Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Mar 03 Jan 2017 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bantha a écrit: Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux


Parce que faire un film sur un livre réputer inadaptable, tout en gardant l'histoire du livre, ses messages, et même en rajoutant des choses, c'est souiller l'oeuvre de Tolkien :roll:

Rien qu'en entendant ça, j'ai envie que Jackson bosse sur un Star Wars...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bantha » Mar 03 Jan 2017 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je ne pense pas qu'on puisse développer sur ce topic mais je serais ravi de te démontrer que PJ a pris de grosses libertés avec le livre, libertés totalement injustifiées qui plus est.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Jan 2017 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Non, hors-sujet complet...

***

Les extraits de l'interview des monteurs sur le tournage additionnel : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mar 03 Jan 2017 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je trouve les scènes "ajoutées" vraiment utiles pour le coup. En revanche c'est plutôt pourquoi certaines ont été enlevées qui a fait couler beaucoup d'encre : il est vrai que la scène de Jyn en face du TIE a de quoi faire saliver, mais bon ça n'est pas non plus essentiel à l'histoire.
Modifié en dernier par Bantha le Mar 03 Jan 2017 - 22:10, modifié 1 fois.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Moi ce que je remarque c'est que dans les premières images, on voyait Jyn foncer vers la Citadelle avec ses amis, des AT-ACT sur son chemin. Elle avait les plans à la main.
On peut en conclure que l'idée que la crypte soit dans le batiment central de la Base de Scarif soit relativement récent.

Sinon, en ce qui me concerne, je tuerais pour un spin-off sur Dark Bane par PJ.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 03 Jan 2017 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est marrant je trouve que la scène avec bodhi sur jedha pour l'introduire est raté, pour le reste les scènes rajoutés sont utiles.Quant à la bataille finale, je trouve qu'ils auraient pu mettre mieux scène la mort de certain de leur personnage (je pense notamment à bodhi et baze) mais j'avoue que cela pouvait être difficile puisque cette bataille semble être un lego et que changer une pièce nécessite d'en change d'autre. En tout cas très intéressant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Jan 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Bantha a écrit:J'espère que cette invitation de PJ sur le site de tournage ne signifie pas qu'il réalisera un jour un film SW quelqu'il soit. Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux, sans même parler du Hobbit :evil: !
Marrant comme le simple fait de lire des choses comme ça me donne envie de voir PJ sur un Star Wars.


Mais clairement, avec des immenses plans de bataille à 100'000 combattants de chaque côté et des milliers de Jedi/sith. :love:

Le problème de Jackson sur le SdA/Hobbit c'est quasi exclusivement quand il s'éloignait de l’œuvre de base pour ajouter ses idées qui collaient à rien du tout (particulièrement dans le Hobbit), mais sur un spin-off, y'a pas d’histoire de base à charcuter. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Mar 03 Jan 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ce qu'il faut pas lire sur PJ...
Bref, donc encore une fois, fin de la polémique, oui les reshoots n'était pas de simples ajouts mineurs comme c'est souvent le cas mais une refonte de l'histoire.
C'est pas une question de grave ou pas, de qualité ou pas. C'est une question de savoir ce qui s'est vraiment passé. Le temps a permis de trancher cette question.

Je laisse la parole aux monteurs:
"I got a call from Lucasfilm at the beginning of the summer . They were reconceptualising some of the story."
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

matou a écrit:Ce qu'il faut pas lire sur PJ...
Bref, donc encore une fois, fin de la polémique, oui les reshoots n'était pas de simples ajouts mineurs comme c'est souvent le cas mais une refonte de l'histoire.
C'est pas une question de grave ou pas, de qualité ou pas. C'est une question de savoir ce qui s'est vraiment passé. Le temps a permis de trancher cette question.

Je laisse la parole aux monteurs:
"I got a call from Lucasfilm at the beginning of the summer . They were reconceptualising some of the story."

"They were reconceptualising some of the story."

Et le reste indique bien que ce ne sont que quelques éléments qui ont été modifiés ou allongés pour donner plus d'épaisseur à certains persos, pas une refonte globale de l'histoire. :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2017 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Et le dernier acte je suis à peu près sûr que le gros de la modification a été de fusionner en un seul les archives impériales et la tour de communication excisant ainsi Jyn et Cassian de la bataille. Une grosse différence en terme de montage, mais pas en terme d'histoire donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Mer 04 Jan 2017 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Les reshoots n'étaient pas une refonte de l'histoire ni de nouvelles prises, simplement de petits ajouts pour des raisons de rythme et de cohérence. Bref, ils étaient ce qu'on sait qu'ils sont depuis des semaines.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2017 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'ailleurs à ce qu'on sait des reshoots, ceux de TFA semblent avoir été bien plus en profondeur vis à vis de l'histoire. TFA c'est quand même tout le McGuffin du film qui a changé avec les reshoots de TFA quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Jan 2017 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse développer sur ce topic mais je serais ravi de te démontrer que PJ a pris de grosses libertés avec le livre, libertés totalement injustifiées qui plus est.


Moi, je trouve au contraire que ces libertés permettent de presque corriger le livre sur certains points.
En mp, pour en discuter. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mer 04 Jan 2017 - 12:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:D'ailleurs à ce qu'on sait des reshoots, ceux de TFA semblent avoir été bien plus en profondeur vis à vis de l'histoire. TFA c'est quand même tout le McGuffin du film qui a changé avec les reshoots de TFA quoi...

-Sergorn


On n'est pas sur le bon topic, mais tu peux m'expliquer ça sur TFA? L'info m'a échappé... Si tu as le temps, ça serait sympa d'éclaircir ma citrouille!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

A la base le sabre laser de Luke était le McGuffin central du film au lieu des plans cachés dans BB8 - le film s'ouvrait par le sabre s'écrasant sur Jakku, c'est lui que cherchaient le premier Ordre, et Poe dissimulait le sabre dans BB8. Ca suivait les mêmes grandes lignes mais ça faisait du sabre un élement central du film, ce qui logiquement augmentait encore plus sa symbolique.

Mais ça a été totalement modifié lors des reshoots.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mer 04 Jan 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Non Sergorn, tu te trompes. Dans les interview des monteuses du film, le film s'ouvrant sur le sabre laser était une des premières idées envisagées. :hello:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Jan 2017 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je sais qu'ils ont envisagé un temps de débuter le film en montrant le sabre laser de Luke dans l'espace, mais ils ont abandonner l'idée (fort heureusement parce que je trouve que ça aurait été ridicule).
Mais je n'ai jamais entendu qu'ils voulaient en faire le fil rouge du VII à la place de la carte pour retrouver Luke. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mer 04 Jan 2017 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est quand même un sacré tour de force que la bataille de Scarif soit aussi cohérente (en plus d'être vraiment réussie !) avec toutes les modifications et les reshoots ! Beaucoup s'y seraient cassés les dents :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ahef » Mer 04 Jan 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:A la base le sabre laser de Luke était le McGuffin central du film au lieu des plans cachés dans BB8 - le film s'ouvrait par le sabre s'écrasant sur Jakku, c'est lui que cherchaient le premier Ordre, et Poe dissimulait le sabre dans BB8. Ca suivait les mêmes grandes lignes mais ça faisait du sabre un élement central du film, ce qui logiquement augmentait encore plus sa symbolique.

Mais ça a été totalement modifié lors des reshoots.

-Sergorn



Quelles sont tes sources ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Flikitos » Mer 04 Jan 2017 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ahef a écrit:
Sergorn a écrit:A la base le sabre laser de Luke était le McGuffin central du film au lieu des plans cachés dans BB8 - le film s'ouvrait par le sabre s'écrasant sur Jakku, c'est lui que cherchaient le premier Ordre, et Poe dissimulait le sabre dans BB8. Ca suivait les mêmes grandes lignes mais ça faisait du sabre un élement central du film, ce qui logiquement augmentait encore plus sa symbolique.

Mais ça a été totalement modifié lors des reshoots.

-Sergorn



Quelles sont tes sources ?


Makingstarwars qu'on avait recoupé avec les premiers concepts arts et interviews.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Jan 2017 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:J'espère que cette invitation de PJ sur le site de tournage ne signifie pas qu'il réalisera un jour un film SW quelqu'il soit. Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux, sans même parler du Hobbit :evil: !

Ça n'a aucune importance : quand on fait un film, on n'écrit pas un livre. Ce qui est important n'est pas d'être fidèle à l’œuvre d'origine mais que le résultat final soit bon. Dont acte.
Si Peter Jackson réalise demain un spin-off de Star Wars et que le résultat est bon, même s'il y a quelques incohérences à la marge on s'en fichera. George Lucas lui-même a son lot d'incohérence au sein de sa propre saga... :neutre:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jogach » Mer 04 Jan 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

magiefeu a écrit:Moi ce que je remarque c'est que dans les premières images, on voyait Jyn foncer vers la Citadelle avec ses amis, des AT-ACT sur son chemin. Elle avait les plans à la main.
On peut en conclure que l'idée que la crypte soit dans le batiment central de la Base de Scarif soit relativement récent.

Sinon, en ce qui me concerne, je tuerais pour un spin-off sur Dark Bane par PJ.


Je t'aiderai à tuer s'ils incluent Zannah aussi :D

Sinon mon plus grand rêve c'est qu'ils fassent une trilogie The Old Republic après Star wars IX ^^
Jogach
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Avr 2011
 

Messagepar dusse6 » Mer 04 Jan 2017 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:
Bantha a écrit:J'espère que cette invitation de PJ sur le site de tournage ne signifie pas qu'il réalisera un jour un film SW quelqu'il soit. Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux, sans même parler du Hobbit :evil: !

Ça n'a aucune importance : quand on fait un film, on n'écrit pas un livre. Ce qui est important n'est pas d'être fidèle à l’œuvre d'origine mais que le résultat final soit bon. Dont acte.
Si Peter Jackson réalise demain un spin-off de Star Wars et que le résultat est bon, même s'il y a quelques incohérences à la marge on s'en fichera. George Lucas lui-même a son lot d'incohérence au sein de sa propre saga... :neutre:


PJ est le roi de la démesure (qui conviendrait à SW) , voire de la grandiloquence (qui lui siérait moins!).

J'étais fan de PJ avant 2001, quand dans les années 90 j'avais vu les VOS de Brian dead et de Bad Taste qu'on se repassait sous le manteau au collège.
J'étais à la toute première de la Communauté de l'anneau en 2001, avant que ça soit un phénomène et j'avais adoré. C'est pour moi un grand film (au sens de grand cinéma, un classique, quoi, tout ce que tu veux) quasiment sans défaut. Hélas, hormis la parenthèse King Kong, je trouve que chacun des films suivants de PJ était moins bon que son prédécesseur.
Après ce qu'il a commis avec La bataille des cinq armées, je suis pas du tout sûr de vouloir le voir oeuvrer sur SW.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Jan 2017 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jogach a écrit:Sinon mon plus grand rêve c'est qu'ils fassent une trilogie The Old Republic après Star wars IX ^^

Désolé de doucher ton enthousiasme : aucune chance. The Old Republic est legends, et ça serait trop éloigné des films pour le grand public. Sans compter que si l'UE a justement été remis à zéro, c'est justement pour avoir assez de latitude pour écrire de nouvelles histoires sans être bridé par l'existant :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 04 Jan 2017 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:
Jogach a écrit:Sinon mon plus grand rêve c'est qu'ils fassent une trilogie The Old Republic après Star wars IX ^^

Désolé de doucher ton enthousiasme : aucune chance. The Old Republic est legends, et ça serait trop éloigné des films pour le grand public. Sans compter que si l'UE a justement été remis à zéro, c'est justement pour avoir assez de latitude pour écrire de nouvelles histoires sans être bridé par l'existant :wink:


Sauf qu'on sait qu'il y a bien eu une ancienne république avec des sith bien présents. Inutile que ce soit une adaptation des jeux vidéo, comics ou romans déjà existants, on peut créer une nouvelle histoire sur une telle période ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Mer 04 Jan 2017 - 19:50   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
matou a écrit:Ce qu'il faut pas lire sur PJ...
Bref, donc encore une fois, fin de la polémique, oui les reshoots n'était pas de simples ajouts mineurs comme c'est souvent le cas mais une refonte de l'histoire.
C'est pas une question de grave ou pas, de qualité ou pas. C'est une question de savoir ce qui s'est vraiment passé. Le temps a permis de trancher cette question.

Je laisse la parole aux monteurs:
"I got a call from Lucasfilm at the beginning of the summer . They were reconceptualising some of the story."

"They were reconceptualising some of the story."

Et le reste indique bien que ce ne sont que quelques éléments qui ont été modifiés ou allongés pour donner plus d'épaisseur à certains persos, pas une refonte globale de l'histoire. :roll:


Oui encore heureux que des reshoot ne reconceptualise qu'une partie! Des resshoots sont là pour amener du liant, préciser un élément. Pas reconceptualiser une partie.

Oui juste pour donner plus d'épaisseur. C'est pourquoi il dit:
"The mechanics of the [third] act changed quite a bit in terms of the characters, and I don’t want to go into too much detail about what had been there before, but it was different," he said. "We moved some of the things that our heroes did, they were different in the original then they were as it was conceived. Everything was connected to everything so doing something to one venue would change all the other venues, so really we had to... We were working on that until the last minute."
Cela ne s'appelle pas de simples ajouts mineurs.

Bref, les lecteurs jugeront par eux mm.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Jan 2017 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Marrant comme le simple fait de lire des choses comme ça me donne envie de voir PJ sur un Star Wars.


Mon rêve c'est Spielberg sur un Star Wars :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 05 Jan 2017 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je suis moins enthousiaste pour Spielberg que pour Jackson, je trouve que Spielberg est dans ses charentaises depuis une vingtaine d'années. Il fait encore quelques très bons films, mais il y a peu de prise de risques. Du coup, je ne trouverais pas très intéressant de le voir réaliser un Star Wars, je craindrais que ça ne donne quelque de très classique, très propre mais sans folie.

Moi je voudrais voir Gareth Evans, en lui donnant carte blanche :love:
(aucune chance, je sais)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Jan 2017 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:Je suis moins enthousiaste pour Spielberg que pour Jackson, je trouve que Spielberg est dans ses charentaises depuis une vingtaine d'années. Il fait encore quelques très bons films, mais il y a peu de prise de risques. Du coup, je ne trouverais pas très intéressant de le voir réaliser un Star Wars, je craindrais que ça ne donne quelque de très classique, très propre mais sans folie.
*

Etrange, je trouve que c'est au contraire Peter Jackson qui est en mode "charentaises" depuis 13 ans
:idea:
King Kong était correct mais absolument pas renversant, Lovely Bones est a oublier & Le Hobbit m'a ennuyé.

Sur la même période, Spielberg nous a offert (entre autres) Le terminal, La guerre des mondes, Tintin, Le pont des espions; que j'ai particulièrement appréciés et qui sont très variés dans le ton et le thème!
Spielberg est l'exemple même du réal qui peut s'adapter avec bonheur a son sujet!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Jan 2017 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Marrant comme tu dis arrives à ce que je considère comme les deux plus mauvais films de Spielberg. :transpire:

Personellement j'ai adoré The Lovely Bones (Alors que j'en attendais rien après un King Kong longuet et pompeux) et Le Hobbit et j'ai hâte de voir Peter Jackson sur autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 05 Jan 2017 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Marrant comme le simple fait de lire des choses comme ça me donne envie de voir PJ sur un Star Wars.


Mon rêve c'est Spielberg sur un Star Wars :)


C'est le mien également depuis la frustration ROTJ :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 08 Jan 2017 - 7:13   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bon apparemment, Hidalgo vient de dire qu'il y aurait du avoir plus de scènes avec flashback Saw dans le film
https://youtu.be/NM7pTSxJKyY Vers 1mn44.
C'est un complot, le film a trahi son propos d'origine, tout ça tout ça :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 13 Jan 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'accord, je veux un roman entier dessus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Jan 2017 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

mais...mais....mais c'est affreux! :shock: ...en fait ils voulaient nous faire comme la fin prévue a l'origine pour Gravity....dans les deux cas, heuresement ça s'est pas fait, j'aurais pas été bien face au film... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

"Jyn" est inspiré de prénoms de femmes de la famille de John Knoll : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oilee.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar redfanch » Ven 13 Jan 2017 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Mouais l'origine de Jyn Erso. Moi je vois plutôt qu'ils se sont inspiré de Dark Forces, dont la première mission est de voler les plans de l'étoile de la mort et que le personnage principal féminin s'appelle Jan Ors fille d'un ingénieur aérospatial.
redfanch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Jan 2017 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html


Ca pourrait faire une fanfiction sympatoche.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Jan 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est sympa qu'ils aient pensé à ce genre de détails pour l'Hammerhead. Après ça change pas fondamentalement la vision du film.

Par contre, au niveau victimes, ils doivent pas être beaucoup à s'en être échappés au total. La poignée de pilotes qui participeront à la Bataille de Yavin mais c'est à peu près tout je pense. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 14 Jan 2017 - 0:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:C'est sympa qu'ils aient pensé à ce genre de détails pour l'Hammerhead. Après ça change pas fondamentalement la vision du film.

Par contre, au niveau victimes, ils doivent pas être beaucoup à s'en être échappés au total. La poignée de pilotes qui participeront à la Bataille de Yavin mais c'est à peu près tout je pense. :neutre:

J'ai compté 2 ou trois CR90, une Hammerhead, un GR-75, une Nebulon-B et un vaisseau que j'ai pas reconnu.
D'après l'Holonet, les escadrons Rebelles ont bien morflé aussi : on passe de 12 à 5 vaisseaux (a Yavin) pour les Blues ! :paf:

EDIT : Bon en fait cette info de l'holonet provient d'un vieux rail-shooter en FMV. :transpire:

En même temps c'est l'holonet , je m'attendais à quuooi ?! :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 14 Jan 2017 - 6:58   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

"Ils vont rendre le film moins dark, qu'ils disaient" :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Preda224 » Sam 14 Jan 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html


L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Ecnal » Sam 14 Jan 2017 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Mais du coup, c'est Gareth Edwards qui a réalisé ça ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Loudao » Sam 14 Jan 2017 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'espère vraiment qu'on aura le droit lors de sa sortie en DVD à une version "longue" avec la présence des scènes coupées de Dark Vador!
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Jan 2017 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Preda224 a écrit:
L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:


Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 14 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est marrant, les deux scènes les plus sombres du film (De mon point de vue Cassian qui tue un civil dans le dos de sang froid et Vador qui massacre les rebelles) sont des ajouts du prétendu tournage additionnel qui devait rendre le film moins sombre. :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Preda224 » Sam 14 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?


Ce qui fait la force de cette scène, c'est le fait qu'elle soit inattendue. Jusqu'à la toute fin, j'ai vraiment cru que la scène entre Krennic et Vador allait être la seule du film où on allait voir ce dernier. Et si ça avait été le cas, je ne serais pas sorti de la salle en disant "oh c nul on voi pas trop vador". Elle est très courte, assez en retenue et tellement réussie.

Honnêtement, si on avait eu un Vador complètement cheaté (à la Vador Abattu :paf: ), ça aurait été de trop mais là, ça marche. Et puis, je ne suis pas allé voir le film pour voir Vador dégommé du rebelle, cette scène est un bonus à la mission suicide de l'escouade Rogue et ça marche ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Sam 14 Jan 2017 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La scène de Vador est vraiment bien. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté au style de combat au sabre : certains mouvements sont clairement repris de l'OT et collent très bien avec la nonchalance du seigneur noir des Sith... Même si elle ne suffit bien sûr pas à faire le film, elle aurait clairement manqué !

Et en effet c'est un peu facile de recourir aux icônes de la saga pour le fan-serv, mais clairement là je trouve que 1/ c'est bien dosé 2/ c'est pas si facile à faire, Vador qui se bat, car il se bat finalement peu dans l'OT.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Sam 14 Jan 2017 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Clara Oswald a écrit:C'est marrant, les deux scènes les plus sombres du film (De mon point de vue Cassian qui tue un civil dans le dos de sang froid et Vador qui massacre les rebelles) sont des ajouts du prétendu tournage additionnel qui devait rendre le film moins sombre. :D


Pas prétendu, le tournage additionnel a eu lieu et a changé des parties du film. Plus que d'ordinaire pour un tournage additionnel.
Ici la discussion n'a jamais été de savoir si c'était pour édulcorer ou non le film, mais pour en refaire des parties ou pas.
Et la réponse a été donnée depuis la sortie, oui le film a changé du fait du tournage additionnel.
Et oui la com officielle a menti la dessus.

D'ici 5 à 10 ans, on aura le fin mot de cette histoire, des journalistes nous raconteront les coulisses et la réalité des débuts de SW sous la propriété de Disney.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations