Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Juin 2014 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On ne sait pas ce qui se passe parfois dans la tête de Lucas! :transpire:
Il y avait déjà des choses dans les versions originales qui ont été modifiées dans l'ES, alors que ce n'était pas vraiment nécessaire ( Han et Greedo par exemple ). Autant je comprend parfaitement qu'il ai voulut que l'OT soit plus en accord visuellement avec la prelo et que pas mal d'effets méritaient un nouveau coup de pinceau, autant des fois c"est le mystère total!
Je n'ai pas encore vu les nouvelles versions d'AOTC mais ce que tu dit m'effraie un peu.. Même si ce n'est plus très surprenant, hélas. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Juin 2014 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

mais dark_tyrannus_csi, t'entendais quoi par "hachuré"?
Je préfère le montage original (pas uniquement pour la BO, + pour le plan du visage d'Ani et le placement des plans de Padmé débarquant) mais je pense que 95% des gens captent pas la modif, comme les qq personnes ayant répondu à ton post y ont vu que du feu.
Je ne suis pas fan de la retouche mais ça ne me semble pas grand chose (et on retrouve l'équivalent à d'autres moments et dans d'autres épisodes mais peu de gens y font gaffe).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Juin 2014 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Franchement, je viens de regarder encore une fois le passage sur la version bluray, et je trouve que tu en fais beaucoup pour pas grand chose au final :transpire:

Sans connaitre la BO par coeur je pense que les changement de pistes sont imperceptible (et encore plus pour un néophyte qui découvrirait le film), je n'entends pas que "ça déraille" (pourtant j'ai mis un casque pour tout bien entendre, connaissant aussi la Bo j'ai entendu les changements de pistes, mais bon rien d'alarmant pour ma part :neutre: .

Toujours en se plaçant dans la peau d'un néophyte, je trouve que le montage des scènes et des plan n'a rien de choquant :perplexe:

Bref si c'était si atroce que ça, ça ferait un moment que ça gueulerait un max :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Juin 2014 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

De toute façon le montage musicale sera toujours difficilement parfait lorsque c'est bricolé. L'idéal étant d'avoir d'avord le montage définitif des images et ensuite la bo composée et interprétée par-dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 04 Juin 2014 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Par "hachuré" j'entends "qu'on sent la coupe" et qu'il y en a quelques unes, ça ne fait pas montage au sens photoshop où tout s'intègre avec de beaux fondus des bords bien lices, mais plutot du découpage aux gros ciseaux suivi d'un collage à la colle uhu.

Après oui j'en fait peut être un peu trop, et c'est sûr que pour un néophyte ça ne serait pas choquant car il ne sait pas ce qu'il y avait avant, mais je maintiens que même pour un néophyte y'a vraiment à redire sur ce passage (mais le néophyte ne le fera pas car il sera aveuglé en découvrant Yoda magner le sabre laser :x )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Juin 2014 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

ok, tu voulais peut être plutôt dire "haché" que "hachuré". :wink:
Pour moi il ne fait aucun doute que qqn découvrant le film dans cette version n'y verra rien de spécial à redire (même concernant la musique). Par contre pour qqn d'attentif ayant vu la version originale, c'est effectivement fait à la truelle et je préférai avant. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Count.Yooku » Dim 21 Sep 2014 - 9:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Par Sa Majesté le Count Yooku : Selon moi, il s'agit du meilleur film non seulement de la prélogie mais aussi de toute la saga.

° Une tournure plus dramatique et personnelle.
° La bataille la plus grandiose : Géonisis
° Des décors magiques : Coruscant nocturne, Tatooine crépuscule, Kamino, les ruches géonisiennes ... ect.
° On bénéficie d'un plus grand apperçu des jedi. ex : il y en a 200 sur Géonosis.
° Un duel final époustouflant où l'élégance du C.D et l'agilité de Yoda se mélangent.
° Poursuite dans les astéroïde, Jango Feet, Le Slave one, les droïdes, la Grande Armée de la République.
° La bande son : "Across the stars".
Count.Yooku
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 10 Avr 2015 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Rien à voir, mais je me suis toujours demandé : on peut savoir pourquoi Ani dort dans le lit de Padmé lors qu'il cauchemarde? :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Avr 2015 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Rien à voir, mais je me suis toujours demandé : on peut savoir pourquoi Ani dort dans le lit de Padmé lors qu'il cauchemarde? :P

Heu... il te faut un dessin ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 11 Avr 2015 - 7:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

ashlack a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Rien à voir, mais je me suis toujours demandé : on peut savoir pourquoi Ani dort dans le lit de Padmé lors qu'il cauchemarde? :P

Heu... il te faut un dessin ? :whistle:

Non, c'est juste que ca m'étonne qu'ils font ça juste après une scène où ils disent qu'ils ne peuvent pas s'aimer! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Sam 11 Avr 2015 - 8:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Il dort dans le lit de Padmé ? Il faut que je le revoie. Si c'est le cas c'est effectivement étonnant ; et surprenant que personne n'ait relevé ce détail.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Joysstar » Sam 11 Avr 2015 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

A mon humble avis, c'est la chambre d'amis. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Avr 2015 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Joysstar a écrit:A mon humble avis, c'est la chambre d'amis. :D
Tout à fait.
D'ailleurs dans la novellisation (et dans le film ? je ne sais plus ! ^^) elle lui dit que depuis sa propre chambre elle l'a entendu crier dans ses cauchemars.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Avr 2015 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Elle l'a entendu crier oui, mais il me semble bien qu'elle est à côté de lui, ou bien je confond avec ROTS.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Sam 11 Avr 2015 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

ashlack a écrit:Elle l'a entendu crier oui, mais il me semble bien qu'elle est à côté de lui, ou bien je confond avec ROTS.

Je pense que tu confonds avec ROTS.

De plus, Obi-wan entend aussi les cris que pousse Anakin lorsqu'il cauchemarde, se pourrait-il que lui aussi partage sa couche avec son apprenti ? :D
_______________________________________[]
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Avr 2015 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

dans ROTS lorsqu'Ani se lève après son cauchemar on voit effectivement Padmé qui se réveille à côté de lui, mais dans AOTC on ne voit pas Padmé et on comprend qu'elle l'a entendu depuis la chambre d'à côté.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Avr 2015 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sokraw a écrit:dans ROTS lorsqu'Ani se lève après son cauchemar on voit effectivement Padmé qui se réveille à côté de lui, mais dans AOTC on ne voit pas Padmé et on comprend qu'elle l'a entendu depuis la chambre d'à côté.

Autant pour moi, j'ai confondu.

Du coup, il n'y a plus rien de curieux/problématique/incohérent dans AOTC.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 11 Avr 2015 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Meh j'ai du confondre alors... :siffle:
Je vérifierais pour être sur! :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah ! Cette prélogie aura fait grincer bien des dents, tout autant qu'elle aura émerveillé ses fans ! Alors les points positifs ?
Un scénario bien monté, bien ficelé, qui nous amène à nous demander à quoi sert vraiment cette cruelle armée de droïdes, quels rôle(s) jouent vraiment Palpatine, le Vice-Roi Gunray et le mystérieux Comte Dooku. Et pourquoi une immense armée de clones a été créée dans le secret le plus absolu. Par ailleurs, on assiste à la première grande évolution d'Anakin Skywalker, extrêmement talentueux et ayant tout pour devenir le plus grand Jedi de l'histoire, mais imbu de lui-même et trop souvent emporté par ses passions, même les plus pures comme son amour incontrôlable pour la belle Padmé.

Les acteurs remplissent également leur mission : Ewan McGregor nous re-démontre avec une maestria que jouer Obi-Wan Kénobi est une seconde nature ! L'arrivée de Christopher Lee en Comte Dooku est un sacré bonus, Ian McDiarmid lui aussi assure comme il faut. Natalie Portman est toujours superbe ! Enfin les avis sont partagés sur Hayden Christensen... Moi personnellement je l'ai trouvé bon, très bon même dans l'épisode III, certains l'ont trouvé froid et insipide mais rappelons-nous que l'on est dans Star Wars, et pas dans un Lelouch. Il faut bien quelqu'un qui donne l'impression de se détacher de la réalité et Hayden y arrive plutôt bien ! :oui:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 24 Avr 2015 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je réponds ici suite à un hors sujet.
foxtr Ulder a écrit:LOL
C'est dans quel épisode ou Anakin voit sa mère mourir ou se faire maltraiter par les hommes des sables ? Je ne sais plus si c'est le II ou le III ?
Cette scène est tellement nulle que je n'y ai jamais compris l’intérêt...

Miamicool a écrit:C'est dans "L'Attaque des Clones" sur Naboo, et elle n'est point nulle, au contraire ! Car cette scène déclencheuse à toute son importance : elle là la particularité de bien nous souligner, en finesse, son futur glissement vers le Côté Obscur. :wink:

rastarapha a écrit:L'intérêt de la scène (soit dit en passant, rement l'une des plus importante de la saga :D )c'est qu'a partir de cet instant que le destin d'Anakin est de devenir Dark Vador :P

Oui ce moment à de l'importance pour le film mais George Lucas aurait mieux fait de ne pas la tourner cette scène ou de la faire différemment. Je trouve que la scène ne rend vraiment pas bien dans de le film, et les effets sont vraiment moche. Le mieux aurait été que Anakin parle de sa vison à Padmé, ou qu'il montre qu'il se sent mal comme Obi Wan quand il est perturbé par la force au moment de l'explosion de Alderande. Il n'est pas nécessaire dans un film de tout montrer.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On peut tous avoir un avis sur telle ou telle scène.
Mais l'artiste à jugé bon de mettre telle scène à tel endroit, c'était sa vision des choses qui peut en effet différer de la nôtre.

Maintenant, comme d'autres l'ont dit, cette scène en particulier est une scène clé, en effet, car elle noue en partie le destin de Anakin. Peut-être qu'elle aurait pu être tournée d'une manière différente, oui, avec d'autres effets, mais elle atteint parfaitement son but telle qu'elle est et avec des millions de spectateurs, donc même si on est d'avis que c'est moche, il faut reconnaître qu'elle fonctionne plutôt bien, objectivement.
Personnellement, les défauts de cette scène ne m'ont pas frappé tant que ça, j'ai trouvé certaines choses beaucoup plus "moches" que ça dans l'Episode II, en particulier les scènes de "romance" dans l'herbe... :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2015 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

foxtr Ulder a écrit: Je trouve que la scène ne rend vraiment pas bien dans de le film, et les effets sont vraiment moche


Quels effets ? La seule chose qu'on voit c'est Anakin qui est en train de dormir et qui fait un cauchemar, alors qu'on entend les cris de sa mère en fond sonore :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Huaka » Dim 26 Avr 2015 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bon, je continue mes "critiques" des SW :D

J'ai bien aimé AOTC, moins que les autres peut être, mais ça reste un excellent épisode, avec un scenario très solide. L'histoire est bien menée, captivante, la seule chose que je reprocherai, ce sont les dialogues peut être parfois "naïfs" (surtout pour les scènes d'amour).

Les effets spéciaux sont excellents, la CG ne me dérange pas, en fait, comme je l'ai évoqué pour TPM, ce qui me dérange c'est la caméra numérique. C'est quelque chose que j'ai commencé à remarqué avec les Hobbits, qui ont aussi utilisé une caméra numérique je crois, par rapport à LOTR, et avec les Star Treck par rapport à des films de la même époque. Je pense que les films à pellicule, même s'ils sont plus difficiles d'utilisation au jour le jour sur un tournage, s'il est plus difficile d'y intégrer les effets spéciaux numériques, contribuent paradoxalement à les rendre plus réalistes, tandis qu'une caméra numérique les fera plus ressortir selon moi.

La musique est sublime, de l'excellent John Williams, comme à son habitude. :jap:

Les acteurs ont bien été choisi, leur jeu est excellent en particulier Ewan McGregor et Christopher Lee. Le duel de Yoda au sabre-laser ne m'a pas du tout dérangé, je trouve en fait qu'il met en lumière la façon dont Yoda a modifié son approche entre ROTS et ESB, ce qui va conduire Luke à refuser de poursuivre le combat après avoir vaincu Vador dans ROTJ puisque "your weapons you will not need".
Un bémol à Hayden Christensen, pas parce qu'il a été un mauvais choix, je l'ai trouvé très bon dans ROTS, mais peut être pas prêt pour cet épisode, mal coaché ? En tous cas son Anakin manque d'un semblant de maturité pour que Padmé tombe amoureuse de lui selon moi (on peut être mûr sur bien des plans et immature sur d'autres :whistle: )

Voilà, donc un épisode qui m'a beaucoup plus, et dont je ne comprends pas toute la haine qu'il a pu susciter :D
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar The Negotiator » Lun 25 Mai 2015 - 3:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Probablement le film que j'aime le moins de la Saga. Je dis pas que je ne l'aime pas, loin de là mais je trouve que c'est le moins réussi.

Il est aussi très différent des autres, on aborde dans ce film 2 aspects que l'on a pas l'habitude de voir dans un Star Wars :

- Une enquête policière : Obi-Wan chargé de retrouver un chasseur de primes.

- Une histoire d'amour entrecoupé de 2 missions de sauvetages (Shmi et Obi-Wan).

Là où le film me déçoit c'est dans les batailles. 100 Jedi contre une armée de droïdes, Jango Fett + 1 Sith ça fait rêver et à l'arrivée je trouve que visuellement on aurait du arriver à quelque chose de plus impressionnant. Pareil pour le duel final entre Obi-Wan et Dooku puis Anakin et Dooku. L'arrivée de Yoda nous sauve quand même d'un combat des plus ennuyeux.

Mais peut-être qu'après le duel Maul-Qui-Gon-Obi-Wan on s'attendait à quelque chose de trop énorme.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Mai 2015 - 8:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi ce film, dès qu'on éclipse la partie Ani/Padmé, je l'adore! (Kamino :love: )
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar feyinlin » Jeu 28 Mai 2015 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah les choses à devenir intéressante, après un premier épisode qui n'a pas convaincu, voici qu'arrive ce deuxième épisode, et on peut dire que les choses s'améliorent.

Pour faire simple cette épisode est clairement plus sympa à regarder que l'épisode 1, même si il reste des éléments qui pour moi n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

Les combats de jedi sont toujours très impressionnant, et le personnage du Comte Dooku est juste énorme, avec Quigon, c'est un de mes personnages préférés de la prélogie. Le combat avec Yoda en dehors de faire sauter le maître Jedi et de montrer les talents de Yoda, n'apporte pas grand chose.

Le mystère s'épaissit avec la création en secret d'une armée de Clone par un membre du conseil Jedi, il est dommage que ce mystère n'aboutit finalement sur rien, si ce n'est à un : étrange, personne ne se pose trop de question mais soit.

La bataille final avec un groupe de Jedi est vraiment sympa mais en dehors du côté très impressionnant de cette bataille, elle est fort brouillon.

Alors oui cette épisode est mieux, mais on se demande pourquoi cette épisode 2 n'est pas l'épisode 1. Par contre au niveau du personnage d'Anakin, ben là c'était la grosse déception, l'acteur choisit est juste tout pourri.

L'utilisation du personnage de Jango Fett et Boba Fett, et un partie prit qu'on dirait purement commercial, ah tiens ce personnage était sympa dans l'OT, on va le lier à l'origine de la guerre des clones...

Donc voilà un meilleur épisode mais avec toujours de grosse lacune de réalisation mais qui heureusement sont compensés par une intrigue plus intéressante mais ne suffit pas à oublier ma déception de l'épisode 1.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 29 Mai 2015 - 7:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour Hayden Christensen, j'avoue qu'il est vraiment pas terrible dans le II. Mais il s'améliore dans le III :D
Et on oublie que Mark Hamill n'avait pas un jeu exceptionnel dans l'OT.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 25 Juil 2015 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Et mon avis sur le film :

Comme pour l'épisode I, j’ai découvert L’Attaque Des Clones en cette fin d’année 2004. L’épisode II nous plonge 10 ans après les événements de La Menace Fantôme, et les intrigues politiques sont beaucoup plus présentes avec la continuation du plan diabolique de Palpatine pour gouverner la galaxie. Malgré une certaine ambiance déconcertante et ses dialogues quelques peu bancals, ce film continu l’admirable travail qu’avait commencé George Lucas avec TPM. Les décors... Bon sang ! Le majestueux temple Jedi, les immenses tours de Géonosis ou encore la futuriste planète Kamino ! Tout est fait pour nous replonger dans cette galaxie lointaine, très lointaine qui nous fait tant rêver ! Le point ultime réside sans conteste dans la bataille des Jedi contre l’armée droïde. Mais le film ne se limite pas à ça, les divers scènes passionnantes et extraordinaires sont nombreuses avec une course-poursuite dans une ceinture d’astéroïdes à couper le souffle, ou encore l’intrigue autour d’Anakin au sujet de sa mère, de sa volonté d’obéir au code des Jedi et de son amour pour Padmé.

Et les principaux méchants sont tout aussi charismatiques que l’était Dark Maul. Le Comte Dooku ou encore le chasseur de primes Jango Fett ont une classe folle. En parlant de Dooku (interprété par le tristement regretté Christopher Lee), comment parler du film sans évoquer son combat contre Yoda ? J’imagine que ceux qui ont découverts L’Empire Contre-attaque en 1980 n’imaginaient pas que ce petit être rempli de sagesse était capable de telles prouesses... La scène est juste hallucinante, quand je l’ai découverte pour la première fois je n’en croyais pas mes yeux !

Gardez bien à l’esprit que je fais partie de cette catégorie de fans qui adorent les 6 films de la saga mais L’Attaque des Clones reste celui que j’affectionne le moins à cause de son ambiance moins prenante que les autres films. Malgré ça, l’épisode II mérite quand même un bon 95% car le film reste vraiment énorme.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar yahiko » Sam 25 Juil 2015 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour Hayden Christensen, j'avoue qu'il est vraiment pas terrible dans le II. Mais il s'améliore dans le III :D
Et on oublie que Mark Hamill n'avait pas un jeu exceptionnel dans l'OT.

Clairement. Mark Hamill manque de présence dans les trois films de la trilogie. J'ai toujours été perplexe par ses expressions faciales. Heureusement que le jeu d'acteur de Harisson Ford, Carie Fisher, James Earl Jones et Alec Guiness compensent (largement).

Pour Hayden Christensen, je pense que 50% de l'échec de sa prestation (notamment dans AOTC) incombe à Lucas qui ne sait vraisemblablement pas diriger des acteurs "débutants" ou semi débutants. Comme l'ont dit d'autres, on sent bien que Christensen veut bien faire, mais il a l'air complètement paumé. En plus en face, Natalie Portman ne l'aide pas vraiment et c'est un euphémisme, alors qu'on sait qu'elle peut beaucoup mieux faire.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 25 Juil 2015 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Découvert à sa sortie vidéo en novembre 2002, cet épisode m'a marqué pour son net contraste avec son prédécesseur, une intrigue plus sombre, plus forte et contenant des éléments clés pour la mise en place de l'Empire. J'aime particulièrement les passages sur Kamino qui sont un régal visuel et auditif permanent. D'autres scènes sont très intenses et me procurent encore aujourd'hui larmes ou frissons, notamment en ce qui concerne Shmi et la scène finale grandiose avec les clones, Palpatine et cette musique parfaite !
C'est d'ailleurs grâce à cet épisode que j'ai enfin pu vérifier l'identité de Sidious qui me laissait complètement en doute avant étant donné la (je suppose volontaire et intelligente) différence des voix françaises dans l'épisode 1.

En points négatifs je dirais que certains éléments sont difficilement compréhensibles (les origines de la création de l'armée de clones/Sifo Dyas), la romance est carrément guimauve et la bataille de Géonosis est un peu vite expédiée à mon goût. Néanmoins, c'est un excellent épisode dont il n'y a absolument pas à avoir honte et qui prépare à l'apothéose de la Revanche des Sith.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Joysstar » Sam 25 Juil 2015 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Rouvidonan a écrit:la romance est carrément guimauve et la bataille de Géonosis est un peu vite expédiée à mon goût.

Carrément guimauve ? Tu sais que beaucoup de couples font ça en vrai ? Et que c'est donc loin d'être guimauve ? C'est plutôt réaliste. Même si je sais très bien que c'est à cause de cette fameuse romance que la plupart des fans qui s'expriment sur le net que le film est à jeter... Je pense que c'est une bonne romance, toute simple, sans anicroche, qui permet de vraiment souffler. Ceci dit, merci de dire que c'est un excellent film, je pense que ça fait vraiment beaucoup de bien. Sachant que j'aime pas trop qu'on casse du sucre dessus à cause de quelques éléments. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 25 Juil 2015 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je ne cherche pas à tirer dessus non plus hein ;) Je n'ai jamais dit que je ne supportais pas la romance, il y a des moments ou elle me transporte, d'autres où je peux limite en avoir les larmes aux yeux et d'autres encore ou ça ne me touche pas donc j'attends que ça passe. Tout dépend de mon humeur sentimentale du moment en somme.
J'aime le film dans son ensemble tout comme j'aime toute la saga dans son ensemble :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar yahiko » Sam 25 Juil 2015 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sans être un mauvais film, ce 2nd opus de la prélogie ne ma pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut.

Mon impression est que Lucas a voulu raconter trop de choses en un seul film ce qui fait qu'au final aucun des sujets n'est traité comme il se doit. Du saupoudrage de politique sénatoriale, un soupçon de romance, une livrée d'action yodienne, une cuillère d'intrigue clonesque et une mise en scène des émotions qui laisse songeur pour rester gentil.

C'est probablement un film trop ambitieux. Une série aurait été un format nettement mieux adaptée. C'est d'ailleurs une des raisons, je présume qui a poussé Lucas à produire la série The Clone Wars...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Juil 2015 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La romance est principalement ridicule à cause des dialogues. Non parce que les "Je n'aime pas le sable" et "Je suis hanté par le baiser que tu n'aurais jamais du me donner" c'est... ridicule oui. Mais cohérent avec les personnages. Anakin et Padmé sont jeunes, et Padmé n'a pas eu d'enfance normale, tout comme Anakin finalement, ils vivent cet amour comme deux ados et en ce sens c'est bien fichu. Mais vraiment si les dialogues avaient volé un peu plus haut, je pense que ça aurait aidé les acteurs, Christensen ayant un jeu assez particulier je trouve, et Portman n'étant pas encore l'actrice préférée de pas mal de gens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Juil 2015 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Anakin et Padmé tombent amoureux, et il sortent (enfin, surtout Anakin) des phrases de loveurs pour s'attraper mutuellement.
C'est comme ça que sa marche :oui:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar yahiko » Dim 26 Juil 2015 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Enfin... L'argument du "c'est réaliste", "ils sont jeunes", "c'est comme ça dans la vraie vie" ça pourrait passer pour une émission de télé-réalité. Mais là, on est quand même au cinéma et dans une saga. On a le droit d'être un peu plus exigeants que quand on regarde "l'amour est dans le près" :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Juil 2015 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

yahiko a écrit:Enfin... L'argument du "c'est réaliste", "ils sont jeunes", "c'est comme ça dans la vraie vie" ça pourrait passer pour une émission de télé-réalité. Mais là, on est quand même au cinéma et dans une saga. On a le droit d'être un peu plus exigeants que quand on regarde "l'amour est dans le près" :D


Bien sûr, mais apprendre que le futur méchant le plus badass de la galaxie ait été un ado capricieux nul en drague mais qui y arrive tout simplement parce que la fille qu'il drague est aussi inexpérimentée que lui dans le domaine... Et bien c'est pas idiot. Qu'on leur accorde du temps est par contre un tort je trouve, mais c'est un choix de Lucas, c'est son oeuvre... Et personnellement ça ne me donne pas envie de casser ma télé si j'ai envie de regarder le film, les scènes de romance passent en tant que scènes de romance... même si elles apportent peu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je pense que oui mais ça prouve qu'à l'époque il était timide et encore bon et que a cause de cette amour il va devenir quelqu'un de mauvais
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Milica01 » Dim 11 Oct 2015 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bon film, moi j'ai aimé l'histoire d'amour et les dialogues guimauves comme dit plus haut :cute:
Mais jai aussi aimé la bataille, l'aspect politique et l'intrigue en générale. Toujours un bon moment de voir ce film pour moi.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Stardust » Sam 14 Nov 2015 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tout ça mêle bien et puis on est en train de parler de la romance qui l'a plongé dans le DS donc il y a forcément de l'exagération - et ce n'est pas verser dans le surjeu. Au contraire, le jeu sonne très juste dans ces scènes. La séquence dans l'arène de Géonosis est juste magnifique et très bien réalisée comme le reste.
Il va très bien en contraste de la seconde partie de ROTS donc...même si le III a peut-être plus d'intensité and so on so forth, je l'aime bien et même j'hésite toujours entre lui et le III pour mon préféré de la prélo.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar ghallium » Sam 21 Nov 2015 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'Attaque des Clones est probablement le film que j'aime le moins de toute la saga, malgré quelques qualités évidentes. Le principal souci pour moi - qui est une constante dans toute la prélo mais qui atteint son point culminant ici - est les dialogues. Je ne vais pas vous refaire les plus connus ("j'aime pas le sable, c'est irritant") mais pour moi c'est dans celui-ci que l'écriture de Lucas est la plus faible malgré quelques fulgurances (je suis très fan de l'échange entre Obi Wan et le type louche dans le bar de Coruscant : "Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir").

Si la romance très culcul entre Anakin et Padmé s'explique de par le fait qu'ils vivent une relation amoureuse avec leurs regards d'adolescents (on a tous vécu ce type de romance), il en résulte des scènes que je qualifierais poliment d' "embarrassantes" avec des couleurs ultra flashy semblant sortir d'une série à l'eau de rose. C'est certainement voulu mais je ne marche pas.

J'avoue également trouver le jeu d'Hayden Christensen très pénible dans cet opus, ceci dit il a beaucoup progressé avec ROTS. Enfin pour finir avec les points négatifs, la surabondance d'images de synthèse rend parfois les scènes difficilement crédibles, particulièrement sur Geonosis (même si j'apprécie la bataille dantesque qui s'y déroule). Pourquoi ne pas avoir embauché plus d'acteurs pour jouer les clones en armure ? Y'a un côté très "scènes cinématiques de jeux vidéo des années 2000" qui se dégage de cette bataille.

Pour ce qui est des points positifs :

- Obi Wan est parfait, avec toujours cet humour très british.
- Anakin qui commence à flirter avec le côté obscur (même si la scène du massacre des pillards Tusken est coupée beaucoup trop tôt à mon sens)
- La course-poursuite dans les rues de Coruscant, qui a d'ailleurs inspiré une séquence de gameplay de Mass Effect 2 dans le DLC Shadow Broker
- Kamino
- Jango Fett, très charismatique.
- Padmé qui botte des culs
- La scène des charges sismiques quand Obi Wan poursuit Jango et Boba. Les effets sonores sont de toute beauté
- La bataille de Geonosis, malgré les écueils cités plus haut.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Stardust » Mer 25 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

- Padmé qui botte des culs


J'aime ta façon de l'exprimer... :lol: Sinon, il est vrai que j'apprécie beaucoup le côté badass et rebel de Padmé, qui transparaît plus dans cet opus que les autres.
Et la bataille sur Génosis: ma... c'est une des meilleures scènes. Elle a franchement un très bon rendu général; et le terme de "négociations musclées" ("agressive negociations", pour la VO) est très bien trouvé quoique un peu trop librement traduit, pour moi, mais surtout intraduisible de manière fidèle, à la réflexion.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar ghallium » Mer 25 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Teresa a écrit:
- Padmé qui botte des culs


J'aime ta façon de l'exprimer... :lol: Sinon, il est vrai que j'apprécie beaucoup le côté badass et rebel de Padmé, qui transparaît plus dans cet opus que les autres.
Et la bataille sur Génosis: ma... c'est une des meilleures scènes. Elle a franchement un très bon rendu général; et le terme de "négociations musclées" ("agressive negociations", pour la VO) est très bien trouvé quoique un peu trop librement traduit, pour moi, mais surtout intraduisible de manière fidèle, à la réflexion.


J'aime bien cette bataille, bien épique comme il faut, mais je trouve que le rendu fait vraiment jeu vidéo des années 2000 comme je le disais plus haut. Trop artificiel, trop plastique, trop de clones en CG à mon goût.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Stardust » Jeu 26 Nov 2015 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est un peu l'esthétique recherchée, je suppose, et pour ma part, ça colle bien.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar TienVogh » Lun 30 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La première fois que j'ai vu AOTC au cinéma, il m'a bien plu, il y a bien plus de rythme que dans TPM et on en prend plein les mirettes.

Mais au fur et à mesure des revisionnages, on remarque de plus en plus les défauts : la romance cucul la praline Anakin/Padmé, le caractère d'ado attardé tête à claques d'Anakin, les Jedi qui ne posent pas vraiment de questions au sujet de cette armée de clones à l'effigie d'un sbire du comte Dooku :pfff:

Anakin est quand même censé avoir 19 ans dans cette épisode et il se comporte comme s'il avait 15-16 ans : frimeur, chouineur, dragueur lourdingue... :roll:
A la limite, on arrive à comprendre qu'Anakin flashe sur Padmé (il est quand même sacrément frustré le pauvre :D ), mais que Padmé, censée être bien plus mûre (elle a 24 ans, c'est une politicienne aguerrie, ce n'est pas sa première relation amoureuse) craque pour ce gamin insupportable, cela me laisse vraiment perplexe. Ouais, le physique à la rigueur... :perplexe:
Paradoxalement, le seul moment du film où j'arrive à compatir pour Anakin, c'est quand il massacre les tuskens après la mort de sa mère. Mais le reste du film, il est juste insupportable, au point que je n'éprouve aucune pitié lorsque Dooku lui met une bonne raclée à la fin du film. :diable:

Sinon, il y a quand même plein de bonne choses dans ce film : Obi-Wan, Jango et Boba Fett, le comte Dooku, Palpatine toujours aussi délicieusement manipulateur. :sournois:
Sans compter les décors somptueux et la superbe musique de John Williams. :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Avangion » Lun 30 Nov 2015 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tiens, c'est rare que je trouve un avis qui concorde autant avec le mien. Seul bémol de mon côté : était-ce nécessaire de faire réapparaître Boba Fett comme le rejeton de Jango ? Là ça fait extrêmement fan service.

Par ailleurs je trouve que le personnage de Dooku aurait mérité d'être plus travaillé (il y avait du potentiel) et je déplore que la scène du procès ait été amputée finalement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Milica01 » Lun 30 Nov 2015 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi j'ai aimé ce film.

Le coté tête a claque du personnage d'anakin est voulu selon moi : Il fallait qu'il y ait une évolution du personnage entre l'épisode 2 et le 3.
Ok le trait est peut-être un peu gros, mais c'était nécessaire. Il fallait que le personnage ait des failles.

La romance entre anakin et padmé est magnifique. On ressent vraiment quil se passe quelque chose entre les deux. Les dialogues sont volontairement niais car comme tout le monde le sait, quand on est amoureux on est tous comme ça, surtout pour le 1er vrai grand amour.
Et idem que pour anakin, leur relation se doit être idyllique et sans nuages pour nuancer avec l'épisode 3 ou l'on commence a découvrir les disputes et les différences de points de vues.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar yahiko » Lun 30 Nov 2015 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

AOTC c'est un peu l'épisode show-off de la prélogie.
Si on n'est pas trop regardant sur la profondeur du scénario (qui pourtant avait de quoi être intéressant) et sur la romance façon Plus Belle La Vie en moins bien, on peut y trouver des sources de divertissements.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ghallium » Lun 30 Nov 2015 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je pense que le côté ado geignard d'Anakin est tout à fait voulu. Vu qu'il s'est passé 3 ans entre TPM et AOTC, ceux qui étaient des enfants au moment de la sortie de l'Episode I sont devenus des ados scotchés à msn, du coup si le héros est adolescent, l'identification en est facilitée.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Milica01 » Lun 30 Nov 2015 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

yahiko a écrit:AOTC c'est un peu l'épisode show-off de la prélogie.
Si on n'est pas trop regardant sur la profondeur du scénario (qui pourtant avait de quoi être intéressant) et sur la romance façon Plus Belle La Vie en moins bien, on peut y trouver des sources de divertissements.


Plus belle la vie en moins bien ??? Nan tu vas trop loin là. :pfff:

ghallium a écrit:Je pense que le côté ado geignard d'Anakin est tout à fait voulu. Vu qu'il s'est passé 3 ans entre TPM et AOTC, ceux qui étaient des enfants au moment de la sortie de l'Episode I sont devenus des ados scotchés à msn, du coup si le héros est adolescent, l'identification en est facilitée.


Oui je pense aussi. Mais pas uniquement. Comme j'ai dis plus haut, il fallait une évolution du personnage d'anakin. Il ne pouvait pas être l'ado idéal. Sinon sa chute aurais été incompréhensible.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations