Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lex777 » Jeu 29 Juil 2004 - 3:48   Sujet: Re: que pensez vous de l'épisode II

tiens dans le registre que pensent les gens (journalistes) de la prelo voila un extrait d'un article paru sur Overgame a propos du jeu d'episode3 :

"autant se demander s'il faut attendre quelque chose du film. S'il faut se fier aux deux épisodes précédents, le constat est plutôt triste. Loin d'être la base artistique autour de laquelle s'articulent les produits dérivés, chez Lucas, le film lui-même est un produit dérivé, nostalgique d'une trilogie séminale que l'on traite depuis plus de vingt-cinq ans."

....
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Jeu 29 Juil 2004 - 3:58   Sujet: Re: que pensez vous de l'épisode II

:mad: )...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Jeu 29 Juil 2004 - 5:39   Sujet: Re: que pensez vous de l'épisode II

J'adore cette sitation, il n'y a aucun argument, le gars en démontable en 15 secondes. :D

Sinon anakin n'est pas forcément si fort, il a du Potentiel, après il semble incapable d'en tiré le meilleur parti, il se disperce, perd son sang froid ect..
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar leila » Ven 30 Juil 2004 - 2:05   Sujet: Re: que pensez vous de l'épisode II

Et puis comme disait je sais plus trop qui: "Il est est trop impulsif comme beaucoup d'anciens esclaves"(citation approximative)
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Juil 2013 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

L'Episode II fourmille de concepts géniaux ! J'adore la course-poursuite dans Coruscant, l'armée de clones, Jango Fett, le Comte Dooku, Géonosis, l'arène, la bataille finale... L'ambiance est très travaillée, les scènes d'action excellentes, mention spéciale pour les effets sonores du film (le bruit de la charge sonique ! :shock: )

Je trouve malheureusement que tout cela est assemblé de manière un peu brouillonne dans le scénario. Si la dure épreuve d'Anakin et le début de la guerre sont très bien amenés, pas mal d'éléments auraient gagné à être mieux fignolés. Par exemple, l''énigme Sifo-Dyas qui est introduite comme le grand mystère à résoudre passe subitement à la trappe, ou bien la bataille de Géonosis entre troupes républicaines et séparatistes qui est superbe à voir mais où les personnages principaux sont à peine impliqués...

L'Episode II manque donc un peu finition pour tenir par lui-même, mais ça reste une belle aventure qui remplit bien son rôle transitoire entre l'innocence de l'Episode I et le désastre à venir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Juil 2013 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Un bon film qui met bien en place les éléments nécessaires à ROTS, notamment un Palpy plus manipulateur que jamais.

Comme Picco, certains aspects de la réalisation me plaisent moins, notamment la romance Anakin/Padmé (et dans une moindre mesure le massacre tusken) ou je trouve les acteurs (surtout Hayden en fait) pas assez impliqués, on a par moment l'impression de voir des acteurs récitant leurs textes plutôt que les personnages vivant l'action. Néanmoins le contenu de ces scènes est bien amené et servira très bien le désastre qui suivra.

J'ai bien aimé le personnage de Yoda, un peu en retrait dans l'Episode I, on retrouve ici le sage mais taquin Maître Jedi d'ESB. Et quand il se lance dans la bagarre, ça envoie du lourd. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Juil 2013 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

J'ai pas de problèmes avec la romance, ça reste sobre mais je trouve que ça passe bien. Ce qui me gêne c'est plutôt que cette partie du film manque un peu de rythme, entre Anakin et Padmé qui flânent Naboo et Obi-Wan qui mène tranquillement sa petite enquête. L'action aurait du être un peu mieux répartie :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 02 Juil 2013 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Bon, pas celui que je prefère. pourtant il y'a une bonne intrigue, des bons concepts, mais trop d'effets spéciaux et le film et devient moche, c'est dommage parce qu'entre Kamino, la course poursuite, l'usine de droïdes il y'avait de quoi faire de bonnes idées. :neutre:
Sinon, le jeu d'Hayden Christensen n'est pas très bon, contrairement à ROTS où là il a un jeu d'acteur assez bon
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Mer 03 Juil 2013 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Assez d'accord sur le jeu d'Hayden, rattrapé dans l'épisode 3 où je trouve son jeu d'acteur très bon (surtout en VO où l'intonation colle mieux sur certains moments).

Je suis aussi d'accord sur Sifo Dyas, totalement oublié. Je reste néanmoins un grand fan de la poursuite en speeder et de la bataille de Géonosis, même si j'aurai aimé que le combat dure plus longtemps (avec plus de plans sur les Jedi "secondaires"), cj'ai l'impression qu'ils ont bâclé cette scène, pour exemple Coleman trebor, un membre du conseil qui meurt en 2 secondes.
Le duel de fin et également pour moi le plus mauvais de la saga, même si Yoda masque la pauvreté du duel.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Juil 2013 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Je fais que ca en ce moment, mais +1 pour vous deux. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Ven 05 Juil 2013 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Aaaah! L'Episode II!

Pour moi, c'est vraiment un épisode à part dans la saga, car l'ambiance y est différente: on est face à un récit d'aventures, avec l'enquête d'Obi-Wan que l'on suit. J'aime bien toute cette trame, avec les chasseurs de primes, Dex, le combat à mains nues contre Jango et même le combat spatial. On dirait un Indiana Jones des étoiles, et ça fonctionne bien.

Je suis moins fan de la partie concernant Anakin, notamment de la partie dans l'usine de Droid qui est un peu archi-revu. En plus, C-3PO y fait trop CGI et R2 avec des réacteurs, j'apprécie moyennement. En revanche, je n'ai rien contre la romance Padmé-Anakin, qui permet au détour des conversations de cerner mieux le personnage d'Anakin. Bon, la question, c'est quand même: pourquoi Padmé craque-t-elle pour ce type qu'elle a connu enfant, qui est un sale gosse imbu de lui-même et qui tire tout le temps la tronche? J'aurais peut-être dû essayer ça plus jeune, apparemment, ça fonctionne bien...

A part ma réserve pour C-3PO, je trouve que les FX sont mieux apprivoisés que dans le I, sauf peut-être l'intérieur de Kamino qui fait très jeux vidéo.

Dooku est un méchant plus charismatique que Maul, mais le personnage est sous-employé à mon sens; le combat final, avec des gros plans sur les visages illuminés par les sabres est plus dans la veine de l'OT que celui de TPM, mais il manque peut-être un vraiment morceau de bravoure. Yoda avec le sabre, c'est kiffant au moment où il dégaine, mais nettement moins intéressant au moment du combat même.

Enfin, le point noir du film reste pour moi la découverte de l'armée secrète des clones, avec ce mystère Sifo-Dyas dont le spectateur lambda ne pige rien et surtout avec le raccourci scénaristique selon lequel LE chasseur de primes payé pour éliminer Padmé est également LE chasseur de primes servant de modèle à l'armée de Clones. Ca m'a toujours profondément dérangé.

Néanmoins, comme je le disais d'entrée, cet EII jouit pour moi d'un statut tout à fait à part. Je l'aime beaucoup, mais serai incapable de le placer où que ce soit dans une hiérarchie de mes épisodes préférés.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 14 Juil 2013 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Enfin, le point noir du film reste pour moi la découverte de l'armée secrète des clones, avec ce mystère Sifo-Dyas dont le spectateur lambda ne pige rien et surtout avec le raccourci scénaristique selon lequel LE chasseur de primes payé pour éliminer Padmé est également LE chasseur de primes servant de modèle à l'armée de Clones. Ca m'a toujours profondément dérangé.


+1, et c'est un des points noir qui rend cet épisode et la prélogie en général incohérente.
Je comprendrais jamais comment Lucas à pu laisser des trou aussi gros dans son scénar alors qu'à coté de ça il fait des surenchères de scènes d'actions qui dure 15min inutilement (course des pods dans TPM au lieu d'exploiter Maul, course poursuite sur Coruscante dans AOTC au lieu de crédibiliser son scénario des clones etc) et le comble que ces scènes là vieillissent finalement très mal avec le temps (les clones sont juste hideux à voir maintenant...) .
Et pour avoir tous les éléments de réponses du scénario prélogique il faut lire des bouquins de l'UE qui à leur tour se font "booter" par un dessin animé encore moins crédible que les films...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Juil 2013 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Il y a juste l'identité de Syfo-Dias qui n'est pas claire, ce qui est dommage mais n'empêche en rien de comprendre l'intrigue. Une fois qu'on sait que la guerre entre clones et droids a été planifiée par les Sith, cette question perd quasiment tout intéret
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Sep 2013 - 10:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

PiccoloJr a écrit:Il y a juste l'identité de Syfo-Dias qui n'est pas claire, ce qui est dommage mais n'empêche en rien de comprendre l'intrigue. Une fois qu'on sait que la guerre entre clones et droids a été planifiée par les Sith, cette question perd quasiment tout intéret


Je pense que Dooku a utilisé l'identité de Syfo-Dias pour se présenter aux cloneurs de Kamino. Après, Jango Fett le connaît sous le nom de Tyrannus. Dooku a agi sous divers pseudonymes pour mieux se cacher. Et je pense que Syfo-Dias était "disponible" dans la mesure où il a été tué dix ans plus tôt. Et c'est à ce moment-là que la création de l'armée a débuté ce qui explique l'âge des clones adultes. Il se peut aussi que Syfo-dias ait été tué par Dooku lui-même ou alors il a orchestré sa mort.

Ma critique de l'épisode II


L'épisode I nous présentait avec brio la rencontre entre Obi-wan et Anakin, la rencontre et le coup de foudre d'Anakin et Padmé. Et l'Episode II nous permet en tant que spectateurs de mieux se concentrer sur les relations entre les différents protagonistes.

L'Episode II est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma, donc il a pour moi une signification particulière...

L'épisode est moins rythmé que le précédent mais je pense que c'est voulu. Après tout, j'ai d'autres livres qui exploraient le passé de personnages d'autres auteurs et ils ont fait exactement la même chose. Pour moi George Lucas a obéi à une vieille règle. C'est pourquoi les exploits d'Anakin, Padmé et d'Obi-wan sont assez secondaires dans ce film. Ca ne me dérange pas du tout.

Au début, c'était celui que je préférais de tous les films Star Wars la raison principale en était la romance.Tout au long du films, ça reste respectueux et les deux personnages se parlent beaucoup ce qui leur permet de mieux se connaître et nous de les connaître. On découvre les déceptions d'Anakin et ses espoirs. On voit que Padmé se soucie du bien-être de tous et de la paix. En fait, Padmé ressemble beaucoup à Leia dans ses opinions de paix et de bien-être de tous.

Cette romance permet aussi d'expliquer la future naissance de Luke et Leia et peu importe si on l'aime ou pas, elle est nécessaire au scénario tout au long de la prélogie et de la saga. Elle permet aussi d'expliquer la chute d'Anakin et pourtant, cet amour, c'est son havre de paix dans l'Episode III. Anakin à part Padmé ne connaît que la guerre et l'Ordre Jedi qui est assez strict.

Cet Ordre strict est représenté par Obi-wan. Les relations entre Anakin et son maître sont assez conflictuelles même s'il est très respectueux envers le Maître Jedi. Il l'aime comme un père, c'est un ami, un mentor. C'est ce que Padmé a retenu de leurs conversations. Anakin aime Obi-wan malgré leurs conflits.

Et même si Anakin se rabat sur Obi-wan après la scènes avec les Pillards Tuskens, il l'aime quand même. Je pense que contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas vu un déni de cette amitié dans ce film. Les relations sont sources de conflits même entre les meilleurs amis du monde. J'avais vu et lu d'autres oeuvres où deux amis se dressent l'un contre l'autre. Ca ne me choque pas plus que ça. Ca arrive. Et j'ai déjà vu une oeuvre (les Aventures de Sherlock Holmes) où le génie insulte de temps à autre (tout le temps) son ami pour son manque d'intelligence.

C'est le problème de plusieurs personnages principaux, l'arrogance. D'ailleurs Yoda a dit lui-même dans l'Episode V qu'Anakin était prétentieux, arrogant, impatient et prompt à la colère. Ca ne m'a pas plus choquée que ça. Ca fait partie du personnage depuis la trilogie classique.

Et pourtant, cette arrogance semble venir de nulle part. Dans l'Episode I, Anakin aide les autres sans rien demander en retour, il est humble, à l'écoute des autres, bref parfait. Mais comme je l'avais dit dans ma critique de l'Episode I, Palpatine veut détruire Anakin. Pas le tuer physiquement, mais moralement ce qui est bien pire. D'où l'utilité de la romance dans la prélogie qui permet de compenser la noirceur des épisodes et ça va rendre plus horrible le meurtre de Padmé.

Ce qui m'amène à parler de la scène clé du films, la rencontre unique entre Palpatine et Anakin qui montre toute l'influence de Palpatine sur le jeune homme. Et curieusement, Anakin répète ces mots après le meurtre des Tuskens "Le plus puissant de tous" et "Tu n'as pas besoins de conseils"... Sous-entendu: les autres mentent, tu es mieux seul qu'avec eux et tout.

Cela dit, je comprends l'impuissance d'Anakin face à la mort de sa mère, c'est un destin. Anakin a tout fait pour sauver sa mère, tout comme Luke avec son père, même si on lui a toujours dit que c'était impossible, que c'était trop trad, comme Obi-wan et Yoda avec Luke sur son père. Par amour. Et mère et fils connaîtront le même destin: ils mourront dans les bras de leur descendance. Au final, la destinée des Skywalker est assez triste voire sombre et je pense que je ne les envie pas à ce niveau-là.

Cela dit, les relations ne sont pas l'unique objet du film...

J'ai bien aimé l'entrée en scène du film avec un attentat, il y en a beaucoup dans cette trilogie. Puis l'enquête d'Obi-wan, le scénario à la Bodyguard avec Kevin Costner, la présentation de l'armée des clones, la tentative de sauvetage ratée pour sauver Obi-wan, l'arène de Géonosis et toute la fin du film.

le reste de ma critique a été dite par @Dusse6.

Mais je vais me permettre d'ajouter un ou deux commentaires à la défense d'Hayden. Mark Hamill a plus ou moins dit dans une interviews sur Allocine que diriger les acteurs n'était pas le truc de George Lucas et la romance est un aspect nouveau pour Mr Lucas. C'est donc normal que ça se ressente à un aspect du film: le jeu d'Hayden. Je pense que les parties romance dans ce film sont celles où il joue le moins bien alors qu'il s'en sort plutôt bien pour le reste du film. Je pense que c'est parce que Mr Lucas n'était pas encore à l'aise avec cet aspect. Mais je pense qu'il a mieux géré le jeu des acteurs avec la romance dans l'épisode III.

Au final, j'ai adoré ce film et ça reste un très bon jeu au niveau scénario et réalisation. Moi je dis pas mal. Aucun détail n'est mis à l'écart et il faut tout prendre en compte pour former le puzzle.
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 27 Sep 2013 - 12:20, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar panzermarduk » Lun 23 Sep 2013 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Joysstar a écrit:
Mais je vais me permettre d'ajouter un ou deux commentaires à la défense d'Hayden. Mark Hamill a plus ou moins dit dans une interviews sur Allocine que diriger les acteurs n'était pas le truc de George Lucas et la romance est un aspect nouveau pour Mr Lucas. C'est donc normal que ça se ressente à un aspect du film: le jeu d'Hayden. Je pense que les parties romance dans ce film sont celles où il joue le moins bien alors qu'il s'en sort plutôt bien pour le reste du film. Je pense que c'est parce que Mr Lucas n'était pas encore à l'aise avec cet aspect. Mais je pense qu'il a mieux géré le jeu des acteurs avec la romance dans l'épisode III.



Dieu merci, Harrison Ford a géré les meilleures répliques de drague du monde dans Empire Strikes Back.

Quel gentil vaurien ! :D :oops:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Sep 2013 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

panzermarduk a écrit:
Dieu merci, Harrison Ford a géré les meilleures répliques de drague du monde dans Empire Strikes Back.

Quel gentil vaurien ! :D :oops:


Sérieusement, 90 pour cent des filles que j'aie rencontrées sur le fandom Star Wars trouvent qu'Anakin correspond exactement à ce qu'elles attendent d'un homme alors qu'un type comme Han Solo les dégoûte. Tu devrais essayer avec une fille dans la réalité voir si ça marche.

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat là mais il y a une question de respect envers elles qu'Han Solo ne possède pas du tout. Alors que la poésie qui se dégage d'Anakin et Padmé est ce qui leur a fait accepter l'idée de romance dans Star Wars. Tu trouveras très peu de filles qui ont écrit sur le Han x Leia mais beaucoup sur Anakin x Padmé parce que c'est ça ce qu'elles veulent. Pas ce manque de respect que représente Han.

Et je t'assure que ces filles sont des centaines su le site de fics où je vais et la plupart sont en anglais... si ça te tente.
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 24 Sep 2013 - 9:27, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar panzermarduk » Lun 23 Sep 2013 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Pourtant, a chaque fois que j'ai regardé les films, les filles trouvaient la romance de l'épisode 2 trop "culcul la praline", trop mielleux, trop mièvre. Ça se confirme dans la scène du balcon de l'épisode III... Quand on voit à quel point il "aime" sa femme sur Mustafar dans ROTS, ça sonne doublement faux...
A la limite, la scène la plus romantique de la prélogie vient de Padmé, toute seule, qui se laisse mourir sur Polis Massa après avoir donné naissance à Leia et à Luke.

Alors que répondre "je sais" avec un sourire en coin à une fille qui affirme m'aimer a toujours eu un franc succès...

Et si tu as lu les romans post ROTJ, tu as pu constater à quel point Han est le plus amoureux des hommes, qu'il donnerait sa vie pour Leia et ses enfants...
Modifié en dernier par panzermarduk le Lun 23 Sep 2013 - 23:38, modifié 1 fois.
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Diablowagner » Lun 23 Sep 2013 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

On parle des mêmes filles qui écrivent sur Twillight ? :siffle:

Bref, sinon, belle tirade, peut-être pourras-tu donc m'éclairer sur un point que je n'arrive toujours pas à comprendre dans l'épisode II : quelle mouche pique Padmé pour s'enticher de ce gros balourd d'Anakin ?


Tu dis que l'épisode I montre le coup de foudre d'Anakin et Padmé ... Hmmm ... Disons le coup de foudre d'Anakin pour Padmé, mais je doute que ce soit réciproque, à ce moment là (ou alors ça devient glauque, vu l'âge d'Anakin...). D'ailleurs, on le voit bien au début de l'épisode II, Anakin a toujours le béguin pour la sénatrice, alors qu'elle se rappelle de lui comme du petit garçon qui les avait sauvé... Bref, ça commence mal...

Pourtant, plus ça va, plus Padmé craque pour ce grand adolescent qui a 5 ans de moins qu'elle, passe son temps à se plaindre de tout, complexe, a de gros soucis de comportement (qui se transforment en volonté génocidaire à l'occasion)... Bref, il fait tout sauf agir comme un adulte responsable, qu'elle pourrait vouloir chercher, elle qui a eu à gérer une planète en temps de guerre, puis un Sénat de plus en plus hostile à ses idées. A la place de ça, elle s'entiche d'un grand gosse arrogant et impétueux, mettant en danger leurs deux carrières et toutes ses idées .... Et tout ça en quelques jours ! Sacré coup de foudre ! Quand on voit que Leia et Han ont mis 3 ans pour se montrer l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre, il faut 1 semaine à leurs parents !

Bref, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Padmé est arrivée à s'intéresser à l'adolescent dans toute sa splendeur qu'est Anakin dans l'épisode II. Autant celui de l'épisode III est intéressant (il a arrêté de pleurnicher, prend des décisions (mauvaises, mais bon ...), mais celui de l'épisode II ... Et autant j'arrive très bien à voir ce que Padmé apporte à Anakin (tout, en gros), je vois toujours pas ce qu'Anakin apporte à Padmé (à part un grand perturbé dont il faut qu'elle s'occupe...). Et je vois toujours pas le réalisme là-dedans...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar panzermarduk » Mar 24 Sep 2013 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

D'accord avec Diablo, l'Anakin de l'Episode II, c'est la tête à claque par excellence !

Caractère de merde, il se rebiffe contre l'"autorité" d'Obi Wan (crise d'adolescence ??), il fait le kéké, essaye d'impressionner Padmé avec la force pour couper la nourriture de Padmé, genre "ouaich poulette, je gère trop, t'as vu !!"
Mais dès que les choses se compliquent, c'est "adieu tout ce que j'ai appris, je pète un câble est dézingue tout le monde, puis je prône le totalitarisme pour éradiquer les rebellions de la CSI.

Bref, je sais que Vador est ton personnage preferé, Joys, mais oui, la romance est trop mielleuse, trop rapide pour paraitre vraie. Anakin, malgré tout ce qui lui arrive, manque de demi-mesure (là ou de plus un Jedi est sensé controler ses émotions !) et tombe dans la caricature du héros perturbé et transi d'amour... la faute d'Hayden ou de Lucas, je ne sais pas... ?

Vador ne devient intéressant qu'après son combat avec Obi-Wan, à son réveil dans l'armure du seigneur noir des Sith, quand il découvre à quel point il a été trompé, corrompu par Palpatine, mais qu'il n'a plus d'autre choix possible que de lui obéir, ne pouvant plus faire marche arrière après la perte de Padmé.

Han Solo, lui malgré ses airs moqueurs et un peu rustre, a un grand cœur et des valeurs digne d'un héros, il reviendra d'ailleurs aider Luke a "faire péter cet engin et rentrer à la base" lors de la bataille de Yavin. C'est ce qu'on appelle un anti-heros, à la Dr House, ou à la Indiana Jones, ou le héros cache son bon fond derrière une façade protectrice de cynisme et de rudesse.
Et ça, de par mon expérience personnelle, ça plait plus aux femmes qu'un amoureux transi. L'amoureux transi semble dépendant, est trop étouffant, et cela fait fuir. La femme se barre, l'amoureux transi déprime, sombre dans la colère et le Coté Obscur. Et moi, les bain de lave, c'est pas trop mon truc ! :D ;)

Joys, j'ai tendance à me méfier des fanfics depuis que j'ai vu sur un site de fictions une floppée de récits ou Harry Potter courrait apres Ron, rendant jaloux le blond Malfoy... Nombre d'auteur(e)s de fanfics se laissent porter par leurs fantasmes (très souvent érotico-lesbiano-gay (c'est la mode ?), et la plupart se concentrent sur les relations amoureuses entre les personnages avec un background peu developpé, plutot que de mettre en avant une intrigue politico-militaire bien ficelée comme on est en droit de l'attendre après avoir lu la série des X-Wings, ou l'amour entre deux pilotes ne devrait qu’être simplement évoqué avant le décollage par exemple
Modifié en dernier par panzermarduk le Mar 24 Sep 2013 - 0:17, modifié 1 fois.
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Sep 2013 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

C'est pourtant un classique de ce genre d'histoires, la belle princesse qui choisit le héros jeune et naïf, parcequ'il est le seul à l'aimer véritablement. Et en l'occurence, aussi détestable que vous le trouvez, Anakin aime sincèrement et fougueusement Padmé, et risque sa vie dès le début du film pour retrouver ceux qui ont tenté de l'assassiner.

Quand au côté "couveuse" qu'a Padmé envers Anakin, il correspond parfaitement au personnage qu'on connaît depuis l'Episode I, à l'opposé de Leia qui est très cassante avec les gens et qui a besoin d'un filou coriace comme Han Solo pour la dompter et la calmer.

Si Star Wars était plus réaliste, en effet une sénatrice comme Padmé se serait certainement trouvé quelqu'un de plus sérieux, un puissant chef d'entreprise ou un politicien influent (tout comme Leia aurait pris Han Solo comme un coup d'un soir avant de se marier à quelqu'un de plus intéressant socialement). Pour ma part je trouve bien que les oeuvres pour les jeunes montrent des héros qui ne se soucient pas avant tout de leurs intérêts propres :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar panzermarduk » Mar 24 Sep 2013 - 0:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

PiccoloJr a écrit:... tout comme Leia aurait pris Han Solo comme un coup d'un soir avant de se marier à quelqu'un de plus intéressant socialement....


Tu serais surpris de voir le nombre de fille de bonne famille qui, malgré ce qu'elles en disent, préfèreront suivre un bad-boy qui va leur briser le cœur et qui ne les aimera pas sincèrement plutôt que de fréquenter un mec bien, mais qui malheureusement ne les fait pas rêver comme le bad-boy peut le faire...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Sep 2013 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Merci Docteur Love :D (le beau sexe est un sujet de débat passionant mais ne dévions pas trop de Star Wars ; il y a un sujet approprié là a-part-star-wars-f38/et-les-filles-t8937.html)

En l'occurence le comportement de Padmé envers Anakin me semble tout à conforme à son personnage, et je ne vois pas où est le problème.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar panzermarduk » Mar 24 Sep 2013 - 0:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

PiccoloJr a écrit:Merci Docteur Love :D (le beau sexe est un sujet de débat passionant mais ne dévions pas trop de Star Wars ; il y a un sujet approprié là a-part-star-wars-f38/et-les-filles-t8937.html)

En l'occurence le comportement de Padmé envers Anakin me semble tout à conforme à son personnage, et je ne vois pas où est le problème.


Lol, attention, mon post précédent n'est pas une généralité ! Je rebondissais sur le fait que Lucas n'etait pas doué en scene de romance et je developpais les raisons pour lesquelles je prefere la romance entre han et leia plutot que celle de padme et anakin dans l'ep II... Je ne suis pas Dr Love, loin de là ! :D
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Sep 2013 - 8:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

@panzermarduk:

J'ai déjà lu plusieurs livres avec ce genre de scènes et ça appartient à la littérature classique. Et c'est parfaitement dans le registre des tragédies. Par exemple, Victor Hugo a déjà écrit ce genre de passages pour un amour interdit en plus (Frollo pour Esmeralda :siffle: ) et il est considéré comme un grand tragédien.

As-tu lu les déclarations enflammées de Frollo pour Esmeralda? Anakin et Padmé, c'est pratiquement rien à côté. C'est quelque chose de tout simple. Claude Frollo est un homme d'Eglise, donc pas de mariage ni d'amour pour lui, intellectuel, très passionné par ce qu'il fait et il tombe amoureux de cette femme.

Elle est très belle, attire tous les regards et Frollo se retourne contre tout ceux qu'il avait aimé et protégé tout au long de sa vie à cause d'elle. Il se bat constamment contre lui-même et il sombre dans la folie à cause de ça.

Ce côté passionné correspond à Vador, sachant que je ne fais aucune distinction entre Anakin et Vador, j'aime ce personnage dans l'absolu, il veut à tout prix retrouver son fils dans l'Episode V et dans l'Episode VI, moi ça ne dérange pas de voir ce côté-là chez Anakin. Vador ne fait pas ça pour tout le monde, ce profond désir de retrouver son fils est une passion chez lui. Il traverse toute la galaxie rien que pour lui... Au contraire, un Jedi parfaitement lisse ne correspond à Anakin si on voit comment est Luke. Tous les deux y vont à fond pour ce en quoi ils croient.

Je ne suis pas l'UE, je préfère me farcir pendant des heures les films de Star Wars plutôt que de me baser sur des livres qui ont été approuvés grâce à l'exploitation d'une licence. L'UE donne une fausse idée de Star Wars pour beaucoup. Mais je ne vais rentrer dans ce débat-là. Comme l'a dit Geogre Lucas, seuls les films racontent la vraie historie de Star Wars. Après libre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent pour leur série préférée. C'est à l'UE de coller aux films pas l'inverse, Star Wars n'est pas une adaptation.

De plus, Star Wars raconte l'historie de la tragédie d'un homme donc ça correspond à l'ambiance générale: des morts, des massacres, des amants séparés constamment et Anakin et Padmé collent à ce genre de romance.

Et comme l'a dit @PiccoloJr, ce type d'histoire d'amour correspond à Padmé. Il y a forcément une idéalisation de la romance entre Anakin et Padmé.

L'une est reine très jeune, elle a sauvé son peuple, elle porte l'intérêt des autres avant le sien propre... Et Anakin est l'Elu, celui qui est capable de changer le cours de l'Histoire d'une Galaxie rien que par ses choix. Ce sont deux personnes qui correspondent à cet idéal, George Lucas les a mis sur le même niveau. En fait, ça colle avec l'image de Vador, je me suis toujours dit en regardant la trilogie classique que la mère de Luke et Leia devait être une femme d'exception pour ne pas dire hors du commun. Et cette romance correspond à mes attentes.

Par rapport à la différence d'âge, ça ne me choque pas non plus, il y a beaucoup de couples qui présentent ça. J'en ai connu qui avaient dix ans de différence voire plus. Ca arrive aussi dans la vie de tous les jours.

JRR Tolkien est tombé amoureux d'une femme plus âgée et la première fois qu'il l'a vue c'était directement le coup de foudre. C'était la femme la plus belle qu'il ait jamais vu. Il a mis ça dans Aragorn et Arwen, Beren et Luthien. Comme Anakin avec Padmé.
Modifié en dernier par Joysstar le Jeu 26 Sep 2013 - 13:18, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Je ne suis pas l'UE, je préfère me farcir pendant des heures les films de Star Wars plutôt que de me baser sur des livres qui ont été approuvés grâce à l'exploitation d'une licence. L'UE donne une fausse idée de Star Wars pour beaucoup. Mais je ne vais rentrer dans ce débat-là. Comme l'a dit Gergre Lucas, seuls les films racontent la vraie historie de Star Wars. Après libre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent pour leur série préférée. C'est à l'UE de coller aux films pas l'inverse, Star Wars n'est pas uen adaptation.


HS/ C'est maladroit de dire ça. Crois moi, pour en avoir lu la presque totalité, les romans de l'UE ne donnent pas une fausse image de Star Wars. Beaucoup sont même plus proches des Star Wars originaux que la prélogie. Il n'y a pas de bonne idée de Star Wars vu que la prélogie et la trilogie sont déjà très différentes.
Je peux t'assurer qu'il y a des créateurs de l'UE qui savent bien mieux gérer l'histoire d'un enfant difficile que Lucas. Ben Skywalker dans FotJ pour prendre un exemple récent. Jacen Solo pour en prendre un plus vieux. Les deux personnages ont des défauts, des aspects vraiment casse pied de leur personnalité, mais c'est d'une autre tenue qu'Anakin.
Et puis George Lucas n'est pas Dieu le père. Je te rappelle qu'il a quand même autorisé l'UE et qu'il n'a jamais demandé à son service d'édition de mettre "Histoire non officielle" de façon à ce que tout soit bien clair. Il en a profité de cette ambiguïté.
Il a donné la carotte pour mieux donner des coups de bâtons ensuite...
Alors finalement oui, tu as eu sans doute raison de ne pas t'investir dedans. Mais pour certains d'entre nous, s'il n'y avait pas eu l'UE on aurait abandonné SW après avoir vu ce que Lucas a fait d'Anakin. Et j'en fais partie de ceux là. \HS


Arrrfff l'épisode II. Désolé mais là je ne rejoins pas Miss Joysstar.
Pour moi la passion entre Anakin et Padmé est l'un des amours les plus bancals de l'histoire du cinéma. :transpire:
Honnêtement je n'ai jamais attendu la prélogie. J'ai toujours été plus intéressé par le futur du ROTJ.
Mais quand la prélogie est arrivée sur les écrans, j'avais quand même quelques attentes. Et vu la façon dont Obi-Wan parlait d'Anakin dans le IV ma mâchoire s'est décollée quand j'ai constaté quel trou du *** il était dans l'épisode II.

Finalement je préfère encore le Anakin de l'épisode I, qui a beaucoup plus un comportement de Jedi que celui du II, même si je suis déçu que Lucas ait choisi de montrer Anakin enfant. Dans la trilogie il n'avait pas eu besoin de montrer Luke gosse pour qu'on comprenne son passé. Lucas aurait pu nous montrer un Anakin adulte, ou en fin d'adolescence que ça aurait été aussi bien.
Mais soit, passons.

Honnêtement, je me demande moi aussi comment Padmé a pu tomber amoureuse d'Anakin. Avec ce que disait Obi-Wan de son pote Anakin, on avait vraiment l'impression qu'il était un type sympathique, bon, doué sans doute un peu orgueilleux.
Quelqu'un d'honorable et de mature qui a chuté. Et dans l'épisode II, on tombe sur un ado tête à claque pour lequel on a pas beaucoup d'empathie (enfin moi et certaines autres personnes). Heureusement que l'épisode III est là pour redorer un peu le blason de l'individu, parce que sinon... :chut:

Leia et Han ont une histoire d'amour adulte. Celle d'Anakin fait plus penser à l'histoire de Kévin et Cindy de la 5ème B (je n'ai rien contre ces deux jeunes gens hein...).
Et puis parlons de Padmé. Elle serait tombé amoureuse d'Anakin à cause de sa réputation ? Ca fait un peu la fille populaire de High School qui tombe pour le mec populaire du lycée. C'est un peu Out Of Character pour Padmé non ? Et ça rejoint l'histoire de la troisième B. C'est dommage parce que vraiment, vu la description que Obi-Wan donnait d'Anakin, il avait l'air d'être typiquement une personne qu'aurait aimé Padmé. Un type bon, juste, engagé, etc...

Padmé est une femme d'exception. Au vu de ce que disait Leia de sa mère, je trouve que Padmé colle parfaitement à sa description, même si après prélogie il s'agit sans doute de sa mère adoptive.
Mais Anakin n'est pas vraiment quelqu'un d'exception, hormis son incroyable potentiel dans la Force, qui je trouve n'est pas tellement illustré finalement (à part le saut dans le vide, la course de Pod, etc...).
Humainement, je ne trouve pas qu'il soit si extraordinaire que ça (les seuls moments où j'ai vu cette part de bonté et d'altruisme chez Anakin c'est dans l'épisode I quand il se démène pour aider Qui-Gon et dans le III quand il veut sauver un clone). C'est dommage de ne pas avoir fait plus le focus sur ça plutôt que sur son caractère de chieur intégral.
Chose marrante, le Anakin de TCW est peut être la version la plus proche de l'idée que je me faisais d'Anakin...

Au final, il vaut parfois mieux rester sur l'implicite d'un personnage plutôt que de vouloir tout expliquer du personnage.
Quand je vois la différence de ce que Lucas pensait et de comment on s'imaginait Anakin, je me dis que parfois il vaut mieux ne pas trop en savoir sur un personnage. C'est pourquoi je suis toujours très méfiant vis à vis des préquels.
Parfois il vaut mieux que le méchant garde sa part énigmatique.
Pour moi ça aurait été préférable pour le personnage de Vader (ou alors il aurait fallu le traiter autrement).
C'est pour ça que je me méfie de ce futur épisode VII, pas parce que c'est Abrams aux manettes ni Arndt au scénario mais bien parce que c'est Lucas qui a donné les lignes directrices...

PS :Tu compares Le Bossu et SW, mais le problème n'est pas la déclaration enflammée, c'est la façon dont elle est faite et le contexte bancal qui l'entoure.
Imagine qu'un garçon que tu as rencontré il y a dix ans te retrouve. Qu'il te dise qu'il n'arrête pas de penser à toi depuis dix ans (déjà ça c'est un peu glauque...). Qu'il ait la maturité d'un adolescent capricieux. Qu'il commence à te caresser le dos après une courte discussion, et qu'après un délire avec des poneys dans un champ il te déballe tous ces sentiments, alors que ça fait peut être juste une semaine que vous trainez ensemble et que pendant dix ans vous ne vous êtes pas vu. Comment tu réagirais ?
Pas mal de filles partiraient en courant. Et déjà au bout de la première phrase. Comme disait Bénabar (désolé je sais c'est pas d'un grand niveau mais ça m'a fait rire) : "Fébrile et collant ça donne pas vraiment envie"
Si le sujet t'intéresse, j'ai fait un sujet sur la partie cachée du forum :wink:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 24 Sep 2013 - 13:31, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Sep 2013 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Pour mettre mon grain de sel dans cette discussion...

Il me paraît évident que l'histoire d'amour est un élément-clé de la Tragédie vadorienne. Tout le monde s'accordera là-dessus et c'était une bonne idée de Lucas.

Le personnage d'Anakin a sa logique propre (encore qu'on peut regretter qu'il n'y ait pas une transition plus douce entre les deux faces présentées dans les Episodes I et II) et l'on comprend bien ses motivations et son amour.

Les scènes d'amour, contrairement à ce qu'ont ressenti nombre de fans, me plaisent plutôt pas mal avec toujours le souci de Lucas de les coupler à autre chose. Les dialogues permettent de poser le romantisme ET d'apprendre autre chose (le code Jedi; les aspirations totalitaires d'Anakin).

Tout cela me parait assez bien troussé et même écrit... Mais...

Mais là où je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est que si on comprend Anakin, on ne peut en revanche pas du tout comprendre Padmé. Pourquoi Anakin lui plaît-il? Cela n'est jamais ni formulé explicitement ni même esquissé. Bon, ok, elle éprouve une forne de tendresse pour le petit Ani... So what? Il y a là qqch de manquant dans le film. Ce n'est pas tant une question de durée (on peut tomber amoureux en moins d'une semaine) ou de dialogues que de motivations profondes. D'ailleurs, j'ai souvenir d'une itw où Natalie Portman dit qqch comme ça : "Soyons clair: ce qui séduit PAdmé chez Anakin, c'est purement son physique". Ensuite elle éclate de rire pour faire "Non je déconne". Mais dans le fond le problème est là: même elle ne sait pas pourquoi son perso est séduit. On aurait au moins aimé voir de l'admiration pour le Jedi qu'il devient; ou de la compassion pour son destin d'esclave ayant perdu sa maman... Mais rien de cela n'est réellement montré. Pourquoi y a-t-il rapprochement? Cela reste un mystère et c'est bien dommage.
Modifié en dernier par dusse6 le Mar 24 Sep 2013 - 14:10, modifié 3 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Moi perso je le vois comme un truc freudien un peu glauque. :chut:
Kikin a besoin d'une amante qui le materne un peu, comblant un peu la tendresse qu'il n'a plus de sa mère et Padmé a une fibre maternelle inexprimée à cause de son statut de politicienne. Là elle a un amoureux qu'elle peut cajoler et Kikin a enfin un peu de tendresse. :paf:

Je préfère vraiment la relation Han/Leia quand même :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Sep 2013 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Je ne suis pas choquée par la personnalité d'Anakin dans la prélogie du tout. Yoda a dit à Luke qu'il était prétentieux, arrogant, impatient, prompt à la colère... Et Obi-wan a admis à demi-mot avoir menti à Luke dans l'Episode VI c'est ce qui m'a donnée envie de regarder la prélogie, pour savoir ce qui s'est vraiment passé.

Mais est-ce que ça enlève le côté bon ami? Non. Anakin sauve plusieurs fois Obi-wan, ils rient ensemble, Anakin est soucieux de bien faire. Mais il fait des erreurs, il apprend comme tout le monde. C'est un être humain avant d'être un Jedi comme il le dit dans l'Episode I.

Pour ma part, voir Anakin changer à ce point en dix ans ne me dérange pas plus. Il a eu le temps de découvrir l'Ordre Jedi, de voir ce que c'était vraiment... Palpatine a eu le temps d'instiller dans sa tête certaines idées. George Lucas avait dit que l'influence de Palpatine se voyait tout du long du film. L'arrogance, l'impatience, ce côté insultant...

"Tu n'as pas besoin de conseils, je te vois devenir le plus grand des Jedi..."

La scène dans le pré, la scène des pillards Tuskens et ce genre de choses. D'ailleurs vous aviez dit que ça vous dérangeait de voir que Padmé tombe amoureuse de lui malgré ça. Mais c'est comme l'histoire de Bonnie et Clyde aux USA, elle savait qui s'était et pourtant elle l'aimait.

Et là, quand il voit sa mère, sa tension est à son comble, Anakin a vu tellement de fois sa mère souffrir et torturée, il est sur le point de la sortir de là mais elle meurt. Normal qu'il pète un câble. Il a ressenti la même souffrance que Luke. Je pense que Padmé l'a compris.

Et en plus, Anakin ressentait une honte profond à ce moment-là, Padmé l'a compris. Anakin n'a pas mauvais fond, il fait des erreurs comme tout le monde. Je comprends que ça choque ce qu'Anakin a fait moi la première. Mais Padmé a cette force de pardon qu'elle va donner à Luke.

Luke a bien pardonné son père dans l'Episode VI mais pas les actes, je reconnais. Luke ne l'accepte pas comme ça. En même temps, il avait aussi une image idéalisée de son père mais entre la réalité et les rêves, il y a un monde.
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 28 Sep 2013 - 14:37, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

C'est pas tellement Anakin, c'est plutôt la façon dont Lucas a souligné ses qualités et ses défauts.
Je trouve qu'il n'a pas réussi à nous faire ressentir de l'empathie pour le personnage.
Et c'est dommage vu ce qu'il avait réussi à faire avec Han Solo.
Pour moi sa façon de montrer Anakin manquait de subtilité. On peut avoir beaucoup d'orgueil sans être forcément un adolescent pleurnichard.

Je ne sais pas comment expliquer ça. Je n'ai pas été triste pour Anakin lorsqu'il est devenu Vador. Je n'ai jamais a réussi à rentrer dans le personnage, à ressentir de l'émotion vis à vis de ce qu'il traversait. Alors qu'avec la trilogie j'ai ressenti un choc quand Luke se fait couper la main, un sentiment de désespoir quand Han est mis dans la carbonite. J'ai eu un frisson quand Vador est mort, alors que je ne savais rien du personnage. Quand on le voit hésiter en regardant l'Empereur cramer son fils et que finalement il soulève cette crapule de Sith et le balance dans le puits. Pourtant on voit juste un masque se tourner dans un sens et dans l'autre. Quand on se rend compte que Vador n'a jamais été une simple machine, c'est juste un ascenseur émotionnel.

Pour le coup je ressentais plus de tristesse pour Obi-Wan. Avoir dû gérer un gamin pareil pour le voir sombrer dans le côté obscur comme ça. A tel point que j'ai expiré de soulagement quand Anakin a eu son masque à la fin du 3. Adieu Anakin, bonjour Vador.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Diablowagner » Mar 24 Sep 2013 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

PiccoloJr a écrit:C'est pourtant un classique de ce genre d'histoires, la belle princesse qui choisit le héros jeune et naïf, parcequ'il est le seul à l'aimer véritablement. Et en l'occurence, aussi détestable que vous le trouvez, Anakin aime sincèrement et fougueusement Padmé, et risque sa vie dès le début du film pour retrouver ceux qui ont tenté de l'assassiner.

Quand au côté "couveuse" qu'a Padmé envers Anakin, il correspond parfaitement au personnage qu'on connaît depuis l'Episode I, à l'opposé de Leia qui est très cassante avec les gens et qui a besoin d'un filou coriace comme Han Solo pour la dompter et la calmer.

Si Star Wars était plus réaliste, en effet une sénatrice comme Padmé se serait certainement trouvé quelqu'un de plus sérieux, un puissant chef d'entreprise ou un politicien influent (tout comme Leia aurait pris Han Solo comme un coup d'un soir avant de se marier à quelqu'un de plus intéressant socialement). Pour ma part je trouve bien que les oeuvres pour les jeunes montrent des héros qui ne se soucient pas avant tout de leurs intérêts propres :)



Vu que c'est ce qui répond le mieux à mon interrogation, j'en profite pour y répondre (pour le reste, Tomas pense de toute façon comme moi, donc pas la peine de répéter la même chose que lui :wink: ).
Donc, oui, très clairement, on dirait que les seules raisons que Padmé a pour s'intéresser à Anakin sont :
-> Son physique (mais pourquoi se marier alors, si c'est juste physique ? Et surtout se marier 2 semaines après leur "coup de foudre" !)
-> Son côté maternel, qui est l'argument principal, mais faudra m'expliquer où on voit bien qu'il est visible dans l'épisode 1 ... Ok, Padmé apprécie le petit Anakin, mais j'ai envie de dire que c'est le cas de tout le monde dans cet épisode ... Qui-Gon, Obi-Wan, Jar-Jar, Palpatine .. tout le monde apprécie le petit Ani de la même façon que Padmé... Alors qu'elle veuille le "materner" dans l'épisode II, pas de soucis, il est coupé de sa famille depuis 10 ans, puis de manière définitive, donc ça rapproche, c'est évident. Mais le coup du "il allait pas bien, alors j'suis sorti avec", en général, c'est quand même une trèèès mauvaise idée ... Et complètement à côté du personnage de Padmé qui a la tête sur les épaules.
Donc que Padmé comprene Anakine, qu'elle le console, qu'elle veuille le protéger, oui, aucun soucis. Qu'elle réponde temporairement à son attirance pour elle, oui, ça se conçoit. Qu'elle tombe totalement amoureuse, l'épouse, et tombe enceinte de lui, là par contre...


D'ailleurs, j'opposerais pas autant Padmé et Leia. Oui, Leia est beaucoup plus cassante avec Han, mais Padmé répond aussi à Qui-Gon et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Valorum (dont elle n'hésite pas à condamner la carrière politique). Ce n'est pas une princesse de conte de fées qui attend son prince charmant ! D'ailleurs (je sais plus si c'est dans le film, la novélisation ou les scènes coupées), elle a déjà eu un petit ami avant, et sait à quoi s'en tenir au niveau sentimental. De même, oui, Leia aurait très bien pu finir avec Han la nuit de la destruction de l'étoile noire (et a peut-être fini avec d'ailleurs, on en sait rien). Mais l'intérêt de la relation Han-Leia, c'est justement cette construction petit à petit, qu'on devine avec Hoth : on sait, avec leur dialogue, qu'ils se tournent autour depuis un bon moment (Luke est déjà éjecté de l'équation à ce moment là, ce qui est pas le cas à la fin d'ANH), mais Leia ne finit par craquer que quand Han laisse tomber sa carapace de vaurien, et lui montre ses côtés sentimentaux. L'histoire ne s'achève d'ailleurs réellement que sur Endor.

Au contraire, Padmé s'entiche désespérément d'Anakin en quelques jours, se marie avec une semaine ensuite, et lance un bébé en pleine guerre galactique... Bref, on a une Padmé qui agit avec Anakin sans la moindre logique, et pire, totalement en contradiction avec son attitude jusque là : on a une reine réfléchie, qui agit avec discernement et en prenant conseil auprès de tous, qui certes n'hésite pas à prendre l'initiative, mais toujours en suivant un plan établi. Et on a une amoureuse qui, sans la moindre explication, devient totalement transie et prête à mettre tout ce qu'elle a construit à la poubelle pour un type qu'elle a vu 2 semaines en 10 ans...

Donc autant pour l'attitude d'Anakin, on peut (en capilotractant) dire que ça vient de l'influence de Palpatine. Mais Padmé ?? De l'influence de Jar-Jar ? :perplexe:



Quant à Saint-Lucas-et-son-Evangile-de-6-films, je dirais simplement qu'il doit plutôt apprécier la vue de son compte en banque grâce (en partie) à tout ce qu'il a "accepté" comme UE, et qu'il peut renier si il veut des auteurs plus doués que lui pour raconter des histoires dans l'univers qu'il a créé, ça empêchera pas certains d'apprécier l'univers tel qu'il y est développé. Donc "faux" Star Wars, franchement ... :roll:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Tenebrae » Mar 24 Sep 2013 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Joysstar, tu ne trouve pas que comparer l'amour de Frollo pour Esmeralda avec la romance loupée entre Padmée et Anakin dans l'Episode 2, c'est osé et un poil foireux. Faut dire d'y ce qui est: Lucas et Hales, le scénariste de ses scènes, se sont globalement plantés, confondre romance et dialogues fleur bleue catégorie collège, voilà quoi.
Mon plus grand regret concernant AOTC n'est pas tant que l'histoire d'amour soit mal traitée c'est que les scènes, qui auraient pu arranger ce constat, aient été coupées et sacrifiées au profit de la séquence de l'usine qui ne sert à rien.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Sep 2013 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Pourquoi critiquer de la simple romance, une romance qui va tout changer?

S'enticher d'une personne ne quelques jours? J'ai déjà vu ça dans la vraie vie, ils se connaissaient pas avant, rien et ils se sont mariés après leurs études. C'est pas un problème. Et en plus, c'était un couple à la Anakin x Padmé, la fille était plus âgée et plus responsable et le garçon avait encore besoin de mûrir. Donc moi, ce côté je m'entiche vite mais au final c'est du sérieux ne me choque pas plus que ça.

Et ce mariage rapide ne dérange pas non plus, d'après les témoignages de soldats de la Première Guerre mondiale, les amants se sont mariés assez vite. Ils savaient très bien qu'ils risquaient de mourir à un moment ou à un autre, alors autant profiter du bonheur.

Après, la guerre est venue et les hommes sont partis se battre et ils avaient tous l'âge d'Anakin. Puis la guerre les a transformés en monstre et ils écrivaient dans leurs lettres qu'ils avaient pris plaisir à tuer à leurs mères, leurs épouses et leurs soeurs. Mais est-ce pour autant qu'elles ont cesser de les aimer? Non. Elles restaient fidèles jusqu'au bout.

Mais cette absence de femmes à leurs côtés a donné aux soldats une vision idéalisée de leurs femmes et ils les imaginaient toujours belles, prêtes à les accueillir, souriante. En un mot comme en cent: merveilleuses. Cette idée rejoint la scène du balcon dans l'Episode III tiens.

Tout ça pour dire que c'est incroyable de critiquer un aspect du film et le dénigrer juste à cause de ça. C'est quelque chose qui me frappe à chaque fois. Pourquoi la romance? Alors qu'il y a autre chose à critiquer? Ca me dérange. Pourquoi? Pouvez-vous me répondre?

Et moi qui croyais que le cinéma c'était fait pour rêver... Et moi qui croyais que Star Wars c'était le rêve de George Lucas.
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 28 Sep 2013 - 14:42, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Sep 2013 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

D'accord avec à peu près tout concernant les derniers posts de Diablowagner (hormis le laius sur l'UE) et de Tenebrae, notamment sur la séquence de l'usine qui est l'une des plus ratées de la saga.

Je suis juste moins sévère que toi sur les scènes romantiques que j'aime bien globalement mais qui sont néanmoins insuffisantes pour expliquer la passion de Padmé (pas.celle d'Anakin.. et à ce titre je trouve que le défenseur de la romance 2-3 posts plus haut répond à côté).

En fait quand on réfléchit bien au plan de la saga, il est imdispensable qze l'Episode II soit celui de la romance Anakin-Padmé. Et donc, contrairement à ce qu'on lui reproche habituellement, je dirais que AOTC pêche car il n'est pas suffisamment une histoire d'amour. Quelque part, on pourrait presque dire que GL a été un peu frileux, qu'il n'a pas assumé pleinement son intention première. Des scènes de romance, il en faudrait plus pour expliquer la complicité et les sentiments naussants.

Enfin dernière chose: je trouve que les comparaisons avec Leia-Han n'ont pas lieu d'être car on parle de deux choses biendifférentes. Dans la Prélo, l'amour est l'une des éléments principaux. Dans la logique du récit (découverte de l'Elu / raison de sa chute / chute) l'amour est au coeur de la trame et est le sujet principal de la deuxième partie. Or dans l'OT, l'amour est parfaitemebt secondaire et même dispensable; il n'apporte rien à l'intrigue principal. Il est donc plus facile à diluer sur les 3 filns tout en le traitant sur un mode plus humoristique.
Modifié en dernier par dusse6 le Mar 24 Sep 2013 - 21:43, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Sep 2013 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

J'ai effacé la quasi-totalité du message de Tenebrae qui était consacrée à l'UE (je vais tout te renvoyer en MP si jamais tu veux reposter ça sur un topic approprié). Le sujet est "Votre avis sur l'Episode II", pas "Votre avis sur l'UE", les prochains posts HS seront effacés aussi :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Joysstar a écrit:Pourquoi critiquer de la simple romance, une romance qui va tout changer?

S'enticher d'une personne ne quelques jours? J'ai déjà vu ça dans la vraie vie, ils se connaissaient pas avant, rien et ils se sont mariés après leurs études. C'est pas un problème. Et en plus, c'était un couple à la Anakin x Padmé, la fille était plus âgée et plus responsable et le garçon avait encore besoin de mûrir. Donc moi, ce côté je m'entiche vite mais au final c'est dé sérieux ne me choque pas plus que ça.

Et ce mariage rapide ne dérange pas non plus, d'après les témoignages de soldats de la Première Guerre mondiale, les amants se sont mariés assez vite. Ils savaient très bien qu'ils risquaient de mourir à un moment ou à un autre, alors autant profiter du bonheur.

Après, la guerre est venue et les hommes sont partis se battre et ils avaient tous l'âge d'Anakin. Puis la guerre les a transformés en monstre et ils écrivaient dans leurs lettres qu'ils avaient pris plaisir à tuer à leurs mères, leurs épouses et leurs soeurs. Mais est-ce pour autant qu'elles ont cesser de les aimer? Non. Elles restaient fidèles jusqu'au bout.

Mais cette absence de femmes à leurs côtés a donné aux soldats une vision idéalisée de leurs femmes et ils les imaginaient toujours belles, prêtes à les accueillir, souriante. En un mot comme en cent: merveilleuses. Cette idée rejoint la scène du balcon dans l'Episode II tiens.


Il n'y a pas que le fait qu'ils se marient vite. On dit aussi que Padmé qui tombe amoureuse d'Anakin c'est très Out Of Character. Un impair qui aurait pû être facilement évité si Padmé avait rencontré un Anakin plus vieux.
Les deux personnages ne sont pas sur le même plan d'évolution. Padmé est à quatre longueurs d'avance de maturité.
A la rigueur ça aurait bien marché si Anakin était un personnage moins tête brûlée, moins adolescent, avec une attitude plus mature. Ou dans des scènes qui auraient montré un côté vraiment positif d'Anakin à Padmé. Plus qu'une stupide scène où il la sauve (elle a déjà vu des jedi en action et elle s'est déjà sauvée toute seule, c'est pas un kéké avec un sabre qui coupe un mille patte qui va la rendre pleine d'admiration). Je ne sais pas moi. Anakin qui se préoccupe des esclaves, qui aide des personnes en danger alors que les Jedi s'en foutent. Quelque chose qui montre qu'Anakin est non seulement un Jedi hors du commun mais aussi un être humain hors du commun, par sa bonté et son altruisme. Pas juste un kéké qui fait l'intéressant parce qu'il veut coucher avec la fille canon qui lui vaut des rêves érotiques depuis qu'il est pubère... :x

Joysstar a écrit:Tout ça pour dire que c'est incroyable de critiquer un aspect du film et le dénigrer juste à cause de ça. C'est quelque chose qui me frappe à chaque fois. Pourquoi la romance? Alors qu'il y a autre chose à critiquer? Ca me dérange. Pourquoi? Pouvez-vous me répondre?
Et moi qui croyais que le cinéma c'était fait pour rêver... Et moi qui croyais que Star Wars c'était le rêve de George Lucas.


On avait commencé avec la romance, parce que selon certains d'entre nous c'est une des choses les plus faibles. Si encore c'était secondaire comme l'histoire entre Han et Leia, pas trop de problème. Mais là c'est l'élément déclencheur de la chute de Kikin. Ca aurait donc du demander un traitement plus poussé (à mon avis, pour d'autres personnes c'est suffisant).
Critiquer un film ne veut pas dire que l'on ne l'aime pas. Pour moi ce qu'à fait Lucas est largement au dessus de trucs récent comme Man Of Steel ou Pacific Rim, donc tu vois tout est relatif.

Mais ayant lu des histoires avec SW comme fond (grâce à l'UE notamment), je peux te garantir qu'il y a mieux.
Mais si tu veux qu'on critique d'autres aspects du film, on le peut. La partie géopolitique est bien sympathique mais les manigances de Dooku auraient gagnées à être plus lisibles et les Jedi un peu plus futé dans leur enquête.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Sep 2013 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Tomas Gillespee a écrit:A la rigueur ça aurait bien marché si Anakin était un personnage moins tête brûlée, moins adolescent, avec une attitude plus mature. Ou dans des scènes qui auraient montré un côté vraiment positif d'Anakin à Padmé. Plus qu'une stupide scène où il la sauve (elle a déjà vu des jedi en action et elle s'est déjà sauvée toute seule, c'est pas un kéké avec un sabre qui coupe un mille patte qui va la rendre pleine d'admiration). Je ne sais pas moi. Anakin qui se préoccupe des esclaves, qui aide des personnes en danger alors que les Jedi s'en foutent. Quelque chose qui montre qu'Anakin est non seulement un Jedi hors du commun mais aussi un être humain hors du commun, par sa bonté et son altruisme. Pas juste un kéké qui fait l'intéressant parce qu'il veut coucher avec la fille canon qui lui vaut des rêves érotiques depuis qu'il est pubère... :x



Yep! Voilà ce que je pense également. Il fallait aller plus loin dans le propos romantique et présenter également de bons côtés à Anakin pour qu'il paraisse séduisant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Diablowagner » Mar 24 Sep 2013 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

dusse6 a écrit:Enfin dernière chose: je trouve que les comparaisons avec Leia-Han n'ont pas lieu d'être car on parle de deux choses biendifférentes. Dans la Prélo, l'amour est l'une des éléments principaux. Dans la logique du récit (découverte de l'Elu / raison de sa chute / chute) l'amour est au coeur de la trame et est le sujet principal de la deuxième partie. Or dans l'OT, l'amour est parfaitemebt secondaire et même dispensable; il n'apporte rien à l'intrigue principal. Il est donc plus facile à diluer sur les 3 filns tout en le traitant sur un mode plus humoristique.


Hmmm ... L'amour passion comme il est vécu par Anakin et Padmé, oui, certes.

Mais quel sentiment pousse Luke a vouloir suivre un message holographique jusqu'à l'autre bout de la galaxie ? Quel sentiment pousse Luke a risquer sa vie dans l'Etoile noire pour libérer une prisonnière ? Quel sentiment pousse Han à revenir aider Luke détruire l'étoile noire ? Quel sentiment pousse Solo à retarder au maximum son départ de Hoth ? Quel sentiment pousse Leia à aller au fin fond de la galaxie dans la tanière d'un Hutt au lieu de préparer une opération de l'Alliance ? Et sans oublier l'amour filial qui est au coeur des affrontements Vador/Luke dans ESB et ROTJ.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 26 Sep 2013 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Tomas Gillespee a écrit:A la rigueur ça aurait bien marché si Anakin était un personnage moins tête brûlée, moins adolescent, avec une attitude plus mature. Ou dans des scènes qui auraient montré un côté vraiment positif d'Anakin à Padmé. Plus qu'une stupide scène où il la sauve (elle a déjà vu des jedi en action et elle s'est déjà sauvée toute seule, c'est pas un kéké avec un sabre qui coupe un mille patte qui va la rendre pleine d'admiration). Je ne sais pas moi. Anakin qui se préoccupe des esclaves, qui aide des personnes en danger alors que les Jedi s'en foutent. Quelque chose qui montre qu'Anakin est non seulement un Jedi hors du commun mais aussi un être humain hors du commun, par sa bonté et son altruisme. Pas juste un kéké qui fait l'intéressant parce qu'il veut coucher avec la fille canon qui lui vaut des rêves érotiques depuis qu'il est pubère... :x



Le problème, c'est que c'est déjà montré à l'écran...

La scène des retrouvailles:

Anakin se dispute avec Obi-wan en face de Padmé par rapport aux ordres. Bien entendu, Obi-wan en Jedi consciencieux va suivre les ordres alors qu'Anakin pense qu'il faut la protéger. Visiblement, c'est quelque chose qui ne se fait pas dans l'Ordre Jedi de contester les ordres et encore moins devant un garde royal et une sénatrice. Et tu vois le regard de Padmé, elle est dubative par rapport à la dispute et ses yeux s'éclairent. Je penche qu'elle est touchée par l'attention d'Anakin envers elle. Il est prêt à la sauver et à la protéger réellement ainsi qu'apporter des réponses à ses questions.

La scène dans le lit avec les mille-pattes:

Scène classique du sauvetage de la belle par le jeune et beau chevalier. Ca m'a un peu rappelée la scène du Bodyguard avec Kevin Costner où le personnage de Kevin sauve la chanteuse. C'est à ce moment-là qu'elle tombe amoureuse de lui. D'accord on peut pas comparer une scène où un homme sauve une femme d'une foule en folie avec un mille-patte. mais il n'empêche, c'est le même type de scénario. En plus, ils sont de mèche dans cette scène, Padmé sait très bien qu'avec Anakin, elle peut faire ce genre de choses. Ils sont un peu pareils dans cette scène.

La scène dans la chambre avant le départ pour Naboo:

Anakin lui montre qu'elle doit penser à son devoir avant de penser à ses intérêts propres. Et là, Padmé se rend compte qu'il a changé. Elle voit qu'il n'est plus ce garçon de Tatouine qu'elle a rencontré il y a des années... et dont le souvenir la hante encore si l'on se réfère à la scène avant l'arène de Géonosis.

La scène de la cantina dans la cargo:

Anakin parle de la compassion et du droit d'aimer et Padmé se rend compte là aussi qu'il a changé. Lucas et Hales ont opté pour la simplicité plutôt que la complication dans ce film. Quand on débute dans un domaine, ici la romance, on n'est jamais parfait.

La scène de l'arrivée sur Naboo:

Anakin rassure Padmé en lui disant que la République a besoin d'elle et il le pense sérieusement. Et une fois de plus, il est là pour elle et uniquement pour elle. De plus, son statut de Jedi lui permet de donner ce genre de conseil. Et son statut de Jedi lui permet de défendre les valeurs de Padmé et de la République. De plus, ils sont assez honnêtes l'un envers l'autre.

La scène avec la reine:

Padmé veut se débarrasser d'Anakin parce qu'elle pense qu'elle n'a pas besoin de protection comme la chanteuse dans Bodyguard et pourtant, elle tomba amoureuse de son garde du corps. Et Anakin ne se laisse pas marcher dessus. Devant la reine et le gouverneur de Theed. Dans les deux cas, ils ont joué sur l'orgueil de la dame et la piqure de rappel du garde du corps.

La scène du baiser:

Padmé se confie encore plus à Anakin sur sa vie privée. Confirmation des sentiments d'Anakin tout en ajoutant de maladresse de sa part. Et Padmé est à l'aise avec Anakin, elle a confiance en lui. C'est un Jedi mais c'est aussi un ami pour elle. Sur Tatouine il y a dix ans, Anakin ne s'est pas préoccupé de son statut de reine mais de la personne en face. Elle a pu être elle-même en sa présence...

Scène dans le pré, Anakin parle de son désir d'aider les gens et de changer le système. Il voit que beaucoup de politiciens s'occupent de leur réputation avant de s'occuper du peuple. D'accord, on a l'influence de Palpatine après mais ça confirme la naïveté d'Anakin.

Scène du balcon après le cauchemar:

Anakin est préoccupé par la souffrance de sa mère et il désobéit aux ordres des Jedi en voulant la sauver...

Et la suite on la connaît, Padmé sait très bien ce que disent les autres sur le sort de Shmi mais elle sait que c'est important pour Anakin, elle s'inquiète pour lui en tant qu'amie mais on voit très bien qu'ils sont plus proches qu'au début du film. La mort de Shmi montre son aspect fragile et Lucas reprend un code qu'il a pris pour Luke et Leia: la scène avec la couverture...

L'enterrement, tout, Anakin veut être fort et Padmé est là à chaque fois pour lui. Elle fait son travail d'amie mais aussi de future possible amante.

La scène de l'usine les rapproche encore plus et l'arène... Pour moi, cette romance est bien ficelée. C'est quelque chose de simple et sans prétention.

Même si on sait que les sentiments d'Anakin et Padmé vont les détruire par la suite, d'où ma comparaison Frollo avec Esmeralda... Ils ont quand même choisi ce bonheur.

Personnellement, je n'essaye pas de comparer Han à Anakin mais je compare toujours Luke à Anakin. Pour moi, ça a plus de sens parce qu'ils sont père et fils.

Et ce qui me frappe toujours c'est que tout comme Luke et Leia, Padmé et Anakin aussi se complètent très bien. Je pense que c'est pour ça que je croyais que Luke et Leia allaient finir ensemble...
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 28 Sep 2013 - 15:24, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Sep 2013 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Ca me paraît évident aussi qu'Anakin est au fond un bon gars, qui veut bien faire mais ne s'en sort pas car tiraillé entre ses différentes allégeances (Obi-Wan et les Jedi/sa mère/Palpatine//Padmé).

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer l'acteur ou le scénario, mais résumer le personnage à ses sautes d'humeur n'est juste pas crédible au regard de ce qu'on voit dans le film. Anakin risque sa vie à de nombreuses reprises pour les gens qu'il aime (y compris Obi-Wan avec qui il n'arrive pourtant pas à s'entendre), ce dont n'aurait jamais été capable le pauvre type égoïste et pleurnichard qu'on retrouve dans les descriptions de Tomas ou Diablowagner.

La comparaison avec Han Solo n'a pas plus de sens pour moi : il aurait été ridicule de montrer un jeune Jedi de 19 ans se comporter la même façon qu'un pirate trentenaire et cynique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar soleil2jumeaux » Sam 28 Sep 2013 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Ce film est celui que j'aime le moins, dans la saga star wars, déjà beaucoup de personnes pas assez developpés, et surtout une histoire trop centre sur la guerre des clones donc trop d'action a mon gout.
soleil2jumeaux
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Sep 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 04 Nov 2013 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Image

"non Anakin tu ne dois pas tomber amoureux de moi"

Si elle le pensait sincèrement, je ne suis pas persuadé que son choix vestimentaire était le plus judicieux ^^

Ce passage a au moins le mérite de continuer a me faire rire par le visuel plus que décalé (dommage que ce soit pas le but).

Sinon j'aime bien le coté intrigue/enquète de ce film, qui est une véritable nouveauté dans SW et qui réussit à ne pas dénaturer l'ensemble.

La romance en elle-même ne me dérange pas plus que ça non plus, c'est plus la façon de l'avoir mise en image qui me dérange (c'est vraiment trop mièvre par moment).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 08 Nov 2013 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

C'est justement ce que je reproche à Lucas, les meilleurs Star Wars à mon sens sont ceux qu'il n'a pas réalisé.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2013 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

neo_kerberos a écrit:"non Anakin tu ne dois pas tomber amoureux de moi"

Si elle le pensait sincèrement, je ne suis pas persuadé que son choix vestimentaire était le plus judicieux ^^


en même temps; dans la "vraie vie"; ce n'est pas rare d'avoir une incohérence entre des pensées/paroles et des actions/comportements!

c'est absolument pas improbable cette attitude :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 09 Nov 2013 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Je persiste et signe, Padme étant un minimum intelligente, elle connait la situation d'Anakin, ce a quoi il s'expose, les regles qu'il enfreint en tombant amoureux d'elle, et le fait de la présenter avec ce genre de tenue dans cette scène provoque un sentiment de décalage pas très logique...

1) Soit elle ne pense pas un mot de ce qu'elle dit et espère que sa robe cuir au décolleté plongeant arrivera a bout de la volonté d'Anakin

2) Soit elle est d'une extrême naïveté et manque cruellement de jugeote et serait effectivement dans ce cas la en pleine "incohérence" (pour une nana élue reine de Naboo ça la fout mal)

Dans les deux cas le personnage n'en sort pas grandi, et la scène perd de sa crédibilité (alors qu'elle est pas trop mal dans l'ensemble).

On avait, tout comme Anakin, déjà très bien saisi à quel point Padme est magnifique, l'habiller comme une James Bond girl n'était pas nécessaire, surtout pour ce passage en particulier.

Un peu de subtilité après les roulades dans l'herbe façon "Petite maison dans la prairie-voyez-comme-on-s'aime(pas)" n'aurait pas fait de mal...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chat Wars » Sam 09 Nov 2013 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Peut-être que c'est son pyjama :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 09 Nov 2013 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

"chat" ne changerait rien au problème ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chat Wars » Sam 09 Nov 2013 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Bof la sénatrice décident ce qu'elle veux mettre quand elle veux dormir :)
Modifié en dernier par Chat Wars le Sam 09 Nov 2013 - 17:35, modifié 1 fois.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Nov 2013 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

neo_kerberos a écrit:Je persiste et signe, Padme étant un minimum intelligente, elle connait la situation d'Anakin, ce a quoi il s'expose, les regles qu'il enfreint en tombant amoureux d'elle, et le fait de la présenter avec ce genre de tenue dans cette scène provoque un sentiment de décalage pas très logique...


...
parce que tu crois que nos actions dans la vie obéissent souvent a la logique ? :hello:

n'importe qui sur le forum qui a connu une deception sentimentale sans facilement en percevoir les raisons (ce qui arrive toujours un jour ou l'autre malheureusement) comprendra cette scène ...
et ça n'a pas forcement à voir avec l'intelligence de la fille/ou du gars ...


autant Anakin que Padmé sont torturés & fous l'un de l'autre dans cette scène; elle se serait habillée sobrement; ça n'aurait rien changé a la souffrance des deux protagonites!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 09 Nov 2013 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

Je ne dis pas que cela aurait changé quelque chose à leur souffrance, je dis juste que la scène en aurait été renforcée.

Bien sur que l'on peut être conduit à faire des choses illogiques par amour, bien sur qu'il peut y avoir de l'incompréhension... Dans la vraie vie.

Ici nous sommes devant un film ou tout est contrôlé, scénarisé, les acteurs sont dirigés (et habillés) pour donner vie à un récit de façon crédible de manière à ce que les événements décrits se déroulent de façon cohérente et "logique", hors la tenue de Padme dans ce contexte n'est pas cohérente avec la trame de l'intrigue et les dialogues de ce moment précis.

Le décalage entre sa tenue sensuelle et son discours de déni amoureux est flagrant dans le contexte du film...

Après que cela puisse arriver dans la "vraie vie" pourquoi pas, et a prendre un râteau j'aurais bien préféré que certaines de mes ex soient fringuées de la même façon ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Nov 2013 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II

neo_kerberos a écrit:Ici nous sommes devant un film ou tout est contrôlé, scénarisé, les acteurs sont dirigés (et habillés) pour donner vie à un récit de façon crédible de manière à ce que les événements décrits se déroulent de façon cohérente et "logique", hors la tenue de Padme dans ce contexte n'est pas cohérente avec la trame de l'intrigue et les dialogues de ce moment précis.

...
de temps en temps dans un film ça fait pas de mal et - justement - ça renforce la crédibilité; que les evenements se déroulent - comme dans la vie - en dépit de toute logique !!!
Pas besoin de pousser l'"incohérence" apparente au niveau d'un film d'Antonioni ou des frères Coen; mais quelques scènes ou justement ce qui va se passer n'est pas annoncé par le ton ou l'habillage des personnages; ni anticipé par la musique; IMHO; ça ne fait pas de mal !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations