Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que feriez si vous étiez Anakin?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Asuran » Jeu 23 Avr 2015 - 19:41   Sujet: Que feriez si vous étiez Anakin?

Bonsoir, a la place de Anakin auriez vous succombé au coté obscur?

Personnellement je pense que oui et même plus rapidement que lui.
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Avr 2015 - 20:36   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Difficile de répondre. Je ne me sens pas à la place d'Anakin.
Un peu compliqué comme question. Mais je suis certain que ton avis éclairé sur le côté obscur (hou le méchant calembour...) sera d'un grand intérêt. D'ailleurs si tu cherches bien, tant en section "Saga" qu'en "Prélogie" beaucoup de sujets ont déjà abordé la question d'Anakin et de son passage du côté obscur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Asuran » Jeu 23 Avr 2015 - 21:08   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Oui j'ai vu. J'adore Anakin car j'arrive a m'identifier a lui avec sa haine tristesse etc... Et je trouve qu'il a eu raison de preferer la puissance a la sagesse.
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Avr 2015 - 21:36   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?n

Quelle puissance ? Il n'a été plus que l'ombre de ce qu'il a été, dans cette armure.
Et c'est sûre qu'il avait raison de privilégier la puissance à la sagesse. Je suis sur que si je faisait le même choix, je dormirai bien sans trop penser aux enfants que j'aurai personnellement égorgé. :chut:

Au final, il n'a pas été sage, et il y a perdu toute sa puissance pour devenir l'esclave de Palpatine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Asuran » Jeu 23 Avr 2015 - 21:40   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

En etant un jedi tu restera faible et coincer de leurs principe tandis que le coté obscur tu obtiens la puissance la vrai puissance!! :evil:
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Avr 2015 - 21:48   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Je sens que ça risque de voler haut :roll:

Les Jedi sont des arrogants, certes.
Mais Vador n'a jamais atteint la puissance.
Il n'était que l'esclave du puissant : en l'occurrence, Palpatine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar elchapucero » Jeu 23 Avr 2015 - 21:57   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Anakin à basculer, car il avait peur. (comme souvent dans la vrai vie). Peur de souffrir, peur de pedre ceux qu'il aime. Du coup c'est plutôt raté.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Avr 2015 - 22:34   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Asuran a écrit:En etant un jedi tu restera faible et coincer de leurs principe tandis que le coté obscur tu obtiens la puissance la vrai puissance!! :evil:

Houlà, calmons-nous; pas de ce genre de choses par ici. C'est ton avis, Asuran, uniquement ton avis, ce n'est pas une vérité absolue. Ne demande pas l'avis des autres si tu es certain que le tien fait autorité, sinon ça partira en sucette.
Tu es libre de penser que les jedi sont coincés, tout ça, que la vraie puissance vient du mal et de la haine et qu'elle est supérieure à la sagesse, mais n'en fait pas une propagande ni une profession de foi, on n'est pas ici pour ça mais pour échanger des avis.
Et je rappelle que tout cela n'est que des films, de la fiction, et qu'il n'y a réellement ni jedi, ni sith, ni Force, ni côté obscur (encore que là je n'en sois pas complètement persuadé).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 23 Avr 2015 - 22:44   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Luke Skywalker : Le Côté Obscur est le plus fort ?
Yoda : Non ! Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Asuran » Ven 24 Avr 2015 - 8:03   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Ce n'était que pure ironie je sais que le côté obscur et plus simple mais que le Jedi est plus long comme chemin mais plus sage des deux côtés tu pourra atteindre la puissance. Et en soit que est ce que la puissance? Le physique? La richesse ? Le mental? Chacun a son avis la dessus et aucun n'avis n'est faux la dessus...
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 24 Avr 2015 - 9:14   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Je ferais comme lui et je tuerais des enfants. J'aime bien tuer des enfants.
:paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 9:28   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Asuran a écrit:Et en soit que est ce que la puissance? Le physique? La richesse ? Le mental? Chacun a son avis la dessus et aucun n'avis n'est faux la dessus...

La puissance ? Vaste débat philosophique... Tout dépend de l'angle selon lequel on se place, tout dépend des valeurs auxquelles on est attaché, tout dépend également de la finalité recherchée. Les Jedi sont puissants à leur manière, en fonction de leurs valeurs et de la finalité qu'ils recherchent, des objectifs qu'ils poursuivent, mais la puissance n'est qu'un instrument, pas un moteur. Les Sith aussi sont puissants, pêut-être plus que les Jedi mais le but recherché n'est pas le même.
Si on s'oriente vers un débat comme celui-ci, il faudrait recentrer le titre du sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Ven 24 Avr 2015 - 9:42   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

A la base, on pouvait avoir de la compassion pour Anakin car il avait peur, il souffrait etc etc... Mais son choix est complètement injustifié. Il a décidé de passer du côté Obscur pour sauver UNE personne, SA femme, quitte à tuer des enfants et des centaines de Jedi. Son choix est purement égoïste et au final ce n'est rien de plus qu'un traître. D'ailleurs sa rédemption ne fait pas de lui quelqu'un de bien a mon avis, il s'est juste rattrapé comme il pouvait (et comme il le devait) sachant que sa fin était proche, c'était la moindre des choses. D'ailleurs, il meurt en étant un double traître, il à trahi la République et l'Empire.

A sa place (je pense que), j'aurait écouté Padmé quand elle à promi de ne pas mourir, j'aurai suivi les conseils de Yoda, écouté Mace Windu en le laissant s'occuper de Palpatine ou j'aurai essayé de raisonner face à Obi-Wan avant qu'il me coupe les membres et me brûle au 1000e degré. J'aurais laissé faire les choses quoi. :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 9:46   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Ltf a écrit:Son choix est purement égoïste

Voilà ce que je pensais en parlant de motivations. Tout est là à mon avis. Après, la puissance ou pas, si la motivation n'est pas bonne, ça n'a pas d'importance, puissant ou moins puissant.
Encore, nous dira sûrement un certain sith, faut-il définir ce qui est "bon" et "pas bon", et là on en reviens au système de valeurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Asuran » Ven 24 Avr 2015 - 10:51   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Chaque camps trouve qu ils sont bon et que l'autre est le mal...
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Avr 2015 - 11:10   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Tout ça me fait penser à une question : Anakin aurait-il accompli la prophétie s'il n'était pas passé du CO ? Se sont tous les éléments qui précèdent le Retour du Jedi, qui l'amène à accomplir la prophétie.
C'est difficile d'imaginer ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas rejoint Sidious et trahi les Jedi. Windu aurait-il réussi à tuer Sidious ? On n'en sait rien, Yoda lui-même a échoué.

Après me demander si moi j'aurais fait pareil... C'est la question de savoir jusqu'où on est prêt à aller pour sauver la personne qu'on aime. Anakin va jusqu'à détruire son âme pour cela, il tue hommes, femmes, enfants, pour peut-être, sauver sa femme, mais surtout pour devenir plus puissant. Car au final, sa vraie motivation est de devenir plus puissant, il s'est laissé séduire par la promesse d'une puissance extraordinaire, rêve qu'il caresse depuis très longtemps.
Donc non seulement ses actes sont horribles mais il échoue à obtenir ce qu'il voulait au départ en choisissant une voie qui à elle seule le condamner à perdre celle qu'il aimait.
Il perd absolument tout, et pire il doit payer le prix de la souffrance, physique, morale, la souffrance de l'âme...
Seul de par ses choix et ses actes, condamné à être l'esclave de son corps mutilé et d'un être qui l'a attiré dans cette voix...
Non je ne vois pas ce qu'il y a à envier à Anakin. Mais à partir du moment où il a pensé qu'il pourrait sauver Padmé et ne pas la perdre en devenait un Sith, c'est là qu'il est perdu. Mais les Jedi avait senti depuis le début qu'il courait ce risque...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 11:45   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Asuran a écrit:Chaque camps trouve qu ils sont bon et que l'autre est le mal...

OK, mais dans le fond, ça ne définit rien du tout. Autant dire que “c'est comme ça parce que c'est comme ça”.

The White Knight a écrit:au final, sa vraie motivation est de devenir plus puissant, il s'est laissé séduire par la promesse d'une puissance extraordinaire, rêve qu'il caresse depuis très longtemps. [...] Il perd absolument tout, et pire il doit payer le prix de la souffrance, physique, morale, la souffrance de l'âme...

Bonne analyse, je trouve. Et au final, il ne m'a jamais semblé que Anakin/Vador soit réellement devenu très heureux une fois passé du côté obscur. Puissant, oui, peut-être, triste, haineux sans doute, mais heureux...
Si être aussi puissant c'est être aussi malheureux, très peu pour moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Avangion » Ven 24 Avr 2015 - 13:30   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Ltf a écrit:A la base, on pouvait avoir de la compassion pour Anakin car il avait peur, il souffrait etc etc... Mais son choix est complètement injustifié. Il a décidé de passer du côté Obscur pour sauver UNE personne, SA femme


Le fait de commettre des actes mauvais pour quelqu'un que l'on aime est assez banal et on aurait pu imaginer qu'en cas d'extrême urgence (Padmé en danger de mort à très court terme), on puisse l'expliquer du moins absoudre.

Mais là la mort de Padmé n'est qu'une « vision » (et les jedis savent que « toujours en mouvement est l'avenir »)… Par ailleurs, les propos de Palpatine sur les pouvoirs des Sith qui permettent de repousser la mort ressemblent tellement à des boniments… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Maitre Anndir » Ven 24 Avr 2015 - 13:34   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Je tuerai les Jawas pour en faire un ragout :x
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 17:32   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Maitre Anndir a écrit:Je tuerai les Jawas pour en faire un ragout :x

Mais bien sûr ! :lol: Je te donnerai la recette, si tu veux, la viande de jawa est parfois dure à cuire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Avr 2015 - 18:02   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Uttini a écrit:
Maitre Anndir a écrit:Je tuerai les Jawas pour en faire un ragout :x

Mais bien sûr ! :lol: Je te donnerai la recette, si tu veux, la viande de jawa est parfois dure à cuire.



Prends garde à la cuisine Jawa... :sournois: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Ven 24 Avr 2015 - 20:59   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Il est certain qu'Anakin n'aurait pas pu accomplir la prophétie sans devenir Dark Vador.

Yoda dit bien "mal interprété, la prophétie, aura pu être".

Les Jedi doivent mourir, pour que le dernier Sith puissent être détruit. On est donc loin de la prophétie idéal auquel croient les Jedi, comme le sous-entend Yoda.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar KortoVos » Ven 24 Avr 2015 - 21:46   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Jim-my a écrit:Il est certain qu'Anakin n'aurait pas pu accomplir la prophétie sans devenir Dark Vador.

Yoda dit bien "mal interprété, la prophétie, aura pu être".

Les Jedi doivent mourir, pour que le dernier Sith puissent être détruit. On est donc loin de la prophétie idéal auquel croient les Jedi, comme le sous-entend Yoda.

Pourquoi "certain" ? On peut très bien imaginer que si Anakin était resté du CL il aurait accompli la prophétie en empêchant les Sith de régner sur la Galaxie. Pour ce qu'on en sait, la prophétie ne cite qu' "un élu qui rétablira l'équilibre dans la Force", mort des Jedi ou pas, passage par le CO ou pas. :neutre:
Ça me fait penser à une phrase du jeu Fable II : "en tant que voyante, je vois des multitudes d'avenirs différents, qui se rejoignent tous en certains points. Certains évênements sont inexorables, mais c'est à nous de choisir comment y arriver." La victoire d'Anakin sur les Sith était écrite, mais lui seul a fait les choix qui l'ont mené du CO. En d'autres termes la prophétie annonce la fin de l'histoire mais seul l'élu choisit la façon dont cela se produira :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 22:37   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Pour la prophétie, je vous renvoie là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Louwnah » Dim 26 Avr 2015 - 13:16   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

En ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment... Sa peur et sa colère étaient vraiment trop importante... Windu n'a pas non plus beaucoup aidé ... En cédant à l'envie de tuer Palpatine il a un peu sombré au côté obscure, provocant alors la chute d'Anakin. Mais je ne pense pas que j'aurai eu le "courage" de massacrer des gamins dans un temple... Question de respect, puis eux... ils n'y sont pour rien...

Donc non, j'aurai réfléchit deux minutes et je serai partie méditer.
Le temps n'a pas d'importance...
Louwnah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Avr 2015
 

Messagepar Asuran » Lun 27 Avr 2015 - 15:31   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Louwnah a écrit:En ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment... Sa peur et sa colère étaient vraiment trop importante... Windu n'a pas non plus beaucoup aidé ... En cédant à l'envie de tuer Palpatine il a un peu sombré au côté obscure, provocant alors la chute d'Anakin. Mais je ne pense pas que j'aurai eu le "courage" de massacrer des gamins dans un temple... Question de respect, puis eux... ils n'y sont pour rien...

Donc non, j'aurai réfléchit deux minutes et je serai partie méditer.



Cest vrai que Windu aurait pu et même du l'aider au lieu de le prendre de haut ce qui n'a fait que accentuer ce sentiment d’infériorité chez Anakin.
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 27 Avr 2015 - 15:55   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Louwnah a écrit:Mais je ne pense pas que j'aurai eu le "courage" de massacrer des gamins dans un temple... Question de respect, puis eux... ils n'y sont pour rien...


Oui mais "Les Jedi sont tous corrompus, tous". Dans nimporte quel régime totalitaire on s'en prend aussi aux enfants qui n'y sont pour rien. Aveuglé comme il était par son besoin de sauver sa femme il ne s'est rendu compte de rien et a agit comme un imbécile.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2015 - 16:13   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Je pense que tu viens de relever tout le problème Grushkov.

La méchanceté ça va encore mais la stupidité... rhaaa
Pas étonnant que tant de monde en veuille à Vador depuis ROTS.
Faut dire qu'un méchant, c'est généralement classe, mais dans le cas présent il est surtout passé pour un con devant le public. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 27 Avr 2015 - 16:32   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

De toutes façons, au point où il en était, c'était trop tard.
Les petits étaient malheureusement déjà condamnés à mourir, si Anakin ne les avait pas tués, les clones s'en seraient chargés.
Il le savait très bien, et à ce moment là de l'histoire, il ne pouvait plus faire machine arrière...
Dans son esprit, renoncer à commettre cet acte horrible était donc inutile et en plus, ca pouvait mettre en péril la vie de sa femme car Sidious lui avait bien dit que pour devenir plus puissant dans le côté obscur, il fallait se montrer sans pitié. C'est ce qu'il croyait vraiment.

Plus tard dans le film, quand il est seul sur Mustafar sur une passerelle, après avoir tué les leaders séparatistes, on se doute bien que la larme qui coule sur sa joue n'est pas dûe à la mort de Nute Gunray...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Lun 27 Avr 2015 - 16:40   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Bien sûr. Il pleure parce qu'il y a beaucoup de vent en fait. 8)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Avr 2015 - 16:52   Sujet: Re: Que feriez si vous étiez Anakin?

Quand il s'apprête à tué les petits padawans dans le Temple, il me semble qu'il a la larmichette à l'oeil.
Aurait-il pu s'arrêter avant de commettre l'irréparable ? Moi je pense que oui dans le sens où il est conscient de ce qu'il est en train de faire et qu'il peut prendre la décision de s'arrêter, de se dire qu'il ne peut pas faire ça. Or, il le fait, il est conscient de faire le mal, une petite voix en lui, lui dit qu'il se trompe, mais la partie obscure de lui-même a déjà pris le dessus, il est lancé dans sa folie meurtrière, et il décide de continuer. A-t-il seulement eu une hésitation ? C'est une question différente, et là je n'en ai pas l'impression.
Alors bien entendu les clones les auraient tué après, mais il le fait lui-même quand même, c'est lui seul qui commet le meurtre.

Grushkov a écrit: Aveuglé comme il était par son besoin de sauver sa femme il ne s'est rendu compte de rien et a agit comme un imbécile.


Je ne suis pas d'accord, il s'est tout a fait rendu compte de ce qu'il faisait. C'est ça qui rend son acte terrible. Il n'est pas un type stupide qui ne comprend ce qu'il fait ou qui n'y a pas réfléchi. Il est seul devant les enfants, le gamin lui demande de l'aide et il les tue tous, certe sur ordre de Sidious, mais il comprend ce qu'il s'apprête à faire, il en est pleinement conscient.
Là où il est "inconscient" c'est qu'il puisse croire que Padmé va continuer à l'aimer après ça, même s'il espère sans doute qu'elle n'en saura rien. D'ailleurs on sent qu'il est agacé quand elle lui dit que Obi Wan lui a tout dit... Donc, sur ce plan là, on peut dire qu'il était déjà déconnecté de la réalité.

-- Edit (Lun 27 Avr 2015 - 16:53) :

Grushkov a écrit:Bien sûr. Il pleure parce qu'il y a beaucoup de vent en fait. 8)


:transpire: Je sais pas si Minos a déjà fait une adaptation de ROTS mais c'est un truc qui pourrait y figurer pour cette scène. :lol: :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron