Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2016 - 10:38   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Toute résurrection est pour moi un non sens. Peut-être celle de Boba Fett est discutable mais Windu, Maul etc sont morts et doivent le rester.
C'est aussi ça qui tend à intégrer Star Wars dans une forme de réalisme et c'est ce qui est plaisant.
On accuse Disney de faire de la Marvellisation avec Star Wars mais c'était déjà le cas avant...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chiwar » Jeu 30 Juin 2016 - 10:48   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Sauf que Maul a officiellement survécu. TCW est canon.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Knardino » Jeu 30 Juin 2016 - 11:07   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Chiwar a écrit:Sauf que Maul a officiellement survécu. TCW est canon.


Et ça c'est moche :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 30 Juin 2016 - 11:09   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Perso je trouve que le retour de Maul c'est du pur fan-service... J'ai jamais acquiescé à ça... :pfff:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2016 - 11:42   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Chiwar a écrit:Sauf que Maul a officiellement survécu. TCW est canon.


Ah mais je me fiche que ça soit canon. Ça reste un non sens quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kylo Ren » Jeu 30 Juin 2016 - 11:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

DarkNeo a écrit:
Chiwar a écrit:Sauf que Maul a officiellement survécu. TCW est canon.


Ah mais je me fiche que ça soit canon. Ça reste un non sens quand même.


Je suis d'accord, pour ma part, Dark Maul est mort à la fin de l'épisode I.
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Chiwar » Jeu 30 Juin 2016 - 11:58   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Kylo Ren a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah mais je me fiche que ça soit canon. Ça reste un non sens quand même.


Je suis d'accord, pour ma part, Dark Maul est mort à la fin de l'épisode I.


Je suis d'accord avec vous. Sauf qu'on pourrait se retrouver avec un Star Wars Story avec Dark Maul après l'Episode I que ça ne surprendrait personne vu que c'est déjà canon.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar hilbert » Jeu 30 Juin 2016 - 11:59   Sujet: Re:

PiccoloJr a écrit:Si Vader ne saute pas à sa suite, c'est tout simplement parce qu'il a un cerveau : même s'il arrive en bas, c'est pas avec les stormtroopers du coin qu'il pourra parler par télépathie et demander qu'on vienne le chercher.



https://www.youtube.com/watch?v=6L8b1zPE0-Y
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 12:03   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Chiwar a écrit:Je suis d'accord avec vous. Sauf qu'on pourrait se retrouver avec un Star Wars Story avec Dark Maul après l'Episode I que ça ne surprendrait personne vu que c'est déjà canon.


Aucun réalisateur voulant garder un minimum de crédibilité ne prendrait ce risque. C'est déja assez risqué comme ça de faire du SW au cinéma.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pandisha » Jeu 30 Juin 2016 - 12:21   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

En plus de ce qui a été dit plus haut, aussi séduisant que puisse être l'idée d'un retour de mace windu, ca pose une question de taille. ..

Il a branlé quoi pendant 50 ans quand un ordre jedi aurait été plus que necessaire ? :-p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Jeu 30 Juin 2016 - 13:36   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pandisha a écrit:En plus de ce qui a été dit plus haut, aussi séduisant que puisse être l'idée d'un retour de mace windu, ca pose une question de taille. ..

Il a branlé quoi pendant 50 ans quand un ordre jedi aurait été plus que necessaire ? :-p


la question va se poser pour Kanan (à moins qu'ils le tuent dans Rebels mais j'y crois pas)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juin 2016 - 13:42   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pandisha a écrit:Il a branlé quoi pendant 50 ans quand un ordre jedi aurait été plus que necessaire ? :-p


La même chose que Yoda aurait fait si Luke n'avait pas atterri sur Dagobah ou que Obi aurait fait si il n'avait pas reçu de message de Leia et si Luke ne voulait pas se faire former : rien :neutre: Les Jedi en exil sont profondément passifs dans les films, je vois pas pourquoi les autres survivants seraient obligés de prendre un rôle actif dans cette période :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 13:43   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pandisha a écrit:En plus de ce qui a été dit plus haut, aussi séduisant que puisse être l'idée d'un retour de mace windu, ca pose une question de taille. ..

Il a branlé quoi pendant 50 ans quand un ordre jedi aurait été plus que necessaire ? :-p


Allez, soyons fous : Windu a survécu à l'Episode III. La seule possibilité de retour (que je ne souhaite absolument pas, mais admettons pour le plaisir de la discussion), c'est un Star Wars Stoy se déroulant entre les Episodes III et IV, et montrant l'avènement de l'Empire, la traque d'éventuels Jedi survivants, etc.

hilbert a écrit:la question va se poser pour Kanan (à moins qu'ils le tuent dans Rebels mais j'y crois pas)

Je suis au contraire persuadé que la série "réglera" le cas Kanan/Ezra. Pas forcément par la mort des deux, mais ce point ne peut pas ne pas être abordé.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar hilbert » Jeu 30 Juin 2016 - 13:53   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

vos661 a écrit:
Pandisha a écrit:Il a branlé quoi pendant 50 ans quand un ordre jedi aurait été plus que necessaire ? :-p


La même chose que Yoda aurait fait si Luke n'avait pas atterri sur Dagobah ou que Obi aurait fait si il n'avait pas reçu de message de Leia et si Luke ne voulait pas se faire former : rien :neutre: Les Jedi en exil sont profondément passifs dans les films, je vois pas pourquoi les autres survivants seraient obligés de prendre un rôle actif dans cette période :neutre:


sauf qu'après la défaite de l'empereur il n'y a plus de raison de se cacher normalement. Alors que Yoda et Obiwan se planquent justement pour pouvoir être là quand la relève arrivera.


L2-D2 a écrit:Je suis au contraire persuadé que la série "réglera" le cas Kanan/Ezra. Pas forcément par la mort des deux, mais ce point ne peut pas ne pas être abordé.


ah qu'ils l'abordent c'est certain...qu'ils règlent proprement la situation ça l'est moins
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juin 2016 - 14:01   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

hilbert a écrit:sauf qu'après la défaite de l'empereur il n'y a plus de raison de se cacher normalement. Alors que Yoda et Obiwan se planquent justement pour pouvoir être là quand la relève arrivera.


Ou alors ils ont tout de suite flairer que Luke allait merder et que valait mieux pas sortir de sa cachette si tôt :transpire:
Plus sérieusement, rien n'empêche que Luke soit rejoint par des Jedi survivants dans son Nouvel Ordre Jedi :neutre: Rien ne vient contredire ça dans le nouveau canon, puisque qu'on a quasi aucune informations sur ses nouveaux élèves.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pandisha » Jeu 30 Juin 2016 - 14:04   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

hilbert a écrit:
vos661 a écrit:La même chose que Yoda aurait fait si Luke n'avait pas atterri sur Dagobah ou que Obi aurait fait si il n'avait pas reçu de message de Leia et si Luke ne voulait pas se faire former : rien :neutre: Les Jedi en exil sont profondément passifs dans les films, je vois pas pourquoi les autres survivants seraient obligés de prendre un rôle actif dans cette période :neutre:


sauf qu'après la défaite de l'empereur il n'y a plus de raison de se cacher normalement. Alors que Yoda et Obiwan se planquent justement pour pouvoir être là quand la relève arrivera.


Et de plus les deux comptent sur cet espoir. Les deux connaissent l'existence des jumeaux et si ce n'avait été luke et leia, probable que ca aurait été leurs enfants. Obiwan n'est jamais loin de luke et attend le bon moment.

mace windu ne serait pas dans ce cas.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 30 Juin 2016 - 14:22   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Laissez mon Windu tranquille où il est.
Se réjouir pour ceux qui retournent à la force tu dois...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Obi Juan » Jeu 30 Juin 2016 - 14:24   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Kylo Ren a écrit:
DarkNeo a écrit:Sauf que Maul a officiellement survécu. TCW est canon.


Ah mais je me fiche que ça soit canon. Ça reste un non sens quand même.


Chiwar a écrit:Je suis d'accord, pour ma part, Dark Maul est mort à la fin de l'épisode I.


Je suis pas d'accord sur ce point, Maul est un perso sous-exploité dans le 1, il ne dit que deux répliques et seul son aspect est intéressant et perso je n'en suis pas fan dans le film, et TCW a permit de mieux connaître le personnage et il est hyper bien développé et a bien plus d'intérêt dans la série que dans le film, d'autant qu'il nous offre les meilleurs épisodes de la série.

(en plus avant meme TCW dans l'UEL, Maul était censé se faire tuer par Vador entre le III et le IV)

Pour Windu par contre, ca serait là bien du fan service vu que le perso est déjà assez développé et que son retour n'aurais aucune utilité et surtout aucune crédibilité...
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juin 2016 - 14:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Obi Juan a écrit:(en plus avant meme TCW dans l'UEL, Maul était censé se faire tuer par Vador entre le III et le IV)


C'était pas vraiment lui, mais plus vraisemblablement un clone :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Jeu 30 Juin 2016 - 14:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il est possible que Windu ait survécu après tout. Il y a de la place pour une histoire le concernant, pendant les évènements de la purge par exemple.

Mais au fonds : quel intérêt aurait cette histoire ? :neutre:

Je ne crois pas qu'il faille s'aventurer de ce côté, il y a mieux à faire. Sans compter les incohérences que cela pourrait soulever : pourquoi ne pas avoir rejoint Yoda... Si c'est le voir revenir pour un dernier baroud d'honneur et qu'il meurt de la main d'un clone ou d'un inquisiteur plutôt que de la main de Vador, je ne suis pas favorable.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar hilbert » Jeu 30 Juin 2016 - 14:57   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

sev a écrit:
Mais au fonds : quel intérêt aurait cette histoire ?


Agreed
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Helheim » Jeu 30 Juin 2016 - 15:07   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

J'ai surtout l'impression que Lucas passe tout les caprices de Samuel L. Jackson. Tu veux avoir un sabre violet? Pas de problème! Tu veux avoir la mort la plus marquante de la prélogie? Mais bien sur! Finalement tu ne veux pas que ton personnage soit mort? Aucun soucis on est plus à ça près.
Modifié en dernier par Helheim le Jeu 30 Juin 2016 - 15:09, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar sev » Jeu 30 Juin 2016 - 15:09   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Helheim a écrit:J'ai surtout l'impression que Luca passe tout les caprices de Samuel L. Jackson. Tu veux avoir un sabre violet? Pas de problème! Tu veux avoir la mort la plus marquante de la prélogie? Mais bien sur! Finalement tu ne veux pas que ton personnage soit mort? Aucun soucis on est plus à ça près.


Heureusement, il n'est plus décideur en ce qui concerne SW. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kylo Ren » Jeu 30 Juin 2016 - 15:33   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je suis pas d'accord sur ce point, Maul est un perso sous-exploité dans le 1, il ne dit que deux répliques et seul son aspect est intéressant et perso je n'en suis pas fan dans le film, et TCW a permit de mieux connaître le personnage et il est hyper bien développé et a bien plus d'intérêt dans la série que dans le film, d'autant qu'il nous offre les meilleurs épisodes de la série.

(en plus avant meme TCW dans l'UEL, Maul était censé se faire tuer par Vador entre le III et le IV)

Pour Windu par contre, ca serait là bien du fan service vu que le perso est déjà assez développé et que son retour n'aurais aucune utilité et surtout aucune crédibilité...


Il est vrai que Dark Maul est un personnage sous-exploité dans le I, mais mine de rien, c'est quand même lui le premier Sith à se mesurer à un Jedi depuis X années et à prendre le risque de confirmer le retour des siens auprès de la République (Ordre Jedi compris). Je le trouve beaucoup plus charismatique dans le film malgré qu'il ne parle quasiment pas, tout est dans la posture et il est assez imposant, il est très agile et s'avère être un adversaire redoutable au combat. Je ne suis pas contre qu'on exploite ce personnage dans l'UE, mais antérieurement à l'épisode I. Son retour dans TCW est tiré par les cheveux, sa personnalité ne colle pas avec ce qu'il dégage dans l'épisode I, à la limite son retour est plus justifié dans Rebels.
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 30 Juin 2016 - 21:22   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

OMG, ça sent les nouvelles théories sur Windu et Fett arriver, ça ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 21:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Perso, je pense que tout ceci ressemble à un George Lucas qui dirait Amen tout simplement parce que ça ne fait aucune différence aujourd'hui. :sournois: Hormis le fait de faire parler de lui et également de Jackson. Pour l'instant c'est juste gratuit. :transpire:

j'irais même jusqu'à dire que ce bon George refait le coup du comic acheté dans un magasin à new-york avec un fan... un bon petit troll quoi ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8533
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 30 Juin 2016 - 22:30   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pour le coup je dirais que lucas veut faire chier disney et qu'il a reçu l'appui de jackson qui a beaucoup de poids.
Il a effectivement fait son gentil troll.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2016 - 22:46   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Et ce qui m'énerve le plus là-dedans, c'est qu'on va encore en faire tout un foin alors que c'est juste des paroles en l'air genre balancées autour d'une bonne bière pour rigoler...

Et on peut être sûr que certains ne vont pas se gêner (c'est déjà le cas) pour balancer en mode bashing que ça pourrait donner des idées à Disney pour faire revivre des personnages alors que c'était déjà le cas avant le rachat... coucou Maul, si tu nous regardes. :hello: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 30 Juin 2016 - 23:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

DarkNeo a écrit:Toute résurrection est pour moi un non sens. Peut-être celle de Boba Fett est discutable mais Windu, Maul etc sont morts et doivent le rester.
C'est aussi ça qui tend à intégrer Star Wars dans une forme de réalisme et c'est ce qui est plaisant.
On accuse Disney de faire de la Marvellisation avec Star Wars mais c'était déjà le cas avant...

Je ne suis pas d'accord. ^-^ Ce que j'aime dans l'univers Star Wars, c'est que tout est possible. Après? je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas 200 retours à la vie non plus, mais dans le nouveau canon, pour le moment il n'y a que Maul, un autre personnage comme Fett serait une excellente idée, surtout si c'est aussi bien écrit que pour le personnage de Maul. Bon par contre en ce qui concerne Mace Windu, je ne vois toujours pas l’intérêt, surtout si c'est pour le faire à nouveau mourir. Maintenant ce ne sont que des paroles d'un acteur du créateur, les paroles n'ont a mon sens rien d'officiel tant que ce n'est pas dans un film, un comic-book ou une œuvre canon.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 0:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

L'intérêt d'une résurrection (ou plus exactement d'un retcon) c'est ce qu'on en fait de toute façon.

Ramener Maul est une idée très con à la base, mais pourtant ils en ont fait un excellent truc, un excellent perso, et il nous a offert certains des meilleurs passages de Star Wars tout support confondus.

Donc si on nous ramener Windu pour faire plaisir à Jackson pourquoi pas... à condition d'en tirer quelque chose de bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 10:34   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Finalement Sergorn je pense que tu as tout dit :jap: :jap: :jap: :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Ven 01 Juil 2016 - 10:43   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Laissons les morts reposer en paix sinon ça va être Walking Dead...et puis les nouveaux auteurs ont su déjà créer de nouveaux persos passionnants ( Rey , Kylo, etc )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Xendor » Ven 01 Juil 2016 - 11:08   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

bh-ren a écrit:les nouveaux auteurs ont su déjà créer de nouveaux persos passionnants ( Rey , Kylo, etc )
Ça, c'est un avis très personnel que je ne partage pas.

En tout cas, si Mace Windu revenait dans la nouvelle trilogie, ce serait vraiment une antiquité... S'il est "mort" à 53 ans... il faut en rajouter une bonne soixantaine pour se retrouver dans l'épisode 8 ou 9. Ce qui voudrait non seulement dire qu'il est particulièrement vieux, mais qu'en plus la plus grande partie de sa vie aurait été de fuir avec une main coupée.
Du coup, même dans un Nouvel Ordre Jedi post-trilogie, il serait déjà un vieillard de 80 ans. C'est clair que c'est là qu'il serait le plus crédible. Un spin-off sur Mace Windu m'intéresse beaucoup plus qu'un spin-off sur Boba Fett. Le personnage est particulièrement complexe et il est parfois difficile de le cerner. Alors, peut-être un spin-off un jour, qui sait ? :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 12:33   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Non mais tu pourrais très bien ramener Mace Windu pour une aventure entre les Episodes III & IV ou durant l'OT par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 12:58   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

A choisir un spin off sur Windu j'aimerais autant qu'il se déroule avant l'épisode 1 ou pendant la guerre des clones.
Au moins on évite la "résurrection" et on en apprend beaucoup sur le personnage complexe de l’épisode 3...

Bien sûr pour l'aspect réaliste de voir samuel jackson plus vieux à l'écran il faut opter pour un spin off avant l'episode 4... mais la période me semble moins riche pour développer le perso. Encore que il pourrait avoir une crise de conscience sur toutes ses erreurs passées ayant amené la chute des Jedis.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar feedle » Ven 01 Juil 2016 - 15:28   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

En tout cas j'espère qu'il ne sera pas dans rebels, parce que j'ai pas envie de voir Mace Windu se battre avec un cure-dent violet!
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 17:29   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Bien d'accord. Et puis en fonction du traitement graphique je vais pleurer.
Et pis franchement il est pas du tout dans l'esprit de la série.
Enfin bref à mon avis il reviendra jamais on parle dans le vent. Mais bon on aime ça. ... :cute:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Sergorn a écrit:L'intérêt d'une résurrection (ou plus exactement d'un retcon) c'est ce qu'on en fait de toute façon.

Ramener Maul est une idée très con à la base, mais pourtant ils en ont fait un excellent truc, un excellent perso, et il nous a offert certains des meilleurs passages de Star Wars tout support confondus.

Donc si on nous ramener Windu pour faire plaisir à Jackson pourquoi pas... à condition d'en tirer quelque chose de bien.

-Sergorn

Tu as raison, c'est ce qu'on fait du personnage qui importe, mais bon tu en ramènes un, ça ne choque pas, enfin personnellement cela ne me choque pas, dans les univers de comics comme ceux de DC et Marvel, les morts qui reviennent c'est monnaie-courante. Le problème c'est que cela me choquerait de revoir de nombreux personnages censés être morts dans l'univers Star Wars alors que les règles de l'univers sont différentes de la Marvel par exemple. Faire revenir un personnage dont on ne connaît pas réellement le destin je veux bien, mais un personnage dont la mort est quand même confirmé à 100% dans la scène... sauf si Palpatine est idiot et qu'il ne connaît pas réellement son pouvoir... bon vous me direz vu son âge c'est possible ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 17:39   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Enfin à part Maul et encore dans "des DA pour les gosses" jamais personne n'est revenu dans les films (encore que le sauvetage de luke à la fin de ESB c'est un peu gros (mais ne me dérange pas...) ) alors pour le coup on pourrait pas parler d'abus comme pour marvel.
Et encore faut différencier marvelcomics et movies parce que dans les films personne ne meurt mon dieu surtout pas c'est tabou....
Mais ce qui me dérangerait c'est que jusque là dans l'univers star wars quand on est mort on est mort et des perso importants peuvent mourir et j'aimerais que cela soit préservé. A la limite on revient en force ghost mais c'est pas pareil c'est en lien avec la religion asiatique et ça aussi ça me plait.
Enfin je pense vraiment que jackson s'en fout pas mal que windu soit mort ou pas. Il s'est tapé un délire avec Lucas c'est presque sûr.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 17:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Une parenthèse pour les films Marvel: tu abuses un peu quand même ^-^ Les méchants principaux meurent, Vif Argent est mort, Coulson avant l'idée de la série Agents est mort, Peggy est morte et si on prend les films hors Marvel Studios, il y a eu des morts dans les films X-Men, pareil dans les Spidey... bref des morts il y en a, mais je stop le hs ici ^-^ .

Pour revenir à Star Wars, je ne parlais pas des films, mais de l'univers Star Wars, je me suis peut-être ml exprimée désolé, je voulais dire que dans l'univers Star Wars (canon) on a peu de personnages morts qui reviennent dans l'histoire, que ce soit dans les films, les comics, romans. Pour le moment il y a Maul, Yoda/Ben/Qui Gon/Anakin en émanation de la Force et c'est tout.

Et puis bon Mace Windu se fait griller comme une sorcière sur un bûcher donc quand même ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 18:59   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Dans les persos marvel que tu cites aucune tête d'affiche chez les "gentils"comme qi gon ou windu...

Concernant star wars je cherchais pas à te contredire mais juste à donner mon point de vue. :ange:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 19:14   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ayorsaint a écrit:Dans les persos marvel que tu cites aucune tête d'affiche chez les "gentils"comme qi gon ou windu...

Concernant star wars je cherchais pas à te contredire mais juste à donner mon point de vue. :ange:


Tu as raison pour le premier point ^-^ .

Ah ouki, mais tu peux me contredire, sinon il n'y a pas de débat ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 20:14   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

T'inquiète j'hésiterais pas à te contredire pour la bonne cause mais pour le coup ce que je disais allait plutôt dans ton sens. Je vois pas windu revenir.
Par contre si ils le font j'espère que ce sera sacrément bien amené et que ça servira la saga.
Un peu comme pour Maul même si je sais que nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé son retour.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 20:31   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Un retour de Windu dans Rebels ne serait pas aussi nul que certains le pense, Après Ashoka pourquoi pas Mace :wink: En plus le timing serait parfait ni trop récemment après sa fausse mort ni trop tard pour qu'il soit mort de vieillesse.Le design du personnage ne seras je pense pas horrible après the clone wars on peut pas faire pire :transpire: et il pourrait apporter beaucoup à Ezra.

Idée a penser pour Dave Filoni même si je vois mal un retour de Mace Windu dans le canon de star wars :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 22:25   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Le design de TCW ne te plaît pas pour windu ou globalement?
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 22:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Non je n'aime pas trop comment il ait fait je préférait nettement même si les graphismes sont moins bien fait le Mace de Clone Wars :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mazker » Sam 02 Juil 2016 - 14:03   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je prends ça aussi pour un petit délire entre Lucas et Jackson ... d'ailleurs dès que l'on parle du charismatique windu, ça fait le buzz ! :D mais, je le vois pas revenir dans Rebels : vu la chute qu'il se tape :paf: Il doit être extra plat :transpire:

Pour Ashoka, cela ne me gêne pas puisque à la fin de TCW... elle n'est ni très gravement blessée , ni morte... donc aucun soucis...
J 'ai par contre beaucoup plus de mal avec Maul, même si j'aime bien ce personnage... Alors Windu ... ça ne m'emballe pas du tout ... il risque d'être en mode Robocop/ Vader sinon...

Vous comparez l'affaire aux Marvel, mais en ce moment, je ferais plus le rapprochement avec (spoiler Game of Throne 6x2) Jon Snow ... :whistle: Ils aiment bien les résurrections dans GOT... mais j'espère que SW ne va pas succomber à la mode juste pour faire plaisir aux fans (du moins une partie)...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Xendor » Sam 02 Juil 2016 - 14:49   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Mazker a écrit:Vous comparez l'affaire aux Marvel, mais en ce moment, je ferais plus le rapprochement avec Jon Snow ... :whistle: Ils aiment bien les résurrections dans GOT...
Merci pour ce spoiler n'ayant rien à voir avec le sujet de base :evil:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juil 2016 - 18:37   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pauvre Xendor, je te comprend je sais ce que ça fait d'être spoiler :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kailo reine » Sam 02 Juil 2016 - 19:46   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Personelement je trouve que, depuis qu'on sait que dark maul à survécu à une chute dans un puit d'aeration, qu'il a pu survivre sans jambes pendant 10 ans et qu'ils a réussi ( faudra encore m'expliquer comment...) se retrouver sur loto minor sans jambes je pense que tout est possible.
Qui-gon pourrait alors survivre ( enfin il a brulé mais quand même, avant qu'il ne brule, il aurait pu survire)

Tous les jedis tuées pendant l'ordre 66 aussi ( plo koon qui s'extirpe de son vaisseua a la derniere minute, un truc comme ca...)
Et j'en passe, il y en a des meilleurs...
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations