Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2015 - 22:25   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Et surtout, Anakin n'a pas eu une mort violente, voilà pourquoi, selon moi, il revient sous forme spectral :oui:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 22:40   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Merci pour l'explication Jedi Croate. Je te suis sur ce qui se dit : plus qu'être cohérente, la réapparition a une force symbolique. D'ailleurs, elle passe très bien à l'écran et fait un joli point d'orgue à la trilogie.

Sinon, il ne vaut mieux pas chercher à expliquer tout cela en profondeur : la Force ce n'est pas la chirurgie dentaire.

Sinon Jim-my, je ne vois pas pourquoi tu fais référence à une « mort violente » comme élément décisif… d'ailleurs ta définition d'une mort violente me laisse perplexe : Darth Vader meurt après avoir encaissé un bon quota d'éclairs de Force, avec son respirateur artificiel détruit. Ce n'est pas franchement une mort en douceur… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 17 Mai 2015 - 8:31   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Hi,


c'est écrit dans le scénario :siffle:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2015 - 12:05   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il meure dans les bras de son fils, après avoir fait sa rédemption, tu peut pas avoir une mort plus douce dans SW.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Mai 2015 - 14:34   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

LORD DARK FAB a écrit: c'est écrit dans le scénario

Mais encore ? Cite-nous le passage en question et la source.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Mai 2015 - 2:14   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Au delà de toute question purement logique et technique, toutes les morts dans Star Wars sont symboliques.

Dans l'épisode 1, c'est la mort de Maul qui fait passer Obi-Wan au stade supérieur. (et c'est aussi au combien pourquoi je déteste le voir revivre plus tard...)
Dans l'épisode 2, la mort de Jango Fett crystallise défintivement la rancoeur de Boba Fett envers les Jedis.
Dans l'épisode 4, la disparition d'Obi-Wan est un sacrifice permettant à Luke, Han etc... de s'enfuir et à Luke de passer un autre cape de son existence.
Dans l'épisode 6, la mort de Vador était l'épreuve ultime de Luke pour la rédemption de son père.

Il est donc tout à fait logique symboliquement que Windu meurt à cause de la trahison d'Anakin. Il représente le choix d'Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Juin 2015 - 11:47   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juin 2015 - 11:54   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'était plus rigolo le premier avril avec jar-jar :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Juin 2015 - 12:01   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pareil qu'Ashlack, là, pour le coup, c'est moins rigolo. Ils demandent aux fans parce que visiblement c'était un personnage aimé, tout comme Dark Maul, mais bon, où sera la cohérence ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Juin 2015 - 13:50   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Non mais non mais non.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :evil: :evil: :evil:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dakanos » Ven 05 Juin 2015 - 14:26   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est pas vrai ?! Ce compte twitter est vraiment officiel ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2015 - 14:36   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

En fait ça les fait trop chi** de faire mourir des perso, autant continuer à raconter - et vendre - plus d'histoires. :paf:

Franchement ça me gênerait pas - ça rendrait certes le combat de ROTS beaucoup moins tragique - mais comme dit Joysstar côté cohérence ce sera bancal... Et puis il a l'air à la rue sur la photo... Qu'on nous fasse pas le coup de l'amnésie ou du Jedi caché (pas Windu :non: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pierrick » Ven 05 Juin 2015 - 14:54   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il me semble que c'est un fan art qui traine depuis plusieurs mois* sur le net...
Regardez le reste de l'album, il y a des trucs pas mal. : )
http://www.deviantart.com/art/Crazy-Old-Man-WIndu-Rebels-Fan-Art-479952127

*Septembre 2014.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Ven 05 Juin 2015 - 15:11   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ce qui m'énerve c'est qu'ils nous fassent encore le coup de la multiplication des pains avec les Jedi de Rebels. Déjà qu'à la base il y en avait deux qui devaient mourir dans une série programmée pour les 8-10 ans, mais alors si on ramène tout ceux de TCW et de la Prélo, ça va devoir être un véritable massacre.

Puis au-delà ça, ils vont vraiment nous gâcher toutes les morts des films à force, et même de l'univers SW en général. Les morts des personnages, on va s'en carrer complètement, "Marvel/DC style" quoi.

Bon bref, maintenant j'attends avec impatience le retour fracassant de Yoda dans l'Episode VIII, genre: "Ah ouais mais non c'était pas un fantôme, c'était un hologramme pour motiver Luke en fait - bien eu je vous ai hein, hihihi" :pfff: Puis pendant qu'on y est l'Empereur aussi. Pourquoi pas ? Après tout ils l'ont bien fait dans l'UEL... mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, vous pensez qu'on aura des nouvelles de Dooku dans l'Episode IX (peut-être qu'il aura retrouvé sa tête d'ici là), ou peut-être de Vador sinon ? Qui sait ? Oui il a terminé sur un bûcher, mais il a peut-être le sang des Dragons hein :x :cry: :paf: :grrr: :grrr: :pfff: :pfff: :pfff:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Juin 2015 - 15:20   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pierrick a écrit:Il me semble que c'est un fan art qui traine depuis plusieurs mois* sur le net...
Regardez le reste de l'album, il y a des trucs pas mal. : )
http://www.deviantart.com/art/Crazy-Old-Man-WIndu-Rebels-Fan-Art-479952127

*Septembre 2014.


évidement que c'est un fan art sinon on aurait fait une news ou quelque chose comme ça ^^ je l'aurais au moins posté dans un topic rebels !
c’était un petit troll de staffeur qui voulait un peu s'amuser :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 05 Juin 2015 - 15:23   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Lain-Anksoo a écrit:
Pierrick a écrit:Il me semble que c'est un fan art qui traine depuis plusieurs mois* sur le net...
Regardez le reste de l'album, il y a des trucs pas mal. : )
http://www.deviantart.com/art/Crazy-Old-Man-WIndu-Rebels-Fan-Art-479952127

*Septembre 2014.


évidement que c'est un fan art sinon on aurait fait une news ou quelque chose comme ça ^^ je l'aurais au moins posté dans un topic rebels !
c’était un petit troll de staffeur qui voulait un peu s'amuser :P

C'est mal ça...sauf que je l'avais vu avant. Donc le troll n'a pas pris. :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Juin 2015 - 19:52   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Avec Filoni, on peut s'attendre à tout. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Juin 2015 - 19:57   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

DarkNeo a écrit:Avec Filoni, on peut s'attendre à tout. :paf:

Là, heureusement que c'est juste un fanart. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 14:21   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

DarkNeo a écrit:Au delà de toute question purement logique et technique, toutes les morts dans Star Wars sont symboliques.

Dans l'épisode 1, c'est la mort de Maul qui fait passer Obi-Wan au stade supérieur. (et c'est aussi au combien pourquoi je déteste le voir revivre plus tard...)
Dans l'épisode 2, la mort de Jango Fett crystallise défintivement la rancoeur de Boba Fett envers les Jedis.
Dans l'épisode 4, la disparition d'Obi-Wan est un sacrifice permettant à Luke, Han etc... de s'enfuir et à Luke de passer un autre cape de son existence.
Dans l'épisode 6, la mort de Vador était l'épreuve ultime de Luke pour la rédemption de son père.

Il est donc tout à fait logique symboliquement que Windu meurt à cause de la trahison d'Anakin. Il représente le choix d'Anakin.


Je tiens à préciser que Boba Fett dit clairement qu'il en veut à Windu, pas aux autres ^^.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Juin 2015 - 18:08   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Anakindu72 a écrit:Je tiens à préciser que Boba Fett dit clairement qu'il en veut à Windu, pas aux autres ^^.

Ah bon ? Dans quel film de la Prélogie dit-il ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 18:16   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Uttini a écrit:
Anakindu72 a écrit:Je tiens à préciser que Boba Fett dit clairement qu'il en veut à Windu, pas aux autres ^^.

Ah bon ? Dans quel film de la Prélogie dit-il ça ?


Dans aucun, il n’apparaît pas uniquement durant la prélogie. Il déclare ça dans l'arc de la fin de la saison 2 de The Clone Wars
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Juin 2015 - 18:18   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui mais c'est la section prélogie ici :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 18:20   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ashlack a écrit:Oui mais c'est la section prélogie ici :transpire:


Certes, mais ça ne veut pas dire que cette n'information ne doit pas être prise en compte :)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Juin 2015 - 18:30   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Anakindu72 a écrit:Certes, mais ça ne veut pas dire que cette information ne doit pas être prise en compte :)

Heuu... Si, justement, ça veut dire ça. On essaye d'expliquer les choses en ne se basant que sur les films. Je sais très bien qu'on retrouve Fett dans TCW, j'ai vu la série aussi, je sais parfaitement qu'il a dit ça, je faisais juste l’âne pour avoir du foin :lol: . Mais on essaye de ne pas utiliser les informations autres que celles des films dans les discussions que l'on tient ici. Je sais, c'est contraignant, mais c'est comme ça. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 18:35   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Uttini a écrit:
Anakindu72 a écrit:Certes, mais ça ne veut pas dire que cette information ne doit pas être prise en compte :)

Heuu... Si, justement, ça veut dire ça. On essaye d'expliquer les choses en ne se basant que sur les films. Je sais très bien qu'on retrouve Fett dans TCW, j'ai vu la série aussi, je sais parfaitement qu'il a dit ça, je faisais juste l’âne pour avoir du foin :lol: . Mais on essaye de ne pas utiliser les informations autres que celles des films dans les discussions que l'on tient ici. Je sais, c'est contraignant, mais c'est comme ça. :jap:


Comment on peut expliquer des choses si on prend en compte que la moitié de ces choses ? Et surtout quel intérêt ? Je ne dis pas ça méchamment hein :)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Juin 2015 - 19:26   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je le sais bien, mais c'est une des régles du forum : sur les forums "films" on argumente uniquement d'après les films. Ce n'est pas prendre la moitié des choses, c'est prendre la Saga pour ce qu'elle est : des films d'abord. Et là en plus on est que dans la section "Prélogie", c'est encore plus restrictif. L'intérêt ? Bah, celui de rester sur les films, sur la vision de George Lucas. TCW, ce n'est pas à proprement parler du Lucas. Donc on ne peut pas l'assimiler strictement à une partie de la Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 19:57   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Uttini a écrit:Je le sais bien, mais c'est une des régles du forum : sur les forums "films" on argumente uniquement d'après les films. Ce n'est pas prendre la moitié des choses, c'est prendre la Saga pour ce qu'elle est : des films d'abord. Et là en plus on est que dans la section "Prélogie", c'est encore plus restrictif. L'intérêt ? Bah, celui de rester sur les films, sur la vision de George Lucas. TCW, ce n'est pas à proprement parler du Lucas. Donc on ne peut pas l'assimiler strictement à une partie de la Saga.


C'est du Lucas et fait parti de la saga, c'est comme même lui le créateur de la série.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Juin 2015 - 19:59   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Lucas n'a fait que donner des grandes lignes. Et quand bien même, ici on discute, suppose, émet des hypothèses en se basant uniquement sur les films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Blups » Dim 21 Juin 2015 - 20:20   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Le fait est que les films Star Wars se suffisent à eux-mêmes, tout le reste, y compris ce qui relève du canon officiel, ne fait que se greffer dessus. En d'autres termes, pour comprendre l'UE, il faut avoir connu les films, mais l'inverse n'est pas vrai. Enfin ça a toujours été comme ça jusqu'à présent...
La conséquence de cela est que certains fans ont parfaitement le droit de considérer que seuls les 6 films actuels sont "vrais" et refusent tout crédit à ce qui n'est pas filmique, voire refusent d'en avoir connaissance. (ce n'est pas mon cas même si j'accorde un peu moins de crédit aux dessins animés par rapport aux films)
C'est pourquoi il est judicieux que dans la section "films" on fasse "comme si" on ne connaissait rien de TCW. Peu importe que Lucas en soit à l'origine.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Juin 2015 - 19:35   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Anakindu72 a écrit:Je tiens à préciser que Boba Fett dit clairement qu'il en veut à Windu, pas aux autres ^^.


Euh oui, certes, mais dans l'épisode 2, on voit clairement que Boba se méfie d'Obi-Wan et encore plus quand celui-ci essaie d'arrêter son père...
Alors quand Windu le décapite, je pense que même s'il en veut à Windu uniquement, il ne porte pas les Jedi dans son coeur.
La symbolique reste la même. C'est une épreuve qui va déterminer sa vie future.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 10:50   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je ne pense pas qu'il est survecu les éclair de forces sont sensée presque tuée voir tuée et en plus il avait la douleur de sa main coupée plus la chute vertigineuse pour moi il a pas survecu mais j'aimerais bien un petit spin off sur mace windu
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Samuel L. Jackson pense que Mace Windu a survécu (George Lucas lui a dit que cette idée ne le dérangeait pas) :

http://www.ew.com/article/2016/06/29/st ... -l-jackson
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Juin 2016 - 19:32   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Excellent ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juin 2016 - 19:46   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est trop énorme :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juin 2016 - 19:49   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je le vois bien arriver à la fin de l'Episode IX comme dans les films Marvel :D avec une p'tite réplique qui tue comme " Surprise Mother****** ! " ... Heu non ça collerait pas bien à l'univers :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 19:57   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Dans un morceau après générique ce serait énorme!!!!!!!!
Mais je croyais que c'était snoke????? :paf:

Plus sérieusement malgré mon admiration pour l'acteur et le perso ça me paraît encore plus abusé que Maul pour le coup.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Xendor » Mer 29 Juin 2016 - 20:02   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ayorsaint a écrit:plus abusé que Maul pour le coup.
Mouééé... :siffle: c'est dur de faire pire qu'un gars coupé en deux quand même :D J'en ai déjà parlé précédemment, concernant Windu, je ne trouve pas ça gros. Le fait que la vision de Lucas ne s'y oppose pas est intéressant, mais ne vaut plus grand chose à présent...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 20:36   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Tout dépend de la race du type en question. Si on parlait d'un humain j'aurais mis a égalité le coupage en deux et le saut dans le vide après électrocution.
Mais comme Maul est un zabrak son corps a possiblement des particularités qu'on ne connaît pas...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juin 2016 - 21:28   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pour moi, c'e n'est ni la main en moins ni les éclairs de forces qui l'ont tué (après tout, comme on peut le voir avec savage dans clone wars ou Luke dans le 6, les éclairs de force ne tue pas sur le coup, il faut maintenir sur la pauvre victime), mais bien sa chute, après on ne sait pas mais si la chute n'est pas si incroyable que ça (il se rattrape a un rebord , un vaisseau qui passe, que sais-je, il a très bien pus survivre...après allez savoir comment blessé, affaiblit, au plein coeur de Coruscant durant l'ordre 66 il a pus s'en sortir... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 29 Juin 2016 - 21:39   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

J'aime bien Windu mais si tous les persos reviennent après leurs morts ça deviendrait vite lassant. (Sauf Kit Fisto, lui, ils peuvent le faire revenir :D )
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juin 2016 - 21:55   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ça me paraitrait pas si impossible que ça finalement ... Comme on l'a dit, la main ne l'a surement pas tué. Quant aux éclairs ils ne semblent pas le tuer sur le coup. Et pour la chute on peut imaginer n'importe quoi :neutre: Et puis quand on voit Anakin sautait d'un transport à un autre en plein trafic aérien de Coruscant sur une bonne distance sans une égratignure on peut tout s'imaginer quant à sa résistance :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juin 2016 - 22:41   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Que ce soit possible vu la scène, je ne dis pas. un rebord, un vaisseau etc... c'est quand même pas n'importe qui (quoiqu'il faut encore s'échapper avec une seule main et sans arme...). Mais au niveau du récit global, ça ne tient pas. S'il est pas mort, le geste d'Anakin perd grandement de sa portée. :neutre:

Au passage, la réaction des protagonistes ne semble pas laisser de doutes. Anakin est très accablé et perdu, c'est bien que même à l'interne de l'univers, connaissant les capacités de Windu, sa mort est évidente et certaine pour lui.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 29 Juin 2016 - 22:41   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

MAIS OUI!!!! :lol: :lol: :lol:
Et donc du coup maintenant je rêve qu'il apparaisse dans la postlogie :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Niobi » Mer 29 Juin 2016 - 22:48   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ashlack a écrit:Mais au niveau du récit global, ça ne tient pas. S'il est pas mort, le geste d'Anakin perd grandement de sa portée. :neutre:

Totalement d'accord.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juin 2016 - 22:54   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Et puis comme beaucoup le font remarquer ... ça serait un peu lourd toutes ces ressuscitations qu'on explique par une petite pirouette scénaristique toute plausible qu'elle soit.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Ad'ika » Mer 29 Juin 2016 - 23:41   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

J'adore le personnage et l'acteur, mais ce serait vraiment gros. La scène ou Palpatine dit "Aucune limite à mon pouvoir" et qu'il envoie ses éclairs sur Mace Windu, quand on regarde le Jedi, on voit dans ses gestes et surtout son regard la vie quittée son corps (oui avec mon entraînement de Mando, je peux voir cela :D ) De plus, les Seigneurs Sith peuvent moduler la puissance de leurs éclairs et je pense que le moment ou Palpatine part en live en hurlant qu'il n'y a pas de limite à son pouvoir, signifie qu'il donne tout ce qu'il a pour tuer le maître Jedi. De plus (bon avec le de plus, j'ai l'impression de m'énerver ^-^, mais ce n'est pas le cas) à ce moment précis, Yoda ressent la perte de plusieurs Jedi, mais je pense que la perte de son ami l'affecte encore plus.

Il dit bien que l'attachement est prohibé, mais je pense que notre maître Yoda aime profondément Mace Windu, comme Ben pour Anakin... ce n'est pas le sujet j'en conviens. Pour revenir au sujet, je ne vois pas l'intérêt de le faire revenir même si je l'aime bien.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 30 Juin 2016 - 0:47   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est un Jedi, un des meilleurs, même. Je pense qu'il a survécu, Mace Windu. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Jeu 30 Juin 2016 - 1:25   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Niobi a écrit:
ashlack a écrit:Mais au niveau du récit global, ça ne tient pas. S'il est pas mort, le geste d'Anakin perd grandement de sa portée. :neutre:


Même si je ne crois pas à un retour ça ferait encore plus tragédie grec que le grand méchant sombre pour un acte qu'il a cru faire et qui, au final, n'a pas eu lieu.

Après, Mace Windu reste un personnage secondaire même si, d'une certaine manière, il a une grande importance dans le basculement d'Anakin et pas seulement au moment du duel. Anakin est frustré de la façon dont Mace le traître, d'une certaine manière il aimerait que ce dernier voit qu'il est "grand" Jedi ... ce qui n'est pas le cas.


PS : Et puis d'ailleurs, un hypothétique retour est prohibé. Aux vues des dires de Iain McCaig, toute évocations de la prélogie dans les nouveaux films (avec des personnages, des planètes etc etc) a été proscrit par Disney et ceux, dès le début du lancement de la nouvelle trilogie, donc voir un tel personnage quel que soit sa forme, je n'y crois pas.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Chiwar » Jeu 30 Juin 2016 - 8:30   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Knardino a écrit:toute évocations de la prélogie dans les nouveaux films (avec des personnages, des planètes etc etc) a été proscrit par Disney


Si cette affirmation s'avère, ma déception envers Disney va s'accentuer grandement. Qu'il veuille se restreindre, à la limite, je peux le comprendre, mais proscrire toute évocation de la prélogie. C'est d'une bêtise monumentale. Quoi qu'on en pense, la prélogie existe!

Sinon, pour revenir plus directement sur le sujet, je suis d'accord sur l'impact des morts qui n'en sont au final pas. Une ou deux, grand maximum, après quelle est l'intérêt de voir un personnage "mourir" dans l'histoire s'il y a de toute façon une chance sur 2 qu'il revienne.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 8:43   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Knardino a écrit:PS : Et puis d'ailleurs, un hypothétique retour est prohibé. Aux vues des dires de Iain McCaig, toute évocations de la prélogie dans les nouveaux films (avec des personnages, des planètes etc etc) a été proscrit par Disney et ceux, dès le début du lancement de la nouvelle trilogie, donc voir un tel personnage quel que soit sa forme, je n'y crois pas.

Ce n'est pas parce que l'accent est mis sur le fait que les nouveau films sont la suite de la trilogie originale et que la prélogie est peu mentionnée que toute évocation est proscrite. Il suffit de regarder la série Star Wars Rebels pour s'en convaincre.

Pour revenir au sujet, Windu ne peut pas survivre. C'est la trahison d'Anakin envers le personnage qui scelle la transformation Anakin/Vador. Si Windu revenait, alors Anakin serait passé du côté obscur "gratuitement"...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations