Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

oui ou non

oui
115
42%
non
134
49%
sans avis
27
10%
 
Nombre total de votes : 276

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Mar 2012 - 22:53   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

chuuuuut!
C'est prévu pour l’Épisode IV 3D
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alpha24 » Jeu 22 Mar 2012 - 23:10   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

EDIT:
Le frère de Maul était déjà une énormité, mais la résurrection du personnage montrent bien que les scénaristes ont touché le fond en terme de créativité.
Modifié en dernier par alpha24 le Sam 26 Juil 2014 - 18:48, modifié 1 fois.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Mar 2012 - 23:17   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Pas mal :D
avec le petit coté futurama en plus :cute: (mais tu n'as pas pris la peine de détourer la tête)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 13 Fév 2014 - 0:32   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Zayne a écrit:Ce qui me fait penser que j'ai toujours trouvé que les combats dans la Prélogie sont trop chorégraphiés. On sent trop que chaque coup a été prévu à l'avance. De ce fait, ça ressemble plus à de la danse qu'à du combat et il n'y a pas assez de spontanéité.
On me rétorquera sans doute que les combattants en question sont des Jedi, donc des types aux facultés hors-normes mais même dans ce cas... je ne suis pas convaincu.
C'est aussi flagrant pour moi dans le long duel final entre Anakin et Obi-Wan dans ROTS. Il y a un moment, par exemple, où les deux adversaires moulinent dans le vide en étant face à face, sans se toucher.
J'avais trouvé cette scène bizarre et assez (involontairement) comique.
Il y a pour moi un vrai manque de naturel dans ces chorégraphies.
Ca mouline, ca mouline à tout va... pour pas grand chose, bien souvent.


C'est un peu HS mais je suis tout à fait d'accord avec cela.

Concernant Dark Maul, non seulement je ne regrette pas sa mort mais j'aurais aimé qu'il n'existe jamais. Son apparence physique est je trouve très mal conçue, on devine clairement qu'il s'agit de maquillage sur la gueule de l'acteur et son visage multicolore avec ses petites cornes me rappelle des personnages de type manga à l'instar de Dragon Ball Z. C'est triste à dire mais en effet que je vois ce perso bouger et faire le beau, il me rappelle les grands méchants de la saga Dragon Ball, un des multiples effets manganesques de cette prélogie avec les combats au sabre-laser.

Le comble étant la scène où Sidious annonce par vision holographique qu'il a un disciple qui va s'occuper de la mission et où l'on voit d'un coup apparaître Maul en croisant les bras jouant ainsi les durs à cuire. Je trouve que cette scène est d'un kitch, d'un cliché pas possible.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 13 Fév 2014 - 0:50   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Chacun son avis mais je trouve ta critique bizarre :perplexe: (enfin, comme beaucoup de critiques qu'on croise sur les forums cela dit)
Si tu pars du principe que Dark Maul est cliché, alors Dark Vador est cliché, les Sith sont clichés, Star Wars est cliché…
Et en un sens, tu n'aurais pas tort, mais à la base je suis contre la volonté d'éviter les clichés à tous prix, parce que ceux-ci font inévitablement partie de notre quotidien. En bref, la critique à outrance ça frôle le grotesque (je ne dis pas ça contre toi, juste que ça m'énerve un peu personnellement, mais tu as le droit d'avoir ton point de vue !)
Sinon moi j'aime bien son apparence justement, son design en jette je trouve :P dites-vous bien qu'à la base il devait avoir des plumes sur la tête… :transpire:

Quant aux combats aux sabres, j'ai envie de dire que c'est devenu une marque de fabrique de SW depuis le temps :roll:
Moi perso ça ne me choque pas…
CT-1827

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 13 Fév 2014 - 1:30   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je regrette la mort de Darth Maul, tout comme je ne la regrette pas.

C'était un Sith très puissant et assez charismatique, je le préfère à Tyrannus et Vader. Il a un très bon design et un très beau style de combat, j'ai vraiment pris du plaisir à le voir combattre. Et c'est ce qui fait que je regrette un peu son absence dans les autres épisodes, mais je pense malgré tout que sa mort était dans la logique des choses. Un peu comme pour Qui-Gon (même si pour ce dernier, ça me fait tellement de peine que j'ai du mal à regarder sa mort, comme pour Mace Windu :( ).
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 5:04   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Le comble étant la scène où Sidious annonce par vision holographique qu'il a un disciple qui va s'occuper de la mission et où l'on voit d'un coup apparaître Maul en croisant les bras jouant ainsi les durs à cuire. Je trouve que cette scène est d'un kitch, d'un cliché pas possible.


Et Yan Solo dans ANH avachie sur sa chaise face à Greedo, tout en se la pétant un max pour jouer les durs c'est pas cliché peut-être ? :roll:

Mais quelle mauvaise foi...

EDIT : De toute façon, dans n'importe quels films, on tombe sur des passages un peu "clichés" car le cinéma a plus d'un siècle, donc forcément il est difficile de ne pas tomber dans certains déjà-vus. Enfin bref, il faut vraiment être un trilogiste de mauvaise foi pour dire une telle chose, j'ai vu plein de fois TPM, et je n'ai jamais trouvé ce passage kitsch ni cliché, car si on est dans le film, on ne s'en rend même pas compte.

Faire attention au moindre petit détail pour dire "c'est nul", c'est qu'on est vraiment pas dans la logique de regarder un film, mais plutôt de faire du bashing.

EDIT 2 : Et le bashing, ça peut se faire sur n'importe quel film. Petit exemple visant plus particulièrement les bashers et autres haters s'attaquant plus ou moins gratuitement à la prélo :

trilogie-classique-f3/si-anh-avait-ete-dans-la-prelogie-t2035.html
Modifié en dernier par north-america le Jeu 13 Fév 2014 - 5:38, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 5:05   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Et c'est ce qui fait que je regrette un peu son absence dans les autres épisodes, mais je pense malgré tout que sa mort était dans la logique des choses.


Exactement. Maul était un pion pour faire avancer les plans machiavélique de Palpatine.

Sa mort était une nécessité :diable:
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 13 Fév 2014 - 7:49   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

C'est quand même sidérant ce forum, pouvez-vous concevoir un instant qu'une chose ne puisse être parfaite et qu'un cinéphile à fortiori un vieux fan Star Wars que je suis puisse ne pas apprécier telle ou telle chose sans qu'il se fasse dénigrer à ce point. Voilà que l'on énerve certains du seul fait que l'on exprime son avis et que l'on est de mauvaise foi pour d'autres....Stupéfiant.

north_america, ta scène avec Han Solo ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout, fait le même effet, ça n'a même à mes yeux aucun rapport. C'est simplement le fait que dans cette scène que je décris, je trouve très téléphoné et manganesque la façon dont on présente Maul et la façon dont on l'a conçu physiquement. Quand je vois ce perso j'ai l'impression de voir un mec dont a on bariolé le visage de couleurs, de façon bien faite certes, pour se rendre à une soirée Halloween.

Triple V, je trouve en effet Maul trop kitsch par rapport à l'univers Star Wars, du moins dans un film. Sa présence dans un comic serait peut-être mieux passée mais il est des choses qui passent sur le dessin et qui ne passent pas en film. Maul à mon sens en fait partie.

Maintenant je ne pense pas être le seul à ne pas aimer ce personnage donc cessez de stigmatiser les avis de ceux qui sont contraires aux vôtres, personnellement je ne vais pas réagir à tout ce dont je ne suis pas d'accord sur un forum sinon je n'arrêterais pas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 8:15   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Et puis Triple V, ton vis sur Maul est totalement biaisé par TCW, reconnais-le.

Si Maul n'avait pas été ressuscité dans la série, il serait resté un méchant ayant le charisme d'une huître, l'intelligence d'une autruche (j'avais mis un poulpe, mais c'est intelligent les poulpes :paf: ), et seulement 2 lignes de dialogue en 2h.
Donc de ce côté-là, grand-yoda a assez raison je trouve :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 13 Fév 2014 - 8:36   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Moi je regrette surtout que Maul n'ait pas été plus exploité...

Maul, Dooku, Grievous, un "méchant" par film c'était trop alors que chacun avait un fort potentiel quasiment pas exploité (à part pour les combats et autres scènes d'actions).

Un méchant unique pour les 3 films aurait permis un bon développement du personnage.

Donc personnellement je ne regrette pas plus la mort de Maul, de Dooku ou de Grievous tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps d'avoir un quelconque attachement à eux, chacun arrive, récite ces quatre lignes de dialogues (plus pour Dooku j'en conviens) exécute ses pirouettes martiales et se fait dézinguer pour laisser place au suivant...

Heureusement que l'UE extrapole ces personnages pour leur donner plus d'épaisseur, alors que je le redis, chacun d'eux avait les qualités pour être un bad guy d'envergure...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Fév 2014 - 10:11   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

grand-yoda a écrit:C'est quand même sidérant ce forum, pouvez-vous concevoir un instant qu'une chose ne puisse être parfaite et qu'un cinéphile à fortiori un vieux fan Star Wars que je suis puisse ne pas apprécier telle ou telle chose sans qu'il se fasse dénigrer à ce point. Voilà que l'on énerve certains du seul fait que l'on exprime son avis et que l'on est de mauvaise foi pour d'autres....Stupéfiant.

Ce qui me fait réagir, c'est que je suis dans le même cas que toi, grand-yoda : vieux fan, cinéphile, et je n'ai pas les mêmes point de vue que beaucoup sur des tas d'éléments de la Saga, et ne parlons pas de l'UE et TCW. Globalement, je suis de ton avis concernant Maul, je l'ai trouvé dès le départ plutôt raté et c'est vrai qu'il se la pète, et sa scène d'apparition "dramatique" aux côté de Sidious ne m'a pas convaincu non plus. Je pourrais ajouter bien des choses de ce genre sur Maul, mais je crois surtout que le personnage n'a pas été exploité comme il aurait pu l'être. Il a un côté séduisant de grand méchant absolu, de machine de combat sans autre motivation.
Ce qu'il y a, c'est que dire franchement des choses impopulaires ou "bizarres" :D va susciter immanquablement des réactions épidermiques chez beaucoup, qui ne sont pas en majorité de ton avis. C'est normal. Le tout est de le faire en laissant toujours entendre que c'est seulement ton avis, et que tu es ouvert aux idées des autres. Et avec humour. Le nombre de fois où, au début de ma présence sur le forum, j'ai été gentiment "cassé" parce que j'avais des avis très contrastés sur des tas de points, je ne les ai pas compté. Mais j'ai constaté que tous les avis avaient leur place ici, même les plus bizarres, du moment qu'ils sont raisonnablement argumentés et proposés sans être assenés. C'est clair qu'une majorité de forumeurs ne partageront jamais mon avis sur un tas de choses (sur le Holiday Special, par exemple :D ) mais ce n'est pas grave, perso ça ne me dérange pas d'être une espèce de fan plutôt marginal par rapport à de nombreux autres. Il faut de tout dans la fanosphère (ça existe, ça ?). Et parfois un avis un peu différent peut faire réfléchir, je l'ai déjà constaté, peut faire même changer (c'est pas le but, mais bon...) certains autres d'avis si les arguments s'avèrent convaincants sur la durée.
Moi non plus je n'ai pas kiffé Maul au départ. Tant qu'à lui mettre des cornes, j'aurais préféré des cornes plus grandes, voire un peu cassées, comme ça. L'un dans l'autre, sa mort fait passer un cap à Obi-wan, elle l'emmène vers la suite de sa carrière, elle à un côté symbolique. Mais d'un autre côté, le combat est vraiment abusé, quand tu le regardes sérieusement, c'est logique. La comparaison du personnage avec un vilain de Dragon Ball n'est pas abusée, les bras croisés, le regard, tout rappelle les premières apparitions d'un Vegeta.
Je regrette tout de même sa mort, il aurait pu être un personnage marquant de la suite de l'histoire s'il avait été exploité différemment. Il avait quelque chose dans sa manière de bouger, de "se la pèter" justement, qui faisait de lui un personnage intéressant. On n'a simplement pas eu la possibilité d'aller au delà de ce côté agaçant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 10:18   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Si je regrette sa mort ? Non mais alors pas du tout ! Je n'ai jamais accroché à ce personnage personnellement. Son physique ou son "design" je ne sais pas comment appeler ça, je l'ai trouvé plutôt raté, enfin disons qu'il ne me plaît pas. Non mais un type rouge et noir avec des cornes :roll: . Pour tout vous dire j'étais bien content qu'il soit tué. A la limite je peux vous accorder qu'il avait une technique de combat assez stylé ,mais c'est grâce au coordinateur des duels plus qu'au personnage en lui-même.
Et puis il a tué Qui-Gon :cry: . Et c'était lui ou Obi Wan alors il y a pas photo ! :D
Je trouve aussi qu'il manque de charisme, comparé à ses successeurs aux côtés de Sidious, j'aurais aimé un méchant qui en impose, un véritable potentiel successeur de Sidious et là on aurait eu un méchant digne de ce nom qui aurait pu durer sur au moins 2 épisodes.
Mais là avec Maul je pense que sa mort est une bonne chose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 11:00   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Moi quand j'étais gamin j'adorais Maul. Je me souviens que je le dessinais en permanence, je trouvais ce personnage vraiment mystérieux :oui:

Bon après en grandissant, je n'ai plus eu d'attachement particulier mais j'aime son design par contre :neutre:

Disons que les cornes et la couleur rouge renvoi au diable.
north-america

 
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 13 Fév 2014 - 12:14   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

C'est marrant comme bcp de critiques et polémiques sur la prélo resurgissent depuis l'annonce d'une nouvelle trilogie !

Concernant Maul je suis d'accord avec la plupart d’entre vous, j'aime son aspect assassin froid et impitoyable et son style de combat impressionnant...mais pas de dialogue, pas d'approfondissement du personnage et son maquillage oui fait plutôt comics/manga .

Pour le coté méchant de bande dessinée je dirais qu'il est tout simplement à l'image de l'épisode I : destiné aux enfants. Il fait partit du visuel coloré tant décrié de TPM (et de la prélogie en général) mais c'est le choix qu'à fait Lucas...j'aurais préféré voir un acteur noir, grand et musclé, avec quelques tatouages Sith et une dégaine plus menaçante.

Je rejoins aussi l'avis qu'il aurait été bien mieux de voir un méchant comme Maul développé tout au long de la prélogie pour l'exploiter correctement (qu'Anakin aurait finalement tué dans ROTS). Dooku aurait pu être un puissant politicien séparatiste de mèche avec Maul/Sidious plutôt qu'un Jedi et Grévious n'aurait peu être même pas eu besoin d'exister (faut dire qu'à peine on découvre ce personnage il se fait dézinguer par Kénobi).

Pour sauver le Sith Maul on peu compter sur l'UE avec quelques bon romans et BD sympa mais je déteste de le voir ridiculement ressuscité dans TCW bien que la série à tout de même réussit à lui donner un peu plus d'importance (peu être trop du coup).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 13 Fév 2014 - 12:29   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je ne trouve pas que Darth Maul manque de charisme, je pense qu'il n'a tout simplement pas eu le temps de faire grande impression à cause de son statut. Je n'en suis pas sûr mais il me semble que Maul était seulement un apprenti, pas un Sith aguerri. Si c'est bien le cas, c'est là qu'est le problème, pour moi. Son statut d'apprenti fait qu'il n'avait pas un rôle de grande ampleur, et donc il n'a pas pu avoir une influence suffisante sur l'histoire.

Regardez Dooku, c'était un Sith de très haut niveau. Et ça lui a permis d'avoir le rôle d'un leader, un chef de guerre ayant beaucoup de responsabilités, et donc d'impact dans l'histoire. Mais s'il n'avait été qu'un animal dressé pour aller casser du Jedi, il aurait fait beaucoup moins d'effet.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 13 Fév 2014 - 18:44   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Bon puis techniquement, il est pas mort ;-) Sidious a des plans pour lui qui ne nous ont pas encore été révélés...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Fév 2014 - 19:27   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

:neutre: Pour moi il est bel et bien mort...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 13 Fév 2014 - 19:59   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je pense pareil. J'adore The Clone Wars, mais je regarde avec un certain recul. Je n'intègre pas mentalement l'histoire dans la saga, je vois juste ça comme une série d'animation très sympa. Donc je me base seulement sur TPM et considère que Maul est mort.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 21:00   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

J'ai du mal à comprendre les gens qui disent que le design de Maul est pour les gamins :neutre:

Bon après c'est une question de point de vue, mais personnellement de mon coté ainsi que dans mon entourage, je ne connais absolument personne qui trouve que Maul à un design pour gamin :neutre:

:neutre: Pour moi il est bel et bien mort...



Je pense pareil. J'adore The Clone Wars, mais je regarde avec un certain recul. Je n'intègre pas mentalement l'histoire dans la saga, je vois juste ça comme une série d'animation très sympa. Donc je me base seulement sur TPM et considère que Maul est mort.


Totalement d'accord avec vous deux :jap:

Pour moi SW ce sont les films et rien d'autres :oui:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Fév 2014 - 21:19   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

north-america a écrit:
Mais quelle mauvaise foi...

[...]

Faire attention au moindre petit détail pour dire "c'est nul", c'est qu'on est vraiment pas dans la logique de regarder un film, mais plutôt de faire du bashing.

EDIT 2 : Et le bashing, ça peut se faire sur n'importe quel film. Petit exemple visant plus particulièrement les bashers et autres haters s'attaquant plus ou moins gratuitement à la prélo :


Merci de rester plus mesuré à l'avenir. Il y a des avis totalement incompatibles sur ce forum, ce n'est pas une raison pour qu'on s'accuse les uns les autres d'être malhonnêtes. Parfois on ne peut pas se comprendre, c'est la vie :jap: Pas de quoi en faire un drame.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Fév 2014 - 21:43   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Pour la résurrection de Dark Maul dans The Clone Wars, au fond peu importe qu'on l'accepte ou pas :transpire: On pourrait reformuler ce topic en "Auriez-vous préféré que Dark Maul soit toujours là dans les films suivants"?

Sinon je suis en désaccord total avec l'opinion selon laquelle un personnage de cinéma devrait avoir un quota de dialogues pour être bon. A fortiori dans un Star Wars où la narration visuelle, sonore et musicale compte énormément, et où l'on a depuis le début de très bons personnages ne prononçant pas un mot (R2-D2, Chewbacca).

Quand à se plaindre que le design "diabolique" de Maul serait enfantin, c'est tout simplement faire abstraction du reste de la saga. Dark Vador est un chevalier noir, l'Empereur un vieux sorcier maléfique, soit deux archétypes classiques de méchant qui fait peur aux enfants. Ca ne les empêche pas d'être classe, tout comme Dark Maul.

Enfin, je n'ai aucun problème avec sa mort dès le premier film, tout simplement car ça a un sens et que ça sert l'histoire, ce qui est le plus important. Dark Sidious est le vrai méchant qui tire les ficelles, et fait valser les apprentis jusqu'à acquérir le plus puissant, l'Elu des Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Jeu 13 Fév 2014 - 21:57   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Moi je ne regrette pas sa mort. Je trouve Dark Maul clairement en dessous comme méchant par-rapport à Vador, Sidious, Dooku et même Grievous.

On le voit un quart d'heure dans le film et même les scènes où il apparaît, finalement, c'est presque comme si il n'était pas là. Hormis le duel de fin mais un vrai méchant n'attend pas la bataille de fin pour se dévoiler. Enfin, même les Neimodiens le calculent à peine quand il est là, personne ne le craint vraiment. Grievous était un lâche et c'était assumé. Dark Maul est présenté comme une machine de guerre et excusez-moi, il meurt vraiment comme une grosse quiche. A vrai dire, n'importe quel méchant qui meurt comme ça ne peut tout simplement pas avoir un charisme égal à ceux qui sont suivre dans la saga, pour le coup, même Grievous a une fin plus percutante.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 22:10   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Tyra a écrit:Moi je ne regrette pas sa mort. Je trouve Dark Maul clairement en dessous comme méchant par-rapport à Vador, Sidious, Dooku et même Grievous.

On le voit un quart d'heure dans le film et même les scènes où il apparaît, finalement, c'est presque comme si il n'était pas là. Hormis le duel de fin mais un vrai méchant n'attend pas la bataille de fin pour se dévoiler. Enfin, même les Neimodiens le calculent à peine quand il est là, personne ne le craint vraiment. Grievous était un lâche et c'était assumé. Dark Maul est présenté comme une machine de guerre et excusez-moi, il meurt vraiment comme une grosse quiche. A vrai dire, n'importe quel méchant qui meurt comme ça ne peut tout simplement pas avoir un charisme égal à ceux qui sont suivre dans la saga, pour le coup, même Grievous a une fin plus percutante.


"il meurt vraiment comme une grosse quiche " :lol: Pas mal.

Sinon je suis d'accord avec toi, c'était pas le méchant du siècle ! Après le scénario veut qu'il meurt dès le I, c'est peut-être pour ça que Lucas n'a pas trop cherché à lui donner plus de charisme. Bon il a une certaine importance puisqu'il tue Qui Gon :cry:
Mais comparé aux autres méchants, bon c'est un peu léger, je trouve ,mais il fallait bien un apprenti à Sidious qui tue celui qui aurait dû être le maître d'Anakin et se fait tué par celui qui va devenir le maître de Skywalker ! :x
D'un point de vue scénaristique sa mort est donc tout à fait justifié, et à mon avis c'est tant mieux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 13 Fév 2014 - 22:10   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je ne vois pas comment sa mort aurait pu avoir une quelconque influence sur son charisme, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le charisme est une aura naturelle qui se dégage d'un personnage. Soit il en avait avant de mourir, soit il n'en avait pas. Ce n'est pas la mort du personnage qui définit cela.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 22:17   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne vois pas comment sa mort aurait pu avoir une quelconque influence sur son charisme, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le charisme est une aura naturelle qui se dégage d'un personnage. Soit il en avait avant de mourir, soit il n'en avait pas. Ce n'est pas la mort du personnage qui définit cela.


Euh... :? Pourquoi tu dis ça ?
Nan parce que pour moi il n'a pas de charisme qu'il soit mort ou non. Et je dis que je ne regrette pas sa mort car je trouve que ce personnage manque de charisme, d'une aura c'est même encore mieux comme mot merci, etc, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Jeu 13 Fév 2014 - 22:33   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Ni je le regrette, ni je le regrette pas.

J'ai toujours bien aimer ce perso (sans pour autant en être un "fan") surtout petit comme beaucoup il me fascinait pas mal avec son sabre laser double lame.. je l'ai beaucoup aimer dans le 1, bien qu'il ne dit que 3 mots, son style de combat au sabre est juste impréssionnant et le duel global fait partie d'un des moments fort de Star Wars.

Alors aurait t'il fallu qu'il reste et soit dans le II ? Hum je ne sais pas. Cela m'aurais fait plaisir de le revoir mais dans le même temps je me dit que sa fin était nécessaire, il bat le maître d'Obi Wan, ce dernier le bat et accède donc au grade de chevalier sans passé les épreuves (et donc a gagné son premier grand duel) donc c'est peut être mieux que ça se termine comme cela.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 13 Fév 2014 - 22:39   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je m'adressais à Tyra. ^^
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 13 Fév 2014 - 23:10   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Uttini a écrit:. Mais d'un autre côté, le combat est vraiment abusé, quand tu le regardes sérieusement, c'est logique.


Je n'avais jamais vu cette vidéo, je me suis mis à me marrer devant mon écran, merci à toi. :wink:
Sinon pour le reste, je suis bien-sûr d'accord avec toi. Disons que pour ma part si je me suis bien plus repenché depuis un certain temps et de façon plus sérieuse vers mes premiers amours que sont Star Wars pour ensuite consulter régulièrement ce forum, c'est parce qu'une nouvelle trilogie va ressortir, l'univers va renaître au cinéma (j'en attends beaucoup d'ailleurs). Le fait est que je trouve plus d'agressivité sur les forums de fans qu'il y a dix ans.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Jeu 13 Fév 2014 - 23:55   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Bon, perso, je suis bien content que Maul soit mort rapidement. J'ai jamais aimé ce personnage que je trouve tout à fait inintéressant. Ok, peut-être en partie parce qu'il meurt si vite qu'on n'a pas le temps de s'intéresser à lui, encore que je trouve Grievous bien plus intéressant et fun dans le genre.

Maul, pour moi, c'est un personnage raté à tout point de vue. Le mec parle jamais, il est mal introduit, mal interprété (faut le faire !) et puis son design me laisse froid, voire me sort du film, tant ça fait "mec maquillé en studio pour qu'il ressemble à un diable". J'ai vraiment toujours eu un problème avec ça, dès la sortie en salle. Maul, j'arrive pas à y croire, comme personnage. Comme il a été dit plus haut, ca peut passer en comics ou en DA. D'ailleurs, dans TCW, même si je trouve débile l'idée de le faire revenir, en tant que perso, il passe sans être choquant. Mais dans le film, c'est impossible d'oublier l'acteur et le maquillage.

Finalement, le meilleur moment de Maul. c'est quand même quand il se fait couper en deux et qu'on sait qu'on aura plus besoin de se farcir ce personnage :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 14 Fév 2014 - 8:56   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

C'est marrant, je n'aurais jamais pensé que l'apparence de Maul ait pu gêner autant de monde !

Je ne suis absolument pas fan de l'Ep I, mais au niveau du design je trouvais justement à l'époque que l''aspect très "méchant" de Maul était prometteur avec ses tatouages, cornes et dents pourries ^^

Son look black-metal tranchait pas mal à côté des Gungans, de la décorative Amidala ou du blondinet Anakin !

Le visuel agressif du personnage reste malgré tout pour moi une des rares atouts de ce film, de même que j'aime bien ses combats acrobatiques (chose que je n'aime pas du tout par contre chez les Jedi).

Le fait qu'il parle très peu n'était pas forcément un désavantage, cela pouvait renforcer son côté froid et sans pitié, quelques lignes de dialogues percutantes et une présence à l'écran plus importante auraient pues le sauver...

Hélas...
neo_kerberos

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 14 Fév 2014 - 9:15   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

EDIT : De toute façon, dans n'importe quels films, on tombe sur des passages un peu "clichés" car le cinéma a plus d'un siècle, donc forcément il est difficile de ne pas tomber dans certains déjà-vus. Enfin bref, il faut vraiment être un trilogiste de mauvaise foi pour dire une telle chose, j'ai vu plein de fois TPM, et je n'ai jamais trouvé ce passage kitsch ni cliché, car si on est dans le film, on ne s'en rend même pas compte.



Le problème étant que justement, Maul me fait souvent "sortir" du film. Pour moi, il brise souvent l'illusion cinématographique, il brise malgré lui le 4ème mur.

Je parle pourtant d'un film que j'ai appris à aimer avec le temps et au fil des visionnages (en gros, j'ai pas aimé le film à sa sortie et plus je l'ai vu, plus je l'ai apprécié). Mais Maul est le point faible du film pour moi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tyra » Ven 14 Fév 2014 - 20:20   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je ne vois pas comment sa mort aurait pu avoir une quelconque influence sur son charisme, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le charisme est une aura naturelle qui se dégage d'un personnage. Soit il en avait avant de mourir, soit il n'en avait pas. Ce n'est pas la mort du personnage qui définit cela.


Un personnage qu'on nous présente comme un guerrier indomptable et qui n'a pas la vivacité d'esprit de réagir alors que son adversaire prend montre en mains 3 bonnes secondes avant de donner le coup fatal. Désolé, mais son trépas le fait passer pour une incarnation de l'incompétence. Et un méchant incompétent n'est pas charismatique. Sa mort moisie a donc un rôle dans notre perception du personnage et de son charisme.

Pour aller plus loin, on nous présente souvent des méchants comme des purs tueurs, ils ont la classe tout le long du métrage puis le héros leur met une dérouillée à la fin et leur charisme en prend un coup. La façon dont le méchant quitte la scène joue beaucoup sur son charisme aux yeux des spectateurs, contrairement à ce que tu peux croire. Plus il est difficile à abattre, plus il gagne en charisme et devient badass. Dark Maul, en un épisode, après un duel, il est fini et de la façon la plus risible qui soit. Encore une fois, même Grievous qui se prend une dérouillée au sabre donne plus de fil à retordre à Obi-Wan.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Ven 14 Fév 2014 - 20:22   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Il tue Qui-gon quand même donc c'est pas la dernière des quiche non plus ...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 14 Fév 2014 - 21:07   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je vois. Je comprends ton opinion, Tyra, elle se défend tout à fait. Mais pour ma part, je ne perçois pas du tout les choses comme ça.

Que le personnage passe pour un faible et un incompétent ne change rien au charisme du personnage, pour moi. Un personnage charismatique dégage une aura naturelle qui se remarque dès qu'on le voit, et qui est présente en étant indépendante des capacités du personnage.

Je pense par exemple au Professeur Xavier, de X-Men. Il est faible et est cloué à un fauteuil roulant (même si c'est un puissant mutant), ça ne change pas le fait que je le trouve charismatique.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Tyra » Sam 15 Fév 2014 - 10:56   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je ne sais pas si Xavier est le meilleur exemple puisque même cloué dans un fauteuil, il est non seulement puissant et il est vrai même sans cela, il aurait du charisme aussi. Je comprends que la puissance ou l'habileté d'un personnage ne fait pas forcément son charisme. . Aussi, je comprends également ton point de vue :)

Je suis même assez d'accord avec toi pour ta définition. Or, pour un personnage de méchant, si on veut nous en faire un tueur implacable comme Dark Maul (comme le film nous le présente), sa force, son habileté, son intelligence, bref tout ce qui peut en faire un obstacle terrible pour les gentils va compter je pense ce qui ne sera pas le cas avec C3PO qui a son charisme bien à lui mais dans un autre registre. Là, on peut pas dire que Maul aura été une grosse épine dans le pied des Jedi. Même s'il en a tué un, un maître... Un fait d'arme qui se fait totalement éclipser par la mort d'un Padawan en très mauvaise posture.

Bref, et mort ou pas mort, son aura naturelle pour moi est quasi nulle. Ce n'est que mon avis après. Mais sans me baser sur ses compétences, il reste très fade selon moi à l'écran et représente un gros défaut de TPM. Comme disait Hitchkock "meilleur est le méchant, meilleur est le film". La mort de Maul dans TPM pour laisser la place à mieux était donc une nécessité pour moi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar maitreikrit » Sam 15 Fév 2014 - 11:28   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

PaTaT0ss a écrit:Il tue Qui-gon quand même donc c'est pas la dernière des quiche non plus ...


Qui gon n'est plus un "jeune" comme obi/maul, donc plus facile de "dézinguer" Qui gon (quelques instant plut tôt il se met à genou pour "narguer" ou pour reprendre des forces ,alors qu'Obi est "prêt" à foncer :D ), mais je pense que Maul n'aurais pas tenu dix secondes face à Yoda. :D


pour revenir au sujet je ne regrette pas sa mort vu que c'est un " bourrin" (je préfère Dooku il as une sacré aura et un côté " noble" que j'aime bien ) et je pense qu'à long terme il aurais mis à mal/détruis la "règle des deux" en se dévoilant trop aux Jedi.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The White Knight » Sam 15 Fév 2014 - 11:36   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

maitreikrit a écrit:
Qui gon n'est plus un "jeune" comme obi/maul, donc plus facile de "dézinguer" Qui gon (quelques instant plut tôt il se met à genou pour "narguer" ou pour reprendre des forces ,alors qu'Obi est "prêt" à foncer :D ), mais je pense que Maul n'aurais pas tenu dix secondes face à Yoda. :D



Ben Qui Gon se met à genoux pour se concentrer sur la Force, sur l'instant présent, pas forcément pour faire une " pause " ( :lol: ) Après Qui Gon n'est peut-être pas un excellent duelliste, au contraire d'Obi, il est plus sur la maîtrise de la Force, la méditation, le ressenti de la Force (enfin c'est comme ça que je vois le personnage), du coup il a plus de mal face à un Sith.

Et si Maul se fait tué par Obi c'est aussi parce que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui et beaucoup plus fort au sabre laser que lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 11:52   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

link224 a écrit:Et puis Triple V, ton vis sur Maul est totalement biaisé par TCW, reconnais-le.


Que nenni :o même si je trouve que TCW a amélioré Dark Maul, son silence de TPM et la menace sous-jacente qui en résulte, ainsi que ses capacités au sabre et l'impression d'assassin froid et impitoyable qui se dégage du personnage, font déjà de lui un personnage très charismatique avec une aura monstrueuse.
Et puis il tue quand même Qui-Gon Jinn, ça fout les jetons ! Pourquoi ce perso a-t-il été le plus commercialisé d'après vous ? Et peut-être le plus populaire de la prélogie !

La compétence d'un personnage définit son charisme ? C'est stupide. Pour moi ça n'a absolument rien à voir, même si ça peut influencer son aura, un méchant peut être un gros incompétent et avoir un putain de charisme ! (exemple ultra-flagrant : le Général Grievous… même si certains trouvent ce personnage peu charismatique, ça reste pour moi un excellent perso avec de la personnalité et un design de fou)

D'ailleurs, je vous rappelle que Maul n'est pas mort puisqu'il revient dans TCW, et qu'il y est beaucoup mieux développé que dans TPM :sournois: (il est tout simplement excellent dans l'arc qui lui est dédié dans la saison 5)
Enfin, je m'égare, tout ça pour dire que l'apparence physique de Maul, et ses brèves scènes dans TPM, ainsi que le duel de la fin, ont fait de lui un mythe. Peut-être que pour certains le fait d'avoir créé ce personnage est "kitch", moi je dirais plutôt "ambitieux" et "créatif". D'autant plus qu'on est dans une Galaxie lointaine, très lointaine, donc un perso qui sort un peu du lot physiquement ça a rien de dérangeant, on a bien un bestiaire monstrueux dans la cantine de Mos Eisley avec des aliens tous plus ridicules les uns que les autres, ben moi j'adore ça ! Mais Maul c'est différent, il n'est pas ridicule, il dégage quelque chose qui tient du prédateur. Il a un super design et définit l'essence même des Sith. Peut-être que dans 20 ou 30 ans ce sera ridicule le coup du mec tout bariolé de rouge qui grogne et danse du hip-hop avec un double sabre, mais pour le moment, avec une quinzaine d'années de recul, je trouve ça toujours aussi classe :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Fév 2014 - 12:02   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

The White Knight a écrit:
maitreikrit a écrit:
Qui gon n'est plus un "jeune" comme obi/maul, donc plus facile de "dézinguer" Qui gon (quelques instant plut tôt il se met à genou pour "narguer" ou pour reprendre des forces ,alors qu'Obi est "prêt" à foncer :D ), mais je pense que Maul n'aurais pas tenu dix secondes face à Yoda. :D



Ben Qui Gon se met à genoux pour se concentrer sur la Force, sur l'instant présent, pas forcément pour faire une " pause " ( :lol: ) Après Qui Gon n'est peut-être pas un excellent duelliste, au contraire d'Obi, il est plus sur la maîtrise de la Force, la méditation, le ressenti de la Force (enfin c'est comme ça que je vois le personnage), du coup il a plus de mal face à un Sith.

Et si Maul se fait tué par Obi c'est aussi parce que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui et beaucoup plus fort au sabre laser que lui.


Qui-Gon était certe vieux mais demeurait l'un des meilleurs duellistes de l'ordre. Le fait que Maul le batte montre quand même que c'est pas un guignol :wink:
Et puis non Obi l'a pas battu parce qu'il était plus fort, c'est plutôt sa haine qui lui a permis de lui tenir tête. Donc quoi qu'on en dise Maul reste un des meilleurs duellistes de la prélo :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 12:30   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

vos661 a écrit:Qui-Gon était certe vieux mais demeurait l'un des meilleurs duellistes de l'ordre. Le fait que Maul le batte montre quand même que c'est pas un guignol :wink:
Et puis non Obi l'a pas battu parce qu'il était plus fort, c'est plutôt sa haine qui lui a permis de lui tenir tête. Donc quoi qu'on en dise Maul reste un des meilleurs duellistes de la prélo :neutre:


Plus de la colère que de la haîne venant d'Obi si tu veux mon avis :P
CT-1827

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 15 Fév 2014 - 12:37   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Et si Maul se fait tué par Obi c'est aussi parce que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui et beaucoup plus fort au sabre laser que lui.


Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Maul était beaucoup plus puissant et l'a clairement montré. Obi-Wan lui tient tête dans un premier temps grâce à sa haine, mais il finit par ne plus faire le poids malgré tout. Il le tue uniquement grâce à l'effet de surprise.

L'âge de Qui-Gon n'est pas vraiment une excuse, quand on voit que Dooku tient tête à deux des plus puissants Jedi et les bat sans trop de difficulté alors qu'il est bien plus âgé que Qui-Gon. Je rejoins White Knight, je pense que Qui-Gon se concentre beaucoup plus sur la maîtrise de la Force. Il n'a pas vraiment la carrure d'un guerrier, c'est quelqu'un de très spirituel.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar bvalentin33 » Sam 15 Fév 2014 - 12:50   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Ouai asser dommage qu'il n'est pas devenue cyborg cela aurer donner une petite touche au personnage .Moi c'est comme ça que je le voie .
:ange:
bvalentin33
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Oct 2012
 

Messagepar Bryan » Sam 15 Fév 2014 - 14:39   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Je pense pareil. J'adore The Clone Wars, mais je regarde avec un certain recul. Je n'intègre pas mentalement l'histoire dans la saga, je vois juste ça comme une série d'animation très sympa. Donc je me base seulement sur TPM et considère que Maul est mort.




:neutre: Pour moi il est bel et bien mort...



Sauf que TCW est tout aussi Canon que les films ou que la prochaine série Rebels. C'est en cela que je disais que "techniquement", la question ne se pose même pas.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 15 Fév 2014 - 14:49   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

C'est une question de point de vue. Il y a énormément de contradictions avec les films, donc ce n'est pas quelque chose qui doit être considéré comme étant canon à tout prix.

Par exemple, Grievous qui combat Obi-Wan dans ROTS et lui parle comme si c'était la première fois qu'ils s'affrontaient. Alors qu'il se sont affrontés à plusieurs reprises dans TCW. Et là je cite juste une petite incohérence, il y en a aussi des énormes.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Fév 2014 - 14:54   Sujet: Re: Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

Encore une fois, peu importe que Dark Maul soit véritablement mort ou pas. L'intérêt de ce topic est de juger si sa disparition dès l'Episode I nuit à la Prélogie ou pas. J'ai rajouté des guillemets au titre pour ne pas qu'on reparte sans arrêt dans des questions de canon, ce n'est pas le sujet ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 14:56   Sujet: Re: Regrettez-vous la mort de Dark Maul ?

Le problème c'est qu'une énorme partie de TCW ne donne pas une impression de continuité avec les films, et j'ai l'impression que les saisons avortées (6, 7 et 8 donc) auraient accentué cette impression de continuité, ce qui donne une impression de terrible gâchis quant à l'annulation.
Bon et sinon, Maul se fait peut-être battre par Obi-Wan d'une manière assez… dommage pour lui on va dire, mais en même temps pour une question de continuité fallait pas tuer Obi-Wan :P ils ont trouvé la meilleure manière de se débarrasser de Maul à mon sens, je veux dire qu'il vaut mieux qu'il se fasse trancher en deux pas un Padawan plutôt qu'il se fasse fusiller par une brochette de miliciens Naboo (y a une vidéo comme ça sur le net, "la fin alternative de Maul", plutôt marrante :transpire: )

EDIT :
Kinsil Faraynaye a écrit:C'est une question de point de vue. Il y a énormément de contradictions avec les films, donc ce n'est pas quelque chose qui doit être considéré comme étant canon à tout prix.

Par exemple, Grievous qui combat Obi-Wan dans ROTS et lui parle comme si c'était la première fois qu'ils s'affrontaient. Alors qu'il se sont affrontés à plusieurs reprises dans TCW. Et là je cite juste une petite incohérence, il y en a aussi des énormes.


Aucune incohérence entre les films et TCW je t'assure. De plus, dans ROTS, Grievous et Obi-Wan me donnent l'impression d'avoir une rivalité, rivalité qui prend forme dans TCW. Le "j'ai été entraîné aux arts Jedi par le comte Dooku" n'est pas une incohérence non plus : Grievous prend de haut Obi-Wan en lui rappelant qui l'a formé.
Enfin bref, HS…
Revenons à Maul ! :)
CT-1827

 
 

Messagepar north-america » Dim 16 Fév 2014 - 14:23   Sujet: Re: Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

elle à un côté symbolique. Mais d'un autre côté, le combat est vraiment abusé, quand tu le regardes sérieusement, c'est logique.


Sérieusement, je trouve cette vidéo de très mauvais gout. Le genre de vidéo qui s'acharne sur le moindre détail tout ça pour discréditer un film. Juste horripilant.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les gens qui n'aiment pas ce combat. C'est mon combat préféré avec celui de Anakin-Obi Wan de ROTS et Luke-Vador de ESB.

C'est fluide, dynamique, spectaculaire, acrobatique, et pour ce combat Lucas et Nick Gillard se sont directement inspirés du kendo et des samouraïs.

Sérieux, le combat Obi Wan-Vador dans ANH, malgré son superbe final grâce au sacrifice, je trouve que la chorégraphie en elle même est risible par rapport à TPM tellement elle est molle, faut pas déconner... :neutre:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Fév 2014 - 14:50   Sujet: Re: Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

north-america a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à comprendre les gens qui n'aiment pas ce combat. C'est mon combat préféré avec celui de Anakin-Obi Wan de ROTS et Luke-Vador de ESB.

C'est fluide, dynamique, spectaculaire, acrobatique, et pour ce combat Lucas et Nick Gillard se sont directement inspirés du kendo et des samouraïs.

Sérieux, le combat Obi Wan-Vador dans ANH, malgré son superbe final grâce au sacrifice, je trouve que la chorégraphie en elle même est risible par rapport à TPM tellement elle est molle, faut pas déconner... :neutre:


Le combat entre Maul et Qui Gon et Obi Wan est excellent, je suis d'accord avec toi. Mais le comparé à celui de ANH pardon mais c'est pas possible ; Maul n'apporte rien au film, tu mets un autre gars à la place la scène sera toujours aussi bien et peut être même qu'à la question regrettez-vous sa mort je répondrais oui.
Mais là le combat à beau être très bien, le personnage n'est pas à la hauteur de mes attentes. Alors que pour le duel de ANH, c'est loin d'être impressionnant (aujourd'hui), mais l'importance de ce duel en fait un duel mythique dans la saga, et c'est dû aux personnages, leur histoire commune, leur importance considérable dans la saga. Comparé à eux, Maul n'est qu'un pion, ce qui rend son combat, certes très bon, et il a une importance scénaristique certaine, en dessous de celui de ANH

Autrement dit les prouesses techniques d'un duel ne font pas de celui-ci un meilleur duel qu'un autre où c'est plus "pépère".
Je pense que si Maul avait eu un rôle plus approfondi, là le duel aurait pu rivaliser avec celui de ANH. Un autre argument qui me fait dire que je ne regrette pas sa mort.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Fév 2014 - 15:24   Sujet: Re: Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

Sauf que l'objectif de la Prélogie était justement de garder la menace "fantôme" jusqu'à l'Episode III. Les conflits émotionnels sont concentrés sur les gentils entre eux, jusqu'à ce qu'ils s'entredéchirent dans le grand final. On aime ou pas, mais le choix de laisser un mystère absolu autour de Dark Maul s'inscrit parfaitement dans cet objectif. Ca n'empêche en rien qu'il y ait de vrais enjeux ; la fin du combat bouleverse d'ailleurs la suite de l'histoire attendue, en empêchant la formation d'Anakin par Qui-Gon.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations