Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar BelXander » Jeu 08 Déc 2011 - 3:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

De toute façon, c'est tous des nazes.

Preuve :
http://www.dailymotion.com/video/xm8igz ... antome_fun

:lol:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Xendor » Jeu 08 Déc 2011 - 23:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

J'adore cette vidéo. Je ne sais plus qui l'a déjà posté, je ne sais plus où...
On y voit tous les ingrédients d'une bonne chorégraphie. Et c’est très instructif pour le néophyte. :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darth_plagueis » Mer 20 Nov 2013 - 10:49   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je doutais aussi de la puissance de Sidious. Puis le livre "Dark Plagueis" est arrivé. Aujourd'hui il n'y a plus de doute, c'est vraiment un très très bon
darth_plagueis
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2013 - 14:10   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

darth_plagueis a écrit:Je doutais aussi de la puissance de Sidious. Puis le livre "Dark Plagueis" est arrivé. Aujourd'hui il n'y a plus de doute, c'est vraiment un très très bon

Bienvenue à toi ! :)
Cependant, dans cette partie du forum, comme tu l'as sans doutes déjà lu par ici si tu as fait le tour des sujets, on se concentre sur les films par eux-mêmes, sans tenir compte de ce qui a été écrit dans l'UE. Le trouves-tu si fort que ça avec des arguments in-prélogie uniquement ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Nov 2013 - 15:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

"Fort" est un terme bien plus vaste qu'il n'en a l'air. On peut l'interpréter de plusieurs façons :

1/ Physiquement fort : Là, on ne peut pas dire qu'il dégage une impression de robustesse. Donc ce serait plutôt non, malgré ses acrobaties.

2/ Moralement fort (dans le sens du moral et non de la morale) : Pour lui-même en tout cas. Rester fidèle à une ligne directrice pendant plusieurs années, ne pas céder, même dans les moments dangereux (comme l'Episode III), cela démontre indubitablement une force de conviction.

3/ Intellectuellement fort : Son plan ayant abouti au-delà de toutes ses espérances (et de toutes les craintes des Jedi), je pense qu'on peut sans nul doute répondre que oui, c'est un génie, un génie du mal certes, mais un génie quand même.

Donc, en somme, oui, Dark Sidious apparaît comme l'un des personnages les plus forts de la saga.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2013 - 16:07   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

J'aime bien les différents axes de réflexion, Jagen. Fort à quel niveau ? En ce qui concerne la Force, sans aucun doute, dans le domaine de la manipulation, du machiavélisme, sans doutes aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 20 Nov 2013 - 17:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Non je ne trouve pas que dark sidious soit si fort que ça. :non:
C’est juste que les autres son trop faible d’esprits pour lui mettre une raclé. :neutre:
Anakin l’avais au bout de son sabre.il a mis des années pour s’en débarrassé. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Nov 2013 - 17:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eh bien, tirer profit des faiblesses de ses ennemis, c'est une force également. Tout est relatif ; et comme dit le vieux proverbe, "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois"... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Nov 2013 - 17:46   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La scène de son arrestation et son combat contre Yoda dans le III sont éloquents quand à sa maîtrise de la Force et du côté obscur. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Nov 2013 - 17:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

darak a écrit:
Anakin l’avais au bout de son sabre.il a mis des années pour s’en débarrassé. ::


Parce que tu crois que si Anakin avait frappé, Sidious était prêt à se faire terrasser ?. :whistle:
Il n'est jamais désarmé tu es bien naïf :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darak » Mer 20 Nov 2013 - 18:12   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Jagen Eripsa a écrit:Eh bien, tirer profit des faiblesses de ses ennemis, c'est une force également. Tout est relatif ; et comme dit le vieux proverbe, "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois"... :cute:


:lol:

Moralité.
La question ne se posait même pas. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar unki » Mer 08 Jan 2014 - 22:04   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

vous êtes sérieux ( oui je suis nouveau ) ????????????????
moi je pense que quand windu affronte palpatine les jedi sont tous puissants et windu était frais et s'était dérouillé sur géonosis tandis que l'empereur n'avait pas combattu depuis longtemps mais l'empereur n'a rien simulé il a juste profité qu'anakin soit arrivé windu à gagné son duel !
sidious est quand même très puissant !!!
il fait match nul avec yoda oui match nul yoda dit j'ai échoué c'est échouer à la tuer mais le combat est égal
égal seulement à caus de l'ordre 66 qui provoque un grand bouleversement dans la force et yoda étant dans une sorte de symbioses avec la force à sa puissance réduite de 1/4 quand il se bat contre palpy et comme là il se bat à fond ca donne une égalité
enfin j'ai toujours vu ca comme ca :cute:
windu est quand même je dirais celui qui à le plus d'influence au conseil des jedi avec yoda c'est parce qu'il est un des plus puissants
par contre c'a m'a fait marrer dans le 1 je le trouve inutiles vieux et faible mais dans le 2 et le 3 putain( désolé ) ils assurent
unki
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Jan 2014 - 0:33   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

unki a écrit:vous êtes sérieux ( oui je suis nouveau ) ????????????????

Toujours. Enfin, la plupart du temps. Bienvenue à toi. N'hésite pas à aller te présenter sur le sujet qui va bien. :)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Sam 25 Jan 2014 - 20:04   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Le souci est que la prélogie contient beaucoup d'inepties par rapport à la trilogie, ça manque de cohérence, en l'occurrence ici au niveau de la puissance de certains personnages.
Concernant la trilogie, il est clairement établi par une source officielle Lucas depuis les années 90 (jeu de rôle) que niveau pouvoirs de la force, Palpatine devance très légèrement Yoda. Donc on peut estimer que le combat entre ces deux personnages quant à l'utilisation des pouvoirs est crédible dans l'épisode III, les deux se valent.
Rien n'est spécifié niveau combat au sabre-laser qui est une invention de la prélogie et de l'UE concernant ces deux personnages.

Par contre quand on voit Dooku rivaliser quant aux pouvoirs de la Force avec Yoda dans l'épisode II, ça n'est pas du tout crédible puisque Dooku est censé être inférieur à Palpatine, cela voudrait donc dire que Yoda est inférieur à Palpatine, ce qui n'est pas le cas, on peut d'ailleurs le constater avec le combat Yoda/Palpatine dans l'épisode III. Voilà bien quelque chose qui m'avait fait tiquer comme beaucoup d'autres choses dans la prélogie.

Pour répondre à la question, oui bien-sûr Palpatine est très fort niveau combat, c'est l'un des êtres les plus puissants avec Yoda et plus tard avec Dark Vador, Obiwan et Luke.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Jan 2014 - 20:10   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

:?

Yoda repousse sans difficulté toutes les attaques de Dooku.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Sam 25 Jan 2014 - 20:12   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:Palpatine devance très légèrement Yoda


grand-yoda a écrit:cela voudrait donc dire que Yoda est inférieur à Palpatine, ce qui n'est pas le cas


:?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar grand-yoda » Sam 25 Jan 2014 - 20:16   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

PiccoloJr a écrit::?
Yoda repousse sans difficulté toutes les attaques de Dooku.


Oui il les repousse mais ne parvient pas à neutraliser Dooku par ses pouvoirs. Dooku lui-même dit que pour les départager, il leur faut passer au sabre-laser, ça veut bien dire qu'ils sont d'égale puissance niveau pouvoirs et qu'il faille pour eux passer au maniement du sabre.

PaTaT0ss a écrit:
grand-yoda a écrit:Palpatine devance très légèrement Yoda


grand-yoda a écrit:cela voudrait donc dire que Yoda est inférieur à Palpatine, ce qui n'est pas le cas


:?


Il faut saisir les nuances, Yoda et Palpatine ont tous deux un niveau extrêmement élevé et concernant la trilogie, ce dernier devance légèrement Yoda. Mais nous faire croire, même s'il s'agit d'une époque antérieure, soit la prélogie, que Yoda est au même niveau que Dooku, c'est se moquer du monde d'autant plus que l'on voit Yoda rivaliser avec Palpatine dans l'épisode III. En réalité, Yoda aurait dû battre Dooku sur le plan des pouvoirs de la Force car il y a je pense quand même un écart assez significatif entre les deux tout comme il y a cet écart entre Dooku et Palpatine.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Jan 2014 - 20:47   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tu te bases sur de simples interprétations et pas sur des éléments explicites des films :neutre: Rien ne dit que c'est par peur des pouvoirs de Dooku que Yoda accepte le combat au sabre-laser ; peut-être qu'il pense simplement que ça ira plus vite pour le battre.

Quant aux éléments des RPG et du reste de l'UE, ils n'ont pas valeur d'argument dans cette section du forum ; pour les prendre en compte, il y a la section Univers Etendu ;) star-wars-univers-etendu-f63/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Jan 2014 - 21:24   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Sidious est l'incontestable master dans tous les domaines…
Et puisque celui-ci est le mien (et pour parler d'autre chose que de ROTS) :D
--> http://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg
CT-1827

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Jan 2014 - 21:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

On évite le flood, merci :jap: Et The Clone Wars est hors-sujet ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Jan 2014 - 22:28   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

PiccoloJr a écrit:On évite le flood, merci :jap: Et The Clone Wars est hors-sujet ici.


Quel flood ? :perplexe:
Et on parle bien des films dans la section TCW, donc pourquoi ne pas parler de TCW dans la section film ? De plus, l'UE est mentionné sur à peu près tous les topics, donc si je fais du hors-sujet ici, tout le monde est plus ou moins coupable sur ce forum :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Jan 2014 - 22:33   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tout simplement parce que la règle du forum prélogie est de parler uniquement des trois films de la prélo.
Tu le sais en plus. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Jan 2014 - 22:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Revan Bane a écrit:Tu le sais en plus. :neutre:


Je ne le savais pas, mais du coup j'apprend un truc :jap:
Veuillez m'excuser pour mon intervention embarrassante alors :chut:

Bon ben histoire de pas l'avoir ouverte pour rien je soulignerais ce qui a déjà été dit, à savoir que Sidious a largement démontré l'étendue de son pouvoir dans ses deux duels de la prélogie, ses talents de manipulateur au sénat bien sûr, mais aussi et surtout avec Anakin. Après ce qui fait de Sidious un si bon méchant reste pour moi sa prestation dans ROTJ, mais là je retourne encore une fois dans le HS :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Jan 2014 - 22:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Toujours lire les règles des forums :D

Sinon, j'étais pas intervenu.
Sidious est puissant mentalement. Une telle volonté sur des années, un génie stratégique très étonnant. Mais malheureusement pour lui l'arrogance qui va avec ^^
Et c'est un bon Forceux. Le combat avec Yoda et sa presque omniscience un peu partout en font un personnage intéressant.
Et au sabre, en revanche, à part le fait d'en avoir un de rechange ^^ Pas grand chose. Il est plus rusé que fort. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Jan 2014 - 22:45   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Revan Bane a écrit:Et au sabre, en revanche, à part le fait d'en avoir un de rechange ^^ Pas grand chose. Il est plus rusé que fort. :D


Quand même c'est pas non plus un touriste niveau maîtrise du sabre :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Jan 2014 - 22:47   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Il s'est fait laminer par Windu, et a abandonné son sabre pour finir avec Yoda, donc c'est pas son domaine de prédilection question puissance :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Jan 2014 - 22:55   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Revan Bane a écrit:Il s'est fait laminer par Windu, et a abandonné son sabre pour finir avec Yoda, donc c'est pas son domaine de prédilection question puissance :jap:


En même temps on parle des deux plus grands Maîtres Jedi de l'époque, et ça a jamais été clair si le coup de la défaite par Windu n'était pas une ruse de plus pour manipuler Anakin (sans compter que juste avant il tue trois autres Jedi quand même, ça doit fatiguer !)
Mais c'est vrai que ce qui représente le mieux Palpy, c'est les éclairs de Force et tout le tralala :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Jan 2014 - 22:57   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Trois maîtres du Conseil jedi en même pas 10 secondes. Ça veut tout dire. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 25 Jan 2014 - 23:15   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

magiefeu a écrit:Trois maîtres du Conseil jedi en même pas 10 secondes. Ça veut tout dire. :jap:

Ces trois là, c'est amha bcp plus grâce à la surprise et à sa fourberie qu'à son talent au sabre... :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Jan 2014 - 23:45   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je plussoie Chadax. On sait bien que des Maitres ne se laisseraient pas tuer si vite en temps normal.
Faut pas tout mettre dans le même panier.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Jan 2014 - 23:59   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Oui bon, en théorie, ils savaient qu'il était dangereux.
Preuve que Palpatine sait pousser les individus à le sous-estimer en toutes circonstances.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 0:13   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

magiefeu a écrit:Preuve que Palpatine sait pousser les individus à le sous-estimer en toutes circonstances.


Ce qui est une preuve de sa puissance côté intellect.
Pas Sabre Laser :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 0:32   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Comme le dit Qilby, "Face à l'intellect, la force est bien peu de chose".

Et puis, se battre à la déloyale reste une certaine forme de combat. Réussir à profiter de tous ses avantages en croisant le sabre n'est-il pas quelque chose de naturel dans un combat à mort ? Il a prouvé savoir faire preuve d'une plus grande concentration que ses adversaires pour n’être vaincu qu'à l'arrivée d'Anakin, comme par hasard...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 26 Jan 2014 - 1:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

magiefeu a écrit:pour n’être vaincu qu'à l'arrivée d'Anakin, comme par hasard...


Tout est là :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 2:20   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

PiccoloJr a écrit:Tu te bases sur de simples interprétations et pas sur des éléments explicites des films :neutre: Rien ne dit que c'est par peur des pouvoirs de Dooku que Yoda accepte le combat au sabre-laser ; peut-être qu'il pense simplement que ça ira plus vite pour le battre.


Comment ça je me base sur de "simples interprétations"? Excuse-moi mais nous parlons bien de la même scène j'espère? On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.
Et c'est justement cette scène de combat qui n'est pas crédible car en réalité Yoda aurait dû battre Dooku dès l'affrontement à coups de pouvoirs de la Force.

Le fait est que cette scène a certainement été mise pour donner de l'intérêt au scénario, Lucas a dû se dire qu'il serait bien de faire combattre Yoda et il lui a fait affronter Dooku forcément (c'était trop tôt pour Palpatine) en faisant durer le combat, le problème est que cela a créé une incohérence (comme beaucoup d'autres dans la prélogie médiocre de son état).


Quant aux éléments des RPG et du reste de l'UE, ils n'ont pas valeur d'argument dans cette section du forum ; pour les prendre en compte, il y a la section Univers Etendu ;) star-wars-univers-etendu-f63/


Comment ça ils n'ont pas valeur d'argument? Dès lors que l'on pose une question, il faut si l'on veut tenter d'y répondre le plus justement possible réunir tous les éléments, cette information que je t'énonce concernant les compétences de Yoda et Palpatine en matière de pouvoirs de la Force durant la trilogie est non seulement émise par la société de Lucas elle-même (infos pour le jeu de rôle), elle est donc officielle. Il n'est pas intellectuellement honnête de réfuter ces informations, ces arguments.

Mais de plus, même sans cette information, le fait est que l'on voit clairement qu'il y a une incohérence entre le combat de Yoda contre Dooku dans l'épisode II et celui de Yoda contre Palpatine dans l'épiode III. On ne va pas me faire croire que Dooku serait aussi puissant niveau pouvoirs que Palpatine, ça n'a pas de sens, voilà pourquoi ce combat n'est pas crédible.


Concernant les compétences de Palpatine au sabre, il est clairement visible qu'il est extrêmement fort. Vous êtes premiers à dire que Windu est un des meilleurs bretteurs et vous vous moquez de Palpatine d'avoir soi-disant perdu contre lui, mais attendez si Windu est véritablement un des meilleurs bretteurs au sabre-laser, pourquoi Palpatine devrait avoir honte d'avoir perdu?

Comme certains l'ont dit, il a abattu trois jedis dans un combat à 1 contre 4! Moi je dis chapeau. Je ne vois pas d'ailleurs où est la fourberie dont certains parlent ici, Palpatine les a attaqué de face tout seul. De toute façon niveau sabre Palpatine est peut-être moins fort que Windu mais niveau pouvoirs il lui est certainement supérieur.

Que l'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à défendre tel ou tel personnage, je tiens simplement à constater des choses qui sont évidentes de bon sens au vu de ce que l'on regarde dans les films.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 2:56   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:Comment ça ils n'ont pas valeur d'argument? Dès lors que l'on pose une question, il faut si l'on veut tenter d'y répondre le plus justement possible réunir tous les éléments, cette information que je t'énonce concernant les compétences de Yoda et Palpatine en matière de pouvoirs de la Force durant la trilogie est non seulement émise par la société de Lucas elle-même (infos pour le jeu de rôle), elle est donc officielle. Il n'est pas intellectuellement honnête de réfuter ces informations, ces arguments.


Justement, ici on débat avec ce qu'on sait uniquement grâce aux films de la prélo. C'est ça le truc. Si on se met à chercher des arguments ailleurs, elle perd tout son intérêt. Pourquoi chercher une justification ailleurs, ça voudrait dire que les films ne se suffisent pas à eux-mêmes, et là... Donc on peut trouver des réponses avec simplement les films de la prélogie, même si elles semblent parfois incomplètes. Et franchement, pour ce sujet, les films suffisent amplement...

De toute façon niveau sabre Palpatine est peut-être moins fort que Windu mais niveau pouvoirs il lui est certainement supérieur.


C'est justement ce qu'on dit. Et là c'est tenir compte de ce qu'on voit simplement dans le film :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 4:00   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Comment ça je me base sur de "simples interprétations"? Excuse-moi mais nous parlons bien de la même scène j'espère? On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.
Et c'est justement cette scène de combat qui n'est pas crédible car en réalité Yoda aurait dû battre Dooku dès l'affrontement à coups de pouvoirs de la Force.

Ce n'est pas ce que montre la scène :transpire: Il n'y a pas d'affrontement sérieux, on voit juste Yoda se contenter de repousser les attaques sans faire d'efforts.

Comment ça ils n'ont pas valeur d'argument? Dès lors que l'on pose une question, il faut si l'on veut tenter d'y répondre le plus justement possible réunir tous les éléments, cette information que je t'énonce concernant les compétences de Yoda et Palpatine en matière de pouvoirs de la Force durant la trilogie est non seulement émise par la société de Lucas elle-même (infos pour le jeu de rôle), elle est donc officielle. Il n'est pas intellectuellement honnête de réfuter ces informations, ces arguments.

C'est comme ça que fonctionne ce forum. Dans les sections Films nous prenons la saga comme une oeuvre autonome, car elle a été conçue comme telle. Rien ne t'empêche d'aller débattre dans les sections Univers Etendu si tu souhaites également prendre en compte les informations des jeux de rôle. Si tu nous trouves "intellectuellement malhonnêtes", on ne te retient pas. Mais la moindre des choses pour un nouveau membre serait de comprendre le fonctionnement du forum avant de ruer dans les brancards de cette manière. Je te conseille donc de baisser d'un ton à l'avenir si tu souhaites durer ici :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Jan 2014 - 9:28   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je plussoie Piccolo, bien entendu.
Qui plus est, j'ai été un grand adepte du jeu de rôle D6 pendant des années, maître de jeu et créateur de nombreux scénarios avant 1997, et tout ce que je peux dire c'est qu'il contient pas mal d'incohérence avec la Prélogie, toute "source officielle" qu'il soit, si tant est qu'on puisse considèrer les livres de règle du RPG comme une source officielle. Ce n'est pas la Prélogie qui est incohérente avec le reste, c'est le reste qui n'est plus cohérent avec la Saga qui elle reste la seule vraie source officielle. Nuance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Dim 26 Jan 2014 - 10:38   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:
On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.


:perplexe: Yoda se contente de stopper les assauts de Dooku sans aucune difficulté. À aucun moment il ne l'attaque.

Dooku sait qu'il ne gagnera pas dans un duel de Force, c'est pour cela qu'il dit que seul le sabre laser les départagera. Tu le vois dire un truc de genre "Tu maîtrise bien mieux la Force que moi, je vais tenter ma chance au sabre" ?


grand-yoda a écrit:dans la prélogie médiocre de son état


Et ça ce n'est pas vraiment nécessaire :roll:
Surtout que si tu dis ça à cause des incohérences, il y en a tout autant dans l'OT .....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 10:57   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

" dans la prélogie médiocre de son état "

J'aurai bien voulu discuter, mais avec un ton aussi péremptoire ça donne pas super envie de participer à la conversation. :roll:


Je vais laisser grand-yoda déverser sa haine tranquille, il parait que pour certain ça fait plus de bien qu'une conversation calme et modérée.
north-america

 
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Jan 2014 - 13:07   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:dans la prélogie médiocre de son état

Si effectivement tu pars avec ce principe, et donc l'envie de trouver des incohérences à tout prix, ça ne sert à rien qu'on en débatte avec toi puisque tu ne changeras manifestement pas de point de vue. C'est dommage de venir ici avec cette optique là...

grand-yoda a écrit:On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.

Comme dit par d'autres, notamment Patatoss, c'est surtout de la mauvaise foi de la part de Dooku : il voit bien, tout comme le spectateur, que Yoda repousse ses attaques sans difficulté, d'où l'intérêt, pour lui, de passer au sabre...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 13:17   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Bon, la question qui nous est posé ici est de savoir si Dark Sidious is "veeerryyy strrrooonng !!!!" :D pour le citer lui-même.

Pour moi, la réponse est évidemment oui. Il a une maîtrise de la Force et plus particulièrement du côté obscur, exceptionnelle. D'après ce qu'on apprend dans la prélogie, il a été formé par un très puissant Seigneur Sith qu'il a lui même tué, ce qui montre sa perfidie (enfin c'est un Sith quoi :D ), en tout cas c'est ce que j'ai compris en voyant ROTS :neutre: . Bref il a été à bon école et il est clair qu'il a supplanté son maître qui n'était apparemment pas le premier Sith venu...

Il a réussi à rester cacher aux yeux de tous et surtout des Jedi, et à accéder aux plus hautes fonctions politiques. Il a réussi à provoquer une guerre en l'a faisant à l'envers (si je peux me permettre cette expression) à ceux de son propre camp, à commencer par les Séparatistes, mais aussi Dooku (formé par Yoda quand il était Jedi, ça donne une idée du niveau de Dooku :whistle: ), qui ne sont que des pions dans tout son plan pour anéantir les Jedi et prendre le pouvoir absolu.

Il y a aussi Anakin, je veux dire la personne même d'Anakin. Alors là je ne sais pas si c'est une théorie farfelue ou quoi mais à l'époque j'avais entendu dire que c'est Sidious qui aurait "influencé" la Force pour "créer la vie" :neutre: :?
Bon je ne sais pas trop quoi penser de cette théorie, donc j'en appel aux éminents membres du Conseil pour m'éclairer sur ce sujet! :hello: :wink:

Je rajouterai les rêves prémonitoires d'Anakin sur la mort de sa mère et celle de Padmé. Même si rien n'est affirmé dans les films, il est pour moi clair que notre ami Sidious est derrière tout ça. De toute façon il l'avoue presque quand il dit à Anakin qu'il peut l'aider à sauver sa femme d'une mort certaine. Celui qui peut influencer les rêves des autres et très puissant.

Cependant comme la remarque a déjà été faite, l'art du sabre laser, n'est pas son point fort bien qu'il se débrouille pas mal. Son truc à lui c'est plutôt les éclairs de Force :D

La scène de combat dans son bureau de Chancelier Suprême en est la preuve. Il est largement expert en maniement du sabre et puissant dans le côté obscur pour éliminer 3 Maîtres Jedi, les yeux fermés, en un instant. Par contre quand il s'agit de se défaire de Maître Windu, il est moins fort que le puissant Maître Jedi, et pour moi, il ne le fait pas exprès quand il est vaincu au combat au sabre laser par Windu. Ce dernier est tout simplement plus fort que tous les autres à ce jeu là.
Après Sidious joue la carte Anakin pour arriver à ces fins. c'est à ce moment là que tout se joue pour lui, que son plan machiavélique touche à son but.
Alors effectivement on voit très bien qu'il se laisse faire, mais pour moi c'est surtout pour pousser Anakin à commettre l'irréparable. ça prouve qu'il est prêt à tout et donc qu'il est très fort.
Son duel avec Yoda illustre aussi cela, très fort au sabre laser mais pas assez pour vaincre les plus grand Maîtres Jedi.

Donc pour moi Dark Sidious est effectivement "aussi fort que ça", mais a néanmoins un point faible en maniement du sabre, mais point faible qui reste cependant tout à fait relatif.

TWK
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 14:09   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Revan Bane a écrit:Justement, ici on débat avec ce qu'on sait uniquement grâce aux films de la prélo. C'est ça le truc. Si on se met à chercher des arguments ailleurs, elle perd tout son intérêt. Pourquoi chercher une justification ailleurs, ça voudrait dire que les films ne se suffisent pas à eux-mêmes, et là...


Ça tombe bien, ce que je dis est de toute façon visible dans les films mêmes mais apparamment nous n'avons pas dû voir les mêmes films.
PiccoloJr a écrit: Je te conseille donc de baisser d'un ton à l'avenir si tu souhaites durer ici :jap: [/b][/color]


Où ai-je élevé le ton à ton égard?

Uttini a écrit:Je plussoie Piccolo, bien entendu.
Qui plus est, j'ai été un grand adepte du jeu de rôle D6 pendant des années, maître de jeu et créateur de nombreux scénarios avant 1997, et tout ce que je peux dire c'est qu'il contient pas mal d'incohérence avec la Prélogie, toute "source officielle" qu'il soit, si tant est qu'on puisse considèrer les livres de règle du RPG comme une source officielle. Ce n'est pas la Prélogie qui est incohérente avec le reste, c'est le reste qui n'est plus cohérent avec la Saga qui elle reste la seule vraie source officielle. Nuance.


Parce que pour toi la Prélogie ne contient pas d'incohérences avec la trilogie? Je veux bien que tu dises que les bouquins de JDR ait eu des éléments non compatibles avec la trilogie (ce que je n'ai jamais trouvé mais bon admettons) mais dans ce cas ne me dit pas que tu trouves les prélogie compatible avec la trilogie, elle a des tas d'incohérences avec la trilogie. :roll:

PaTaT0ss a écrit:Dooku sait qu'il ne gagnera pas dans un duel de Force, c'est pour cela qu'il dit que seul le sabre laser les départagera. Tu le vois dire un truc de genre "Tu maîtrise bien mieux la Force que moi, je vais tenter ma chance au sabre" ?


Oui enfin là excuse-moi mais ça n'est pas crédible, on voit très bien qu'il estime être au même niveau que Yoda et que donc il décide de se départager au sabre, il le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Dès lors qu'il avait engagé un combat loyal avec les pouvoirs de la force, il s'y tenait, s'il change d'avis c'est parce qu'il voit que les pouvoirs ne les départagera pas.

A part ça, je suis globalement d'accord avec The White Knight. :)
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Krokmo » Dim 26 Jan 2014 - 14:54   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:
PaTaT0ss a écrit:Dooku sait qu'il ne gagnera pas dans un duel de Force, c'est pour cela qu'il dit que seul le sabre laser les départagera. Tu le vois dire un truc de genre "Tu maîtrise bien mieux la Force que moi, je vais tenter ma chance au sabre" ?


Oui enfin là excuse-moi mais ça n'est pas crédible, on voit très bien qu'il estime être au même niveau que Yoda et que donc il décide de se départager au sabre, il le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Dès lors qu'il avait engagé un combat loyal avec les pouvoirs de la force, il s'y tenait, s'il change d'avis c'est parce qu'il voit que les pouvoirs ne les départagera pas.


Je suis également d'accord avec Mr. Patatoss. Yoda est le plus fort. Et largement.
Pour moi, il me parait évident que Yoda n'est pas du tout là pour vaincre Dooku. Son but premier est de sauver Obi-Wan et Anakin qui, rappelons-le, sont tous les deux bien entamés. A aucun moment on ne voit Yoda porter une attaque à Dooku par le biais de la Force. Il ne fait que repousser, sans trop de soucis, des objets de plusieurs tonnes qui lui tombent dessus.
Dooku comprend très vite qu'il ne saura pas battre Yoda, le défie au sabre laser, et une fois de plus est (largement) dépassé par le Maitre Jedi. Le seul moyen pour lui de pouvoir s'enfuir et de faire un coup de lâche en impliquant Obi-Wan et Anakin qui sont incapables de se défendre. Et c'est LA qu'on voit très bien ce qu'était le but de Yoda: sauver Obi-Wan et Anakin. Si sa priroité absolue avait été de vaincre et capturer Dooku, il aurait laissé les deux autres Jedi se faire écraser.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 15:05   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Krokmo a écrit:Pour moi, il me parait évident que Yoda n'est pas du tout là pour vaincre Dooku.

Yoda est aussi là pour neutraliser Dooku, c'est lui qui rappelle l'importance de l'arrêter plus tôt dans le film. Mais effectivement il a préféré sauver la vie des deux Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 26 Jan 2014 - 20:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je trouve que Dark Sidous est grandement sous-estimé. On a tendance à voir en lui quelqu'un de vicieux et manipulateur avant tout, c'est ce qu'on voit les 3/4 du temps, chez ce personnage. Bien que c'est sûrement ce qui le représente le plus, j'estime que ça peut inciter (à tort) à penser qu'il n'est finalement qu'un Sith très intelligent mais pas si puissant que ça.

Or, quand on voit la puissance de Dooku ou de Dark Maul (qui n'est qu'un apprenti, et il a pourtant vaincu un grand Maître Jedi), je trouve qu'il ne fait aucun doute que Dark Sidious est un Sith extrêmement puissant. Un bon élève est le reflet d'un bon formateur.

Et je ne pense pas que seule sa maîtrise de la Force est exceptionnelle, sinon je ne vois pas pourquoi il aurait vaincu trois Maîtres Jedi avec un sabre-laser comme seul appui. Je pense qu'il n'en faut pas plus que ça pour démontrer qu'il n'est pas simplement un bon bretteur. Je vois mal comment Dark Maul aurait pu battre un Maître Jedi avec un simple statut d'apprenti et en utilisant uniquement son sabre si son instructeur n'avait pas lui-même une maîtrise du sabre exceptionnelle. Si tel avait été le cas, il aurait eu besoin de plus de temps pour arriver à faire ce genre de prouesses, je pense.

Malgré tout, je considère que Sidous est moins fort que Yoda et Mace Windu. Il perd son duel contre Mace Windu, et il cherche à fuir face à Yoda. Je ne vois pas pourquoi il essayerait de fuir si Yoda était à sa portée.

Au début, il semble confiant, après avoir mis Yoda à terre. Il le sous-estime, à cause de sa taille et son âge, et peut-être qu'il le croit trop affaibli par la mort de tous les Jedi. Mais lorsque Yoda le projette avec la Force, il cherche tout à coup à fuir. Pour moi, ça veut tout dire : il s'est rendu compte de la véritable puissance de Yoda et ne s'estime pas à la hauteur. Il a même l'air de considérer qu'il va peut-être mourir, puisque juste après avoir essayé de fuir, il dit que Dark Vador va devenir plus puissant qu'eux. C'est comme s'il se disait qu'il allait sûrement mourir mais qu'il restera malgré tout Vador, héritier de la volonté des Sith.

De plus, lors de son duel au sabre avec Yoda, il grince les dents et pousse des cris de frustration, tandis que Yoda reste serein et ne grimace pas. Je trouve que ce moment montre clairement la supériorité de Yoda au sabre. Puis vient le moment où Yoda repousse les éclairs de Sidious. Ce dernier se met à avoir peur et sent le retour de bâton arriver. Yoda gagne le duel d'éclairs mais par malchance, tombe à cause de l'explosion de Force.

En bref, Sidious a pour moi été clairement dominé par Mace Windu et Yoda, ce qui montre son infériorité (toujours selon moi).

- maîtrise du sabre-laser : Mace Windu > Yoda > Sidious
- maîtrise de la Force : Yoda > Sidious > Mace Windu
- puissance globale : Yoda > Mace Windu > Sidious

Voilà mon point de vue sur tout ça.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 0:32   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

grand-yoda a écrit:Parce que pour toi la Prélogie ne contient pas d'incohérences avec la trilogie? Je veux bien que tu dises que les bouquins de JDR ait eu des éléments non compatibles avec la trilogie (ce que je n'ai jamais trouvé mais bon admettons) mais dans ce cas ne me dit pas que tu trouves les prélogie compatible avec la trilogie, elle a des tas d'incohérences avec la trilogie. :roll:

Bien évidemment, c'est le cas, la Prélogie présente des incohérences avec la Trilogie, je n'ai pas manqué de les relever aussi. Mais le problème n'est pas là. Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a des incohérences entre ce qu'on tenté d'expliquer et d'extrapoler les bouquins du RPG par rapport à la Prélogie. Donc ils ne sont pas une source fiable d'informations pour expliquer les films en eux-mêmes, donc pour argumenter sur la puissance des personnages d'après leurs points dans le RPG. Logique, les auteurs ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient, et ils l'ont fort bien fait, je l'avoue, dans la plupart des cas. Mais la Prélogie a balayé une grande partie de ces informations, les a rendues obsolètes, tout comme la Postlogie en balayera certainement encore une (très) grande partie. Pour moi les films font foi, peu importe leurs incohérences. Et beaucoup d'incohérences apparentes peuvent s'expliquer pour peu qu'on y réfléchisse et qu'on argumente avec un peu d'astuce. Et n'oublions pas, au final, que ce ne sont que des films, un divertissement, pas un précis de philosophie de la Vie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sidious *-* » Sam 08 Mar 2014 - 1:59   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark sidious élimine facilement les 3 jedi mais en même temps ils sont pris par surprise,agen kollar et saessen tin n' ont jamais combattu d' ennemie possédant un sabre laser et kit fisto n' as combattu qu une fois contre un gars ayant un sabre laser qui n' est d autre que le général grivious(et vu que grivious est beaucoup moins fort que palpy voila quoi) y'a juste mace windu qui a gérer grâce a sa merveilleuse maitrise du vaapad . Mais bon palpy reste un bon sabreur quand même, au début il dominer mace windu et mace windu a eu chaud au fesse a certain moment mais après il c' est reprit et il désarmer palpy,mais bon après il a jouer la comédie a anakin pour qu' il l' aide,mais même sans l' intervention d anakin , malgré qu' il n' avais plus son sabre laser il aurais pu tenter quelque chose grâce a sa fourberie donc le combat n' étais pas fini d 'avance. Mais palpy excelle dans les pouvoirs de la force,contre yoda ou la il se sert de la force c 'est autre chose,au début il se batte au sabre laser,il sont tout les 2 de la même force(l' ataru de yoda n 'est pas tres efficace vu que il a pas beaucoup de place et le juyo de palpy est plutôt efficace pour contrer les attaques)par contre après palpy se déchaine,grâce a la force toute les capsule qui lance et yoda a bien du mal a les éviter mais yoda arrive a contrer et surprend palpatine qui saute et la yoda arrive il déchaine ses éclairs de force yoda perd son sabre et essaie de les canaliser grâce a la déflexion de force mais il a du mal mais après il prend le dessus et palpatine commence vraiment a avoir peur(quand tu regarde la grimace qui tire) et après les 2tombe mais palpy arrive a se tenir de justesse.Donc oui yoda perd mais je dis que les 2 ont une maitrise de la force égale,aucun des 2 n 'as le dessus ,mais ce qui rend encore plus dangereux palpy c' est sa maitrise de la tromperie et de la manipulation . Pour moi c' est l 'un des plus grand seigneur noir des sith de tout les temps

et oui en effet palpy fais des grimace mais il est assez expressif quand même et yoda galère aussi de son coter ,il n'arrive pas a prendre le dessus non plus
et ceux qui dise que obi wan ou son ancien maitre(oui je sais pas écrire son nom)peut vaincre palpy au sabre laser mais n'importe quoi,déjà Qui gon jin(je crois que sa c' écrit comme ça) est mort de la main de dark maul et que dark maul est moins fort que son maitre même au sabre laser(il y'a eu un combat et maul a perdu :cry: )alors contre palpy mais la c'est une boucherie pareil pour obi wan qui a perdu contre dooku alors contre palpy on n'en parle pas...les seuls qui peuvent se mesurer a palpy sont yoda ou mace windu

yoda lamine facilement dooku,déjà rien que au duel de force,dooku déploie toute sa puissance et ne parvient même pas a inquiéter yoda et au sabre laser on voit clairement que dooku commence a être déborder
sidious *-*
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mar 2014 - 2:25   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Mouais, Yoda n'a pas vraiment vaincu Dooku.
Et puis, n'oublie pas que le compte sortait d'un duel contre Anakin et obi, on voyait qu'il était exténué par ses soupirs.
Et pourtant, malgré ça, il présenté un vrai défi pour le.... C'est quoi la race de Yoda, déjà ? :sournois: (répondez pas, boutade).
Ps : évite les triple-posts, sidious *-* :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 08 Mar 2014 - 8:35   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Bonjour sidious ! Bienvenue dans le forum. Je t'invite à venir te présenter dans la partie Jedi SWU.
Comme l'a dit mon camarade essaie d'éviter les double posts. Il y a un bouton Edit pour revenir sur ce que tu as écrit.
Dans le même temps, essaie d'aérer ton texte, de faire des petits paragraphes et de respecter la ponctuation et les majuscules de façon à rendre tes commentaires plus agréables à la lecture.

En te remerciant d'avance. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations