Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Dim 07 Juil 2002 - 6:42   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Marrant que tu dises ca Dark Paul car plein de gens prétendent que l'UE ce n'est QUE un coup commercial (et pas les films)... [img]smilies/smile.gif[/img]

Enfin ce n'est pas le sujet. [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 07 Juil 2002 - 6:56   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si ils avaient voulu imposer l'UE au sein de la SF ils auraient pu le faire. <HR></BLOCKQUOTE>

A part en faisant une série télé pourrie, je vois pas comment ils auraient pu. [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 08 Juil 2002 - 4:09   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Oui bien sur, cela n'est vrai que pour moi mais c'est pour ca que perso je suis contre, cela dit ce ne sont aussi que vos avis que ca ne detruirai pas l'esprit de SW [img]smilies/wink.gif[/img]<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais disons que ceux qui produisent ces séries s'en tamponnent grave de l'avis de ceux qui penset que cela détruirait SW. Encore plus, les prods espèrent bien vous convertir pour macash monnaie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>oui bon....et on peut pas critiquer de films si on en a jamais tourné un de sa vie.
Passons.<HR></BLOCKQUOTE>

Quel est le rapport ? Parce que toi tu trouves que ça ne serait pas bon, alors d'autres n'auraientn pas le droit d'en profiter ?
Je le redis, si t'en veux pas, eh bien tu ne regardes pas, ou juste un ou deux histoire d'avoir un avis tout de même respectable (parce qu'il faut bien juger le produit tout de même).

Et puis si ça plombe l'univers... bah tant pis. Pour certains les films sont déjà plombés depuis 1997. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Quel serait le besoin de GL de faire une série télé, a part le fric? Il l'a dit lui meme, SW c'est l'histoire d'Anakin. Point.<HR></BLOCKQUOTE>

Maxi Ahem. La version que j'ai eu était que les SIX FILMS étaient l'histoire d'Anakin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Apres, SW deviendrait le truc "hype" qui non content d'avoir réussi dans le cinéma, décide de squatter tous les autres médias "tant que ca marche". Romans, télé, BD, comics et apres musique, puis on ouvrira une chaine de restos SW et personne ne s'en plaindra. "Ca sera notre UE culinaire".<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, et pourquoi pas une saint Star Wars dans le calendrier aussi.
Crois-tu sincèrement que les choses iraient jusque là, ehin, sérieusement ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>je ne sais pas si un seul sur ce forum va comprendre le petit fan débile que je suis, mais je ne supporterai pas de n'avoir à attendre plus aucun film SW. les bouquins sont supers, mais rien ne remplace un film. alors si tout s'arrêtait comme ça...<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, disons que rien ne replace ni le visuel, ni la musique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En réflechissant bien, l'UE n'est pas si commercial que ca. Seuls les fans lisent les bouquins. Si ils avaient voulu imposer l'UE au sein de la SF ils auraient pu le faire.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout du moins en France. Aux States, la pub pour les livres Star Wars bat son plein.
Aux Etats-Unis, on pourrait dire exactement la même chose à propos des bouquins, que cela détruit SW et patati et patata.

Les gens sont assez adultes pour ne pas s'inréresser aux livres si cela ne leur dit rien.
Pourquoi pas avec une série ou des téléfilms ?

Aahh... parce que ce n'est pas GL qui les ferait ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mar 09 Juil 2002 - 7:03   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et si apres les films, y avait plus rien tout simplement? <HR></BLOCKQUOTE>

STOP, arrêt sur image, LÀ est le problème !

Le petit fan que je suis mourrait de solitude sans Star Wars ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 09 Juil 2002 - 10:16   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai dit ca pour te citer un argument aussi bidon que le tien. J'en ai marre d'entendre dire "si t'aimes pas, rien ne t'obliges a regarder/écouter/lire/gouter...etc...".
C'est pas super argumentant.<HR></BLOCKQUOTE>

Que veux-tu de plus ?
De manière ostentatoire, je ne pourrai te dire qu'il n'y a qu'à la personne de chacun d'apprécier ou non un produit, et tant que cela reste une certaine forme d'art, libre à toi de ne pas t'en abreuver si cela ne t'enchante guère.
Puis cela étant dit... qu'attends-tu réellement comme argumentaire ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Comprends pas ce que tu veux dire.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une nuance qui ravira certains, puisque pour une aprtie de groupe rattaché à Star Wars, les films ne sotn pas les seuls vecteurs d'émotions, et l'univers Star Wars est un tout.
Les six films sont l'histoire d'Anakin, le reste non.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je sais, c'est un peu poussé mais ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'on en demande toujours plus.
Et si apres les films, y avait plus rien tout simplement?<HR></BLOCKQUOTE>

L'avenir pourrait nous surprendre. Je n'écarte pas la possibilité qu'un groupe indépendant ou non de Lucasfilms décide de produire un remake, ou une adaptation.

Pour les fans aguerris, puristes des films, ils garderont à jamais le souvenir de six films qui les ont ravi. Pour les autres, ma foi dieu seul sait où s'arrêtera leur faim.

La mienne est sans limites, du moment que le produit est potentiellement bon. Je préfère largement la qualité à la quantité.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Rigole, mais je trouve que c'est deja une bonne raison. Apres ca va déraper comme l'UE.
Chacun veut laisser son empreinte dans le mythe SW en mettant le paquet, mais voila ils en font trop et ca devient lourd.
Ca sera le meme pour une série.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est le risque. Mais il existe des alternatives.

Il est toujours possible de créer des personnages aux multiples facettes, pas abondamment surpuissants (hé Zahn, dans ta gueule !) avec leurs faiblesses et une intrigue fidèle à Star Wars, mais qui cherche à pousser a réflexion de fond aussi intelligemment que le fond les films quand on cherche plus loin que les FX.

Une série sur les débuts de la République et l'évolution des moeurs au sein des tout nouveaux Jedi, très différents de ce que l'on connait, serait parfaite. L'évolution de l'Ordre, les différences de point de vue, les guerres aux quatre coins de l'univers, la toute nouvelle et fragile république qui est fondée dans le but de fédérer les peuples et d'apporter la stabilité.
Le cadre temporel se prêterait à merveille à toutes sortes d'intrigues, de jeux de pouvoir, de réflexions, de remises en question et d'interactions entre les êtres vivants.

Après tout, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Il n'y a que la manière dont elle est racontée, les acteurs et les lieux qui changent plus ou moins.

Imaginons...

RISE OF THE REPUBLIC

25000 ans av. ANH...

Ep I : Birth.

Enfin bon, tu vois le genre.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 16 Juil 2002 - 23:33   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

C'est clair 6 films c'est tout!
SW c'est l'histoire d'Anakin.Et en 2005 SW sera fini ,c'est triste mais on n'y pourra JAMAIS rien.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 17 Juil 2002 - 4:47   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 10:20   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Je me permet de up ce topic. :D

Ce qui est amusant, ce que l'on constate sur cette discussion que Lucas à bien réussi son coup de nous faire croire que la postlogie n'était qu'un simple fantasme de fan hardcore, et que pendant de nombreuses années, on a tous été plus ou moins crédule par rapport au mythe des " 6 épisodes, et puis rien d'autres ".

Mais j'ai une question : meme si je fais totalement confiance à Lucas et à Abrams pour cette postlogie qui pendant longtemps fut enterrée, ne trouvez-vous pas qu'il y a quelque chose d'autodestructeur de vouloir revenir sur une œuvre que je considère comme excellente et que le schéma de 6 films suffisait amplement ?

C'est bien ça ma plus grand crainte, c'est d'avoir une postlogie, qui certes, est du Star Wars comme on aime et on adore, mais qui donne un peu l'impression d'etre un peu " à coté " des 6 autres épisodes. Ca, c'est clairement une de mes peurs pour cette postlogie. J'aimerai bien avoir votre avis par rapport à ça, notamment l'avis d'Uttini, qui connait SW depuis 77 et qui a vu la saga évolué de manière constante depuis 37 ans...
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Jan 2014 - 12:02   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Pour du up! c'est du up!
Je vais regarder ça et te donner mon avis d'ici quelques jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Jan 2014 - 13:10   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

north-america a écrit:que le schéma de 6 films suffisait amplement ?

C'est bien ça ma plus grand crainte, c'est d'avoir une postlogie, qui certes, est du Star Wars comme on aime et on adore, mais qui donne un peu l'impression d'etre un peu " à coté " des 6 autres épisodes.

Je suis certain que beaucoup de gens pensaient la même chose pour la Trilogie lors de l'annonce de la Prélogie, en remplaçant "6" par "3"... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 13:24   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Chadax -> Pas d'accord, ESB et ROTJ étaient déjà intitulés épisode V et VI (bon ANH c'est 81 lors de sa ressortie), donc contrairement à aujourd'hui ou on pouvait parfaitement se contenter de 6 épisodes, à l'époque les numérotations 4, 5, 6 donnaient une impression d'inachevé, de quelque chose qui se terminera plus tard, mais bien évidemment, le public ignorait la date, Lucas avait seulement précisé que le projet des épisodes 1, 2 et 3 était simplement en suspens. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Jan 2014 - 13:28   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Oui effectivement, y avait la numérotation en suspens. ^^

Mais à part ça, si on considère l'histoire et l'œuvre au sens strict, la Trilogie se suffisant à elle-même (bcp plus que la Prélo, qui fait clairement le lien avec la Trilo), il devait y avoir forcément le même sentiment...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 0:48   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

L'avis du vieux fan : après avoir vu ROTJ, il ne m'est, personnellement, jamais venu à l'esprit de me dire "vivement qu'il fasse les trois premiers". L'histoire se tenait, on avait une vision plus ou moins évidente de ce qui avait pu arriver durant ces épisodes que nous n'avions pas, c'était satisfaisant. Même cette numérotation ne m'a jamais fait militer pour une prélogie qui, à l'époque et à mon sens, ne s'imposait pas (et qui, selon les dires mêmes de Lucas, n'existerait jamais). On avait bien la vague frustration de se dire qu'une partie de l'histoire nous échappait, mais globalement, on avait l'impression ferme que la partie la plus importante de l'histoire était cette Trilogie. Et fait et dit, la Prélogie n'a pas apporté (ou très peu) une meilleure lecture, un meilleur visionnage et une meilleure appréciation de la Trilogie.
D'autres choses me frustraient plus, en tant que fan, que d'avoir les trois premiers films : tout ce qui pouvait se passer en parallèle de la Trilogie, les épisodes manquants évoqués par les personnages ("Le chasseur de primes qu'on a rencontré sur Ord Mantell m'a fait changer d'avis" ça, c'est un truc qui m'a manqué, je me suis dit que j'aurais bien voulu voir cette histoire...).
Maintenant, à mon avis une postlogie non seulement ne s'impose pas, mais en plus elle n'a pas, contrairement à la Prélogie, vocation à compléter quelque chose. Elle viendra s'ajouter, ce qui est très différent, alors que la Prélogie venait compléter une histoire déjà en cours. Ceci dit, elle peut ajouter beaucoup, et d'excellente manière, si elle est bien faite, je ne rejette pas du tout ce point.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Jan 2014 - 0:50   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Ce sera tout le défi, de compléter la saga et pas seulement s'y rajouter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Jan 2014 - 0:54   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

ashlack a écrit:Ce sera tout le défi, de compléter la saga et pas seulement s'y rajouter.

Absolument. Je serais tenté de dire que je ne crois pas que ça soit possible, mais j'ai déjà dit ça auparavant avec d'autres films, avec 2001 Odyssée de l'Espace, par exemple, mais 2010 y a ajouté et à complété (bien qu'assez médiocrement à mon goût) d'intéressantes idées. Donc pourquoi pas Star Wars, je suis ouvert à tout. Mais comme tu le dis Ashlack, c'est un défi, un sacré défi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Jan 2014 - 20:28   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

On a développé l'UE et on continue de développer l'UE. Qui nous a fourni du très bon comme du très mauvais...
Loin de moi de me dire qu'on accepte du mauvais SW au cinéma mais personnellement, si on pouvait continuer pareil sur grand écran, je ne suis pas contre.
Il y a bien 12 Star Trek... :transpire: :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MasterSolo » Ven 25 Avr 2014 - 11:14   Sujet: Re: Pétition pour préserver le mythe et la magie Star Wars

Uttini a écrit:L'avis du vieux fan : après avoir vu ROTJ, il ne m'est, personnellement, jamais venu à l'esprit de me dire "vivement qu'il fasse les trois premiers".


Sans se dire "vivement qu'il fasse les trois premiers", je suppose que la question de "comment et pourquoi Anakin est devenu Dark Vador" a du hanter de nombreux fans (sans compter l'intrigante numérotation qui suggère qu'il existe bien un "avant"). Oui, la situation est claire : un grand Jedi qui a mal tourné, ses deux enfants séparés... N'empêche que montrer les tenants et les aboutissants répondait à un certain besoin.

Pour la suite, chacun a pu extrapoler selon son imagination, et l'UE s'est chargé de donner une version mais une chose est sûre : personne n'a jamais imaginé que la fin était "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits Jedi" :D

Si les épisodes VII, VIII et IX ne correspondent pas au même besoin que les 3 premiers, ils viendront néanmoins combler une attente des fans. C'est très commercial, il est vrai. Ce n'est pas pour autant que les films seront mauvais ou inintéressants.
- Crois-moi, Georges, ton histoire de guerre dans les étoiles, ça ne marchera jamais.
- Même si ça se passait dans une galaxie très lointaine ?
- Et pourquoi pas des combats au sabre-laser pendant que tu y es ?!
MasterSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations