Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Juil 2015 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

S'il y a bien Bail Organa, y'aurait moyen d'avoir le même acteur que dans la prélogie vous pensez, ou ça n'effleurera pas l'esprit des directeurs de casting?

Pour Vador, c'est une bonne nouvelle aussi si ça s'avère vrai, après l'incarner n'est pas difficile, tant que James Earl Jones est de la partie...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Anakin59 » Mer 08 Juil 2015 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

L'acteur qui incarne Bail Organa est encore vivant, et en plus, vu que Rogue One se passe au moins 10 après l'épisode 3, ça correspond même à son âge ! Faudrait être con pour pas le reprendre.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Juil 2015 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Faudrait être con pour pas le reprendre.


J'ai bien peur que des gens du métier le soient un peu...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Juil 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Donc, l'empire ferait appel à Fett et compagnie pour récupérer les plans volés? Sachant que c'est forcément un échec pour l'empire, j'ai du mal à croire que Vador puisse leur refaire confiance pour retrouver Solo dans ESB (même si cette fois c'est un succès)...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 09 Juil 2015 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bah ils sont en principe quand même censés être le crème de la crème, et on ne sais pas dans quelles conditions ils échoueront (cela pourrait être excusable pour Vader du coup).

En tout cas la perspective d'avoir Bossk, Dengar, Zuckuss, 4-LOM et IG-88 en action m'emballe au plus haut point !!!
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 09 Juil 2015 - 14:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si Vador il y a, j'espère que ce sera Christensen dans le costume et Jones à la voix.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Korsof » Jeu 09 Juil 2015 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je trouve que Ben Mendelsohn a un petit air de Tarkin vous trouvez pas ? c'est possible qu'il joue non pas un nouveau moff mais bien notre moff préféré :D
Korsof
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Juil 2015 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

neo_kerberos a écrit:Bah ils sont en principe quand même censés être le crème de la crème, et on ne sais pas dans quelles conditions ils échoueront (cela pourrait être excusable pour Vader du coup)


Une histoire de "désintégration" par Fett par exemple :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 09 Juil 2015 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Spoiler concernant la série Darth Vader chez Marvel

Spoiler: Afficher
En lisant le numéro 1 (qui se déroule après les évènements de ANH, et donc de la destruction de l'Etoile de la Mort) j'avais le sentiment que Boba travaillait pour la première fois pour Vader, c'est ce que laissait entendre leur discussion en tout cas.
Après c'est possible que non mais bon, c'est pas le ressentit qu'on a en lisant le comics. Pour moi en tout cas.

Surtout que la réplique de Fett :
"The only time I fail is if you hired me to fail."


vient appuyer cette thèse, et deviendrait contradictoire avec le fait qu'il soit engagé, avec d'autres, pour retrouver les plans de l'Etoile de la Mort.
On sait très bien que cette mission sera un échec en voyant le début de ANH.
Boba Fett

 
 

Messagepar darkfabri » Jeu 09 Juil 2015 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Donc, l'empire ferait appel à Fett et compagnie pour récupérer les plans volés? Sachant que c'est forcément un échec pour l'empire, j'ai du mal à croire que Vador puisse leur refaire confiance pour retrouver Solo dans ESB (même si cette fois c'est un succès)...


Les chasseurs de prime peuvent très bien donner assez d'informations sur l'existence et sur la destination du Tantive IV. A partir de là, l'Empire reprend la main et on se retrouve au début de l'Episode IV.
darkfabri
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2013
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dakanos » Jeu 09 Juil 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Krokmo a écrit:Si Vador il y a, j'espère que ce sera Christensen dans le costume et Jones à la voix.

Pour le coup je peux comprendre que certains veuillent revoir l'interprète, m'enfin si c'est juste pour le mettre dans une combinaison dans laquelle on ne verra jamais son visage, je ne vois vraiment pas l'utilité de le faire revenir :neutre:

Je ne vois pas trop Disney s'embêter à aller le chercher (et à le payer), alors qu'il peuvent très bien prendre n'importe quel type de plus d' 1m 95.

Sinon évidemment pour ce qui est de la voix on est d'accord, et de toute façon je ne vois ce qui pourrait s'y opposer étant donné que Jones est déjà revenu pour Rebels.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Juil 2015 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dakanos a écrit:
Krokmo a écrit:Si Vador il y a, j'espère que ce sera Christensen dans le costume et Jones à la voix.

Pour le coup je peux comprendre que certains veuillent revoir l'interprète, m'enfin si c'est juste pour le mettre dans une combinaison dans laquelle on ne verra jamais son visage, je ne vois vraiment pas l'utilité de le faire revenir :neutre:

Je ne vois pas trop Disney s'embêter à aller le chercher (et à le payer), alors qu'il peuvent très bien prendre n'importe quel type de plus d' 1m 95.

Sinon évidemment pour ce qui est de la voix on est d'accord, et de toute façon je ne vois ce qui pourrait s'y opposer étant donné que Jones est déjà revenu pour Rebels.


Parfaitement d'accord, on ne verrait jamais Christensen, et faire une scène sans casque "de face" serait bien casse-gueule car dans la saga, dans les Episodes IV et V, on ne voit pas Vador sans masque de face, et c'est super cool je trouve comme parti pris. Autant laisser la fin de ROTJ garder son ampleur. Après dans l'U.E., je n'y vois pas d’inconvénient, et ça a déjà été fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Youggo » Jeu 09 Juil 2015 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

darkfabri a écrit:Les chasseurs de prime peuvent très bien donner assez d'informations sur l'existence et sur la destination du Tantive IV. A partir de là, l'Empire reprend la main et on se retrouve au début de l'Episode IV.
Oh oui, je vote pour ! :love: Rien que pour re-voir en final la scène d'introduction de ANH (en version étendue j'entend, avec un peu de castagne avant).

Guiis Becom a écrit:Parfaitement d'accord, on ne verrait jamais Christensen, et faire une scène sans casque "de face" serait bien casse-gueule car dans la saga, dans les Episodes IV et V, on ne voit pas Vador sans masque de face, et c'est super cool je trouve comme parti pris. Autant laisser la fin de ROTJ garder son ampleur. Après dans l'U.E., je n'y vois pas d’inconvénient, et ça a déjà été fait.
Si on ne montre pas sa tronche, effectivement aucun intérêt de prendre Christensen.
Mais ça ne me choquerait pas le moins du monde qu'ils nous montrent son visage de face. De toute façon, depuis la prélo on sait à quoi il peut ressembler, alors le parti pris de la révélation à la fin du ROTJ a déjà perdu de sa force. Et j'avoue, malgré ma non-affection pour Christensen, le revoir 10 ans après, amoché et vieilli, je ne suis pas contre. Peut-être par pur sadisme, allez savoir... :diable:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dakanos » Jeu 09 Juil 2015 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Youggo a écrit:Mais ça ne me choquerait pas le moins du monde qu'ils nous montrent son visage de face. De toute façon, depuis la prélo on sait à quoi il peut ressembler, alors le parti pris de la révélation à la fin du ROTJ a déjà perdu de sa force.

Alors je sais que là c'est totalement personnel, mais pour moi Vador sans son casque, c'est Sebastian Shaw et personne d'autre (d'ailleurs je ne me suis toujours pas remis de son remplacement par Hayden dans ROTJ...).

Puis au-delà de ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée en soit. Je pense que Vador devrait rester masqué, parce Vador c'est le masque. Symboliquement, quand Vador demande à Luke de lui retirer son masque dans ROTJ, il lui demande de lui rendre son visage, et donc son humanité. C'est à ce moment là qu'à l'image il redevient Anakin. C'est un moment clé de ROTJ, donc de la saga par extension, et c'est précisément pour cette raison que je pense que le visage de Vador au cinéma devrait lui rester exclusivement associé.

A la rigueur s'ils faisaient un spin-off uniquement basé sur ce personnage, comme je l'avais déjà évoqué (c'est à dire en faisant l'opposé de la Prélo qui se concentre sur Anakin et réellement faire de Vador, contrairement à l'OT également, le personnage principal de l'histoire), je pourrais comprendre l'intérêt, mais je trouverais ça quand même dommage et dispensable à l'échelle de la saga. Sauf que dans Rogue One Vador sera certainement un personnage secondaire, voire tertiaire, donc en gros il aura probablement à peu près le même rôle que dans ANH, ou peut-être même moins. Par conséquent je ne vois pas l'intérêt de le démasquer si ce n'est pas pour le développer, et faire quelque chose avec le personnage.

Puis de toute façon j'y crois pas une seule seconde, je suis quasiment certain que ça n'arrivera pas.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Youggo » Jeu 09 Juil 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dakanos a écrit:pour moi Vador sans son casque, c'est Sebastian Shaw et personne d'autre (d'ailleurs je ne me suis toujours pas remis de son remplacement par Hayden dans ROTJ...).

Certes, certes. Je comprends qu'on puisse être attaché au visage de Shaw pour Vador/Anakin période ROTJ. Mais pour un film se situant quelques années après l'épisode 3, le visage de Christensen serait le plus logique et le plus cohérent dans la chronologie de la saga. Même si... Christensen quoi...

Pour le reste, depuis la prélogie je me suis un peu résigné quant au fait que des scènes/personnages/rebondissements forts et symboliques de l'OT puissent être totalement démolis dramaturgiquement par d'autres films. Alors on en est plus à ça près. Mais je comprend et approuve ton point de vue.

Autre point sur lequel on se retrouve : l'apparition éventuelle du visage de Vador devra se faire uniquement en cas d'ultime recours, pour donner du sens à une scène qui le nécessite vraiment. Pas juste pour le clin d'oeil.
Mais je crains que l'arrivée de nouveaux scénaristes et réalisateurs aux manettes, réalisant leur rêve de gosse en bossant sur un SW, ne pousse à ce genre de débordements qui relèvent du fantasme personnel. :neutre:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dakanos » Jeu 09 Juil 2015 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Youggo a écrit:Mais je crains que l'arrivée de nouveaux scénaristes et réalisateurs aux manettes, réalisant leur rêve de gosse en bossant sur un SW, ne pousse à ce genre de débordements qui relèvent du fantasme personnel. :neutre:

Effectivement., d'ailleurs c'est un peu ce qu'on voit dans l'Univers Étendu (l'UE en général hein, legends, officiel, TCW/Rebels, etc...), où très souvent les auteurs sont près à trahir, ou tout du moins distordre le matériau d'origine simplement pour pouvoir raconter leur histoire. Malheureusement j'ai un peu l'impression que ce genre de pratique est inévitable lorsqu'on étend un univers déjà existant, et que tôt ou tard ça finira par arriver avec les spin-offs.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 10 Juil 2015 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pas de frais inutile surtout si Vador fait de la figuration :P
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juil 2015 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Youggo a écrit:Certes, certes. Je comprends qu'on puisse être attaché au visage de Shaw pour Vador/Anakin période ROTJ. Mais pour un film se situant quelques années après l'épisode 3, le visage de Christensen serait le plus logique et le plus cohérent dans la chronologie de la saga. Même si... Christensen quoi...

Le visage le plus logique dans Rogue One, c'est Shaw et non Christensen.
On est plus proche de ROTJ que de ROTS dans le temps. Surtout si le film déborde sur ANH, Vader a dépassé les 40 ans....
Faudra m'expliquer la cohérence quand tu passes de Christensen à Shaw en 4 ans (période qui sépare ANH de ROTJ) :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar Youggo » Ven 10 Juil 2015 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Le visage le plus logique dans Rogue One, c'est Shaw et non Christensen.
On est plus proche de ROTJ que de ROTS dans le temps. Surtout si le film déborde sur ANH, Vader a dépassé les 40 ans....
Faudra m'expliquer la cohérence quand tu passes de Christensen à Shaw en 4 ans (période qui sépare ANH de ROTJ) :transpire:
Dis donc toi, tu serais pas en train de vouloir ressusciter Shaw et le faire paraitre plus jeune que dans ROTJ ? C'est même plus de la mauvaise fois là, restons dans le domaine du réalisable. :D :x

Christensen aura 35 ans l'année prochaine. Tu lui rases le crâne, tu le vieillis et tu l'amoches un peu (pour le rapprocher physiquement de Shaw), et il sera parfaitement cohérent dans la peau d'un Vador de plus de 40 ans.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 10 Juil 2015 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

N'importe qui sous le casque avec la voix de James, et ça ira très bien.

(bisous à tous)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 10 Juil 2015 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si Vader revient je suis pour Christensen.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Juil 2015 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le fait qu'on ne voit pas le visage de Vador permet de prendre le premier acteur venu ayant assez de talent, et surtout le physique pour jouer le rôle. Mais, par principe, je trouverai normal, et classe de la part de DLF, de demander à Christensen de reprendre le rôle, car ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'a plus de légitimité à reprendre le rôle.

Après, il faut que Christensen accepte... mais encore faut-il qu'ils lui proposent, et j'espère vraiment qu'ils le feront, j'en doute un peu, mais j'espère.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Ven 10 Juil 2015 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je suis pour Christensen sous le masque, parce que ça m’énerve qu'on lui refuse la légitimité d'avoir était un des acteurs jouant Anakin Skywalker/Vador et qu'il soit toujours bashé.
Par contre je suis pour qu'on ne voit pas le visage de Vador sans son masque, et avec la voix de Jones évidemment.


edit :

The White Knight a écrit:Le fait qu'on ne voit pas le visage de Vador permet de prendre le premier acteur venu ayant assez de talent, et surtout le physique pour jouer le rôle. Mais, par principe, je trouverai normal, et classe de la part de DLF, de demander à Christensen de reprendre le rôle, car ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'a plus de légitimité à reprendre le rôle.

Après, il faut que Christensen accepte... mais encore faut-il qu'ils lui proposent, et j'espère vraiment qu'ils le feront, j'en doute un peu, mais j'espère.

+10 000
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vu la tendance pro-OT de LFL actuellement : aucune chance de les voir rappeler Christensen.

Puis de toute façon faut être lucide : ils vont pas se faire chier à rappeler qui que ce soit pour Vador alors qu'il pourront mettre n'importe qui dans le costume et mettre la voix de JEJ...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 11 Juil 2015 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Vu la tendance pro-OT de LFL actuellement : aucune chance de les voir rappeler Christensen.

Puis de toute façon faut être lucide : ils vont pas se faire chier à rappeler qui que ce soit pour Vador alors qu'il pourront mettre n'importe qui dans le costume et mettre la voix de JEJ...

-Sergorn


Tout à fait d'accord, après si des personnages prélogiques feront partie de l'histoire et que les acteurs sont toujours en service, ce serait vraiment dommage de ne pas les rappeler en revanche. Et que ce soit Christensen ou un autre, le grand public n'en a rien à cirer de qui est derrière le costume de Vador. La voix et le costume font tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Krokmo » Dim 12 Juil 2015 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je trouve que ce serait avoir un minimum de respect pour Christensen que de lui proposer de renfiler le costume de Vador. Si après concertation, ça ne se fait pas, tant mieux ou tant pis. Mais ne même pas lui proposer, je trouverais ça vraiment dommage.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 12 Juil 2015 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pareil. Au moins une proposition. Et puis on pourrait avoir des scènes où on le voit retirer le masque. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 12 Juil 2015 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Cela dit, vu que Vador est complètement brûlé et défiguré, Christensen ou un autre, ça ne changera pas des masses.
D'autant que Vador aura surement un rôle assez secondaire.

Mais en effet, ce serait chouette de lui proposer. Après, je sais pas trop si lui même accepterait. Star Wars a été quand même un beau cadeau empoisonné pour lui, et vu les critiques qu'il a subi, pas sur qu'il ait envie d'y revenir...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Juil 2015 - 12:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Honnêtement tout Prélogiste et fan de Hayden que je sois, je vois même pas foncièrement l'intérêt de ramener Christensen juste pour croiser les bras dans un costume de Vador, tout comme je ne voyais pas l'intérêt de ramener Prowse pour ROTS. Vador c'est surtout sa voix qui va le rendre unique (et même là d'ailleurs on a eu droit à de formidables imitations de Prowse depuis 20 ans :transpire: ) et partant de là n'importe qui peut être dans le costume.

Donc à moins qu'on ne voit le visage de Vador dans Rogue One (probabilité qui frise le zero absolu), je n'y vois pas grand intérêt pour être franc.

(Hayden en fantôme Jedi dans la Postlogie là ça aurait été intéressant. :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Juil 2015 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Honnêtement tout Prélogiste et fan de Hayden que je sois, je vois même pas foncièrement l'intérêt de ramener Christensen juste pour croiser les bras dans un costume de Vador, tout comme je ne voyais pas l'intérêt de ramener Prowse pour ROTS. Vador c'est surtout sa voix qui va le rendre unique (et même là d'ailleurs on a eu droit à de formidables imitations de Prowse depuis 20 ans :transpire: ) et partant de là n'importe qui peut être dans le costume.

Donc à moins qu'on ne voit le visage de Vador dans Rogue One (probabilité qui frise le zero absolu), je n'y vois pas grand intérêt pour être franc

-Sergorn


Dans l'absolu tu as raison, puisqu'on ne voit pas l'acteur sous le costume, mais c'est pour "le geste", le mec a joué le rôle, on lui propose de le reprendre arce que c'est lui qui l'a interprété, qui a joué Anakin/vador. Je trouve que ça compte. Si on lui propose et qu'il refuse, soit. Mais s'ils prennent direct un autre sans se soucier du fait que Christensen est l'acteur qui a incarné Anakin/Vador, ça me fera titiller un poil quand même. On verra toujours Vador à l'écran, ce sera Vador, mais savoir que ce n'est pas le même acteur serait dommage je trouve.

Sergorn a écrit:
(Hayden en fantôme Jedi dans la Postlogie là ça aurait été intéressant. :siffle: )

-Sergorn


Si seulement ça pouvait être le cas... Je croise les doigts.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Dim 12 Juil 2015 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Dans l'absolu tu as raison, puisqu'on ne voit pas l'acteur sous le costume, mais c'est pour "le geste", le mec a joué le rôle, on lui propose de le reprendre arce que c'est lui qui l'a interprété, qui a joué Anakin/vador. Je trouve que ça compte. Si on lui propose et qu'il refuse, soit. Mais s'ils prennent direct un autre sans se soucier du fait que Christensen est l'acteur qui a incarné Anakin/Vador, ça me fera titiller un poil quand même. On verra toujours Vador à l'écran, ce sera Vador, mais savoir que ce n'est pas le même acteur serait dommage je trouve.

Bof je sais pas, moi je trouverais ça un peu bizarre quand même, parce que bon là basiquement on lui demanderait de passer de la tête d'affiche de la prélogie, à faire de la figuration dans un spin-off (figuration n'incluant pas son visage, ou même sa voix). Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la meilleur façon de lui "faire honneur" pour le rôle qu'il a joué dans la saga. :neutre:

Puis ça fait vraiment le rôle accordé par pitié quoi, parce que, et il faut être honnête là-dessus, si Christensen avait réussi avoir une véritable carrière cinématographique post-SW et qu'il était devenu un acteur "bankable", jamais ils ne lui auraient demandé de revenir pour ce genre de rôle.

Sergorn a écrit:(Hayden en fantôme Jedi dans la Postlogie là ça aurait été intéressant. :siffle: )


Sincèrement je préfèrerais largement qu'il vienne jouer dans Rogue One, plutôt qu'il prolonge cette hérésie injustifiable de l'ES de ROTJ.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juil 2015 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je ne peux que me reciter :

Boba Fett a écrit:Le visage le plus logique dans Rogue One, c'est Shaw et non Christensen.
On est plus proche de ROTJ que de ROTS dans le temps. Surtout si le film déborde sur ANH, Vader a dépassé les 40 ans....
Faudra m'expliquer la cohérence quand tu passes de Christensen à Shaw en 4 ans (période qui sépare ANH de ROTJ) :transpire:


Rogue One se situe presque 20 ans après ROTS. Même avec les meilleurs maquilleurs du monde, Hayden ne ressemblerait pas au Vader de l'épisode VI.
Enfin peut être que si... Mais ça sonnerait terriblement faux.

C'est comme faire un spin off sur Obi-Wan se situant quelques semaines avant ANH avec un McGregor grimé pour avoir l'apparence de Guinness.
C'est complètement ridicule.

Avoir deux acteurs différents pour un même un rôle, ça fonctionne quand il y a une période de temps suffisante au niveau de l'histoire.

Hayden dans le costume de Vader pourrait fonctionner dans un film ayant une intervalle de temps beaucoup moins longue que n'a Rogue One par rapport à ROTS.

C'est bien beau de jouer les sensibles en voulant faire appel à Christensen car il a joué Anakin/Vader, mais il faut être aussi cohérent et logique au niveau de la période traitée.
Tient si on prenait Lloyd pour jouer Anakin dans un spin off se situant un mois avant l'épisode II ? Bah après tout, lui aussi il a joué Anakin !! (comment ça je suis de mauvaise foi?)

De toute façon c'est un faux débat, il y a zéro chance qu'on ait un Vader démasqué dans Rogue One. Je suis même prêt à parier qu'il y a zéro chance qu'on revoit son visage dans un film.
Et c'est très bien comme ça, que ça soit pour la symbolique ou pour la cohérence au niveau de l'acteur.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Juil 2015 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je ne peux que me reciter :

Boba Fett a écrit:Le visage le plus logique dans Rogue One, c'est Shaw et non Christensen.
On est plus proche de ROTJ que de ROTS dans le temps. Surtout si le film déborde sur ANH, Vader a dépassé les 40 ans....
Faudra m'expliquer la cohérence quand tu passes de Christensen à Shaw en 4 ans (période qui sépare ANH de ROTJ) :transpire:


Rogue One se situe presque 20 ans après ROTS. Même avec les meilleurs maquilleurs du monde, Hayden ne ressemblerait pas au Vader de l'épisode VI.
Enfin peut être que si... Mais ça sonnerait terriblement faux.

C'est comme faire un spin off sur Obi-Wan se situant quelques semaines avant ANH avec un McGregor grimé pour avoir l'apparence de Guinness.
C'est complètement ridicule.

Avoir deux acteurs différents pour un même un rôle, ça fonctionne quand il y a une période de temps suffisante au niveau de l'histoire.

Hayden dans le costume de Vader pourrait fonctionner dans un film ayant une intervalle de temps beaucoup moins longue que n'a Rogue One par rapport à ROTS.

C'est bien beau de jouer les sensibles en voulant faire appel à Christensen car il a joué Anakin/Vader, mais il faut être aussi cohérent et logique au niveau de la période traitée.
Tient si on prenait Lloyd pour jouer Anakin dans un spin off se situant un mois avant l'épisode II ? Bah après tout, lui aussi il a joué Anakin !! (comment ça je suis de mauvaise foi?)

De toute façon c'est un faux débat, il y a zéro chance qu'on ait un Vader démasqué dans Rogue One. Je suis même prêt à parier qu'il y a zéro chance qu'on revoit son visage dans un film.
Et c'est très bien comme ça, que ça soit pour la symbolique ou pour la cohérence au niveau de l'acteur.


Mais moi je n'ai jamais évoqué le fait que l'on voit le visage de Vador ... :perplexe: ça ne m'était même pas venu à l'esprit que ce soit possible, je n'en voit pas l'intérêt dans un film où il aurait un caméo. Donc pour moi, ça on s'en fout. Sauf si ils montre son visage effetivement, mais comme toi je pense que c'est fort improbable.
Mais à partir de là, si on voit Vador dans le film, est-ce que ça serait pas sympa d'avoir l'acteur qui l'a incarné dans la prélo, comme un clin d'oeuil à cette trilogie, dans un contexte TFA qui fait la part belle à l'OT ? Moi, je trouverai ça bien, en plus que j'aimerai bien le fait que ce soit cet acteur et pas le premier venu, qui le fasse. Comme un clin d'oeil. Pour moi ça compte.
Et l'âge de Christensen, n'a aucune importance franchement, vu que Vador a un masque. :roll: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'aurais peut être du citer le message de Youggo en prélude :

Christensen aura 35 ans l'année prochaine. Tu lui rases le crâne, tu le vieillis et tu l'amoches un peu (pour le rapprocher physiquement de Shaw), et il sera parfaitement cohérent dans la peau d'un Vador de plus de 40 ans.


Chose faite. Après pour te répondre, c'est sensiblement la même chose.
Vader c'est Prowse, c'est Christensen, c'est Shaw, c'est Bates, c'est Anderson, c'est Nelson... Mais surtout Jones.

Hayden représente essentiellement ce qu'était Vader avant l'armure, certes il a joué aussi avec, mais comme tous les autres cités plus haut.
N'importe qui peut porter l'armure. Ce n'est pas pour autant un manque de respect envers Christensen. Il n'a pas et n'a jamais eu le monopole de l'armure.
Il était normal qu'il l'a porte pour clore son rôle dans ROTS et pour toute la symbolique que cela représente, mais aujourd'hui on est plus là dedans.

Vous m'auriez parlé de Daniels dans le rôle de C3PO par exemple, là on était d'accord. Là ça avait du sens. Mais pas pour Vader.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Juil 2015 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ben je ne suis pas d'accord. C'est peut-être ce que DLF pense, ça ne m'étonnerai qu'à moitié que l'idée de faire appel à Christensen ne leur passe pas par la tête et qu'il cherchent juste un type grand capable d'interpréter le rôle.
Pour moi ça aurait du sens que Christensen reprenne le rôle parce qu'il l'a incarné, car même s'il n'a porté le costume que pour quelques scènes, Vador est Anakin, son côté obscur, c'est la même personne qui passe "simplement" du CO, donc, pour moi, il incarne, il représente le personnage.
Je sais pas peut-être que c'est parce que j'ai vu la prélo au ciné et pas l'OT, du coup j'ai plus tendance a associé Vador à Christensen. :neutre:

En tout cas, je préfère que ce soit un acteur qui a déjà porté le costume qui le renfile une nouvelle fois, qu'un nouveau. Et comme j'associe pus facilement l'interprétation de Vador/Anakin à Christensen, c'est lui que je préférerai "voir" (puisque en fait on ne le verrait pas littéralement).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Juil 2015 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

On verra des vaporateurs d'humidité dans le film d'après MakingStarWars.

http://makingstarwars.net/2015/07/star- ... et-report/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si Vador il y a dans le film, je préfère une scène comme celle de la fin de la première saison avec un Vador apparaissant dans les deux dernières minutes du film, du genre "Cette faute envers moi était la dernière, amiral." et là il décide de chercher lui-même les plans de l'arme même s'il n'a que peu d'estime pour celle-ci d’où le fait que ce soit quelqu'un d'autre qui les cherche au début du film. Je vois mal Vador dans un autre film en ce qui me concerne hors saga principale vu que George Lucas a dit que la saga principale était l'histoire de la famille Skywalker, voir Vador dans un autre film, du moins avec un rôle conséquent serait bizarre, pas une bizarrerie scénaristique , mais tout simplement vis-à-vis des propos de monsieur Lucas.
Je veux par contre le retour de figure secondaire comme Bail Organa, mais aussi Mas Amedda, mais aussi, si la rumeur est vraie, Cad Bane et pourquoi pas Aurra Sing.
Maintenant je ne sais pas trop si je veux que le film penche vers le film guerrier du genre Apocalypse Now ou bien un film d'espionnage. Les deux me conviennent pour le film, quelque chose de brutal peut-être pour commencer et qui par la suite va devenir quelque chose de plus froid, plus guerre froide justement avec un truc très sombre, mais sans oublier l'humour SW.
Pour les Vaporateurs, si c'est lié à Tatooine, c'est peut-être en référence à la base Rebelle dont parle la Princesse dans ANH à Tarkin et Vador pour les mener sur une fausse piste, peut-être que c'est une base provisoire où les plans séjournèrent à un moment de la traque et donc indirectement la Princesse n'était pas une menteuse.
Je suis toujours autant intriguée par le film en tout cas et je suis impatiente d'avoir quelques informations supplémentaires, mais bon ça ne sera pas avant 2016 comme on peut s'en douter.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Blups » Mer 22 Juil 2015 - 9:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

:non: Leia indique Dantooine pour brouiller les pistes, pas Tatooine.

Du coup je suis un peu gêné par cette rumeur sur les vaporateurs, s'ils sont bien liés à Tatooine. Il ne faudrait pas que les scénaristes se sentent obligés de faire figurer cette planète juste parce qu'elle fait "très Star Wars". Il faudrait une justification qui soit convaincante mais a priori je ne vois pas laquelle...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Juil 2015 - 11:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

On en voit hors de Tatooine dans Rebels et Le Réveil de la Force, donc ce n'est plus forcément lié.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Oui c'est vrai honte à moi, c'est Dantooine et pas Tatooine qu'elle dit dans ANH.
Sinon ils sont présents sur toutes les planètes ou on peut faire la récolte, mais bon dans l'esprit du public c'est lié à la planète désertique, d’où mon allusion. En tout cas quand on me dit vaporateur, c'est la première planète à laquelle je pense.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Blups » Mer 22 Juil 2015 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:On en voit hors de Tatooine dans Rebels et Le Réveil de la Force, donc ce n'est plus forcément lié.

Tant mieux.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Calimero » Mer 22 Juil 2015 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ouai parce que pour une planète paumé dans la galaxie, il s'y passe trop de chose sur Tatooine, j'aimerais ne pas la voir dans chaque films.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Aoû 2015 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Rumeur : Felicity Jones jouerait la fille de Boba Fett.

Ca vient du gars qui promettait l'annonce de Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX à la Comic-Con.

http://furiousfanboys.com/2015/07/and-t ... -rumor-is/

No comment !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Surtout que Felicity Jones a le même âge que le personnage de Boba Fett au moment de Rogue One :transpire:
Même si disons que son personnage a 20 ans, soit plus de 10 ans de moins qu'elle, ça voudrait quand même dire que Boba l'a eu à 12 ans :paf: Il est fort !

La seule explication logique que j'ai lu, ce serait qu'elle soit en fait la fille de Jango :neutre: Mais bon faut aller chercher si loin à mon avis, c'est juste une rumeur à la con :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Peut être mais je pense pas que Boba ait pu avoir une fille a cette âge là :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dans l'UE Legends il avait eu Ailyn à 16 ans, mais là... Je crois que ceux qui ont lancé la rumeur ont même pas cherché à la rendre crédible :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Aoû 2015 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Il y a quelques mois on avait eu le droit à la rumeur comme quoi elle jouerait sa femme... :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ce serait déjà plus crédible, même si tout porte à croire qu'elle jouera sans doute une rebelle...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 01 Aoû 2015 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

A moins qu'elle ne joue sa fille et sa femme #walderfreyRPZ.

Non, sans déconner, aucune crédibilité. J'ai un peu l'impression que tous les médias veulent caser Boba Fett un peu partout. Max Van Sydow en Boba Fett octagénaire, un spin off sur lui, maintenant la femme ou la fille de Boba Fett.

Bizarrement, je vois plus Boba anti-héros d'une série live (je trouve que le personnage colle bien aux séries Netflix), que héros d'un film. Même si un rôle dans un des spin offs est plausible. Dans le sens où une série live demande un budget un peu moins élevé, et peut s'accorder aussi un rythme plus lent que celui d'un film. Cela se raccorde bien avec l'univers "sale", quasi mafieux des chasseurs de prime.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:A moins qu'elle ne joue sa fille et sa femme #walderfreyRPZ.


C'est pas plutôt Craster, le mec au delà du Mur :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations