Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kelmenthar » Ven 28 Déc 2007 - 11:20   Sujet: Mace Windu, réellement mort ?

Comme bien souvent lorsque je regarde SW, et particulièrement ROTS, je me pose la question de la survie de Maître Windu... On le voit certes amputé par Ani dans sa tentative de secourir Palpy, on le voit se prendre une pleine rafale d'éclairs de Force et passer par la fenêtre mais nul part dans le film on ne parle de son cadavre.

Vous me direz, qui peut résister à une chute aussi vertigineuse mais reste-t-il pour autant aussi longtemps inconscient? La chute peut durer quelques kilomètres, vu le gigantisme des tours de Coruscant, et rien ne semble empêcher qu'il reprenne conscience, et tente de se rattraper en usant de la Force comme l'a fait Ani lors de la poursuite de Zam Wesell...

Son état ne lui permettant plus d'intervenir dans la résolution de la crise, il aurait pu comme Maître Yoda partir en exil, etc... La suite probable de son existence reste brumeuse, je sais, mais je suis un peu frustré de ne pas avoir de certitudes sur son décés, réel ou simulé...

Je sais bien que sur l'Holonet, sa mort est prononcée, mais entre la vérité et ce que les médias nous communique, il peut y avoir un fossé de différence. Qu'en pensez-vous?
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Mandalori » Ven 28 Déc 2007 - 16:28   Sujet: 

Ta théorie se tient. Mace Windu aurait put survivre et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a une différence entre la vérité et ce que les médias nous communiquent, comme dans la situation actuelle, mais comme je suis déjà HS et qu'on n'a pas le droit de parler politique, je ne vais pas en dire plus.

Mais je crois que même George Lucas dit qu'il s'agissait bien d'une mort pour Mace Windu, donc la version officielle semble être la bonne.

Affaire à suivre.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 28 Déc 2007 - 20:28   Sujet: 

Ou alors il nous le réserve pour un TFU ou autre chose
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 28 Déc 2007 - 21:36   Sujet: 

Mace Windu aurait put survivre


Et oui au lieu de se prendre les poubelles des bas-fonds de Coruscant il se serait pris des voitures :D ... Non plus sérieusement moi aussi c'est vrai que à chaque fois que je regarde cette scène je me demande si il a survécu !! Mais je me dis qu'il aurait pu survivre en se prennant une voiture avec comme priopritaire une ami des jedi qu'il l'aurait ramené chez lui et l'aurait soigné ... Ou alors y'aurait Mace qui serait tombé sur Dex et y'aurait notre chère barman qui aurait amortis sa chute :D !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar dark vicious » Ven 28 Déc 2007 - 21:47   Sujet: 

Il a peut être pu amortir sa chute en traversant une verrière puis un lit, et en retrouvant ses esprits, la blessure cotérisée, il se serait rendu compte qu'il avait atterit dans une caserne de clones de la 501ème en partance pour le temple :lol:

C'est clair que tout le monde doit se poser cette question a la fin de la scène, mais il ne survivra que dans l'esprit d'un auteur d'UE en mal de scénario :x
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 28 Déc 2007 - 22:45   Sujet: 

C'est clair que tout le monde doit se poser cette question a la fin de la scène, mais il ne survivra que dans l'esprit d'un auteur d'UE en mal de scénario

Ouais mais peut-être aussi dans l'esprit d'un scénariste de dessin animé en manque d'inspiration !! :D :)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darkchap » Ven 28 Déc 2007 - 23:03   Sujet: 

Le problème ne vient pas de l'EU ou de cette scène en elle-même mais plutôt de celle d'AOTC qui fait de nos Jedi des surhommes qui seraient presque capable de s'envoler.

Quand dans ESB, Luke se jette dans le vide, cela signifiait qu'il renonçait jusqu'à sa vie pour échapper à la vérité de son destin et de sa parenté. Maintenant, on en est à se dire que ce genre de saut est ridicule et on finirait par se demander pourquoi Vader ne le suit pas, cette chute étant moins risquée que celle d'AOTC. La scène de mort de Windu avec main coupée, cri et chute n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler celle d'ESB.

Lucas a bien commis une erreur mais elle date d'AOTC car en donnant à ses Jedi ce genre de pouvoirs, on en vient à oublier qu'ils sont avant tout des humains et qu'ils sont sensés mourir à ces chutes.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 29 Déc 2007 - 0:14   Sujet: 

Le pire cela reste les dessins animées clone Wars, ou la les jedis sont des ninjas qui font des saut de 1 km et autres abus. Mais c'est pas faux ta remarque. Mais même dans Revanche des Sith, Obi se prend la rampe d'escalier sur la tête et elle l'écrase sans qu'il n'est ni blessure niautres formes d'handicap pour la suite de la scène. On oublie aussi la courses poursuites a 2 mètres de la lave sans protection, n'importe qui souffrirait a 15 mètres déja...Mais bon c'est du cinéma :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Sam 29 Déc 2007 - 0:45   Sujet: 

dark vicious a écrit:Le pire cela reste les dessins animées clone Wars, ou la les jedis sont des ninjas qui font des saut de 1 km et autres abus. Mais c'est pas faux ta remarque. Mais même dans Revanche des Sith, Obi se prend la rampe d'escalier sur la tête et elle l'écrase sans qu'il n'est ni blessure niautres formes d'handicap pour la suite de la scène. On oublie aussi la courses poursuites a 2 mètres de la lave sans protection, n'importe qui souffrirait a 15 mètres déja...Mais bon c'est du cinéma :lol:

Ce n'est pas pire car le public est différent et l'esthétique s'y prête. Faire appel à Cartoon Network en demandant une série à la Samouraï Jack, c'est déjà savoir ce que l'on fait. J'ajouterai à cela que jamais la série Clone Wars ne serait allée si loin si les Jedi d'AOTC n'avaient pas été si incroyablement agiles et puissants.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 29 Déc 2007 - 10:30   Sujet: 

dark vicious a écrit:Le pire cela reste les dessins animées clone Wars, ou la les jedis sont des ninjas qui font des saut de 1 km et autres abus. Mais c'est pas faux ta remarque. Mais même dans Revanche des Sith, Obi se prend la rampe d'escalier sur la tête et elle l'écrase sans qu'il n'est ni blessure niautres formes d'handicap pour la suite de la scène. On oublie aussi la courses poursuites a 2 mètres de la lave sans protection, n'importe qui souffrirait a 15 mètres déja...Mais bon c'est du cinéma :lol:


Dark Vicious, votre manque de foi me consterne... :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 29 Déc 2007 - 22:33   Sujet: 

Désolé mais y a pas d'incohérence. Mace fait une chute énormissime, avec un bras en moins et le corps et l'esprit totalement engourdis, ce qui n'a rien à voir avec celle de l'Episode II, qui se compte en quelques dizaines de mètres. C'est certes inconcevable pour un humain "normal", mais ses aptitudes de Jedi ne remettent rien en cause par rapport au reste de la saga.
Dans AOTC, Anakin survit parcequ'il avait calculé son saut et s'accroche à une voiture. Dans ESB Luke survit parcequ'il a de la chance et qu'il tombe dans une sorte de toboggan avant de pouvoir s'accrocher à un cable.
Si Vader ne saute pas à sa suite, c'est tout simplement parce qu'il a un cerveau : même s'il arrive en bas, c'est pas avec les stormtroopers du coin qu'il pourra parler par télépathie et demander qu'on vienne le chercher.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Déc 2007 - 2:18   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Désolé mais y a pas d'incohérence. Mace fait une chute énormissime, avec un bras en moins et le corps et l'esprit totalement engourdis, ce qui n'a rien à voir avec celle de l'Episode II, qui se compte en quelques dizaines de mètres. C'est certes inconcevable pour un humain "normal", mais ses aptitudes de Jedi ne remettent rien en cause par rapport au reste de la saga.
Dans AOTC, Anakin survit parcequ'il avait calculé son saut et s'accroche à une voiture. Dans ESB Luke survit parcequ'il a de la chance et qu'il tombe dans une sorte de toboggan avant de pouvoir s'accrocher à un cable.
Si Vader ne saute pas à sa suite, c'est tout simplement parce qu'il a un cerveau : même s'il arrive en bas, c'est pas avec les stormtroopers du coin qu'il pourra parler par télépathie et demander qu'on vienne le chercher.

Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre. Ensuite, la remontée n'est que secondaire. Après tout dans ROTS, Obi-Wan et Vader se poursuivent dans des situations un nombre incalculable de fois plus périlleuses que celle d'ESB sans s'en soucier.

Vu la hauteur des bâtiments du Sénat et quand on connait l'incroyable puissance de Mace Windu, on pourrait très bien imaginer que ce Jedi reprenne ses esprits en vol et parvienne à se cramponner à quelque chose, Anakin ayant accompli un exploit similaire dans AOTC. On sait pertinemment qu'il meurt cependant mais si ce topic prouve bien une chose, c'est que la scène d'AOTC pose problème en donnant aux Jedi ce genre de capacités, impressionnantes à l'écran certes mais au final trop incroyable pour le reste.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 11:42   Sujet: 

Darkchap a écrit:Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre.


Tu sembles quand même oublier que le Dark Vador mécanique n'a pas vraiment les mêmes capacités physiques qu'Anakin dans l'épisode II :D et c'est la même chose pour ce qui est du combat contre Obi-Wan: à quand la dernière fois qu'on a vu Darkounet faire un triple salto arrière ou se jeter sur une voiture en vol?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Déc 2007 - 12:03   Sujet: 

Ses capacités ont beau être plus limitées, sa précision et sa force n'ont absolument pas diminué, au détriment certes de sa rapidité et de son agilité. Cependant, comme on le voit dans ESB justement il peut encore effectuer des sauts assez impressionnants et tomber dans ce trou de deux mètres de diamètres ne pourrait pas être bien plus difficile.

Cependant, je ne reproche absolument rien à cette scène d’ESB qui montrait l’incroyable volonté de Luke à échapper à son destin. Non, s’il y a un problème il est définitivement présent dans AOTC car je veux bien croire qu’Anakin est puissant mais sauter dans le vide parce que l’on a ressenti qu’à un moment précis de la chute on rencontrerait le vaisseau recherché, c’est un peu trop gros. Si Anakin est vraiment capable d’une telle perception, on en est également à se demander pourquoi il n’arrive pas à retrouver Zam dans le bar.

Cette scène m’a toujours parue très influencée par le 5th Element quand Leeloo se jette dans une ville futuriste remplie de voitures en tout genre. Cependant sa chute est comme Luke un échappatoire, pas un choix raisonné.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Déc 2007 - 12:24   Sujet: 

Oh mais Vader, même s'il est rouillé, peut encore faire des saltos arrière (cf. le combat de ROTJ) ;)

Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre. Ensuite, la remontée n'est que secondaire. Après tout dans ROTS, Obi-Wan et Vader se poursuivent dans des situations un nombre incalculable de fois plus périlleuses que celle d'ESB sans s'en soucier.

Peut-etre qu'il peut, c'est pas la question. Mais :
1/ Le duel n'a rien à voir avec le combat à mort de l'Episode III. Vader n'a aucune envie de tuer Luke et n'a aucune raison de risquer sa vie en le suivant dans sa chute.
2/ La remontée, secondaire ? :roll: On a vraiment pas la même vision du personnage si tu crois Vader insouciant à ce point. Anakin aurait peut-être fait ce genre de folies, poussé par sa passion, mais c'est inconcevable pour l'être froid qu'il est devenu.

Vu la hauteur des bâtiments du Sénat et quand on connait l'incroyable puissance de Mace Windu, on pourrait très bien imaginer que ce Jedi reprenne ses esprits en vol et parvienne à se cramponner à quelque chose, Anakin ayant accompli un exploit similaire dans AOTC.

C'est sûr qu'après s'être fait charcuter le bras et avoir pris en pleine face des éclairs surpuissants, il est sûrement resté totalement conscient et suffisamment concentré pour faire ce genre d'acrobaties :roll:
Arrête un peu la mauvaise foi...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 13:14   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Oh mais Vader, même s'il est rouillé, peut encore faire des saltos arrière (cf. le combat de ROTJ) ;)


Oui mais des triples saltos arrières, non :D
Bon d'accord j'arrête...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 30 Déc 2007 - 13:26   Sujet: 

Sur la question des capacités plus que sur humaines, dites moi si je me trompes, mais Lucas n'avait pas dit, après la menace Fantôme qu'il regrettait certaines scènes oû les jedis réalisaient certaines actions surprenantes ? (notemment la fuite a grande vitesse d'Obi/QuiGon face aux droides dans les couloirs du croiseur, et les sauts de ponts dans le combat contre Dark Maul).

Par contre je crois me rappeller que Luke devait initialement dans la scène du Rancor effectué un saut vertical jusqu'a la grille au pied de Jabba (et être repoussé par un garde), mais la réalisatiion de l'époque de rendait pas ce la crédible si je ne m'abuse.

Peut être que la différence de capacités jedis entre les deux trilo s'expliquent également par la différences de réalisation techniques tout simplement :?

D'ailleurs j'en profite pour confirmer ne chose: dans la scène ou Luke "se suicide" en sautant dans le vide: il est bien aspiré par une des bouches d'aération n'est ce pas (ce qui explique la déviation de chute)?
Ou s'agit t'il d'une chute controlée par la Force, ou encore d'un coup de bol?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 13:35   Sujet: 

Non je crois bien qu'il est aspiré par la bouche d'aération (on l'entend :) ) mais pour le coup de Luke en fait il se fait écraser les doigts par des jawas je crois^^.
Pour ce qui est des différences entre les deux trilogies je suis de ton avis en effet il est normal que les pouvoirs des Jedi ne soient pas les mêmes (30 ans d'évolution technique): on peut prendre comme exemple le combat d'Obi-Wan contre Vador dans le IV leurs médiocres performances n'ont rien à voir avec leurs pouvoirs respectifs...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Déc 2007 - 13:37   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Oh mais Vader, même s'il est rouillé, peut encore faire des saltos arrière (cf. le combat de ROTJ) ;)

Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre. Ensuite, la remontée n'est que secondaire. Après tout dans ROTS, Obi-Wan et Vader se poursuivent dans des situations un nombre incalculable de fois plus périlleuses que celle d'ESB sans s'en soucier.

Peut-etre qu'il peut, c'est pas la question. Mais :
1/ Le duel n'a rien à voir avec le combat à mort de l'Episode III. Vader n'a aucune envie de tuer Luke et n'a aucune raison de risquer sa vie en le suivant dans sa chute.
2/ La remontée, secondaire ? :roll: On a vraiment pas la même vision du personnage si tu crois Vader insouciant à ce point. Anakin aurait peut-être fait ce genre de folies, poussé par sa passion, mais c'est inconcevable pour l'être froid qu'il est devenu.

Vu la hauteur des bâtiments du Sénat et quand on connait l'incroyable puissance de Mace Windu, on pourrait très bien imaginer que ce Jedi reprenne ses esprits en vol et parvienne à se cramponner à quelque chose, Anakin ayant accompli un exploit similaire dans AOTC.

C'est sûr qu'après s'être fait charcuter le bras et avoir pris en pleine face des éclairs surpuissants, il est sûrement resté totalement conscient et suffisamment concentré pour faire ce genre d'acrobaties :roll:
Arrête un peu la mauvaise foi...

La mauvaise foi ?
Tu n’as pas besoin de me convaincre de la mort de Windu car j’en suis absolument conscient mais tu t’évertues à défendre sans cesse toutes les scènes les plus incohérentes de la Saga. Je me répète mais si il y a une erreur quelque part, c’est définitivement dans AOTC pas dans ROTS ou dans ESB. Il est évident que Vader ne va pas sauter dans le vide ou que Windu n’a pas survécu mais la scène d’AOTC pose définitivement problème. Donner ainsi trop de pouvoir aux Jedi est par définition incohérent par rapport aux scènes où on les voit plus faibles. Si un Padawan particulièrement puant peut ressentir un vaisseau qui arrivera 10 secondes plus tard dans sa trajectoire de chute et qu’il peut ensuite survivre à celle si sans une égratignure, alors presque plus rien ne serait impossible aux Jedi alors que la bataille de Géonosis et l’Ordre 66 montrent définitivement leurs limites.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 13:46   Sujet: 

Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement:... un padawan particulièrement puant? :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Déc 2007 - 17:36   Sujet: 

Alpha63 a écrit:Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement:... un padawan particulièrement puant? :lol:

Un Padawan qui se la pète, un Padawan qui se la joue, un Padawan qui s'y croit...
C'est pas forcément mieux comme ça, si ? :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 17:38   Sujet: 

Si c'est mieux comme ça :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 30 Déc 2007 - 17:52   Sujet: 

En même temps si on déteste ce jedi "puant" qu'est Anakin, autant ne pas regarder les 6 épisodes, car est t'il bon de rappeller que la guerre des étoiles, c'est l'histoire de la vie d'Anakin Skywalker, rien d'autres :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ilu » Dim 30 Déc 2007 - 19:28   Sujet: 

Mouais enfin, c'est devenu l'histoire d'Anakin parce que Lucas l'a décidé ainsi après la première trilogie.
A la base, et on le voit dans la première trilo, c'est l'histoire du conflit Empire/Rebelle, Empereur et Vador/Jedi
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar dark vicious » Dim 30 Déc 2007 - 21:12   Sujet: 

Dans ce cas si tu restes a la trilo originelle oui, mais les titres reste quand même sur l'idée.Néanmoins, cela devient plus classique et cela parle plutôt de l'histoire de Luke et ses amis qui renverse le mal :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ilu » Dim 30 Déc 2007 - 22:53   Sujet: 

les titres reste quand même sur l'idée

Tiens, petit hors sujet.
Sur Le retour du Jedi, en tant que titre. Cela fait référence à quoi? Au retour d'Anakin Skywalker, ou bien au retour de Luke sur Dagobah, tel qu'il l'avait promis à Yoda?
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Evax » Dim 30 Déc 2007 - 23:29   Sujet: 

ilu a écrit:
les titres reste quand même sur l'idée

Tiens, petit hors sujet.
Sur Le retour du Jedi, en tant que titre. Cela fait référence à quoi? Au retour d'Anakin Skywalker, ou bien au retour de Luke sur Dagobah, tel qu'il l'avait promis à Yoda?

Anakin voyons !!!!!!!
Luke n'étant pas encore vraiment un jedi.
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 31 Déc 2007 - 1:43   Sujet: 

Pis Luke, il est jamais vraiment parti hein... :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 1:48   Sujet: 

Bah oui c'est Anakin bien sr, puisquele retour du jedi fait allusion (théoriquement) à la scène de fin oû Anakin reprend le dessus sur Vador et redeviens Jedi.

Ou alors on m'aurait menti :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ilu » Lun 31 Déc 2007 - 2:05   Sujet: 

Ce qui m'a fait douter, c'est lorsque dans ESB, Luke dit à Yoda, lors de son départ pour Bespin:
"Je reviendrais, je le promets"

Bon, alors ça va, on a compris la même chose à propos du titre :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 31 Déc 2007 - 2:37   Sujet: 

ilu a écrit:Ce qui m'a fait douter, c'est lorsque dans ESB, Luke dit à Yoda, lors de son départ pour Bespin:
"Je reviendrais, je le promets"

Bon, alors ça va, on a compris la même chose à propos du titre :D


Bah disons que jusqu'à l'officialisation de la Prélogie, le titre pouvait être entendu dans les deux sens (retour de Luke/Ani). Depuis la Prélo, l'ambiguïté est moins ouverte (même si à un certain degré, c'est aussi le retour DU Jedi, à savoir la fonction, la valeur voire l'ordre...mais là j'extrapole :D ).


Mais là n'est pas le sujet. Retour au topic :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkchap » Lun 31 Déc 2007 - 12:37   Sujet: 

dark vicious a écrit:En même temps si on déteste ce jedi "puant" qu'est Anakin, autant ne pas regarder les 6 épisodes, car est t'il bon de rappeller que la guerre des étoiles, c'est l'histoire de la vie d'Anakin Skywalker, rien d'autres :lol:

Je ne crois pas que l'on regarde un film parceque l'on adore chacun des personnages mais parce que l'on apprécie la vue d'ensemble.
Ensuite, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi certains personnages sont si insupportables : Anakin était fait pour être ce personnage arrogant car cela le menera ultimement à sa perte.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 13:34   Sujet: 

Je peux comprendre ton point de vue, moi même j'ai du mal avec le jeune Anakin alors que j'aime l'époque de Vador. Mais comme tu le dis si bien, on ne peux s'arreter a un personnage, mais quand il est censé être le héros prinicipal, c'est facheux...
Le personnage d'Anakin, même si l'on sait qu'il finira mal aurait pu être mieux exploité. Je pense que la prélo a montré trop de ses points négatifs sans réellement mettre son bon coté en avant (au point que j'en arrivais a la fin de l'épisode 3 à me dire "autant qu'il reste du coté obscur, il n'y a rien d'interressant à sauver dans ce personnage"), alors que le retour du jedi nous laisse sur notre faim en le voyant ce quasi inconnu démasqué. Et on veux plus en savoir sur lui et les quelques mots qu'il a prononcé à son fils. Alors qu'il s'agit bien du même personnage.
Peux être que les prochains spectateurs qui découvriront l'histoire dans l'ordre n'auront pas cette séparation en tête qu'on connu les premiers spectateurs tels que nous.

C'est bête à dire, mais je préférais Anakin de l'épisode 1 à Christensen qui trop vite et sans raison vraiment valable est devenu un bran.... alors qu'il était tout gentil et dévoué au début.

Bon, encore un méga HS a mon actif, oh oui les Staffeurs, fouettez moi! :oops: :x :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Lun 31 Déc 2007 - 14:56   Sujet: 

En même temps, le garçon de TPM est presque parfait : gentil et désintéressé. La seule scène qui montrait son coté obscur a été malheureusement coupée. Dans celle-ci on le voyait se battre contre un Rodien (le père de Greedo) qui l'accusait d'avoir triché à un jeu.

Mais dans AOTC, même si Anakin est arrogant, il n'en demeure pas moins sympathique et nous apparait définitivement plus humain que le reste des personnages. Quand sa mère ou Obi-Wan sont en danger, la seule chose qu’il désire c’est d’aller les aider. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage est encore plein de bonne volonté.

Dans ROTS, ses motivations sont moins louables car, bien qu’il soit également poussé par son désir de protéger ceux qu’il aime, il l’est encore plus par son ambition son arrogance et son désir d’être reconnu. Comme il a été dit sur d’autres forums, l’amour d’Anakin est très possessif et égoïste. S’il a peur que Padmé meure, c’est parce qu’il ne veut pas souffrir comme il l’a fait pour sa mère mais il ne pense pas forcément à sa femme. Au final, on se rend même compte que l’amour pour Padmé et son point de vue sur leur vie commune sont bien peu de choses face à l’ambition démesurée d’Anakin…

Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’Anakin ne nous apparaît pas assez comme quelqu’un de bien mais il ne faut pas non plus oublier les nombreuses scènes d’AOTC et de ROTS où il entretient une excellente relation d’amitié avec Obi-Wan.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 31 Déc 2007 - 15:26   Sujet: 

H.S....H.S.......H.S......

:sournois:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Déc 2007 - 16:42   Sujet: 

Donner ainsi trop de pouvoir aux Jedi est par définition incohérent par rapport aux scènes où on les voit plus faibles. Si un Padawan particulièrement puant peut ressentir un vaisseau qui arrivera 10 secondes plus tard dans sa trajectoire de chute et qu’il peut ensuite survivre à celle si sans une égratignure, alors presque plus rien ne serait impossible aux Jedi alors que la bataille de Géonosis et l’Ordre 66 montrent définitivement leurs limites.

1/ (désolé j'aime numéroter mes arguments) Je ne vois pas le rapport ! Les situations sont très différentes. En quoi pouvoir anticiper le déplacement d'un vaisseau (et encore c'est "simple" vu qu'il suit, à ce moment, une trajectoire définie) assurerait la survie dans des batailles armées ? Tu as beau pouvoir anticiper les tirs des droïdes, s'ils sont à 15 sur toi, tu seras forcément débordé.
2/ On arrête pas de nous bassiner qu'Anakin est l'Elu et que ses sens sont largement supérieurs à la normale : qu'il puisse faire ce genre de choses est alors encore moins étonnant (et lui il survit à la bataille de Géonosis !)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Lun 31 Déc 2007 - 17:02   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Donner ainsi trop de pouvoir aux Jedi est par définition incohérent par rapport aux scènes où on les voit plus faibles. Si un Padawan particulièrement puant peut ressentir un vaisseau qui arrivera 10 secondes plus tard dans sa trajectoire de chute et qu’il peut ensuite survivre à celle si sans une égratignure, alors presque plus rien ne serait impossible aux Jedi alors que la bataille de Géonosis et l’Ordre 66 montrent définitivement leurs limites.

1/ (désolé j'aime numéroter mes arguments) Je ne vois pas le rapport ! Les situations sont très différentes. En quoi pouvoir anticiper le déplacement d'un vaisseau (et encore c'est "simple" vu qu'il suit, à ce moment, une trajectoire définie) assurerait la survie dans des batailles armées ? Tu as beau pouvoir anticiper les tirs des droïdes, s'ils sont à 15 sur toi, tu seras forcément débordé.
2/ On arrête pas de nous bassiner qu'Anakin est l'Elu et que ses sens sont largement supérieurs à la normale : qu'il puisse faire ce genre de choses est alors encore moins étonnant (et lui il survit à la bataille de Géonosis !)

Si ressentir un vaisseau 1 Km plus loin qui file à plus de 100 Km/h et évaluer sa trajectoire est si simple, comment se fait-il que le même Anakin ne puisse éviter un bas mécanique lui arrivant dans la figure à deux à l'heure ? Si il est possible d'évaluer ce genre de chute à la seconde près, ne peut-on pas éviter de se faire capturer par les pièges à particules de l'Invisible Hand ? Si les sens de l'Elu sont si développés, comment fait-il pour ne pas réussir à trouver Zam dans le bar ? Comment fait-il pour ne pas ressentir la Force en Leia ?

La réponse à toutes ces questions est la même : Lucas a truffé la prélogie d'incohérences, invisibles aux 3/4 des spectateurs mais qui ne tiennent pas toujours face à la folie d'analyse des fans que nous sommes, mais après tout « It’s just a movie ! »... :D
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 17:02   Sujet: 

La scène de sa chute controlée avait plusieurs buts j'imagine:
(allez numérotons, soyons fous, c'est la fin de l'année :lol: )

1) Montrez qu'Anakin est devenu un jedi fougueux, qui utilise la Force pour un rien, et qui surtout, outre ses facilités, reste un jeune padawan effrontéet insolent.
2) il fallait symboliser la relation Obi/Anakin: Obi est devenu presque un jedi pépère à son tour (la relation élève/maître a évolué), il ne cherche pas à faire des excès de zelle inutile.De plus il a du mal a garder l'autorité sur son Padawan.
3) Ce moment de la poursuite offre un coup de spectaculaire et laisse imaginer le quotidien des 2jedis.
4)pas de 4
5) It's just a movie.

En relativisant, c'est sur que ca crée un déséquilibre avec certains moments de la saga, de tels capacités ou pouvoirs auraient été les bienvenus a d'autres moments. On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras (même si je suis sur qu'Anakin attend la dernière seconde pour "choisir" sa voiture).
Dès l'épisode 1, je trouvais déja qu'il y avait un changement énorme de pouvoirs (quand ils tappent un sprint face au droides Kass ou les sauts de 20mètres à la verticale d'Obi pour rejoindre Maul)

C'est comme ça, faut faire avec :wink: Au moins ces scènes offre des moments exceptionnels

Enfin pour éviter mon 903ème Hors sujet et des coups de triques de la part du staff :oops: , on pourrais juger que oui Windu aurait pu s'en sortir s'il était "juste" passé par la fenêtre, mais la, il s'est retrouvé démembré et dans le paté suite à une décharge de "unlimited power" ! De plus il devait mourrir, car il n'avait plus aucune importance dans la suite des évènements.Sa mort ouvrait l'ordre 66 :(
Modifié en dernier par dark vicious le Lun 31 Déc 2007 - 17:07, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Lun 31 Déc 2007 - 17:04   Sujet: 

Pour le coup Vicious, on a fait fort :
Le même post au même moment (et à la minute près) avec la même citation : "It's just a movie !". :lol:
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 17:09   Sujet: 

:lol: excellent Dark Chap

C'est ça la puissance intellectuelle! Bac +2 les enfants!


(G.Abitbol pour les non initiés :wink: ).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Déc 2007 - 18:00   Sujet: 

Face à deux adversaires si soudés, j'ai tout de même du courage pour rester défendre la bonne parole de Saint-George, surtout en ces périodes de fête (même si bien entendu je vous lâcherai en début de soirée).

M'est avis que vous mettez tout ce qui touche à la Force dans le même paquet, alors que, comme on le sait, les capacités des Jedi et des Sith sont diverses et variées, et que toutes n'agissent pas automatiquement : elles nécessitent parfois un effort de concentration, comme pour le saut d'Anakin. Prenons vos exemples individuellement :
Si il est possible d'évaluer ce genre de chute à la seconde près, ne peut-on pas éviter de se faire capturer par les pièges à particules de l'Invisible Hand ?

Tout simplement parce qu'ils désiraient s'échapper au plus vite et n'étaient pas sur leurs gardes. Obi-Wan fait d'ailleurs vite remarquer qu'ils sont bien idiots de ne pas avoir fait plus attention.

Si les sens de l'Elu sont si développés, comment fait-il pour ne pas réussir à trouver Zam dans le bar ?

Nous voyons au cours de la saga que les Jedi/Sith ne peuvent pas trouver quelqu'un à la demande : il faut qu'il y ait une sorte de connexion entre eux (Anakin/Dooku, Vader/Obi-Wan, Luke/Leia, Luke/Vader).
Tiens comme on parle d'incohérence, et pour troller un peu, on peut se demander pourquoi Luke ne songe pas à appeler Leia par télépathie quand il la perd sur Endor :?

Comment fait-il pour ne pas ressentir la Force en Leia ?

Tout simplement parce qu'elle ne l'utilise pas, et que dans son activité diplomatique aucune capacité particulière liée à la Force ne pourrait être visible. Qui-Gon ne s'est pas particulièrement intéressé à Anakin avant qu'on lui raconte ses exploits, et il a fallu que Luke utilise la Force pour que Vader le remarque enfin.

Par contre je n'ai pas compris de quelle scène tu parlais par rapport au "bas mécanique".

On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras

La aussi, c'est très différent. Anakin a, si je me souviens bien, aperçu le vaisseau et en a calculé la course. Ce qui n'a rien à voir avec prévoir les décisions d'un être vivant. D'autant que ni Obi-Wan ni Dooku sont du genre à perdre leur sang-froid et laisser leurs adversaires lire dans leur esprit.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Lun 31 Déc 2007 - 19:30, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mandalori » Lun 31 Déc 2007 - 19:23   Sujet: 

Par contre je n'ai pas compris de quelle scène tu parlais par rapport au "bas mécanique".


Je crois qu'il parle d'un des "bras" de la fonderie de droïde sur Géonisis, tu sais, le truc qui le fait tombé et qu'il se retrouve le bras prit dans une pièce en construction.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 31 Déc 2007 - 19:31   Sujet: 

Ah voila un topic que j'aurai voulu lancer mais que j'avais peur de faire par peur de me faire taper :D . En effet je pense aussi que Mace est vivant. Mais extremement diminué. Perso, je pense cela dit qu'il se fait tué plutot rapidement aprés, aussi puissant soit - ils, resté 2 minutes sous les éclairs de Palpatine, voir sa main coupé et faire une belle chute libre sa doit pas faire du bien... Mais le maitre est puissant, il aurait pu controlé sa force. Donc la théorie selon laquelle il est vivant est probable. Peut-etre qu'il se fait passé pour mort , et ne préviens donc pas Yoda pour échapper a l'Empire.
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 01 Jan 2008 - 19:21   Sujet: 

Si les sens de l'Elu sont si développés, comment fait-il pour ne pas réussir à trouver Zam dans le bar ?

Nous voyons au cours de la saga que les Jedi/Sith ne peuvent pas trouver quelqu'un à la demande : il faut qu'il y ait une sorte de connexion entre eux (Anakin/Dooku, Vader/Obi-Wan, Luke/Leia, Luke/Vader).

Donc tu trouves normal qu'Anakin puisse repérer une inconnue filant à toute vitesse dans le trafic incroyablement dense de Coruscant et qu'il puisse la localiser avec une précision d'un mètre près pour pouvoir effectuer son saut mais qu'ensuite dans un bar rempli d'à peine une centaine d'individus, il ne parvienne même pas à retrouver cette même personne alors qu'elle se trouve à quelques mètres de lui et qu'elle marche...
Je dois avouer que ta logique m'étonne un peu...

Tiens comme on parle d'incohérence, et pour troller un peu, on peut se demander pourquoi Luke ne songe pas à appeler Leia par télépathie quand il la perd sur Endor :?

On est absolument en droit de se poser cette question mais je ne crois pas que Leia aurait pu répondre à un appel télépathique alors qu'elle ne maîtrise déjà pas la réception. Luke aurait l'appeller des heures durant, jamais elle n'aurait pu lui répondre.
Comment fait-il pour ne pas ressentir la Force en Leia ?

Tout simplement parce qu'elle ne l'utilise pas, et que dans son activité diplomatique aucune capacité particulière liée à la Force ne pourrait être visible. Qui-Gon ne s'est pas particulièrement intéressé à Anakin avant qu'on lui raconte ses exploits, et il a fallu que Luke utilise la Force pour que Vader le remarque enfin.

Vader a passé des heures avec Leia, cherchant dans son esprit la location de la base rebelle, tentant sans cesse de la lui extraire. Si Vader avait des pouvoirs de perception si puissants, il est évident qu'il aurait reconnu la Force en cette jeune fille si résistante. Il n'a vraiment pas fallu longtemps pour que Qui-Gon découvre qu'Anakin était si puissant dans la Force, et cela bien avant un quelconque test midichlorien et j'ose espérer qu'un maître Jedi ne fasse pas confiance qu'aux vantardises d'un gamin de 9 ans et qu'il sente réellement le potentiel de l'individu.

On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras

La aussi, c'est très différent. Anakin a, si je me souviens bien, aperçu le vaisseau et en a calculé la course. Ce qui n'a rien à voir avec prévoir les décisions d'un être vivant. D'autant que ni Obi-Wan ni Dooku sont du genre à perdre leur sang-froid et laisser leurs adversaires lire dans leur esprit.

Anakin n'a pas pu apercevoir le speeder, qui se trouvait à des kilomètres de lui quand il a sauté. Par contre, il est vrai que si les combats Jedi sont si longs c’est bien grâce à leurs perceptions extrasensorielles. Comme pour les blasters, ils ressentent où l’attaque va porter et sont en mesure de la contrer et en effet, on en est à ce demander, à la vue des stupides erreurs d’Anakin où est parti tout son sens de la perception.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar makinoe » Mer 16 Jan 2008 - 23:25   Sujet: 

On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras



La aussi, c'est très différent. Anakin a, si je me souviens bien, aperçu le vaisseau et en a calculé la course. Ce qui n'a rien à voir avec prévoir les décisions d'un être vivant. D'autant que ni Obi-Wan ni Dooku sont du genre à perdre leur sang-froid et laisser leurs adversaires lire dans leur esprit.


il me semble que c est expliquer dans la novelisation :?
makinoe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Sep 2007
Localisation: hé hé
 

Messagepar archdandy666 » Ven 18 Jan 2008 - 19:45   Sujet: 

Pour ma part je pense que malheuresement Maitre Windu est bel et bien mort, il perd un bras ok ce n'est pas trés grave mais lorsque Palpatien lui envoie une decharche d'éclairs de forces ce n'est pas comme contre Luke sur la DS II il ne s'amuse pas a la torturer pour le pousser au coté obscur sur Windu on sent qu'il lache tout sa haine et sa colére sur le jedi dans le but de le tuer definitivement, il faut voir le bond qu'il peut faire dans le vide comme teleguidée par les eclairs de forces. Donc sincerement je susi persuadé que Mace Windu est mort aussi fort soit il.
"Les rixes sont monnaie courante ici"
"C'est le repére des malendrains les plus infames de la galaxie"
archdandy666
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Nov 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Ven 18 Jan 2008 - 23:50   Sujet: 

archdandy666 a écrit:Pour ma part je pense que malheuresement Maitre Windu est bel et bien mort, il perd un bras ok ce n'est pas trés grave mais lorsque Palpatien lui envoie une decharche d'éclairs de forces ce n'est pas comme contre Luke sur la DS II il ne s'amuse pas a la torturer pour le pousser au coté obscur sur Windu on sent qu'il lache tout sa haine et sa colére sur le jedi dans le but de le tuer definitivement, il faut voir le bond qu'il peut faire dans le vide comme teleguidée par les eclairs de forces. Donc sincerement je susi persuadé que Mace Windu est mort aussi fort soit il.

Le problème c'est que Yoda fait exactement le même bond quand le même Sidious, plus en forme encore, déchaine la Foudre Sith sur lui et il ne faut définitivement pas beaucoup de temps à Yoda pour se relever.

Mace Windu est bien évidemment mort mais je pencherais plutôt sur la chute.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Jan 2008 - 14:45   Sujet: 

La grande différence c'est que Yoda repousse les éclairs et est éjecté par le choc des deux puissances, tandis que Mace les subit de plein fouet.

Donc tu trouves normal qu'Anakin puisse repérer une inconnue filant à toute vitesse dans le trafic incroyablement dense de Coruscant et qu'il puisse la localiser avec une précision d'un mètre près pour pouvoir effectuer son saut mais qu'ensuite dans un bar rempli d'à peine une centaine d'individus, il ne parvienne même pas à retrouver cette même personne alors qu'elle se trouve à quelques mètres de lui et qu'elle marche...
Je dois avouer que ta logique m'étonne un peu...

Non, il ne la sent pas, il voit approcher le speeder. Après en revoyant la scène, il est clair qu'il fait un saut hyper long et qu'il a vraiment eu une vue de faucon pour le voir de si loin, et l'incohérence c'est ça et pas autre chose.

On est absolument en droit de se poser cette question mais je ne crois pas que Leia aurait pu répondre à un appel télépathique alors qu'elle ne maîtrise déjà pas la réception. Luke aurait l'appeller des heures durant, jamais elle n'aurait pu lui répondre.

Bah non, il aurait pu faire comme dans ESB pour qu'au moins elle sache ou il est.

Vader a passé des heures avec Leia, cherchant dans son esprit la location de la base rebelle, tentant sans cesse de la lui extraire. Si Vader avait des pouvoirs de perception si puissants, il est évident qu'il aurait reconnu la Force en cette jeune fille si résistante.

C'est vrai, j'avais oublié le fameux interrogatoire. Vader a surement tenté de lire dans ses pensées, et Leia a sûrement du au moins inconsciemment utiliser la Force. Tu as raison, il y a donc incohérence avec le reste de la saga : d'une part avec ANH, puisque si Vader sent les pouvoirs de Luke, il aurait du sentir ceux de Leia. D'autre part avec ROTJ, puisque si Vader a si facilement lu en Luke que ce dernier avait une soeur, il aurait du trouver le lieu de la base rebelle dans l'esprit de Leia.

Par contre, il est vrai que si les combats Jedi sont si longs c’est bien grâce à leurs perceptions extrasensorielles. Comme pour les blasters, ils ressentent où l’attaque va porter et sont en mesure de la contrer et en effet, on en est à ce demander, à la vue des stupides erreurs d’Anakin où est parti tout son sens de la perception.

Bien sûr que les Jedi ont de grandes capacités sensorielles. Mais ça ne change rien à ce que je disais : ils ne lisent pas les pensées de leurs adversaires durant les combats, ils prévoient les coups qui vont suivre à partir de leurs mouvements. Après c'est juste une histoire de pratique, tu as beau avoir toute la perception que tu veux, si tu ne sais pas comment réagir, c'est foutu. "If you'd spend as much time working on your saber skills asyou do on your wit, young Padawan,you would rival Master Yoda as a swordsman."
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar tamose » Lun 21 Jan 2008 - 15:38   Sujet: 

Pour moi, Windu est mort.
Après tout, il se prend des eclairs de Force dans tout le corps et il chute sur un bon nombre d'étage.
Mais le plus puissant des Jedi ne peut pas survire à ça, donc Windu qui, bien que puissant, n'est pas le meilleur Jedi de tout les temps, ça parait chaud :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Lun 21 Jan 2008 - 20:35   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:La grande différence c'est que Yoda repousse les éclairs et est éjecté par le choc des deux puissances, tandis que Mace les subit de plein fouet.
Je parlais ici du tout début du duel et pas de sa conclusion. C'est à dire le moment où Yoda est surpris par l'attaque de Sidious et est projeté de quelques mètres en arrières pour se relever quelques secondes plus tard.

On est absolument en droit de se poser cette question mais je ne crois pas que Leia aurait pu répondre à un appel télépathique alors qu'elle ne maîtrise déjà pas la réception. Luke aurait l'appeller des heures durant, jamais elle n'aurait pu lui répondre.

Bah non, il aurait pu faire comme dans ESB pour qu'au moins elle sache ou il est.

Leia savait où les retrouver et elle allait même se mettre en route avant que Wicket ne l'amène chez son peuple. Sinon, envoyer une image mentale d'une forêt gigantesque où chaque arbre ressemble à un un autre n'aurait pas forcément aidé.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations