Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sidious au courant de la mort de Padmé ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin Starkiller » Mar 09 Avr 2013 - 11:33   Sujet: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Bonjour à tous. :D

Il y a un détail qui m'intrigue dans ROTS, quand Sidious dit à Vador : "Il semble que dans votre colère vous l'ayez tuée"... Comment peut-il savoir que Dark Vador a étranglé sa femme dans un excès de colère ? Vador n'a pas pu le dire à son maître, car quand il est retrouvé à moitié mort, mutilé et brûlé sur Mustafar, il n'est clairement pas en état de parler... Ni même durant le retour vers Coruscant, car il est inconscient, dans une "capsule médicale"... Donc c'est impossible, sauf si à travers la force il a pu sentir la grande colère de son apprenti, mais encore, comment pouvait-il savoir que dans cet acte de colère il a attaqué Padmé ? :?

Merci de vos futures réponses. :)
Anakin Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2011
 

Messagepar Onimi » Mar 09 Avr 2013 - 11:41   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Sidious connait bien Padmé pour l'avoir cotoyé des années durant. Il devait donc bien connaître sa présence dans la Force, et a du sentir sa mort. C'est un Maître Sith, après tout.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Anakin Starkiller » Mar 09 Avr 2013 - 11:47   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Oui mais de là à ce qu'il sache que Anakin est indirectement responsable de sa mort c'est différent... Il dit bien qu'elle a été tué de colère, bon comment il a pu être mis au courant de ce détail ? :)
Anakin Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Avr 2013 - 11:48   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Question intéressante. :jap:
Il faut que j'y réfléchisse. Mais j'aurais tendance à dire, comme à chaque fois qu'on met à jour ce genre d'incohérence, "well, it's just a movie..."
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Starkiller » Mar 09 Avr 2013 - 11:51   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Oui c'est vrai que ce n'est qu'un film. D'ailleurs il n'y a que pour les Star Wars que je me pose toujours de questions stupides.... :D
Anakin Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Avr 2013 - 11:57   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Palpatine a forcément été informé que Padmé avait quitté Coruscant, et quand il a constaté le bordel qu'il y a eu sur Mustafar puis qu'il a appris sa mort, il a du en déduire qu'Anakin était forcément impliqué là-dedans :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar master kanius » Mar 09 Avr 2013 - 14:05   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Je pense qu'il a surtout senti la colère d'Anakin à travers la Force.

Puis, en bon sadique, il a utilisé cet élément, ainsi que la nouvelle publique de la mort de Padmé, pour manipuler encore d'avantage son apprenti et le faire tomber encore plus au plus profond du CO...

En fait de la même façon que Sidious, à la fin de son duel avec Yoda, sent qu'Anakin/Vador est en danger et qu'il décide d'aller le chercher à Mustafar, je pense que Sidious a une connexion à travers la Force avec Vador qui lui permet de déceler beaucoup de ses états d'âme.

Et ce n'est pas la seule connexion dans la Force. Mais c'est difficile à représenter dans un film. A moins de rajouter beaucoup de scènes.
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar 7esk » Mar 09 Avr 2013 - 17:21   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

master kanius a écrit:Je pense qu'il a surtout senti la colère d'Anakin à travers la Force.

Puis, en bon sadique, il a utilisé cet élément, ainsi que la nouvelle publique de la mort de Padmé, pour manipuler encore d'avantage son apprenti et le faire tomber encore plus au plus profond du CO...


Entièrement d'accord avec ça. Je pense que c'est une "ruse" de plus pour le plonger dans le CO plus qu'il ne l'est encore. Il avait promis à son apprenti qu'il la sauverait en rejoignant le côté obscur, et là en annonçant qu'il l'a tué, il se remplit encore plus de colère et de haine. Mais il savait aussi que ce n'était pas Obi-Wan qui avait tué Padmé, donc il ne restait que lui, aussi indirectement que cela aurait pu être.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar -Manu- » Ven 12 Avr 2013 - 22:25   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Oui tout comme mon vdd je pense que Sidious grâce à ses pouvoirs a pu savoir que Padmé était morte. Sachant cela le meilleur moyen de tuer Anakin pour de bon pour laisser place à Dark Vador. Malheureusement pour Sidious il n'a pas été assez fort pour ressentir que Padmé était enceinte.
-Manu-
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2013
 

Messagepar Nizivezek » Ven 03 Mai 2013 - 16:57   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Il a simplement du sentir la colère d'Anakin et l'a exploité ensuite quand il a appris la mort de Padmé et a fait le rapprochement. Ce n'est pas réellement Anakin qui a tué Padmé mais en lui faisant croire il sait que sa colère et sa haine seront dirigé vers lui même et vers les jedi qui l'ont retournée contre lui et non pas contre Palpatine qui n'aura pas tenu ses promesses de sauvetages, moins de risques de trahison car ils gardent un ennemi commun grâce à ça.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar syphe'us » Sam 04 Mai 2013 - 7:39   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

le fait d avoir dit a vador qu il avait tue sa femme, et donc leur enfant, cree chez anakin un sentiment enorme de culpabilite et de colere qui renforce du coup son cote obscur et forcement l emprise de sidious sur lui
syphe'us
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar Gal » Sam 04 Mai 2013 - 15:14   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

En même temps il est au courant des rêves d'Anakin non ? Je pense que c'est parce qu'il est un maitre sith, il peut voir dans la force et, de surcroit, il surveille de près Anakin (tout comme yoda qui sent dans la force quand les Jedis meurent, Obi Wan quand Alderaan pète, etc...)
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 17:37   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Je pense aussi que c'est une ruse pour le plonger définitivement dans le coté obscure ( bien que ça ne marche pas vu qu'il en ressort plus tard ) Il a soit sentit que Padmé était morte, soit, ce qui est moins probable, c'est qu'il a entendu l'histoire de Padmé morte ( elle était quand même sénatrice de Naboo ) et il a associé Anakin avec la mort de Padmé (ce qui est faux vu que Padmé ne meurt pas de la main directe de Anakin ) et on voit bien sourire l'empereur quand Vador hurle rage.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 20 Avr 2014 - 14:16   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Gal a écrit:En même temps il est au courant des rêves d'Anakin non ? Je pense que c'est parce qu'il est un maitre sith, il peut voir dans la force et, de surcroit, il surveille de près Anakin (tout comme yoda qui sent dans la force quand les Jedis meurent, Obi Wan quand Alderaan pète, etc...)


Je pense comme toi, un Sith a les même pouvoirs qu'un Jedi donc il a très bien pu voir la mort de Padmé dans une de ses prémonitions.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Avr 2014 - 18:15   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

A ma grande surprise, le wookiee dit que Palpatine pourrait avoir influencé la vision d'Anakin !
Je cherche une source qui validerait cette supposition...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MasterSolo » Jeu 24 Avr 2014 - 16:58   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

A ma grande surprise, le wookiee dit que Palpatine pourrait avoir influencé la vision d'Anakin !
Je cherche une source qui validerait cette supposition...


Cher darkfunifuteur, je n'ai absolument aucune source, aucun élément concret qui vienne formellement étayer mon propos, mais ton post m'évoque une hypothèse séduisante à laquelle je n'avais jamais pensé.

Partons des fait établis :

- Palpatine a une immense maîtrise du côté obscur de la Force
- Palpatine souhaite depuis longtemps faire d'Anakin son apprentis dans le côté obscur

Supposons maintenant que les rêves prémonitoires d'Anakin lui soient transmis par la Force (fort possible);

Peut-on imaginer que Palpatine ait assez de maîtrise de la Force pour influencer l'esprit d'Anakin en profitant de son point faible (attachement à l'être aimé) ? Un bon moyen de l'attirer du côté obscur, puisque de l'autre côté il lui conte l'histoire de Dark Plagueis qui avait vaincu la mort.

Il faudrait vérifier si la scène du cauchemar se déroule bien avant celle de l'histoire de Plagueis, ça pourrait être un (petit) indice. Comme annoncé en début de post, je n'ai aucun argument concret, il s'agit d'une interprétation qui à mon sens, collerait parfaitement au personnage manipulateur de Dark Sidious.
- Crois-moi, Georges, ton histoire de guerre dans les étoiles, ça ne marchera jamais.
- Même si ça se passait dans une galaxie très lointaine ?
- Et pourquoi pas des combats au sabre-laser pendant que tu y es ?!
MasterSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Avr 2014 - 13:09   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Je ne sais vraiment d'où ils sortent ça : une ligne dans la novélisation, une interview, un commentaire dans les bonus d'une édition du film ?

Certes Sidious et l'ordre Sith sont très puissants et parviennent à mystifier tout l'ordre jedi, à s'en cacher, à restreindre leurs perceptions. Ils manipulent les illusions et peuvent faire vivre des cauchemars à leurs ennemis.
Pourtant, je pense que les visions d'Anakin dans la Revanche sont de même nature que celles qu'il a dans la L'Attaque : ça vient de sa connexion particulière à la Force.
Sidious a aussi des visions : Vador dans la Trilo évoque ses prédictions !
Il est devenu le confident d'Anakin pendant sa formation; Anakin lui a parlé de sa mère, de ses cauchemars-visions, du camp Tusken, etc. Il est au courant pour le mariage secret donc j'aurais plutôt tendance à penser que soit il a eu lui aussi une vision sur l'avenir de Padmé ou d'Anakin, soit il a déduit des troubles d'Anakin en qui il lit comme dans un livre ouvert ce qui pouvait le tracasser.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar luke 83 » Mar 28 Avr 2015 - 19:10   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Uttini a écrit:Question intéressante. :jap: "well, it's just a movie..."


excuse moi,uttini ,mais quand tu dit "well it's just a movie " je trouve que c'est ... NUL
car tu peut constater que pour A MOVIE il y a des millions de fan de millier de question qui peuvent se poser ...
Tu doit meme y faire partie ... donc tes propos son mal inerprété
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 19:28   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

luke 83 a écrit:"well, it's just a movie..."

C'est pourtant vrai, même si ça te semble nul. Bien sûr qu'il y a des millions de fans, j'en faisais partie bien avant ta naissance, puisque j'ai vu l'épisode IV à sa sortie en 77 et que je suis fan depuis. Le problème n'est pas là. "Well it's just a movie" veut dire qu'on ne peut pas tout expliquer logiquement, canoniquement, avec certitude, parce que quoi qu'on dise, fasse ou pense, ça reste un film. Ça reste une histoire avec ses faiblesses et ses points forts. Pas une réalité dont on pourrait expliquer tous les tenants et aboutissants en cherchant bien. Donc, quand certaines choses sont trop incohérentes, trop illogiques pour être expliquées, on se retranche derrière cette expression qui nous ramène à une triste réalité : ce n'est qu'un film, il n'est pas parfaits, et on ne peut pas tout expliquer de manière absolue.
Après, rien n'empèche que tu aie ton avis sur la question, et sur toutes les questions qui peuvent se poser sur les films, j'ai d'ailleurs mon propre avis sur la plupart d'entre elles. Simplement, je ne trouve pas nul le point de vue des autres simplement parce qu'il n'est pas le même que le mien. Et là, c'est le modérateur qui parle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arti » Mer 29 Avr 2015 - 8:40   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Tellement de réponses possibles à cette question.
La force restera toujours quelque chose de très mystérieux pouvant nous faire interpréter les choses de façon bien différentes.

Toujours est il que personnellement je rejoins petitoto au dessus. J'ai toujours vu cela comme le bluff final de sidious qui scelle le destin de anakin en le changeant définitivement en Vador.
Après la bataille de mustaphar bien qu'il porte le casque de vador, anakin s'inquiète encore pour Padmé durant quelques instants , il a encore cette part d'humanité qui le fait penser a quelqu'un d'autre avant lui même, jusqu'à ce que sidious l'accuse de l'avoir tuée, et c'est à ce moment là qu'il se laissera sombrer définitivement vers le côté obscur sans retour en arrière possible.
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar luke 83 » Mer 29 Avr 2015 - 20:46   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

desolé uttini je me suis un peu emporté :( :cry:
Mais sur le coup je trouvais cela tellement illogique ,comme je te l'ais dit en message privé , je voulais que tu m'explique le sens que tu voulais donner à cette expression .
merci pour ton explication :)
et encore desolé je penses que tu m'as compris
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Asuran » Jeu 30 Avr 2015 - 9:10   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Personnellement je pense que Palpatine a senti a travers la force ce qui s'est passé. Mais je pense qu'il sais que elle peut etre sauvée si Anakin apprend la vérité alors il lui ment.

Et pour l’hypothèse que Palpatine envoi les visions a Anakin, je suis assez sceptique...
Quoi que.... Peut-etre au sujet de sa mère il les a envoyé tardivement pour que justement elle meurt et que Anakin fasse son premier vers "the dark side" ( vois du trailer du 7 svp régi).

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ensoleillé et que le coté obscur soit avec vous!
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Howii » Mar 05 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

La Force c'est chouette hein, mais personne ne s'est dit qu'il y a surement des systèmes de surveillance et de sécurité sur une installation perchée au bord d'une rivière de lave ? Palpatine a surement voulu voir comment s'était débrouillé son nouvel apprenti, il a donc consulté les systèmes de surveillance et a pu assister à l'intégralité de la scène. C'est plus terre-à-terre mais ça laisse bien moins d'incertitudes, notamment sur l'utilisation de la Force !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 17:19   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Je crois également qu'il l'a senti dans la force comme Vader a senti dans la force que Padmé était encore vivante. Je pense aussi que Sidious a senti la même chose qu'Anakin a savoir qu'Amidala avait survécu à la rage de Vader mais je pense qu'il lui a dit qu'il l'avait tué dans sa colère pour le faire se détester lui-même et donc mieux plonger dans le CO, après ce qu'une hypothèse. Mais, le "il semblerait" à tout de même clairement trahi Sidious quand à ce qu'il savait vraiment. Du moins, cette formulation incite à douter...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Nov 2015 - 18:54   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

Même si la chronologie des éventements n'est pas précise dans l’enchainement des séquences, j'aurais tendance à croire que la mort de Padmé a été annoncé officiellement quand Palpy en parle à Vador : il ne se serait pas risqué à le lui apprendre sans cette "garanti'. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 19:18   Sujet: Re: Sidious au courant de la mort de Padmé ?

darkfunifuteur a écrit:Même si la chronologie des éventements n'est pas précise dans l’enchainement des séquences, j'aurais tendance à croire que la mort de Padmé a été annoncé officiellement quand Palpy en parle à Vador : il ne se serait pas risqué à le lui apprendre sans cette "garanti'. :neutre:


Si cela était, il n'aurait pas raison d'utiliser un conditionnel car il serait sûr et de la mort d'Amidala et de ses circonstances. Aucune raison de croire, de ce fait, que Sidious tenterait de faire avaler à Vady qu'elle est morte parce qu'il l'a étrangler de rage, si ce n'est pour le faire virer complétement dans le DS. D'ailleurs, le presque demi-sourire qu'il fait quand Vador hurla sa rage dans la force d'avoir perdu Padmé, est pas loin de l'aveu, de la satisfaction, en tous les cas, peut-être.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations