Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 8:13   Sujet: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Une question m'est venue l'autre jour ...

Quand on regarde bien la prélogie, PALPATINE était déjà " DARK SIDIOUS "depuis l'episode I ( en ayant une apparence " humaine " ) ou c'est Maitre WINDU qui a révélé sa vraie FACE ?] :whistle: :whistle: :whistle:
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 8:09, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Juil 2014 - 8:36   Sujet: Re: PALPATINE était-il un SITH depuis l'episode I ?

Ben oui, c'est un Sith depuis le début. Sans même parler de l'Univers Étendu, il se définit comme tel dès l'Episode I.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 8:49   Sujet: Re: PALPATINE était-il un SITH depuis l'episode I ?

Darth Nelfe a écrit:Ben oui, c'est un Sith depuis le début. Sans même parler de l'Univers Étendu, il se définit comme tel dès l'Episode I.


Ah bon ??? ... Donc si tu avais jamais vu les episodes de la trilogie, en regardant QUE l'episode 1 tu aurais su que PALPATINE était un SITH ? ... HUM SITH reconnait SITH lool :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Juil 2014 - 8:52   Sujet: Re: PALPATINE était-il un SITH depuis l'episode I ?

Il faut voir toute la Prélogie pour comprendre l'étendue des pouvoirs de Sidious et le voir s'en servir, mais ça ne change rien au fait qu'il était un Sith depuis le début.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Juil 2014 - 9:06   Sujet: Re: PALPATINE était-il un SITH depuis l'episode I ?

Peut-être que le spectateur qui n'a jamais entendu parler de star wars ne sait pas qui est Palpatine en commençant à regarder l'épisode I, mais, c'est un fait, Palpatine était déjà un Sith depuis l'épisode I, et bien avant même.
J'avoue que ta question me surprend un peu Gepetto ... :transpire: :neutre: Mais il n'y a pas de question inutile. :wink:

ps : inutile d'écrire en gras Gepetto! :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Lun 28 Juil 2014 - 12:00   Sujet: Re: PALPATINE était-il un SITH depuis l'episode I ?

The White Knight a écrit:ps : inutile d'écrire en gras Gepetto! :wink:

Ça fait d'ailleurs 3 fois qu'on le répète, ça commence à faire beaucoup...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 28 Juil 2014 - 12:03   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?a

Connaissant les pouvoirs de palpatine ça m'étonnerait qu'il ait appris tout cela en 10 ans
Et puis dans le 1, palpatine est le maître de maul qui est un apprenti sith donc palpatine est un sith
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Juil 2014 - 14:52   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Ben en même temps nute gunray l'appelle Dark Sidious dés l'épisode 1... donc oui Palpatine est un sith a ce moment la. Et puis Dark Maul l'appelle un peu "maitre" donc bon... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 28 Juil 2014 - 15:21   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Pour moi palpatine est un humain et c'est les éclairs qui lui ont bousillés le visage
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Juil 2014 - 15:33   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Concernant son visage défiguré, je pense plutôt que c'est l'utilisation du côté obscur qui l'a rendu ainsi. Les éclairs ont juste fait ressortir son âme et son vrai visage en quelque sorte, le mal qu'il y avait derrière l'apparence de l'humain.
Boba Fett

 
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 28 Juil 2014 - 15:39   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Oui en quelques sortes il est démasqué.
Les jedi savent que c'est un sith, et non un politicien.
Mais c'est une idée philosophique, GL voulait peut-être faire passer ce message mais concrètement, c'est ses éclairs qui le maquille
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Juil 2014 - 15:49   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Pour moi palpatine est un humain et c'est les éclairs qui lui ont bousillés le visage


Ben oui Palpatine est un humain, y' a aucun doute sur ça. Et les éclair l'ont défiguré. D’ailleurs il met la faute sur les jedi dans l'épisode 3.

Mais il n’empêche que ça reste un sith. Et ça depuis avant l'épisode 1, ça ne fait aucun doute.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 17:50   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Boba Fett a écrit:Concernant son visage défiguré, je pense plutôt que c'est l'utilisation du côté obscur qui l'a rendu ainsi. Les éclairs ont juste fait ressortir son âme et son vrai visage en quelque sorte, le mal qu'il y avait derrière l'apparence de l'humain.


Voilà, en fait je me suis mal exprimé ... est-ce que l'apparence que l'on découvre à l'episode 2, il l'avait déjà ou c'est WINDU qui lui a fait une " Mise à jour " ...

-- Edit (Lun 28 Juil 2014 - 14:13) :

Chadax a écrit:
The White Knight a écrit:ps : inutile d'écrire en gras Gepetto! :wink:

Ça fait d'ailleurs 3 fois qu'on le répète, ça commence à faire beaucoup...


??? 3 fois ??? ... à moi ??? ... Je ne pense pas c'est la première fois que je vois un " avertissement " ... :? :? :?

PS : c'est interdit d'écrire en Gras ?
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Juil 2014 - 18:43   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Voilà, en fait je me suis mal exprimé ... est-ce que l'apparence que l'on découvre à l'episode 2, il l'avait déjà ou c'est WINDU qui lui a fait une


Ah oui effectivement tu t'es très mal exprimé, même dans le titre. Je pensais que tu parlais du fait que palpy soit un sith.

Alors donc pour le visage qu'il a dans la trilogie c'est a cause des éclairs qu'il envoi a Windu dans l'épisode 3 et qu'il se reprend dans la tête.

Forcement puisque quand on le voit dans son bureau ou même au sénat il a une tête normal jusqu'au combat contre Windu...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Lun 28 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:??? 3 fois ??? ... à moi ??? ... Je ne pense pas c'est la première fois que je vois un " avertissement " ... :? :? :?

Un, deux, et trois ce matin...

Gepetto a écrit:PS : c'est interdit d'écrire en Gras ?

Sur un forum (ou sur internet en général), ça équivaut à crier (comme écrire en majuscules), donc c'est désagréable pour ceux qui lisent... Le gras doit se limiter à mettre en avant ce qui est très important, par petites touches, pas par pavés entiers...

Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Juil 2014 - 19:36   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Dessel Damask a écrit:Alors donc pour le visage qu'il a dans la trilogie c'est a cause des éclairs qu'il envoi a Windu dans l'épisode 3 et qu'il se reprend dans la tête.

Forcement puisque quand on le voit dans son bureau ou même au sénat il a une tête normal jusqu'au combat contre Windu...

C'est surtout symbolique, Palpatine est défiguré par son propre pouvoir et Anakin lui est brulé vif, et devient une machine, soulignant ainsi son manque d'humanité, et lui retirant une grande partie de la force qui lui avait été donné, lui qui avait la capacité de devenir l'être le plus puissant dans la force. C'est en quelque sorte la punition de Dame Nature.

Luke a beau se prendre une multitude d'éclairs de plein fouet, même plus que Palpatine, il n'en devient pas pour autant défiguré. Tout simplement parce que c'est un être pur, non pervertit par le côté obscur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 19:46   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Chadax a écrit:
Gepetto a écrit:??? 3 fois ??? ... à moi ??? ... Je ne pense pas c'est la première fois que je vois un " avertissement " ... :? :? :?

Un, deux, et trois ce matin...

Gepetto a écrit:PS : c'est interdit d'écrire en Gras ?

Sur un forum (ou sur internet en général), ça équivaut à crier (comme écrire en majuscules), donc c'est désagréable pour ceux qui lisent... Le gras doit se limiter à mettre en avant ce qui est très important, par petites touches, pas par pavés entiers...

Merci.


Okaaay ... Sorry alors, moi j'écris en gras pour le style ( je suis un genre perfectionniste 8) ) et pour les autres avertissement sorry également je n'ai rien vu je viens tout juste de me réveillé, je suis en Guyane et il est 14h45 ... :jap:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Juil 2014 - 19:51   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

@boba Oui oui je suis d'accord mais je crois surtout que j'ai pas compris le sujet :transpire: J'ai beau retournė sa question dans tout les sens je la comprend pas :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Juil 2014 - 20:02   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Je pense que l'auteur se demande si Palpatine était bien un sith dans l'épisode I, alors qu'il n'avait pas encore son physique de zombie. Je crois qu'il associe sith et corps défiguré concernant Palpatine.
D'où le questionnement sur le fait que Windu ait pu révéler "sa vraie FACE" en lui retournant ses éclairs.
Enfin je crois...

Donc pour faire simple :
Oui Sidious est bien un sith dans l'épisode I. Non son visage défiguré n'est pas sa véritable apparence.
Pas besoin d'avoir une "sale gueule" pour prétendre au rang de Sith.
Boba Fett

 
 

Messagepar Joysstar » Lun 28 Juil 2014 - 20:10   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Boba Fett a écrit:Pas besoin d'avoir une "sale gueule" pour prétendre au rang de Sith.

:lol: :lol: :lol:
Vador était fort bel homme avant d'être brûlé intégralement. :oops:

Sinon, effectivement Palpatine est un Sith depuis l'Episode I, et même avant. Palpatine est assez vieux dans l'Episode I, il semble avoir autour de 50 ans. La rencontre vace Plgueis a eu lieu bien avant l'Episode I. Palpatine a déjà tué son maître à cet époque, et il a lui-même un apprenti : Dark Maul, qui n'est là que pour faire du show. ;) Donc, oui c'est un Sith;

Pour moi la question serait à quel moment exactement est-il devenu un Sith ? A quel moment Plagueis a-t-il découvert son potentiel, qui a visiblement échappé aux Jedi ? :? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Juil 2014 - 21:09   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Joysstar a écrit:
Pour moi la question serait à quel moment exactement est-il devenu un Sith ? A quel moment Plagueis a-t-il découvert son potentiel, qui a visiblement échappé aux Jedi ? :? ;)


Good question ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Juil 2014 - 22:37   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:??? 3 fois ??? ... à moi ??? ... Je ne pense pas c'est la première fois que je vois un " avertissement " ... :? :? :?
PS : c'est interdit d'écrire en Gras ?

Ah soit pas de mauvaise foi, Gepetto ! J'ai horreur de ça ! Je t'ai envoyé un MP a propos d'un message en gras, dans le topic sur Chris Lee, et j'ai édité d'autres messages en mettant "utilisation intempestive du gras". Alors ne dis pas que c'est la première fois. :non:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22578
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 23:16   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Uttini a écrit:
Gepetto a écrit:??? 3 fois ??? ... à moi ??? ... Je ne pense pas c'est la première fois que je vois un " avertissement " ... :? :? :?
PS : c'est interdit d'écrire en Gras ?

Ah soit pas de mauvaise foi, Gepetto ! J'ai horreur de ça ! Je t'ai envoyé un MP a propos d'un message en gras, dans le topic sur Chris Lee, et j'ai édité d'autres messages en mettant "utilisation intempestive du gras". Alors ne dis pas que c'est la première fois. :non:


Ok ... tu as lu ça ... as-tu lu ça aussi " Okaaay ... Sorry alors, moi j'écris en gras pour le style ( je suis un genre perfectionniste 8) ) et pour les autres avertissement sorry également je n'ai rien vu je viens tout juste de me réveillé, je suis en Guyane et il est 14h45 ... :jap:
" ... Non, je ne suis pas de mauvaise foi, moi aussi j'ai horreur de ça ... mais si je n'ai pas VU les avertissements, ni ton MP d'ailleurs désolé ... je suis new, un peu d'indulgence. :paf:

-- Edit (Lun 28 Juil 2014 - 19:18) :

Boba Fett a écrit:Donc pour faire simple :
Oui Sidious est bien un sith dans l'épisode I. Non son visage défiguré n'est pas sa véritable apparence.
Pas besoin d'avoir une "sale gueule" pour prétendre au rang de Sith.


Merci pour tes réponses. :D

PS : je réfléchirais 100 fois avant de poster un topic la prochaine fois promis ... :jap:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Juil 2014 - 23:41   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Le prend surtout pas mal mais j'aime bien ta façon d'écrire Gepetto on dirait un peu du Van damme :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar grand-yoda » Lun 28 Juil 2014 - 23:46   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

C'est la prélogie qui donna la première un statut de Sith à Palpatine, jusqu'à la prélogie à la fin des années 90, aucune mention de ce statut n'était attribué à Palpatine.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 8:12   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Dessel Damask a écrit:Le prend surtout pas mal mais j'aime bien ta façon d'écrire Gepetto on dirait un peu du Van damme :D .


:D Merci ... VAN DAMME c'est un bon lui ! :jap:

-- Edit (Mar 29 Juil 2014 - 4:16) :

grand-yoda a écrit:C'est la prélogie qui donna la première un statut de Sith à Palpatine, jusqu'à la prélogie à la fin des années 90, aucune mention de ce statut n'était attribué à Palpatine.



Euuuuh ... ça je savais merci ...

PS : j'ai posé une question sur STAR WARS ... mais je ne suis pas un INCULTE heiiiin ... :cute: :cute: :cute:

-- Edit (Mar 29 Juil 2014 - 5:30) :

... Il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas, si PALPATINE était un seigneur SITH depuis le début, comment il peut passer autant de temps sur Coruscant parmis les JEDIs et qu'aucuns de ces derniers n'aient ressenti la force obscure de la même manière que anakin ? :?

Même dans l'épisode 3 ( 39' min. ), OBI WAN parle de PALPATINE comme un POLITICIEN, donc pas encore connue comme seigneur sith, c'est vraiment à la 45' min. de l'episode 3 que l'on commence à découvrir le PALPATINE et un peu ses " intentions " ... c'est Anakin qui va le dénoncer à WINDU, car les JEDIs ont juste des soupçons sur un seigneur sith qui rode voir ( 1h08min. EPISODE 3 ) ... avant ça difficile de savoir que c'est un SITH ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Juil 2014 - 9:51   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Effectivement les Jedi ne le savent pas et commencent à avoir des doutes quand Palpatine a de plus en plus de pouvoirs et que la fin de la guerre approche, et enfin c'est Anakin qui le découvre, et encore seulement parce que Sidious lui fait la révélation au moment où lui-même le juge opportun.

Donc ta question est comment les Jedi ne se sont pas aperçu qu'ils avaient le Seigneur Noir des Sith à la tête de la République. Ben c'est là que tu vois que Sidious était extrêmement puissant. Il a été capable de passer inaperçu pendant des dizaines d'années, sans qu'aucun Jedi ne détecte en lui la présence de la Force, encore moins du côté obscur, c'est dire s'il est puissant et qu'il a une très grande maîtrise de la Force.

Alors ensuite les Jedi commencent à avoir des doutes dans l'épisode III, selon moi c'est simplement parce que pour Sidious, son plan est sur le point de toucher à son terme, il est sur le point d'arriver à ses fins, renverser la République, faire d'Anakin son apprenti au potentiel immense, et surtout détruire l'Ordre Jedi et faire régner les Sith sur la galaxie.
Donc peut-être qu'il laisse plus ressortir son côté obscur, il cherche moins à se cacher car l'heure de sa révélation approche. Cela dit seuls les Jedi les plus clairvoyant, les plus puissant commencent à se poser des questions et finalement à carrément ressentir le CO émaner de lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 10:46   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

The White Knight a écrit:Donc ta question est comment les Jedi ne se sont pas aperçu qu'ils avaient le Seigneur Noir des Sith à la tête de la République. Ben c'est là que tu vois que Sidious était extrêmement puissant. Il a été capable de passer inaperçu pendant des dizaines d'années, sans qu'aucun Jedi ne détecte en lui la présence de la Force, encore moins du côté obscur, c'est dire s'il est puissant et qu'il a une très grande maîtrise de la Force.


Oui, c'était un peu ça ma question ... mais là du coup ça m'intrigue un peu ... car regardez l’épisode 1 à 1h37min. avec quel Sith les types de la fédération parle par hologramme ?!! ... Forte ressemblance avec DARK SIDIOUS déjà en mode " zombie ", non ? :?
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Juil 2014 - 10:50   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Ben Sidious.

Il arrive à cacher sa présence dans la Force aux Jedi. Ils ne savent donc pas qu'il peut manier la Force, encore moins qu'il est un Sith. Pour eux il n'est que le gentil politicien de Naboo (jusqu'à qu'il se dévoile réellement dans l'épisode III).

On le voit à la fin de l'épisode II, quand Dooku le rejoint sur Coruscant : il possède une "base secrète" dans une usine désaffectée sur la planète. C'est à partir de là qu'il peut communiquer à ses alliés et sous-fifre sous son identité de Dark Sidious. Et non, il n'a pas encore son apparence "zombie". Ce sont seulement ses rides, peut être amplifiées par l'effet hologramme.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ordo181 » Mar 29 Juil 2014 - 10:52   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:Oui, c'était un peu ça ma question ... mais là du coup ça m'intrigue un peu ... car regardez l’épisode 1 à 1h37min. avec quel Sith les types de la fédération parle par hologramme ???? ... Forte ressemblance avec DARK SIDIOUS déjà en mode " zombie " :?


Avec Sidious. Il a l'air en mode zombie car on ne voit que le menton et le bas du visage sous sa capuche, et qu'il y a un jeu d'ombre qui fait apparaitre son visage légèrement plus ridé qu'il ne l'ait quand il joue son rôle de sénateur palpatine.
Et puis la connexion holo pixelise un peu le visage :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 10:56   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Darth Nelfe a écrit: Et non, il n'a pas encore son apparence "zombie". Ce sont seulement ses rides, peut être amplifiées par l'effet hologramme.


Ré-écoutez bien sa voix en PALPATINE ( 10 min. avant au sénat ) et sa voix en SIDIOUS ... et sa voix à ce moment précis, Il n'a pas du tout la voix d'un PALPATINE dans la fleur de l'âge de ses 50 ans ... et ses mains que laisse entrevoir sa toge sont assez " vieilles " je dirais . . . :neutre:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Juil 2014 - 11:12   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Ben oui il est vieux, il a quand même 50 ans :D
Quand à sa voix, il peut la moduler pour la faire paraître mielleuse quand il joue son rôle de sénateur/chancelier et plus agressive quand il apparaît comme Sidious.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Juil 2014 - 11:13   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Non mais il masque sa voix aussi, un peu comme Batman ou Arrow. Pour pas être découvert. Enfin je comprend pas bien ce que tu cherche a savoir. C'est très clair dans tout les films.

Il est devenu mode "zombie" qu' a partir de l'épisode 3 car a ce moment la il se fait mutiler et que en plus il relâche son coté obscur. Alors qu'avant, il gardait ça pour lui. C'est tout. :neutre:

Et sans faire le lourd, je crois qu'il faut éviter la couleur dans la signature... Je crois. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 11:39   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Dessel Damask a écrit:Non mais il masque sa voix aussi, un peu comme Batman ou Arrow. Pour pas être découvert. Enfin je comprend pas bien ce que tu cherche a savoir. C'est très clair dans tout les films.

Il est devenu mode "zombie" qu' a partir de l'épisode 3 car a ce moment la il se fait mutiler et que en plus il relâche son coté obscur. Alors qu'avant, il gardait ça pour lui. C'est tout. :neutre:

Et sans faire le lourd, je crois qu'il faut éviter la couleur dans la signature... Je crois. :)


Comment ça il masque ça voix ??? il a eu cette voix là quand il a été changé dans l'episode 3 ... il ne décide pas de parler comme ça, je crois ... m'enfin ... J'ai compris le film, mais il y a des détails qui me :? :? :? ... Merci bien pour vos réponses.

PS : LOL ... Déjà qu'on ne peut pas dépasser 3 lignes dans la signature, interdire aussi la couleur . . . Chaud ! :whistle:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 11:46   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

La voix change lorsque l'on parle par l'intermédiaire des holocrons
Regarde obi-wan dans l'épisode 2 sur géonosis.
Et puis il en rajoute un peu pour impressionner les deux limaces.
Et puis perso, un méchant avec la voix de pikachu bof quoi nan ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Juil 2014 - 12:42   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que pour pas etre demasquė dans l'epidode 1 il change sa voix. Par la suite il a la voix comme ça a cause de ce qu'il a subit dans l'episode 3.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 12:44   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Dessel Damask a écrit:Mais ce que j'ai voulu dire c'est que pour pas etre demasquė dans l'epidode 1 il change sa voix. Par la suite il a la voix comme ça a cause de ce qu'il a subit dans l'episode 3.


Euuh ... un peu simple comme réponse ... non ?! 8)

- Et masqué sa voix pourquoi ? vu qu'il parle avec les types de la fédération avec qui il mijote le truc . . . enfin là encore je ne comprend pas puisque au sénat PALPATINE est contre la fédération ...

- Tu me diras, cacher sa voix parce-que il communique par holocron, donc peut être pas sécurisé ... dans ce cas on parle en face à face ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 13:06   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Les séparatistes ne savent pas qu'il est palpatine sinon ils se retourneraient contre eux parce qu'il crée une armée de la république...
Les séparatistes sont des pions pour lui.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Juil 2014 - 13:10   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

J'ai pas pour habitude de réagir dans ce genre de situation mais Gepetto sérieux tes sur que tu les a vu les films ?
Non parce qu'une personne qui les a vu tous à la suite au moins une fois je comprend pas comment elle peut se poser ce genre de question... :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Juil 2014 - 13:51   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Euuh ... un peu simple comme réponse ... non ?! 8)


Olala moi j'abandonne :transpire:.

Star Wars c'est quand même simple comme bonjour a comprendre. Pourquoi te compliquer la vie a trouver des réponses a tout alors que le film l'explique très bien ? :x :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eldhivert » Mar 29 Juil 2014 - 15:01   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Selon moi le changement de voix Palpatine/Sidious est du à deux élements.

1) Il joue un rôle. Quand il est Palpatine, il parle comme devrait parler un politicien. Quand il est Sidious il est censé inspirer la peur il ne peut pas prendre le même ton sinon il passerait pour un crétin (c'est un seigneur sith ou pas :grrr: ). C'est un peu comme le changement de voix Bruce Wayne/Batman !

2) D'un point de vue spectateur il faut qu'on comprenne que c'est un méchant... Et pour ceux qui ne savent pas encore que Palpatine est le futur Empereur dans l'ep I, il faut garder le suspens donc faire deux voix différentes !
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 18:18   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

le dieu jedi a écrit:J'ai pas pour habitude de réagir dans ce genre de situation mais Gepetto sérieux tes sur que tu les a vu les films ?
Non parce qu'une personne qui les a vu tous à la suite au moins une fois je comprend pas comment elle peut se poser ce genre de question... :perplexe:


LOL ... Le pire c'est que je suis sur de l'avoir vu autant de fois que toi ... Et je répète, j'ai compris le film, l'histoire et le tralala je suis pas un C** ... :D

Désolé si je me suis mal fait comprendre ...

C'est juste que en REVISIONNANT la prélogie je me suis rendu compte de ça ... Dans l'Episode 1 les types de la fédération parle avec un homme typé DARK SIDIOUS avec sa voix ( qu'il n'a que dans l'episode 3 ) genre il change sa voix pour se cacher quand il veut en mode BATMAN / Bruce Wayne ... euuh c'est sérieux ? ça n'a pas de sens ça ... tu vas me dire c'est une voix qui fera peur aux marchands ? si il savent dejà que c'est SIDIOUS ... Pas besoin de prendre une voix louche alors qu'on te vois dans l'holocron en mode PALPATINE ( puisque logiquement il est pas encore défiguré ) donc en quoi une voix aurait fait genre plus méchant que sa voix normale, en sachant qu'il a toujours l'apparence de PALPATINE ? ... C'est une histoire de logique ... :x

Et quand PALPATINE est sur Coruscant, comment AUCUNS JEDIs n'a ressenti son pouvoir ? ... Si le SIDIOUS est si redoutable.
Mais ils arrivent à sentir celle de Anakin depuis des lustres ...

Voilà le film est simple, mes questions aussi ... mais j'ai du mal a me faire comprendre et on me prend pour un inculte MDR :D

-- Edit (Mar 29 Juil 2014 - 14:25) :

Dessel Damask a écrit:
Euuh ... un peu simple comme réponse ... non ?! 8)


Olala moi j'abandonne :transpire:.

Star Wars c'est quand même simple comme bonjour a comprendre. Pourquoi te compliquer la vie a trouver des réponses a tout alors que le film l'explique très bien ? :x :)


T'inquiètes pas moi aussi ... Je n'arrive pas à me faire comprendre ... Enfin je pense qu'il n'y a que @TheWhiteKnight qui m'a à peu près suivis ... :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 18:39   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Palpatine est un seigneur sith, il sait cacher son pouvoir et ses intentions.
Anakin est un enfant et il ne veut meme pas cacher ses émotions, il avoue que sa mere lui manque face à yoda
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar ordo181 » Mar 29 Juil 2014 - 18:51   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:C'est juste que en REVISIONNANT la prélogie je me suis rendu compte de ça ... Dans l'Episode 1 les types de la fédération parle avec un homme typé DARK SIDIOUS avec sa voix ( qu'il n'a que dans l'episode 3 ) genre il change sa voix pour se cacher quand il veut en mode BATMAN / Bruce Wayne ... euuh c'est sérieux ? ça n'a pas de sens ça ... tu vas me dire c'est une voix qui fera peur aux marchands ? si il savent dejà que c'est SIDIOUS ... Pas besoin de prendre une voix louche alors qu'on te vois dans l'holocron en mode PALPATINE ( puisque logiquement il est pas encore défiguré ) donc en quoi une voix aurait fait genre plus méchant que sa voix normale, en sachant qu'il a toujours l'apparence de PALPATINE ? ... C'est une histoire de logique ... :x


Justement c'est logique. A terme, Sidious veut déclencher une guerre pour obtenir légalement plus de pouvoirs politiques. Pour çà il lui faut deux choses:
- des péquins près à combattre pour favoriser ses intérêts (et vu que les mecs de la fédération du commerce comptent en retirer de substantiels profits ils ont eux aussi tout intérêt à ce conflit)
- une vitrine politique qui lui permette de se mettre en avant comme recours contre les troubles devant le Sénat.

Donc il se présente à eux sous la forme de Sidious (en plus les nemoidiens étant des flipettes ça joue en sa faveur, ils osent moins contester qui est le boss). Après deux explications possibles pour moi. Soit sa voix quand il leur parle est celle qu'il a quand il se plonge dans le Côté Obscur, soit il la modifie de lui-même pour éviter qu'ils ne reconnaissent sa "voix de Palpatine", que beaucoup de gens doivent connaitre vu son poste au Sénat de la République. Vu qu'il parle ensuite comme ça dans la Revanche des Sith, j'aurais tendance à opter pour la première hypothèse mais bon :neutre:

Gepetto a écrit:Et quand PALPATINE est sur Coruscant, comment AUCUNS JEDIs n'a ressenti son pouvoir ? ... Si le SIDIOUS est si redoutable.
Mais ils arrivent à sentir celle de Anakin depuis des lustres ...


Je pense qu'on peut trouver une partie de la réponse à cette question dans les films et certains des bouquins de l'UE Legend. La perception des Jedi, même des plus puissants comme Yoda, est perturbée par la puissance du Côté Obscur qui augmente avec l'approche du conflit. D'autres parts il existe des techniques pour dissimuler, ou au moins réduire sa présence dans la Force, que certains Jedi savent bien utiliser d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi Sidious se serait privé de les utiliser en attendant l'heure de frapper.
Enfin, avant l'Episode 1, les Jedi pensaient les Sith éliminé depuis longtemps, et avec le temps la vigilance s'est probablement relâchée, vu qu'ils n'avaient pas de raisons de chercher d'ennemis. :neutre:
Modifié en dernier par ordo181 le Mar 29 Juil 2014 - 18:51, modifié 1 fois.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Juil 2014 - 18:51   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Mes camarades ont déjà expliqué le pourquoi du comment, mais étant donné que tu ne sembles toujours pas comprendre, et avoir des réponses à tes questions, je reprends tes interrogations, en espérant que cette fois tu assimiles ce qui est dit.

La voix de Sidious dans l'épisode I n'est pas la même que celle après sa confrontation avec Windu, dans le premier épisode il la modifie et dans le troisième, elle change d'intonation à cause du côté obscur.

N'oublies pas que Palpatine mise sur les deux tableaux, d'un côté son rôle au sénat et de l'autre celle de seigneur Sith qui fait alliance avec la fédération du commerce. Donc oui, il est normal qu'il dissimule son apparence et sa voix en face de Nute Gunray et ses sbires. Ils ne voient pas Palpatine, mais un homme dissimulé derrière une capuche, son visage reste considérablement bien caché.

Nous, de notre côté, nous faisons directement le lien entre les "deux personnages" car nous connaissons la saga dans son ensemble, mais en se mettant à la place des personnages, on ne peut pas affirmer que derrière cette apparence se cache le sénateur Palpatine.

Spoiler: Afficher
Image

En voyant cette image, on peut difficilement reconnaître Palpatine, non ?

Aucun Jedi n'a ressenti sa présence car le lascard est doué tout simplement. Il est assez puissant pour brouiller l'esprit des Jedi. Ils savent qu'il y a quelque chose qui n'est pas clair, et troublant, au niveau de Palpatine, mais sans pouvoir mettre le doigt sur le vrai fond du problème, en l'occurrence qu'il s'agit du second Sith.
Boba Fett

 
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:00   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

@BobaFett @Ordo181 le brouillard commence à se dissiper ... Merci pour vos réponses :D

Sur ton image difficile de reconnaitre un Palpatine en effet . . . Et pourquoi si les commerçants ont si peur de lui il ne lui donne aucuns titres, aucuns noms en lui parlant, Ni Palpatine Ni Seigneur SIDIOUS ... Rien ... C'est zarbi mais bon loool on va stopper là. merci encore. :lol:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Boba à parfaitement répondu à ce problème ( qui n'en est pas un je trouve..) et à très bien fait de souligner que la voix qu'il utilise en parlant aux nemoidiens en tant que Sidious n'est pas tout à fait la même que celle qu'il a après s'être fait déformé la tronche par Windu.
SW est un conte, donc il est normal que certaines choses soient un peu exagérées (même si dans la vie réelle j'ai déjà vu des gens dont la voix était très diffèrente en fonction des gens à qui ils s'adressaient! :transpire: )

P.s: Sur cette image, je trouve qu'il ressemble un peu à Rockin Squat, leader du groupe de rap Assassin et frère de l'acteur Vincent Cassel :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 20:00   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

A noter, mon cher Geppeto que l'abus des MAJUSCULES est tout aussi déplaisant et prohibé que l'usage du gras. :jap:
Pour moi, Sidious a toujours été un Sith, même avant l'épisode I, je n'en ai jamais douté, pas un instant. D'ailleurs lors de la crémation de Qui-Gon, Yoda laisse entendre en évoquant la régle des deux qu'il y a un maître et un élève. Si Maul était un Sith, alors logiquement son maître en était un avant de prendre un élève. Donc avant l'épisode I. C'est logique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22578
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 20:04   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Uttini a écrit:A noter, mon cher Geppeto que l'abus des MAJUSCULES est tout aussi déplaisant et prohibé que l'usage du gras. :jap:
Pour moi, Sidious a toujours été un Sith, même avant l'épisode I, je n'en ai jamais douté, pas un instant. D'ailleurs lors de la crémation de Qui-Gon, Yoda laisse entendre en évoquant la régle des deux qu'il y a un maître et un élève. Si Maul était un Sith, alors logiquement son maître en était un avant de prendre un élève. Donc avant l'épisode I. C'est logique.


Lol les MAJ. c'est pour les Noms ... Oui je te suis mais pour moi si tu ne regardes QUE l'épisode 1 ... tu peux bien penser que le maitre de Maul est un gars à part ... Il n'a pas du tout l'etoffe du grand seigneur sith le Palpatine. :D
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 20:06, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Juil 2014 - 20:05   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Ne regarder que l'Episode I n'a strictement aucun intérêt.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations