Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau débat sur l'épisode 7

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Dim 29 Aoû 2004 - 0:00   Sujet: Nouveau débat sur l'épisode 7

"Initialement, Georges avait prévu 3 trilogie pour sa saga Star Wars"
Doit-il y avoir un épisode 7 ? Si oui, sera-t-il une adaptation d'un livre de l'UE ou une histoire inédite ? Laquelle ?
Théories, hypothèse, et délires sont les maîtres de ce forum.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Lord Vader » Dim 29 Aoû 2004 - 0:14   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Perso j'pense que Lucas doit réaliser la 3ème trilogie qui sera sans doute meilleur que les épisodes 1,2 et 3, car on retrouvera Luke, Solo et Toute la bande. Si les rumeurs sont exactes, il serait préférable que les histoires ne soient pas celles des livres mais qu'elles se passent aprés
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Weet@biX » Dim 29 Aoû 2004 - 0:41   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Bienvenue jeune padawan. :)
Et non, il n'y aura pas de troisième trilogie.
G Lucas l'a dit et redit et re-re-re :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 0:46   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

bon il n'y a pas d'episode 7 8 9 depuis que Lucas a condensé tout en un film , ROTJ : il y a deja des topics dessus : l'empereur devait crever dans le 9 et la soeur de Luke être peut-être l'heroine principale de cette trilo (donc pas Leia)

par contre il n'est pas impossible que 7 8 9 soit le nom de code d'un nouveau projet SW-UE nommé ainsi en raison de la fameuse legende des neuf films. Mais quoi en réalité? Serie live, films d'animations , etc...les paris sont ouverts

En tout cas je ne pense pas que ca s'inscrira dans la Saga 123456 qui trouve sa conclusion logique en ROTJ.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Dim 29 Aoû 2004 - 0:48   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Effectivement, il y a déja plein de topics a ce sujet et la réponse et tout simplement non y'aura pas de 7 ni 8 ni de 9 :)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 1:28   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

j'ajouterais que pour le bien de SW, il ne vaut mieux pas de nouveaux épisodes au cinéma. Après une série Live, donc de l'UE, pourquoi pas. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Taun » Dim 29 Aoû 2004 - 2:25   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

ne tombons pas dans le piège Star Trek. Trop de SW tue SW. Et SW est fini, GL l'a dit. POINT BARRE. (comme dirait l'autre :ange: )
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 2:47   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Et tu connais bien Star Trek pour sortir ce genre d'affirmation toute faite ?

Non ?

Je me disais aussi :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lestat » Dim 29 Aoû 2004 - 3:43   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

pourquoi pas une trilo avec comme théme la guerre Jedi VS Sith ?
Je suis le Coeur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur,
Je l'instille plutôt à mes ennemis.
Lestat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Fév 2004
Localisation: Pont principal de l'Executor...
 

Messagepar Darktok » Dim 29 Aoû 2004 - 3:50   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

C,est étrange car des personnes qui bossent chez ILM ont signé un contrat de non-disoclure sur les épisodes 7,8,9. Pourquoi, supposé que cette trilogie n'existera pas?

(Source TFN)
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 4:36   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Les sources de TFN ne sont plus fiable depuis longtemps. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 4:55   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Ouais, pareil pour les spoilers d'ailleurs... ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato » Dim 29 Aoû 2004 - 4:59   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Lucas a dit je crois que Dark Vador était le personnage principal de la saga (donc les trois trilogie). Que pourrais raconter alors 3 nouveaux épisodes alors qu'il est mort (ooooups... spoilers... lol) dans ROTJ.
Mais bon, moi je passe mes journées à réfléchir à un épisode 7 :
Episode 7) Luke est devenu un jedi très puissant mais un ordre, des anciens de l'empire, espèce le remetre sur pied, et s'engage à monter une grande armée sur une planète très lointaine. Alors tous les jedis vont sur cette planète, c'est la grosse baston mais malheureusement les jedis échouent et certains, comme luke, se barre dans leur x-wing. et puis alors il vas sur une planète, et rencontre un jeune homme de 15-16 ans (qui s'appelerait kamocato, signifiant "fils du soleil et le plus grand homme doué de la force") qui serait un surdoué de la force (ça fait plagiat épisode 1 mais bon). Il le ramène alors au temple des jedis.
Episode 8) L'armée impériale évolue et a déjà gagné du terrain dans toute la galaxie. Luke et Kamocato sont devenu hyper-pote et eux, Han Solo, Lando, R2D2 et C3PO partent une mission des plus dangereuse : infiltrer le super-méga-vaisseau-dangereux qui menace la galaxie, et qui contient des troupes impériales pas très caline. Et puis au bout du compte, Kamocato meurt (après un combat où il aurait eu deux double sabro-laser et où il aurait combattu le nouveau méchant Dark Shader qui se serait multiplier en 4 par la Force). Et l'empire réussit à prendre Coruscant et les autres.
Episode 9) Là je sais plus tro... mais en tout cas, à la fin ils gagnent (mais luke meurt).

tout ça pour dire que tant que y'aura pas d'épisode 7-8-9, on pourra toujours délirer à les inventer, et c'est ça la magie star :D wars. :roll:
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 5:06   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

mouais donc des delires de fan contredisant l'UE lol :p

pour la news de TFN , vous ne pensez pas qu'un nom code est possible ? ... sinon c marrant les gars d'allociné sont tombé dans le panneau et continuent à surveiller TFN a priori isl ont fait une news dessus
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 29 Aoû 2004 - 5:24   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Ca fait pas un scénario de film tout ça, encore moins un scénario ORIGINAL. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 5:32   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

C'est ça le plus difficile : l'originalité ! ;) Si t'as ça, tu peux faire quelque chose de géant.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar bernouilli » Dim 29 Aoû 2004 - 5:37   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Et ne pourrait on pas supposer qu'un autre réalisateur que Georges Lucas entreprenne de faire une nv trilogie (7-8-9). G.L. arrete après...ok, mais il pourrait peut etre passer le flambeau à quelqu'un digne d'un tel travail.
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 5:42   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Non plus. GL l'a dit lui-même : il ne confiera jamais SW à quelqu'un. Il a été catégorique à ce sujet.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Taun » Dim 29 Aoû 2004 - 6:12   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Et tu connais bien Star Trek pour sortir ce genre d'affirmation toute faite ?

Non ?

Je me disais aussi

-Sergorn
oh la du calme ! :confused:
non je connais pas bien Star trek, mais je connais assez pour dire que au bout du xième épisode et bah voilà ça devient lourd et ça perd son charme. Ca ne finit jamais. Comme SW et l'UE. L'UE tue SW à petit feu.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 6:26   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Débat lancé par Taun We:
oh la du calme ! :confused:
non je connais pas bien Star trek, mais je connais assez pour dire que au bout du xième épisode et bah voilà ça devient lourd et ça perd son charme. Ca ne finit jamais.[/QUOTE]

Bien sur que si ca finit. Chaque série est différente au niveau de ses histoires, de ses personnages, de son contexte. Chaque série renouvelle l'univers de Star Trek de sa façon. Comme toute série il n'y a des hauts et des bas, mais ce n'est certainement pas lourd, et ça a beaucoup de charme - d'autant que contrairement à certaines séries concurrentes il savent s'arrêter à temps.

Comme SW et l'UE. L'UE tue SW à petit feu.
Si tu n'aimes que les films, il n'y aucune raison que l'UE affecte Star Wars en quoi que ce soit (et ça peut etre un excellente compléments au films, comme le trés réussis Univers Etendu de la Guerre des Clones, laissé au soins de l'UE par Lucas lui-même).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar starseb_koon » Dim 29 Aoû 2004 - 9:07   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Ben Lucas avait pas dit et redit que les dvd de la trilo ne sortirai qu'apres l'episode lll?
Comme quoi les paroles de lucas ne sont plus si fiables que ca non plus :roll:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 9:52   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

là c pas les paroles de Lucas, un minimum de logique suffit pour comprendre, que si 7 8 9 il y a ca sera forcement une nouvelle saga dans l'univers SW mais pas une suite directe des 6 precedents
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar kamocato » Dim 29 Aoû 2004 - 17:42   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

"L'UE tue star wars a petit feu"
taun we

je suis à 100% d'accord, moi-même qui viens de finir "La Nouvelle Rebellion" (an 17) il y a quelques temps.
les bons livres de l'UE se font très rares, et je crois qu'il n'y a plus du tout d'originalité, que les personnages de star wars n'ont plus du tout la même envergure. Sans doute que c'est l'UE qui empêche une nouvelle trilogie, car il faudrait à présent respecter l'UE, tout comme l'UE doit respecter les films.
Alors, une nouvelle trilogie se déroulant bien après les évenements de deux première, pourquoi pas ? Il y aura tout pleins de jedis !
Je veux aussi dire que les épisodes 4,5,6 datent de 77,80 et 83. Les acteurs sont devenues un peu vieux. Vous avez vus scream 3 ? Carrie Fisher y faisait une apparition. Autrement, il serait bien dommage de voir Luke et Han en cheveux blancs, quoique Harrison Ford passe encore.

Aussi, un copain qui s'y connait un peu (mais pas trop) m'a dit que Lucas comptait faire un remake de la trilogie. Perso j'y crois pas du tout. Lucas en a peut-être un peu sa claque de SW.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar baillan » Dim 29 Aoû 2004 - 18:28   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Vaudrait franchement mieux que George Lucas s'arrête là. Déja que les deux premiers épisodes sont lamentables et que l'on peut attendre pareil du troisième... :genial: :genial:
Non mais il compte les mettre comment Luck, Han Solo, Léia... grace à des images de synthèses??
Faut pas pousser trop loin.
Ce que l'Homme ne comprend pas, il le craint.
Ce que l'Homme craint, il le détruit.
baillan
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juin 2004
Localisation: Oisly (41), France
 

Messagepar Dago » Dim 29 Aoû 2004 - 19:10   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

et pourquoi pas une pré-prélogie sur la vie de yoda, comme ca GL dit que SW c'est l'histoire de yoda et de ses padawans... :p
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alcatel » Dim 29 Aoû 2004 - 19:18   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Mark Hamill, septembre 2003
Image

Harrison Ford, mars 2004
Image

Carrie Fisher (récemment)
Image

Billy Dee Williams
Image

Dennis Lawson
Image

Caroline Blakiston (Mon Mothma)
Image
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar baillan » Dim 29 Aoû 2004 - 19:30   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Je viens de voir les photos. C'est vraiment pas possible, là. :( . Il faut soit faire un remodelage à chacun des acteurs, soit ne pas faire de films tout court ! Je préfère franchement la seconde solution. :genial: :genial:
Ce que l'Homme ne comprend pas, il le craint.
Ce que l'Homme craint, il le détruit.
baillan
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juin 2004
Localisation: Oisly (41), France
 

Messagepar kamocato » Dim 29 Aoû 2004 - 20:25   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

bon il n'y a pas d'episode 7 8 9 depuis que Lucas a condensé tout en un film , ROTJ : il y a deja des topics dessus : l'empereur devait crever dans le 9 et la soeur de Luke être peut-être l'heroine principale de cette trilo (donc pas Leia)
il aurait pas du se passer énormément de choses alors dans ces 4 épisodes, si lucas a réussi à tout faire tenir en un seul, ROTJ.
pour l'histoire de la pré-prélogie, où l'épisode 7 serait "l'épisode 0", ce serait sympa de voir la guerre des siths contre les jedis, il y a bien longtemps, encore plus longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.
on retrouverait yoda, pleins d'autre jedis, et on pourrait voir les origines de Qui-gon dans l'épisode -2, et même celle d'Obi.
Par contre, une autre trilogie, se déroulant entre la prélo et la trilo, une sorte d'"entrelogie", je serais à moitié pour, avec la mort des jedis, pk je pense pas trop qu'on verra ça à l'episode 3, l'ascension de dark vador et l'invasion impériale, ça peut être une vraie tuerie. à voir.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar docteur touchette » Dim 29 Aoû 2004 - 20:38   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Débat lancé par Taun We:
[b] ne tombons pas dans le piège Star Trek. Trop de SW tue SW. Et SW est fini, GL l'a dit. POINT BARRE. (comme dirait l'autre :ange: )
ca c'est bien dit ! D'autant plus que Star Trek devenait de plus en plus kitch et ridicule au fil des films
docteur touchette
Jedi SWU
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: *
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 21:30   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Et voila encore une formule toute faite d'un mec qui y connait rien à Star Trek - tu sais que c'est avait tout des SERIES Star Trek, et que les films secondaires ?

Quand au kitsch je le cherche encore dans Enterprise ou dans Star Trek Nemesis. Les vaisseaux jaunes de fluos de la prélo sont bien plus kitschs que toutes les dernières productions Star Trek

(Mais c'est vrai Star Trek c'est nul et kitsch)

C'est triste quand même je croyais que SWU était au délà de ces généralisation à deux balles et des pseudo guéguerres à la noix Star Wars/Star Trek qu'on voit tant dans les forums américains :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 22:26   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Je me demande si les fans ne sont pas un peu boucher, il n'y aura PLUS de film Star wars au cinéma. :o

Donc si vous voulez parler de la continuiter de la saga, aller en télévision, où la un projet de série est plausible, et pas ridicule comme c'est idée de troisième trilogie. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 29 Aoû 2004 - 22:59   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Le problème de Star Trek, outre que la plupart des décors m'ont eu l'air d'avoir été faits à l'économie, est qu'on est assez certain que tout le monde va survivre à l'épisode/que les transformations qu'ils auront pu avoir dans l'épisode s'achèveront avec ce dernier, fut-il en plusieurs parties. Sans compter une foultitude d'incohérences les plus totales dans les scénarios, scénarios dont j'ai souvent eu l'impression qu'ils manquaient sérieusement d'imagination et d'originalité. Et s'ils s'avaient s'arrêter, ils n'auraient pas fait autant de films aves les mêmes acteurs vieillissants.

Pour en revenir au sujet original, je ne me fierais pas tant que ça à la parole de Lucas personnellement, il me semble qu'il avait bien dit que les DVD Star Wars n'apparaitraient pas avant 2006 pour regrouper l'intégrale des films dans un unique coffret...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 29 Aoû 2004 - 23:06   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

boucher c'est le terme qui convient
je trouve qu'il y a trop d'avis à l'emporte pièce ici
star trek je m'en fou, j'aime pas spécialement l'univers etc, mais j'y connais peu de choses, je pense que c'est parti dans plusieurs directions à la fois sans grosse ligne "éditoriale" qui dirige la franchise et ses produits dérivés
mais de là à dire que c'est mort c'est assez hallucinant
et ça l'est encore plus quand on vous entend parler de l'UE

L'UE tue SW à petit feu
les personnages de star wars n'ont plus du tout la même envergure. Sans doute que c'est l'UE qui empêche une nouvelle trilogie, car il faudrait à présent respecter l'UE, tout comme l'UE doit respecter les films.
la première ne veut rien dire, sans commentaire
la seconde soulève plusieurs choses
déjà si tu pouvais détailler ton histoire d'envergure
ensuite l'UE n'a jamais rien empêcher, sinon il n'y aurait pas eu de prélogie, l'UE ne doit pas respecter le films, il le fait pasque c'est la solution la plus logique, la plus intelligente, et la plus intéressante artistiquement
si l'UE respecte le sfilms, pourquoi le sfilms ne le respecteraient il pas un peu? ça demanderait un minimum d'efforts? et pourquoi une nouvelle trilogie ne pourrait pas se réaliser dans la période que vosu voulez avec qui vous voulez jr m'en fou, en respectant l'UE, ça a rien d'honteux, et rien d'insurmontable...?

laissé au soins de l'UE par Lucas lui-même
je vois ap sl'utilité de la précision, à mon avis lucas décide de rien depuis bien longtemps, ça l'intéresse pas il se gêne pa spour le dire, et en quoi le fait que lucas cautionne amène t il une valeur supplémentaire?

Ben Lucas avait pas dit et redit que les dvd de la trilo ne sortirai qu'apres l'episode lll?
Comme quoi les paroles de lucas ne sont plus si fiables que ca non plus
je susi d'accord avec ça et je ne cesse de le répéter, vu le nombre de fois où il a retourner sa veste, rien n'est impossible
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 23:21   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

ben vu le 1 3 4 5 6 , un 7 8 9 direct est impossible ... il y a trop de symetries

edit
parmie les legendes urbaines en voici une
est-elle vraie ou pas ?

Kurtz revealed the original intentions for the nine films as they were laid out BEFORE 1980. Very interesting.

EPISODE 1: Was to focus on the origins of the Jedi Knights and how they are initiated and trained
EPISODE 2: Introduction and development of Obi-Wan Kenobi
EPISODE 3: Introduction and life of Vader
EPISODE 4: There were seven different drafts of the film. At one point, they pursued buying the rights to Hidden Fortress because of the strong similarities. At one point, Luke was a female, Han was Luke's brother, Luke's father was the one in prison (interesting point for some debates) and the film featured 40 wookies
EPISODE 5: Once written, the screenplay of Empire is almost exactly what is seen on screen. The only cut scenes were those involving wampas in the rebel base (cut because of time and unsolved technical glitches) and about two minutes of Luke/Yoda Jedi training with no real dialog.
EPISODE 6: Leia was to be elected "Queen of her people" leaving her isolated. Han was to die. Luke confronted Vader and went on with his life alone. Leia was not to be Luke's sister.
EPISODE 7: Third trilogy was to focus on Luke's life as a Jedi, with very few details planned out.
EPISODE 8: Luke's sister (not Leia) appears from another part of the galaxy.
EPISODE 9: First appearance of the Emperor.

-Interview with Gary Kurtz, May 26 1999


comme tout ce qui vient du net
c'est peut-être suje a caution
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 29 Aoû 2004 - 23:29   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Il semble que Kurtz ait réellement eu ces intentions, et Lucas n'avait pas de raison de s'y montrer hostile, sauf que ESB l'a totalement épuisé.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 23:37   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Il semble surtout que c'était les idées initiales de Lucas, mais effectivement ESB a changé la donne, et Lucas a preféré conclure l'histoire dans ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kamocato » Dim 29 Aoû 2004 - 23:46   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

je me rappelle d'un truc, une interview il y a quelques annèes sur un magazine (télé7jours je crois) où Lucas disait qu'il ne savait pas ce qu'il pourrait se passer après le retour du jedi.
Pour star trek, ce n'est pas du tout le thème de ce forum, il y en a d'autres pour ça, je pense. Enfin, pour les comparaisons films-ue, les livres de l'UE (malgrès quelques exceptions comme le prince ken ou les ombres de l'empire) me décoivent à un grand point ; je trouve les persos de luke, han, léia et les autres bien moins attachants que dans les films. le dernier que j'ai lue, la nouvelle rébellion, est un bon exemple.
Je me demande si les fans ne sont pas un peu boucher, il n'y aura PLUS de film Star wars au cinéma. jusqu'à lam ort de GL tout du moins.
ce qui voudrait dire que georges lucas mort, n'importe lequel réalisateur pourrais réaliser son star wars ?

GL l'a dit lui-même : il ne confiera jamais SW à quelqu'un. Il a été catégorique à ce sujet.
pourtant, il a délaissé la réalisation à Irvin Keshner et Kevin Marquand pour els épisode 5 et 6.


Je suis ok pour dire que lucas n'a pas de parole.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 23:49   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Débat lancé par kamocato:
[b] pourtant, il a délaissé la réalisation à Irvin Keshner et Kevin Marquand pour els épisode 5 et 6.
Ce qui n'est pas la même chose vu que Lucas a scénarisé les deux films et était là a chaque étape de la production.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 23:50   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

J'ai du mal comprendre, tu es sûr que tu trouve le Prince Ken comme une des bonnes exceptions de l'UE. Non parce que c'est la pire bousse pondue à ce jour, c'est bien la seul chose sur lequel tous les membres du forum sont d'accord. :D

edit : jevoulais dire que GL vivant, aucun autre épisodes SW ne passera au cinéma, sauf avec la mention UE et encore. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 30 Aoû 2004 - 0:22   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

la seule troisieme trilogie qui meriterait d'être adaptée et la trilogie de Thimothy Zhan!
L'heriitier de l'empire, la bataille des Jedis et l'ultime commandement..
Mais vu l'age des acteurs de la trilogie classique..Il faudrait faire 3 films d'animation du style de Final Fantasy..
Mais Lucas a fait son choix!
Star Wars est avant tout l'histoire d'Anakin Skywalker..
Donc une troisième trilogie restera un rêve de fan..
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 30 Aoû 2004 - 2:20   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Enfin, pour les comparaisons films-ue, les livres de l'UE (malgrès quelques exceptions comme le prince ken ou les ombres de l'empire) me décoivent à un grand point
:D :D :D :pleurs:
purée la crise de rire, j'en ai les larmes aux yeux
bon, guigui a donné le sentiment géénral

sinon, si je pense que la trilo de zhan est ce qui s'ets fait de mieux, je ne pense pas pour autant qu'elle esy la SEULE à mériter adaptation
et je pense encore moins qu'il failel rechercher l'adaptation, pourquoi ne pas faire qque chose d'original??
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 30 Aoû 2004 - 2:36   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

L'originalité on la trouve dans les fans films, lol..knight quest est un petit bijou..

Il est vrai que Zahn n'est pas le seul a meriter une adaptation...

(mais faut avouer que c'est lui qui a fait la meilleure oeuvre concernant l'UE..)
(Clone wars en comics et en DA est pas mal non plus!! Shadow of the empire aussi..Il y en a pleins..)

Mais bon il faut se dire qu'il n'y aura pas d'autres films Star Wars..
On peut se replonger ds l'univers qu'on aime tant avec les romans, les bds, les fans films...etc

Ce qui est déjà pas mal!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar dark nigth » Lun 30 Aoû 2004 - 19:06   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

normalement si lucas fait une troisieme trilogie , elle serait tiré de la saga de Trawn mais ce n'est pas sur parce que aprés avoir finit la prelogie il a dit qu'il arrétera de s'occuper de starwars pendamps un temps :)
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar docteur touchette » Lun 30 Aoû 2004 - 19:18   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7


C'est triste quand même je croyais que SWU était au délà de ces généralisation à deux balles et des pseudo guéguerres à la noix Star Wars/Star Trek qu'on voit tant dans les forums américains :roll: :roll:

-Sergorn [/QB]
ben y a que toi qui la fait cette pseudo gueguerre ; on te donne juste une préférence pour l'un où l'autre c'est tout
docteur touchette
Jedi SWU
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: *
 

Messagepar Alcatel » Lun 30 Aoû 2004 - 19:26   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Il n'y a pas de "normalement" ni de "ce n'est pas sûr": il n'y a pas de troisième trilogie.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar TalonKarde » Lun 30 Aoû 2004 - 19:53   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Je ne vois pas l'intérêt de faire une troisième trilogie : la prélo parle du début de l'Empire, de l'histoire d'Anakin Skywalker (et sa transformation en Dark Vador), de Palpatine etc... ; la trilo parle de Dark Vador (après sa transformation), toujours de Palpatine, de la chute de l'Empire, de Luke Skywalker etc... ; prélo et trilo sous entendant les atrocités commises par l'Empire... Si les "épisodes 7 8 et 9 " sont tirés de la trilogie de Zahn, de quoi nous parlerait cette troisième trilogie ? du retour d'un grand maitre de guerre impérial qui va faire "ami-ami" avec un Jedi Sombre "plus fou que sombre mais bon...), qui va mettre la galaxie à feu et à sang, avec une victoire finale des "gentils" pendant un duel au sabre-laser ? je trouve que ça ressemble un peu trop à la trilogie déjà existante, non ?
En ce cas pourquoi ne pas adapter, non plus, "La MAin de Thrawn" de Zahn avec le retour d'un pseudo grand maitre de guerre...etc. Je pense qu'il faut savoir s'arrêter, et que la prélogie et la trilogie suffisent largement au cinéma, après il ya l'UE pour les insatiables !!!! (comme moi :D :D )
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Master L » Lun 30 Aoû 2004 - 20:18   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Franchement le mieux serait de faire du star wars mais avec de nouveaux personnages et une nouvelle épopée qui raconte du kyle katarn ou encore du KoTOR franchement sa serai pas mal.....non? :p

si ils font le 7 il faudra une histoire très très très solide!!!! :mad:
Seul un chevalier jedi parfaitement entraîné et qui à la force avec lui peut vaincre vador et son empereur!
Master L
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: l'hay les roses
 

Messagepar kamocato » Lun 30 Aoû 2004 - 20:41   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

un truc qui serait pas mal, ce serait une série (du genre clones wars) qui se passerait en ROTS et ANH. J'adorerais !
d'ailleurs,pour une suite des évenements de l'épisode 6, il faut mieux compter sur l'animation pour faire revivre les persos de la trilogie.
perso, je n'aime pas trop l'idée d'une trilo star wars qui serait l'adaptation d'un jeu vidéo, même très bon, comme jedi knight ou KoTOR;
a choisir :
animation/film
pré-prélogie/entrelogie/post-logie.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Revan » Lun 30 Aoû 2004 - 20:56   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Je suis assez d'accord sur le fait k'il pourrait réaliser quelque chose dans la période de KoTOR.
Après tout, l'abandon du projet de sortir les 9 romans ds cette période ct p'tre pour garder une certaine liberté pour adapter quelque chose, pas une nouvelle trilogie parce que geoges lucas a été catégorique là-dessus mais p'tre une série.
Revan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: Toulon
 

Messagepar TalonKarde » Lun 30 Aoû 2004 - 20:56   Sujet: Re: Nouveau débat sur l'épisode 7

Pour une troisième trilogie, il faudrait utiliser des personnages qui apparaissent déjà dans l'OT (si la trilo vient après l'OT), ou dans la prélo (si cette "trilo" vient juste avant ou juste après) : car il ne faut pas oublier que la prélo et la trilo sont faites pour le plus grand nombre de spectateurs (dont une grande majorité n'y connaissent rien, ni à l'UE, ni aux jeux vidéos...). Donc il est impensable qu'un JV soit adapté au ciné, ou que le film fait autour d'un personnage connu seulement des fans de l'UE.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations