Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Problème avec les limites dans les signatures?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 03 Juil 2011 - 19:04   Sujet: Problème avec les limites dans les signatures?

Bonsoir, j'espère que le problème n'a pas déjà été abordé mais je ne crois pas, j'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre avec la limite de caractères dans les signatures :neutre:

Cette limite est de deux cent cinquante-cinq caractères exactement, et je me suis longtemps demandé si le BBCode était inclus dans ces caractères étant donné qu'il ne prend pas réellement de place ; ma signature actuelle en compte deux cent quatre-vingt-dix en comptant l'italique et l'URL intégrée aux mots "ma main" contre cent soixante-treize sans ces balises, et comme vous le voyez, ma signature s'affiche correctement, donc j'en conclus que non, le BBCode n'est pas pris en compte.

Or, j'avais aujourd'hui l'intention d'essayer une nouvelle signature ; après avoir fait quelques efforts pour la réduire, je suis arrivé aux chiffres de trois cent trente-six caractères avec balises, deux cent trente-neuf sans. Pourtant, cette fois, le lien refuse de s'activer, mais je ne reçois plus le message d'erreur sur la limitation de caractères, en revanche :? Du coup, je ne comprend pas, le nombre de caractères est certes plus important, mais je suis néanmoins dans la même situation qu'avec ma signature actuelle avec un nombre de caractères qui n'est excessif qu'en raison des balises, non? Et lorsque je remet ma signature actuelle, elle, elle passe, donc il ne s'agit pas d'un problème ponctuel du forum.

Bref, je ne comprend pas, et j'aimerais de l'aide, car deux cent cinquante-cinq caractères en comptant les balises, je trouve ça draconien, surtout pour moi qui aime faire connaître mes écrits par mes signatures :neutre:

Merci d'avance.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Juil 2011 - 19:24   Sujet: Re: Problème avec les limites dans les signatures?

En résumé, si je comprends bien ton roman :transpire: :

- tu as actuellement une signature de 290 caractères avec balises, 173 affichés (ce qui est correct, j'ai vérifié ^^)
- tu voudrais en avoir une de 336, 239 affichés
- je suis d'accord avec toi, c'est manifestement 255 max, sans compter les balises. Donc ta 2e devrait fonctionner aussi.

Peux-tu me donner en MP la 2e concernée ? Que je vois ce qui ne va pas...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 03 Juil 2011 - 19:44   Sujet: Re: Problème avec les limites dans les signatures?

:paf:

J'allais t'envoyer le MP, et puis j'ai compris le problème... Je me suis aperçu que ça ne venait pas des limites de la signature, vu que même dans le MP, le lien ne marchait pas ; lien correct, j'ai vérifié, je n'ai pas non plus désactivé les URLs... En fait, après quelques expériences, il s'avère que le problème est beaucoup plus simple que ça : j'avais essayé d'intégrer un lien à l'ensemble de ma signature plutôt que de le restreindre à quelques mots, et c'est juste pour ça que ça ne passait pas :idea: Je ne sais pas, j'ai une signature avec un texte d'une taille avoisinante entièrement linké sur un autre forum et ça marche, mais apparemment, les balises URL de SWU ne veulent pas de texte trop longs comme alias :x

Bon, bah du coup, problème réglé, merci de m'avoir proposé ton aide :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations