Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chuck Danver » Sam 01 Aoû 2015 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ah oui, en effet.
Comment foirer sa blagounette en une leçon ! :D
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Aoû 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je me demande si Disney/ LF seraient capables de valider une idée allant à l'encontre de la prélo avec une Felicity Jones fille d'un Boba Fett plus âgé qu'il n'est censé l'être...
Franchement, j'ai bien l'impression que la non prise en compte de la prélo dans les futurs films est une possibilité, hélas...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 02 Aoû 2015 - 18:34, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Dim 02 Aoû 2015 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je pense qu'il n'irait pas jusque la...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Aoû 2015 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est ce que j'ai toujours pensé, mais en ce moment j'avoue que j'ai quelques doutes...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Dim 02 Aoû 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La prélogie fait partie de l'histoire, elle est canon. Changé la prélogie signifierait changé The Clone Wars qui est aussi canon
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Aoû 2015 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Oui c'est ce qui est censé être considéré comme parole d'évangile actuellement: Les films, TCW et Rebels sont canon.
Mais jusqu'a quand cette vérité ne sera pas remplacée par une autre?... du style: l'OT, la postlo et les Anthology sont le canon ultime, et la prelo et les DA sont un sous- canon... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Aoû 2015 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ça me paraît très improbable. Si encore on ne connaissait pas vraiment l'âge de Boba ça pourrait passer, mais là les films nous donnent son âge et ce serait difficile de dire qu'en fait il a 15 ans dans AOTC, vu son physique... :neutre:

Réinterpréter des éléments ambigu ou des indications acquises mais ne figurant pas directement dans le film passe encore, mais là ça me semble trop gros.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Aoû 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vu que Lucasfilm a lancé un plan de long terme pour les histoires jusqu'à au moins 2019, il n'y aura pas de remise en cause du canon dans Rogue One.

Et même en mettant ça de côté, je trouve que ça pue la rumeur bidon.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Aoû 2015 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est bidon de chez archibidon!

Les "médias" ne peuvent juste pas s'empêcher de nous fourguer du Boba Fett dans toutes les rumeurs.
C'est un personnage populaire, qui est pour l'instant mis de côté, donc forcément ça attise le désir. Faut pas chercher plus loin.
Le jour où Boba sera annoncé officiellement comme protagoniste dans un film, peut être que là les gens se calmeront. Ou pas.

Le monde a besoin de Boba Fett, mais est-il vraiment prêt ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Dim 23 Aoû 2015 - 15:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Dim 23 Aoû 2015 - 15:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si c'est le cas, ça ne fait aucun doute. C'est très intéressant et j'espère que ce sera réussi.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Aoû 2015 - 15:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ca dit que le Tarkin de l'Episode IV sera recréé numériquement. Ca vient d'un tabloïde anglais donc sûrement bidon.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

S'ils veulent foutre Tarkin, suffit de (re)mettre Wayne Pygram. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 23 Aoû 2015 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:S'ils veulent foutre Tarkin, suffit de (re)mettre Wayne Pygram. :o

-Sergorn

Si c'est censé se passer juste avant l'épisode 4 ça ferait bizarre quand même la transition entre les deux en si "peu" de temps.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Y a pas de solution miracles possibles de toute façon - sois on assume de recaster des personnages, soit on utilise pas de personnages de l'OT, mais dans ce cas là ça limite les possibilités scénaristiques. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Aoû 2015 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

En même temps, la Death Star étant au centre de l'intrigue, la présence de Tarkin est quasi obligatoire.
Je dis " quasi " car il y'a évidemment toujours moyen de proposer un scénario dans lequel il serait absent pour X raisons.

Si ils parviennent à "recréer" numériquement Peter Cushing, ce serait énorme, mais j'ai du mal à croire que ça puisse être réellement convaincant.
Et un autre acteur pour jouer ce rôle dans une histoire se déroulant juste avant ANH, moi ça m'emballe pas des masses...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je n'aime pas trop l'idée de voir recréer un acteur numériquement personnellement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Aoû 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je n'aime pas trop l'idée de voir recréer un acteur numériquement personnellement. :neutre:

-Sergorn

Tu parles du problème que ça pose sur le plan moral dans le cas d'acteurs décédés? Ou tu n'aimes pas ce concept quoiqu'il arrive ( genre Schwarzie dans T- Salvation par exemple) ?

Moi perso, au delà du soucis de réalisme ( cette technologie ne me semble pas encore au point ), c'est dans l'impossibilité de reproduire le jeu d'acteur que je trouve que ça pose aussi problème.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 23 Aoû 2015 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je viens justement de boucler un mémoire, où l'une des thématiques est le risque de déshumanisation de la vie des affaires.
Et du coup, ça me fait penser que cette technologie, du point de vue cinématographie, c'est quand même pas sans risque non plus. Oh, sur 20/30/40 ans. Mais c'est un vrai risque.

Perso, ça ne me dérangerait pas de recast' un Tarkin, Han Solo ou Boba Fett, tant qu'on reste "hors" de la saga principale. Et que l'acteur de base n'est pas dispos/décédé/plus compatible/n'est plus un acteur de qualité.
Obi Wan a connu deux interprètes géniallissime. Pourtant si on met côte à cote une photo d'Ewan McGregor lors de l'Episode III, et Alec Guinness dans l'Episode IV, bon y'a une ressemblance, mais je doute qu'en 2025, Ewan McGregor soit la copie d'Alec Guinness. Pourtant, ça choque absolument et justement personne.

Tant que le personnage reste cohérent, que physiquement il y'ait quand même un minimum de ressemblance (on va pas prendre Gérard Depardieu pour Tarkin quoi), et que l'acteur est très bon, où est le problème. Ben Mendelsohn, un peu grimé, me brancherait plus en Tarkin, qu'une copie en CGI de Peter Cushing.

Puis après ça va être quoi la suite ? Reprendre tous les visages des célébrités pour des biopics ? Créer un visage "parfait" pour un rôle, et tant pis pour l'acteur ? Quand il n'y a pas le choix, OK, mais quand on peut...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je n'ai rien contre le concept en soi non, j'ai eu aucun soucis avec Tron Legacy, ou Terminator Gynisis, ou Ant-Man pour citer quelques exemples.

Mais avec un acteur décédé je trouve ça vachement limite. :neutre:

Jedi Croate a écrit:c'est dans l'impossibilité de reproduire le jeu d'acteur que je trouve que ça pose aussi problème.


Oh, suffirait de faire de la performance capture avec un vrai acteur, sauf qu'au lieu de créer un personnage en CG, on recrée une vraie personne. C'est tout à fait possible donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 23 Aoû 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:Tant que le personnage reste cohérent, que physiquement il y'ait quand même un minimum de ressemblance (on va pas prendre Gérard Depardieu pour Tarkin quoi), et que l'acteur est très bon, où est le problème. Ben Mendelsohn, un peu grimé, me brancherait plus en Tarkin, qu'une copie en CGI de Peter Cushing.

Puis après ça va être quoi la suite ? Reprendre tous les visages des célébrités pour des biopics ? Créer un visage "parfait" pour un rôle, et tant pis pour l'acteur ? Quand il n'y a pas le choix, OK, mais quand on peut...


Je suis d'accord, et je me dis qu'avec tous les films Star Wars en préparation et les rêves des fans de revoir de nombreux personnages qui, s'ils réapparaissent, devront être recastés, cette idée de remplacer des visages réels par des visages numériques pourraient plaire mais faut être honnête, c'est pas naturel du tout.

Le plan de A new hope ajouté pour l'Edition spéciale où Han évite le tir de Greedo est une doublure numérique, et son visage cloche. Dans Terminator Salvation, c'est classe de voir Schwarzy jeune, mais à nouveau son visage est étrange, pas humain, tout simplement. La technologie n'est pas au point, et le jour où elle le sera, ça fera flipper. On pourra donc créer tous les films qu'on souhaite avec n'importe que casting à condition d'avoir du budget... Ça fait froid dans le dos.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Le plan de A new hope ajouté pour l'Edition spéciale où Han évite le tir de Greedo est une doublure numérique, et son visage cloche. Dans Terminator Salvation, c'est classe de voir Schwarzy jeune, mais à nouveau son visage est étrange, pas humain, tout simplement. La technologie n'est pas au point.


Tu devrais voir des films un peu plus récents. :transpire:

Dans Terminator Genisys c'est beaucoup plus convaincant que l'essai dans Salvation.

Et plus récemment dans Ant-Man le jeune Michael Douglas au début du film est criant de vérité.

La technologie a formidablement évoluée depuis l'époque de Tron Legacy où c'était plutôt bien fait mais où il fallait que Jeff Bridges reste inexpressif. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 23 Aoû 2015 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tu devrais voir des films un peu plus récents. :transpire:

Dans Terminator Genisys c'est beaucoup plus convaincant que l'essai dans Salvation.

Et plus récemment dans Ant-Man le jeune Michael Douglas au début du film est criant de vérité.

La technologie a formidablement évoluée depuis l'époque de Tron Legacy où c'était plutôt bien fait mais où il fallait que Jeff Bridges reste inexpressif. :transpire:

-Sergorn


Désolé, je ne vais plus trop au cinéma depuis deux ans avec mes études... Les films Marvel je suis globalement passé à côté (à part quelques films que j'ai finalement pas aimé donc je sais même pas pourquoi je m'obstine à essayer d'en voir quelques uns) et le dernier Terminator vu les critiques je ne suis pas allé le voir... Je ne suis pas trop attaché à la franchise.

En fait c'est à la fois très bien qu'on puisse être convaincant avec du numérique mais c'est aussi effrayant je trouve, il faut pas que ça devienne de l'abus...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2015 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bah dans le principe je trouve ça très pratique si tu veux avoir une version d'un même personnage à plusieurs âge joué par un même acteur. La rajeunissement c'est pas trop possible "normalement" et c'est ridicule quand on essaye (je pense au dernier livre de Kaamelott où tous les acteurs sont blindés de fond de teint pour faire "plus jeune". :transpire: ) et le vieillissement pareil, si on peut parfois avoir de beau maquillage je trouve que bien souvent ça a un côté artificiel pas très réussi (cf. Guy Pierce dans Prometheus).

Alors qu'avec cette technologie on peut maintenant faire quelque chose de très convaincant (cf. Benjamin Button).

Après si c'est pour ramener des acteurs morts, là non je trouverais ça dérangeants à part à la rigueur pour finir un film où un acteur serait décédé en cours de tournage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Sep 2015 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je ne vois pas pourquoi on ne reprendrait pas l'acteur qui faisait Tarkin dans l'épisode III. Je le trouvais parfaitement convaincant.
Ou même Charles Dance de Game Of Thrones serait parfait dans le rôle.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Blups » Dim 13 Sep 2015 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

L'acteur qui joue Tarkin dans ROTS a été copieusement maquillé pour pouvoir ressembler à Peter Cushing ; or il apparaît brièvement sur un plan large et sans dialogue. Il n'aurait peut-être pas été si convaincant si le rôle avait été plus important. :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar sakitos38 » Dim 13 Sep 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

j’enlèverais le "peux être" a ta place ;)
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Blups » Dim 13 Sep 2015 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sakitos38 a écrit:j’enlèverais le "peux être" a ta place ;)
:)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Sep 2015 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Oh en reprenant une coupe similaire et un uniforme je trouve que Wayne Pygram aurait largement pu passer en Tarkin. Pas besoin d'être un sosie pour faire un personnage plus jeune. J'ai jamais été très fan de la mega couche du maquillage qu'ils lui avaient foutu qui fait va vachement faux et cheap (mais comme on ne le voit que de loin dans le film, ça passe)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Sep 2015 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Moi ça me dérange de voir un autre acteur dans le rôle de Tarkin dans un film se déroulant juste avant ANH.
Mon seuil de tolérance ne dépasse pas les dix ans d'écart pour un changement d'acteurs dans cette saga.

Je préférerai largement qu'il n'apparaisse pas du tout, ou alors furtivement par le biais d'un holo par exemple, réalisé à partir de rushs de ANH.
Ils avaient fait du bon boulot avec Leia dans Star Tours 2, alors pourquoi pas dans Rogue One avec Tarkin?
Quelques secondes d'apparitions holographiques peuvent largement suffire je pense.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 13 Sep 2015 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le problème c'est que la présence de Tarkin dans le scénario de Rogue One aurait tout a fait sa place.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Blups » Dim 13 Sep 2015 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Pas besoin d'être un sosie pour faire un personnage plus jeune.
-Sergorn

Oui sauf que si c'est pour jouer Tarkin dans Rogue One, on ne peut pas dire qu'il soit beaucoup plus jeune, Rogue one se situant chronologiquement juste avant ANH, si je ne m'abuse, non ?

-- Edit (Dim 13 Sep 2015 - 21:29) :

Grillé
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Sep 2015 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Calimero a écrit:Le problème c'est que la présence de Tarkin dans le scénario de Rogue One aurait tout a fait sa place.

Tout à fait.
Mais la présence de l'Empereur dans ANH aurait aussi eu tout à fait sa place, et pourtant le fait qu'il soit juste évoqué fonctionne très bien, même si on découvre ce film après la prélo dans laquelle il était omniprésent.

-- Edit (Dim 13 Sep 2015 - 21:39) :

Blups a écrit:
Sergorn a écrit:Pas besoin d'être un sosie pour faire un personnage plus jeune.
-Sergorn

Oui sauf que si c'est pour jouer Tarkin dans Rogue One, on ne peut pas dire qu'il soit beaucoup plus jeune, Rogue one se situant chronologiquement juste avant ANH, si je ne m'abuse, non ?

-- Edit (Dim 13 Sep 2015 - 21:29) :

Grillé

Exact.
Sergorn devrait pourtant bien le savoir, le vol des plans de la DeathStar c'est vraiment juste avant la première scène de ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Sep 2015 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Oui Pygram serait peut être un peu jeune pour jouer à Tarkin à l'époque d'ANH (55 ans contre 65 pour Cushing), après je parlais vis à vis de l'Episode III. ;)

De toute façon quitte à recaster le personnage joue la carte du sosie n'est pas forcément la meilleure solution - il faut un minimum de ressemblance bien sur, mais ce n'est pas tout, faut un acteur qui sachent reproduire un minimum le ton et les intonation, la gestuelle, et quelque part c'est encore plus important pour vendre le personnage.

-Segorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Sep 2015 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Non mais dans ton post précédent tu as parlé de " faire un personnage plus jeune ".
Et c'est pour ça qu'on te dit que ça ne sera de toute façon pas le cas puisque RO se déroulera juste avant ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Sep 2015 - 20:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Moi j'espère ne pas trop voir Tarkin, pas pour des questions d'acteur mais parceque je veux voir un maximum de création au niveau des personnages. Un nouveau Moff comme grand méchant m'exciterait plus :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Sep 2015 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je me répète mais si il devait y avoir Tarkin, je pense que Charles Dance serait parfait dans le rôle. Il a ce côté sec et tranchant du Grand Moff... Il faudrait le remaquiller légèrement et changer sa coupe de cheveux, mais sinon go ! :D

http://www.quora.com/Does-anyone-feel-t ... -Lannister
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Sep 2015 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Je me répète mais si il devait y avoir Tarkin, je pense que Charles Dance serait parfait dans le rôle. Il a ce côté sec et tranchant du Grand Moff... Il faudrait le remaquiller légèrement et changer sa coupe de cheveux, mais sinon go ! :D

http://www.quora.com/Does-anyone-feel-t ... -Lannister

Tu ne penses pas qu'utiliser un autre acteur pour jouer un personnage du même âge que dans ANH pourrait être une porte ouverte à des futurs films dans lesquels même le big three pourrait être interprété par d'autres acteurs ?

Si ils commencent avec Tarkin, qui nous dit qu'un jour on aura pas un spin off avec Luke, Han, Leia, Lando pendant l'OT ?

Déjà que voir un Tarkin avec une autre gueule dans un film se déroulant juste avant ANH ça me gêne, mais alors si ils nous font le coup avec les héros ça me sera juste insupportable.

Ce n'est évidemment qu'une question de ressenti personnel, mais si SW va dans cette direction je trouverais ça vraiment consternant...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Sep 2015 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Disons que je ne me fais plus d'illusions. Je suis même quasiment certain qu'un jour ils rebooteront la saga originelle c'est pour te dire... :paf:
Et puis ils se lancent sur un spin off avec Han Solo, donc pour moi reprendre des acteurs de la trilogie originale ne semble pas les traumatiser... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Sep 2015 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Apparemment, Han Solo sera plus jeune dans le spin off, ce qui est déjà je trouve plus acceptable.
Non moi je te parle de personnages du même âge que celui dans lequel on les connaît, ce qui serait le cas avec Tarkin.

SW est un cas vraiment à part, la saga forme réellement un tout cohérent et ce même jusqu'au déroulement de l'histoire qui propose un récit unique structuré en six parties avec une intro, un développement et une conclusion.

C'est extrêmement différent de films comme James Bond par exemple, dans lesquels les différents acteurs proposaient une version différente du personnage dans des films proposant chacun une vision particulière de cet univers.

Là, au delà du fait que je trouverais derangeant de voir une autre gueule, si on nous met un Tarkin juste avant ANH, l'acteur choisi ne pas pourra pas sérieusement proposer une nouvelle vision du personnage liée a son propre ressenti en tant qu'artiste, il sera obligé de rentrer dans l'imitation de Cushing.
C'est donc doublement problématique selon moi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Mar 15 Sep 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Je suis même quasiment certain qu'un jour ils rebooteront la saga originelle c'est pour te dire...

Si je ne suis pas encore mort avant que cela n'arrive, il est fort possible que je me pende juste après ! :x
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 15 Sep 2015 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Disons que je ne me fais plus d'illusions. Je suis même quasiment certain qu'un jour ils rebooteront la saga originelle c'est pour te dire... :paf:
Et puis ils se lancent sur un spin off avec Han Solo, donc pour moi reprendre des acteurs de la trilogie originale ne semble pas les traumatiser... :paf:


Si ils font une chose pareille il risque d'y avoir une vague d'attentats dans les Disneyland :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Blups » Mar 15 Sep 2015 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Disons que je ne me fais plus d'illusions. Je suis même quasiment certain qu'un jour ils rebooteront la saga originelle c'est pour te dire... :paf:
Et puis ils se lancent sur un spin off avec Han Solo, donc pour moi reprendre des acteurs de la trilogie originale ne semble pas les traumatiser... :paf:


Si ils font une chose pareille il risque d'y avoir une vague d'attentats dans les Disneyland :D

:lol: :lol: :lol:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 15 Sep 2015 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

"Jason Isaacs" le papa malfoy pourrais être un candidat judicieux, il a un faux air ,je trouve...Bien évidement avec un peu de maquillage, il pourrait faire l'affaire...Non, vous ne trouvez pas...? :cute:
Fichiers joints
Tarkininfobox.jpg
MV5BNTkzMTYzNjc1OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMTQ3OTYyMQ@@._V1_SX640_SY720_.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 17 Sep 2015 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Après comme le disait un confrère plus haut, on peut aussi créer de nouveaux personnages. Genre un haut gradé responsable de la construction de l'Etoile Noire (rien ne dit que Tarkin a juste surveillé l'Etoile Noire pendant vingt ans, il a peut être eu d'autres activités entre temps). De là il aurait pu déléguer la gestion de l'Etoile Noire à un Moff tout simple (ou un militaire genre Amiral etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Sep 2015 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ca pourrait fonctionner aussi, mais disons que bon... si au bout d'un moment on fait différents films sur les ères connus de Star Wars, et qu'on évite les personnages connus juste car l'acteur est mort/indisponible alors qu'il y aurait un sens à leur présence... ça va finir par se voir. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Sep 2015 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit: si au bout d'un moment on fait différents films sur les ères connus de Star Wars, et qu'on évite les personnages connus juste car l'acteur est mort/indisponible alors qu'il y aurait un sens à leur présence... ça va finir par se voir. :transpire:

-Sergorn

C'est vrai. Et c'est pour ça que perso je préférerai ne le voir qu'en hologramme ( créé à partir de rushs de ANH ) une ou deux fois.
Ça serait un bon compromis entre une abscence totale et une présence constante difficilement acceptable avec un autre acteur dans un film censé se dérouler juste avant ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Sep 2015 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Honnêtement moi je préfère du recasting. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Sep 2015 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Honnêtement moi je préfère du recasting. :neutre:

-Sergorn

Si le film se déroulait plusieurs années avant, moi non plus ça ne me dérangerai pas de voir un autre acteur.
Mais là franchement.... :pfff:

Tu dirais la même chose si on parlait de Luke, Han et Leia?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Sep 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Faudrait que le casting soit vraiment béton, mais dans l'absolu je n'y serais pas opposé par principe.

Et Han on va l'avoir avec dix ans de moins dans son spin off - en dix ans tu changes pas forcément des masses et faudra bien faire avec.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations