Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Mai 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sylvain Jurassic a écrit:L'imagination de George Lucas pour créer des engins


C'est surtout les designers qui font ça. Lucas se contentait de regarder le boulot, de refuser certains designs, d'en aprouver d'autres et d'ajouter deux ou trois choses à d'autres encore.

Sylvain Jurassic a écrit:Je dirais même que c'est son univers. N'en déplaisent aux autres.


Il faut surtout arrêter de penser que Lucas faisait tout de A à Z. Un film c'est une équipe. Des designers, des acteurs, des maquettistes etc...
Sans oubliez les inspirations visuelles tirées notamment de la BD Valérian.
Ce qui ne remet pas en cause le génie de Lucas bien-sûr. ;-)


Sylvain Jurassic a écrit:Comme le cycle de Trown. J'ai trouvé le défi bien relevé.


Game of Trown ? :paf: Thrawn boudidiou ! :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mai 2017 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:C'est surtout les designers qui font ça. Lucas se contentait de regarder le boulot, de refuser certains designs, d'en aprouver d'autres et d'ajouter deux ou trois choses à d'autres encore.


Certes, mais TFA démontre bien l'importance du rôle du réalisateur dans le design. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 04 Mai 2017 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Quand j'ai vu TPM la première fois, j'étais déjà un jeune adulte, mais voir le petit Anakin accomplir ces exploits ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire.
En fait, il y'a même une part de moi qui a jubilé, je sais très bien que j'aurais kiffé voir ça en tant que gosse.

D'ailleurs, je lance un petit appel: j'aimerai bien lire des témoignages de fans qui ont découvert TPM à l'âge (ou à peu près) qu'avait Anakin. Ça devait être kiffant de le voir s'envoler dans l'espace à la fin du film par exemple.


J'en fait parti :roll:

Mais je m'en souviens plus si je trouvais ça kiffant. Peut-etre que j'étais déjà mature à cat age :transpire: Comme Anakin ne l'était pas. :paf:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Enginox » Jeu 04 Mai 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'épisode I.
Je conçois que ce n'est pas le meilleur, et que certains éléments sont à revoir. Mais pour moi, il est meilleur que l'épisode VII, et ça m'attriste de dire ça, car je suis un grand défenseur du film :neutre:

L'Expert Star Wars a écrit:
Peut-etre que j'étais déjà mature à cat age


Mouai... :siffle:
Je pense pas que tous le monde est d'accord avec toi là :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mai 2017 - 1:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Certes, mais TFA démontre bien l'importance du rôle du réalisateur dans le design. :transpire:


Tout à fait. :wink:
C'est un travail collectif. Plus ou moins d'un côté selon les films. Il est clair qu'Abrams a pesé pas mal dans la balance quand on voit les designs proposés pour TFA à l'origine.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Mai 2017 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'Expert Star Wars a écrit:Comme Anakin ne l'était pas. :paf:


Anakin est loin d'être immature dans TPM :non:

C'est quelqu'un d'altruiste et de très débrouillard pour son âge et il a déjà des responsabilités.
Il s'occupe de sa mère au moins autant qu'elle s'occupe de lui et il gère la boutique de Watto.
Faut pas oublier que Watto se repose beaucoup sur lui, si il était immature il ne le ferait pas.
Après, oui il a des réactions d'enfant, des réactions émotionnelles mais c'est complètement normal.
Et les initiatives qu'il prend lui permettent d'aider ses amis plus d'une fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Sam 06 Mai 2017 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

_quentin_ a écrit:
C'est quelqu'un d'altruiste et de très débrouillard pour son âge et il a déjà des responsabilités.
Il s'occupe de sa mère au moins autant qu'elle s'occupe de lui et il gère la boutique de Watto.
Faut pas oublier que Watto se repose beaucoup sur lui, si il était immature il ne le ferait pas.
Après, oui il a des réactions d'enfant, des réactions émotionnelles mais c'est complètement normal.
Et les initiatives qu'il prend lui permettent d'aider ses amis plus d'une fois.


C'est totalement ça.
Et sans oublier qu'il accepte de partir avec Qui-Gon au lieu de rester avec sa mère. :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Joysstar » Sam 06 Mai 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pareil que @Quentin et @Enginox, je pense qu'Anakin est singulièrement mature pour son âge.

Dès ses plus jeunes années, il a compris qu'il n'était qu'un objet entre les mains des Hutts, il a compris qu'il pouvait être acheté ou revendu au moindre moment. De plus, il sait très bien que s'il se rebelle, il se fait exploser en raison d'une puce intégrée à son corps. Et je pense que si un gamin apprenait ça, ben, il grandirait beaucoup plus vite, même si c'est dans la peur.

Pour cela, il déteste profondément son statut d'esclave, d'ailleurs qui adorerait être un esclave, et qu'il rêve de quitter Tatouïne pour une autre planète. Et pourtant, il arrive encore à espérer, et à rêver, comme le prouve la scène avec les anges de Iego, qu'on verra plus tard dans TCW.

Et même là, on se rend compte que c'est un gamin très curieux, qui écoute les autres, qui sait glaner des informations ici et là, comme il peut, dans la mesure du possible. Il sait comment interagir avec les autres, les calmer, comme la scène avec Sebulba, ce sont des choses qu'un gamin sait déjà faire s'il est forcé de grandir. Un peu comme les enfants en Afrique, mais ce n'est pas le sujet.

Comme il a grandi sur une planète entièrement dirigée par des monstres sans coeur, qui ne tiennent pas compte des lois de la République, et pour cause, sa planète n'en fait pas partie, il sait aussi magouiller, genre la scène où il parle de la course des modules, espérant mieux tromper Watoo, et aider les Jedi.

Y a plein de détails dans le genre quand on revisionne l'Episode I dans son ensemble, des petits trucs qui ne trompent pas, Anakin est quand même un enfant typique des pays su tiers-monde, comme ceux qu'on voit dans les documentaires à la télévision. Dans ces conditions, tu ne peux que mûrir, au coup de fouet, certes, mais mûrir tout de même.

Il a encore des réactions d'enfant, parce que ça reste encore un enfant, et c'est ça ce qui rend sa situation encore plus malheureuse, un enfant devrait jouer, pas risquer sa peau dans une course mortelle, devrait aller à l'école, comme Padmé, et pas travailler de force dans un atelier d'une décharge.

C'est, à mon sens, tout le paradoxe d'Anakin dans le I, et pour ça, je le trouve plutôt bien construit, c'est pas évident de conserver son innocence dans un milieu pareil, même s'i lest aidé par sa mère, de garder un coeur ouvert malgré tout, alors qu'il pourrait s'apitoyer sur son sort. C'est un personnage magnifique !

( Je cite les enfants en Afrique, mais c'est l'exemple le plus approchant que j'ai pu trouver. ^^ )
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar VeroJ » Jeu 07 Sep 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bonjour ! Je dois dire que j’étais encore toute jeune quand j’ai regardé La Menace fantôme. De ce fait, je me souviens que je suis restée en admiration devant les effets spéciaux. En gardant ce point de vue, je dirais que j’aime beaucoup. Cependant, je suis sure que si je l’avais vu plus tard, ça aurait été différent.
VeroJ
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Sep 2017
 

Messagepar Buttercup » Sam 07 Oct 2017 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'ai adorer ce film et le petit Anakin est trop chou :chut:


La saga débute bien je trouve avec ce premier volet
Buttercup
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Sep 2017
Localisation: Sur une planète inconnue
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 07 Oct 2017 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

De loin le meilleur épisode de la prélogie.
Hormis les jarjareries qui fonctionnent pas chez moi, c'est le seul épisode de la prélogie ou j'ai eu les poils qui se sont dressés.
Merci à Darth Maul et Qui Gon Jinn.
Quel dommage de pas les avoir eus pour les 2 suivants...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Urbosa » Mer 08 Nov 2017 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Papa Emeritus a écrit:De loin le meilleur épisode de la prélogie.
Hormis les jarjareries qui fonctionnent pas chez moi,

J'ai aussi eu un peu de mal avec ce personnage. :transpire:

Mais sinon ça fait bizarre de voir ce qu'était le petit Dark Vador, un enfant qui semble bien débrouillard. Mais lorsqu'il a quitté sa mère, j'ai trouvé que cette dernière n'était pas super triste. Faudrait que je revoie le film.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Nov 2017 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je pense qu'elle était plus triste qu'elle pourrait le sembler.
J'imagine qu'elle voulait rester forte et ne pas craquer devant son fils, de peur qu'il ne fasse marche arrière.
Après tout, la dernière chose dont Anakin avait besoin pour "s'envoler", c'était de voir sa mère fondre en larmes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Nov 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Image

"De tous les épisodes, Edouard Philippe fait néanmoins savoir qu'il préfère La Menace Fantôme (I), celui où deux Jedi enquêtent sur une crise politique qui perturbe la pacifique planète Naboo."

Source : Vanity Fair France
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Nov 2017 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

...Okay.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Nov 2017 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il a pas du voir la Menace Fantôme lui...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 16 Nov 2017 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Papa Emeritus a écrit:De loin le meilleur épisode de la prélogie.
Hormis les jarjareries qui fonctionnent pas chez moi, c'est le seul épisode de la prélogie ou j'ai eu les poils qui se sont dressés.
Merci à Darth Maul et Qui Gon Jinn.
Quel dommage de pas les avoir eus pour les 2 suivants...


Darth Maul est plutôt creux. Moi j'aurais voulu un Christopher Lee qui pratique le wushu et se batte avec un double sabre-laser dans les 3 épisodes de la prélogie.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Nov 2017 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

PiccoloJr a écrit:"De tous les épisodes, Edouard Philippe fait néanmoins savoir qu'il préfère La Menace Fantôme, celui où deux Jedi enquêtent sur une crise politique qui perturbe la pacifique planète Naboo."

;)

Ca a géneré un troll:

La peur nous a d'abord envahi. Si le Premier ministre considère l'épisode contenant le plus de minutes à l'écran de Jar Jar Binks comme "le meilleur" Star Wars, n'est-on pas en droit, en tant que citoyens, de penser que ses capacités de jugement sont altérées ? Jar Jar Binks… Non mais allô… Edouard Philippe est-il encore à même de diriger le gouvernement ?

Puis ce fut la colère. Mais, enfin ! Comment peut-on faire de ce tragique épisode son moment préféré de la saga ? On rappelle que dans La Menace fantôme, un animal pète quelques secondes avant l'une des deux seules scènes importantes, la course de pods, et que Jar Jar Binks se pince le nez d'un air dégoûté. Est-ce donc cela l'idée qu'on se fait du cinéma à Matignon ??!

Est ensuite venue la haine. Le Premier ministre aime donc moins L'Empire contre-attaque ou Le Retour du Jedi… Mais très bien, allons alors dans le sens d'Edouard Philippe, puisque - apparemment - plus rien n'a d'importance. On pourrait tout à fait dire que le meilleur film de Batman est Batman & Robin, avec George Clooney en homme chauve-souris et Arnold Schwarzenegger en Mr. Freeze. Accordons-nous aussi pour dire que le meilleur épisode d'Indiana Jones est Le crâne de cristal, que le meilleur western de tous les temps est Wild Wild West avec Will Smith ou que la saga Twilight est bien plus prenante que celle de Harry Potter.

Tout cela nous a menés à la souffrance. Car rien ne saurait nous faire plus de mal qu'un tel mépris porté au cinéma de qualité. Oh mais ne nous arrêtons pas au cinéma. Le meilleur footballeur de tous les temps ? Le Portugais Eder et ses quatre but en sélection, évidemment ! La meilleure chanson des Beatles ? Free As A Bird ! La plus belle peinture ? Le monochrome de Whiteman…



La peur qui mène à la colère, la colère qui mène à la haine, la haine qui mène à la souffrance. Tel est le chemin du côté obscur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Nov 2017 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Non mais c'est surtout qu'il n'y a aucune enquête dans TPM.
Qui-Gon et Obi-Wan arrivent pour négocier avec la Fédération du Commerce, ils se rendent compte que les négociations n'ont jamais eu lieu. Fin de l'histoire.

L'enquête, c'est dans AOTC.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 20 Nov 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Non mais c'est surtout qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ce qu'il raconte. Son épisode de Star Wars n'est surement pas TPM (en a-t-il un d'ailleurs ?), mais ça fait bien de parler de cette "crise qui perturbe la pacifique planète Naboo" histoire de proposer un parallèle foireux et de poser le gouvernement comme redresseur d'une crise qui pourrait mettre à mal la paix (lol) sur la planète France.

Heureusement que ce n'est pas à Le Pen qu'ils ont demandé, elle aurait fait le parallèle entre l'invasion de la Fédération du Commerce et ses droïdes, et les immigrés et le libéralisme mondialiste qui l'encourage d'après elle.

:lol:

Moralité : N'écoutez pas les politiques, vous vous faites du mal ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bon, il est temps de poster mon avis sur TPM je pense, et de défendre un peu ce pauvre film.

Points positifs :
- Ce film est beau, les FX n'ont pas encore trop mal vieillis.
- La course de podracers, qui ne fait pas pub de jeux vidéo je trouve, contrairement à la majorité des avis.
- Certains gags de Jar Jar.
- La bataille finale.
- La politique est pas si mal, bien que survolée.
- Les midichloriens. Au départ j'en avait rien à battre, c'était ni positif, ni négatif, mais après tout le bashing qu'il y a eu et tout le temps que j'ai passé à les défendre, je les trouve mieux que l'aspect mystique qu'il y avait dans l'OT, et je prout les trilogistes. :P
- La séquence sous l'eau.
- Qui Gon.

Points négatifs :
- D'autres gags de jar jar. :paf:
- Anakin qui détruit le vaisseau de la Fédération du Commerce par chance (bon on peut se dire que c'est la Force qui l'aide, mais quand même) c'est gros.
- Dark Maul aurait mérité plus de développement.
- Le gag où Jar Jar se fait péter dessus. Je le mets à part parce que celui là, il m'a vraiment consterné.
- Le jeu d'acteur de Jake Lloyd est parfois un peu... hasardeux, mais bon, c'était un gosse.

Au final, je pense que TPM est un film plutôt bon. je l'ai personnellement beaucoup aimé, même si c'est celui que j'aime le moins de la prélogie.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ils l'ont repassé hier sur la 1 et j'ai trouvé qu'il avait bien vieilli (ou c'est moi qui ai bien vieilli - putain presque 20 ans!!!!), mais je n'ai pas eu cette colère que j'avais eu à la sortie du cinoche en 99.

Les points négatifs : ce sont les toujours les mêmes : le jeu d'acteur pourri de Jake Lloyd qui cabotine et c'est aggravé par la VF et ses voix d'enfants stridentes, l'immaculée conception d'Anakin, la mort rapide de Dark Maul : un bon méchant, ça se dorlote, c'est pas jetable. Immaginez ce qu'aurait été la prélo avec Maul jusque dans l'ep 3

pour l'aspect purement subjectif : le fait que sa mère lui dise que c'est son choix, c'est à lui de... putain, meuf, il a dix ans! T'es vite pressée de te débarrasser de ton autorité parentale! Aucune mère ferait ça!. "je suis pas là pour libérer les esclaves"=> selon les règles de D6, tu prends un point de CO, mec.

Neutres : Jar Jar, ça me choque pas et ça m'a jamais choqué. Je trouve les ewoks bien plus insupportables.
La course de pod : à l'époque j'avais trouvé que c'était du remplissage, j'ai apprécié le truc aujourd'hui.
Les midichloriens : j'avais hurlé à l'époque parce que je trouvais ça inégalitaire. En gros, tu devenais Jedi, parce que t'as le bon ADN. A quoi ça sert toutes ces années d'entrainement ? Non, là, c'est integré, digéré 19 ans + tard.
Le duo Qui Gon et Obiwan

Les points positifs :
- Déjà ça ouvre complètement l'univers avec le système politique et économique de l'ancienne république, on voit ce qu'est un ordre jedi pas décimé. C'était totalement nouveau à l'époque, et c'est toujours aussi chouette. Contrairement à l'OT, graphiquement sombre, c'est une période troublée, mais aux décors chatoyant, y a de la lumière partout, ça vit, ça pulse... Et ça donne une dimension très "Belle Epoque", les dernières lueurs d'un monde prêt à s'écrouler.
- La politique. Le contexte politique, moi, j'adore. Il est simple (voire simpliste quand t'as fait les études ad hoc), il est bien posé et il est indispensable (c'est d'ailleurs ce qui manque au VII).
- Palpatine : il est en phase d'échauffement, sous sa double identité et il est tout bonnement génial dans son rôle de schizophrène. Il faut le voir se pencher comme un esprit maléfique sur Padmé pour lui souffler la motion de censure. Et jouer les ravis de la crèche quand il est élu "quelle surprise". L'acteur est excellent dans ce double rôle : Blanc - le gentil sénateur Palpatine, un peu niais, idéaliste, qui lutte contre la bureaucratie et la corruption. Noir : le grimaçant Sidious, ordonnant froidement l'extermination totale des gungans.
- Les fringues de Padmé. ça c'est le truc girly par excellence, même si c'est inconfortable à porter, on en rêve. Les tenues en général, très riches qui tranchent avec la sobriété de l'OT. Je ferai encore un parallèle avec la Belle Epoque.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Clair que le film a extrêmement bien vieilli, ça m'a très agréablement surpris. Je ne suis pas certain qu'on pourra en dire pareil pour les deux suivants, en fait... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ya beaucoup moins de décors 100% numériques sur TPM, du coup ça tient surement plus l'épreuve du temps. En même temps le film se déroule surtout sur Naboo et Tatooine, donc pas mal de décors naturels font le taff, par rapport aux autres films qui passent plus de temps sur Coruscant.

Par contre je trouve que la bataille de Naboo (Gungans vs Fédération) est vraiment immonde à voir aujourd’hui, et parait totalement déconnectée du reste .
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L2-D2 a écrit:Clair que le film a extrêmement bien vieilli, ça m'a très agréablement surpris. Je ne suis pas certain qu'on pourra en dire pareil pour les deux suivants, en fait... :neutre:


Le problème, c'est que les autres, je me les remate constamment, donc je vois pas trop le contraste du vieillissement. Surtout mon chouchou, le III.

L'épisode I, je l'ai vu au cinoche, puis 2-3 rediff télé.

A contrario, j'ai revu l'an dernier ANH, je dirai pas qu'il a bien vieilli, j'attends la diffusion imminente pour aller me prendre une volée de bois vert sur le forum adéquat. (J'ai dû choper une version pourrie et arrrraaaaaggg)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark GaGa a écrit:Ils l'ont repassé hier sur la 1 et j'ai trouvé qu'il avait bien vieilli (ou c'est moi qui ai bien vieilli - putain presque 20 ans!!!!), mais je n'ai pas eu cette colère que j'avais eu à la sortie du cinoche en 99.

Les points négatifs : ce sont les toujours les mêmes : le jeu d'acteur pourri de Jake Lloyd qui cabotine et c'est aggravé par la VF et ses voix d'enfants stridentes


ça ne m'a jamais gêné outre-mesure. Faut pas oublier que c'était un enfant de 10 ans et qu'il découvrait le monde du cinéma.D'ailleurs il a subit du harcèlement à l'école et s'en ait jamais remis apparemment :( http://www.purebreak.com/news/jake-lloy ... ars/142579

Au contraire,je trouve mignon la relation du jeune Anakin avec Qui-Gon et Padmé. Avec Qui-Gon ça fait presque relation père-fils et avec ces répliques d'un enfant hésitant qui a subit l'esclavage et l'isolement avec Qui-Gon qui le rassure et qui ne voit pas seulement en lui l'élu et lui fait beaucoup confiance.Je me suis toujours demandé ce que serait devenu Anakin si Qui-Gon n'avait pas été tué.

De même la relation Padmé-Anakin dans le film 1,ça fait relation grande sœur-petit frère,si l'on excepte la suite des films 2 et 3 ou leur relation sera toute autre.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La VF lui rend pas service. Il y a des enfants qui savent jouer et vu la licence, je pense qu'il y a eu pas mal de choix. Il y a eu beaucoup de choses écrites sur lui, comme quoi, il était mal dirigé.
Moi, je trouve qu'il manque de naturel et qu'il cabotine, même si j'ai vieilli et que j'ai moins envie de lui mettre des baffes.

Qui Gon, il a une certaine arrogance, et est parfois limite pour un Jedi, je ne le vois pas comme un sage. Je pense qu'au contraire, il aurait encore plus amplifié l'aspect "rebelle" d'Anakin, étant lui-même rebelle vis à vis du Conseil, un electron-libre. Il est ce qu'on reproche peu ou prou à Anakin : d'en faire qu'à sa tête.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar firestqr » Mer 13 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark GaGa a écrit:Qui Gon, il a une certaine arrogance, et est parfois limite pour un Jedi, je ne le vois pas comme un sage.


Justement, c'est exactement ce que le personnage doit être et le dis lui même à Obi Wan.

Qui Gon à Obi Wan a écrit:Tu es plus sage que moi c'est certain.


Qui Gon Jin a toujours été présenté dans l'UE comme un Jedi limite, qui s'opposait parfois aux choix du Conseil.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark GaGa a écrit:Qui Gon, il a une certaine arrogance, et est parfois limite pour un Jedi, je ne le vois pas comme un sage. Je pense qu'au contraire, il aurait encore plus amplifié l'aspect "rebelle" d'Anakin, étant lui-même rebelle vis à vis du Conseil, un electron-libre. Il est ce qu'on reproche peu ou prou à Anakin : d'en faire qu'à sa tête.
Justement c'est ce côté ''je ne me fais pas marcher sur les pieds'' avec le conseil qui me fait penser que ça aurait été le meilleur pour exploiter le potentiel d'Anakin. D'ailleurs la phrase ''C'est ton attention qui détermine ta réalité '' veut tout dire.Il avait compris comment était et réagissait Anakin.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'ai revu TPM la semaine dernière en préparation de TLJ. Hier je suis tombé sur la 1 et suis resté devant tout le film. Ca resume très bien. Ca reste un de mes SW préférés. :jap:

Et les arrogants c'est plus les Jedi que Qui-Gon. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pas mieux.
Mon épisode préféré de la Prélogie :)

Ce combat de 5 minutes est Géant !!!

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Vous avez remarqué à 0:41 ?

Dark Maul manque de tomber dans le vide. :lol:

3:00 : Vous en connaissez beaucoup des gens qui font des roulades en tombant quand ils sont mortellement blessés ? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:Vous avez remarqué à 0:41 ?

Dark Maul manque de tomber dans le vide. :lol:

3:00 : Vous en connaissez beaucoup des gens qui font des roulades en tombant quand ils sont mortellement blessés ? :lol:


Oui, a force de le voir on fini par découvrir ces quelques pépites ... bien exploitées par des parodies astucieuses:
cf jedi-swu-f4/les-petites-trouvailles-du-net-t12740-7450.html#p1089468
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 15 Déc 2017 - 1:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark GaGa a écrit:Qui Gon, il a une certaine arrogance, et est parfois limite pour un Jedi, je ne le vois pas comme un sage. Je pense qu'au contraire, il aurait encore plus amplifié l'aspect "rebelle" d'Anakin, étant lui-même rebelle vis à vis du Conseil, un electron-libre. Il est ce qu'on reproche peu ou prou à Anakin : d'en faire qu'à sa tête.


Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, Qui-Gon est clairement le Jedi le plus sage de l’Ordre et c’est pour ça qu’il est celui qui est le plus en phase avec la Force.

Je ne pense pas que son côté "rebelle" traduise un manque de sagesse, je dirais que c’est même totalement l’inverse : il voyait les failles de l’Ordre, son côté étriqué et ultra-formaté qui a contribué à sa chute et au basculement d’Anakin dans l’Épisode III. C’était un Jedi qui était considérablement en avance sur son temps.

D’ailleurs, le fait que Yoda devienne son élève à la fin de l’Épisode III, je trouve que ça a une énorme portée symbolique : le Jedi le plus puissant et sage de l’Ordre qui se soumet à l’apprentissage du Jedi qui avait tout compris depuis le début. Quelque part, ça revient un peu à admettre que la voie qu’avait empruntée Qui-Gon était la bonne.

Je pense que le côté rebelle d’Anakin est né de ses frustrations, elles-mêmes nées de cette tendance qu’avait le Conseil à essayer de le faire correspondre à un idéal. Il devait être tel Jedi avec tel comportement, telle personnalité, telle manière de s’exprimer, etc. Après, il avait clairement une instabilité émotionnelle dès le départ mais je pense que le Conseil n’a fait qu’amplifier le problème alors que Qui-Gon aurait apaisé Anakin parce qu’il n’aurait pas cherché à le formater, il l’aurait laissé s’épanouir sur le plan personnel et lui aurait offert une formation en totale adéquation avec la personne qu’il était. Il aurait donc fini par être un Jedi peu conventionnel car beaucoup moins traditionnel, mais il aurait été tout aussi exemplaire que n’importe quel autre Jedi.

"je suis pas là pour libérer les esclaves"=> selon les règles de D6, tu prends un point de CO, mec.


Je n'interprète pas cette phrase comme une manifestation d'insensibilité ou d'indifférence vis-à-vis des esclaves. Ce n'est pas une question de volonté, il ne peut simplement pas les libérer. Donc à mon avis, il préfère être clair sur le sujet pour éviter de cruellement donner de faux espoirs à Anakin.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sarxus » Ven 15 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Kinsil Faraynaye a écrit:D’ailleurs, le fait que Yoda devienne son élève à la fin de l’Épisode III, je trouve que ça a une énorme portée symbolique : le Jedi le plus puissant et sage de l’Ordre qui se soumet à l’apprentissage du Jedi qui avait tout compris depuis le début. Quelque part, ça revient un peu à admettre que la voie qu’avait empruntée Qui-Gon était la bonne.



Yoda devient l'élève de Qui-Gon à la fin du film? Je ne comprends pas :?

Mais au surplus, je supporte ton avis, je regarde Qui-Gon aussi comme quelqun très sage. Il ne respecte pas toutes les règles de l'ordre, c'est vrai, mais a mon avis, pas chaque règle est bien de toute façon. Et les Jedi maîtres lui gardent dans l'ordre malgré ses infractions et regardent ses avis.


En général sur Épisode I: Ce film est spécial pour moi, je l'ai vu quand j'étais un enfant et ça a été comme un nouveau monde pour moi, je suis été attaché tout de suite. Bien sur, il a des aspects qu'on regarde différemment et de façon plus critique maintenant, mais j'aime bien encore le film et c'est toujours un plaisir de le regarder. Le combat contre Darth Maul est impressionnant et le film a des citations vraiment belles... ce que mène nous de nouveau à Qui-Gon :)
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarthBebert » Ven 15 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'Episode 1 est un putain de film audacieux. Tout était différent de la trilogie et pourtant familier.

Des univers incroyables. Des détails hallucinant en arrière plan. Un final inégalé à ce jour.

Magique.

George Lucas est malheureusement un auteur incompris par beaucoup.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sarxus a écrit:Yoda devient l'élève de Qui-Gon à la fin du film? Je ne comprends pas :?


Bah Yoda explique que Qui-Gon a réussi à communiquer avec lui et lui a appris comment se fondre dans la Force en gros, et qu'il faut maintenant que ce savoir soit transmis aussi à Obi-Wan.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Courleciel » Lun 18 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Revu l'autre jour et pas sur TF1 mais après TLJ en bluray et ouais, ça fait du bien.
J'ai toujours défendu TPM et encore plus maintenant, surtout après l'expérience horrible de TLJ.
Dans TPM, y'a des inperféctions mais c'est Star Wars quoi ! Surtout la deuxième partie avec tout le plan de Palpy que j'adore!

Un bonheur !
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Courleciel a écrit:après TLJ en bluray

Non ? :shock: Tu l'as déjà en blu-ray ? :paf: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est la vidéo instantanée, ils produisent la vidéo en même temps que le film. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Courleciel a écrit:Revu l'autre jour et pas sur TF1 mais après TLJ en bluray et ouais, ça fait du bien.
J'ai toujours défendu TPM et encore plus maintenant, surtout après l'expérience horrible de TLJ.
Dans TPM, y'a des inperféctions mais c'est Star Wars quoi ! Surtout la deuxième partie avec tout le plan de Palpy que j'adore!

Un bonheur !


Jamais compris cette idée de réévaluer les films plus anciens en fonction des nouveaux... :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:Jamais compris cette idée de réévaluer les films plus anciens en fonction des nouveaux... :neutre:


Ca ne semble pourtant pas absurde si on considere que les films font partie d'une meme histoire
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Disons que un film suivant peut changer la perception qu'on a des précédents, mais je pense pas que ça devrait changer quelque chose à sa qualité intrinsèque.

Exemple la Prélogie a changé ma perception de l'OT, mais pas les qualité et défauts des films en eux même et donc pas mon opinion des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 2:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

HanSolo a écrit:Ca ne semble pourtant pas absurde si on considere que les films font partie d'une meme histoire


Comme le dit Sergorn, je ne parle pas de perception de l'histoire globale mais de la qualité de chaque film.
Autant, je peux comprendre qu'on dise que TLJ ou TFA sont moins bons que les films de la Prélogie ou de l'OT.
Mais en venir à réévaluer en hausse la qualité des films de la prélogie ou de l'OT qu'on a vu avant juste parce-qu'on a pas aimé celui qu'on vient de voir, je ne comprends pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Courleciel » Mar 19 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'ai pas dit que je le réevaluais ! J'ai dit que j'avais encore plus envie de le défendre.
TPM reste avec ses qualités et défauts, ceci dit.

Et oui je parlais du bluray de TPM et non de TLJ :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:Mais en venir à réévaluer en hausse la qualité des films de la prélogie ou de l'OT qu'on a vu avant juste parce-qu'on a pas aimé celui qu'on vient de voir, je ne comprends pas.

On est d'accord, mais ce n'est pas ce que dit Courleciel
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ben un peu quand même.
Je sais pas pour vous, mais la plupart des personnages humains de TPM m'ont toujours fait chier.
A part Qui-gon parce-que c'est Neeson...
Je ne supporte pas Obi-Wan dans l'épisode 1.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yoannc » Mer 20 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Avis a tous:

Je vient de retrouver dans mes vielles VHS l’émission spéciale que M6 avait fait a l’époque de la sortie de l’épisode 1 (si certain s'en rappellent, cela s'appelait "projection privée" )

bon la VHS est est d’époque, sa fait genre 10 ans qu'elle n'a pas tourné dans le magnéto, et j'ai pas de matos pour la ripper (mais bon, une clé usb de capture video sa vaut quoi 20 balles ? )

Je veut bien faire l'effort si il y a des intéressés , mais bon, sa date d'une époque ou javais pas internet, et la vhs multi visionné est dans un état lamentable !

des curieux ?
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

yoannc a écrit:des curieux ?

Oui, moi ;)

Ca me rappelera des souvenirs ...
Je me souviens comme si c'etait hier la découverte du trailer de TPM dans l'emission Exclusif sur TF1 :) (internet etait balbutiant a l'époque)
J avais demandé a un ami de me l'enregistrer sur VHS ... mais je l'ai perdue dans un démenagement :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yoannc » Mer 20 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

bon, au moins 1 intéressé :D
plus qu'a me dégoter un dongle usb pour capturer des vidéos. j'ai bien des port usb sur ma tv (sony bravia) mais sa enregistre pas les sources externes, foutu tv :grrr:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations