Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Scothin » Sam 25 Jan 2014 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est THE best film de la saga même si les 5 autres sont ultra géniaux !
Fin tellement tragique, des larmes à chaque fois... :cry:
May the Force be with you...
Scothin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Jan 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vindican » Sam 25 Jan 2014 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour ma part, l'ordre 66 est l'un des moments les plus tragiques de la saga, à chaque fois que je revisionne ce moment, je ressens une grande perturbation dans la Force..

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 26 Jan 2014 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Cet ordre 66 ne m'a jamais vraiment convaincu...

Certes, je comprend qu'il fallait visuellement expliquer dans un laps de temps très court l'élimination des Jedi dans le film, mais sur la forme, je trouve justement que c'est trop rapide, voir facile.

Quand durant les deux films précédents on voit les Jedi accomplir prouesses sur prouesses, combattre à un contre vingt, dévier les tirs de blasters en faisant la causette, faisant des sauts prodigieux etc etc.

Les voir se faire éliminer en 20 secondes par une poignée de clones ne m'a jamais paru très crédible, même si il y avait bien sur l'effet de surprise pendant quelques instants...

Donc ok dans l'idée (il aurait fallut 40 ans à Vader pour tuer tous les Jedi si on s'en tenait stricto sensu à la version de Ben dans l'Ep IV), mais beaucoup moins sur la forme.

C'est un peu mon reproche global de la prélogie, de bonnes idées mais un mauvais équilibre entre les scènes et passages importants souvent trop courts au détriment de scènes inutiles souvent trop longues (le combat spatial avec Anakin et Obi Wan au début du film en est le parfait exemple).
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il faut arrêter de vouloir chercher tout un tas d'explications par rapport à cette scène. L'ordre 66 se veut surtout symbolique, bien que ce soit évidemment une scène concrète, le but n'est pas de chercher le moindre petit détail, mais clairement de rendre cette scène tragique avec la musique qui ne fait qu'accentuer le coté dramatique de chute de la République galactique et de l'ordre Jedi.

Je crois que pour n'importe quel film, il faut se laisser emporter par l'émotion que le long métrage apporte, et éviter de se poser tout un tas de question de ce genre. Mais ça ne reste que mon point de vue.
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 26 Jan 2014 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le meilleur film Star Wars, pour moi.

On ne s'ennuie pas une seule seconde. Toujours cette tension présente pendant le film et tout un tas de rebondissements. Les intrigues politiques et les batailles sont très prenantes, les combats au sabre-laser sont superbes et la bataille psychologique entre le Conseil et Sidous, tandis qu'Anakin est "la balle au centre", capte toute notre attention.

Le basculement d'Anakin, ainsi que tout le cheminement qui nous amène à ce moment fatidique, sont vraiment palpitants (ou Palpytants, devrais-je dire :D ). Sans oublier l'ordre 66, qui est un passage très fort et riche en émotions. Voir les Jedi être exterminés les uns après les autres est un moment d'autant plus marquant lorsqu'on pense à toute la symbolique qui en découle : la mort d'Anakin Skywalker, la mort de la liberté, la mort de l'espoir.

Mais le moment le plus pénible du film est pour moi la mort de Maître Windu, personnage que j'affectionne beaucoup. Le duel qui oppose ce dernier au terrible Dark Sidous est cependant très beau. Les duels entre Anakin et Obi-wan et entre Yoda et Dark Sidous restent d'après moi les meilleurs de Star Wars.

Un épisode prenant, troublant, beau, marquant, anthologique. Tous les bons ingrédients sont réunis, selon moi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Ferus Olin » Jeu 30 Jan 2014 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

neo_kerberos a écrit:C'est un peu mon reproche global de la prélogie, de bonnes idées mais un mauvais équilibre entre les scènes et passages importants souvent trop courts au détriment de scènes inutiles souvent trop longues (le combat spatial avec Anakin et Obi Wan au début du film en est le parfait exemple).


Je suis d'accord avec toi, sauf pour la scène du début qui est magnifique. J'aurais bien aimé voir un peu plus de passages avec Bail Organa et Mon Mothma qui montent en secret leur rébellion, voir une Padmé plus forte même si elle est très préoccupée. Dans ce film (sans compter les scènes inédites), elle ne fait pas grand chose à part être enceinte. On se serait bien passé de la scène où Anakin semble être jaloux d'Obi-Wan, quand elle lui dit qu'il est passé. On se demande d'ailleurs depuis quand il est jaloux, alors qu'il semble lui faire confiance.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 30 Jan 2014 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je n'ai pas l'impression que c'est de la jalousie, moi. Mais plutôt un sentiment d'agacement en constatant qu'Obi-Wan joue les fouineurs, ça donne à Anakin l'impression qu'il doute de lui, je pense.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2014 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je trouve ça bien que Padmé paraisse impuissante dans l'Episode III, car ça illustre parfaitement l'évolution de la République où les sénateurs comme elle ont perdu leur pouvoir au profit de Palpatine, ce qui laisse les Jedi en seuls contrepoids. Les scènes coupées ne faisaient que broder sur ce fait et n'étaient donc pas nécessaires à mon avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Jan 2014 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les scènes coupées auraient surtout inutilement ralenti le rythme. La grande force du film c'est justement la façon dont il se focalise et mets en avant Anakin et sa chute - perdre du temps c'est des pseudo de scène de rébellion inutiles n'aurait fait que diminuer l'impact narratif du récit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Letsrock » Sam 22 Fév 2014 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est clairement l’épisode le plus réussis de la prélogie, même Hayden Christensen qui était insupportable dans L'Attaque des clones est relativement crédible. Evidemment on est assez loin de la conclusion dantesque sur lequel tous les fans s'astiquent depuis quasiment 10 ans, néanmoins il faut reconnaître que La Revanche des sith contient un bon morceau de séquences épique ( l’ouverture en plan séquence ) et jouissive , la totalité des combats aux sabres lasers ( impressionnant de maîtrise au niveau des chorégraphies ).

Gros bémol par-contre sur l'extermination des Jedi expédiée en 15 minutes, pour le coup y'avait moyen de faire un truc beaucoup plus intense au niveau émotionnelle. Un mots sur la bande son de JW, grandiose, puissant, le thème du combat final entre Anakin et Obi wan est un des plus marquant de la saga.
Letsrock
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2014
 

Messagepar Joysstar » Sam 22 Fév 2014 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est le meilleur épisode de conclusion de saga que j'ai jamais vu, personnellement. A lui seul, il résume tout ce qui s'est passé dans la prélogie et on peut deviner ce qui va se passer après. Parce que c'est vraiment bien fait. C'est pourquoi, c'est celui que je préfère de toute la saga, avec l'Episode I, bien sûr. ;)

Une entrée en matière pour le moins spectaculaire, on est à cent lieues de l'épisode d'introduction de la saga, le IV, où on voyait un minuscule vaisseau traqué par un immense vaisseau, combat ridicule m'est avis. Mais là, c'est tout bonnement génial visuellement, un grand champ de bataille, pour arriver au minuscule R2-D2, triste spectateur de la destruction de tant de gens. La musique de John Williams vous transporte tout de suite dans cet univers épique.

Les petites piques entre Anakin et Obi-wan sont les bienvenues dans un champ de bataille. :D Et ce rappel qu'Obi-wan déteste foncièrement piloter, même s'il est lui-même compétent en la matière. :lol: Donc il se colle à la trajectoire du meilleur pilote de la galaxie : Anakin.

Puis l'atterrissage en pure beauté dans le vaisseau d Grievous, le sauvetage de Palpatine, qui rappelle étrangement le duel dans l'Episode VI, opposant Vador et son fils. Anakin est au centre d'un duel qui va changer sa vie, à savoir, il obéit à Palpatine aveuglément, preuve que les années de manipulations ont porté leurs fruits. Mais il n'est pas entièrement sous sa coupe, reste Obi-wan, dernière barrière face à l'autre mentor d'Anakin, Palpatine.

Puis, l'arrivée sur Coruscant, du pur bonheur visuel à mon avis, le vaisseau qui s'approche de votre écran, vous plonge directement dans l'univers. Qui aurait envie qu'un engin de cette taille le percute ? Effet très réussi et garanti.
Le petit rappel du nombre de sauvetages d'Obi-wan par Anakin est aussi très amusant. Anakin montre qu'il sait se comporter face aux politiciens, comme tout Jedi se doit de le faire.

Et la petite scène de romance, qui certes tranche avec le reste, petit îlot de paix dans cette gigantesque guerre, qui a certainement coutée des millions de vies et la destruction de nombreuses planètes. Cette romance permet de souffler un peu et est exactement ce que devrait être la romance dans tous films de guerre, une touche d'innocence pure. Pas besoin de disputes sempiternelles et foncièrement inutiles.

Puis le cauchemar de la mort de Padmé en mettant au monde son enfant, Anakin prend peur et la peur mène plus sûrement au côté obscur que la colère ou la haine. J'ai bien aimé cette piqûre de rappel de la part de Lucas, qui a très souvent utilisé la colère de ses personnages, plus que la peur dans les autres films. Et c'est là que sa chute commence réellement.

Ce cauchemar se répète visiblement souvent chez Anakin et l'empêche de prendre les bonnes décisions, sauf quand il s'agit de voir Yoda. Et d'ailleurs quelle belle leçon il a apprise, c'est quelqu'un qui est assez orgueilleux et qui a du mal à se confier. Voir Yoda montre à quel point il a mûri !

Ensuite, les conciliabules avec Palpatine qui commencent et une fois de plus, Anakin ne remet pas en question ce qu'il lui dit. Palpatine a vraiment bien manipulé Anakin depuis leur rencontre, sur Naboo après la victoire d'Amidala. Un enfant, c'est plus malléable qu'un adulte, alors prenons-le sous notre aile ! Et c'est l'Elu ! Parfait ! Il a touché le gros lot Palpatine. Et qui aurait cru que l'Elu puisse trahir ses propres confrères ?

Ensuite, la nomination au Conseil d'Anakin me semble assez audacieuse mais Anakin s'emporte. On sent qu'il a beaucoup appris depuis qu'il est entré au Temple Jedi et connaît ses règles par coeur. Il rappelle même à Obi-wan après le Conseil qu'il a du mal avec l'espionnage de Palpatine. Il se sent mal de trahir ce en quoi il croit et ce qu'il a appris au sein des Jedi.

Puis, l'envoi d'Obi-wan sur Utapau, on sent bien que c'est une machination de Palpatine. Palpatine savait très bien qu'Anakin serait nommé au Conseil et qu'il serait envoé pour le surveiller. Alors, il a envoyé Grievous pour mieux approcher Anakin et écarter la voix de la raison du jeune homme, à savoir Obi-wan.

Et la chute est encore plus rapide, il se met à soupçonner tout le monde, y comprit Obi-wan et sa propre femme, une liaison entre les deux ? impossible et pourtant, Anakin y croit. Et l'historie sur Plagueis, un mensonge inventé de toutes pièces pour mieux appâter Anakin sous son aile. Il a perdu sa mère dans l'Episode II, une aubaine pour Sidious !

Et la chute, quand Anakin comprend que Palpatine est le Sith. Tuer est contraire aux principes Jedi après tout. Mace Windu et sa chute rapide dans le ciel de Coruscant, l'adoubement d'Anakin en Vador, très belle scène ! La chute de l'Ordre Jedi et de la République. Très beau symbole : Obi-wan est le premier touché par les attaques mais il en ressort vivant ! Le reste, ce sont des figurants et on voit à quel point les Jedi font confiance aux clones. La réaction de Yoda est aussi très belle, ça va expliquer son immense fatigue et déception des années à venir.

Obi-wan apprend la nouvelle et tout s'enchaîne, les deux meilleurs duels de la saga : Obi-wan vs Vador et Yoda vs Sidious. Mettre les deux en parallèle est vraiment très beau. L'un représente le déchirement de l'âme d'Anakin et l'autre, celui de la République. Par contre, le moment où Anakin étrangle sa femme est toujours aussi dur à voir. Et les mots de Padmé sont les seuls qu'elle peut prononcer tellement elle ne peut pas y croire.

La scène où Anakin brûle entièrement est assez dure à encaisser aussi. Quand on s'attache au personnage, quand on l'a vu gosse et son histoire avec Padmé, c'est un peu difficile à digérer. On ne souhaite plus qu'une chose, qu'il revienne à la raison. Et son enfermement pour le restant de ses jours, condamné à cette infirmité alors qu'on était beau, fort, puissant, ça doit rendre vraiment furax. Et je pense que s'il a accepté cet état, c'était pour se punir de ce qu'il avait fait à Padmé. Ca permet une belle mise en parallèle avec sa rédemption, quand il découvre Luke.

Sinon, la fin est très belle avec la naissance de Luke et Leia, mais Padmé meurt ! :cry: La nasisance d'une rébellion avec Bail Organa, la naissance de l'Empire, scène très marquante... Les soleils jumeaux de Tatouine aussi.

Et le film s'arrête et on demande encore plus, on regarde de nouveau la trilogie classique parce que le III est le pivot entre les deux trilogies et que c'est une formidable transition.

Mention spéciale pour al chute d'Anakin, qui débute quand il est né esclave et qu'il a eu cette puce dans la tête qui pouvait le tuer à la moindre tentative de révolte, sentiment de peur, puis se retrouver dans un état de cyborg doit le lui rappeler aussi. La séparation avec sa mère, les premières déceptions et les manipulations de Palpatine tout au long des années, font que cette chute dure depuis des années pour finir dans cette armure noire. Moi je dis bravo à cette chute qui dure à la fois trois films et près de ans quand même, in-universe. :jap:
Modifié en dernier par Joysstar le Lun 24 Fév 2014 - 12:50, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Starling » Sam 22 Fév 2014 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Une entrée en matière pour le moins spectaculaire, on est à cent lieues de l'épisode d'introduction de la saga, le IV, où on voyait un minuscule vaisseau traqué par un immense vaisseau, combat ridicule m'est avis



Certaines personnes semblent oublier que le IV est sortit en 1977, 28 avant et que les moyens n'étaient pas les mêmes :D
On ne peux pas trop comparé ça de fait, pour l'époque c'étais aussi impréssionnant, voir plus que le début de l'épisode III.


Sinon je suis d'accord l'épisode III est mon épisode préféré après le V et le VI, sombre, dramatique, épique, dynamique, des combats de par et d'autre, le lien avec la trilogie originale a la fin, il y'a tout de ce qu'on demande a la saga.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Joysstar » Sam 22 Fév 2014 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Starling a écrit:
Une entrée en matière pour le moins spectaculaire, on est à cent lieues de l'épisode d'introduction de la saga, le IV, où on voyait un minuscule vaisseau traqué par un immense vaisseau, combat ridicule m'est avis


Certaines personnes semblent oublier que le IV est sortit en 1977, 28 avant et que les moyens n'étaient pas les mêmes :D
On ne peux pas trop comparé ça de fait, pour l'époque c'étais aussi impréssionnant, voir plus que le début de l'épisode III.

Sinon je suis d'accord l'épisode III est mon épisode préféré après le V et le VI, sombre, dramatique, épique, dynamique, des combats de par et d'autre, le lien avec la trilogie originale a la fin, il y'a tout de ce qu'on demande a la saga.

J'aurais dû préciser, ridicule, dans le sens où on savait d'avance quel serait le vainqueur, à savoir l'immense vaisseau, combat perdu d'avance. Au niveau bataille, Lucas avait al possibilité de faire plus, techniquement parlant, mais il s'est focalisé sur la bataille de Yavin.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dakanos » Sam 22 Fév 2014 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Joysstar a écrit:J'aurais dû préciser, ridicule, dans le sens où on savait d'avance quel serait le vainqueur, à savoir l'immense vaisseau, combat perdu d'avance. Au niveau bataille, Lucas avait la possibilité de faire plus, techniquement parlant, mais il s'est focalisé sur la bataille de Yavin.

Ce n'est pas parce qu'on peut faire plus plus, qu'il faut faire plus :pfff:

Justement George Lucas a fait ce choix pour montrer à quel point la rébellion était démunie face à l'Empire, et comme la victoire semblait impossible (d'où le besoin d'Un Nouvel Espoir). A défaut d'être une scène impressionnante techniquement parlant, c'est une scène lourde de sens qui introduit parfaitement la Rébellion et le film qu'elle ouvre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Fév 2014 - 8:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je vois ce que tu veux dire Joys.
Sa "critique" sur l'ouverture du IV n'est pas négative. Elle fait cette comparaison uniquement pour souligner l'énorme différence qu'il y a entre les deux passages.
Et je suis plutôt du même avis que toi. L'ouverture qui se rapproche le plus de celle du III c'est la scène de bataille sur Hoth. Mais je dois quand même avouer que la scène dans l'espace me fait nettement plus d'effet. En fait, j'ai l'impression que dans cet épisode, tout est plus grand, tout est plus important et que chaque action ou décision, d'un côté comme de l'autre, peut sceller le sort de la galaxie. On sent constamment une tension énorme. Quelque chose va se passer (bon, on savait quoi à l'avance mais ça change rien), on le sent et on attend de voir ce que ça va faire.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 23 Fév 2014 - 8:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ahhh la scène d'ouverture du III, avec ces droids ricaneurs qui viennent démonter le vaisseau d'Obi Wan en plein vol...

Voila un pur passage à effets spéciaux inutile mais surtout du temps magnifiquement perdu à l'écran pour rien (au détriment de scènes beaucoup plus importantes) alors qu'un simple revers de la main d'Anakin aurait suffit à les envoyer bouler dans l'espace grâce à la Force en deux secondes...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Fév 2014 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sauf que je pense pas que tu puisses déplacer des objets par la Force dans le vide..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Euh.... Pour quelle raison ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar north-america » Dim 23 Fév 2014 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

neo_kerberos a écrit:Ahhh la scène d'ouverture du III, avec ces droids ricaneurs qui viennent démonter le vaisseau d'Obi Wan en plein vol...

Voila un pur passage à effets spéciaux inutile mais surtout du temps magnifiquement perdu à l'écran pour rien (au détriment de scènes beaucoup plus importantes) alors qu'un simple revers de la main d'Anakin aurait suffit à les envoyer bouler dans l'espace grâce à la Force en deux secondes...


C'est bon, vous avez fini le prélo-bashing ? :roll:

Si on suit ce raisonnement chaque scènes d'actions est inutile dans SW alors, on peut dire de meme pour la tranchée de l'Etoile Noire dans ANH qui est un peu longuette... Fin bref, je ne vois pas en quoi un passage de 1 minutes avec les vibro-droides nuirait à ROTS... Bref, bashing quand tu nous tiens...

En fait, ce qui m'insupporte le plus, ce n'est pas tant la remarque "j'aime pas cette scène, pour telle ou telle raison" qui me gène, mais c'est que certains disent ça juste parce que c'est la prélogie. Je suis sur que si ça avait été l'OT, vous aurez justifiez par tous les moyens que cette scène est trop parfaite en tout point bla bla bla. Bref, ce n'est pas la critique qui me gène, mais c'est cette nostalgie exacerbée de certains trilogistes qui adorent se fixer sur un petit détail de la prélo pour la rabaisser (d'une manière directe ou indirecte), par contre, dès que c'est la trilo, là c'est sacré, il ne faut pas y toucher :roll:
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 23 Fév 2014 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai jamais dit que j'aimais pas le film pour cette raison, je pointe juste du doigt l'inutilité de cette scène.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Dim 23 Fév 2014 - 12:37, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 23 Fév 2014 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En même temps, si on part de ce principe, ça veut dire que toutes les scènes d'actions sont inutiles...

A la limite qu'on me dise que la scène de la tranchée dans ANH ou celle de l'usine des droides dans AOTC sont un poil trop longues, là je suis d'accord, mais là franchement, les vibro-droides, ça dure quoi, aller, 2 minutes à tout casser : Anakin tire sur les droides, se rabat sur eux pour détruire ce qu'il en reste, et R2 électrocute le dernier...
north-america

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Euh je suis un grand fan de la trilogie je pourrais te citer aussi les petits détails qui me gènent :transpire:
On peut pointer ce qui ne nous plait pas sans pour autant se faire traiter de Basheur North-America :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 23 Fév 2014 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les scènes d'actions ne sont bien sur pas inutiles (sinon on aime pas SW), mais il y a des séquences plus ou moins justifiables, celles des "vibro droides" ne sert strictement à rien, elle est même contre productive...

Et je n'ai JAMAIS prétendu que le trilogie était parfaite non plus...

(elle l'est d'autant moins depuis l'Edition Spéciale)
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 23 Fév 2014 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tomas Gillespee a écrit:Euh je suis un grand fan de la trilogie je pourrais te citer aussi les petits détails qui me gènent :transpire:
On peut pointer ce qui ne nous plait pas sans pour autant se faire traiter de Basheur North-America :transpire:


Bien sur, je suis d'accord, pas de problème sur ce point là :transpire:

Mais honnêtement sur la scène en question je ne vois pas en quoi elle est problématique :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Emile » Dim 23 Fév 2014 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Cette séquence est juste un hommage à la légende de l'aéronautique militaire des Gremlins, née en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale - période de référence pour l'inspiration des combats spatiaux depuis le tout premier Star Wars. Dans l'imaginaire de l'époque, le gremlin est farceur : il était réputé pour s'attacher à un pilote ou à un avion particulier, qu'il prend comme victime de ses farces répétées, pour détériorer les voilures, de casser les moteurs, etc...

Elle est pour moi parfaitement dans le ton léger qui caractérise le prologue de cet épisode.

Et pour ce qui est de la Force, certes, son utilisation aurait pu régler plus rapidement le problème. Comme à de très nombreuses reprises dans la saga (de très nombreuses scènes auraient pu avoir une issue drôlatique par une utilisation non-chalante de la Force - façon Indy qui tire sur le gars qui fait des moulinets de Sabre en plein Caire :lol: ). Dans ces cas, je pense qu'ils ont préféré chaque fois montrer d'autres aptitudes du héros (son aptitude à pilater, ses qualités d'épéiste, etc...).

:wink:

EDIT : merci wiki.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Fév 2014 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Krokmo a écrit:Sauf que je pense pas que tu puisses déplacer des objets par la Force dans le vide..
Tomas Gillespee a écrit:Euh.... Pour quelle raison ? :transpire:



Ben je sais pas, j'ai toujours cru que dans la vide ça n'allait pas. Ca me semblait logique, comme c'était le vide.. Non? :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bah pour moi la télékinésie des Jedi reposait sur la maitrise de l'Interaction Gravitationelle (ou anti force gravitanionnelle).
Donc pour moi ça fonctionnait partout (et donc aussi dans le vide). :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Fév 2014 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis de l'avis de Tomas Gillespie, la Force n'a rien à voir avec le vide ou l'atmosphère, c'est un champ d'énergie qui ne dépend pas du milieu.
Ceci dit, au lieu de débattre sur tout ce que vous n'aimez pas, pourquoi ne pas parler un peu de ce que vous aimez absolument ?
Je me mets dans la peau d'un petit nouveau qui découvre le forum, et qui plonge dans ce genre de débats sur "scène d'action inutile ou pas".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Lun 24 Fév 2014 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Uttini a écrit:Ceci dit, au lieu de débattre sur tout ce que vous n'aimez pas, pourquoi ne pas parler un peu de ce que vous aimez absolument ?

C'est vrai ça, pourquoi toujours mettre en avant le négatif ? J'aimerais voir un peu d'optimisme ici... :D :P :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sokraw » Lun 24 Fév 2014 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

complètement d'accord! C'est u ntrait commun à tous les fans j'ai l'impression (pas uniquement de SW), on sait qu'on aime tous ça, du coup on parle que de ce qu'on n'aime pas, et au final on se retouve avec que de la critique, sans parler des nouveautés qui se font descendre avant même qu'on ai pu juger sur pièce.
Prenons exemple sur Uttini, qui n'est toujours pas blasé et continue de parler avec émerveillement de SW!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krokmo » Lun 24 Fév 2014 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bon, au temps pour moi alors pour ce qui concèrne la Force. :cute:

Et sinon, je tiens à préciser que ce que j'ai dit dans mon post n'était que du positif. :)
Si ça n'en a pas l'air, faut que je revois ma manière de communiquer. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lex-P » Ven 28 Fév 2014 - 8:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sokraw a écrit:complètement d'accord! C'est u ntrait commun à tous les fans j'ai l'impression (pas uniquement de SW), on sait qu'on aime tous ça, du coup on parle que de ce qu'on n'aime pas, et au final on se retouve avec que de la critique, sans parler des nouveautés qui se font descendre avant même qu'on ai pu juger sur pièce.
Prenons exemple sur Uttini, qui n'est toujours pas blasé et continue de parler avec émerveillement de SW!


Jsuis nouveau ici et j'ai fais pas mal de forum sur d'autres sujets , et généralement les fans sont plutôt aveuglés par leur fanatisme et sont vachement plus positif. Exemple tout bête J'suis arrivé ici en me disant que tout le monde kiffait la prélogie avec ses point forts et ses défauts et j'ai appris que c'était de la daube, point.. o_O
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar TheSandman » Ven 28 Fév 2014 - 9:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bon ben on est 2 Uttini!! J'ai conscience des défauts de la prélogie bien sûr car je n'ai évidemment par le même regard à 35 ans qu'à 10 mais je me régale toujours autant à replonger dans l'univers SW, à voir la technologie, les aliens, les aventures, avoir le souffle couper durant les scènes d'actions, je vois le courage dans l'attaque suicidaire des gungans contre la Fédération plutôt qu'une excuse pour vendre des jouets, je sais prendre le coté épique space opera lors de la scène d'amourette d'Anakin et Padmé sur Naboo, je kiffe le complot machiavélique de Palpatine et l'aspect tellement moins manichéen que la Trilogie, je trouve le passage darkside d'Anakin parfois un peu maladroit mais bien construit et j'ai toujours les poils qui se dressent lors de sa première respiration en Vader à la fin de ROTS... SW forever :paf:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 28 Fév 2014 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et oui, tout le monde "kiffe" pas les mêmes choses ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar TheSandman » Ven 28 Fév 2014 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

oué y a un moment que je ne l'avais pas utilisé ce mot là tiens ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Mar 2014 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Salut les copains ! :hello: :D
Bienvenue à mon troisième et dernier ressenti critique sur la prélogie.
La Revanche des Sith !


Bon et bien de tous les épisodes de la Prélogie c'est clairement mon préféré. :love:
S'il n'y avait pas eu quelques petits défauts je l'aurais clairement élevé au niveau de l'Empire Contre-Attaque.

Parlons d'abord des aspects positifs, et il y en a !
Rien à dire d'abord sur l'aspect visuel. Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux époustouflants et les CGI de grands qualités (je n'ai juste pas aimé la planète ou se trouve Secura car il y a vraiment un côté artificiel).
La scène d'ouverture est juste incroyable, elle nous met directement au milieu du conflit, avec Obi-Wan et Anakin, alors que la bataille finale de l'épisode II était plus en périphérie de l'action (ce qui était bien dommage d'ailleurs).
Rien à dire au niveau de la réalisation et de la mise en scène, elles sont très classiques mais mettent parfaitement en valeur l'action.
Parlons des acteurs maintenant. Ewan MacGregor nous livre encore une fois une grande performance, ponctuée de touches d'humour bien savoureuses (à des parsecs de la catastrophe Jar Jar Binks). Le personnage est à mon avis le gentil plus réussi de toute la prélogie. Il est l'incarnation parfaite du Jedi Old School droit dans ses bottes.
Ian MacDiarmid n'est pas en reste non plus. Il est tout simplement magistral en homme d'Etat manipulateur et sournois. La scène de l'opéra où il narre l'histoire de Plagueis me donne des frissons à chaque que je la vois et l'écoute.

Dans le domaine du mieux, il y a clairement le traitement d'Anakin. Le personnage se rapproche sensiblement de ce que j'imaginais de lui, même si ce n'est pas encore vraiment le paradis. Les éléments prouvant qu'il est un ''bon gars'' sont quand même plus marqués. Il s'inquiète de la survie des clones alors qu'ils ne sont considérés par la République que comme de la chair à canon, hésite à tuer Dooku (même si finalement...) et refuse d'abandonner Obi-Wan derrière lui (la façon dont il tient tête à Palpatine est d'ailleurs sympathique).
On s'éloigne quand même sensiblement de l'adolescent kikoolol casse pied, qui geint parce que son maître ne lui laisse pas tout faire, qui se jette sans réfléchir d'un speeder en marche, qui fanfaronne sur ses pouvoirs, qui drague une sénatrice plus âge de huit ans avec la technique de drague la plus offensive qui soit, qui lâche des tirades Ô combien philosophiques sur le sable et qui se jette tête la première dans un piège tellement prévisible que ça en devient émouvant.

Vient alors la plus mauvaise partie selon moi : l'histoire d'amour. Elle est toujours aussi gnangnan, cucul la praline, cliché. Ça m'évoque la chanson ''Mon cœur mon amour'' de la chanteuse Anaïs d'ailleurs. Sans parler de la pauvreté des dialogues romantiques (n'est pas Audiard qui veut). Mais si elle n'était que périphérique à l'histoire principale, ça irait encore. Seulement là la romance est carrément le pivot de la chute d'Anakin.
Bon en soit l'idée n'est pas si mauvaise. C'est juste la façon avec laquelle elle est mise en pratique qui m'a fortement désappointée. Il est difficile de ressentir de l'empathie pour Anakin quand on est incapable de ressentir l'importance d'une vision de Force. Peut être aurait-il été plus intelligent de mettre Padmé dans une situation réellement dangereuse ? Dans l'Empire Contre-Attaque, Han, Leia et Chewie sont vraiment en danger. Ça donne tout de suite plus de poids au sentiment d'angoisse du héro. Peut être même aurait-il fallu tuer Padmé sous les yeux d'Anakin ? Là ça aurait été un événement fort qui aurait pousser Anakin dans les bras du côté obscur.
Il est aussi dommage qu'on ait vu si peu de la Guerre des Clones. Avouez qu'une guerre est quand même une raison de choix pour justifier la transformation progressive et la lente descente aux enfers d'un héro à l'origine très bon. Dommage de voir un si gros potentiel non utilisé.
Je finirais enfin par la chute d'Anakin. Je l'ai toujours trouvé trop rapide en plus d'être justifié de façon maladroite. On avait senti une certaine méfiance si ce n'est une antipathie de Windu vis à vis d'Anakin dès l'épisode I. C'était un brin évoqué dans le II et finalement bien remis en avant dans le III. Quel dommage alors que l'affrontement entre Windu et Anakin soit aussi bref. Combien j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu de duel entre Anakin et Windu. Imaginez un peu comment il aurait été jubilatoire de voir les deux jedi s'affronter en face de Palpatine qui demande à Anakin de tuer Windu en échange de ses connaissances sur la vie éternelle. Il aurait été sympathique de voir les deux jedi s'invectiver tout en combattant. Là la scène donne plus l'impression que la chute est subie ''accidentelle'' (''Oups je lui ai coupé la main'') que réellement choisie.
Je finirais sur le duel final. Bien sur il est très bon mais je regrette qu'il ne soit pas un peu plus poignant. Le combat du retour du Jedi était moins sophistiqué et moins impressionnant certes, mais peut être plus bavard et donc un peu plus ''impactant''. Bon cela dit, les dernières paroles d'Obi-Wan sont quand même assez émouvantes, il me faut le reconnaître.

Voilà, voilà. A la prochaine dans la partie fanfiction pour ma vision de la prélogie !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Mar 2014 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est vrai qu'un duel Windu/Anakin aurait pu être cool, je n'avais jamais pensé à ça!

Là la scène donne plus l'impression que la chute est subie ''accidentelle'' (''Oups je lui ai coupé la main'') que réellement choisie.

...surtout avec la réplique d'Anakin juste après : "what have I done??" :wink:
Mais la "chute" (qui est plutôt un "saut"!) se fait dans la scène précédente, lorsqu'Anakin regarde par la fenêtre ; c'est à ce moment qu'il prend la décision de suivre les enseignements de Palpy et de rejoindre le côté obscur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Mar 2014 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bah pour la scène manque toujours autant d'impact... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 03 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai jamais eu l'impression que la chute d'Anakin se faisait a une scène précise, mais tout le long du film
Chaque scène est un pas de plus vers le point de non-retour
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Mar 2014 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

parler de "chute" sous-entend qu'Anakin ne fait pas un choix conscient de se tourner vers le côté obscur.
Ca colle avec par exemple les manigances de Palpy, ou bien tous les évènements tragiques qu'Anakin traverse, comme la mort de sa mère ou celle de Qui-Gon. A ce niveau là, il avance pas à pas vers le côté obscur depuis TPM.
Mais encore une fois,, si tous les éléments autour de lui contribue à le faire perdre pieds, la bonne idée (selon moi) de Lucas est d'avoir montré Anakin faisant le choix clair de se tourner vers les Sith.

Bah pour la scène manque toujours autant d'impact

je comprends pas la phrase :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Mar 2014 - 8:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je trouve que sa chute, son choix n'ont pas d'impact. On a vraiment l'impression qu'il chute comme ça, vite fait, parce qu'il fallait bien chuter. La scène manque de tension.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Mar 2014 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

j'aime bien la scène où lui et Padmé regardent par la fenêtre, c'est une scène inédite dans SW, par son absence de dialogue et sa musique. Je la trouve très forte. Et tout se joue là.
Encore une fois, si on attend une chute, normal qu'on soit déçu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Mar 2014 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sokraw a écrit:j'aime bien la scène où lui et Padmé regardent par la fenêtre, c'est une scène inédite dans SW, par son absence de dialogue et sa musique. Je la trouve très forte. Et tout se joue là.
Encore une fois, si on attend une chute, normal qu'on soit déçu.

Pareil, c'est une scène extraordinaire. Padmé ressent que son époux souffre et Anakin est complètement indécis. J'ai à chaque fois le souffle coupé dès que je la regarde. la musique, ce coucher de soleil, très symbolique, la détresse d'un couple, qui représente celle de la galaxie... Magnifique, juste magnifique ! C'est une des plus belles scènes de la saga, ça, c'est de la Romance avec un grand R.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Mar 2014 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est Mace qui fait une chute, pas Anakin. :neutre:


Oui, bon, je sors...


PS : je crois qu'il existe un topic causant de la chute d'Anakin. Essayons donc de rester ici sur les réactions globales à l'Ep. 3. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lex-P » Mar 04 Mar 2014 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Boah. gamin j'avais tout imaginé pour la chute d'anakin apres l'AOTC mais arrivé au cinéma j'étais juste sur le cul . On peu trouver des imperfections au film , mais je ne vois vraiment pas comment Lucas aurait pu mieux gérer cet ultime épisode. Je m'explique :

Le film (et la prélo en général ) est basé sur une ironie dramatique, c'est à dire qu'on sait tous qu'Anakin va passer du coté obscur à la fin du film ( sauf les personnages évidement ). Et Lucas joue la dessus pour faire monter la tension dramatique. Dès la première scène ou l'on voit Anakin en tant que héro on pense à Vador en tant que méchant. L’erreur aurait été de faire venir Vador d'un seul coup , le film ne serais devenu que l'attente d'une scène. Or ici , Anakin est un peu plus Vador à chaque scène. On est toujours assez alimenté de" Vador " pour être satisfait de la scène qu'on a sous les yeux sans être dans l'anticipation de la scène qui suit.

Par exemple , le Hobbit 1, pour moi échoue car on passe le film à attendre que bilbo découvre l'anneau unique et gollum. On passe le film à attendre un scène qui nous rappelle ce qu'on a aimé dans les films précédents ! Quelle horreur.. La revanche des Sith n'est tellement pas la dedans ( mis à part les scènes de toutes fin sur tatouine et dans le destroyer , mais elles sont magnifiques et bien dosées ) .

L'autre gros point fort de cet épisode à mon sens est l'ampleur du conflit , j'ai cherché ce qui nous donne cet impression de gigantisme et je pense avoir trouvé :

Le destin d'Anakin est synchronisé au destin de la république. Le conflit interne d'une personne se répercute à l'échelle d'une galaxie. C'est juste super badass ! Le film fait autant preuve de giganstisme que d'intimisme. Quand la république sombre , Anakin sombre ( La synchronisation des duels au sénat et sur mustafar en dit long sur cette idée )


Parlons du visuel , et quel visuel ! le plus beau film star wars . Les incrustations en font bleue sont plus réussites que dans l'opus précédent ( L'oscar de la CGI la plus moche est attribué a.... L'attaque des clones :D ! ) Et yoda retrouve ( enfin ) un peu de son aspect tangible perdu dans l'AOTC.

La réalisation de Lucas est assez bonne dans ce film ( tellement meilleure que dans ANH ) Elle reste encore classique , mais star wars à un propos très classique donc ça passe bien !

Pour conclure , ce film est pour moi un fantasme réalisé, la conclusion parfaite. et comme pour beaucoup , c'est mon Empire contre-attaque à moi. Je suis fier d'être fou amoureux de l'ensemble de cette saga et c'est en grande partie grâce à cet épisode charnière.
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Mar 2014 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Joysstar a écrit:
Sokraw a écrit:j'aime bien la scène où lui et Padmé regardent par la fenêtre, c'est une scène inédite dans SW, par son absence de dialogue et sa musique. Je la trouve très forte. Et tout se joue là.
Encore une fois, si on attend une chute, normal qu'on soit déçu.

Pareil, c'est une scène extraordinaire. Padmé ressent que son époux souffre et Anakin est complètement indécis. J'ai à chaque fois le souffle coupé dès que je la regarde. la musique, ce coucher de soleil, très symbolique, la détresse d'un couple, qui représente celle de la galaxie... Magnifique, juste magnifique ! C'est une des plus belles scènes de la saga, ça, c'est de la Romance avec un grand R.


Bah moi je la trouve très attendue au contraire. Pour prendre un contre-exemple je trouve la scène de la non-chute de Luke bien plus forte : il regarde la main biomécanique de son père qu'il vient de trancher puis la sienne et comprend. Et le spectateur comprend aussi. C'est symbolique ça dure quelques secondes mais c'est aussi efficace que cette longue scène de soleil couchant (tellement subtile :transpire: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar kitekat » Mar 04 Mar 2014 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Joysstar a écrit:
Sokraw a écrit:j'aime bien la scène où lui et Padmé regardent par la fenêtre, c'est une scène inédite dans SW, par son absence de dialogue et sa musique. Je la trouve très forte. Et tout se joue là.
Encore une fois, si on attend une chute, normal qu'on soit déçu.

Pareil, c'est une scène extraordinaire. Padmé ressent que son époux souffre et Anakin est complètement indécis. J'ai à chaque fois le souffle coupé dès que je la regarde. la musique, ce coucher de soleil, très symbolique, la détresse d'un couple, qui représente celle de la galaxie... Magnifique, juste magnifique ! C'est une des plus belles scènes de la saga, ça, c'est de la Romance avec un grand R.


Franchement, les scenes Anakin/Padmé, je les ai trouvé plus culcul qu'emouvante. Pas mauvaise, pas chiante mais trés culcul
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Mar 2014 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kitekat a écrit:Franchement, les scenes Anakin/Padmé, je les ai trouvé plus culcul qu'emouvante. Pas mauvaise, pas chiante mais trés culcul

Ca correspond a une romance de gens qui n'ont jamais pu profiter de leur jeunesse, de leur adolescence. L'un est soumis aux Jedi, et n'apprend pas à séduire les filles, en toute logique et par obéissance aux règles. Et puis, il ne voit pas l'objet de son amour tout le temps, car séparés par la guerre. Normal qu'ils aient du mal et qu'ils ne veulent pas de disputes; Tandis que l'autre travaille tout le temps au Sénat, comme Yoda le dit justement, elle s'occupe trop de sa carrière, pas assez d'elle-même. Forcément, elle a du mal avec ses sentiments. Padmé, comme Anakin, n'ont jamais profité vraiment de leur amour, ni n'ont pu avec leurs responsabilités s'occuper d'eux-mêmes. Et c'est un jeune couple, forcément, ils trébuchent.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar kitekat » Mar 04 Mar 2014 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Désolé, joysstar, mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit culcul. C'est pas le fait de ne pas avoir de dispute qui fait qu'une histoire est culcul ou pas, ça n'a rien à voir. C'est juste que dans le traitement qui a été fait de leur histoire d'amour, ils ont juste utilisé tout les clichés existants (couché de soleil, "on va mourrir alors je te le dis", roulage dans l'herbe....).
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Mar 2014 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

autant la scène avec les Shaak et celle de la poire-de-l'espace sont mal faites (niveau FX), autant j'aime bcp les scènes de romances.
En VO, car si les monologues d'Ani au coin du feu et de Padmé dans l'arène sont très chouettes en VO, ils sont assez bancals en VF.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations