Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar olivier plagueis » Sam 02 Juil 2016 - 23:31   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

j' aime cette idée Sergon
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sean10334 » Sam 02 Juil 2016 - 23:35   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

mace windu est peut-être vivant je sais que ya peux -être 80 ans mais j'ai une idée on le met dans rogue one et on le tue à la fin parce que star Wars rogue one est entre le 3 et le 4 et regarder http://orig01.deviantart.net/a2ac/f/201 ... 7xr1fj.jpg la photo est pas si pire j'espère que vous allez me repondre bye
Sean10334
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Juil 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Juil 2016 - 18:29   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ah, je dois reconnaître que le dessin est bien fichu. D'ailleurs ça pourrait bien me donner de bonnes idées de BD.
Par contre, pour Windu... J'avoue que perso, je m'en fiche un peu. Mort ou vivant, il n'intervient plus dans ce qu'on connait du canon. Après... Qui sait ce que nous réservent les futurs films/BD/série télé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Dim 03 Juil 2016 - 19:10   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Kailo reine a écrit:Personelement je trouve que, depuis qu'on sait que dark maul à survécu à une chute dans un puit d'aeration, qu'il a pu survivre sans jambes pendant 10 ans et qu'ils a réussi ( faudra encore m'expliquer comment...) se retrouver sur loto minor sans jambes je pense que tout est possible.


Pour la chute dans le puit d'aération, dans ESB, luke tombe bien dans le même genre de truc à la fin de son duel contre Vador. Il en est pas mort pour autant :neutre:
Pour ses jambes, de toute façon le sabre laser cautérise immédiatement la plaie, sinon on aurait des déluges de sang à chaque fois :sournois:

Sinon, pour son arrivée à Loto Minor, on en parle ici
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kailo reine » Dim 03 Juil 2016 - 20:24   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ok désolé, je me tais,
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Jedi-Knight » Lun 11 Juil 2016 - 14:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est vrai que les histoires de résurrection se font de plus en plus dans SW mais au début c'était plus l'UE qui adorait faire ça (Palpatine, Boba Fett etc...). Je dois avouer que depuis le retour de Maul dans TCW, qu'on se demande si Windu a finalement survécu ne me surprend pas le moins du monde.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Juil 2016 - 14:40   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Jedi-Knight a écrit:C'est vrai que les histoires de résurrection se font de plus en plus dans SW mais au début c'était plus l'UE qui adorait faire ça (Palpatine, Boba Fett etc...).


Les "résurrections" de Palpy et Boba c'est dans Dark Empire (1991) et il me semble que c'est les seuls résurrections de persos mort dans les films (avec Maul dans TCW), mais c'est déjà pas mal c'est vrai.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Juil 2016 - 14:41   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Maul avait déjà été ressuscité avant TCW :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2016 - 14:44   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Et Boba aussi dans les BD Marvel... Mais il est mort peu après.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Juil 2016 - 14:46   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ashlack a écrit:Maul avait déjà été ressuscité avant TCW :wink:


C'était un what-if pour déconner, personne, surtout pas les auteurs n'avaient pris ça au sérieux :cute:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahsoka-Ventress » Lun 18 Juil 2016 - 12:43   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je pense qu'il est soit réellement mort, ou alors il meurt avant ANH, car à ce moment, il n'y a plus que Obi Wan et Yoda. Ma théorie, c'est qu'il meurt dans tous les cas avant ANH, et de même pour Kanan Jarrus. Ahsoka peut survivre car elle n'est plus une Jedi. Et Ezra on ne sait pas.
Ahsoka-Ventress
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 18 Juil 2016 - 15:18   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je pense que les "morts" de Maul et de Windu n'ont rien de comaprable. Celle de Maul, il tombe dans un puit d'aération dont ont ne connait pas la profondeur (si ça se trouve, il fait 2 mètres :transpire: ) Pour Windu, il tombe du sénat, qui est déjà un grand batiment, mais quand on sait que Coruscant a plein de niveaux souterrain, on se dit que le Windu n'a pas fini de tomber. En plus, avec une main en moins. Maul, même si il avait plus ses jambes, il avait ses mains pour s'acrocher à quelque chose. Là, Windu, à une main :perplexe:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Xendor » Lun 18 Juil 2016 - 15:20   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ahsoka-Ventres a écrit:il n'y a plus que Obi Wan et Yoda.
Moui. Disons que c'est une des déductions que l'on peut faire. Mais Obi Wan ne dit pas explicitement que Luke est le dernier Jedi. Le dernier Skywalker, le dernier espoir capable d'affronter Vador car c'est son père. Ce à quoi Yoda répond qu'il y en a un autre. Bref, pas dit qu'il n'y ait pas d'autres Jedi entrain de moisir dans la galaxie (tout comme Obi Wan et Yoda). Tout porte à croire que c'est le cas à la sortie de l'épisode 3.
Vador est le chasseur de Jedi, l'exterminateur, mais pas un vainqueur. Pour moi c'est plus réaliste d'imaginer qu'il ne peut pas parcourir la galaxie en long en large et en travers pour trouver les derniers Jedi qui dissimulent leur présence. C'est le cas de Yoda et Obi Wan, qu'il a bien été incapable de trouver, alors pourquoi pas d'autres ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Juil 2016 - 19:30   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Xendor a écrit:Obi Wan ne dit pas explicitement que Luke est le dernier Jedi.

Yoda ne dit-il pas, à un moment : "quand je ne serai plus là, le dernier des Jedi tu seras" ? Du point de vue purement filmique, il n'y a pas d'autres Jedi que Obi et Yoda. Maintenant, oui, on peut imaginer plein de choses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Lun 18 Juil 2016 - 22:05   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est clair que considérer Luke comme le dernier Jedi - hormis Leia - donne tout son poids au parcours du héros, je partage le point de vue d'Uttini.
Pour d'éventuels autres Jedi survivants j'ai toujours vu ça comme un truc propre à l'UE ou aux séries TV.

Ça me dérange pas de voir des résurrections mais je les préfère en Infinities, ça permet d'assumer le côté plaisant sans tomber dans "le truc de trop", comme pour Dark Maul par exemple. J'ai trouvé son retour en Inifinities beaucoup plus impactant et sonnant juste que dans TCW. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Juil 2016 - 22:18   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Uttini a écrit:
Xendor a écrit:Obi Wan ne dit pas explicitement que Luke est le dernier Jedi.

Yoda ne dit-il pas, à un moment : "quand je ne serai plus là, le dernier des Jedi tu seras" ? Du point de vue purement filmique, il n'y a pas d'autres Jedi que Obi et Yoda. Maintenant, oui, on peut imaginer plein de choses.


le dernier des jedi a pouvoir te dresser devant l'empereur peut être.... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Lun 18 Juil 2016 - 23:08   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Uttini a écrit:Yoda ne dit-il pas, à un moment : "quand je ne serai plus là, le dernier des Jedi tu seras"
C'est tout à fait exact. Je me souviens bien de cette scène. Mais c'était aussi l'époque où pour moi Vador était un Jedi déchu, mais un Jedi quand même. Lucas avait déjà remplacé Ben par Yoda :paf: alors, ce que sait Yoda au moment où il le dit... c'est surtout pour le côté dramatique du duel père/fils et parce que c'est la fin de Star Wars (avant une éventuelle Trilogie qu'il ne fera pas avant 99).
C'était aussi l'époque où l'Empereur disait en voyant un sabre laser : "l'arme des Jedi" ; sous-entendu "moi je me sers d'autre chose" (la foudre de Force). Il n'est même pas question de Sith d'ailleurs.
"Sith" ? Sith, Sith... J'ai regardé les scripts parce que j'avais un vieux doute : ça pique. Dark Lord of the Sith, The Sith Lord, The Sith Knight ; "Sith" est utilisé pour désigner seulement Vador, systématiquement hors dialogue. 5 fois dans l'ép4, 2 fois dans l'ép5 et une fois dans l'ép6... Avec du recul, ça ressemble plus à "Chevalier de Ren" qu'à l'équivalent inverse de Jedi à l'époque. Surtout que Vador a toujours son sabre laser.
Bref, tout n'est déjà pas raccord entre chacun des films, mais alors entre 2 trilogies...
La Prélogie a pas mal bouleversé le décor, elle a réinventé une grosse partie de Star Wars (ça va bien plus loin que les midichloriens ou Jar-Jar, c'est plus diffus, plus subtile). Il y a des choses qui nous paraissent évidentes aujourd'hui alors qu'elles sont nées de la fusion des 2 trilogies.
C’est ce qui fait qu'au regard de la Prélogie (et de cette fameuse scène d'Obi Wan dans l'ép3), rien ne me paraît impossible pour les films à venir. Si des Jedi moisis émergent, je ne trouverai pas ça improbable/incohérent.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Juil 2016 - 8:04   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Xendor a écrit:C’est ce qui fait qu'au regard de la Prélogie (et de cette fameuse scène d'Obi Wan dans l'ép3), rien ne me paraît impossible pour les films à venir. Si des Jedi moisis émergent, je ne trouverai pas ça improbable/incohérent.

On est d'accord, du point de vue Saga. D'autant que dans Rebels, je crois (je n'ai pas bien suivi cette série :transpire: ) un message a été transmis pour les Jedi avec ordre de se cacher.
Mais pour revenir au sujet en soi : pour moi, Windu est mort. Rien ne semble indiquer le contraire.

Mais j'ai tellement vu de "morts" revenir à la vie dans les comics, les bouquins (qui a dit Sherlock Holmes ?) et les films en général...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ahsoka-Ventress » Mar 19 Juil 2016 - 11:50   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est vrai que maintenant on a des possibilités infinies avec la nouvelle postlogie etc, donc peut-être y a-t-il des survivants. Peut-être que Yoda, déjà très vieux, ne pouvait plus sentir TOUS les Jedi encore vivants, ses sens s'émoussaient un peu... Mais bon, ce ne sont que théories. Mais par contre ya sûrement eu des survivants au Nouvel Ordre Jedi que Kylo Ren est censé avoir détruit...
Ahsoka-Ventress
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar bh-ren » Mar 19 Juil 2016 - 12:02   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Faudrait quand même pas faire comme dans les suites du cycle de Dune, lorsque tous les anciens personnages historiques ressuscitent dans le dernier opus. Trop c' est trop .
Modifié en dernier par bh-ren le Mar 10 Jan 2017 - 12:40, modifié 1 fois.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Juil 2016 - 12:11   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est sûr, le gimmick scénaristique du personnage mort qui revient dans l'épisode suivant avec une explication bateau, c'est un peu usé. Je l'ai tellement vu dans les comics que c'en est écœurant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar High King Windu » Ven 05 Aoû 2016 - 15:24   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

:ange: La Renaissance de "Dieu Windu" aura lieu :ange:
His Mace Windship will forever haunt Squibbish poems and jingles, and future fuzzlings will hear of the valiant Knight with his koovy purplish blade.
High King Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 05 Aoû 2016 - 17:39   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Plagiat. Ou t'es mon double maléfique, mais c'est à moi de dire ça :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 4:34   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est vrai que j'y crois à cette théorie. Mace Windu crie lorsqu'il est projeté dans les airs ce qui prouve qu'au moment de la chute il est encore vivant. Les éclairs de Sidious ne l'ont pas tué. Il aurait facilement pu retomber au sol à l'aide de la Force comme Dooku à 0:25 de la vidéo.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4sq9xM_NVWs[/youtube]
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Lun 09 Jan 2017 - 6:14   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

bh-ren a écrit:Faudrait quand même pas faire comme dans les suites du cycle de Dune, lorsque tous les anciens personnages historiques ressuscitent dans le dernier opus. Trop c' est trop .


Oh. Le .Spoil.De.Chameau.
J'en suis au sixième :-(
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 09 Jan 2017 - 22:11   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

bh-ren a écrit:Faudrait quand même pas faire comme dans les suites du cycle de Dune, lorsque tous les anciens personnages historiques ressuscitent dans le dernier opus. Trop c' est trop .


J'espère que tu ne parles pas de La maison des mères (à part pour Miles, Duncan et Scytale) car j'en suis à la moitié du roman...
Ca commence à devenir gonflant de se faire spoiler des films, séries, romans à cause de négligences, car ce n'est pas la première fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 09 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

High King Windu a écrit::ange: La Renaissance de "Dieu Windu" aura lieu :ange:

:oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations