Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Dim 29 Nov 2015 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Comme quoi on peut vite changer d'avis :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Nov 2015 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark vador40 a écrit:Comme quoi on peut vite changer d'avis :lol:

Vite, vite, faut pas pousser. Dix ans, quand même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Allandryll » Mer 09 Déc 2015 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Hier soir je me suis fait la revanche des Sith, ca faisait très très longtemps que je ne l'avais pas vu et je n'ai pas vu le temps passer. Déjà j'avais oublié à quel point l'image du blu ray est magnifique. Malheureusement, les effets spéciaux en prennent un coup sur certaine scène ou l’incrustation se voit à mille lieux...(je pense à la scène ou padmé et anakin se revoient pour la première fois au sénat et ou elle lui dit qu'elle est enceinte)

Sinon, l'ordre 66 est toujours un déchirement pour moi en plus accompagné de cette musique. Avec le recul j'ai trouvé que le duel final etait assez poussif à partir du moment ou le bouclier s'enlève. J'ai pas mal rigolé avec R2-D2, j'ai adoré le dialogue durant le spectacle entre Palpatine et Anakin.

Au niveau des acteurs je les ai trouvés finalement très bon tous autant qu'ils sont, dommage que Padmé ne soit que la femme enceinte et que les scènes des prémices de la rébellion ai été supprimées. Cela aurait apporté une valeur ajouté je pense...

Sinon ca reste, pour moi, le meilleur, la scène d'intro fait partie des plus belles scène d'ouverture du cinéma et en met plein la vue direct, l'histoire est une vraie tragédie.

PS: J'ai remarqué que ce que nous vivons en ce moment dans notre monde réel avait une très forte résonnance dans le film et limite on ne regarde pas le film du même oeil.
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Déc 2015 - 12:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

-THX- a écrit:
-THX- a écrit:Putain je m'excuse dix ans après pour ces propos, j'arrive pas à croire que j'ai pu penser ça même à l'époque...Surement très emballé par le film... parce que je l'ai jamais revu en VF par la suite...

Faut vraiment que je le regarde en VO, au moins une fois. Perso la VF me convient mais pour avoir vu juste certaines scènes (comme le combat final) en VO ça me donne de plus en plus envie ... 10 ans sans le voir en VF par contre, impossible pour moi :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar -THX- » Mer 09 Déc 2015 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Y a aussi quelques plans avec Obi et Vader doublés numériquement qui sont bien crades, dans la salle de contrôle sur Mustafar.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 09 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Rocket a écrit:Faut vraiment que je le regarde en VO, au moins une fois. Perso la VF me convient mais pour avoir vu juste certaines scènes (comme le combat final) en VO ça me donne de plus en plus envie ... 10 ans sans le voir en VF par contre, impossible pour moi :transpire:

La VO est bien meilleure mais les sous titres c'est un peu gênant :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Mon but serait carrément de plus avoir à mettre les sous-titre :D Mais c'est sur qu'au moins on a pas ce bon vieux décalage bouche/paroles qu'on trouve souvent :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 09 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui mais c'est assez dur sans les st cars ils parlent vite :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On dis tous ça au début :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 09 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On ne le dit pas qu'au début si tu veux mon avis :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Déc 2015 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

-THX- a écrit:Y a aussi quelques plans avec Obi et Vader doublés numériquement qui sont bien crades, dans la salle de contrôle sur Mustafar.

Je vais sûrement me le refaire dans le week-end et j'essaierai d'y prêter attention mais encore en France on a pas trop à se plaindre question doublage (comparé aux doublages asiatiques ou espagnol par exemple) surtout pour des films d'une telle envergure.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kichnifou » Mer 09 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bonjour tout le monde !

Premier post pour moi sur ce forum. A vrai dire, mon histoire avec Star Wars est quelque peu particulière...

Elle est assez courte en fait, puisqu'elle a débutée il y a à peine deux mois, lorsque je me suis enfin décidé à regarder cette saga !
Eh oui, je ne l'avais jamais vu. A la base, je voulais faire un simple concept de vidéo axé comique sur YouTube pour parler des films cultes que je découvre juste aujourd'hui ("Kichnifou" sur YouTube pour ceux que cela intéresse).

Star Wars furent mes premiers films à débuter ce concept (d'ailleurs je suis en plein montage sur le dernier épisode), et je ne m'attendais pas à ce qu'il s'est passé.
J'en suis tombé amoureux. Je ne pense pas pouvoir dire que je suis fan, mais je m'y suis extrêmement attaché.

Cela est très certainement dû au fait que j'ai regardé toute la série d'un coup, avec une semaine d'intervalle entre chaque épisode.
Le fait que je fasse mes vidéos ont également fait que j'allais piocher des informations sur internet, qui ont de ce fait renforcé ma connaissance de cette saga et m'ont permis de mieux comprendre certains petits détails de l'histoire.

Je ne suis pas incollable, très loin de là, mais alors que cette saga m'étais inconnu il y a à peine une cinquantaine de jour, me voici aujourd'hui pouvant en parler avec des fans de la première heure, et je serai ravi de pouvoir échanger avec vous.
Surtout que, ayant tout découvert récemment, j'ai certainement une autre manière de voir Star Wars, je n'ai pas eu l'attente entre chaque épisode que vous avez eu, je ne me suis pas construit de scénario possible, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai vu car je n'attendait rien.

J'ai énormément apprécié Star Wars, et ce dernier épisode a fini de m'achever tant les émotions transmises sont puissantes !
Vivement que je puisse en converser avec vous, et vivement le 16 décembre !! :D
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Mieux vaut tard que jamais :)
N'hésite pas à aller te présenter plus en détail ici : topic2890-14350.html :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Stardust » Jeu 10 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark vador40 a écrit:Oui mais c'est assez dur sans les st cars ils parlent vite :transpire:


Question d'habitude. Et pour ma part, je trouve que le cast est assez compréhensible niveau "rapidité" et autre.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar -THX- » Ven 11 Déc 2015 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Rocket a écrit:
-THX- a écrit:Y a aussi quelques plans avec Obi et Vader doublés numériquement qui sont bien crades, dans la salle de contrôle sur Mustafar.

Je vais sûrement me le refaire dans le week-end et j'essaierai d'y prêter attention mais encore en France on a pas trop à se plaindre question doublage (comparé aux doublages asiatiques ou espagnol par exemple) surtout pour des films d'une telle envergure.


La France a une grande tradition du doublage , on est parmi les meilleurs au monde dans ce domaine. Nos doubleurs sont aussi souvent des acteurs qui connaissent le travail scénique... Y a même des films que je suis incapable de regarder en VO tellement j aime la VF ( retour vers le futur ! Hatet ,Darbois, géniaux) et même la trilogie ,à part les erreurs de traduction, je la préfète en français .
Mais la prelo j y arrive pas... Y a bien Labarthe et Claisse mais globalement j aime pas.
J écoutais je sais plus qui l'autre jour , peut être Luc Hamet, qui disait qu' à l époque les doublages duraient des semaines , aujourd hui c est 2/3 jours. Même si les progrès techniques ont fait gagner beaucoup de temps, je suis persuadé que les doublages sont un peu plus expeditifs voir baclés parfois...

D ailleurs on a dérivé mais à la base je parlais des personnages numériques
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Rocket » Ven 11 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui j'aime beaucoup le doublage (ou plutôt les doublages car il me semble qu'il fait le doublage d'Ed Harris) de Claisse qui prête d'ailleurs sa voix dans des livres audio (je pense à l’Étranger de Camus, d'ailleurs quand tu l'écoutes tu as limite l'impression d'être à la place du personnage). Après dans cet épisode, j'aime beaucoup la voix française d'Obi Wan qui convient parfaitement pour l'issu du duel finalement notamment. "Tu étais l’Élu était toi !" rend tellement bien :)
Oui c’est beaucoup trop court, mais plus vite c'est fait, plus vite l'argent rentre malheureusement ...
Ah d'accord :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark Blasterd » Lun 21 Déc 2015 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bonsoir à tous , au risque de choquer les puristes , je suis un grand fan de star wars et je trouve que la revanche des sith est le meilleur opus de la saga , il se passe le plus de chose , il montre vraiment le passage d anakin a Vador et la montée en puissance du côté obscur
Dark Blasterd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Lun 21 Déc 2015 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark Blasterd a écrit:Bonsoir à tous , au risque de choquer les puristes , je suis un grand fan de star wars et je trouve que la revanche des sith est le meilleur opus de la saga , il se passe le plus de chose , il montre vraiment le passage d anakin a Vador et la montée en puissance du côté obscur


Il n'y a rien de choquant.

La revanche des Sith est considéré comme le meilleur épisode de la saga avec L'Empire contre-attaque ^^
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et puis aujourd'hui, les puristes... Moi non plus ça ne me choque pas, c'est un avis tout aussi respectable qu'un autre. Même si je ne le partage pas forcément.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nigel » Sam 26 Déc 2015 - 3:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La revanche des Sith est le meilleur film de la prélogie. L'histoire est plus intéressante car il y a plein de révélations !!! et surtout mieux interprété que le 2. (ils ne sont pas parfait mais il joue avec ton plus juste).

La descente en enfer d'anakin vient du fait qu'il a des prédispositions au côté obscur (voir l'attaque des clones), son passé d'esclaves, la perte de sa mère, son amour pour padmé qu'il doit cacher. d'ailleurs, l'arrivée "du bébé" a du lui mettre la pression, on ne pas cacher des enfants dans un placard et faire comme si il ne les connaissait pas. Il savait que ses "irrégularités" aux valeurs Jedi allaient être découvertes. En plus, il voit Padmé mourir dans ses visions comme pour sa mère. Les visions se sont révélées être vraies pour sa mère, donc elle sont vraies pour padmé. Il ne veut pas la perdre. Il fait tout pour la "sauver". En plus, il est manipulé par Palpatine qui lui demande de plus en plus, et aller jusqu'à être son espion chez les Jedi. Les Jedi font de même, il doit être l'espion des Jedi devant Palpatine. Il ne sait plus quoi faire. Les Jedi l'étouffe car ils n'ont pas tous confiance en lui et palpatine d'un autre côté lui propose une liberté plus grande et surtout il pourra rester en famille avec Padmé puisqu'il aura la solution pour la sauver. Il prend sa décision finale en permettant la mort de Mace Windu. Il est totalement dans le côté obscur sur Mustafar, avec les yeux jaunes et ses discours extrêmes : le plus important est de sauver padmé mais il veut en plus lui offrir une galaxie. Toujours Plus....
Avait il encore le choix après la mort de Mace Windu ? Oui, il tuait Palpatine et personne n'aurait jamais su pour la mort de Mace Windu.
Anakin a toujours eu le choix. Il a fait des mauvais choix qui l'ont porté à devenir Darth Vador mais ses mauvais choix, ils sont expliquées dans cette trilogie et pour moi, il a des circonstances atténuantes. il faut vivre les choses pour savoir comment on aurait réagit. S' il avait survécu au 6, il aurait été condamné et cela aurait été que justice, il a fait beaucoup de mal dans sa vie même si son âme est réparée en redevenant anakin.

Pour le film en lui même, j'ai aimé la relation Anakin/ Obi wan au début. La relation Palpatine/anakin. D'une certaine manière, Obi wan est un frère et Palpatine son père. Il a eu choix cornélien a faire prendre parti pour "son père" et ou "son frère". Anakin avait plus besoin d'un père. Qi Gon aurait fait un meilleur menteur pour anakin (désolée, j'adore Obi wan comme même). D'ailleurs pourquoi il se confiait plus à Palpatine qu'Obi wan ? Pourquoi a t il refusé la proposition de Padmé d'en parler à Obi wan ? Il s'était confié à Palpatine, il lui faisait pleinement et aveuglément confiance ce qui n'était pas le cas d'obi wan. Pourquoi ????

Les batailles aux sabres laser sont bien chorégraphiés et c'est très jolie à voir.
La bataille Obi wan et anakin est un peu longue comme même.

La première fois que je l'ai vu, je pensais qu'il s'était passé plusieurs mois mais en réalité c'est 9/10 jours. C'est très rapide

On comprend aussi l'intérêt de Palpatine porte à anakin. C'est Darth Plagueis qui a aidé pour la conception d'anakin. Darth Plagueis étant son ancien maître, il a pensé qu'anakin peut être comme "son géniteur" (si on peut dire ça). Palpatine a tué son maitre pour prendre sa place de maitre Darth et il prend la place de Darth Plagueis face à anakin (la référence du père). Anakin n'a pas réagit à la révélation !!! Est il au courant pour sa conception ?

J'ai été triste quand anakin finit sans ses membres et qu'il brule, c'est même douloureux.
Padmé, je l'imaginais mourir plus tard certes de tristesse, mais plus tard. (au dire de Leia dans le 6). Là, on se dit qu'anakin et Padmé ne voulaient vivre que pour l'un et pour l'autre, mais, qu'ils trouvaient inintéressant de vivre avec leurs enfant sans l'autre, alors que ses enfants, sont la moitié de l'autre. Anakin ne voyait que la mort de sa femme et non la naissance de "son bébé" dans la vision et padmé sachant que ses enfants étaient le dernier espoir et qu'il restait du bon chez anakin a voulut cesser de vivre assez rapidement.
D'ailleurs, pourqoui le prénom Luke et Leia ? Une signification particulière ? Qui a choisit les prénoms ?

Et on voit aussi qu'anakin et padmé ne sont pas d'accord politiquement, on le sauvait depuis le 2, mais dans leur conversation dans ce film c'est encore plus flagrant.
Nigel
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Joysstar » Sam 26 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nigel a écrit:
On comprend aussi l'intérêt de Palpatine porte à anakin. C'est Darth Plagueis qui a aidé pour la conception d'anakin. Darth Plagueis étant son ancien maître, il a pensé qu'anakin peut être comme "son géniteur" (si on peut dire ça). Palpatine a tué son maitre pour prendre sa place de maitre Darth et il prend la place de Darth Plagueis face à anakin (la référence du père). Anakin n'a pas réagit à la révélation !!! Est il au courant pour sa conception ?


Dans le film, ça se sent que Palpatine manipule Anakin sur la manipulation des midichloriens pour obtenir la vie. Je pense plutôt que Plagueis a tenté quelque chose avec les midichloriens mais a échoué. Du coup, la Force a créé Anakin afin de détruire les Sith. Si Plagueis avait effectivement conçu Anakin, il n'aurait jamais aimé aussi passionnément sa mère, que Padmé ou ses propres enfants. En plus, Lucas l'a confirmé, la Force a conçu Anakin. Non, Anakin n'a pas été conçu par Plagueis. Ne nous laissons pas avoir par les mensonges de Palpatine.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Stardust » Dim 27 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Joysstar a écrit:
Nigel a écrit:
On comprend aussi l'intérêt de Palpatine porte à anakin. C'est Darth Plagueis qui a aidé pour la conception d'anakin. Darth Plagueis étant son ancien maître, il a pensé qu'anakin peut être comme "son géniteur" (si on peut dire ça). Palpatine a tué son maitre pour prendre sa place de maitre Darth et il prend la place de Darth Plagueis face à anakin (la référence du père). Anakin n'a pas réagit à la révélation !!! Est il au courant pour sa conception ?


Dans le film, ça se sent que Palpatine manipule Anakin sur la manipulation des midichloriens pour obtenir la vie. Je pense plutôt que Plagueis a tenté quelque chose avec les midichloriens mais a échoué. Du coup, la Force a créé Anakin afin de détruire les Sith. Si Plagueis avait effectivement conçu Anakin, il n'aurait jamais aimé aussi passionnément sa mère, que Padmé ou ses propres enfants. En plus, Lucas l'a confirmé, la Force a conçu Anakin. Non, Anakin n'a pas été conçu par Plagueis. Ne nous laissons pas avoir par les mensonges de Palpatine.


Je suis d'accord avec toi, Joysstar. On sent que Palpatine manipule Anakin sur toute la ligne - et même dans la dernière scène, où il pourrait pourtant être honnête - parce que ça l'aide dans sa manœuvre pour attirer Ani dans le CO.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Emile » Ven 01 Jan 2016 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

:hello:

J'avais publié cet imbuvable pavé ( :D ) en d'autres lieux, et je recopie donc mon avis ici :)



Quand Un Nouvel Espoir s’ouvre, Luke Skywalker est cet enfant rêvant plus que tout de prendre son envol d’adulte, avec comme point terminal de cette voie lactée qu’il s’apprête alors à emprunter cette figure chimérique de l’adulte qu’il promet de devenir, figure hantée tout au long du métrage par cette image illusoire et idéalisée qu'on lui fait de son Père : Anakin, grand pilote et guerrier Jedi, Héros d’un autre temps. Mais comme souvent dans ce genre de récit où un enfant court vers l’image et l'héritage de son père, Œdipe se révèle ne pas être loin. Pour cause, lors du final tumultueux de l’épisode suivant, Luke tombe littéralement dans le gouffre des désillusions, et nous avec lui : son père est un monstre ténébreux et inhumain, celui-là même qu’il doit combattre, et tuer. C’est un peu ainsi qu’un enfant peut d’un coup se faire adulte en prenant conscience que ses parents peuvent parfois être dans l’erreur, où l’ont été jadis. Le père n’est pas un dieu. Il ne l’a jamais été.

Tel Prométhée le Prévoyant qui chaque jour subissait les souffrances d’un foie inlassablement dévoré par un aigle divin et tortionnaire, Anakin, lui, subit le tourment d’un cœur rongé par les prévisions funestes d’un avenir qu’il ne peut contrôler et de destinées sur lesquelles il n’a pas prise. Et si Luke était au début cet enfant désireux d’être l’égal de son père, Anakin lui est cet enfant sans père, un titan parmi les hommes, qui, à force de constater cette injuste fragilité des mortels face aux malheurs et à la mort, veut être l’égal des Dieux. Et ce, dans le seul but de les en affranchir. Et c’est là qu’il se trompe de chemin, en prenant celui le plus court (le plus rapide, le plus séduisant, disait Yoda), avec la noble volonté, touchante mais forcément tragique, d’acquérir le pouvoir de préserver de la mort les êtres qui lui sont chers, et de les sauver de ses cauchemars prophétiques. Lui qui était un Marcheur du Ciel se retrouve ainsi à arpenter les sentiers obscurs qui bordent les rives du Styx, ses chairs brûlées à jamais enfermées vives dans le sarcophage sinistre qui le maintien en vie. Surement en dépit de son souhait. Son souhait d’en finir.

Son nom est Vador, et cet époustouflant épisode narre sa terrible histoire.

Charnière et conclusion parfaite du geste entier de la guerre des étoiles, cet ultime opus cligne de l’œil à ceux qui ont suivi amoureusement l’affaire depuis les 5 épisodes, depuis ces trente ans, et à moi, depuis mes 7 ans. Fort de cette complicité et de son statut unique de début, suite et fin, il peut alors se permettre de conjuguer avec panache l’action et le drame tantôt au passé-futur, tantôt au futur-passé. Alors pétrifiés par la vision d’un Anakin tordu de douleur hurlant sa haine alors que sa colère le consume, nous savons : il y a dix-sept ans, Anakin renaîtra de ses cendres ; dans vingt-cinq ans, Dark Vador revint dans la lumière. Nous le savons, c’était, et ce sera, dans Le Retour du Jedi.

Et à travers ce canevas mythologique passionnant sur lequel Lucas brode les tapisseries faustiennes de la destinée d’Anakin, le créateur de la saga semble aussi se positionner sur un niveau étonnamment plus intime, posant un regard lucide et légèrement chagriné sur son parcours d’homme et de cinéaste. En 77, tel un Luke songeur devant ce double crépuscule, il était ce jeune cinéaste s’engageant dans une aventure pleine de promesses et de rêves d’indépendance vis-à-vis de la dictature hollywoodienne. 30 ans plus tard, à l’image de Vador sur le pont d’un redoutable croiseur dans les dernières minutes du film, il est cet homme démiurge perclus d'amertume, dont la quête d’indépendance s’est muée progressivement en une solitude bien cloisonnée, désormais perçu comme un traitre à sa propre cause par une frange de ses admirateurs d’autrefois, à la tête d’un Empire de contrôle et de pouvoir, regardant cet astre artificiel et laid se construire, cette Guerre des étoiles qui l’a occupé pendant trente ans. Lucas est le Prométhée d’Hollywood.

Et Sidious, le Malin en ces lieux. Quand il révèle enfin son véritable visage, masque livide de la mort et regard aux éclats perçants de démon, incarnation géniale du cauchemar de Fussli, Iago terrifiant et machiavélique d’une autre galaxie, il enclenche dans le même temps les retrouvailles tant attendues avec la dichotomie du bien et du mal, souterraine dans les deux précédents opus, dans un déchainement des Forces revenant à la fabuleuse mystique de la trilogie originelle.

Spectaculaire au possible, plus que jamais opéra, sombre et lyrique, incroyablement dense – trop peut-être, imparfait, parfois maladroit, La Revanche des Sith clôt, complète et initie tout le cycle Star Wars avec contraste et intensité, suivant le fil simple et efficace d’une narration resserrée au maximum et sur lequel sont enfilées d’anthologiques séquences. L’ouverture vertigineuse sur les percussions martiales de Williams, les ombres qui commencent à se dessiner dans l’alcôve d’un opéra où résonne une chorale lugubre et irréelle, le périple d’Obi-Wan qui hume le bon vieux serial dans sa poursuite du Général Droïde, un Mage noir qui jubile d’un rictus diabolique de se jouer des nacelles de la démocratie, ce duel fratricide au sein d’une Caïne antédiluvienne. Et, aussi, lorsqu’au détour d’une scène muette, primitive et touchante, le film embrasse d'une sublime façon le parfum tragique qui accompagne la tournure que prend l’histoire, quand les deux époux, séparés par un océan de métal, se regardent sans se voir alors que le soleil se couche définitivement sur leur bonheur.

Mon affection pour ce film est immense, elle dépasse le film en lui-même, ses qualités comme ses défauts. Elle est intimement liée à mon parcours, de film en film, depuis tout petit et qui m’a fait grandir en tant que spectateur. Ce film, c’était une promesse, et c’était une très forte émotion que de la voir être tenue d’une si belle façon, avec la poigne au cœur et la gorge nouée d’être le spectateur d’un voile qui se lève enfin sur cette fascinante et ténébreuse icône : de manière aussi inattendue que bouleversante, ce n’était qu’un homme passionné qui voulait donner le feu là où il voyait une froide injustice, et qui finit tragiquement consumé par lui.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Cedric48 » Dim 03 Jan 2016 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai revu l'épisode III.
Je ne suis vraiment pas fan de la prélogie, mais j'ai écouté les intervenants du forum qui place l'épisode III comme un incontournable. Alors, j'ai remis ce DVD dans la machine en essayant d'être plus ouvert.

Ce que j'ai aimé:
- le combat entre anankin et son mentor.
- l'image du casque qui vient sur le visage brulé d'Anakin
- la scène d'intro avec la bataille galactique
- le drame de l'ordre 66

Ce que j'ai pas aimé:
- la transformation de padmé en dinde. Ancienne reine, sénatrice, combattante pour devenir ça dans l'épisode III c'est une honte.
- le jeu des acteurs Hayden joue un peu mieux mais cela reste peu crédible
- le jeu de palpatine avec ces sifflements de serpent on frôle la caricature
- l'explication de Yoda à Obi wan sur comment faire des images bleues fantomatiques, encore un élément de démythification.

- les incohérences scénaristiques avec le reste de la saga:
obi wan oublie beaucoup de choses:
- l'existence de R2D2 et C3PO
- l'existence d'une jumelle
- le fait que léia soit une skywalker (il est présent quand les organa prennent Léia).

Autres choses
- Léia dans la première trilogie a des souvenirs de sa mère, alors qu'elle meurt en couche dans la prélogie.
- le visage brulé d'Anakin dans le III qui ne l'est plus dans le VI


Mon sentiment :

le film qu'il ne fallait pas rater pour l'intégrer au mieux avec le reste de la saga ne remplit pas le contrat. Il ne m'explique pas de façon convaincante le glissement d'Anakin vers le côté obscure. Palpatine, Dark Vador, Padmé n'atteigent pas le charisme attendu.
Certains choix créent des ruptures scénaristiques avec la première trilogie.
Seul Obi wan s'en sort parcequ'il reste égal à lui même, son personnage continue de se construire il gagne en texture sa progression émotionnelle me semble juste et en accord avec le reste de la saga.
Enfin, que dire du final grotesque, Vador le badass qui pousse son petit cri ...NNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 03 Jan 2016 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Emile a écrit:
Spoiler: Afficher
:hello:

J'avais publié cet imbuvable pavé ( :D ) en d'autres lieux, et je recopie donc mon avis ici :)



Quand Un Nouvel Espoir s’ouvre, Luke Skywalker est cet enfant rêvant plus que tout de prendre son envol d’adulte, avec comme point terminal de cette voie lactée qu’il s’apprête alors à emprunter cette figure chimérique de l’adulte qu’il promet de devenir, figure hantée tout au long du métrage par cette image illusoire et idéalisée qu'on lui fait de son Père : Anakin, grand pilote et guerrier Jedi, Héros d’un autre temps. Mais comme souvent dans ce genre de récit où un enfant court vers l’image et l'héritage de son père, Œdipe se révèle ne pas être loin. Pour cause, lors du final tumultueux de l’épisode suivant, Luke tombe littéralement dans le gouffre des désillusions, et nous avec lui : son père est un monstre ténébreux et inhumain, celui-là même qu’il doit combattre, et tuer. C’est un peu ainsi qu’un enfant peut d’un coup se faire adulte en prenant conscience que ses parents peuvent parfois être dans l’erreur, où l’ont été jadis. Le père n’est pas un dieu. Il ne l’a jamais été.

Tel Prométhée le Prévoyant qui chaque jour subissait les souffrances d’un foie inlassablement dévoré par un aigle divin et tortionnaire, Anakin, lui, subit le tourment d’un cœur rongé par les prévisions funestes d’un avenir qu’il ne peut contrôler et de destinées sur lesquelles il n’a pas prise. Et si Luke était au début cet enfant désireux d’être l’égal de son père, Anakin lui est cet enfant sans père, un titan parmi les hommes, qui, à force de constater cette injuste fragilité des mortels face aux malheurs et à la mort, veut être l’égal des Dieux. Et ce, dans le seul but de les en affranchir. Et c’est là qu’il se trompe de chemin, en prenant celui le plus court (le plus rapide, le plus séduisant, disait Yoda), avec la noble volonté, touchante mais forcément tragique, d’acquérir le pouvoir de préserver de la mort les êtres qui lui sont chers, et de les sauver de ses cauchemars prophétiques. Lui qui était un Marcheur du Ciel se retrouve ainsi à arpenter les sentiers obscurs qui bordent les rives du Styx, ses chairs brûlées à jamais enfermées vives dans le sarcophage sinistre qui le maintien en vie. Surement en dépit de son souhait. Son souhait d’en finir.

Son nom est Vador, et cet époustouflant épisode narre sa terrible histoire.

Charnière et conclusion parfaite du geste entier de la guerre des étoiles, cet ultime opus cligne de l’œil à ceux qui ont suivi amoureusement l’affaire depuis les 5 épisodes, depuis ces trente ans, et à moi, depuis mes 7 ans. Fort de cette complicité et de son statut unique de début, suite et fin, il peut alors se permettre de conjuguer avec panache l’action et le drame tantôt au passé-futur, tantôt au futur-passé. Alors pétrifiés par la vision d’un Anakin tordu de douleur hurlant sa haine alors que sa colère le consume, nous savons : il y a dix-sept ans, Anakin renaîtra de ses cendres ; dans vingt-cinq ans, Dark Vador revint dans la lumière. Nous le savons, c’était, et ce sera, dans Le Retour du Jedi.

Et à travers ce canevas mythologique passionnant sur lequel Lucas brode les tapisseries faustiennes de la destinée d’Anakin, le créateur de la saga semble aussi se positionner sur un niveau étonnamment plus intime, posant un regard lucide et légèrement chagriné sur son parcours d’homme et de cinéaste. En 77, tel un Luke songeur devant ce double crépuscule, il était ce jeune cinéaste s’engageant dans une aventure pleine de promesses et de rêves d’indépendance vis-à-vis de la dictature hollywoodienne. 30 ans plus tard, à l’image de Vador sur le pont d’un redoutable croiseur dans les dernières minutes du film, il est cet homme démiurge perclus d'amertume, dont la quête d’indépendance s’est muée progressivement en une solitude bien cloisonnée, désormais perçu comme un traitre à sa propre cause par une frange de ses admirateurs d’autrefois, à la tête d’un Empire de contrôle et de pouvoir, regardant cet astre artificiel et laid se construire, cette Guerre des étoiles qui l’a occupé pendant trente ans. Lucas est le Prométhée d’Hollywood.

Et Sidious, le Malin en ces lieux. Quand il révèle enfin son véritable visage, masque livide de la mort et regard aux éclats perçants de démon, incarnation géniale du cauchemar de Fussli, Iago terrifiant et machiavélique d’une autre galaxie, il enclenche dans le même temps les retrouvailles tant attendues avec la dichotomie du bien et du mal, souterraine dans les deux précédents opus, dans un déchainement des Forces revenant à la fabuleuse mystique de la trilogie originelle.

Spectaculaire au possible, plus que jamais opéra, sombre et lyrique, incroyablement dense – trop peut-être, imparfait, parfois maladroit, La Revanche des Sith clôt, complète et initie tout le cycle Star Wars avec contraste et intensité, suivant le fil simple et efficace d’une narration resserrée au maximum et sur lequel sont enfilées d’anthologiques séquences. L’ouverture vertigineuse sur les percussions martiales de Williams, les ombres qui commencent à se dessiner dans l’alcôve d’un opéra où résonne une chorale lugubre et irréelle, le périple d’Obi-Wan qui hume le bon vieux serial dans sa poursuite du Général Droïde, un Mage noir qui jubile d’un rictus diabolique de se jouer des nacelles de la démocratie, ce duel fratricide au sein d’une Caïne antédiluvienne. Et, aussi, lorsqu’au détour d’une scène muette, primitive et touchante, le film embrasse d'une sublime façon le parfum tragique qui accompagne la tournure que prend l’histoire, quand les deux époux, séparés par un océan de métal, se regardent sans se voir alors que le soleil se couche définitivement sur leur bonheur.

Mon affection pour ce film est immense, elle dépasse le film en lui-même, ses qualités comme ses défauts. Elle est intimement liée à mon parcours, de film en film, depuis tout petit et qui m’a fait grandir en tant que spectateur. Ce film, c’était une promesse, et c’était une très forte émotion que de la voir être tenue d’une si belle façon, avec la poigne au cœur et la gorge nouée d’être le spectateur d’un voile qui se lève enfin sur cette fascinante et ténébreuse icône : de manière aussi inattendue que bouleversante, ce n’était qu’un homme passionné qui voulait donner le feu là où il voyait une froide injustice, et qui finit tragiquement consumé par lui.

ImageImage
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar KortoVos » Dim 03 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Cedric48 a écrit:- les incohérences scénaristiques avec le reste de la saga:
obi wan oublie beaucoup de choses:
- l'existence de R2D2 et C3PO
- l'existence d'une jumelle
- le fait que léia soit une skywalker (il est présent quand les organa prennent Léia).

Obi-Wan n'a rien oublié. On voit bien dans l'épisode IV qu'il ne veut rien révéler à Luke. S'il lui cache l'identité de son père et tout son passé, ça me semble logique qu'il lui cache le reste.


Cedric48 a écrit:le visage brulé d'Anakin dans le III qui ne l'est plus dans le VI

Pour moi, cicatrisation, avec l'aide de la Force, ça me semble logique que la peau ait fini par redevenir à peu près lisse :neutre:

Cedric48 a écrit:Enfin, que dire du final grotesque, Vador le badass qui pousse son petit cri ...NNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!

Je la trouve touchante moi cette scène ! En tout cas pas plus grotesque que le petit cri de Vador dans son combat avec Luke dans ESB :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Vimana » Dim 03 Jan 2016 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

bonjour,

En effet il n'y a pas d'incohérence avec Obi-Wan, qui explique dans l'episode 6 pourquoi il a caché le fait que Vador est son père et que Leia est sa soeur jumelle. Quand Luke dans le 4 lui demande ce qui est arrivé à son père, Obi-Wan a un long temps d'arrêt avant de répondre(et mentir"d'un certain poit de vue"), qui passe par les yeux de Guiness ; ça passe très bien ainsi. Pour R2D2, Obi Wan ne l'a jamais effectivement possédé, et en toute une vie, il en a vu passer des droides, qu'il n'y prête pas attention(ou ne le reconnaisse pas) n'est pas gênant, ça fait même de R2 le témoin complice et discret de toute l'histoire.Ca vaut aussi pour C3PO à qui on efface la mémoire, et qui en fait lui aussi un témoin malgré lui.
Enfin quand Leia dit se rappeler de "sa vraie mère", elle n'est pas censée savoir à ce moment là qu'elle a été adoptée, et ne comprend pas où veut en venir Luke.Sa "mère" est la femme du sénateur Organa.

Star Wars n'est jamais qu'un mythe moderne, à la manière des légendes du roi Arthur.Quand on lit Chrétien de Troyes, il ne sert à rien d'être cartésien et voir si tout est cohérent.Le language est en partie mystique, onirique...il est bon de se laisser bercer par cela , sous peine de ne pas apprécier pour ce que c'est, un conte, pas un thriller bien ficelé

Pour le reste, de savoir si c'est réussi ou pas, ce sont des avis subjectifs.Il y a des gens qui adorent la prélogie sans que ce ne soient des moutons. Ces 3 films ont le ton de chroniques avec plein de personnages et de mondes différents, où la galaxie est un personnage à part entière, à la manière du Seigneur des anneaux, où l'histoire de la Terre du Milieu est un des intérêts. La narration est différente des 3 autres (4-5-6), plus guerriers, où l'on suivait relativement peu de personnages.
Modifié en dernier par Vimana le Dim 03 Jan 2016 - 14:33, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Cedric48 a écrit:- les incohérences scénaristiques avec le reste de la saga:
obi wan oublie beaucoup de choses:
- l'existence de R2D2 et C3PO
- l'existence d'une jumelle
- le fait que léia soit une skywalker (il est présent quand les organa prennent Léia).

Autres choses
- Léia dans la première trilogie a des souvenirs de sa mère, alors qu'elle meurt en couche dans la prélogie.
- le visage brulé d'Anakin dans le III qui ne l'est plus dans le VI


Selon moi, sur tout ce qui concerne Star Wars sur le net, on devrait avoir un message qui s'affiche en gros avec tout un tas d'infos qui permettrait aux gens de ne plus penser de telles choses (c'est contre personne, si beaucoup de gens voient des incohérences où il n'y en a pas, c'est tout simplement car les films n'expliquent pas aussi bien les choses qu'ils le devraient). Après qu'on trouve les explications bancales, c'est autre chose.

- Obi-Wan n'oublie rien. Des droïdes de protocole il en a vu des tas dans sa vie, de même que pour des unités R2. Donc faire semblant de ne pas reconnaître C-3PO, c'est facile, et on pourrait même dire qu'il ne le fait pas exprès. Pour R2-D2, ce que je trouve cool avec le jeu d'Alec Guiness, c'est que quand il regarde R2 dans l'Episode IV, on a l'impression qu'il ment lorsqu'il dit qu'il ne connait pas le droïde, et ça tombe bien car ça a permis à Lucas d'intégrer R2 à la prélogie sans soucis. Faut pas oublier non plus que R2 est bien moins idiot que C-3PO (désolé de le formuler comme ça) et a l'avantage d'être malin et de savoir la fermer quand il le faut. De plus, Luke ne comprend pas le langage utilisé par R2. Même si celui-ci était en train d'hurler "INCESTE!" lorsque Leia embrasse Luke dans l'Episode V, tout le monde s'en ficherait car personne ne le comprend dans la trilogie.
Ce qui est toujours cool avec le jeu d'Alec Guiness c'est que dans A new hope, il passe à la fois pour un type perplexe quand il voit l'hologramme de Leia, mais aussi pour celui qui sait tout mais ne veut rien dire: il sait que Leia est la soeur de Luke, que Bail le connaissait (d'ailleurs Leia le dit et il ne nie jamais ça de tout le film), mais du coup il se dit que c'est le moment, qu'il est temps de former Luke.
- D'après Lucas, donc officiellement, Leia se souvient de Padmé grâce à la force. C'est une astuce scénaristique plutôt simple et c'est l'avantage de Star Wars, presque tout peut s'expliquer par la force. D'un autre côté, ça donne des pouvoirs à Leia. Son frère a hérité du côté Jedi dans tous les sens du terme, et elle se rapproche plutôt de sa mère tout en utilisant la force pour pouvoir se remémorer des souvenirs que le commun des mortels n'est pas capable de restituer ou encore pour sentir la présence de quelqu'un qu'elle aime à un endroit de la galaxie. Et si on veut être un peu plus rationnel, on peut tout simplement se dire qu'elle pense à la femme de Bail Organa à ce moment là, et sa tristesse est aussi normale pour de nombreuses raisons.
- J'ai lu dans un Lucasfilm Magazine récemment que l'idée autour de la différence de design d'Anakin sous le masque à la fin de l'Episode III et à la fin de l'Episode VI, c'est qu'Anakin faisait des greffes de peau, et cicatrisait: il cherchait à guérir un peu au fur et à mesure du temps, même si bien sûr ce ne serait jamais parfait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Cedric48 » Dim 03 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bonjour je veux bien que l'on veuille tout faire fonctionner mais la révélation de l'autre c'est Yoda qui en fait l'allusion alors que la projection astrale d'Obiwan indique qu'il n'y a plus d'espoir au moment ou Luke quitte dagobah pour rejoindre ces amis sur Bespin (épisode V).
Donc clairement il n'y a pas de cohérence entre l'épisode III et la révélation de l'existence de Léia dans l'épisode V.
Concernant les droïdes je ne suis pas d'accord il y a un lien plus profond entre les humains et certains droïdes.
Je passe sur la vraie mère oki.
Quand tu parles de mythe je suis d'accord Vimana mais justement il n'y a plus cette dimension dans la prélogie car le mystère fait place à des éléments d'explication qui enlève le mystère de la construction mythologique.

PS: donc luke qui se sait adopté ne peut pas se souvenir de sa mère grâce à la force?
Ce sont des explications à postériori qui sont maladroites.
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Cedric48 a écrit:Bonjour je veux bien que l'on veuille tout faire fonctionner mais la révélation de l'autre c'est Yoda qui en fait l'allusion alors que la projection astrale d'Obiwan indique qu'il n'y a plus d'espoir au moment ou Luke quitte dagobah pour rejoindre ces amis sur Bespin (épisode V).


Obi-Wan ne croit pas en Leia à mon humble avis. De même, ces deux répliques sont à double sens, on peut en effet légitimement penser avec l'Episode V que Yoda évoque Anakin comme espoir.

Cedric48 a écrit:Donc clairement il n'y a pas de cohérence entre l'épisode III et la révélation de l'existence de Léia dans l'épisode V.


Si, il y en a une, c'est juste qu'elle ne te convient pas.

Cedric48 a écrit:Concernant les droïdes je ne suis pas d'accord il y a un lien plus profond entre les humains et certains droïdes.


Difficile d'être sûr de ça en évoquant un monde qui n'est pas le nôtre...


Cedric48 a écrit:PS: donc luke qui se sait adopté ne peut pas se souvenir de sa mère grâce à la force?


C'est pas son truc tout simplement. Leia a plus ou moins été marqué par les images de sa mère mourante par la force, c'est pas forcément le cas de Luke. La force n'est pas rationnelle. On peut mesurer sa présence dans des cellules car ses effets sont observables, mais elle n'est pas rationnelle.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Vimana » Dim 03 Jan 2016 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

non, si tu revois l'épisode 6, Obi Wan révèle à luke que leia est sa soeur , lorsque Luke lui demande pourquoi il ne lui a pas dit pour son père.
Effectivement, dans le 5 , Obi wan dit qu'il n'y a plus d'espoir, et Yoda lui répond...c'est assez vague malgré tout, et une sorte de cliffhanger

et oui, l'explication de Leia qui se souvient de sa naissance grâce à la force mais pas Luke, c'est un peu bancal. Je préfère celle de la vraie mère (on peut même imaginer que leia avait une nourrice, comme chez les nobles médiévaux) Mais bon...

Concernant Vador c'est un peu du chipotage, en 30 ans sous le casque et l'armure, il a largement eu le temps de cicatriser ou de se payer des soins chirurgicaux.

Quand tu parles de mythe je suis d'accord Vimana mais justement il n'y a plus cette dimension dans la prélogie car le mystère fait place à des éléments d'explication qui enlève le mystère de la construction mythologique.


Justement l'intérêt de cette prélogie est de faire de "l'ésotérisme pour enfant" ; à savoir de montrer l'envers du décors, et d'évoquer des réponses venant de dimensions supérieures ou du fonctionnement subtil de l'univers ; Palpatine parle bien de "grand mystère" à résoudre, et pour cela il faut embrasser les deux côtés de la force.Annakin lui est séduit par l'idée de manipuler le monde selon ses envies grâce à la force ; les midichloriens donne une dimension à la fois génétique et sacrée de la Force, réunissant la science et la spiritualité ; ils seraient comme des atomes, et plus la conscience est grande, plus ils sont nombreux.
C'est aussi une histoire de complot et de conspiration ; en voyant ces 3 films, le spectateurs est "initié" au principe que "le mal contrefait la vertu", avec Palpatine et cie qui se font passer pour des sauveurs au nom de la démocratie, et font passer le Bien pour le Mal, avec un renversement des valeurs, que l'on peut voir dans notre histoire humaine bien trop souvent.Conspiration enfin avec cette guerre montée de toute pièce, un chaos organisé.

Bref on peut ne pas aimer ces films parce qu'on s'attendait ou voulait voir quelque chose de plus "frontal" comme les 4-5-6(et puis on n'a même pas besoin de se justifier d'aimer ou non), mais on ne peut pas nier que Lucas a voulu faire les choses de cette manière et savait où il voulait en venir. ( d'ailleurs en 76 sur le tournage, Hamill lui demande des précisions sur son père pour jouer le rôle ; Lucas lui répond que son père et Obi-Wan se sont battu contre Vador au bord d'un volcan, et que son père a été tué, Obi-Wan s'est enfui, comme quoi )

personnellement je n'ai pas l'impression que toutes ces nouvelles données démystifient la trilogie, elles donnent une autre couche de rêve, si je puis dire ; quand on voit Naboo, on s'imagine ce qu'a pu être l'histoire de cette planète pendant des centaines d'année, pareil pour Coruscant. On se demande quelle est la progression des Jedi dans la république, et les midichloriens évoquent une connaissance vaste des Jedi de la Force, en imaginant d'autres choses. Je ne suis pas pour le principe de toujours tout cacher pour que le spectateur voie les choses à sa manière; d'une part parce que le spectateur s'imagine toujours quelque chose d'original par rapport au créateur, et puis, si ça fonctionnait pour "Rencontre du 3e type", où chacun s'imagine la suite, pour la Guerre des Etoiles,c'eut été assez frustrant de ne jamais voir le fonctionnement de la galaxie.

enfin il y a tellement de passion née de cet univers qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Personnellement l'UE, les comics, romans et BD ne m'intéressent pas du tout. On le voit aussi avec le nouveau film, après l'avoir vu je me suis dit : "au moins celui-là fera l'unanimité en étant proche de la trilogie et avec un méchant cruel". Et il semblerait que beaucoup détestent cet opus pour ressembler trop au 4, et comme quoi Kylo Ren serait une mauviette.

ça me fait penser parfois au religions, sans que ce soit péjoratif, ou les chrétiens qui ne préfèrent pas connaitre les évangiles apocryphes ou l'ésotérisme chrétien, parce que ça modifierait leur perception. Ben oui, mais le monde tourne...

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 14:37) :

peut-être que le souci de cette prélogie, c'est qu'elle a été faite 15 ans après.En 15 ans, des milliers de gens se construisent leurs idées, et on ne voit pas "ce à quoi on s'attendait". Ca arrive aussi avec la musique, quand un groupe se fait attendre durant des années, on ne sait plus si le nouvel album est bon ou pas :)
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Wade Starrwalker » Sam 09 Jan 2016 - 5:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Emile a écrit::hello:

J'avais publié cet imbuvable pavé ( :D ) en d'autres lieux, et je recopie donc mon avis ici :)



Quand Un Nouvel Espoir s’ouvre, Luke Skywalker est cet enfant rêvant plus que tout de prendre son envol d’adulte, avec comme point terminal de cette voie lactée qu’il s’apprête alors à emprunter cette figure chimérique de l’adulte qu’il promet de devenir, figure hantée tout au long du métrage par cette image illusoire et idéalisée qu'on lui fait de son Père : Anakin, grand pilote et guerrier Jedi, Héros d’un autre temps. Mais comme souvent dans ce genre de récit où un enfant court vers l’image et l'héritage de son père, Œdipe se révèle ne pas être loin. Pour cause, lors du final tumultueux de l’épisode suivant, Luke tombe littéralement dans le gouffre des désillusions, et nous avec lui : son père est un monstre ténébreux et inhumain, celui-là même qu’il doit combattre, et tuer. C’est un peu ainsi qu’un enfant peut d’un coup se faire adulte en prenant conscience que ses parents peuvent parfois être dans l’erreur, où l’ont été jadis. Le père n’est pas un dieu. Il ne l’a jamais été.

Tel Prométhée le Prévoyant qui chaque jour subissait les souffrances d’un foie inlassablement dévoré par un aigle divin et tortionnaire, Anakin, lui, subit le tourment d’un cœur rongé par les prévisions funestes d’un avenir qu’il ne peut contrôler et de destinées sur lesquelles il n’a pas prise. Et si Luke était au début cet enfant désireux d’être l’égal de son père, Anakin lui est cet enfant sans père, un titan parmi les hommes, qui, à force de constater cette injuste fragilité des mortels face aux malheurs et à la mort, veut être l’égal des Dieux. Et ce, dans le seul but de les en affranchir. Et c’est là qu’il se trompe de chemin, en prenant celui le plus court (le plus rapide, le plus séduisant, disait Yoda), avec la noble volonté, touchante mais forcément tragique, d’acquérir le pouvoir de préserver de la mort les êtres qui lui sont chers, et de les sauver de ses cauchemars prophétiques. Lui qui était un Marcheur du Ciel se retrouve ainsi à arpenter les sentiers obscurs qui bordent les rives du Styx, ses chairs brûlées à jamais enfermées vives dans le sarcophage sinistre qui le maintien en vie. Surement en dépit de son souhait. Son souhait d’en finir.

Son nom est Vador, et cet époustouflant épisode narre sa terrible histoire.

Charnière et conclusion parfaite du geste entier de la guerre des étoiles, cet ultime opus cligne de l’œil à ceux qui ont suivi amoureusement l’affaire depuis les 5 épisodes, depuis ces trente ans, et à moi, depuis mes 7 ans. Fort de cette complicité et de son statut unique de début, suite et fin, il peut alors se permettre de conjuguer avec panache l’action et le drame tantôt au passé-futur, tantôt au futur-passé. Alors pétrifiés par la vision d’un Anakin tordu de douleur hurlant sa haine alors que sa colère le consume, nous savons : il y a dix-sept ans, Anakin renaîtra de ses cendres ; dans vingt-cinq ans, Dark Vador revint dans la lumière. Nous le savons, c’était, et ce sera, dans Le Retour du Jedi.

Et à travers ce canevas mythologique passionnant sur lequel Lucas brode les tapisseries faustiennes de la destinée d’Anakin, le créateur de la saga semble aussi se positionner sur un niveau étonnamment plus intime, posant un regard lucide et légèrement chagriné sur son parcours d’homme et de cinéaste. En 77, tel un Luke songeur devant ce double crépuscule, il était ce jeune cinéaste s’engageant dans une aventure pleine de promesses et de rêves d’indépendance vis-à-vis de la dictature hollywoodienne. 30 ans plus tard, à l’image de Vador sur le pont d’un redoutable croiseur dans les dernières minutes du film, il est cet homme démiurge perclus d'amertume, dont la quête d’indépendance s’est muée progressivement en une solitude bien cloisonnée, désormais perçu comme un traitre à sa propre cause par une frange de ses admirateurs d’autrefois, à la tête d’un Empire de contrôle et de pouvoir, regardant cet astre artificiel et laid se construire, cette Guerre des étoiles qui l’a occupé pendant trente ans. Lucas est le Prométhée d’Hollywood.

Et Sidious, le Malin en ces lieux. Quand il révèle enfin son véritable visage, masque livide de la mort et regard aux éclats perçants de démon, incarnation géniale du cauchemar de Fussli, Iago terrifiant et machiavélique d’une autre galaxie, il enclenche dans le même temps les retrouvailles tant attendues avec la dichotomie du bien et du mal, souterraine dans les deux précédents opus, dans un déchainement des Forces revenant à la fabuleuse mystique de la trilogie originelle.

Spectaculaire au possible, plus que jamais opéra, sombre et lyrique, incroyablement dense – trop peut-être, imparfait, parfois maladroit, La Revanche des Sith clôt, complète et initie tout le cycle Star Wars avec contraste et intensité, suivant le fil simple et efficace d’une narration resserrée au maximum et sur lequel sont enfilées d’anthologiques séquences. L’ouverture vertigineuse sur les percussions martiales de Williams, les ombres qui commencent à se dessiner dans l’alcôve d’un opéra où résonne une chorale lugubre et irréelle, le périple d’Obi-Wan qui hume le bon vieux serial dans sa poursuite du Général Droïde, un Mage noir qui jubile d’un rictus diabolique de se jouer des nacelles de la démocratie, ce duel fratricide au sein d’une Caïne antédiluvienne. Et, aussi, lorsqu’au détour d’une scène muette, primitive et touchante, le film embrasse d'une sublime façon le parfum tragique qui accompagne la tournure que prend l’histoire, quand les deux époux, séparés par un océan de métal, se regardent sans se voir alors que le soleil se couche définitivement sur leur bonheur.

Mon affection pour ce film est immense, elle dépasse le film en lui-même, ses qualités comme ses défauts. Elle est intimement liée à mon parcours, de film en film, depuis tout petit et qui m’a fait grandir en tant que spectateur. Ce film, c’était une promesse, et c’était une très forte émotion que de la voir être tenue d’une si belle façon, avec la poigne au cœur et la gorge nouée d’être le spectateur d’un voile qui se lève enfin sur cette fascinante et ténébreuse icône : de manière aussi inattendue que bouleversante, ce n’était qu’un homme passionné qui voulait donner le feu là où il voyait une froide injustice, et qui finit tragiquement consumé par lui.


Ni un pavé ni imbuvable (faut voir certains des miens ! :transpire: ), ce joli texte aussi concis que presque poétique exprime parfaitement tout ce que j'ai ressenti en sortant de la salle obscure il y a 10 ans, les yeux pleins d'étoiles, le monde autour de moi m'apparaissant alors tel un triste décor s'interposant entre mon esprit aventureux et le "vrai" monde situé par-delà celui s'offrant pitoyablement à mes yeux, à savoir celui de Star Wars....

Bien sûr, cet épisode III n'est pas parfait. Pour cela, il aurait déjà fallu un Dark Sidious moins caricatural (le délire des changements de tonalité vocale et les sifflements rauques quand il s'adresse à Anakin/Vador sont encore un mystère pour moi aujourd'hui, sans compter son basculement comique cul par-dessus tête lors de son affrontement avec Yoda) tant l'Empereur de l'Episode VI incarnait bien plus et avec quelle subtilité talentueuse le mal absolu, la corruption totale, le côté obscur irréversible fait homme.

Sans doute aussi aurait-on pu attendre que le basculement définitif d'Anakin vers le Côté Obscur de la Force soit moins brusque, voire brutal (mais quand je regarde la scène, j'ai l'impression que quand il est à genoux devant Palpatine il est comme subjugué voire hypnotisé...) : on aurait pu imaginer que Padmé meure, non pas de manière mystérieuse, mais par exemple par la faute - invonlontaire mais inévitable - des Jedi contre qui alors Anakin aurait pu retourner toute sa haine et devenir ainsi Dark Vador.

Peut-être aussi aurait-il fallu une Padmé plus combative, plus présente et même qui aurait pu survivre : on nous avait habitué à ses doublures durant tout l'Episode I et II, elle aurait pu remettre ça en se faisant passer pour morte et partir à un l'autre bout de la Galaxie incognito (mais comme à l'époque il ne devait pas y avoir d'Episode VII, ça aurait laissé un paquet de monde sur sa faim...)

Enfin, Grievous aurait gagné à être moins couard et plus dangereux au combat au sabre-laser, mais je chipote car j'adore le personnage néanmoins.

Mais à part cela... j'ai trouvé dans cet Episode une dimension épique, digne d'une épopée homérique, qui démarre sur les chapeaux de roue dès les premières minutes : cette introduction, mes aïeux ! D'autant plus spectaculaire qu'on y voit surtout briller le Dynamic Duo Obi/Ani, qui n'en donnera à leur lutte fratricide finale qu'une saveur d'autant plus amère qu'on sent l'amour fraternel, le respect mutuel et la complicité entre ces deux chevaliers émérites de l'Ordre Jedi...

L'exécution de l'Ordre 66, quant à elle, reste une des scènes les plus poignantes que je connaisse et toutes ces années après, je reste au bord des larmes quand je vois disparaître Maîtres Ki-Adi-Mundi, Plo Koon, Stass Allie, Aayla Secura, tués par ceux-là mêmes en qui ils avaient mis toute leur confiance... Yoda presque sur le point de s'effondrer, la main sur le coeur et ressentant la mort de chacun d'eux, Obi-Wan qui s'en sort de justesse... Le tout sur une musique grandiose, quel moment de tristesse, de noirceur et de gravité si merveilleusement amené !

Et bien sûr le combat final, guerre fratricide de deux héros frères devenus ennemis d'une part, combat de la lumière incarnée contre les ténèbres incarnées de l'autre - amère victoire du frère resté intègre face à son ami agonisant et lui crachant sa haine tandis qu'il se consume (au propre comme au figuré) - et me voilà à nouveau au bord des larmes quand Obi-Wan s'écrie "Tu étais l'Elu c'était toi ! Tu devais ramener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !" tandis que Yoda, penaud, avoue sa défaite face à Palpatine et prépare son exil.

La fin, douce-amère, n'en est pas moins magistrale également : Padmé meurt en donnant la vie alors que symétriquement vivra celui qui donnera la mort, un Dark Vador effrayé à la vue de ce qui sera son futur visage durant 20 ans, anéanti d'avoir perdu celle qu'il aimait en réalisant que c'est par son désir même d'empêcher le destin funeste qui lui était promis de se réaliser qu'il l'a aidé à s'accomplir.

Et au milieu de tout ça, une petite lueur d'espoir : les deux petites bouilles souriantes de Luke et Leia, porteurs innocents d'un nouvel espoir d'autant plus crucial que la nuit qui tombe sur la Galaxie s'annonce longue et sombre avant que la lumière ne jaillisse à nouveau pour transpercer les ténèbres comme un sabre-laser bleuté s'allume dans l'obscurité...

On termine alors sur les soleils couchants, rougeoyants et jumeaux eux aussi de Tatooine vers qui les regards de Beru et Lars se plongent, contemplatifs, tandis que disparaît dans l'ombre celui qui deviendra plus tard le futur premier initiateur d'un fils qui ramènera son père obscur vers la lumière et rétablira enfin l'équilibre dans la Force...

The End.

Merci George...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar ghallium » Sam 09 Jan 2016 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Wade Starrwalker a écrit:
Bien sûr, cet épisode III n'est pas parfait. Pour cela, il aurait déjà fallu un Dark Sidious moins caricatural (le délire des changements de tonalité vocale et les sifflements rauques quand il s'adresse à Anakin/Vador sont encore un mystère pour moi aujourd'hui, sans compter son basculement comique cul par-dessus tête lors de son affrontement avec Yoda) tant l'Empereur de l'Episode VI incarnait bien plus et avec quelle subtilité talentueuse le mal absolu, la corruption totale, le côté obscur irréversible fait homme.



J'avoue, il fait parfois très "méchant de Power Rangers" dans cet Episode III mais bizarrement, je marche à fond. :D On voit que Ian McDarmid est un acteur de théâtre et il surjoue pendant tout cet épisode, ça donne un petit grain de folie vu que les performances des autres acteurs sont assez proprettes.

C'est sûr que ça casse un peu le dramatique de certaines scènes, mais je trouve ses interventions très fun. Au point que lors de la mort de Windu, il fait presque comic-relief.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Wade Starrwalker » Lun 11 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

ghallium a écrit:
Wade Starrwalker a écrit:
Bien sûr, cet épisode III n'est pas parfait. Pour cela, il aurait déjà fallu un Dark Sidious moins caricatural (le délire des changements de tonalité vocale et les sifflements rauques quand il s'adresse à Anakin/Vador sont encore un mystère pour moi aujourd'hui, sans compter son basculement comique cul par-dessus tête lors de son affrontement avec Yoda) tant l'Empereur de l'Episode VI incarnait bien plus et avec quelle subtilité talentueuse le mal absolu, la corruption totale, le côté obscur irréversible fait homme.



J'avoue, il fait parfois très "méchant de Power Rangers" dans cet Episode III mais bizarrement, je marche à fond. :D On voit que Ian McDarmid est un acteur de théâtre et il surjoue pendant tout cet épisode, ça donne un petit grain de folie vu que les performances des autres acteurs sont assez proprettes.

C'est sûr que ça casse un peu le dramatique de certaines scènes, mais je trouve ses interventions très fun. Au point que lors de la mort de Windu, il fait presque comic-relief.


Unlimited Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :lol: :lol: :lol:

Et le soupir de soulagement qui suit, voulant dire : "Enfin je peux être moi-même !" :D
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar DarkEak » Dim 17 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je viens de regarder ROTS pour la 5ème fois et il est toujours aussi magnifique !
Même TFA ( que j'ai adoré ) ne remplacera jamais La Revanche des siths dans mon coeur de fan

A chaque fois que je le vois je suis toujours aussi ému de voir Anakin entrer dans le temple jedi avec la 501st légion :cry:
Et l'ordre 66 n'en parlons pas :cry:

je sais que mon avis est court
mais MERCI GL pour ce spectacle !
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Avr 2016 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Révision de l'épisode III , autant dire que je suis très surpris de la remarque de Yoda au sujet de l'apprentissage de la force que lui a communiqué QGJ

Comment est-il possible qu Anakin puisse apparaître à la fin de l'épisode VI alors qu'il n'a pas eu cette apprentissage?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Avr 2016 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il me semble qu'on a parlé du fait que c'est Yoda et Obi qui sont allé "le chercher"... Explications qui ne m'a jamais vraiment satisfait, c'est vrai que la question est bonne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Avr 2016 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La réponse la plus simple est parce que c'est l’Élu :neutre: Il n'a pas besoin d'apprentissage, c'est naturel pour lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Avr 2016 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le faite qu'il se détourne du côté obscur pour la lumière peut l'expliquer aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Avr 2016 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:Le faite qu'il se détourne du côté obscur pour la lumière peut l'expliquer aussi.

Sauf que Yoda dit explicitement à Obi Wan que cette capacité de fusionner avec la Force requiert un apprentissage (qu ObiWan mettra en pratique sur Tatooine)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Avr 2016 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bah le fait que Anakin et Obi-Wan ait "ramené" l'esprit d'Anakin est la seule explication de toute façon, et je ne pense pas qu'on en verra une autre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Ven 22 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je rejoins la thèse de "c'est l'Elu". Après tout, ce serait la Force elle-même qui a conçu Anakin.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Avr 2016 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:Bah le fait que Anakin et Obi-Wan ait "ramené" l'esprit d'Anakin est la seule explication de toute façon, et je ne pense pas qu'on en verra une autre. :neutre:

-Sergorn


Admettons ...
Maintenant c'est assez etrange que l'initiateur de cette technique (QGJ) soit absent a la fin de l' Episode VI ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 22 Avr 2016 - 20:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Bah le fait que Anakin et Obi-Wan ait "ramené" l'esprit d'Anakin est la seule explication de toute façon, et je ne pense pas qu'on en verra une autre. :neutre:

-Sergorn


Admettons ...
Maintenant c'est assez etrange que l'initiateur de cette technique (QGJ) soit absent a la fin de l' Episode VI ...


On peut supposer qu'il faille un lien avec celui qui voit les fantômes (en l’occurrence Luke). Et même s'ils peuvent appraître comme ils veulent, qu'est-ce que Qui-Gon viendrait faire là ? Il n'a pas grand-chose à voir avec Luke :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Avr 2016 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

ashlack a écrit:On peut supposer qu'il faille un lien avec celui qui voit les fantômes (en l’occurrence Luke). Et même s'ils peuvent appraître comme ils veulent, qu'est-ce que Qui-Gon viendrait faire là ? Il n'a pas grand-chose à voir avec Luke :neutre:


Honnêtement l'Anakin jeune sur le point de basculer du coté obscur et massacrer des innocents n'a également pas grand chose à voir avec Luke.
Seul l'Anakin âgé qui a retabli l'equilibre de la Force et anéanti l'Empereur est en phase avec le Luke de la fin de l'Episode VI
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Sam 23 Avr 2016 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ca reste juste son père... tout de même ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Avr 2016 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

HanSolo a écrit:Admettons ...
Maintenant c'est assez etrange que l'initiateur de cette technique (QGJ) soit absent a la fin de l' Episode VI ...


On peut demander à Disney de faire une Edition Ultra Spéciale en ajoutant Qui-Gon :paf:
Lucas n'avait tout simplement pas crée ce personnage à l'époque. Je ne vois que cette explication.

Edit : Mon explication au-dessus n'est pas bonne en faite. Lucas aurait pu ajouter Qui-Gon comme il a fait avec Anakin. Maintenant, il y a sûrement une autre explication logique IRL.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Sam 23 Avr 2016 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Comme l'ont dit Uttini et Sergorn, Lucas a clairement dit que ce n'est pas anakin qui revenait en fantome (il ne connait pas la technique), mais que c'était Obi-Wan et Yoda qui le ramenaient. Et a priori à la fin de ROTJ personne d'autre que Luke ne voit les fantômes (sinon je pense qu'entre les Ewoks, Leia ou C3PO on aurait au moins un regard en direction des 3 jedi ;)), surement qu'il faut avoir eu un lien fort avec les personnes de leur vivant pour les voir (et avoir la Force, surement).
Je te l'accorde, Luke n'a pas de lien avec le anakin jeune, mais il s'agit de la même personne ,seule l'apparence change, et si l'on voit celle du jeune Anakin c'est simplement parce qu'il est tel que Yoda et Obi-Wan l'ont vu la dernière fois, en jeune jedi pré-côté obscur.

Quand à Qui-gon, il n'apparait pas parce qu'il n'a pas de grande raison de venir voir Luke (ou peut être -surement- le voit il, mais Luke ne le voit pas car il ne le connait pas, cf. ce que j'ai écrit plus haut), et surtout il semblerait que Qui-Gon n'ait pas la technique pour apparaitre en fantome. Avant de mourir on voit Yoda et Obi-Wan se concentrer, comme pour préparer leur retour sous forme spectrale, là où Qui-Gon a +été pris au dépourvu. Sa préparation n'était pas ultime, malgré son savoir, et s'il a pu gardé son identité dans la Force, il ne peut pas revenir sous forme "visible".
On voit son fantôme dans l'arc "Mortis" de TCW, mais c'est + une vision de la Force, ou une hallu due à l'endroit mystique qu'un réel fantôme de Force (d'ailleurs on voit le fantôme de Shmi qui attaque Anakin je crois, et il me semble que ce sont des visions créées par le Fils, non?).

bon, après on peut trouver ça pas terrible, mais finalement tout se tient et la vision de Lucas semble claire (même si elle a un peu bougée avec le temps).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Avr 2016 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

+1 avec Sokraw. Il a bien résumé ma façon de voir également.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Avr 2016 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci, c'est plus clair ...
Étrange car je ne m'étais pas posé ces questions à l'époque de la sortie de L Ep III
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations