Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jediguy83 » Lun 21 Jan 2008 - 21:00   Sujet: 

Pour ce qui est de la mort de Mace, je pense effectivement qu'il est bel et bien mort. Perso, je trouve que ce perso a de toute façon eu une mort minable par rapport à son statut. C'est comme si Yoda s'était fait directement cramé par les éclairs de Plapy en entrant dans son bureau. Même si je trouve que le perso aurait pû être moins arrogant et faire preuve d'un peu plus d'humilité, il méritait mieux. Mais j'espère quand même que les ptits gars qui nous font l'UE ne vont pas nous sortir un scénario de derrière les fagots nous révélant que Mace a survécu (ce petit HS était nécessaire à mon avis :wink: ).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Samo Ry » Lun 21 Jan 2008 - 21:35   Sujet: 

Ah, je croise fort les doigts pour le contraire...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 21 Jan 2008 - 22:14   Sujet: 

Ce topic est parmi ceux qui me font le plus rire...comment peut-on douter de la mort de Windu...Il a un bras coupé, il s'est mangé des éclairs de force et il fait une chute de minimum 100 mètres...
C'est un Jedi pas un Toon! J'admet que les Jedi sont puissants mais quand même, faut pas éxagérer!
Faut vous résigner les fan de Windu! Il est mort, comme Léonardo à la fin du Titanic :lol: (Antony Kavanagh)
Bon c'etait une petite opinion comme ça...

Enfin, l'UE n'etant plus à une connerie prés (Prince Ken, par exemple) (j'aime pourtant bcp l'UE..mais bon, je constate! lol), on sait jamais! Mais ça serait vraiment ridicule!
A ce compte là, on peut même espérer pour Aayla alors qu'elle s'est pris plein de tirs de blaster! :D
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Lun 21 Jan 2008 - 22:22, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Jan 2008 - 22:21   Sujet: 

The real Dark Vador, votre manque de foi me consterne :lol:
Peut être que Mace Windu est comme Luffy et qu'il a un corps en caoutchouc et donc imperméable aux éclairs, peut être que dès en tombant il est arrivé sur une montgolfière qui a stoppé sa chute. La Force sait se montrer capricieuse parfois :P
Sinon pour redevenir sérieux, je ne vois pas comment on peut douter de sa mort.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dutho » Lun 21 Jan 2008 - 22:34   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Pour ce qui est de la mort de Mace, je pense effectivement qu'il est bel et bien mort. Perso, je trouve que ce perso a de toute façon eu une mort minable par rapport à son statut.


Un général de haut rang ou une bidasse de front réagissent pareille a une balle (ou a un tir de blaster)

Je ne pense pas que le titre fasse la mort. Il n'y a qu'a regarder la mort des trois Maîtres Jedi avant le duel Windu/Sidious.
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 21 Jan 2008 - 22:36   Sujet: 

ah, ça c'est de trés bon propos dutho, j'adhére complétement!!

Sinon, Dark Corran, m'y connaissant pas mal en manga (enfin plutot en oldies...et Saint Seiya en particulier) , je connais Luffy (One Piece)..mais bon ta référence a peut être échappé à certain... :lol:
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Etonne1 » Ven 18 Sep 2009 - 23:55   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

il faut avouer que la mort de Mace Windu est bien nulle, le meilleur sabreur de l'ordre qui se fait coupé la main par un jedi après avoir vaincu. un grand maître sith. De toute façon, il est clair qu'il est mort, car même s'il est le meilleur sabreur, je doute qu'il maîtrise suffisamant la force pourse ratrappé à une tour après un combat éprouvant, avec une main en moins et une salve d'éclair dans la tronche.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 19 Sep 2009 - 6:16   Sujet: Re:

The real Dark Vador a écrit: C'est un Jedi pas un Toon!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Sam 19 Sep 2009 - 14:43   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Je ne suis pas d'accord, je trouve que la mort de Windu est tout à fait à la hauteur de son personnage. Sa mort marque quand même le tournant de ROTS et la début de la fin pour les Jedis, et provoque le basculement d'Anakin vers le CO. Il se défend très bien et bat Sidious au sabre (meme si celui-ci le fait peut-etre un peu exprès), et ensuite s'il se fait couper le bras par Anakin c'est qu'il ne s'y attend pas du tout, et après il n'a plus rien pour se défendre contre les éclairs de Sidious.
Et puis visuellement, c'est une scène très marquante. Quand je l'ai vu pour la première fois, c'est celle qui m'a le plus marqué avec la scène de l'immolation.
Et comment voulez-vous une meilleure mort pour Windu ? Il se fait tuer par Palpatine lui-même avec Vador à côté pour l'aider, tout ça après un long combat au sabre et aux éclairs ! Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux ! :lol:

Je trouve que le personnage de Windu est très intéressant. C'est le seul Jedi qui se soit toujours méfié d'Anakin (à part Yoda, mais lui il n'est jamais d'accord et il laisse quand meme toujours faire ! :lol: ). Et au moment où il est enfin prêt à lui accorder sa confiance, Anakin lui coupe le bras, provoquant ainsi sa mort.
De plus, il prend la décision de tuer Palpatine, ce qui est surprenant pour un Jedi de son rang (comme quoi meme un grand Jedi peut se laisser emporter par les émotions).

Je ne trouve pas Windu particulièrement arrogant. Il est juste autoritaire et méfiant envers Anakin, mais c'est un peu normal pour un second des Jedis !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Sep 2009 - 22:28   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

J'avoue que pour moi Mace a le droit à l'une des plus belles morts de la saga :)
Cette scène fait partie du meilleur passage de ROTS (avec le duel de fin) qui débute quand Anakin est seul dans la salle du conseil sur un magnifique coucher de soleil et finit à la fin de la scène de l'ordre 66. En quoi, 25 minutes, Big L plonge la galaxie dans les ténèbres, et il le fait bien :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Etonne1 » Sam 19 Sep 2009 - 22:32   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

la scène est impréssionante, mais je trouve con qu'un super jedi limite parano se fasse couper le bras sans le voir venir par un type dont il se méfie?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar James Bond » Sam 19 Sep 2009 - 23:49   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Il est surement totalement aveuglé sur le moment par sa haine envers Palpatine et son envie de l'éliminer.
Et peut-etre qu'il ne pense pas qu'Anakin va aller jusque là. La scène d'avant, Anakin vient lui dire que Palpatine est le maître Sith, ce qui est la vérité, et donc il se méfie moins de lui. Il ne sait pas que son passage vers le CO est déjà bien amorcé, et ne sait pas qu'il a une relation avec Padmé et que Sidious lui propose de la sauver. Anakin n'est donc pas une menace pour lui, et il est totalement focalisé sur Palpatine.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Ulrickin » Dim 20 Sep 2009 - 11:43   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Il ne faut pas oublier que le sujet de ce topic est : Mace Windu.... réellement mort?

Alors c'est bien joli de dire qu'il méritait de mourir ou non!? :wink: Alors est il mort ou non? La question ne se pose même pas! :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 12:27   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Ca n'empêche pas de dériver un peu, on peut discuter. :) On n'est pas non plus en train de parler de choucroute au pâté ! :lol:

Pour répondre à la question : ben oui il est mort !! :oui: Vous avez vu ce qu'il s'est pris dans la gueule ? :D Et puis s'il n'était pas mort, il aurait cherché à reprendre contact avec ObiWan et Yoda, et le personnage aurait été présent dans la trilogie. Rappelons que ObiWan et Yoda sont les 2 seuls Jedis survivants !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkchap » Dim 20 Sep 2009 - 13:05   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

James Bond a écrit:Il est surement totalement aveuglé sur le moment par sa haine envers Palpatine et son envie de l'éliminer.
Au contraire, je ne trouve Windu ni aveuglé, ni haineux. Il est au contraire guidé par sa raison et non ces passions que tu décris. Contrairement à Anakin qui se contente de crier des inepties, les larmes aux yeux et n'ayant à l'esprit que la survie de sa femme "I NEED HIM!", Mace Windu explique presque posément son geste "He has control of the senate and all the courts. He is too dangerous to be left alive!" et son argument est tout ce qu'il y a de plus raisonnable.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Dim 20 Sep 2009 - 13:30   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Le problème des Jedis et de Palpatine (dans ROTJ), c'est qu'ils ne comprennent pas l'importance des sentiments amoureux qu'ils méprisent, ce qui cause leur pertes.
Ni Windu (ROTS), ni Sidious (ROTJ) ne voit à quel point Anakin/ Vader est déchiré par des sentiments contradictoires qui le poussent à remettre en question sa loyauté.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 15:22   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkchap a écrit:
James Bond a écrit:Il est surement totalement aveuglé sur le moment par sa haine envers Palpatine et son envie de l'éliminer.
Au contraire, je ne trouve Windu ni aveuglé, ni haineux. Il est au contraire guidé par sa raison et non ces passions que tu décris. Contrairement à Anakin qui se contente de crier des inepties, les larmes aux yeux et n'ayant à l'esprit que la survie de sa femme "I NEED HIM!", Mace Windu explique presque posément son geste "He has control of the senate and all the courts. He is too dangerous to be left alive!" et son argument est tout ce qu'il y a de plus raisonnable.


Oui et je serais plutot d'accord avec Windu ! :)
Tu as peut-être raison, mais je pensais plus au fait que quand on tue quelqu'un sans défense, même un Sith (surtout un Sith), c'est le 1er pas vers le côté obscur, comme c'est le cas dans ROTJ quand Luke bat Vader, ou quand Anakin tue Dooku. Ca m'avait l'air d'être une "règle" que chaque Jedi connait, un pas qu'ils ne doivent jamais franchir. Mais c'est vrai que c'est trop manichéen pour qu'on y croit vraiment...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkchap » Dim 20 Sep 2009 - 16:27   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkseid a écrit:Le problème des Jedis et de Palpatine (dans ROTJ), c'est qu'ils ne comprennent pas l'importance des sentiments amoureux qu'ils méprisent, ce qui cause leur pertes.
Ni Windu (ROTS), ni Sidious (ROTJ) ne voit à quel point Anakin/ Vader est déchiré par des sentiments contradictoires qui le poussent à remettre en question sa loyauté.
Résumé ainsi en deux lignes, ton argument se tient mais le fait est que tout n'est pas aussi simple que ça.
Oui, les choix d'Anakin dans ROTS puis dans ROTJ sont motivés par le sentiment d'amour mais de manière radicalement différente. Dans ROTS, Anakin montre son égoïsme amoureux : il est prêt à faire un pacte avec le diable et à condamner la galaxie entière pour ne pas avoir à subir la mort de son aimée. Dans ROTJ, c'est absolument l'inverse puisqu'il s'agit d'un sacrifice rédempteur pour sauver son fils.

Quant à la responsabilité, je ne crois pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit aux Jedi qui considèrent que leur engagement auprès de la Vie, de la Force et de la République doit passer avant tout individualisme. C'est un don de soi au service d'autrui, ce qui ne saurait qu'être respecté. Ensuite, c'est Anakin qui librement s'éloigne de son serment pour se concentrer sur ses propres désirs personnels, ce qui au regard de son rôle et de ses pouvoirs est non seulement égoïste mais s'avère même néfaste. L'Ordre Jedi n'a pas échoué, il a enseigné l'altruisme comme depuis toujours. Si on doit trouver un responsable à la chute d'Anakin, nul besoin de chercher, l'individu étant doté du libre arbitre comme nous tous.

James Bond a écrit:Oui et je serais plutot d'accord avec Windu ! :)
Tu as peut-être raison, mais je pensais plus au fait que quand on tue quelqu'un sans défense, même un Sith (surtout un Sith), c'est le 1er pas vers le côté obscur, comme c'est le cas dans ROTJ quand Luke bat Vader, ou quand Anakin tue Dooku. Ca m'avait l'air d'être une "règle" que chaque Jedi connait, un pas qu'ils ne doivent jamais franchir. Mais c'est vrai que c'est trop manichéen pour qu'on y croit vraiment...
Je crois qu'il y a une différence entre toutes ces situations et qu'en un sens Sidious est l'exception.

Quand Luke bat Vader dans ROTJ et qu'en regardant son poing ganté il se voit devenir son père, la bonne chose à faire est effectivement de ne pas l'achever. Le pauvre est effectivement sans défense mais surtout, Luke sait que Vader n'est pas véritablement son ennemi. tout au long du film il le répète : il y a encore du bon en lui.
Dooku est pour sa part doublement manchot et ne présente plus aucune menace tel quel. Prisonnier des Jedi, il aurait été facilement condamné par les tribunaux Républicain aussi surement que lors de Nuremberg et Tokyo.

Palpatine est à part. Tant qu'il restera vivant, il sera une menace pour la République, comme l'explique Windu. Grâce aux nombreuses mesures d'urgence que le Sénat a voté en sa faveur et qui temporairement neutralisent les contre-pouvoirs, le Chancelier est absolument intouchable par quelque mesure que ce soit. Les Jedi ont voué allégeance à la République et si la vie de Sidious (qui détient les trois pouvoirs à savoir l'armée pour exécutif, le Sénat pour législatif et les tribunaux pour le judiciaire) mettra tant qu'elle continuera la survie de cette République en péril, il est nécessairement et raisonnablement de l'ordre du devoir des Jedi d'y mettre fin.

Tu remarqueras d'ailleurs que le ô combien sage Maître Yoda a fait le même diagnostic puisque dans ROTS et de même dans ROTJ, il propose de tuer les Sith
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Dim 20 Sep 2009 - 19:02   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

De toutes façons, c'est grâce à la compréhension de ce que peut être l'amour que Sidious puis plus tard Luke triomphe et c'est à cause de cela que les Jedis anciennes génération échouent.
Dit comme ça, ça fait cul-cul mais observons ça de plus près.
Les Jedis ont renoncé à tout attachement personnel, à tout ce qui fait un humain en fait, cela partait d'une bonne intention, se détacher des passions qui peuvent entraîner facilement vers le côté obscur mais ce fut une grossière erreur. A force de se détacher de l'humanité (au sens large, hein, tous les êtres sensibles et intelligents de la galaxie), ils ont fini par ne rien comprendre à certains sentiments et par se montrer trop rigoriste. Ce qui a eu pour conséquence que la seule et unique fois où ils ont accepté d'incorporer quelqu'un qui n'avait pas été bâti dans ce moule ultra-rigoureux (Anakin élevé par sa mère jusqu'à l'âge de 9 ans), ça leur a explosé au visage parce qu'ils étaient incapables de le comprendre et de lui donner des explications plus humaines que "Réjouis toi pour ceux qui rejoignent la Force".
A l'opposé, Sidious a parfaitement compris l'utilisation qu'il pouvait faire du sentiment amoureux, comme c'est un Sith, la noblesse du sentiment lui échappe, il n'en voit que le côté le plus noir : égoïsme, jalousie, colère, absence de recul et c'est ces sentiments que Sidious va exploiter pour faire tomber les Jedi.

20 ans plus tard, un jedi, Luke, se détache de la vision traditionnel de l'amour vue par les Jedi et les Sith, il y voit un côté plus altruiste et généreux en voulant sauver son père et ses amis quitte à sacrifier sa vie, mais pas son âme (ce qui est important puisque cela lui permet d'échapper au côté obscur) et là, Sidious qui ne peut pas imaginer que Vader puisse être atteint par un sentiment altruiste d'amour filial se fait avoir bêtement.
C'est une des clés de la saga Star Wars à mon avis, Luke est le fondateur d'un nouvel ordre Jedi qui a su tirer les leçons des erreurs passés (un peu comme Bane pour l'autre camp 1000 ans plus tôt).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 19:13   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkchap a écrit:Tu remarqueras d'ailleurs que le ô combien sage Maître Yoda a fait le même diagnostic puisque dans ROTS et de même dans ROTJ, il propose de tuer les Sith


Oui c'est vrai ! Toute la différence réside dans les buts que l'on a, et du maître qui propose de tuer !

Darkseid a écrit:Les Jedis ont renoncé à tout attachement personnel, à tout ce qui fait un humain en fait, cela partait d'une bonne intention, se détacher des passions qui peuvent entraîner facilement vers le côté obscur mais ce fut une grossière erreur.


Je suis d'accord, mais on peut observer que malgré tout les Jedis ont des sentiments d'amitié entre eux, particulièrement entre maitre et padawan. Leur condition humaine ressort donc fatalement, même s'ils s'efforcent de l'étouffer dans une lutte permanente... et ObiWan y arrive bien avec Vader, bien qu'il soit très attristé.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkseid » Dim 20 Sep 2009 - 22:22   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

En même temps, Qui Gon dans le I puis Obi Wan dans le III, c'est l'idéal du Jedi tel qu'ils auraient du tous être, dévoués mais attentionnés. Obi Wan serait resté sur Coruscant plutôt qu'être envoyé chasser le dahu, Anakin ne serait sans doute pas passé du côté obscur, Obi Wan aurait réussi à le convaincre de faire ce qu'il fallait.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar TheSandman » Dim 20 Sep 2009 - 22:39   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkseid a écrit:Obi Wan aurait réussi à le convaincre de faire ce qu'il fallait.


Mmmh pas sûr, dans les films ou l'UE, il y a beaucoup beaucoup d'anicroches entre les deux, et justement je dirai même que c'est une des raisons du passage du coté obscur de Skywalker. Toujours brimé, sans jamais pouvoir utiliser son potentiel, avec l'image de Qui-Gon et de Kenobi si "parfait"...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Dim 20 Sep 2009 - 23:56   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkseid a écrit:De toutes façons, c'est grâce à la compréhension de ce que peut être l'amour que Sidious puis plus tard Luke triomphe et c'est à cause de cela que les Jedis anciennes génération échouent.
Dit comme ça, ça fait cul-cul mais observons ça de plus près.
Les Jedis ont renoncé à tout attachement personnel, à tout ce qui fait un humain en fait, cela partait d'une bonne intention, se détacher des passions qui peuvent entraîner facilement vers le côté obscur mais ce fut une grossière erreur. A force de se détacher de l'humanité (au sens large, hein, tous les êtres sensibles et intelligents de la galaxie), ils ont fini par ne rien comprendre à certains sentiments et par se montrer trop rigoriste.Ce qui a eu pour conséquence que la seule et unique fois où ils ont accepté d'incorporer quelqu'un qui n'avait pas été bâti dans ce moule ultra-rigoureux (Anakin élevé par sa mère jusqu'à l'âge de 9 ans), ça leur a explosé au visage parce qu'ils étaient incapables de le comprendre et de lui donner des explications plus humaines que "Réjouis toi pour ceux qui rejoignent la Force".
Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle tu défends Anakin. Tout ce qu'avaient dit les Jedi sur les dangers de l'attachement s'est avéré correct.
C'est Anakin, libre abritre en main, qui a décidé d'ignorer les mises en garde de ses maîtres les unes après les autres.

Ensuite, ce que tu dis a du vrai. Les Jedi se sont détaché de l'humanité, condition de raison et de passion, parce qu'ils considèrent que les passions sont un danger pour l'individu, ce qui n'est que trop confirmé dans les films.

En fait, je ne vois pas en quoi l'institution millénaire qu'est l'Ordre Jedi aurait eu tort à quelque moment que ce soit quand il me semble évident que l'erreur est celle d'Anakin qui a décidé de franchir tous les interdits.

A l'opposé, Sidious a parfaitement compris l'utilisation qu'il pouvait faire du sentiment amoureux, comme c'est un Sith, la noblesse du sentiment lui échappe, il n'en voit que le côté le plus noir : égoïsme, jalousie, colère, absence de recul et c'est ces sentiments que Sidious va exploiter pour faire tomber les Jedi.
Je suis d'accord sur ce point. Sidious s'est servi des faiblesses d'Anakin et en particulier de son coté passionnel évident. Cela dit, s'il a exacerbé les passions d'Anakin, celui-ci s'est laissé faire avec un individualisme contraire aux principes Jedi. C'est parce qu'Anakin s'est éloigné de ceux-ci que Palpatine a pu le manipuler, ce qui n'aurait tout simplement pas été possible pour d'autres Jedi tels que Yoda.

20 ans plus tard, un jedi, Luke, se détache de la vision traditionnel de l'amour vue par les Jedi et les Sith, il y voit un côté plus altruiste et généreux en voulant sauver son père et ses amis quitte à sacrifier sa vie, mais pas son âme (ce qui est important puisque cela lui permet d'échapper au côté obscur) et là, Sidious qui ne peut pas imaginer que Vader puisse être atteint par un sentiment altruiste d'amour filial se fait avoir bêtement.
C'est une des clés de la saga Star Wars à mon avis, Luke est le fondateur d'un nouvel ordre Jedi qui a su tirer les leçons des erreurs passés (un peu comme Bane pour l'autre camp 1000 ans plus tôt).
Des seuls films, il me semble que la seule différence notable qui existe entre Luke et ses deux mentors est qu'il croit qu'il y a toujours du bon en son père là où les deux vénérables Jedi croient Anakin disparu et au-delà de tout espoir de rédemption.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Lun 21 Sep 2009 - 0:22   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Ah, je n'excuse pas Anakin, je dis juste que l'Ordre Jedi s'est révélé bien trop rigoriste, ça fait penser à l'URSS, le système est tellement rigide qu'il suffit d'accorder un rien de liberté pour qu'il s'écroule. L'Ordre aurait du soit recruter Anakin en tenant compte de ses spécificités (un garçon qui a été séparé de sa mère), soit ne pas le recruter du tout.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Sep 2009 - 9:32   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

en tous cas, je me souviens avoir été trop dégouté de le voir mourir dans l'épisode III tout comme Kit Fisto. Mais Fisto a été bousillé par Sidious alors que Windu c'est quand même Anakin qui l'a dégulingué... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Etonne1 » Lun 21 Sep 2009 - 14:06   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

anakin lui a coupé le bras, mais c'est aussi Sidious qui l'a déglingué avec ses éclairs
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Darkchap » Lun 21 Sep 2009 - 18:58   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkseid a écrit:Ah, je n'excuse pas Anakin, je dis juste que l'Ordre Jedi s'est révélé bien trop rigoriste, ça fait penser à l'URSS, le système est tellement rigide qu'il suffit d'accorder un rien de liberté pour qu'il s'écroule. L'Ordre aurait du soit recruter Anakin en tenant compte de ses spécificités (un garçon qui a été séparé de sa mère), soit ne pas le recruter du tout.
Tu es aux prises d'une contradiction que je trouve évidente. D'un coté, tu accuses l'Ordre Jedi de rigorisme et d'un autre tu déconsidères le libre-arbitre de l'individu. L'Ordre Jedi considère que l'individu est assez responsable pour prendre de lui-même les meilleures décisions et c'est pourquoi il a laissé sa chance à Anakin. S'agissant des spécificités passées, peu importe, Anakin, comme tout autre Jedi doit s'en détacher car c'est ce qui est bon pour lui.
L'Ordre n'a rien de rigoriste ici, il prévient juste des dangers. Il y a un danger dans l'attachement, l'Ordre le définit et en déduit une solution à appliquer.

Comparaison bidon : La sécurité routière exige le port de la ceinture, si l'individu décide de s'en passer, il risque de mourir, c'est tout. Ensuite, peut-être trouves-tu le législateur trop rigoriste mais j'avoue ne pas trop voir en quoi la mort de l'individu serait ne serait-ce qu'un peu de sa responsabilité.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Lun 21 Sep 2009 - 19:25   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkchap a écrit:
Darkseid a écrit:Ah, je n'excuse pas Anakin, je dis juste que l'Ordre Jedi s'est révélé bien trop rigoriste, ça fait penser à l'URSS, le système est tellement rigide qu'il suffit d'accorder un rien de liberté pour qu'il s'écroule. L'Ordre aurait du soit recruter Anakin en tenant compte de ses spécificités (un garçon qui a été séparé de sa mère), soit ne pas le recruter du tout.
Tu es aux prises d'une contradiction que je trouve évidente. D'un coté, tu accuses l'Ordre Jedi de rigorisme et d'un autre tu déconsidères le libre-arbitre de l'individu. L'Ordre Jedi considère que l'individu est assez responsable pour prendre de lui-même les meilleures décisions et c'est pourquoi il a laissé sa chance à Anakin. S'agissant des spécificités passées, peu importe, Anakin, comme tout autre Jedi doit s'en détacher car c'est ce qui est bon pour lui.
L'Ordre n'a rien de rigoriste ici, il prévient juste des dangers. Il y a un danger dans l'attachement, l'Ordre le définit et en déduit une solution à appliquer.

Comparaison bidon : La sécurité routière exige le port de la ceinture, si l'individu décide de s'en passer, il risque de mourir, c'est tout. Ensuite, peut-être trouves-tu le législateur trop rigoriste mais j'avoue ne pas trop voir en quoi la mort de l'individu serait ne serait-ce qu'un peu de sa responsabilité.


Darkchap, je comprends ton point de vu mais il ne faut pas oublier que les sentiments amoureux ainsi que le mariage, avoir des enfants sont prohibés par l'Ordre Jedi! Si un Jedi transgresse ces règles , il est banni avec perte et fracas! Alors oui, d'un certain point de vu, l'Ordre Jedi est très rigide...
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkseid » Lun 21 Sep 2009 - 19:36   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkchap a écrit:
Darkseid a écrit:Ah, je n'excuse pas Anakin, je dis juste que l'Ordre Jedi s'est révélé bien trop rigoriste, ça fait penser à l'URSS, le système est tellement rigide qu'il suffit d'accorder un rien de liberté pour qu'il s'écroule. L'Ordre aurait du soit recruter Anakin en tenant compte de ses spécificités (un garçon qui a été séparé de sa mère), soit ne pas le recruter du tout.
Tu es aux prises d'une contradiction que je trouve évidente. D'un coté, tu accuses l'Ordre Jedi de rigorisme et d'un autre tu déconsidères le libre-arbitre de l'individu. L'Ordre Jedi considère que l'individu est assez responsable pour prendre de lui-même les meilleures décisions et c'est pourquoi il a laissé sa chance à Anakin. S'agissant des spécificités passées, peu importe, Anakin, comme tout autre Jedi doit s'en détacher car c'est ce qui est bon pour lui.
L'Ordre n'a rien de rigoriste ici, il prévient juste des dangers. Il y a un danger dans l'attachement, l'Ordre le définit et en déduit une solution à appliquer.

Sauf que c'est stupide ce rejet de l'attachement, c'est justement cette attachement qui a permis finalement de vaincre les SIth grâce à l'amour d'un père pour son fils. Je ne vois pas en quoi l'amour, l'union, le fait d'avoir des enfants seraient systématiquement odieux, au fond, les Jedis sont comme les Sith de ce point de vue là, ils ne voient l'amour que de manière négative.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Ulrickin » Lun 21 Sep 2009 - 20:17   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

tu marques un point! :jap:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Lun 21 Sep 2009 - 21:58   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Ulrickin a écrit:Darkchap, je comprends ton point de vu mais il ne faut pas oublier que les sentiments amoureux ainsi que le mariage, avoir des enfants sont prohibés par l'Ordre Jedi! Si un Jedi transgresse ces règles , il est banni avec perte et fracas! Alors oui, d'un certain point de vu, l'Ordre Jedi est très rigide...
La menace de la sanction est là, on est d'accord. Cela dit, ce n'est pas elle qui définit l'interdit mais plutôt le danger derrière l'infraction et le serment pris par l'individu.

Et reprenant la comparaison bidon, je ne crois vraiment pas qu'on puisse trouver une prévention rigide quand le danger est si réel.

Darkseid a écrit:Sauf que c'est stupide ce rejet de l'attachement, c'est justement cette attachement qui a permis finalement de vaincre les SIth grâce à l'amour d'un père pour son fils. Je ne vois pas en quoi l'amour, l'union, le fait d'avoir des enfants seraient systématiquement odieux, au fond, les Jedis sont comme les Sith de ce point de vue là, ils ne voient l'amour que de manière négative.
Ce n'est pas stupide. Le sacrifice d'Anakin n'a rien à voir avec l'attachement passionnel contre lequel les Jedi mettaient Anakin en garde. Oui, il y a là l'amour d'un fils pour son père mais on peut également y voir le sacrifice désintéressé d'un Jedi pour la vie, une dernière et absolue démonstration de compassion d'altruisme en somme.

Ensuite, les Jedi ne sont pas contre l'Amour bien au contraire comme l'explique Anakin :
"Attachment is forbidden. Possession is forbidden. Compassion, which I would define as unconditional love, is essential to a Jedi's life. So, you might say that we are encouraged to love."
Ce qui est interdit c'est l'attachement personnel, bien plus individualiste et égoïste que l'amour altruiste pour la vie que vénèrent les Jedi. L'attachement et la possession sont du domaine des passions et en ce sens elles sont très dangereuses pour le Jedi. Inutile de rappeler je crois que les passions mènent au coté obscur. Personne ne dit donc que l'amour est mauvais en soi mais force est de constater que l'attachement qui résulte d'un amour personnel est très dangereux pour un Jedi.

Que fait Palpatine pour convertir Anakin? Que font Vader et son Empereur pour convertir Luke? Ils se servent de ces liens personnels en promettant de sauver d'une mort certaine leurs proches. Ils se servent des failles que présente l'individu. C'est la raison pour laquelle un Jedi se doit d'être absolument exemplaire, parce qu'il est parfois confronté à des choix où il est contraint à décider entre son bien propre et celui de la galaxie, parce que ne serait-ce que l'existence en son for intérieur d'un sentiment passionné le mène vers le Dark Side.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Shughart » Mar 22 Sep 2009 - 2:15   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Je reste admiratif devant les argumentations développées ici ! J'apprécie tout particulièrement l'analyse de Darkchap sur l'Ordre Jedi et ses valeurs, ses pratiques.

Pour jouer avec les mots, l'Ordre Jedi prône la compassion et l'empathie : c'est cet amour au sens large que définit Anakin dans AOTC, un amour altruiste dévoué aux autres, à la Galaxie et tout être vivant. Lequel Anakin en revanche, cède à l'amour, le plus personnel et égoïste, qui le conduira plus tard à sa chute.

L'amour que porte Luke à Vader est tout ce qu'il y de plus noble et digne des valeurs de l'Ordre : sauver un être qui souffre de l'aliénation que provoque le Côté Obscur, ramener son père à la lumière.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Darkseid » Mar 22 Sep 2009 - 8:08   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Shughart a écrit:Je reste admiratif devant les argumentations développées ici ! J'apprécie tout particulièrement l'analyse de Darkchap sur l'Ordre Jedi et ses valeurs, ses pratiques.

Pour jouer avec les mots, l'Ordre Jedi prône la compassion et l'empathie : c'est cet amour au sens large que définit Anakin dans AOTC, un amour altruiste dévoué aux autres, à la Galaxie et tout être vivant. Lequel Anakin en revanche, cède à l'amour, le plus personnel et égoïste, qui le conduira plus tard à sa chute.

L'amour que porte Luke à Vader est tout ce qu'il y de plus noble et digne des valeurs de l'Ordre : sauver un être qui souffre de l'aliénation que provoque le Côté Obscur, ramener son père à la lumière.

Exactement, ce que je reproche à l'ordre Jedi, c'est de ne pas voir que l'amour personnel pour un proche peut être confondu avec cet amour altruiste et désintéressé.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mar 22 Sep 2009 - 9:28   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Intervention inopinée...
Pour revenir à la question "mort ? Pas mort ?", :D, le film fait tout pour nous faire comprendre que Windu est définitivement dead je pense, il n'y a pas de doute là-dessus.
Comme Boba Fett dans ROTJ d'ailleurs :siffle:
Et pourtant, bouffé par le sarlacc et englouti dans un cri horrible, l'UE nous le ramène bien vivant :D (et pas qu'un peu, encore présent dans LOTF :lol: ). Donc une réapparition dans l'UE ne me choquerait pas plus que ça, ni ne me semblerait improbable. Oui Windu a le bras coupé (comme Luke dans ESB), mais reste encore conscient (souvenons-nous d'Anakin qui lui tombe dans les pommes dans AOTC après le même sort :D ) ; oui ils se prend la masse d'éclairs Sith, mais a l'air encore vivant (Luke en déguste au moins autant dans ROTJ mais reste en vie).
L'équation à résoudre est la suivante, sachant qu'un Jedi a tous ces "handicaps", et qu'on le pousse ensuite dans le vide (avec des milliers d'autres inconnues, type les véhicules qui peuvent le percuter, ou amortir sa chute), a-t-il des chances de survivre ? Si on considère ça comme improbable, voire impossible, alors il va falloir reconsidérer beaucoup d'éléments des films, et a fortiori de l'UE...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar corranhorn78 » Mar 22 Sep 2009 - 9:30   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Pour revenir au sujet même du topic, je trouve que vous oubliez un peu comment capricieuse est la force et que si l'on veut (je ne fait pas partie de ceux là) penser que Mace n'est pas mort, on peut s'accrocher mordicus à la force en rappelant comment Luke a survécu sur Bespin en se jetant dans le système d'aération de la station.

Là aussi la chute est terrible et il s'en sort sans dommage supplémentaire !!!
Autre fait similaire, il a lui aussi la main coupée !!!
Ah !!! la fameuse main coupée que de symbolique derrière celà !! Aucun Jedi ou Sith "IMPORTANT" ne meurs sans cet héritage de la main coupée !!!

Voilà donc libre de penser que Mace n'est pas mort... Boba a bien survécu au SARLACC alors un grand maître Jedi peut bien tomber maladroitement sur un speeder rembourré,
PS: mon message renvoi a celui de xximus ecrit quasi en mm temps... les grands esprits !!!!

non ??? :ange: :ange:
corranhorn78
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Sep 2009
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Sep 2009 - 12:18   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

xximus a écrit:
Intervention inopinée...
Pour revenir à la question "mort ? Pas mort ?", :D, le film fait tout pour nous faire comprendre que Windu est définitivement dead je pense, il n'y a pas de doute là-dessus.
Comme Boba Fett dans ROTJ d'ailleurs :siffle:
Et pourtant, bouffé par le sarlacc et englouti dans un cri horrible, l'UE nous le ramène bien vivant :D (et pas qu'un peu, encore présent dans LOTF :lol: ). Donc une réapparition dans l'UE ne me choquerait pas plus que ça, ni ne me semblerait improbable. Oui Windu a le bras coupé (comme Luke dans ESB), mais reste encore conscient (souvenons-nous d'Anakin qui lui tombe dans les pommes dans AOTC après le même sort :D ) ; oui ils se prend la masse d'éclairs Sith, mais a l'air encore vivant (Luke en déguste au moins autant dans ROTJ mais reste en vie).
L'équation à résoudre est la suivante, sachant qu'un Jedi a tous ces "handicaps", et qu'on le pousse ensuite dans le vide (avec des milliers d'autres inconnues, type les véhicules qui peuvent le percuter, ou amortir sa chute), a-t-il des chances de survivre ? Si on considère ça comme improbable, voire impossible, alors il va falloir reconsidérer beaucoup d'éléments des films, et a fortiori de l'UE...


+1!
a priori j'aimerai pas trop qu'il revienne, meme si je le kiffe, mais ce serait pas forcement foireux ou pas credible..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkchap » Mar 22 Sep 2009 - 14:38   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Darkseid a écrit:Exactement, ce que je reproche à l'ordre Jedi, c'est de ne pas voir que l'amour personnel pour un proche peut être confondu avec cet amour altruiste et désintéressé.
Encore une fois, ils ne disent pas que l'amour personnel ne peut pas avoir une dimension altruiste et désintéressé, ils disent que derrière l'attachement et la possession, il y a des passions. Ils ne disent pas non plus que les passions n'ont rien de bon, ils disent que le Jedi doivent s'en méfier parce qu'elles mènent au Dark Side.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Shughart » Mar 22 Sep 2009 - 15:25   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Rhaaaaaa j'en ai marre trois fois que je me fais avoir par le timeout de déconnexion ! Et à chaque fois mon message est effacé ! Marre !

Bon, pour faire très simple : Mace est mort en héros, en défendant la République et la galaxie de la tyrannie des Sith. Vouloir le faire survivre serait tout gâcher.

Extrait du script :
...
Just as MACE is about to slash PALPATINE, ANAKIN steps in and cuts off the Jedi's hand holding the lightsaber.

As MACE stares at ANAKIN in shock, PALPATINE springs to life.

PALPATINE: Power! Unlimited power!

The full force of Palpatine's powerful Bolts blasts MACE. He attempts to deflect them with his one good hand, but the force is too great. As blue rays engulf his body, he is flung out the window and falls twenty storeys to his death. No more screams. No more moans. PALPATINE lowers his arm.
...

C'est clair non ?

Et sur une note d'humour, Palpatine façon Collateral : "I didn't kill him. The lightning and the fall killed him"
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar xximus » Mar 22 Sep 2009 - 16:37   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

xximus a écrit:
Intervention inopinée...
Pour revenir à la question "mort ? Pas mort ?", :D, le film fait tout pour nous faire comprendre que Windu est définitivement dead je pense, il n'y a pas de doute là-dessus.
Comme Boba Fett dans ROTJ d'ailleurs :siffle:
Et pourtant, bouffé par le sarlacc et englouti dans un cri horrible, l'UE nous le ramène bien vivant
:D (et pas qu'un peu, encore présent dans LOTF :lol: ). Donc une réapparition dans l'UE ne me choquerait pas plus que ça, ni ne me semblerait improbable. Oui Windu a le bras coupé (comme Luke dans ESB), mais reste encore conscient (souvenons-nous d'Anakin qui lui tombe dans les pommes dans AOTC après le même sort :D ) ; oui ils se prend la masse d'éclairs Sith, mais a l'air encore vivant (Luke en déguste au moins autant dans ROTJ mais reste en vie).
L'équation à résoudre est la suivante, sachant qu'un Jedi a tous ces "handicaps", et qu'on le pousse ensuite dans le vide (avec des milliers d'autres inconnues, type les véhicules qui peuvent le percuter, ou amortir sa chute), a-t-il des chances de survivre ? Si on considère ça comme improbable, voire impossible, alors il va falloir reconsidérer beaucoup d'éléments des films, et a fortiori de l'UE...


:neutre:

EDIT mais je partage ton point de vue sur ça :

Mace est mort en héros, en défendant la République et la galaxie de la tyrannie des Sith. Vouloir le faire survivre serait tout gâcher.


Rajouter un "après" derrière aurait de grandes chances de desservir le perso je pense aussi...
Dans le cas de Boba Fett c'était plutôt "cool" de le voir revenir, c'est le gars tenace qui revient en quelque sorte d'entre les morts, mais là après ouais, faut voir s'il y aurait un intérêt à le faire... Je serais pas non plus à 100% contre, mais ça resterait plus de l'ordre de l'infinities pour moi :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Shughart » Mar 22 Sep 2009 - 19:43   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Dans un Infinities oui !

Ramassé à la petite cuillère par un gang, il serait reconstruit façon Grievous avec les restes de Dark Maul, puis, reprenant conscience, laisserait enfin libre cours à la petite étincelle de dark side qui sommeillait en lui, tout ça pour faire un retour fracassant façon "I was always evil – Eat my purple lightning". Il commencera par croiser la route de C3PO qui proposera de lui filer un coup de main (hahaha) avant de se lancer dans une croisade meurtrière pour se venger de Skywalker et de Palpatine.

Ou alors, agonisant, il se fait mordre par un rakghoul passant par là et fait un retour fracassant façon "I was always evil – Eat my purple lightning" en se lançant dans une vendetta meur...

Ou mieux, imaginons qu'il se fasse soigner par des sympathisant rebelle/jedi, puis qu'il se cache l'identité de Grando Calrissian en se jurant un jour de prendre sa revanche mais de ne plus jamais utiliser la Force afin de passer inaperçu. On suivra alors ses aventures dans la série live, où il élèvera son fils illégitime, Lando, dans un parc derrière le Temple.

:transpire:
Modifié en dernier par Shughart le Lun 05 Oct 2009 - 15:05, modifié 1 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 22:31   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

:lol: je vois bien papa windu en train d'engueler le fiston Lando
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 20 Jan 2010 - 13:37   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

J'ai lu quelque chose a se sujet dans le lucasfilm magazine ! Il est belle et bien mort mais pas à cause de palpatine mais à cause de Boba Fett du à un coup de blaster afin de vanger son père !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Aiwha » Mer 20 Jan 2010 - 21:33   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

si ça se trouve on aura des infos de lui dans la série live !
Aiwha

 
 

Messagepar dark vicious » Mar 16 Fév 2010 - 18:22   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

∂αяк να∂σя a écrit:J'ai lu quelque chose a se sujet dans le lucasfilm magazine ! Il est belle et bien mort mais pas à cause de palpatine mais à cause de Boba Fett du à un coup de blaster afin de vanger son père !


Si je ne m'abuse je crois qu'il s'agit la de la première mort que Lucas avait imaginé pour Windu. Le jeune Fett prenait revanche de son père sur Windu en le tuant en combat "singulier" quelques années après l'épisode 2
- le dessin noir et blanc le montre le transpersant au blaster en contre plongé si je me rappelle bien. (a moins qu'au final il ne s'agisse que d'un dessin préparatoire du combat dans l'arène de Géonosis...)
Je crois que cette fin initiale fut abandonnée car dans l'épisode 3, Boba Fett aurait été, au final, bien trop jeune encore pour endosser ce rôle.

Dommage ça aurait pu être un sacré bon moment aussi. Mais il aurait fallu que la prélo s'étendent sur plus d'années d'histoire encore.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 16 Fév 2010 - 18:58   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Je ne sais pas ! Je vais éssayé de le retrouvé ! J'en ai tellement :x ! Je vous le redirais ! :wink:
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 16 Fév 2010 - 20:19   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Voila le dessin : Image

Et oui tu avais raison Lucas ne pouvais pas le faire entrer dans le film car il n'aurait eu qu'alors 16 ans !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar setovegeta » Mer 17 Fév 2010 - 15:10   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

C'est pas plutôt 13 ans dans ROTS? Il me semble qu'il a 10 ans dans AOTC.
Parce que sinon 16 ans c'est parfaitement plausible, surtout au vu du concept art, il ne fait que désarmer Windu, les clones se chargent du reste.
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar link224 » Mer 17 Fév 2010 - 18:49   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Le Wookie(pedia) dit que Boba est "né" en 31.5 BBY, ce qui lui fait 12 ans et demi dans ROTS.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Entropax Cyclos » Ven 19 Fév 2010 - 22:36   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Windu, mort ou pas mort ? Le mystère semble ouvrir les portes aux fan-fics ^^.

Cette scène m'a profondément choqué. Parce que Sidious a imploré sa pitié à Windu, et que c'est parce que Windu a accepté qu'il en est mort. C'était d'une telle crédibilité... J'en déduis que parfois dans la vie, il faut être sans pitié. Et ça me choque. Oh misère...
La phrase que je déteste le plus : "C'est comme ça et puis c'est tout !". C'est la préférée des conformistes exécutifs...
Entropax Cyclos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Aoû 2009
Localisation: Dans le trou noir Univers. Et toi ?
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Fév 2010 - 3:19   Sujet: Re: Mace Windu.... réellement mort?

Entropax Cyclos a écrit:Cette scène m'a profondément choqué. Parce que Sidious a imploré sa pitié à Windu, et que c'est parce que Windu a accepté qu'il en est mort. C'était d'une telle crédibilité... J'en déduis que parfois dans la vie, il faut être sans pitié. Et ça me choque. Oh misère...


:perplexe:
Windu n'a rien accepté du tout. Il allait lui donner le coup fatal mais Anakin l'en a empêché.
Windu est mort dans la chronologie Star Wars officielle.
Il a beau être un Jedi, il vient de se faire griller par des éclairs de force, il a un bras en moins et il fait un chute d'un bon kilomètre si ce n'est plus.
A part Chuck Norris ( :lol: ), on ne peut pas survivre à ça. C'est juste un minimum de réalisme.
Après si certains aiment faire ressusciter les morts, c'est leur problème. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations