaucoup de maquettes et beaucoup de décors bien rééls on est pas devant 300 ou Sin City.

Les maquettes, c'était des trucs genre les tribunes de la course de podracers, c'était pas les pods eux-mêmes, et pareil pour tous les vaisseaux.


Ben ouais mais tu te plantes justement. Les Pods y en a beaucoup en maquettes - toutes les explosions de Pod par exemple c'est maquettes qu'ils ont fait sauté à l'ancienne. Pareil pour les vaisseaux : tous les vaisseaux de l'Episode I sont des maquettes, même la vaisseau chromés de la reine, filmés exactement comme ils le faisaient à l'époque de ROTJ. Dingue !

...
Enfin je constate que certains n'ont donc jamais regardé aucun des makings off des films. :neutre:
-Sergorn


+1000
c'est pourtant pas ce qui manque dans les making of prélogiques; encore faut il vouloir les regarder et ne pas partir sur des idées préconçues ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Mar 2012 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

HanSolo a écrit:+1000
c'est pourtant pas ce qui manque dans les making of prélogiques; encore faut il vouloir les regarder et ne pas partir sur des idées préconçues ...


En fait ILM aurait dû faire comme Weta et faire toute sa promo sur le fait qu'ils ont des maquettes visiblement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Mar 2012 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:+1000
c'est pourtant pas ce qui manque dans les making of prélogiques; encore faut il vouloir les regarder et ne pas partir sur des idées préconçues ...


En fait ILM aurait dû faire comme Weta et faire toute sa promo sur le fait qu'ils ont des maquettes visiblement.

-Sergorn


ça n'aurait pas changé grand chose, ce qui est "pardonné" à tous les autres n'est pas accepté pour Lucas ...
(par exemple LOTR est sorti 2 fois en BluRay a un an d'intervalle, avec la deuxieme fois des bonus identiques a l'edition Dvd sortie 5 ans plus tôt et sur des DVD-SD :idea: ... personne n'y a rien trouvé a redire ... Lucas aurait fait la même chose, il se serait fait assassiner en place publique :transpire: ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Mar 2012 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Enfin je constate que certains n'ont donc jamais regardé aucun des makings off des films. :neutre:

c'est effectivement ce que je me suis dit aussi en lisant certains propos à coté de la plaque dans ce topic.
"troll" est peut être exagéré, mais y'a clairement un manque de connaissance de sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Ven 16 Mar 2012 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ben personnellement j'ai regardé pas mal de making of. Maintenant je ne vais pas être de mauvaise fois. Si vous me rabachez qu'il y a plus de maquettes sur le Prélo que sur la Trilogie, je ne vais pas chercher midi à quatorze heure. Je ne pense pas que ce soit un manque de "connaissances" (parce que j'en ai vu pas mal en DVD) mais plutôt un manque de "ressenti". Mais attention hein, je ne fais pas partie du tout de ceux qui crachent sur une prétendue "Prélo-100%CGI". Je n'ai jamais dit ça. En fait le seul truc qui m'a gêné réellement dans la Prélo, ce sont les rangées de clones à la fin de l'ép2. Pas terrible. Sinon je n'ai rien à reprocher à la Prélo ;)

Et, pour en revenir à la série live, rien n'interdit non plus d'utiliser des maquettes pour réduire des coûts (même si ça demande quand même beaucoup de temps).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Mar 2012 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je peux comprendre le soucis de ressenti car forcément, toutes les images des films sont retraités informatiquement, mais après voilà ça ne coute rien de s'informer :o

Et, pour en revenir à la série live, rien n'interdit non plus d'utiliser des maquettes pour réduire des coûts


Ca me parait un peu contradictoire. Parce que justement, la raison pour laquelle toutes les séries de SF spatiales ont fini par abandonner les maquettes au profit des CG, c'est parce que ça permettait de réduire les coûts de production. D'ailleurs Babylon 5, LE précurseur des CG à la télévision n'avait pu se faire que parce que l'utilisation exclusives des CG (auquel personne ne croyait à l'époque pour une série télévisée) avait permis de réduire considérablement les couts de productions par rapport par exemple à un Star Trek.

Alors après bien entendu, les couts ça dépends aussi du niveau de détails recherché, et c'est forcément pas la même chose quand on fait un style comme Clone Wars et qu'on cherche du photoréalisme.

(D'ailleurs dans un autre style, c'est aussi pour ça que tant de séries pour momes genre les machins Disney sont faites en CG maintenant, car c'est plus rapide et moins cher que de faire du DA traditionnel).

Enfin tout ça pour dire que lire qu'utiliser des maquettes pour réduire les coûts ça me laisse un peu perplexe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Sam 17 Mar 2012 - 3:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ben c'est clair que tout dépend de la maquette déjà. Mais bon, pour moi rien ne vaut une maquette virtuelle à la Avatar.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Mar 2012 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Ben personnellement j'ai regardé pas mal de making of. ...

je disais pas ça pour toi mais plutot par rapport aux posts de Sheon Mistera concernant les vid de TOR, la série live, les cgi et les maquettes. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Mar 2012 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

On peut apprendre en lisant vos commentaires aussi. C'est même parfois plus intéressant car on n'est pas obligé de se manger les "oui machin est super génial" ou les "rose marie est trop une déesse avec trucmuche" ou autre "PJ est vraiment génial" de certains making of
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Lun 19 Mar 2012 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Une série qui faisait pas mal de décors différents et "en dur", c'était Highlander avec Adrian Paul (Duncan Mac Leod). Un flashback quasi-systématique par épisode, des décors suffisants pour être crédibles, des chorégraphies assez poussées pour une série ; franchement cette série est un bon souvenir de jeunesse pour moi. Je ne pense pas qu'il y ai eu de série qui fasse autant de décors différents, à part peut-être Code Quantum (dans une moindre mesure).
Le budget de la première saison Highlander (de 22 épisodes) était de 26 million de $. Les 119 épisodes de 42 minutes "auraient coûté" 120 millions de dollars. La production était elle-même déjà très originale à l'époque : une partie produite par les USA et une partie produite par des pays européens dont surtout la France. Ce qui explique en partie les allez-retour géographique dans la série.
Si ça a été fait par le passé, ça peut l'être dans le futur, surtout avec les moyens techniques actuels. Ne pas dépasser 5 millions de $ par épisode semble tout à coup beaucoup plus faisable que ce qu'on veut nous faire croire. Si un épisode Highlander coûtait ~1 million de $, ça laisse tout de même 4 millions de plus par épisode pour faire du Star Wars...!
Peut-être n'est-ce pas si impossible que ça. Reste à jeter un oeil du côté des chiffres comme les séries Rome, Game of Thrones, etc... Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de gaspillage dans certains bugets. Quand une série optimise ses moyens, une réduction des coûts peut être réalisée sans en altérer la qualité. C'est ce qui s'est passé avec la série Highlander en son temps.
La production de la série live est-elle capable d'éviter le gaspillage ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Mar 2012 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'ai entendu dire que Besson était très bon quand il s'agissait d'éviter les gaspillages, peut être qu'ils devraient lui demander son avis ? (pas au niveau du scénario hein ça on voit tous ce que ça donne dans les "productions Besson" depuis quelques temps :whistle: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mar 2012 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non mais... Lucas est très bon pour éviter les gaspillage aussi. Je rappelle que ses fims prélogique on tous couté moins de 120 millions de dollars alors même que les budgets Hollywoodien explosaient et cumulait a 200 voire 300 millions à l'époque de AOTC et ROTS.

Après le problème d'une série Star Wasr comparé à quelque chose comme Rome, Game of Throne, ou même Highlander ou toute série historique... c'est qu'il est beaucoup plus délicat de recréer des environnements de SF et a plus forte raison de tourner dans le monde réel - là ou pour de la fantasy ou de l'historique c'cest tout de suite beaucoup plus de possibilité.

Lucas n'est pas étrangé au fait de tourner de par le monde pour varier les décors (c'est ce qu'ils ont fait sur Young Indy), mais un univers comme Star Wars c'est forcément plus délicat et il faut donc forcément utiliser plus d'effets spéciaux, et je pense que là est le problème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Mar 2012 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Lucas n'est pas étrangé au fait de tourner de par le monde pour varier les décors

Si dans la série live, les décors sont aussi variés que dans Game of Thrones je serai déjà satisfait :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Xendor » Lun 19 Mar 2012 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui, pareil, je pense qu'il faut aborder cela avec un raisonnement différent.
Si c'est possible de faire une série comme Highlander avec 1 million par épisode, alors les 4 millions restant sont quand même une marge de manœuvre très confortable. Je ne dis pas que les effets spéciaux ne coûtent rien, mais, à un moment, faut pas exagérer quoi. Ce n’est pas comme si Georges Lucas (ou celui qui s'y collera) devait tout inventer, partir de zéro. Même au niveau de l'histoire. Comme pour Stargate Universe, il y a un univers installé, des codes qui sont déjà admis par le public. Ça laisse plus de place pour démarrer l’aventure et parler d'autre chose. La série peut très bien s'installer tel qu'on nous a présenté l'ép 4, l’écart entre découverte et compréhension sera d’autant plus réduit que Star Wars est déjà bien connu.
A mon avis (qui n'engage que moi), l'élément qui ralentit le plus le développement de la série live, c'est la claque de l'audience américaine. On ne compte plus le nombre de séries SF plus ou moins bonne qui ont été tout simplement supprimées sans "fin" digne de ce nom. La SF n'a pas l'air d'avoir le vent en poupe aux USA. Et puis les chaînes arrêtent même des séries qui rentrent dans leur frais. Le système est basé sur le profit au delà de la santé de la série et de la chaîne. En clair, il faut qu'une série explose les scores et s'installe dans la durée sinon elle peut se faire éjecter très vite. Je sais bien que c'est plus difficile à faire si on imagine ça avec Lucas ; mais le raisonnement reste le même. Si personne ne regarde la série parce que la SF n'a plus le vent en poupe aux USA, alors est-ce qu'il continuerait la série live ?
Honnêtement, cette hypothèse est beaucoup trop dure à envisager, surtout avec un univers aussi riche que Star Wars ! L'univers de tous les possibles. Espérons que les nouveaux formats de série (10-13 épisodes de qualité) auront raison du scepticisme des chaînes (et des spectateurs) en matière de SF.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mar 2012 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ce qui freine aussi, c'est que Lucas veut que cette série live reste indépendante sans être bloquée sur une précise (note c'est le cas aussi pour TCW même si c'est diffusé sur Cartoon Network). Après l'audience ça doit y jouer, et c'est sans doute pour ça que quand ils parlent de chaîne lui et McCallum évoquent surtout des chaînes cablées genre HBO - parce qu'elles sont moins dépendantes des audiences que les Network.

D'ailleurs vu le temps que prend le développement, je ne serais pas étonné que Lucasfilm cherche à s'orienter vers une sorte de diffusion directement en VOD, sachant que d'ici là ça va encore se développer et que Lucas y voyait déjà l'avenir il y a dix ans de cela !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 20 Mar 2012 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Qu'est-ce que la VOD ? J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas précisément ce que c'est ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Mar 2012 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Video on demand ou VidéO à la Demande :x
Du téléchargement ou du streaming payant de vidéos numérisées
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Ven 23 Mar 2012 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

En général, c'est plein de DRM. On a le droit de garder le film pendant 48/72 heures et après le fichier se bloque et supprime toutes vos vidéos de poney pour se venger.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mar 2012 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Noooooon pas mes photos de poney ! :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Vidoa » Sam 21 Avr 2012 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir vraiment le courage de tout relire, mais puis-je permettre de vous demander où en est la Série ?

D'avance merci.
Vidoa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Avr 2012
 

Messagepar Patatos » Sam 21 Avr 2012 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Toujours au point mort je pense :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Avr 2012 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Lut, les dernières actus sont et comme tu peux le constater ça date un peu. :D
Ils cherchent des solutions pour réduire les coûts de production. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vidoa » Sam 21 Avr 2012 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Y a-t-il de nouvelles conditions requises pour la faire évoluer ? (un moment, c'était dû au budget évidemment, mais il y avait eu un casting de fait, et je crois me souvenir que les rôles étaient attribués, non !?)
Vidoa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Avr 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Avr 2012 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Y a eu des rumeurs. :neutre:
IMDB n'a pas plus d'infos. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Lun 21 Mai 2012 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

http://uk.ign.com/videos/2012/05/20/rick-mccallum-star-wars-tv-show-still-coming

Très intéressante interview de Rick Mc Callum, ou on apprend en gros :
- que cinq saisons sont écrites
- qu'ils attendent le bon moment avec le projet sous le coude (toujours cette histoire de prix)
- que "underworld" n'est pas le titre de travail mais que le série racontera bien la vie dans les bas-fonds de coruscant
- la série apportera une nouvelle vision sur des personnages des épisodes III et IV ; ça se passera donc bien pendant que "l'empire prend peu à peu le contrôle"

- il ne nie pas la possibilité d'un film sur boba mais reste évasif et assez peu optimiste
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Lun 21 Mai 2012 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Kregwitch a écrit: - que "underworld" n'est pas le titre de travail mais que le série racontera bien la vie dans les bas-fonds de coruscant


Après TCW, voilà un autre truc qui veut mettre en l'air les Coruscant Nights. Ils ont un problème avec Michale Reaves ou quoi ? :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Mai 2012 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Peut-être que cela respectera totalement les bouquins pour apporter une pierre de plus à l'édifice fondé par TCW... :idea:

Quoi ? Qui a dit que je suis fou ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkSao » Lun 21 Mai 2012 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

On a annoncé une série centrée sur les Chasseurs de primes ?
Parce que si on tourne dans les bas fonds ça risquerait d'être un peu... "Boring" À la longue.

Cela me tarde de voir un premier trailer
On a déjà des gens pour le casting ?
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Xendor » Lun 21 Mai 2012 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:Après TCW, voilà un autre truc qui veut mettre en l'air les Coruscant Nights
Est-ce vraiment un problème ? Je veux dire (en partant du principe que la série live soit de qualité) est-ce une partie si difficilement sacrifiable au regard d'une série en 5 saisons minimum ?
On peut prendre un exemple qui n'a rien à voir : Stargate.
Le film a été sublimé/dépassé par la série. Quand on voit l'Univers créé par la série, le film pourrait faire pâle figure. Pourtant il est à hauteur de ce qu'il est, un film. Peut-on le comparer à la série malgré les différences (qui sautent aux yeux des fans) ?
Idem avec l'UE que la série live va écraser (n'en doutons pas)... Faut-il chercher à concilier les deux à tout prix ? Ce n'est quand même pas la période la plus explorée de l'UE ; si ?
Personnellement je n'attends même plus de "conciliation" avec l'UE. Peut-être dans le futur, d'ici 10-15 ans.
En attendant, la série live sera sortie, sans doute sur les cendres encore fumantes de l'UE de cette période.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 6:06   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Ce n'est quand même pas la période la plus explorée de l'UE ; si ?


Effectivement. Les seuls romans importants de la période s'étendant de -19 à -3, c'est les Coruscant Nights. Donc effectivement, y'a beaucoup de temps à explorer, suffisamment pour laisser de côté l'UE pré-existant. Donc on serait en droit d'être optimistes, mais j'ai quand même peur :chut:

DarkSao a écrit:On a déjà des gens pour le casting ?


Non, le tournage n'est même pas commencé, on sait seulement que les scripts des épisodes sont écrits.
Et si on a un premier trailer en décembre 2013, ça sera déjà bien, vu au rythme où ça avance :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Au regard du foutoir qu'a mis TCW dans l'UE (et ce n'est sans doute pas fini), du pitch de départ de cette série (pas de Jedi, pas d'Empire, le moins d'effets spéciaux pour limiter les coups,... c'est encore du Star Wars ? :perplexe:), du fait qu'il va encore violer une œuvre de l'UE (après les Imperial Commando, après FOTJ et après les Coruscant Nights) je me demande si j'ai vraiment envie de voir ce projet de série live mener à terme...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations