Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Collection perso

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sakitos38 » Ven 30 Déc 2011 - 5:33   Sujet: Collection perso

(bon je suis sur a 20000 pour cent que sa a déjà était proposée mais bon..) donc! :D je me demander si il ne serais pas possible d’implémenter (si ce n'est pas déjà fait..dé fois que je sois autiste) une sorte de liste dans notre profil indiquant nos préférence au niveau des film; les livre en notre possession jeux BD et autre... je pense que sa pourrait être sympas ^^ :ange:
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Déc 2011 - 15:05   Sujet: Re: Collection perso

Pour les livres et les jeux, ce ne serait pas faisable, la liste serait beaucoup trop longue pour certains :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sakitos38 » Ven 30 Déc 2011 - 22:37   Sujet: Re: Collection perso

pas forcement rentrée une base de donnée fix sur le site mais que l'utilisateur indique par lui même quelle jeux livre autre il a ^^ je sais pas si c'est compréhensible ^^"
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Déc 2011 - 22:42   Sujet: Re: Collection perso

C'est très compréhensible :)

L'idéal, ça resterait quand même d'avoir une base de données liée au site, et non une simple liste à entrer par les internautes : quitte à aider à gérer les collections, autant le faire bien :)

On en discute dans le staff et avec le développeur de l'équipe... C'est pas dit que ça sorte avant quelques mois, en tout cas on se penche sur la question !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Reihar » Sam 31 Déc 2011 - 1:02   Sujet: Re: Collection perso

Si je peux faire une recommandation, il existe des logiciels de gestion de catalogue, plus spécifiques que de simples bases de données. A voir si on peut coupler ça avec un site web, ou s'il faut développer beaucoup.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar sakitos38 » Sam 31 Déc 2011 - 15:36   Sujet: Re: Collection perso

je pense que sa permettrais par exemple de faire découvrir plus facilement a certaine personne différent produit; permettre a une personne en zieutant le profil d'un pote de voire qu'il a lu telle ou telle BD lui poser des question etc.. et aussi pour pouvoirs afficher fièrement sa collection! :D merci de prendre en compte ma proposition :3 j’aurai pas cru être compris vu ma capacités a m'exprimer ces dernier temps ^^
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Déc 2011 - 18:53   Sujet: Re: Collection perso

Tu peux toujours commencer par .
C'est un bon début :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Jan 2014 - 21:37   Sujet: Créer sa collection

Bon, l'idée vient à moitié de chez MDCU et ce serait sûrement un trop gros projet à réaliser vu le nombre de produits qui existent, mais pourquoi pas une façon de rajouter des produits (romans, comics, VF ou VO, jeux vidéos etc...) pour construire sa collection virtuelle ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Jan 2014 - 22:18   Sujet: Re: Collection perso

C'est effectivement un très gros projet. :D

Pour ne rien te cacher, on en a déjà eu l'idée, mais comme ça représente un boulot faramineux, c'est pas pour tout de suite... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations