Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ani Darkside » Mer 20 Juin 2012 - 12:06   Sujet: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

En visionnant la prélogie, je me suis dit que Padme était la cause de "tout" !
En effet celle-ci va d'abord permettre à Palpatine de devenir chancelier en s'opposant à Valorum.
Elle va ensuite s'unir avec Anakin alors qu'elle sait que c'est interdit. C'est cet amour pour Padme qui va pousser un peu plus Ani vers le côté obscur.
Ensuite elle va laisser sa place au sénat à Jar Jar. Et ce tant aimé Jar Jar va donner les pleins pouvoir à Palpatine.
Alors que pensez-vous du rôle de Padme dans la montée en puissance de Palpatine, dans l'attirance au côté obscur d'Anakin et donc de la création de l'empire ?
May the 4th Be with you
Ani Darkside
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Juin 2012 - 12:22   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

C'est vrai qu'elle a joué un sacré rôle dans le déclenchement des évènements, mais dans ce cas, elle a aussi participé à leur résolution en donnant naissance à Luke et Leia :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ani Darkside » Mer 20 Juin 2012 - 18:38   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Tu as raison, vu comme ça elle a aussi sauvé la galaxie :wink:
May the 4th Be with you
Ani Darkside
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar P.Sam » Jeu 21 Juin 2012 - 2:32   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Le personnage se retrouve au centre de l'intrigue donc oui je pense que malgré elle Padmé est indirectement lié a certain évenements. On ne peu quand meme pas tout lui attribué, c'est quelque peu exageré a mon avis.

Si Jar-Jar donne les pleins pouvoir au Chancelier, ce n'est pas de sa faute, elle n'étais pas présente et n'as pas authorisé une tel manoeuvre. Certes elle a désigné Jar-Jar comme remplaçant et celui-ci a commis l'irréparable mais le Gungan étant le Représentant des siens et originaire de Naboo, il devenait un choix logique pour parlé au nom de la Sénatrice Amidala pendant son absence.

Elle s'uni avec Anakin mais ce n'est pas elle qui le pousse vers le dark side. Ses émotions, ses peurs, sa colère et surtous son passé son en grande partie responsable de sa chute. Si Anakin est en mesure a sauver sa mère des Tuskens ou si celle-ci n'est simplement pas capturé du tous, jamais il n'aurais été aussi désesperé et interpréter ses reves de façon aussi crucial. Je dirais donc que Padmé n'étais uniquement que l'objet de la matérialisation des éléments mentionné si dessus. On ne peu pas dire qu'elle a fait chuté Anakin de son plein créer et ainsi permettre la création d'un Empire, c'est poussé un peu trop. Skywalker doit aussi répondre de ses actes et états d'esprit.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Ani Darkside » Ven 22 Juin 2012 - 12:48   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ton analyse est très intéressante Betakus.
Et je suis d'accord sur le fait que Jar-Jar s'imposait comme un représentant logique de Padmé. Mais ne pouvait-elle pas prévoir une gaffe de sa part ? Son manque d'intelligence et sa faiblesse d'esprit ne lui était pas inconnu :)

Elle n'est bien évidemment pas la seule cause de la chute d'Anakin. Je mentionnais juste le fait qu'elle y avait contribué en se liant avec lui. Mais il est vrai que sans ce qui s'est passé dans le passé d'Anakin, l'union avec Padmé n'aurait pas la même importance.
Le fait que ses rêves sur sa mère est joué un rôle sur la croyance dans ses rêves sur Padmé ne m'était pas venu à l'esprit. Je te remercie :cute:
May the 4th Be with you
Ani Darkside
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Juin 2012 - 12:50   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ani Darkside a écrit:Le fait que ses rêves sur sa mère est joué un rôle sur la croyance dans ses rêves sur Padmé ne m'était pas venu à l'esprit. Je te remercie :cute:


Palpatine a compris la même chose, et il s'en est servi :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 22 Juin 2012 - 14:01   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ani Darkside a écrit:Ensuite elle va laisser sa place au sénat à Jar Jar. Et ce tant aimé Jar Jar va donner les pleins pouvoir à Palpatine.

Betakus a écrit:Si Jar-Jar donne les pleins pouvoir au Chancelier, ce n'est pas de sa faute, elle n'étais pas présente et n'as pas authorisé une tel manoeuvre.

Jar-Jar n'a rien donné du tout. Il propose au Sénat de voter pour céder les pleins pouvoirs à Palpatine, c'est très différent. Le système politique de la République connait des lacunes mais pas au point que le premier Gungan venu puisse donner les pleins pouvoirs à n'importe qui :roll:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 27 Juin 2012 - 15:43   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Jar-Jar n'est que le remplacent de Padme au sénat et puis personne ne se doutait que Palpatine était en fait Dark Sidious
A part le conseil des Jedi dans l'épisode 3 :oui:
c'est mon avis :jap:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Juin 2012 - 17:42   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ahsoka168 a écrit:Jar-Jar n'est que le remplacent de Padme au sénat et puis personne ne se doutait que Palpatine était en fait Dark Sidious
A part le conseil des Jedi dans l'épisode 3 :oui:

On parle bien de ROTS ? :perplexe:
Le Conseil n'a jamais soupçonné Palpatine d’être un Sith, il veut juste l'écarter du pouvoir :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Juin 2012 - 17:46   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Leur aveuglement fait peine à voir :pfff:
D'ailleurs il me semble qu'un auteur de fan-fictions a traité ce sujet récemment :siffle: :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Juin 2012 - 17:51   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Jagen Eripsa a écrit:Leur aveuglement fait peine à voir :pfff:
D'ailleurs il me semble qu'un auteur de fan-fictions a traité ce sujet récemment :siffle: :whistle:

Ah bon ? J'étais pas au courant :(
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Juin 2012 - 17:55   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Menteur :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Juin 2012 - 17:57   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

As-tu une preuve de ce que tu avances ? :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Juin 2012 - 17:59   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Oui, tu as toi même commenté ce chapitre :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Juin 2012 - 18:06   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

C'est mon chat qui avait piraté mon compte :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 04 Juil 2012 - 2:01   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Pour moi, Padmé est un personnage carrément essentiel dans la Saga, c'est la base de Tout..........
Star Wars est avant toute chose, une formidable Histoire d'Amour, C'est pour elle qu'Anakin devient Dark Vador.....
Comme Anakin le dit lui même, au début de l'épisode III Padmé et son enfant sont " le jour le plus heureux de sa vie " et quand il devient Dark Vador il déclare à Palpatine " je ferai tout ce que vous demanderez, juste pour sauver la vie de Padmé, je ne peux pas vivre sans elle " enfin s'il y a encore des Septiques ^^ la premiére question que pose Dark Vador est " Où est Padmé ??? Est-elle sauve ?? "..........^^
Pour Répondre sur les actions et agissements d'Anakin, je dirai que toutes les personnes ayant peur de perdre un proche et toutes les personnes amoureuses auraient fait la même chose.......C'est logique et Humain surtout.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Mer 22 Aoû 2012 - 1:49   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ani Darkside a écrit:Ton analyse est très intéressante Betakus.
Et je suis d'accord sur le fait que Jar-Jar s'imposait comme un représentant logique de Padmé. Mais ne pouvait-elle pas prévoir une gaffe de sa part ? Son manque d'intelligence et sa faiblesse d'esprit ne lui était pas inconnu :)


Désolé de répondre 2 mois plus tard, j'ai été absent du forum pendant cette periode.

Malgré les maladresses et gaffes de Jar Jar, Je pense que Padmé avait confiance en lui pour parler en son nom malgré son peu d'expérience en politique (tous comme le peuple Gungan de JJ avais confiance en lui pour les représenter) et n'imaginais simplement pas le scénario qui s'est produit. Mais avant tout, ce qu'elle na pas su prévoir c'est le plan du Chancelier Palpatine de demander les pleins pouvoirs en son absence. Jar Jar a commis l'erreur mais force est d'admettre que le Gungan a été piègé et enmeché dans un plan qui le dépasse totalement.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 23 Aoû 2012 - 15:10   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ani Darkside a écrit:Ton analyse est très intéressante Betakus.
Et je suis d'accord sur le fait que Jar-Jar s'imposait comme un représentant logique de Padmé. Mais ne pouvait-elle pas prévoir une gaffe de sa part ? Son manque d'intelligence et sa faiblesse d'esprit ne lui était pas inconnu :)


Peut etre l'a t'elle choisit parce qu'elle était sur qu'il n'était pas corrompu :neutre:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 24 Aoû 2012 - 18:57   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Padmé n'aurait jamais donné les pleins pouvoirs à Palpatine, comme le dit anakin, elle leader de l'opposition, mais Jar Jar n'est la que parcequ'il fallait aussi un gungan pour représenter Naboo, mais il ne doit pas avoir une conscience politique très évolué pour un sénateur, du coup il ne sait pas trop ce qu'il fait lorsqu'il propose de donner les pleins pouvoirs à Palpatine à la demande de Palpatine
et puis si Padmé était resté, Palpatine aurait demander de faire ça à un autre sénateur et vu la clameur dans le sénat lors de l'intervention de Jar Jar, les sénateurs favorable à Palpatine doivent être très nombreux.

mais Padme est moins responsable de tout ce qui ce passe dans la prélo que Sidious par exemple
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar P.Sam » Lun 01 Oct 2012 - 20:46   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

deathstar7777 a écrit:et puis si Padmé était resté, Palpatine aurait demander de faire ça à un autre sénateur et vu la clameur dans le sénat lors de l'intervention de Jar Jar, les sénateurs favorable à Palpatine doivent être très nombreux.


Peut etre mais Padmé est une politicienne aguérie et dispose d'une influence importante au Sénat. Palpatine le savais et il avait besoin d'une telle appuis appuis pour rallié et convaincre les autres Sénateurs. Il s'est servis de Jar-Jar appointé par Padmé pour parler en son nom et ainsi arriver a faire passé cette motion des pleins pouvoirs au Sénat. Rien ne nous dit que si Palpatine aurais persuadé un autre Sénateur quelconque de tenter de convaincre le Sénat que les résultat aurais été en sa faveur.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 01 Oct 2012 - 21:57   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Un manipulateur dans le genre de Palps ne fait pas jouer ses plans sur une seule personne :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Oct 2012 - 19:15   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Dites, je vous trouve bien durs avec ce pauvre Jar Jar... Honnêtement, que vouliez-vous qu'il fasse d'autre dans cette situation ? Toute l'habileté de Palpatine a justement été de placer la République dans une situation telle qu'elle n'ait d'autre choix que d'entrer en guerre, et il fallait des décisions urgentes à cette fin, qui devaient être prises par un Chancelier dotés des pleins pouvoirs. Dites-vous que ce n'est pas pour rien que l'article 16 de la Constitution de la Vème République accorde au Président des pouvoirs exceptionnels, qui ne pourront être contestés que passés un certain délai ; il y a des situations où on a pas le choix, alors autant que la Constitution les prévoit et les encadre, ce n'était pas le cas sous la IIIème République et ça a contribué à sa perte.

Jar Jar a eu raison, ça a permis une intervention rapide de la République, et il ne pouvait pas savoir que l'homme à qui il venait d'inciter à donner les pleins pouvoirs était un Seigneur Sith -d'autant que Palpatine s'opposait jusque-là à la création d'une force armée de cette ampleur, pas franchement le genre de types qu'on imagine devenir dictateurs ! Qui plus est, le fait que Palpatine ait conservé ses pouvoirs après la guerre ne serait pas passé si le Sénat avait fait son travail ; ça non plus, Jar Jar ne voulait pas le savoir.

Le fait que ce soit lui qui demande à ce que les pleins pouvoirs soient confiés à Palpatine est donc anecdotique, George Lucas ne veut pas dire par là que les choses se seraient passées autrement avec un autre.

Pour en revenir à Padmé... On peut tout au plus lui reprocher une faute dans le fait qu'elle ait laissé s'établir sa relation avec Anakin, il est clair qu'elle était animée des meilleures intentions de la Galaxie ; mais même là, n'a-t-elle pas tout fait pour l'empêcher ? Dans AOTC, elle repousse (péniblement) Anakin jusqu'à ce qu'elle croit qu'ils sont voués à mourir, on ne peut quand même pas lui reprocher de lui avouer ses sentiments à ce moment-là... Et le danger pour leurs vies passé, quoi de plus naturel qu'elle ait accepté d'avoir une relation avec lui ? Par la suite, elle a tout fait pour ramener Anakin à la raison. Elle ne pouvait ni prévoir ni éviter ce qui s'est passé.

Concernant la relation de causalité, la novélisation de ROTS ne me parait pas aller autant dans ce sens qu'on pourrait le croire : Matthew Stover parle de la peur obsédante d'Anakin de perdre les gens malgré ses pouvoirs, on peut aussi y ajouter le cauchemar d'Anakin au début de la novélisation d'AOTC dans lequel il voit ses proches voler en éclats ; cela me porte à croire que le problème aurait pu se poser avec quelqu'un d'autre que Padmé, difficilement, mais il aurait pu, car Anakin est toujours prêt à enfreindre n'importe quelle règle quand il s'agit d'aider quelqu'un, Obi-Wan le lui fait d'ailleurs remarquer au début de ROTS. Anakin aurait pu aimer une autre femme, parce que comme le dit Obi-Wan dans la novélisation de ROTS à Yoda et Mace Windu, son problème vient de ce qu'il n'a jamais appris à prendre du recul sur ses émotions comme le font les autres Jedi (qui mériteraient une bonne séance de psychanalyse d'après moi, mais passons) ; Padmé n'est pas si exceptionnelle, tout de même. Ce que je veux dire, c'est que même si Padmé peut apparaître comme la cause inconsciente et involontaire du problème, Star Wars met davantage en avant la naturelle émotionnellement fragile d'Anakin à mon sens, c'est ce qui fait de Vader un méchant tragiquement humain. Padmé n'a somme toute été qu'un élément déclencheur, peut-être aurait-il pu y en avoir un autre.

(Ce qui ne m'empêche pas de penser que la femme est responsable de tous les maux, mais passons)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 02 Oct 2012 - 19:28   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Dites-vous que ce n'est pas pour rien que l'article 16 de la Constitution de la Vème République accorde au Président des pouvoirs exceptionnels, qui ne pourront être contestés que passés un certain délai ; il y a des situations où on a pas le choix, alors autant que la Constitution les prévoit et les encadre, ce n'était pas le cas sous la IIIème République et ça a contribué à sa perte.


Mais la III° a justement craqué par le vote des pleins pouvoirs à Pétain. Avec une Assemblée qui est loin d'avoir voté à l'unanimité d'ailleurs.
Mais tu as raison sur le fait que c'est justement à cause de l'Etat Français, que depuis, on se méfie des pleins pouvoirs.


Padmé n'a somme toute été qu'un élément déclencheur, peut-être aurait-il pu y en avoir un autre.


Y a la mort de la maman d'Anakin quand même. Ca été la première grande baffe dans laggle d'Ani, avec l'apprentissage du "tout meurt". Mais plutôt que de prendre ça en mode Carpe Diem, il a préféré la voie de "je vainquerais la mort, parce que je serais le plus fort".


(Ce qui ne m'empêche pas de penser que la femme est responsable de tous les maux, mais passons)


Je sens un parti-pris que j'aurais envie d'attribuer à un évènement récent, mais ça ne doit être qu'une impression. :paf:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Oct 2012 - 19:37   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Mais la III° a justement craqué par le vote des pleins pouvoirs à Pétain.


Mais c'est précisément ce que je dis, cher Code : l'Assemblée avait-elle le droit d'accorder les pleins pouvoirs à quelqu'un ? On en savait rien, la Constitution ne prévoyait rien sur le sujet et c'était pourtant nécessaire, alors on est purement et simplement sortis de la Constitution. Il n'y en a pas eu de nouvelle entrée en vigueur, Pétain en préparait une aussi crédible que la Constitution de l'Union Soviétique (des garanties de droits à n'en plus finir pour les citoyens !) qui a fait tellement peur aux nazis qu'ils lui ont ordonné sur le champ de l'enterrer. Bref, plus personne ne savait plus où s'arrêtait le pouvoir politique, parce qu'on avait dû sortir de ce que prévoyait la IIIème République.

Tandis que sous la Vème, la Constitution elle-même prévoit qu'on puisse passer outre ses règles en cas d'absolue nécessité... Pour un certain temps, et sous certaines conditions, de sorte que ça ne se fasse pas de façon sauvage comme pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Ce n'était évidemment qu'une parenthèse, mais je te remercie de m'avoir permis de parcourir le chemin restant jusqu'au point Godwin :jap:

Y a la mort de la maman d'Anakin quand même. Ca été la première grande baffe dans laggle d'Ani, avec l'apprentissage du "tout meurt". Mais plutôt que de prendre ça en mode Carpe Diem, il a préféré la voie de "je vainquerais la mort, parce que je serais le plus fort".


En effet, cela a joué un rôle important aussi.

Je sens un parti-pris que j'aurais envie d'attribuer à un évènement récent, mais ça ne doit être qu'une impression. :paf:


Eh bien, en fait, c'est à dire que :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 02 Oct 2012 - 21:01   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

D'accord, j'avais un peu compris ta phrase de travers. Mais de mon point de vue, je pense que c'est pas tellement que la III° ne pensait pas qu'une situation de crise pourrait survenir, qu'elle est née des cendres impériales. Certes, le Second Empire était entré dans sa phase libérale, mais enfin, ça restait un régime autoritaire. Est-ce que la République, par peur d'une restauration bonapartiste (ou légitimiste ou orléaniste d'ailleurs), n'a pas justement écarté l'idée d'un revers de main ? En se disant qu'en incluant pas la possibilité des pleins pouvoirs, la France ne se mangerait pas de dictature dans les dents ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Oct 2012 - 21:25   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Ah, ce n'est pas impossible, en effet. Auquel cas, c'est raté :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Coof » Dim 20 Jan 2013 - 22:28   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Grâce aux sentiments entre Anakin et elle, elle a fait basculé Anakin du coté obscur en essayant de la sauver :(
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 21 Jan 2013 - 11:14   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Padmé est une victime de plus dans la machination de Palpatine :neutre: On peut pas aller à l'encontre de l'amour. C'est un sentiment très propre aux Humains qui vivent passionnément. Mais il n'y a pas que Padmé qui a contribué indirectement à la chute d'Ani. Il y a tout un tas d'autres circonstances.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 21 Jan 2013 - 13:19   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Pour revenir sur cette question, je suis d'accord avec Pomme Verte mais pas avec Coof.......^^
Padmé a certes été un élément déclencheur dans la conversion d'Anakin mais elle n'est pas responsable de tout........Palpatine a persuadé Anakin qu'il pourrait l'aider à sauver Padmé.......Ce qui fait de Palpy au moins un aussi grand responsable même un plus grand responsable dans la conversion d'Ani.....
Je dirais même plus, les relations entre Anakin et Palpatine sont étonnamment profondes même dans le 1 (C'est Palpy qui acceuille Ani à Coruscant au nom du Sénat Intergalactique....)
Donc Padmé n'a absolument rien à voir avec ça........La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est de tomber amoureuse d'Anakin (mais lui l'a été avant elle) et de vivre avec lui (contrairement au Code Jedi).
Voilà, N'oublions pas le rôle de Qui-Gon Jinn qui découvre quand même l'Elu et en fait un Jedi, si lui non plus (en s'opposant au conseil Jedi ) n'a pas tout déclanché, je ne m'y connais pas sur Anakin. :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 21 Jan 2013 - 15:12   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

C'était leur destinée. Amener Anakin à l'ordre, sa conversion vers le côté obscur puis la destruction de l'empereur de part ses mains. Tout ça était prévu par la force, en quelques sortes, pour purger la galaxie du mal (Palpatine).
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar dusse6 » Mar 19 Mar 2013 - 22:16   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Padmé est un personnage assez biblique : elle est en effet la cause de tous les maux, comme Eve... mais elle est aussi celle qui rachètera tous ces mots en enfantant Luke, comme Marie. Tel est le rôle de la femme bibliquement ET SWiennement. Le parallèle me paraît évident.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Stardust » Lun 09 Nov 2015 - 16:12   Sujet: Re: Quel rôle a joué Padmé dans l'histoire de SW ?

Si Jar-Jar donne les pleins pouvoir au Chancelier, ce n'est pas de sa faute, elle n'étais pas présente et n'as pas authorisé une tel manoeuvre. Certes elle a désigné Jar-Jar comme remplaçant et celui-ci a commis l'irréparable mais le Gungan étant le Représentant des siens et originaire de Naboo, il devenait un choix logique pour parlé au nom de la Sénatrice Amidala pendant son absence.


Tout à fait. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle aurait approuver cet acte de Jar Jar, même si la prélogie la présente comme une adepte des mentions radicales. Elle croyait à la Répiblique et pensait que Palpatine la préserverait, raison pour laquelle elle s'est opposée à Valorum dans TMP mais on ne peut pas la taxer de responsabilité dans la création de l'Empire. Par contre, elle avait vu que la République à laquelle elle croyait été en train de disparaître : son "So this how liberty dies...with thunderous applause." en dit beaucoup de ce côté.

En revanche, je suis d'accord sur le reste. Mais bon, Ani à une part de responsabilité plus grande, je pense. Dans le sens où il s'est laissé corrompre alors qu'Amidala a garder ses esprits même si ça voulait dire verser un peu vers les séparatistes, lorsqu'elle commence à dire que la République est devenue le mal qu'elle combattait.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations