Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Serveur HTTPS

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reihar » Jeu 05 Jan 2012 - 17:04   Sujet: Serveur HTTPS

J'utilise très souvent des connextions non sûres et, aujourd'hui, mon vpn a sauté. Alors, réaction logique, j'ai essayé de me connecter en https à SWU et j'ai remarqué que ce n'était pas possible. Donc voilà, je me demandais si c'était possible de mettre ça en place. La question a peut-être déjà été débattue mais au cas où je pose quand même la question.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Jan 2012 - 17:53   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Quel serait l'intérêt (pour toi, pour les autres, pour nous) ? :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Reihar » Jeu 05 Jan 2012 - 20:17   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Je n'aime pas que tout ce que je fasse passe en clair sur le réseau où je me trouve. C'est juste mieux de tout chiffrer. Pour les autres, c'est la même chose.

Pour SWU, ça veut dire, se faire chier à avoir un certificat qui ne fasse pas bugguer les navigateurs, reconfigurer le serveur web et éventuellement avoir une consommation légèrement plus importante.

Après, ce n'est pas essentiel, c'est juste un très gros plus.

PS : Pour les gens qui veulent faire du HTTPS au maximum, l'electric frontier foundation a fait une extension firefox qui s'appelle HTTPS Everywhere qui force l'usage du HTTPS pour les sites qui le permettent.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Jan 2012 - 20:38   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Oui, enfin à part les geeks "extrêmes" (sans aucunement vouloir te manquer de respect ;) ), je ne pense pas que 99% des visiteurs de SWU souhaitent un "https" pour venir sur SWU (la moitié ignorant peut-être même ce que c'est)...

On n'est pas un site bancaire, on ne diffuse pas d'infos confidentielles, je ne vois vraiment pas de raison suffisante, à part le syndrome "big brother"... :neutre: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Patatos » Jeu 05 Jan 2012 - 21:11   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Chadax a écrit:(la moitié ignorant peut-être même ce que c'est)...


Je confirme, je n'ai aucune idée de ce que c'est :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Reihar » Jeu 05 Jan 2012 - 21:18   Sujet: Re: Serveur HTTPS

HTTP est le protocole utilisé par le web. Le S de HTTPS veut dire secure.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 07 Jan 2012 - 11:27   Sujet: Re: Serveur HTTPS

J'avoue que je vois pas trop l'intérêt d'avoir du HTTPS ici. Idéalement, il en faudrait partout, mais bon, on n'est pas dans un monde idéal...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Sam 07 Jan 2012 - 18:57   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Il ne peut pas y avoir de monde idéal sans commencement. Imagine si l'alliance rebelle ne s'était jamais formée parce qu'il n'y avait pas de rébellion.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Jey » Sam 07 Jan 2012 - 23:17   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Je dirais surtout qu'il faudrait que tu essayes de comprendre en quoi le mode HTTPS est utile.
ça l'est uniquement pour des sites bancaires ou autres, mais ici sur SWU c'est vraiment dispensable.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Reihar » Dim 08 Jan 2012 - 6:37   Sujet: Re: Serveur HTTPS

C'est tout simplement mieux par principe. Et c'est comme le papier toilette triple épaisseur, ce n'est pas vraiment une nécessité, c'est juste mieux. La plupart des sites techniques que je consulte ont un mode HTTPS sans pour autant avoir des données "sensibles". Même facebook en a un.

Désolé,il est tard, je n'ai pas trouvé de meilleure analogie.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2012 - 9:24   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Reihar a écrit:Même facebook en a un.


Sauf que sur Facebook, t'as 95% de ta vie privée qui y est dévoilée. Normal qu'il y ait un https.
Sur SWU, ta seule info "confidentielle", c'est ton mail. Vu que tu n'es même pas obligé de mettre ton nom et ton prénom sur ta fiche :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Dim 08 Jan 2012 - 10:08   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Même facebook en a un.


Et encore heureux :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 09 Jan 2012 - 11:48   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Reihar a écrit:C'est juste mieux de tout chiffrer.

Pour reprendre une image utilisé dans un roman SW (dans La Main de Thrawn il me semble) :
"Pourquoi utiliser la Force pour enfoncer un clou alors qu'un simple marteau suffit ?"

Ou pour faire une analogie sur la sécurité, protéger une porte avec un capteur de reconnaissance rétinienne, c'est une bonne méthode pour limiter un accès... mais faut-il remplacer tous les verrous par des capteurs rétiniens, parce que "c'est mieux de tout chiffrer" ? on remplace le verrou de la porte de tes toilettes alors ? :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Reihar » Lun 09 Jan 2012 - 13:15   Sujet: Re: Serveur HTTPS

J'aime ton analogie de la porte de toilettes. Par contre le HTTPS utilise pas un algorithme digne d'un capteur rétinien, c'est plutôt un bon verrou.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Jan 2012 - 16:02   Sujet: Re: Serveur HTTPS

Mais un bon verrou pour protéger quoi? Tu as peur que les Chinois du FBI sachent que tu fantasmes sur Mara Jade? :neutre: On a évoqué l'adresse mail, mais quelqu'un s'est déjà fait spammer suite à une inscription à SWU? "C'est mieux par principe", ça ne veut pas dire grand chose.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Reihar » Mar 10 Jan 2012 - 2:58   Sujet: Re: Serveur HTTPS

J'ai plus peur des robots sur des réseaux non sûrs qui récupèrent les noms d'utilisateurs et mots de passe pour spammer en masse depuis ces comptes. Les chinois du fbi ont pas besoin de récupérer mes identifiants pour savoir que je fantasme sur Mara Jade.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations