Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Dim 10 Nov 2013 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bah écoutes, je pense qu'on va chacun camper sur nos positions de toute façon, cela ne m’empêchera néanmoins pas de continuer à trouver cette scène risible ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Dim 10 Nov 2013 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'avais vu les tenues de Padmé dans ce film comme des tenues de détente. Au Sénat, elle doit s'habiller correctement, montrer une certaine image d'elle alors qu'en privé, elle peut s'habiller comme elle veut, selon ses goûts à elle. Je ne vois pas d'incohérence dans son attitude.

Au contraire, si elle aime ces robes, pourquoi pas ? Elle a le droit de les porter en toutes occasions. Des filles portent bien des débardeurs et des jupes en face de garçons et elles ne sortent pas avec eux. Elles se détendent, voilà tout.

De plus, Padmé est loin d'être une femme complexée d'après ce que je vois et si elle affiche sa féminité, tant mieux pour elle. Elle est jeune, son corps n'est pas encore ridé, autant en profiter aussi.

Si elle s'habillait avec des robes à manches longues tout le temps, là, je me serai posée des questions sur elle.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 10 Nov 2013 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je n'ai pas dit qu'elle avait pas le droit de porter des robes !

C'est juste cette robe ultra sexy portée dans cette scène qui me semble mal choisie par Lucas car hors de propos et décalée...

Mais dans l'absolu elle est canon dedans, pauvre Anakin comment résister ? ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Nov 2013 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bah quand on voit ce que porte plein de nanas pour sortir dans notre univers, je trouve pas la robe de padmé particulièrement provocante. C'est pas comme si elle avait juste une petite nuisette en dentelles... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Mer 08 Jan 2014 - 4:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On peut aussi considérer que Padmé sait que c'est mal, qu'il ne faut pas qu'ils soient ensemble, etc... mais d'un autre côté elle aime Anakin, normal qu'elle cherche à lui plaire quand même. Cela fait partie des sentiments amoureux, tu peux faire tout ce que tu veux tu auras toujours envie de plaire à la personne que tu aimes, même si tu sais que c'est mal ou que ça sert à rien.

Chasser le naturel il revient au galop comme on dit.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Voici, en exclusivité mondial, mon avis sur l'épisode II ! :D

Je suis assez mitigé à vrai dire. Dans l'ensemble je dirais que je l'ai bien aimé, mais surtout grâce à Ewan McGregor qui incarne à merveille Obi Wan. Et il y a plusieurs scène excellentes, et d'autres beaucoup moins (le gros plan drague d'Anakin pour séduire Padmé personnellement c'est ... :perplexe: :pfff: )
Par contre, et je ne suis pas le premier à le dire (loin de là :D ) Hayden Christensen est un tantinet moyen dans sa prestation, pas forcément mauvais mais quand même... Heureusement il s'est bien repris dans le III.

En fait, je pense que Lucas n'a pas bien exploité le potentiel de cet épisode. Je m'explique.
En effet, dans l'épisode IV Obi Wan évoque la fameuse guerre des clones, qui à donc lieu pendant la prélogie. Donc en théorie, on pourrait s'attendre à ce que la prélogie, et plus particulièrement cet épisode II se déroule au beau milieu de la Guerre des Clones.
Or celle-ci débute à la toute fin de AOTC pour se finir fin ROTS. On n'en voit finalement que très peu. Je trouve que c'est dommage et que du coup l'épisode II traîne un peu en longueur et passe à côté d'un potentiel qui aurait pu en faire un épisode mythique.



Imaginer... à la fin de TPM les Jedi découvrent l'armée des clones en même temps que la guerre contre les séparatistes éclate. Comme ça on passe aux choses sérieuses dès le II :D
On se retrouve dans l'épisode II, 10 ans àprès, Anakin est un chevalier Jedi déjà bien aguerri, et mature et on évite sa période adolescence avec tout ce que cela implique... :whistle: . Par le même coup la relation Anakin/Padmé est mieux traitée (enfin en théorie), comme 2 amis d'enfance qui au fur et à mesure des péripéties tombent amoureux l'un de l'autre (on peut imaginer une scène où Padmé soigne Anakin blessé etc..), enfin on peut imaginer quelque chose de mieux goupiller, plus crédible et surtout moins lourd, avec plus de subtilité quoi! :grrr: :neutre:

Qui plus est, on passe tout un épisode au beau milieu de la guerre, un épisode propice aux batailles un peu partout dans la galaxie. On peut évoquer des Jedi qui refusent de participer à cette guerre qui serait contraire à leur idéal du rôle des Jedi etc. Et on peut tout aussi bien montrer qu'Anakin se rapproche du côté obscur par ses actes ou ses réactions, ses opinions politiques, tout en étant un héros de guerre par ses exploits. le contexte de la guerre aurait idéal pour encore mieux montré ces 2 facettes de sa personnalité.

Je sais, je sais, c'est de la fiction (il y avait peut-être un topic pour le faire d'ailleurs :whistle: désolé si c'est le cas :transpire: :transpire: ), le film est ce qu'il est, et c'est comme ça, il faut le prendre tel qu'il est, c'est à dire comme le Créateur l'a voulu.

Alors oui c'est pas un mauvais film, il est même bon en fait dans l'ensemble, mais pour moi Lucas a sous-exploité son potentiel.

EDIT : et je n'ai jamais pu me faire à la voix française d'Anakin :roll:
TWK
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 13 Fév 2014 - 12:37, modifié 2 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 26 Jan 2014 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'Episode I aurait du être l'Episode II je suis assez d'accord...

Tout ce qui se passe dans l'Ep I aurait juste pu être évoqué de façon à avoir plus de temps pour approfondir le potentiel et le développement des autres films.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 26 Jan 2014 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je n'ai pas apprécié cet épisode.

Je le trouve bien trop axé sur la romance entre Anakin et Padmé. Ça manque de dynamisme et de tension. Il y a de bons moments en ce qui concerne l'intrigue autour d'Obi-Wan, mais ce n'est pour moi pas suffisant pour contrebalancer. L'intrigue autour d'Anakin et Padmé est trop présente, pas très intéressante, et surtout mal maîtrisée, je trouve.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la bataille finale sur Geonosis. Je l'ai appréciée de bout en bout et j'ai surtout apprécié le duel entre Dooku et Yoda.

Donc un épisode globalement très moyen, pour moi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

neo_kerberos a écrit:L'Episode I aurait du être l'Episode II je suis assez d'accord...

Tout ce qui se passe dans l'Ep I aurait juste pu être évoqué de façon à avoir plus de temps pour approfondir le potentiel et le développement des autres films.


oui en gros c'est ça faire intervenir les événements politiques majeurs de l'épisode II dans le I, c'est dommage qu'on attende la fin de AOTC pour que la guerre des clones soit déclarée, moi c'était quelque chose que j'attendais dans cette prélogie, et c'est une petite déception .
c'est moi qui aurait du écrire le scénario de la prélogie ! :oui: :D :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Jan 2014 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ca bouge section films ici ! :shock:

Beaucoup critiquent visiblement ce film à cause de la romance... Et vous pensez quoi du reste ?

Je vois que beaucoup critiquent le manque de rythme du film en raison de l'histoire d'amour mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je sais très bien que beaucoup recherchent l'action dans un film à grand spectacle avec beaucoup d'effets spéciaux comme Star Wars.

Cependant, parfois, ça fait du bien de se poser un peu dans une saga telle que Star Wars. Il y a beaucoup d'autres moments qui peuvent répondre au besoin de sensations fortes des spectateurs. ;)

L'histoire d'amour est souvent critiques je pense parce qu'elle ne correspond pas aux désirs des fans de Star Wars. Personnellement, je ne m'attendais pas à voir une nouvelle intrigue à la Han et Leia qui est au final assez secondaire par rapport à l'intrigue.

Leia choisit Luke (s'il n'y pas lien de sang) et l'intrigue reste inchangée quoiqu'il arrive. Alors qu'ici, si Anakin choisit de ne pas être avec Padmé, ne choisit aucune autre femme, Luke et Leia ne voient jamais le jour.

Je pense que beaucoup ont été déçus à cause de la présence franchement importante de cette romance tout du long du film. On ressent quelques maladresses qui viennent sans doute du manque d'expérience amoureuse d'Anakin.

Anakin est un Jedi et il n'est pas supposé être amoureux d'une femme. Padmé sait qu'Anakin est un Jedi et qu'elle a aussi des responsabilités, donc elle a du mal à exprimer ses sentiments qu'elle traduit par de l'amitié.

Cependant, quand les cauchemars d'Anakin revienne et la romance est moins maladroite, Anakin va en terrain connu et Padmé perd un peu de sa distance quand il part à sa recherche. Anakin se concentre sur autre chose et il paraît tout de suite plus sûr de lui.

Après la mort de Shmi, Anakin est en état de détresse par ce qu'il a fait et à cause de la mort de sa mère. Ils se rapprochent encore plus jusqu'à la menace de mort. Puis, ils ne peuvent plus reculer.

Cette romance est bien faite mais l'impression de maladresse vient surtout du manque d'expérience d'Ani et du manque de franchise de Padmé... comme sa fille apparemment. ;)

Je suis une grande défenseuse de cette romance et le film ne pâtit en rien de cette relation. Au contraire, il s'enrichit, et ça permet de souffler, un peu, dans un univers tel que SW, où les héros se battent souvent. Et puis, j'ai compté le nombre de minutes de romance à proprement parlé, c'est quand même assez court et n'occupe qu'une petite part du film.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 26 Jan 2014 - 21:35, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi non plus je ne comprend pas. Les sondages montrent pourtant que les français sont l'un des peuples appréciant le plus la romance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 26 Jan 2014 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tiens, la romance me fait ni chaud ni froid. Ce que j'aime pas dans ce film, c'est que je le trouve "moche" esthétiquement parlant, du coup je rentre pas dedans
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

magiefeu a écrit:Moi non plus je ne comprend pas. Les sondages montrent pourtant que les français sont l'un des peuples appréciant le plus la romance.


Je me suis peut-être mal exprimé. Le fait qu'il y ait une romance dans star wars personnellement ne me gêne absolument pas, bien au contraire puisque leur histoire d'amour est incontournable, et on pourrait presque dire qu'elle est fondamentale dans star wars. Et d'ailleurs j'espère qu'il y en aura une dans la postlogie :cute:

Par contre, oui j'ai été déçu de la façon dont elle avait était traitée dans l'épisode II.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kaylan Dorn » Dim 26 Jan 2014 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Personnellement, la romance ne me dérange pas en tant que telle.
Le problème, à mon sens, c'est que ça manque d'une menace bien réelle une fois que Padmé et Anakin ont quitté Coruscant. Anakin est censé protéger Padmé, mais celle-ci n'est absolument pas mise en danger. Du coup, l'histoire d'amour tourne un peu en roue libre, d'où le côté, peut-être un peu cucu. Peut-être aurait il fallu placer Anakin face à un choix : sauver sa mère ou Padmé, quelque chose du genre. Dans le film, son choix d'aller sur Tatooine n'a absolument aucune conséquence sur sa mission...

Un autre truc me parait dommage : le film, surtout le début, est construit comme une enquête, dans le style vieux film noir de détective. L'idée est bonne mais fonctionne jusqu'à un certain point. Car alors que l'ambiance se veut mystérieuse, il n'y a en fait aucun mystère : on sait dès le début que le chef des séparatistes s'appelle Dooku, que c'est un ancien Jedi, que les habitant de Kamino sont des cloneurs, etc. Du coup, Obi-Wan ne découvre pas grand chose qu'on ne sache déjà au départ. Je trouve par exemple que le film aurait gagné à maintenir le mystère sur l'identité du chef des séparatistes (le must aurait été d'introduire Dooku dès l'Episode 1, qu'il ait une scène avec Qui-Gon lui demandant conseil par exemple. Ca aurait vraiment été un choc de le découvrir en leader opposé à la République), et aussi sur Kamino. Là Obi-wan (et le spectateur) sait déjà ce qu'il va y trouver. Ca enlève une grande part de surprise.

Pourtant, l'histoire du film est passionnante. Je crois que Lucas a eu un peu de mal avec le scénario, ça aurait mérité quelque chose de plus tendu, un peu comme la première partie du film. Mettre les personnage en alerte d'un bout à l'autre et en faire une vraie enquête à mystères. Un peu de surprise quoi...

Ceci dit, le film reste plaisant, même s'il n'est pas mon préféré.
kaylan Dorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Starling » Lun 27 Jan 2014 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'aime tout les films Star Wars, même si celui ci est sans doute celui que j'aime le moins (mais je l'adore malgré tout, remarquer la nuance) a cause de la romance et du personnage d'anakin, trop tête a claque.

Il y'a plusieurs bon point, Yoda et Mace Mindu plus mis en avant, l'enquête d'Obi Wan, la rencontre avec Jango Fett, le combat dans l'arène (meilleur moment du film je pense !) Yoda au sabre laser, assez trippant.

Sur ce dernier point je sais pas si je suis le seul a penser ça, mais pour un combat final au sabre laser celui de Obi Wan, Anakin, Yoda vs Dooku est assez moyen... ou banal (malgré que Dooku est un certain charisme) rien a voir avec celui de l'episode I ou III ou même du V et du VI.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 29 Jan 2014 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On se retrouve dans l'épisode II, 10 ans àprès, Anakin est un chevalier Jedi déjà bien aguerri


Dans cet épisode, Anakin n'est pas encore un Chevalier Jedi, il n'est qu'un simple Padawan. ^^
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Jan 2014 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Kinsil Faraynaye a écrit:
On se retrouve dans l'épisode II, 10 ans àprès, Anakin est un chevalier Jedi déjà bien aguerri


Dans cet épisode, Anakin n'est pas encore un Chevalier Jedi, il n'est qu'un simple Padawan. ^^


je crois bien que c'est moi que tu cites :D . En fait je ne parle pas de l'épisode II le vrai celui de Lucas, mais celui que j'imaginai, tel que j'aurai aimé le voir. Après j'ai mis 10 ans d'écart entre le I et le II (toujours dans mon scénario), je ne sais pas si il serait encore un padawan ou pas, mais plus un ado, mais un Jedi plus mature, avec plus d'expérience, je pense que ça aurait été plus intéressant par rapport au personnage d'Anakin. Mais ce n'est que mon avis :neutre: .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bon alors deuxième épisode de mon ressenti sur la prélogie : L'Attaque Des Clones.

Trois ans ont passé depuis l'Episode I et je suis dans ma grande période SW..... grâce à l'UE qui continue à me fournir des histoires que j'adore.
Arrive alors à grand pas la sortie de l'épisode II. Je suis curieux de voir ce que le deuxième épisode, n'ayant pas été convaincu par le précédent. Pendant un entrainement de tennis je demande quelques détails à un camarade qui l'a vu en Australie. Nous parlons principalement de couleurs de sabre de telle sorte que je ne suis pas spécialement spoilé sur le film.
Arrive le moment où je vais voir le film au cinéma.
Encore une fois le film n'est pas mauvais, mais je sors de la séance une légère sensation de désarroi au ventre.
Une fois encore le film est loin de ce que je m'attendais à voir.

Premier point noir : d'Anakin.
Je n'avais rien à reprocher au Anakin de l'épisode I, c'était un gamin générique comme il y en a des tas dans les films pour enfant. Pas très original, mais pas foncièrement plus mauvais que ce que l'on pouvait voir dans des films comme Jurassik Park ou Maman J'ai Raté L'Avion. Le problème venait peut être plus du choix d'avoir commencé l'histoire d'Anakin alors qu'il était gamin. Je ne trouve pas l'acteur particulièrement mauvais et pour moi c'est vraiment horrible d'avoir houspillé le pauvre gamin. :pfff:
J'espérais voir un Anakin attachant, un peu impétueux, un peu imprudent mais un bon gars dans l'ensemble. Un mec fidèle et loyal, avec ses défauts. Et là je découvre une fichue tête à claque d'adolescent attardé capricieux, vantard et arrogant.
C'est vraiment génial pour s'attacher au personnage ! Dans un certain sens je comprend le Conseil Jedi. Le Anakin de l'épisode II est vraiment insupportable. Je l'aurais eu dans ma classe je ne pense pas qu'on aurait été très potes... :pfff:
Et vas y que je saute d'un speeder à pleine vitesse pour tomber exactement sur le speeder de la méchante (et après on reproche la "Starkillerisation" de certaines œuvres hors canon Lucasien :roll: ). C'était ça la façon de Lucas de nous montrer qu'Anakin est doué ? On est loin de la scène où Yoda sort le X-Wing de la vase... :(
Et vas y que je chouine parce que mon maître ne me laisse pas faire ce que je veux...
Comment voulez-vous que je compatisse pour un type que je n'apprécie pas lorsque viendra le moment où il tombera dans un bac de lave ? (Oui à l'époque on ne savait pas exactement comment il allait finir en chipolata :lol: )
Bon on a eu un petit élément dans l'épisode pour nous montrer qu'Anakin commence sa chute vers le Côté Obscur. Je n'ai pas trouvé la scène très puissante. Je ne peux pas dire que j'ai un amour immense pour les Tusken Raiders qui ne sont quand même pas des enfants de cœur. Alors bon la scène où Anakin les massacre en hors champ en plus n'a pas vraiment d'impact pour moi. Et puis bon c'est pas comme si le personnage avait besoin de ça pour qu'on comprenne qu'il est en passe de devenir un parfait trou du c**. C'est pas comme si le réalisateur avait mis tous les ingrédients de la terre pour nous montrer qu'Anakin était un casse-c****** depuis le début du film... :roll:

Deuxième grand point négatif : l'histoire d'amour.
J'avais treize ans, j'étais en pleine adolescence, j'étais dans l'âge parfait où l'on est sensible au "romantisme" ou au côté "sentimentale exacerbé". Mais que l'histoire d'amour était tarte même pour un gosse de treize ans. Lucas ne semble toutefois pas être le véritable fautif la dedans puisqu'il a sous traité la partie romantique à un autre. :jap:
J'ai longtemps espéré que Padmé passe à la trappe et qu'on découvre la mère de Luke et Leia, qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre... Et bah non, nous revoilà avec Padmé (géééniaaaal).
Déjà le grand écart d'âge a été gommé entre Padmé et Anakin puisque Padmé n'a pas tellement vieilli (juste trois ou quatre ans plus tard) alors que l'acteur qui joue Anakin a grosso modo le même âge que Natalie Portman.
C'était vraiment génial de montrer la grande différence d'âge dans l'épisode I pour la gommer dans l'épisode II. :pfff:
Et puis bon j'ai du mal avec Anakin qui garde des sentiments amoureux pour une femme qu'il a croisé dix ans plus tôt pendant vingt jours, et qui était de surcroit plus vieille que lui de 9 ans. :chut:
Le gosse avait 9 ans dans l'épisode I, la puberté touche les garçons tôt dans Star Wars ? :transpire:
Bon je sais il y a des petits garçons qui tombent amoureux de leur baby sitter mais je ne sais pas si c'était sérieux à tel point que beaucoup la retrouvent dix ans plus tard et se marient avec...
Et puis quoi, vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas de filles intéressantes de son âge au Temple Jedi ? :paf:
A moins qu'Anakin soit attiré par une vieille parce que ça lui rappelle son lien fort avec sa mère (dans ce cas là ça devient très freudien et œdipien, mais bon ce n'est pas comme si la trilogie nous avait pas déjà habitué... :paf: )
Concentrons nous donc sur le développement de l'intrigue amoureuse.
Là aussi j'ai du mal. Qu'Anakin soit amoureux de Padmé admettons. Mais l'inverse ? :paf:
Déjà elle semble pas des masses intéressée par lui de prime abord (et que je la comprend :paf: ). Mais qu'est-ce qui la séduit ensuite ?
_Son arrogance légendaire ?
_Ses plaintes et chouinements vis à vis de son maître ? (essayer de vous plaindre devant une fille que vous essayer de séduire : je vous garantis pas le succès )
_Sa façon super sensuelle de tripoter le dos de Padmé ? (Si certains garçons avaient essayé un truc pareil avec une fille comme Padmé je suis quasiment sur qu'ils auraient fini avec une belle marque rouge sur la joue. :D )
_Son super discours sur le sable ? ( J'essaie toujours de comprendre s'il y a un sens caché derrière tout ça :paf: )
_Son analyse politique fine de la situation de la galaxie ( :lol: )
_Sa capacité de cavalier sur des vaches de Naboo ? ( :paf: )
J'aurais admis que Padmé tombe amoureux d'Anakin si elle avait eu le même âge ou avait été un peu plus jeune. Mais c'est une politicienne aguerrie ! Et bon Dieu que la politique est un milieu dur. Elle a dû en voir des gros lourds mâles bien arrogants et compagnie. Alors voir Padmé tombait en pâmoison devant Anakin c'est juste WTF... Ou alors Padmé est juste tombé amoureux de Kikin parce qu'il est beau gosse ? (Je ne sais pas si ça améliore ma sympathie vis à vis de Padmé :chut: )

Pour le reste je n'ai rien à dire, la partie avec Obi-Wan est intéressante (Ewan MacGregor est impeccable une fois de plus).
Les combats au sabre-laser sont bien fichus, la bataille de Géonosis est sympathique même si je suis moins rentré dedans que dans une des batailles de la trilogie.
Je regrette juste que le Conseil Jedi soit un peu tarte et accepte l'armée de clones sans se poser plus de questions que ça. Le meurtrier engagé pour tuer l'opposante à la guerre est aussi le modèle d'une armée de clones commandée par un jedi disparu dix ans plus tôt, qui se trouvait être aussi l'ami d'un jedi devenu un Sith, qui commande l'armée ennemie. Cerise sur le gâteau, ce chasseur de prime travaille aussi pour ce même Sith. Et personne ne se dit qu'il y a peut être une couille dans le pâté ?

Dernier regret : on ne verra finalement pas grand chose de la Guerre des Clones puisque le II se termine sur la première bataille de la guerre et le III se termine sur les dernières batailles. Est-ce que voir Anakin pendant la guerre n'aurait pas permis de se rendre compte de son énorme potentiel et de ses talents hors du commun plutôt que dans un épisode centré sur une histoire d'amour et une enquête de police ?
La guerre n'aurait-elle pas permis de voir les choix moraux délicats qui auraient poussé Anakin vers le Côté Obscur ?
Par exemple le Conseil Jedi aurait pû lui ordonner de laisser une population de civils a son sort pour aller soutenir une autre armée ? (Ce qui aurait pû accentuer le ressentiment d'Anakin vis à vis du conseil) Le voir détruire une planète d'esclavagistes ralliés à la Confédération du Commerce ? (On sent qu'Anakin n'a pas vraiment aimé sa condition d'esclave et ça aurait fait écho à sa promesse de libérer les esclaves...)

Enfin bref, à bientôt pour le dernier volet de mon "ressenti critique" de la prélogie ! :hello:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Laayla » Dim 23 Fév 2014 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Alors là, Tomas, pour tes 2 gros point négatifs je suis totalement d'accord, même si je l'aurais sans doute pas formulé comme ça, n'empèche j'ai ris tout du long :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Fév 2014 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tomas Gillespee, j'adore ta critique de lépisode II :D
la prestation de Christensen, le personnage d'Anakin, son histoire d'amour etc , tu as tout dit cet épisode est le moins bon de la saga malheureusement. Heureusement que Ewan McGregor était là pour sauver les meubles...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 23 Fév 2014 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pourrait-on pour une fois, se focaliser sur le positif, au lieu de massacrer à tout bout de champ... La romance, Hayden et Anakin.

Ca fait des années, pour ne pas dire une décennie... que je vois ce genre de commentaires. Ca devient vraiment lourd à la fin. Comme s'il n'y avait vraiment QUE ça qui comptait dans ce film !

Je crois que c'est un des rares fandoms à se focaliser autant sur ces points ci alors qu'ils sont corrects à mon sens. Simplement, ça correspond pas à ce que le public veut.

Hayden a eu une nomination à l'antichambre des Oscars, Les Golden Globes, ce n'est pas sa faute si Lucas ne sait pas diriger ses acteurs !

Christensen a dû se débrouiller face à tout ces acteurs avec cent fois plus d'expérience que lui, Jackson, Christopher Lee, Frank Oz et compagnie. Sans compter MacDiarmid.

Hamill a aussi dit que ce n'était pas le truc de Lucas de diriger ses acteurs, faut arrêter un peu. Le monde du cinéma a lynché Christensen aux Razzie Awards alors qu'ils auraient tous tué pour avoir le rôle.

Donc, s'il-vous-plaît, ne massacrons plus cet acteur. Ca devient lassant à la fin !

Et Anakin, mettez-vous un peu à sa place, aussi, ça aiderait beaucoup.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Avant de monter sur tes grands chevaux relis un peu mon "ressenti critique". Je n'ai fait aucune critique vis à vis d'Hayden Christiensen. Je critique le personnage ET seulement le personnage. :jap:

Et me mettre à la place d'Anakin ? Jusqu'à la fin de l'épisode I je peux sans problème. A partir du II ça ME devient vraiment difficile. Et c'est là d'où vient le problème justement. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Fév 2014 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tomas Gillespee a écrit:A partir du II ça ME devient vraiment difficile.


A partit du 2, il est avec Padmé! :lol: :transpire:
D'accord, je dégage de suite
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Starling » Dim 23 Fév 2014 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Aussi concernant Anakin, ce que j'aime pas c'est la façon dont le personnage est présenter, "un ado tête a claque" j'imaginais autre chose même petit, du personnage qui allait devenir Dark Vador.

Luke par exemple est assez naif dans l'épisode IV et encore assez gamin, mais on s'attache a lui, contrairement a Anakin ou on a du mal.
On est plutôt du coté d'Obi Wan pendant tout le film :D

Ca a beau être le film que j'aime le moins des 6 je l'adore quand même, c'est un Star Wars, même avec ces défauts.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dusse6 » Dim 23 Fév 2014 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Quand j'y repense après coup, je pense que c'est le film de la saga que j'ai pris le plus de plaisir à découvrir au ciné. Je n'ai pas vécu les sorties des films de l'OT au ciné. J'avais été déçu par TPM lors de sa sortie en salle. J'ai adoré voir ROTS, mais en gros, on savait ce qu'on allait y voir. Alors que AOTC m'a emmené de nouveauté en nouveauté et c'est surtout ça que je retiens finalement du film: des surprises et du dépaysement.

Premier élément: j'ai toujours aimé l'ambiance générale du film. C'est le seul SW avec ce côté "enquête" et je trouve que cette partie du film est bien maîtrisée, même si la facilité scénaristique faisant du chasseur de primes tentant de tuer Padmé le chasseur de primes utilisé comme modèle des clones un peu facile m'a toujours fait tiquer.

Ensuite, les perso sont parfaits. Obi est géant dedans, plein de nuances et d'humour. Je kiffe. Jango fait un adversaire de taille et Dooku est un méchant bien plus crédible que Maul. Portman est trop belle. Le combat au sabre final permet de retrouver la force des anciens duels, avec les visages éclairés par les sabres et les capes qui volent, même si Obi se fait niquer un peu trop facilement à mon goût. Yoda qui dégaine son sabre, je me souviens qu'au ciné, c'était trop du délire dans la salle. Bon, après, je trouve que son combat est un peu décevant, parce qu'au final, on voit pas grand-chose.

Esthétiquement, la partie sur Kamino me dérange toujours autant qu'il y a 12 ans: je comprends la volonté d'évoquer un peuple à la technologie hyper-futuriste, mais là, tout fait un peu trop SF à mon goût. On peine à y croire. GL y révoque d'ailleurs définitivement le "used future" qui nous permettait de s'embarquer dans son univers dans l'OT.

Concernant la romance et Christensen, je n'ai jamais été dérangé ni par l'un, ni par l'autre. J'irai même plus loin: dans l'ensemble, j'aime bien comme l'idylle est traitée! Je trouve que les scènes Padmé-Anakin sont bien mieux écrites que ce que ce qu'on en dit depuis plus de dix ans. Il n'y a pratiquement aucune scène complètement gratuite et elles amènent toutes qqch en plus de la romance (fonctionnement de l'ordre jedi, attirance de Kikin pour le pouvoir, idéal politique, etc). Donc en gros, je trouve que ça fonctionne assez bien, même si, comme le dit à juste titre et avec humour Tomas, on se demande au final ce qui peut bien faire craquer Padmé. Ce qui m'avait marqué, c'était la réponse de Natalie Portman en ITW, qui disait que si Padmé craquait, c'était à cause du physique d'Anakin. Elle partait ensuite dans un éclat de rire du genre "non, je déconne", mais c'était bien pratique pour ne pas avoir ensuite à vraiment répondre à la question! Mais bon, vous connaissez l'adage, "l'amour a ses raisons...".

Dans le fond, la seule scène qui m'a toujours fait hérisser le poil dans le mauvais sens du poil, c'est celle de l'usine que je trouve à la fois bien cliché, totalement inutile et laide (C-3PO en image de synthèse, beurk).

Enfin, j'aime les rapprochements que le film opère avec l'OT, et notamment l'apparition de la DS à la fin. Je trouve que c'est bien amené et bien écrit.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar darak » Lun 24 Fév 2014 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Mon avis.
C’est que, comme on l’a vue aux star wars célébration europe 2 à Essen. ça rend bien en 3D. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar north-america » Mar 25 Fév 2014 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

The White Knight a écrit:Tomas Gillespee, j'adore ta critique de lépisode II :D
la prestation de Christensen, le personnage d'Anakin, son histoire d'amour etc , tu as tout dit cet épisode est le moins bon de la saga malheureusement. Heureusement que Ewan McGregor était là pour sauver les meubles...


C'est bizarre quand meme, à sa sortie AOTC était considéré comme le meilleur épisode depuis ESB...

Moi j'aime beaucoup cet épisode, c'est à mes yeux le meilleur avec ROTS et ESB. Mais je rédigerai ma critique plus tard, ça va faire 4 ans que je n'ai plus vu la saga, il serait temps que je m'y remette :lol:

Sinon l'histoire d'amour je le trouve sobre, elle ne m'a jamais dérangé, et je trouve la prestation de Christensen très bonne dans cet épisode et excellente dans ROTS. Rien que "I hate them" et toute la colère que dégage Christensen par son regard montre que Lucas sait parfaitement dirigé ses acteurs contraireement à certaines idées reçus.

Sinon pour Christensen, je tiens à préciser qu'il a reçu le Trophée Chopard de la révélation masculine au Festival de Cannes en 2002 pour AOTC, et il a été nominé aux :

Teen Choice Award du meilleur acteur dans un film dramatique,
Teen Choice Award de la meilleure alchimie avec Natalie Portman,
Saturn Award du Cinescape Genre Face of the Future Award,
Saturn Award du meilleur jeune acteur,

toujours pour sa performance dans AOTC.

C'est pas moi c'est IMDb qui le dit.
Modifié en dernier par north-america le Mar 25 Fév 2014 - 13:06, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Fév 2014 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je le dis et je le repète, je n'ai rien, mais alors rien à reprocher à Hayden Christensen. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2014 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Christensen est sûrement un bon acteur (j'en sais rien, j'ai rien vu d'autre avec lui hormis SW), mais dans AOTC, il est très très mal dirigé.
Le fait que la romance soit cul-cul-la-praline et niaise à souhait, ce n'est ni la faute de Christensen, ni celle de Portman. C'est la faute du réalisateur et du scénariste :neutre:

Et c'est dommage car cette romance est selon moi le seul point négatif du film :neutre: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 25 Fév 2014 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Joysstar a écrit:Pourrait-on pour une fois, se focaliser sur le positif, au lieu de massacrer à tout bout de champ... La romance, Hayden et Anakin.

Ca fait des années, pour ne pas dire une décennie... que je vois ce genre de commentaires. Ca devient vraiment lourd à la fin. Comme s'il n'y avait vraiment QUE ça qui comptait dans ce film !

Je crois que c'est un des rares fandoms à se focaliser autant sur ces points ci alors qu'ils sont corrects à mon sens. Simplement, ça correspond pas à ce que le public veut.

Hayden a eu une nomination à l'antichambre des Oscars, Les Golden Globes, ce n'est pas sa faute si Lucas ne sait pas diriger ses acteurs !

Christensen a dû se débrouiller face à tout ces acteurs avec cent fois plus d'expérience que lui, Jackson, Christopher Lee, Frank Oz et compagnie. Sans compter MacDiarmid.

Hamill a aussi dit que ce n'était pas le truc de Lucas de diriger ses acteurs, faut arrêter un peu. Le monde du cinéma a lynché Christensen aux Razzie Awards alors qu'ils auraient tous tué pour avoir le rôle.

Donc, s'il-vous-plaît, ne massacrons plus cet acteur. Ca devient lassant à la fin !

Et Anakin, mettez-vous un peu à sa place, aussi, ça aiderait beaucoup.


Bon je dit juste que je n'ai pas aimé sa prestation dans AOTC, c'est mon opinion, mon avis personnel. :wink:
J'ai dit également dans d'autres topic que je l'ai trouvé très bon dans ROTS, il a incontestablement fait d'énormes progrès entre les 2 épisodes et tant mieux, donc je n'ai rien contre cet acteur, absolument rien, et d'ailleurs j'aimerai le revoir dans la postlogie. :oui:

Alors est-ce que sa prestation dans AOTC, qui reste à mon humble avis moyenne, est dû à une mauvaise direction de Lucas ? J'en sais rien, mais je remarque que Lucas a dirigé Christensen dans ROTS, film dans lequel celui-ci est comme je l'ai dit, nettement meilleur. Je pense donc que c'est plus l'acteur qui a progressé qu'une question de direction d'acteur même si ça compte. Après c'est vrai que le personnage d'Anakin dans AOTC me sort par les yeux donc ça doit jouer dans ma perception du jeu de Christensen, je l'avoue volontier, bizarement, ou pas, j'ai plus de sympathie pour le personnage dans le III en tout cas je le trouve beaucoup plus intéressant. Il y a certainement un lien entre le personnage et l'acteur, le rôle se faisant ressentir sur le jeu de l'acteur.

Je l'ai vu dans Jumper, où il retrouve Samuel L Jackson, film que j'ai bien aimé (dommage qu'il n'y ait pas eu de suite...) et là aussi je l'ai trouvé bon. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Après, le rôle d'Anakin est casse-gueule. Je crois qu'avec le temps on avait tous une idée en tête de ce que devait être le personnage d'Anakin, et elle différait de celle de Lucas.
Je me rappelle, pré-TPM ou pré-AOTC, on était bcp à imaginer un anakin "sombre", là où Lucas a tenu à faire un personnage éminemment bon à la base (ce qui cadre avec la phrase de Vador à Luke dans l'adaptation radio-drama de ROTJ "merci d'avoir réussi à être la personne que j'ai essayé d'être autrefois"... ou qqch comme ça).
Ensuite il y a le problème de la direction d'acteur, et aussi (pour ne pas uniquement taper sur Lucas), la problématique du jeu sur fond bleu liée à l'expérience des acteurs : Quand on a fait du théatre comme Ian MacDarmid ou Natalie Portman, ou qu'on a de la bouteille comme Ewan McGregor ou Sam Jackson, on fait le taff, peu importe les conditions techniques ou la direction d'acteur.
Un comédien plus jeune comme Christensen et sans une expérience folle n'a peut-être pas les épaules pour un rôle d'une telle importance et dans de telles conditions.
Je l'ai tout de même trouvé très bon dans bcp de scène de AOTC. Et je l'ai déjà dit sur ce forum, même les scènes où il joue "mal", je trouve que ça colle avec un perso comme Ani, qui a une insécurité émotionnelle de malade, subit une pression de fou, et est en constante représentation, et tiraillé entre ce qu'il est, ce à quoi il aspire, ce qu'on attend de lui, et ce dont il a envie. La maladresse de Christensen, ironiquement, colle parfaitement à ça.

Concernant la romance, je ne trouve pas du tout qu'elle soit naze dans son ensemble. La scène des Shaak est naze, mais par exemple la discussion picnic-chute d'eau est bien ammenée. Elle est clichesque dans le décor mais permet de poser le désaccord politique (pas évident dans une scène de drague) et la jalousie d'Anakin.
Idem pour le bout de dialogue où Anakin évoque son arrangement avec l'interdit Jedi de l'amour transformé en compassion absolue.
Et si les speech d'Ani devant le feu de cheminée et de Padmé dans l'arène de Géonosis sont vraiment lourdingues en VF, en VO je les trouve très bien écrits et très émouvant. Et je trouve ce côté old-school parfait pour un SW et pour le couple que représente Ani & Padmé. Le couple Han/Leia avait une super dynamique mais il aurait été idiot de garder la même chose pour les parents des jumeaux Skywalker.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Mar 25 Fév 2014 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

The White Knight a écrit:
Alors est-ce que sa prestation dans AOTC, qui reste à mon humble avis moyenne, est dû à une mauvaise direction de Lucas ? J'en sais rien, mais je remarque que Lucas a dirigé Christensen dans ROTS, film dans lequel celui-ci est comme je l'ai dit, nettement meilleur. Je pense donc que c'est plus l'acteur qui a progressé qu'une question de direction d'acteur même si ça compte. Après c'est vrai que le personnage d'Anakin dans AOTC me sort par les yeux donc ça doit jouer dans ma perception du jeu de Christensen, je l'avoue volontier, bizarement, ou pas, j'ai plus de sympathie pour le personnage dans le III en tout cas je le trouve beaucoup plus intéressant. Il y a certainement un lien entre le personnage et l'acteur, le rôle se faisant ressentir sur le jeu de l'acteur.

Je l'ai vu dans Jumper, où il retrouve Samuel L Jackson, film que j'ai bien aimé (dommage qu'il n'y ait pas eu de suite...) et là aussi je l'ai trouvé bon. :oui:

C'est une question de réalisateur surtout, les domaines de prédilection de Lucas sont le montage, les effets spéciaux et certainement le marketing.

Quand je vois la prestation de MacGregor dans le I, j'en reste pantoise. D'autres acteurs de la trilogie classique ont mal joué au début mais ce sont ensuite améliorés.

Leur progression tient surtout de leur expérience, pas vraiment de Lucas. Ils doivent s'habituer aux écrans bleus aussi, mais bon, ils s'entraînent tous devant des décors de pièce de théâtre lors de leur formation.

J'ai toujours beaucoup apprécié Anakin, j'arrive à comprendre sa colère, sa peur et sa rage face à certaines choses. Quand je me mets dans sa situation, je peux comprendre d'où vient sa colère.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ses interactions avec Portman, il a été choisi parce qu'ils réagissaient bien ensemble. Et, dans la plupart, il a eu jeu correct.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Joysstar a écrit:les domaines de prédilection de Lucas sont le montage, les effets spéciaux et certainement le marketing.

je ne sais pas si Lucas est si bon que ça en marketing, il paye surtout des gens qui s'en chargent pour lui.

J'en rajoute une couche, quand on parle du jeu d'acteur la question de la VO ou de la VF se pose vraiment, une version doublée peut parfois gâcher une prestation ou carrément l'améliorer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Fév 2014 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'avais bien aimé Hayden dans Jumper pourtant il n'a pas un rôle facile non plus. Ce n'est pas un personnage très sympathique, assez centré sur lui-même, pourtant je l'ai trouvé très bon dedans. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas de suite... :(
Dans l'épisode II, il fait le job mais je n'en démord pas pour moi la faiblesse vient du personnage, pas de l'acteur.
Et personnellement je n'ai jamais imaginé un Anakin sombre. Par contre j'imaginais qu'on verrait une longue chute progressive couronné il est vrai par un acte de non retour. Mais je n'imaginais que ça serait fait de façon aussi... Bref :paf:
Et il ne faut pas confondre "sombre" avec "antipathique". Pour moi le Anakin de l'épisode II est antipathique... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

j'ai été surpris que le basculement se fasse sur un choix net, mais j'aime bien ça "philosophiquement" parlant. Je trouve ça beaucoup plus malin finalement, et beaucoup plus lourd de sens (même si je n'aime pas trop la scène Ani/Palpy/Sidious)... mais revenons à AOTC :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Starling » Mar 25 Fév 2014 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tomas Gillespee a écrit:J'avais bien aimé Hayden dans Jumper pourtant il n'a pas un rôle facile non plus. Ce n'est pas un personnage très sympathique, assez centré sur lui-même, pourtant je l'ai trouvé très bon dedans. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas de suite... :(
Dans l'épisode II, il fait le job mais je n'en démord pas pour moi la faiblesse vient du personnage, pas de l'acteur.
Et personnellement je n'ai jamais imaginé un Anakin sombre. Par contre j'imaginais qu'on verrait une longue chute progressive couronné il est vrai par un acte de non retour. Mais je n'imaginais que ça serait fait de façon aussi... Bref :paf:
Et il ne faut pas confondre "sombre" avec "antipathique". Pour moi le Anakin de l'épisode II est antipathique... :transpire:




Je te rejoint la dessus, on ne s'attache pas au personnage et c'est ça le vrai problème selon moi. Contrairement a son fils Luke.
Dans le III l'acteur joue mieux, mais encore une fois on est du coté d'Obi Wan pour la plupart.

Donc je ne sais pas si c'est la direction de l'acteur ou le rôle du personnage qui fait ça, mais on a pas envie d'être dérrière lui, on a surtout envie de dire "Aller Obi Wan, donne lui une bonne leçon !" :D
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 27 Fév 2014 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je me revois la Saga en Blu ray en ce moment et j'ai toujours du mal avec ce AOTC.

Je ne parlerais pas de la romance Anakin/Padmée qui est le gros point faible du film mais d'une chose qui me gène c'est le contraste entre le titre et le contenu du film : c'est l'attaque des clones quoi ! On s'attend à voir des batailles spatiales et l'attaque...des clones :x et non au sauvetage des clones !

Je trouve assez surprenant mais audacieux que Lucas ait décidé que les clones soient l'armée de la République (qui rendra l'ordre 66 aussi intense) et pas des séparatistes comme on pourrait s'y attendre, mais du coup le film porte mal son titre et trompe le spectateur : les clones ne sont pas les agresseurs mais les protecteurs.

J'aurais bien voulu voir cette attaque dans l'espace avec un flotte entière et une grande bataille spatiale autour d'une planète républicaine (genre aldorante pour faire un lien avec la OT) autant parce c'est Star Wars et la guerre des clones ou parce que celle de TPM est très courte, ou que de mettre en avant les talents de pilotes d'Anakin dans un chasseur tout simplement au lieu de l'usine de droids et d'un combat dans une arène pas super passionnant...Même le duel contre Dooku est le moins bon de la prélogie.

De même pour la découverte de l'armée de clones, en plus de voir les fantassins grandir et s'entraîner sur Kamino j'aurais bien voulu voir ou est construite la flotte des clones et leurs fameux Destroyeurs (j'imagine un plan extra large sur un monde industriel type Fondor avec une série de Destroyeurs en construction et des tonnes de droids mécano, grue géante et chasseurs s'agitant tout autour).

Il y a toujours également la conception même de cette armée et la rapidité dont les Jedis et la République s'en "empare" que je trouve mal fichu (pas d'explication sur Syfo-dias, aucune interrogation des Jedis sur le fait qu'un chasseur de prime mandalorien qui bosse avec Dooku et les séparatistes soit le modèle de leur armée de clones secrète bizarrement prête pour la guerre à ce moment là etc...).

Pour les bons points je dirais que je trouve toujours les acteurs bon en général (sauf peu être Christensen mais je sais pas si c'est lui ou ce que Lucas en fait), la partie Kamino et Jango réussit ainsi que le retour d'Anakin sur Tatooine qui marque bien son premier pas vers le CO et fait aussi écho avec sa promesse non tenue dans TPM de revenir libérer sa mère et les esclaves.

Autant TPM remplit son rôle de prologue malgré ses défauts et ROTS est l'épisode épique et dramatique attendu autant cet épisode II est globalement raté pour moi aussi bien dans la relation Anakin/Padmée que dans le lancement de la guerre des clones. Les idées sont là mais je n'aime pas leur traitement, on aurai pu avoir un épisode grandiose mais j'y verrais toujours bcp de frustration en le regardant.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Karasu » Lun 03 Mar 2014 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

pour ma critique, je dirai d'abord que je suis assez d'accord avec vos critiques même si j'ai adoré le film. ce que vous mettez en avant sont des réflexions que je ne m'étais jamais faite jusqu'à maintenant et en vous lisant, je me dis que vous avez raison.
sinon pour le film en lui même, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part ce qui suit :D
ce qui m'a gonflé dans ce film, c'est la scène de la mort de la mère d'Ani. sérieusement, quand je l'ai vu au cinéma avec mon meilleur pote, on s'est regardé et on s'est dit "WTF !". comment G. Lucas a pu filmé et monté ça dans son film :shock: un jeu d'actrice (digne de faire concurrence à Marion Cottillar dans The Dark Night Rises).
bref, ça c'est mon gros point noir dans le film.
après ce qui à rectifier le tir, en plus de la performances d'Ewan Mc Gregor (qui me fait kiffé le personnage d'Obi Wan), c'est d'avoir vu Maître Yoda à enfin à l’œuvre. lui qui paraissait chétif, vieux, tenant à peine sur ses pieds... m'a laissé bouche bée la première fois et j'en frissonne encore. ajouté à ça, nous retrouvons un Christopher Lee qui est juste magistral comme à l'accoutumé !
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je trouve ce film très bien ( moins bien que le trois ), je n'ai rien à lui reprocher.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Avr 2014 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai déjà donné mon avis sur cet épisode mais je rajouterai un point important.
En effet, je suis en train d'écouter la musique du film et franchement quel régal ! :love: John Williams a (encore une fois) fait un boulot exceptionnel.

C'est d'ailleurs peut-être le gros point fort de cet épisode. Si j'osé je dirai que la musique de Williams dépasse le film lui-même dans le sens où on peut ne pas trop apprécier cet épisode, ou en tout cas lui préféré d'autres épisodes de la saga, quand on écoute juste la musique du film il faut admettre qu'elle est très réussie. C'est pour cela que je dirai que la musique de l'épisode II apporte beaucoup au film, peut-être encore plus que pour les autres films.

La musique de Williams apporte un énorme plus à AOTC.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 26 Avr 2014 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

+1
surtout pour Across the stars !! :love:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Joysstar » Sam 26 Avr 2014 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tout à fait, WIlliams nous a composés ses plus beaux morceaux pour la prélogie. Certains emblématiques, d'autres moins... Cependant, il y en a un qui me fait vibrer c'est "Accross the Stars". C'est vraiment très beau et poétique. A lui seul, ce morceau raconte l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 22 Mai 2014 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Jeu 22 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tomas Gillespee a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4nJS-LPcFfw&list=PL86F4D497FD3CACCE

:lol:

:lol: marrant !
C'est quoi ce surnom qu'ils ont donné à Ki Adi Mundi ? :shock: :lol: :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Mai 2014 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dickhead :lol: Trop vrai!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 03 Juin 2014 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Petit coup de gueule (non un GROS en fait) rapide, je suis étonné d'être passé à côté de ça, quelqu'un a forcément déjà dû en parler: n'ayant pas mon dvd (première édition) ni mon bluray (que je n'ai pas encore regardé), on m'a prêté la dernière édition DVD de AOTC.....
mais WTF :shock: :shock: :shock: :shock: niveau scandaleux c'est juste derrière le NO interdit de Vador dans ROTJ
vers la fin du film, lorsque à la fin de Dooku vs Yoda lorsque Dooku dit "it was only the begenning" tout en faisant tomber le pylône sur Ani et Obi, le montage part en saucisse :x , il y a des micro scènes rajoutées par rapport à l'original sauf que c'est fait n'importe comment, c'est hachuré, on a l'impression que le dvd saute tellement c'est mauvais, et le pire c'est que ça zigouille toute la BO dans ce passage.
C'est juste le dawa total, du niveau d'un gosse de CP qui utiliserait moviemaker, je ne comprends pas comment ils ont pu laisser passer ça, j'hallucine.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Juin 2014 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

:perplexe: ça ne me dit rien, c'est pas plutôt ton disque qui saute ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Mar 03 Juin 2014 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

RAS sur le bluray, je pense que c'est ton disque qui déconne en effet :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Juin 2014 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Si, il a tout à fait raison, le montage de AOTC est différent entre le BluRay et le premier DVD (le dernier DVD logiquement est le même quel BluRay).
J'ai jamais pigé les raisons de ces changements, mais par contre je ne trouve pas que ça soit si choquant... pour le coup (le "hachuré", je vois pas :? ), peut être que ton dvd déconne. Mais sur le fond tu as raison, le montage est différent (pas qu'ici il me semble) mais on n'entend personne en parler, c'est clair.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 04 Juin 2014 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai vérifié il n'y a aucun problème de lecture, déjà par rapport à la BO: elle était parfaitement calée sur le montage original, hors dans le nouveau la longueur supplémentaire générale les a obligé à partitionner la piste audio, donc déjà ça déraille, mais là où c'est plus vicieux c'est que étant donné que la musique faisait partie intégrante de l'action, les petits bouts de scènes rajoutés ne le sont pas du tout au bon endroit, ce qui fait qu'au lieu d'avoir un montage et une musique fluides en harmonie, on se retrouve avec 2 scènes, qui à l'origine se suivent mais sont différentes, mélangées, et comme chacune des scènes a sa musique, les musiques sont mélangées, et comme la musique fait partie intégrante du rythme, de la scène elle même, elle est complètement bousillée: un bout de piste 1, un bout de piste 2, on repasse à la 1, puis on revient à la 2.
Encore une fois à l'origine ça ne posait pas problème car la musique accompagnait les passages entre les différentes scènes, les différents plans, et là ils ont fait du bricolage c'est raté.

Après concernant les scènes/plans en eux même de toute façon c'est tout aussi raté.

Bon c'est sûrement pas très clair mais les scènes/plans dont je parle sont: la partie extérieure du hangar de dooku/la partie intérieure, la fin du combat dooku vs yoda suivi du sauvetage par yoda de Obiwan et d'Anakin/fuite de Dooku dans son vaisseau/Padme et les clones tirant sur son vaisseau, yoda récupérant sa canne/padme se précipitant vers anakin.

C'est juste un carnage et ça fait mal au coeur quand on veut faire découvrir AOTC à des personnes de ne pas pouvoir présenter la versions censée être "définitive" sous peine de donner "des mauvais points" sur l'impression finale du film.

Je pense que c'est vraiment via la BO (que je connais pas coeur) que ça m'a tant choqué.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations