Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Windu passe-t-il du côté obscur ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Avr 2013 - 1:19   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

T'inquiètes pas va :wink:
Tout le monde l'a été un jour, même les anciens et les plus récents :siffle: , tout comme les nouveaux :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Avr 2013 - 20:28   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Bienvenue -Manu- !
Oui, c'est vrai, la règle de ce forum est de rester strictement dans les films et d'argumenter à partir d'éléments des films. C'est parfois possible parfois non, mais toujours intéressant. Les références à l'UE sont en principe bannies (mais à défaut, quand on ne peut plus rien expliquer :sournois: ).
Bien essayé en tout cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Lun 08 Avr 2013 - 10:24   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

7esk a écrit:Pourtant Obi croyait avoir tué Vador quand il quitte Mustafar non ?

Je crois pas : il lui parle or il ne va pas parler à macchabée, quand même. :perplexe:
7esk a écrit:J'aurais tendance à penser le contraire. Les Jedi ont toujours une certaines, comment dire, aura pour les sénateurs à ce moment de la guerre. Les Jedi auraient mené les clones à la victoire : Plus de Sidious, plus de Grievous, plus de Dooku. La Guerre aurait sans doute été bouclée rapidement. Il restait le conseil Séparatiste et encore, Nute Gunray & Co. ne valent pas Yoda & Co.

Les séps auraient pu trouver un stratège de génie pour guider leur armée et la qualité d'une armée n'est pas seulement déterminée par la qualité de ses généraux mais aussi par la qualité et le nombre des soldats. Dans 90 % des cas, l'armée victorieuse au finale (je ne parle pas de batailles ponctuelle mais bien de la fin d'une campagne) sera celle qui a le plus de soldats. Les séparatistes ont une armée pratiquement infinie quand les Jedi ont un nombre très limités de soldats et ne peuvent en recruter (il faut dix ans pour faire des clones et jamais le Sénat ne semble envisager de recrutement "classique" parmi les citoyens).
7esk a écrit:Non, si tu es un Sith, alors tu es totalement contre eux. On peut prendre l'exemple de Han qui n'est pas du tout du côté des Jedi ou des Rebelles, puisqu'il ne croit pas à la Force. Pourtant, il n'est pas contre eux, et au final, il les aide. D'ailleurs, Obi ne le blâme pas parce qu'il ne croit pas en la Force. Les contrebandiers sont neutre mais ne sont pas les ennemis des Jedi. Dans la Saga c'est un des seuls exemple on dira, après dans TCW y en a 2 ou 3 des exemples, mais c'est pas la Saga certes.

C'est quoi ce besoin de mettre une frontière entre le monde ordinaire et les Sith ? Tout ce qu'on sait des Sith c'est qu'ils ont les pouvoirs des Jedi et ont cédé au Côté Obscur (frontière très mal définie). Dans la Saga, Dooku n'a jamais rien fait qu'un Jedi n'aurait pas fait, je vois très bien Windu faire chanter un Sith, comme Dooku le fait avec Obi Wan ,et, puisque cet argument est considéré comme irréfutable par ici, je dirai que dans l'arène de Géonosis c'était la guerre et qu'il a offert aux Jedi une chance de reddition. Qu'est-ce qu'un Jedi aurait fait de plus ?
PaTaT0ss a écrit:Ba c'est sûr étant donné qu'il contrôlait les 2 camps, mais je trouve pas cet argument très valable de ce fait :neutre:

Tu justifies le meurtre par l'amélioration qui en découler et je dis qu'il n'y aura pas d'amélioration. :neutre:
PaTaT0ss a écrit:Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables ....

Tu n'as donc aucun problème si un policier (Mace, ici) butte quelqu'un qu'il sait coupable (Palps) mais qu'un tribunal a acquité ou n'a pas encore condamné. Si oui, tout est dit et il est inutile de pousser la réflexion plus avant : on ne voit pas du tout les choses de la même façon...
PaTaT0ss a écrit:J'aime la manière dont tu arrive à balancer de faux arguments. C'est du grand art :jap: :paf:

Certes. :roll:
PaTaT0ss a écrit:Franchement plus ça va plus ton argumentation pour défendre Palpy à tout prix me fait rire :jap:

Relis ce que j'ai dit : j'accuse beaucoup plus les Jedi que je ne défends Palpatine. :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Avr 2013 - 12:25   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Nicravin a écrit:
7esk a écrit:Pourtant Obi croyait avoir tué Vador quand il quitte Mustafar non ?

Je crois pas : il lui parle or il ne va pas parler à macchabée, quand même. :perplexe:

Ça s'est déjà vu. Il peut très bien croire qu'il est mort et lui parler tout de même, ce ne serait pas la première fois qu'on voit ce genre de scène. Quand Eliott parle à E.T. il est bel et bien mort. Ça ne me surprend pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Avr 2013 - 12:37   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Non Anakin bouge encore et hurle, ça se voit qu'il n'est pas mort à cet instant. Ca me parait clair qu'Obi-Wan le laisse car il n'a pas le courage de l'achever et qu'il pense qu'il va mourir très rapidement de toutes façons.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Lun 08 Avr 2013 - 12:41   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Nicravin a écrit:
7esk a écrit:Pourtant Obi croyait avoir tué Vador quand il quitte Mustafar non ?

Je crois pas : il lui parle or il ne va pas parler à macchabée, quand même. :perplexe:


Alors là pas sur du tout. Il lui parle au passé "Je t'aimais Anakin, je t'aimais", et au moment ou il commence à brûler Obi ne peut pas regarder son ancien ami mourir sous ses yeux et s'en va. Il est loin de se douter que Palpatine va arriver. Toi tu laisses quelqu'un brûler, sans jambes avec un seul bras et tu quittes l'endroit ou il n'y a pas un chat, et tu penses, enfin non, tu sais qu'il va vivre. Et bé...

Nicravin a écrit:
7esk a écrit:J'aurais tendance à penser le contraire. Les Jedi ont toujours une certaines, comment dire, aura pour les sénateurs à ce moment de la guerre. Les Jedi auraient mené les clones à la victoire : Plus de Sidious, plus de Grievous, plus de Dooku. La Guerre aurait sans doute été bouclée rapidement. Il restait le conseil Séparatiste et encore, Nute Gunray & Co. ne valent pas Yoda & Co.

Les séps auraient pu trouver un stratège de génie pour guider leur armée et la qualité d'une armée n'est pas seulement déterminée par la qualité de ses généraux mais aussi par la qualité et le nombre des soldats. Dans 90 % des cas, l'armée victorieuse au finale (je ne parle pas de batailles ponctuelle mais bien de la fin d'une campagne) sera celle qui a le plus de soldats. Les séparatistes ont une armée pratiquement infinie quand les Jedi ont un nombre très limités de soldats et ne peuvent en recruter (il faut dix ans pour faire des clones et jamais le Sénat ne semble envisager de recrutement "classique" parmi les citoyens).


Comment tu veux qu'ils trouvent un stratège de génie alors qu'il n'y a plus Sidious ni Dooku pour le trouver. C'est pas des dirigeants comme Gunray qui vont le faire sérieux, ce sont des incapables. Et puis il suffit que les clones s'attaquent aux usines de droïdes en priorité et la guerre aurait été vite finie.

Nicravin a écrit:Dans la Saga, Dooku n'a jamais rien fait qu'un Jedi n'aurait pas fait, je vois très bien Windu faire chanter un Sith, comme Dooku le fait avec Obi Wan ,et, puisque cet argument est considéré comme irréfutable par ici, je dirai que dans l'arène de Géonosis c'était la guerre et qu'il a offert aux Jedi une chance de reddition. Qu'est-ce qu'un Jedi aurait fait de plus ?


Ah tu penses que Mace Windu aurait lancé une guerre dans une arène en mettant à mort Dooku en public ? Pour le reste je suis d'accord pour dire que Windu aurait sans doute fait chanter Dooku pour obtenir des informations. Mais pour le reste non, pas de mises à mort, pas de honte en public, pas de "lancement" d'une guerre.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Patatos » Lun 08 Avr 2013 - 12:47   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Nicravin a écrit:Tu n'as donc aucun problème si un policier (Mace, ici) butte quelqu'un qu'il sait coupable (Palps) mais qu'un tribunal a acquité ou n'a pas encore condamné. Si oui, tout est dit et il est inutile de pousser la réflexion plus avant : on ne voit pas du tout les choses de la même façon...


Je vois pas du tout où j'ai dit ça :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar dusse6 » Lun 08 Avr 2013 - 15:57   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Nicravin a écrit:Tu n'as donc aucun problème si un policier (Mace, ici) butte quelqu'un qu'il sait coupable (Palps) mais qu'un tribunal a acquité ou n'a pas encore condamné. Si oui, tout est dit et il est inutile de pousser la réflexion plus avant : on ne voit pas du tout les choses de la même façon...


Sauf que là où l'analogie avec la vraie vie s'arrête, c'est que Palpi dispose de pouvoirs malfaisants qui rend tout tribunal ou toute prison inopérant. Je n'ai donc strictement aucun problème avec le fait qu'un jedi tue un sith coupable, surtout qu'on ne peut absolument pas considérer ce dernier comme désarmé comme tu sembles le croire.

Et encore une fois, concrètement, tu es Windu avec ton sabre à la main, seul face à Sidious, comment tu t'y prends, concrètement, pour l'arrêter? Le Sith a clairement montré qu'il ne se laisserait pas faire, qu'il utiliserait tous ses pouvoirs pour éviter que cela arrive. Franchement, je ne vois pas par quel moyen on peut l'empêcher de jeter des éclairs de force à tout va. Le seul moyen de l'arrêter, c'est de le tuer.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Nicravin » Lun 08 Avr 2013 - 16:06   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

7esk a écrit:Alors là pas sur du tout. Il lui parle au passé "Je t'aimais Anakin, je t'aimais", et au moment ou il commence à brûler Obi ne peut pas regarder son ancien ami mourir sous ses yeux et s'en va. Il est loin de se douter que Palpatine va arriver. Toi tu laisses quelqu'un brûler, sans jambes avec un seul bras et tu quittes l'endroit ou il n'y a pas un chat, et tu penses, enfin non, tu sais qu'il va vivre. Et bé...

Je n'ai pas dit qu'il savait qu'il le laissait vivre, j'ai dit qu'il ne le tuait pas ! C'est beaucoup plus qu'une nuance.
7esk a écrit:Comment tu veux qu'ils trouvent un stratège de génie alors qu'il n'y a plus Sidious ni Dooku pour le trouver. C'est pas des dirigeants comme Gunray qui vont le faire sérieux, ce sont des incapables. Et puis il suffit que les clones s'attaquent aux usines de droïdes en priorité et la guerre aurait été vite finie.

Ce sont de mauvais stratèges mais ils font parie des personnes les plus influentes de la Galaxie. On peut en déduire qu'ils ne sont pas totalement abrutis. Pour peu que l'un d'entre eux parvienne à se remettre en question (après une défaite, par exemple :idea: :roll: ) il verra où est le problème et il sera possible de renverser la vapeur. Pour ce qui est des usines de droides, là tu insultes carrément Dooku : il n'aurait pas installé des centres de production aussi vitaux pour l'effort de guerre dans un endroit susceptible d'être facilement conquis (pour le cas de Géonosis c'est différent : il contait sur le secret qui entourait le lieu plus que sur la force militaire).
Spoiler: Afficher
PaTaT0ss a écrit:Je vois pas du tout où j'ai dit ça :perplexe:

Non, Millénium-7, à qui s'adressait ma réponse à l'origine l'a dit :
Millénium-7 a écrit:Illégal-contraire au code : Les lois sont changeantes et temporelles mais la lutte du Bien contre le mal est un combat éternel donc au dessus de la justice des hommes et puis la loi est imparfaite : ceux qui l'ont rédigé n'avait pas imaginé qu'un sith ayant les pleins pouvoir puisse devenir chancelier... :siffle: :chut:

=>
Nicravin a écrit:Tu crois vraiment cet argument ? Une loi est par nature imparfaite et dans les bonnes circonstances on est en droit de la défier sans problème ? Non, il n'y a pas de différence entre défier la loi pour mener une révolution et pour faire un braquage. Et dans les deux cas, il faut être prêt à affronter les conséquences. Un braqueur doit s'attendre à aller en prison, un révolutionnaire à être sommairement exécuté.

=>
PaTaT0ss a écrit:Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables ....

=>
Nicravin a écrit:Tu n'as donc aucun problème si un policier (Mace, ici) butte quelqu'un qu'il sait coupable (Palps) mais qu'un tribunal a acquité ou n'a pas encore condamné. Si oui, tout est dit et il est inutile de pousser la réflexion plus avant : on ne voit pas du tout les choses de la même façon...

=>
PaTaT0ss a écrit:Je vois pas du tout où j'ai dit ça :perplexe:

=> :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je m'incline, tu as gagné : je vous laisse débattre puisque ma vision ne sert à rien étant donné que je vais chercher des choses qui n'ont pas lieu d'être dans les films, que je pinaille, que je ne sais pas rêver, et que je fais preuve de mauvaise fois...
@+
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Avr 2013 - 17:44   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Nicravin a écrit:Tu n'as donc aucun problème si un policier (Mace, ici) butte quelqu'un qu'il sait coupable (Palps) mais qu'un tribunal a acquité ou n'a pas encore condamné. Si oui, tout est dit et il est inutile de pousser la réflexion plus avant : on ne voit pas du tout les choses de la même façon...

Mais si un policier (Mace ici) butte quelqu'un qui s'apprête, à l'évidence, à lui faire sauter le caisson (légitime défense) et qui de toutes manière ne dépend pas d'une justice "normale" (Palps), qui bénéficie d'une certaine immunité, comme un diplomate par exemple, c'est un peu différent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar julykuy » Ven 15 Nov 2013 - 15:38   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Et ça se vérifie à peine une minute plus tard lorqu'il massacre Windu avec ses éclairs une fois Anakin intervenu : il est clair qu'il jouait la comédie et qu'il était loin d'avoir épuisé toutes ses réserves.
julykuy
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2013
 

Messagepar master kanius » Ven 15 Nov 2013 - 15:54   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

La légitime défense aurait été de le tuer... ou de lui couper tout simplement les 2 mains ! Il serait devenu inoffensif... (ou pas ?)

Mais dans tous les cas, ce n'était pas possible : l'OT n'aurait eu aucun sens.
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Chat Wars » Sam 16 Nov 2013 - 16:48   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

master kanius a écrit:La légitime défense aurait été de le tuer... ou de lui couper tout simplement les 2 mains ! Il serait devenu inoffensif... (ou pas ?)

Mais dans tous les cas, ce n'était pas possible : l'OT n'aurait eu aucun sens.


+1
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Joysstar » Sam 16 Nov 2013 - 18:59   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Mace WIndu ne passe pas du côté obscur dans cette scène, c'est un Jedi sûr de ses responsabilités et de son devoir. Il sait que en tant que Jedi, il doit débarrasser le monde des Sith.

Il sait que les Sith font tout pour obtenir le pouvoir et il connaît leur personnalité à force d'entendre des histories sur eux. Ils sont calculateurs et manipulateurs.

Il sait aussi que les Sith font tout pour parvenir à leurs fins et ici Palpatine utlise son statut de Chancelier pour garder le pouvoir le plus possible.

De plus, Palpatine utilise la fibre sensible d'Anakin pour attirer sa sympathie et Windu le sent très bien. Windu répète sans cesse à Anakin à quel point Palpatine est dangereux.

Et pour cause : Windu a certainement senti la puissance de Palpatine au cours de leur combat étant un Jeid aguerri fort de plusieurs années d'expérience.

George Lucas a même dit dans une interview, making-off de l'Episode III, que Palpatine était plus fort qu'aucun Jedi, raison de plus pour le tuer. Sauf Anakin peut le faire, étant l'Elu.

Windu rappelle son devoir à Anakin à plusieurs reprises et le seul reproche qu'on peut faire à WIndu, c'est d'avoir fait preuve de trop de rigidité et de froideur à l'égard d'Anakin.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 


Messagepar magiefeu » Sam 16 Nov 2013 - 19:29   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Windu ne dit pas souvent que le chancelier est dangereux. C'est plutôt Obi qui dit qu'il faut s'en méfier.
Et puis, à force d'entendre des histoires sur quelqu'un au lieu de se faire des avis à leur contact, ça devient des stéréotypes.
D'ailleurs, pour quelqu'un qui prêche sur la mauvaise influence de Palpatine sur Anakin, il aurait put eviter de l'envoyer directement dans le giron de Palpatine en tant que consultant. :roll:

Et je ne pense pas que l'avis de GL sur le pouvoir de Palpy soit parvenu jusqu'à Windu :whistle:
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 16 Nov 2013 - 21:59, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Sam 16 Nov 2013 - 21:52   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

magiefeu a écrit: la mauvaise influence de Palpatine sur Sidious,

:paf:

magiefeu a écrit:Et je ne pense pas que l'avis de GL sur le pouvoir de Palpy soit parvenu jusqu'à Windu :whistle:


Ca tombe bien parce que comme il n'existe pas, Windu ne peut pas avoir d'avis.
Seul son créateur peut en avoir un ! :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Sam 16 Nov 2013 - 21:59   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Corrigé :paf:

Enfin, pourquoi est-ce que je voyais venir l'argument "c'est un personnage fictif" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Sam 16 Nov 2013 - 22:30   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Ben disons que comme c'est le cas, il est difficile de ne pas essayer d'extrapoler... l'idée initiale d'un auteur concernant ses personnages peut éclairer le comportement de ceux-ci dans une fiction à défaut de pouvoir interpréter leurs réactions à l'aune de leur propre humanité qu'ils n'ont pas.
Par là-même, les indices que peuvent semer les auteurs/créateurs dans les interviews et autres formes de communication ont leur importance pour essayer de savoir "ce que pense le personnage".
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar dusse6 » Sam 16 Nov 2013 - 23:37   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

A noter quand même que Windu vient dans un premier temps arrêter Palpatine.

Il pense qu'il faut l'anéantir que lorsqu'il a pu constater par lui-même l'étendue de ses pouvoirs. Tout ça paraît suffisamment sensé, sans qu'on ait besoin d'imaginer qu'il passe du côté obscur.

Sinon, complètement d'accord avec ce qui a été dit: pour ma part, je privilégie les intentions d'auteurs à une lecture qui serait uniquement "in-universe", mais là, c'est carrément deux niveaux de lecture différents face à une oeuvre. Question de point de vue donc.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Hiivsha » Dim 17 Nov 2013 - 9:26   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

D'accord avec toi. Toutefois la lecture/analyse "in universe" n'a de sens que s'il existe suffisamment d'indices écrits permettant de pouvoir mener une analyse cohérente et fondée. Dans le cas d'incohérences ou d'absence/insuffisance d'indices dans l'écrit, c'est la volonté de l'auteur "qui se trouve dans la tête de ses personnages" qui demeure la dernière source d'analyse possible... et non les conjonctures/hypothèses du lecteur. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 15:29   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Windu était intelligent, il savait que si on le capturait, il s’échapperait en pas longtemps, il dit même : "il a la main mise sur le sénat et la république, il est trop dangereux qu'on le laisse vivre !". Donc ce qu'il faisait était certes, dangereux pour lui, mais il fallait tuer Palpy.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Force User » Jeu 08 Mai 2014 - 8:50   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Et surtout il a le commandement des clones... Il aurait surement lancé l'ordre 66 plus tôt et dénoncer pendant son procès un complot des Jedi pour renverser le pouvoir. En tout cas, fait il exprès de perdre ?
Force User
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2014
 

Messagepar Falinea » Jeu 08 Mai 2014 - 9:14   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

A mon avis, Palpatine ne fait pas exprès de perdre contre Windu, il faut pas oublier qu'il vient de tuer 3 maitres jedis en 2 secondes, simplement, il est dominé au combat par sabre laser.

Si Palpy avait utilisé la Force, il aurait battu largement Windu, d'ailleurs quand le sith l'utilise on voit que le jedi a toutes les peines du monde pour repousser les éclairs.

Pour la réponse à la question, Windu ne passe pas du coté obscur, il n'a pas vraiment le choix, entre un Sith hyper dangereux et simulateur que le seul naïf jedi croit et donc un Anakin très perturbé à coté (d'ailleurs le Maitre jedi l'avait bien senti quelques scènes plus tôt dans le film), il est obligé de l'achever par son sabre laser, la suite, on la connait ...
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Joysstar » Jeu 08 Mai 2014 - 15:48   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Tu te contredis un peu dans ton argumentation Falinea... Il tue les Jedi en deux secondes et sans montrer le moindre signe de fatigue. Palpatine est sûr de son pouvoir, il sait très bien qu'Anakin va arriver à un moment ou à un autre. Palpatine ne laisserait pas partir Anakin comme ça vers le conseil s'il n'y avait aucune chance de le faire basculer. On ne tourne pas le dos face à un type dans son genre. On voit bien ce qui se passe avec Luke vingt ans plus tard.

Palpatien a tellement travaillé sur l'esprit d'Anakin pendant des années, contournant les efforts de Kenobi pour le calmer. Et surtout, après une rencontre avec Palpatine, Anakin devait devenir plus arrogant, et plus suffisant, sapant les efforts d'Obi-wan à le calmer.

C'est pour ça qu'il envoie Girevous sur une autre planète, pour avoir la main mise sur Anakin, sachant qu'Obi-wan a un poids plus élevé sur lui que Padmé. C'est une histoire de stratégie, rien de plus. Mace WIndu aviat raison, il fallait tuer Palpatine, mais Anakin est trop lié au Chancelier pour ça, et puis, Anakin mange dans la main de Palpatine depuis longtemps... Grâce aux manipulations.

Cependant, le tuer aurait entrainé des répercutions sur le Sénat, les Jedi auraient été traités en traitres, Anakin aurait été jugé, Padmé serait morte de chagrin, ne pouvant pas le protéger des portes des prisons... Anakin aurait été radié de l'Ordre, Obi-wan serait sans doute resté mais il y a de fortes chances qu'il quitte l'Ordre aussi.

La situation présentée par les films est, en définitive, la meilleure possible.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 16:34   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Tiens un up. bon, j'en profite pour remettre ce qu'ils font remarquer dans le dernier comics magazine.

Palpatine fait remarquer à Anakin : "Tu as bien fait, il était trop dangereux pour que tu le laisses vivre", concernant Dooku
Windu dit : "Il est trop dangereux pour qu'on le laisse vivre" concernant Palpy.
Comme quoi leurs discours se ressemblaient beaucoup alors. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 08 Mai 2014 - 17:20   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Ce qui ne veut rien dire en soi.

Palpy parlant de Dooku : "Il est trop dangereux (pour moi) pour le laisser vivre."
Windu parlant de Palpy : "Il est trop dangereux (pour la galaxie toute entière) pour qu'on le laisse vivre"

Ça relativise quand même les intentions de l'un et de l'autre non ? :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 17:32   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Je ne faisait que répéter ce qu'ils disaient dans le mag.
L fait est c'est que même si les significations changent. Ce n'est pas forcément le cas pour le témoin. Je pense que sur le coup, Anakin ne voyait plus trop bien la différence entre un sith et un jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 08 Mai 2014 - 17:35   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

En même temps dans SW, le personnage d'Anakin ne brille ni par son intelligence, ni par ses facultés d'analyse. C'est de la "chair à bantha" pour le Côté Obscur !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 17:49   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Anakin n'est pas idiot. Juste instable émotionnellement.
Ça suffit largement pour manipuler un individu en jouant sur ses sentiments.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 18:25   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Hiivsha a écrit:Ce qui ne veut rien dire en soi.

Palpy parlant de Dooku : "Il est trop dangereux (pour moi) pour le laisser vivre."
Windu parlant de Palpy : "Il est trop dangereux (pour la galaxie toute entière) pour qu'on le laisse vivre"

Ça relativise quand même les intentions de l'un et de l'autre non ? :neutre:


"Il est trop stupide pour qu'on le laisse vivre". Qui-Gon et Obi-Wan ont sûrement pensé ça à propos de Jar-Jar Binks.

Image
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Joysstar » Jeu 08 Mai 2014 - 19:03   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

magiefeu a écrit:Anakin n'est pas idiot. Juste instable émotionnellement.
Ça suffit largement pour manipuler un individu en jouant sur ses sentiments.

Je ne dirais pas instable psychologiquement, mais perdu; fatigué de la guerre, sous pression et fou amoureux de sa femme. ;)

Et ajoute à ça des années de manipulations, ayant commencé dès leur rencontre. Anakin voyait Palpatine comme un ami, quelqu'un en qui faire confiance et Mace Windu ne l'a jamais très bien traité de toutes façons... :neutre:

Il vaut mieux avoir quelqu'un de puissant, voire l'Elu de son côté, pour être sûr que la galaxie sombre de votre côté. :neutre: Et Mace Windu s'est toujours montré froid et il a même suggéré de renvoyé Anakin à sa mère.

A l'âge de 9 ans, Anakin ne savait pas qu'il était un Sith, tout comme des Jedi beaucoup plus âgés, genre Yoda, alors demander à Anakin de ne pas faire confiance à Palpatine à ce moment-là, c'est un peu abusé.

Palpatine a très bien caché son jeu, il est doté dune intelligence supérieure après tout. :neutre: A côté de lui, tout le monde paraît un peu idiot sur les bords.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 08 Mai 2014 - 22:16   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Hiivsha a écrit:En même temps dans SW, le personnage d'Anakin ne brille ni par son intelligence, ni par ses facultés d'analyse. C'est de la "chair à bantha" pour le Côté Obscur !


magiefeu a écrit:Anakin n'est pas idiot. Juste instable émotionnellement.
Ça suffit largement pour manipuler un individu en jouant sur ses sentiments.


J'aimerais juste savoir comment tu passes de :
"Anakin ne brille pas par son intelligence, ni par ses facultés d'analyse"
à
"Anakin n'est pas idiot".

Ai-je dit qu'il l'était ? (Sinon pourquoi le souligner ?)
A moins que tu ne comprennes pas ce que j'écris ? :neutre:
Je ne dis pas qu'il est "dépourvu" d'intelligence". je dis qu'il ne brille pas dedans, c'est à dire qu'il n'est pas particulièrement subtil, ni doué de discernement des choses... la compréhension des choses en finesse n'est pas faite pour son esprit quelque peu obtus. :neutre:

"Instable émotionnellement" je suis d'accord, mais ce n'était pas dans mon propos. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tellu » Lun 16 Fév 2015 - 11:34   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Pour en revenir au sujet de Windu, il donne souvent l'impression qu'il est "méchant", mais c'est parce qu'il a un style agressif peu commun pour un jedi. Il est sage, et a une bonne faculté d’analyse, quand il dit "il est trop dangereux pour qu'on lui laisse la vie sauve".

Qu'est ce qui ce serait passé s'il avait choisit de le laisser vivre? Palpy ayant la main sur toutes les institutions de la République, serait surement ressorti blanc comme neige (je sais c'est paradoxale :) ) et il aurait continué dans sa tentative de destruction de l'ordre jedi. En fait ce n'est même pas sûr qu'il aurait eu la patience d'attendre un éventuel procès. Il aurait ordonné à des clones de la faire sortir de prison et aurait déclenché l'ordre 66.

Bref, Windu savait qu'il faut parfois faire des entorses au règlement en cas d'extrême urgence, sa grande erreur a été de ne pas plus se focaliser sur Anakin et de ne pas avoir senti son doute, ou de l'avoir ignoré. Donc dans sa volonté de détruire le seigneur noir des siths, il s'est surement laissé emporter par ses émotions, mais ne passe certainement pas du côté obscure.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 12:27   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

C'est vrai que même si le film le laisse (un peu trop) penser, Windu ne tente pas de le tuer car il est tombé dans le CO, mais pour empêcher divers massacres et génocides. Ca s'appelle servir le Bien. :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Lun 16 Fév 2015 - 12:32   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

D'aucun dirait qu'il est pragmatique. Voilà.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 13:18   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Ah, mais totalement! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Lun 16 Fév 2015 - 14:40   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

De toute façon, même si il aurait passé du côté obscure, il aurait continuer de servir le bien et les Jedi. Palpatine n'aurait jamais réussi a lui faire retourner sa veste. C'est pas pour rien qu'il est le leader de l'ordre Jedi :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Fév 2015 - 14:40   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Windu est quand même limite comme jedi...
D'ailleurs tuer Jango sur Geonosis d'une telle manière devant les yeux de son fils c'était pas digne d'un Jedi non plus.
J'ai beau chercher, je vois très peu de sagesse en lui. Plutôt de l'arrogance, brutalité, autant dans les propos que dans les actes.

Un personnage comme Obi-Wan Kenobi symbolise ce qu'il y a de meilleur chez les Jedi, tandis que Windu symbolise ce qu'il y a de pire.

Qu'on lui coupe la tête! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 14:50   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

C'est vrai qu'il est tellement peu sage qu'il a pratiquement été le seul à prendre des mesures contre Anakin, ce qui était une bonne idée, quoi qu'on en dise...
Au passage, nouvelle signature! 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Fév 2015 - 14:54   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Bah justement parlons en... Il n'a pas arrangé le cas de Skywalker dans sa chute vers le côté obscur. Peut être qu'avec plus de souplesse et d'écoute, les choses auraient pu se passer différemment.

Très bonne signature! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 14:55   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Boba Fett a écrit:Bah justement parlons en... Il n'a pas arrangé le cas de Skywalker dans sa chute vers le côté obscur. Peut être qu'avec plus de souplesse et d'écoute, les choses auraient pu se passer
différemment.

Très bonne signature! :D

Et si Anakin était resté sagement à attendre dans la salle du Conseil, il y aurait encore des Jedis! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The Negotiator » Lun 16 Fév 2015 - 16:56   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Windu est pour moi le Jedi qui a trouvé la réponse à la question : "Est-il mieux de faire quelque chose de mal pour une bonne raison ou quelque chose de bien pour une mauvaise raison ?"
Il sait que il n'y a parfois aucune bonne solution.

Sur Geonosis s'il ne tue pas Jango ily a fort à parier que beaucoup plus de Jedi seraient morts.
S'il ne tue pas Palpatine bah... on a vu ce qu'il s'est passé.

C'est certainement pas un Jedi exemplaire mais si je devais me retrouver dans une position délicate c'est surement lui que j'aimerais avoir à mes côtés.

Donc non je ne pense pas qu'il tombe de côté obscur à ce moment, on voit vraiment qu'il réfléchit avant d'abaisser sa lame sur Palpatine, c'est pas une pulsion ou de la précipitation. Il le fait après avoir pesé le pour et le contre.

Faut être honnête il aurait fallu être un blaireau pour penser que tu pouvais mettre Sidious en prison.
D'ailleurs quand Yoda va affronter Sidious vous pensez que c'est pour l'arrêter et le faire comparaître devant un tribunal ? Non.
Pourtant personne n'a accusé Yoda de passer du côté obscur.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Fév 2015 - 17:52   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et si Anakin était resté sagement à attendre dans la salle du Conseil, il y aurait encore des Jedis! :o

Et si Windu n'avait pas essayé de tuer Palpatine en écoutant Skywalker.
Premièrement le rapport de confiance entre Windu et Skywalker aurait complètement changé.
Anakin aurait été entouré par les siens au lieu de se retrouver complètement désemparé au près de Sidious après avoir commis l'irréparable.
Deuxièmement l'Ordre 66 aurait été beaucoup plus difficile à enclenché avec le chancelier en isolement.

Après je ne dis pas que Sidious serait resté longtemps derrière les barreaux, peu probable, mais cela aurait pu permettre le temps de réflexion d'Anakin, plutôt que de devoir agir dans l'urgence comme il a du le faire.

Mais bon avec des si, on peut dire beaucoup de choses...

The Negociator a écrit:Sur Geonosis s'il ne tue pas Jango ily a fort à parier que beaucoup plus de Jedi seraient morts.
S'il ne tue pas Palpatine bah... on a vu ce qu'il s'est passé.


Concernant Geonosis, j'avais pris soin de souligner la manière dont il tue Jango devant son fils, et non le meurtre en lui même.
Mais lui couper les jambes aurait pu suffire aussi, je le vois pas tuer des jedi en rampant au sol...

The Negociator a écrit:D'ailleurs quand Yoda va affronter Sidious vous pensez que c'est pour l'arrêter et le faire comparaître devant un tribunal ? Non.
Pourtant personne n'a accusé Yoda de passer du côté obscur.


Sauf que Yoda combat Sidious une fois l'ordre 66 enclenché avec le retournement des clones troopers contre les jedi, ainsi que le passage de Skywalker dans le camp de Sidious, sans oublier l'avènement de ce dernier en tant qu'Empereur.

La donne a complétement changée à ce moment là.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 19:48   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Alors :
1-D'abord, Windu sait pertinemment qu'une tentative de jugement serait infructueuse, ensuite si Windu baisse sa garde, il se ramassera de toute façon un "Unlimited power" en pleine tronche.. :whistle:
2-On va dire que ne conaissant pas à quoi ressemblait Jango Fett, il n'a pas pensé à le capturer. Quand le corps de Jango Fett tombe, l'expression de Windu semble assez troublée quand même!
3-Donc on a le droit de tuer l'Empereur uniquement lorsque qu'il a accompli un génocide et mis fin à la démocratie, mais on a pas le droit de le tuer pour empêcher cela?
Grande Nouvelle! :paf:
4-Ce débat est largement moins épique que Nivacrin tentant de défendre Palpy. :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Fév 2015 - 14:23   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc on a le droit de tuer l'Empereur uniquement lorsque qu'il a accompli un génocide et mis fin à la démocratie, mais on a pas le droit de le tuer pour empêcher cela?
Grande Nouvelle! :paf:

Forcément pour nous qui connaissons les films dans leur ensemble... Mais faut se replacer dans le contexte, au moment où Sidious est "à la merci" de Windu, il est juste question de Palpatine = second Sith.
Rien n'indique qu'il y a une programmation au niveau des clones, qui une fois l'ordre 66 donné, enclenchera leur retournement contre les jedi.
Tout comme le fait que Palpatine va devenir Empereur. Toutes ces données là, nous les avons en tant que spectateur car nous voyons tout de A à Z mais ce n'est pas le cas des personnages, Windu en l'occurrence.
Je persiste, en tant que Jedi, Windu n'avait pas à lui seul le droit de vie ou de mort sur Palpatine, alors désarmé.
Ce n'est pas la façon de faire des jedi.
D'ailleurs j'aurais fortement apprécié de savoir comment aurait réagit le Conseil si il avait su de quel façon était mort Dooku...
Pas sûr que les jedi auraient apprécié la façon de faire d'Anakin.

Pour se recentrer sur le sujet, Windu ne serait peut être pas passé du côté obscur en tuant Sidious, mais ça ne l'aurait pas arrangé... A force de s'octroyer des privilèges, on se croit tout permis, et là le basculement n'est pas loin.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:On va dire que ne conaissant pas à quoi ressemblait Jango Fett, il n'a pas pensé à le capturer. Quand le corps de Jango Fett tombe, l'expression de Windu semble assez troublée quand même!

Pas compris :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Mar 17 Fév 2015 - 15:33   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Windu est le big boss du conseil, c'est lui qui prend les décisions. Si il avait décider de tuer Sidious, (ce qui aurait été justifié, car palpatine a la mainmise sur le sénat et la justice. Et oui, merci jar jar pour les plein pouvoirs), le conseil aurait accepté. Sidious représente le mal absolu, le conseil aurait de toute façon voté pour son exécution.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Fév 2015 - 15:46   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc on a le droit de tuer l'Empereur uniquement lorsque qu'il a accompli un génocide et mis fin à la démocratie, mais on a pas le droit de le tuer pour empêcher cela?
Grande Nouvelle! :paf:

Forcément pour nous qui connaissons les films dans leur ensemble... Mais faut se replacer dans le contexte, au moment où Sidious est "à la merci" de Windu, il est juste question de Palpatine = second Sith.
Rien n'indique qu'il y a une programmation au niveau des clones, qui une fois l'ordre 66 donné, enclenchera leur retournement contre les jedi.
Tout comme le fait que Palpatine va devenir Empereur. Toutes ces données là, nous les avons en tant que spectateur car nous voyons tout de A à Z mais ce n'est pas le cas des personnages, Windu en l'occurrence.
Je persiste, en tant que Jedi, Windu n'avait pas à lui seul le droit de vie ou de mort sur Palpatine, alors désarmé.
Ce n'est pas la façon de faire des jedi.
D'ailleurs j'aurais fortement apprécié de savoir comment aurait réagit le Conseil si il avait su de quel façon était mort Dooku...
Pas sûr que les jedi auraient apprécié la façon de faire d'Anakin.

Pour se recentrer sur le sujet, Windu ne serait peut être pas passé du côté obscur en tuant Sidious, mais ça ne l'aurait pas arrangé... A force de s'octroyer des privilèges, on se croit tout permis, et là le basculement n'est pas loin.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:On va dire que ne conaissant pas à quoi ressemblait Jango Fett, il n'a pas pensé à le capturer. Quand le corps de Jango Fett tombe, l'expression de Windu semble assez troublée quand même!

Pas compris :transpire:

1-Bah si, Anakin le lui dit, que Palpy est le Seigneur Noir. Et Windu dit lui-même que l'Ordre Jedi risque d'être éradiqué...De plus les Sith ne sont pas réputés faire preuve de clémence et de compassion envers les peuples qu'ils gouvernent...
Après je pourrais aussi ressortir le fait que le Conseil a appris que Dooku avait crée l'Armée des Clones dans TCW, mais je suis pas dans le bon sujet pour parler de ça! :transpire:
Comme je l'ai dit, Palpy n'aurai jamais été condamné...La seule façon de sauver des Millions de vies était de le tuer. C'est contraire aux principes de l'Ordre mais y a rien pouvant le tirer au CO là-dedans! :neutre:
2-Windu ne savant pas à quoi ressemblant Jango Fett, il l'a tué au lieu de la capturer. C'est simple! Ca aurait être évité si Obi-Wan lui aurait offert une énorme somme de crédits en échange de sa coopération, mais c'est simple! :idea:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Fév 2015 - 15:48   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Ok tu as tes positions, j'ai les miennes. Personne ne changera d'avis. On va tourner en rond si on continue.

Mais sérieux, je ne comprends toujours pas ton truc sur Jango.. :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Fév 2015 - 16:25   Sujet: Re: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Boba Fett a écrit:Ok tu as tes positions, j'ai les miennes. Personne ne changera d'avis. On va tourner en rond si on continue.

Mais sérieux, je ne comprends toujours pas ton truc sur Jango.. :transpire:

Tu dis que Windu n'aurait pas du tuer Jango, moi je dis qu'il l'a fait parce qu'il ne savait pas que c'était lui!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations