Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu, réellement mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Ven 16 Sep 2011 - 11:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Je trouve ça logique que Windu meurt. C'est le destin des Jedi dans l'ép 3.
Par contre, pour moi, la façon dont il est écarté du film n'est pas très convaincante. Je ne trouve pas sa mort crédible malgré les arguments totalement fondés apportés par Macefan.

Je n'oublie pas cette tête particulièrement efficace qui représente bien, à mon avis, la douleur de Windu. C'est sûr que se faire couper une main et se faire électrocuté ce n'est pas super agréable :
Spoiler: Afficher
Image
Est-ce pour autant mortel ? J'ai beaucoup de mal à y croire. J'y vois plus une "arme" incapacitante plus qu'une arme létale. En tout cas, pas de façon instantanée même avec 14 secondes de "pleine puissance".

Et j'aime beaucoup le fameux dessin qu'on connaît tous, posté également par ∂αяк να∂σя en page 2.
Image
Je le trouve beaucoup plus crédible dans la trame SW. Boba n'étant pas le problème, en fait le dessin serait même meilleur sans lui en tant qu'"acteur" de l'action mais simplement derrière les troopers comme spectateur ou même carrément absent.

Pourquoi je trouve ça plus crédible ? Parce qu'on a passé une Prélogie entière à voir des Jedi surhumains dès le début de l'ép1, rebelote dans l'ép 2 avec le fameux saut dans le vide d'Anakin (sans aucune crainte ni hésitation...! hop il saute, c'est juste normal...). Rebelote avec le saut improbable de Luke dans l'ép 5. Et je ne cite que les plus flagrants. Pareil pour l'histoire de Luke qui se remet très vite de s'être fait électrocuté.
Alors difficile (pour moi) d'imaginer autre chose que la survie de Windu tant qu'il ne meurt pas par un sabre ou un tir.
J'aurais trouvé ça beaucoup plus raccord (mais sans doute un ralentissement dans la dynamique du film) de voir Windu :
- bondir/rebondir rapidement de speeder en speeder dans le trafic (un peu à la façon de la chute de Yoda dans le sénat ép 3 mais en plus contrôlé)
- atteindre le sol
- se faire exécuter par des troopers en faction mis au courant dans leur casque (genre : Exécutez cet homme ! Feu à volonté !!!)
- Windu tombe sous les tirs après avoir donné 2 coups de Force (parce qu'il n'a plus de sabre laser).

Ça aurait pu faire une bonne introduction de l'Ordre 66. Faisant de Windu la première victime Jedi des troopers.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Macefan » Sam 01 Oct 2011 - 19:48   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

ReD-ICe a écrit:
Macefan a écrit:Mon opinion : Il est mort, je n'y ai pas douté une seconde.
Argument :
-premièrement, il a une main coupé et un sabre parti, donc la douleur est déjà forte.
-Deuxièmement, il se prends une rafale d'éclair pendant 14 secondes et en pleine puissance.
-Troisièmement, il fait UE chute considérable.
C'est tout.
Bien que je soit fan de windu (d'où mon pseudo) je ne regrette pas qu'il soit mort.


Dans ESB, Luke perd une main aussi, et fait une chute normallement mortelle aussi sauf qu'il à la chance de retomber pas trop mal. Il pourrait être arrivé la même chose à Mace Windu. Genre en s'accrochant à un speeder de Coruscant, comme le fait Anakin dans AOTC. D'ailleurs là aussi, Anakin fait une sacré chute, même si elle est volontaire et calculée. Tout comme dans TPM, Obi-Wan fait une sacré chute pendant son combat contre Maul, et s'en sort indème. Les Jedi aurait-ils donc la faculté de retomber sur leurs pattes comme les chats ?

A propos de la perte de sa main, Anakin en perd une et s'en sort indème ( ça l'empêche pas de se marier lol ), Dooku en perd deux et ce n'est pas ce qui le tue et Luke non plus. Au passage, George Lucas n'aurait-il pas tendance à aimer trancher des mains ? :x

Enfin, pour finir, Luke se prend une sacré rafale d'éclaire pendant bien plus de 14 secondes dans ROTJ. Et celà ne l'empêche pas 5 minutes plus tard de traîner son père à moitié métallique et couvert d'une armure jusqu'à une navette impériale, c'est quand même pas rien ! Et après il s'échappe l'air de rien, sans souffrir ni être sonner par les éclaires.

Et comme Yoda semble dire peut avant de mourrir que la force rend les être qui la maîtrise plus robuste, peut-être bien que Windu aurait pû s'en tirer.

Et ouaiiis ! J'avais jamais vu les choses comme ça mais finalement, il pourrait bel et bien avoir survécu lol ! :D


Tout les cas que tu donnes sont fais par des cas assez "petits". et il ne faut pas oublier les éclairs qu'ils prends, faut voir Palpatine quand il les met à pleine puissanse.
Pour Luke, l'empereur ne voulait pas le tuer, comme l'a dit Lucas "les éclairs peuvent être utilisé pour faire souffrir" Palpatine voulait lui faire très mal mas en aucun cas (pour le moment) le tuer.
Macefan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Sep 2011
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 23:15   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Windu a reçu la dose maxi il a été projeté violemment et il est mort.
Mais il est mort en combattant, ce qui est très honorable pour un Jedi. :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Mar 08 Nov 2011 - 0:12   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il est mort en sous-estimant son adversaire et en négligeant le lien affectif d'Anakin... et accessoirement en négligeant les lois qui nécessitaient sans doute de juger Palpatine l'intouchable avant de le tuer ou de le faire enfermer.
Windu a voulu être efficace... tardivement. S'il avait pris un commando de clones, ou même un régiment, Palpatine n'aurait pas fait un pli. Il est peut-être fort, mais personne n'est invincible dans SW.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 10 Nov 2011 - 19:43   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

euh les commandos de clones ne sont pas à la botte de Palpatine ? :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Nov 2011 - 19:55   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

+1000 :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Xendor » Jeu 10 Nov 2011 - 20:51   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Light of Darkness a écrit:euh les commandos de clones ne sont pas à la botte de Palpatine ? :transpire:
Pas à ce moment précis en fait. L'ordre 66 n'est donné qu'après. Les troupes ne servent que la République. C'est après l'ordre 66 qu'elles servent un seul homme. Mais même en imaginant que les troupes soient fidèle envers l'assassin de la République (un peu contradictoire mais admettons), qu'est-ce qui empêchait Windu, dès le départ, de prendre un régiment de Jedi. Il y en a plein le temple, et ils ne sont pas en mission puisqu'ils vont se faire défoncer par Dark Vador juste après... Windu a sous-estimé son adversaire.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Nov 2011 - 21:50   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Si Windu avait donné l'ordre 65 aux clones...
Mais il n'a pas voulu prendre le temps de consulter le sénat. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 12:50   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Question: les clones ont-ils un vrai sens moral ? Les ordres sont-ils plus puissants que ce sens moral ? Ou s'agit-il d'une sorte de conditionnement post-hypnotique, ou du même genre, qui les fait se dresser sans hésiter contre leurs amis et les descendre sans sourciller ? Je sais que la question n'est pas posée au bon endroit, je vais la reformuler ailleurs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Ven 11 Nov 2011 - 16:08   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Si Windu avait été exécuté au sol par les clones, cela aurait reglé la question sur la loyauté des clones. Parce que l'ordre 66 n'est pas donné, cela aurait donc été une démonstration d'une trahison promise et dûe. Les plus grandes trahisons viennent toujours de ceux auxquels on ne pensait pas. Windu exécuté, Palpatine fait Vador, ordonne l'ordre 66, tout devient logique en fait. Dans ce sens là.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Nov 2011 - 17:06   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Y a différents types de clones (de Jango) : les troufions, les commandants, les commandos, les ARC et les Null-ARC.
Les Null-ARC et les ARC sont très indépendant et n'hésitent pas à désobéir, les commandos et les commandants peuvent à la rigueur discuter des ordres mais les exécuteront quand même et ils peuvent développer un sens moral ou un sens des valeurs différents de celui de la GAR.
Les troufions sont conçus pour obéir mais il doit quand même y avoir une limite : si on leur ordonne de sauter dans un puits, il ne le feront que si ils ont entièrement confiance en celui qui donne l'ordre. ( y aura d'autres types de clones, plus tard, qui le feront sans sourcilier)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Sam 12 Nov 2011 - 10:56   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

darkfunifuteur a écrit:il existe bien un ordre 65 qui dit que si la majorité du sénat ou le conseil de sécurité le juge nécessaire, le chancelier peut être démis de ses fonctions par la force létale.
Je ne veux pas chipoter, mais bon il n'en est pas question dans les films. Ce qui fait que mon primo, secundo et tertio restent sans explications...(hormis l'ignorance des Jedi). A moins que ce dont tu parles soit dans TCW. Mais bon ça reste quand même vachement flou. Surtout pour quelqu'un qui découvre les films de 1 à 6, sans avoir entendu parler de l'UE ou des séries de SW... Je pense à mon neveu qui va les découvrir au cinéma.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Nov 2011 - 13:05   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est de l'UE, certes mais si dans le film l'ordre 66 est donné, on se peut légitiment supposer qu'il en existe 65 autres avant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Sam 12 Nov 2011 - 23:23   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui je suis d'accord mais ça peut aussi être n'importe quoi d'autre. Genre une puce mémorielle qui sert à former les clones et qui est le 66 ème modèle de fabrication sur Kamino. Ou la découverte de la création possible d'un ordre de clone créé en l'an 66 du troisième millénaire Kaminéen... ça peut être tout et n'importe quoi...
ça peut aussi vouloir dire qu'il y a 4000 autres ordres à suivre, avec tout et n'importe quoi dedans y compris la défense des Jedi...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Nov 2011 - 1:07   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Et qu'est-ce que je réponds à Uttini qui pose des questions sur les vides des films? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Dim 13 Nov 2011 - 2:46   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ah ben oui, vu comme ça...
Moi ce qui m'a un peu énervé au tout début de la création de l'UE issu de l'ép 2, c'est que ça partait vraiment dans tous les sens par rapport aux soldats clones. Et du coup aujourd'hui on peut retrouver à peu près tout et son contraire. Mais bon, c'est sûr qu'avoir une partie des réponses issuent d'une des versions de l'UE, ça peut aider quand même. Mais ce que je trouve regrettable, par exemple par rapport à Windu, c'est que finalement, à moins d'avoir un communiqué officiel, on peut le voir revenir, ressuciter à tout bout de champs ; et puis un jour Georges Lucas va expliquer que Windu est tombé dans la cheminé d'un incinérateur... et voilà retcon. Alors, Windu réellement mort, j'ai envie de dire oui et non jusqu'à preuve du contraire (un peu comme la boite avec le chat et le poison pour ceux qui connaissent, sauf que là Windu a peut-être une chance de s'en sortir).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Mar 24 Jan 2012 - 15:35   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Xendor a écrit: le chat et le poison pour ceux qui connaissent


Le chat de Shrödinger? :) Oui on peut voir les choses comme ça :jap:
Mais bon à force de faire ressusciter des personnages, ça va devenir fatigant à la longue :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Jan 2012 - 17:16   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui c'est de ça que je parlais. Windu est mort et vivant tant qu'on n'a pas regardé dans la boite...
En gros, il y a autant de possibilité de le faire revenir dans l'UE que de le voir disparaître en une seule phrase de retcon sur cet hypothétique UE.

PaTaT0ss a écrit:Mais bon à force de faire ressusciter des personnages, ça va devenir fatigant à la longue :neutre:
Je n'ai pas dit le contraire, mais comme l'UE est complètement hors de contrôle... tout est envisageable.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Mar 24 Jan 2012 - 17:29   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Xendor a écrit:
PaTaT0ss a écrit:Mais bon à force de faire ressusciter des personnages, ça va devenir fatigant à la longue :neutre:
Je n'ai pas dit le contraire, mais comme l'UE est complètement hors de contrôle... tout est envisageable.


Tout à fait d'accord :jap: .
Bon après faire revenir Mace ne me dérangerait pas plus que ça, je trouve que la façon dont il "meurt" dans ROTS est un peu nule :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 24 Jan 2012 - 17:34   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ouais t'as raison. Lucas aurait dû faire un ralenti de 30 sec de sa chute. Ca aurait rajouté un côté épique... genre comme w/ Dumbledore quoi :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Patatos » Mar 24 Jan 2012 - 17:39   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui au moins, c'est censé être un des Jedi les plus puissant de l'ordre, et il se fait tuer un peu facilement. :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 24 Jan 2012 - 17:52   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Enfin je pense qu'il s'attendait pas qu'Anakin lui coupe la main. Et même si c'est un grand Jedi, un main en moins et qui plus est, coupée par un sabre ça doit piquer un peu. Donc le choc (la surprise..) + la main coupée font qu'il ne peut pas contrer l'éclair de Sid' dans l'immédiat. Surtout que ce dernier n'attend pas pour l'électrocuter :transpire:

Et puis ce n'est un personnage auquel on s'est attaché. Pas autant que Padmé, Anakin ou Qui Gon. (Du moins Lucas n'a pas certainement cherché à produire cet effet sur ce Jedi en particulier aussi puissant soit-il.) Donc, j'ne vois pourquoi on en ferait plus.. Le plus important dans cette scène c'est la chute de Skywalker dans le côté obscur et son "What have I done ?!" Sur ce point là George a été parfait :transpire:
Modifié en dernier par Light of Darkness le Mar 24 Jan 2012 - 17:57, modifié 1 fois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Jan 2012 - 17:54   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

c'est censé être un des Jedi les plus puissant de l'ordre, et il se fait tuer un peu facilement. :neutre:

L'un n'empêche pas l'autre : la guerre des clones leurs a réappris l'humilité. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Jan 2012 - 18:05   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Quand on voit la majorité des Jedi surpuissants, Windu est, en plus, l'un des meilleurs après Yoda (ou avant ?).

Je vous renvoie à ce que je disais en haut de la page :
Xendor a écrit:[...]on a passé une Prélogie entière à voir des Jedi surhumains dès le début de l'ép1, rebelote dans l'ép 2 avec le fameux saut dans le vide d'Anakin (sans aucune crainte ni hésitation...! hop il saute, c'est juste normal...). Rebelote avec le saut improbable de Luke dans l'ép 5. Et je ne cite que les plus flagrants.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Skellos » Sam 11 Fév 2012 - 12:39   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Comparaison avec un truc que les VFISTES ne peuvent pas savoir...

Spoiler: Afficher
On se pose surtout la question de savoir comment Darth Maul peut survivre à sa chute dans l'Episode 1 coupé en deux et Mace Windu avec un bras, non


Mais bon comme dans Star Wars les gentils crèvent et les méchants ressuscitent 16 fois minimum...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Kregwitch » Lun 13 Fév 2012 - 10:45   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il faudrait faire un joyeux autodafé avec tous les topics du genre, parce que je vais finir par penser que certains scénaristes de TCW écument les forums de fan pour écrire leurs "scénarios". Je prédis que dans la saison 5 de TCW, on apprendra que Mace Windu, dont la chute a été amortie par le parre-soleil d'un vendeur de légume tonugra a en fait survécu, amputé d'un bras et survit depuis des années, rendu fou et adopté par une famille de c'ton, obsédé par retrouver son "préciiiiiieux" sabre laser, perdu dans la chute.

Oué, un scénariste ayant regardé Tarzan et Le Seigneur des Anneaux avec ses enfants juste avant de faire un tour sur ce topic pourrait en faire un arc que Filoni pourrait trouvé génial. Malheureux que ça ne soit pas le cas des fans.

Bon et sinon, il est évident qu'il est mort, c'est d'ailleurs aussi indéniable que la mort de Darth Maul :diable:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Fév 2012 - 16:23   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Heu Windu n'est pas mort après TCW? (a moins que la saison 5 se passe après ROTS :transpire: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Fév 2012 - 18:53   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ben oui, mais comme le soulignait Skellos, le problème c'est qu'on peut ressusciter l'un et pas l'autre...!
C'est quand même beaucoup plus dur d'accepter la mort d'un des plus puissants Jedi après Yoda quand on le voit juste tomber... Des Jedi qui tombent c'est monnaie courante ; ou bien des Jedi qui fond des bonds surhumains... des bonds de Jedi.
Je ne pourrais jamais considérer la mort de Windu comme crédible. Un Jedi comme lui, incapable d'en faire autant que le Skywalker de l'épisode 2 ?
Anakin saute en plein trafic dans Coruscant ! Certes il n'a pas de main coupée, certes il n'est pas électrocuté. Mais Windu n'est pas un padawan ! Il est quand même largement assez costaud pour sauver sa peau. Il ne s'agit pas de garder un bras ou d'éviter de se faire mal ; il s'agit de vivre ou mourir.
C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à y croire. Quand on veut survivre, on fait tout pour ça !
Ok c'est du cinéma, mais bon, quand on voit ce qu'il y a dans les films, on se demande comment un maître (malgrès une main coupée et électrocuté) ne peut pas survivre à une chute par la fenêtre...
Qui Gon Jinn est mort. C'est clair, on le voit mourir. Etait-ce si difficile de faire de même avec Windu ? Cette ellipse nuit grandement à la crédibilité de sa mort.
Je ne dis pas qu'il fallait nous montrer tous les Jedi mourir un par un. C'eut été un exercice fastidieux et inutile. Simplement, la mort des trois Jedi qui accompagnent Windu est aussi explicite que celle de Qui Gon.
Je reviens toujours sur le fait que Windu aurait pu être le premier Jedi victime de l'Ordre 66.
C'était si simple de faire une exécution à l'arrivée de Windu au sol. Cela aurait été possible juste après l'adoubement de Vador pour ne pas casser le rythme de narration.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Fév 2012 - 19:18   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ils ont bien eu l'audace de nous ressortir des jedi disparus dans des séries se passant bien après la GCG, on est jamais vraiment à l'abris d'une résurrection inopinée. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Fév 2012 - 20:10   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui, et ce sera sans doute le cas tant qu'il n'y aura pas de position claire, nette, simple et précise par rapport à l'UE et au monde de SW en général.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar angilrham » Dim 19 Fév 2012 - 17:32   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

le personnage de Windu est quelqu'un de résistant, d'entêté, s'il avait survécu l'empire l'aurait su, Vador l'aurait su. Je pense que ce n'est pas impossible mais peu probable qu'il ait survécu sans qu'on le sache de plus autours du sénat il n'y a pas vraiment de tours, c'est un terrain plutot plat ^^ vérifiez sur les photos . Ce n'est que mon opinion et je ne sais pas ce qui a été dit précédemment :)
angilrham
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Fév 2012 - 17:59   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Yoda l'a bien fait :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Dim 19 Fév 2012 - 20:19   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Yoda entre autres !
Il n'y a peut-être pas de tours, mais est-ce qu'il y a du trafic ? Parce que sans trafic, d'accord, à la limite, on peut se demander comment Windu aurait bien pu se rattraper.
Mais dans l'épisode 2, la scène dans le trafic nous montre comme c'est simple et naturel de sauter dans le vide (avec un bras ou pas) pour un Jedi.
Dans l'épisode 3, le duel sur Mustaphar nous montre les facultés d'équilibre (et d'escalade) avec un bras, l'autre main tenant un sabre laser.
Dans l'épisode 1, on voit dès le début un saut que les humains appelleraient une chute quand Qui Gon et Obi-Wan entre dans le hangar du vaisseau Neimodien. N'importe qui se tuerait (ou se pèterait les jambes et les bras) en sautant de cette hauteur. Mais pour eux c'est naturel. Idem avec des sauts et des bons de fou dans le duel avec Dark Maul.
Dans l'épisode 5, Luke fait un saut dans le vide en n'ayant qu'un bras, et il s'en sort par miracle grâce à des conduits.
Dans l'épisode 6, Luke fait le chimpanzé pendant que Vador recommence à faire des bonds et des saltos comme dans l'ép5.

Mais les exemples les plus flagrants sont sans doute dans la Prélogie, et c'est dans la Prélogie qu'apparaît Windu. Un Windu qui meurt... :whistle: de façon incroyable (au sens propre). C'est vraiment dur à croire.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar mustafar » Ven 06 Mar 2015 - 14:25   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Mace Windu est mort,c'est sur,avec ce qu'il s'est pris il ne peux pas être vivant :)
mustafar
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Mar 2015 - 10:45   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

...
Ceci est ma réaction! :paf:
Bien sur qu'il est en vie, d'ailleurs il travaille à Coruscant comme trieur de bananes! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eckmül » Sam 07 Mar 2015 - 13:49   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Il y a plein de gens dans ce topic qui sorte que Mace Windu est le plus fort des jedis après Yoda, qu'il aurait pu survivre.

Je ne suis pas sur d'attribuer le même ordre de puissance jedi. Yoda a certes le taux le plus élevé de medichlorien après Anakin, mais ça ne fait pas d'eux les jedis les plus puissants.
Déjà Qui Gon Jinn qui ressuscite grâce à la force, c'est quand même le premier, c'est pas yoda qui ne l'a fait que bien après.

Windu, c'est clair sa mort à était bâclé, mais d'un coté, on peut se demander, a force de fricoter avec le coté obscur (sa forme de combat et son cristal), n'aurait-il pas acquis un ego du coté obscur, qui ne lui aurait pas permis de prévoir, le retournement de situation avec Anakin.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Arti » Lun 27 Avr 2015 - 9:05   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

C'est marrant, je n'avais jamais envisagé toutes ces possibilités, plutôt crédibles, avant la lecture de ce topic.

Pour moi la question ne se posait même pas.
Windu était mort par un excès de confiance, sa puissance n'est aucunement à remettre en cause, l'excitation d'appréhender sidious couplé à la trahison impulsive d'anakin ne lui laissait aucune chance.
Quant à la chute, effectivement il pourrait manipuler aisément la force pour ralentir sa chute et se rattraper d'une façon ou d'une autre, mais pour moi au moment où il tombe, il est complètement sonné, déboussolé, surpris, bref pas en mesure de faire appel à ses pouvoirs.
Bref une mort inéluctable.
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Avr 2015 - 13:44   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Pour moi, Windu ne peut pas revenir sous forme spectral, car il a eu une mort brutal.

Qui Gon est mort dans les bras d'Obi-Wan, Obi-Wan lui-même a eu le temps de "préparer" sa mort", Anakin est mort dans les bras de Luke. Yoda est mort de vieillesse.

Le seul grand Jedi qu'on ne voit pas revenir, Windu, est le seul a recevoir une mort violente. Coïncidence ? Je pense pas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Xendor » Lun 27 Avr 2015 - 18:13   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Jim-my a écrit:Pour moi, Windu ne peut pas revenir sous forme spectral, car il a eu une mort brutal.
Ce propos ce tiens par rapport aux films. Par contre dans l'univers Légende, on a de nombreuses fois le contraire (mais bon, c'est Légende).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Avr 2015 - 18:21   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Bah, il me semble quand même que Obi-Wan a eu une mort pour le moins brutale aussi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Avr 2015 - 18:25   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

On le voit lever son sabre en l'air, les yeux fermé. Il se prépare a sa mort, comme tout les autres, sauf Windu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Avr 2015 - 18:27   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ouais, on peut voir ça comme ça en effet. Il a peu de temps mais il s'y prépare, certainement qu'il s'y est préparé depuis un bout de temps déjà. mais bon, en tombant de si haut, Windu pouvait aussi :lol: .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar luke 83 » Lun 27 Avr 2015 - 18:49   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Jim-my a écrit:Pour moi, Windu ne peut pas revenir sous forme spectral, car il a eu une mort brutal.

Qui Gon est mort dans les bras d'Obi-Wan, Obi-Wan lui-même a eu le temps de "préparer" sa mort", Anakin est mort dans les bras de Luke. Yoda est mort de vieillesse.

Le seul grand Jedi qu'on ne voit pas revenir, Windu, est le seul a recevoir une mort violente. Coïncidence ? Je pense pas.


Eh bien moi je pense que oui, c'est une coincidence, car quand george lucas a créer la prelogie, mace windu n'a pas encore été créer (ni tout les autres d'ailleur ) donc c'est impossible de pouvoir le voir sous forme spectral ni de voir tout les autres jedi sous cette forme (sauf : obi, ani,et yoda).En plus je ne vois pas pourquoi on le verrai sous cette forme ( sauf dans les comics ,peut etre) ,et il doit certainement avoir trouver la cette voie . D'après moi mort brutale ou pas cela n'influe pas sur la façon dont le jedi trouve cet voie ou pas .

Sinon j'aime bien ton analyse . :cute:
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 27 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

De toute façon il est impossible qu'il revienne en ghost vu que c'est une capacité qui s'acquiert par un entrainement spécifique, comme Yoda le dit à Obi-wan à la fin de ROTS, et que Windu n'en a même jamais entendu parler. A moins qu'il soit "ramené" de la même façon qu'Anakin, mais je ne pense pas que soit possible, étant donné que Yoda et Obi étaient déjà mort quand ils l'ont fait dans ROTJ, sans compter que normalement les fantômes de Force ne se montrent qu'à ceux qui les ont connu durant leur vie et qui sont sensibles à la Force (en tout cas d'après ce qu'on voit dans les films).

Après tout ça c'est du conditionnel, vu qu'on a pas réellement d'explication claire simple et définitive sur ce phénomène.

Sinon, évidemment, il y a toujours la solution de le faire échapper à la mort (genre il s'est rattrapé, il a contrôlé sa chute avec la Force, il est tombé dans un vaisseau à toit ouvert transportant des oreillers, etc...), mais au-delà de trouver ça hautement improbable, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à supporter la "résurrection" de Maul... Je sais qu'on est dans un univers de fiction, mais à un moment donné faut être un minimum, sinon réaliste, au moins cohérent, et vous aurez beau me dire que Maul a survécu grâce à la Force, désolé mais il s'est fait couper en deux; je veux dire à ce moment là le coup fatal porté à Qui-gon quelques secondes plus tôt c'est une piqure de moustique à côté :siffle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Avr 2015 - 21:02   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Anakin a survécu aussi, pourtant, il a grave prit chère sur Mustaphar :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 27 Avr 2015 - 21:26   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Oui mais Anakin c'est un peu l'élu quoi :roll:

D'ailleurs Anakin ne s'est pas fait couper en deux non plus, et si tu prends leurs blessures, dans le contexte de l'univers de Star Wars (avec les propriétés de la Force, et sachant qu'Anakin est bien plus puissant que Maul), à mon avis les plus graves sont celles de Maul. Pourtant Anakin a dû être enfermé dans une combinaison ultra-perfectionnée, pour pouvoir simplement survivre, alors que maul est devenu fou et a réussi à survivre, et à se construire des pattes en fouillant dans les poubelles...

Puis, comme je le dis au-dessus, quand tu compares les blessures de Qui-gon et celles de Maul, l'issue du combat n'en est que plus surréaliste :lol:

Sinon, je dois dire que j'en ai un peu marre de cette tendance qu'on les scénaristes de l'UE (legend ou pas) à absolument vouloir faire survivre tous les personnages morts à l'écran, de Maul, à Sidious, en passant par Boba, et c'est pour ça que j'aimerais bien que Windu reste mort de chez mort.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar gaga » Jeu 14 Mai 2015 - 20:31   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

NON , c'est vrai on peut se dire que Windu est mort car il c'est pris des éclaires, coupé une main et chuté de 100 m c'est impeut logique.
Mais nous n'avons véritablement pas vue Windu mourir ! Il pourrai très bien revenir car se faire installé une main droide, dans star wars, on sait faire !!! :idea:
Mais il faudrait savoir expliqué sa disparition durant 30 !
Avez vous de hypotése ? :? :? :? :?



SORRYY pour le faute d'orthographe !! :wink:
a++++ :x
gaga
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Mai 2015 - 20:37   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Ils ont bien fait survire Dark Maul.
Donc dans le NC, je ne pense pas ça improbable. D'autant que ça pourrait donner une cible interessante pour Boba Fett dans une future oeuvre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Dakanos a écrit:De toute façon il est impossible qu'il revienne en ghost vu que c'est une capacité qui s'acquiert par un entrainement spécifique, comme Yoda le dit à Obi-wan à la fin de ROTS, et que Windu n'en a même jamais entendu parler. A moins qu'il soit "ramené" de la même façon qu'Anakin, mais je ne pense pas que soit possible, étant donné que Yoda et Obi étaient déjà mort quand ils l'ont fait dans ROTJ, sans compter que normalement les fantômes de Force ne se montrent qu'à ceux qui les ont connu durant leur vie et qui sont sensibles à la Force (en tout cas d'après ce qu'on voit dans les films).

Après tout ça c'est du conditionnel, vu qu'on a pas réellement d'explication claire simple et définitive sur ce phénomène.

Sinon, évidemment, il y a toujours la solution de le faire échapper à la mort (genre il s'est rattrapé, il a contrôlé sa chute avec la Force, il est tombé dans un vaisseau à toit ouvert transportant des oreillers, etc...), mais au-delà de trouver ça hautement improbable, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à supporter la "résurrection" de Maul... Je sais qu'on est dans un univers de fiction, mais à un moment donné faut être un minimum, sinon réaliste, au moins cohérent, et vous aurez beau me dire que Maul a survécu grâce à la Force, désolé mais il s'est fait couper en deux; je veux dire à ce moment là le coup fatal porté à Qui-gon quelques secondes plus tôt c'est une piqure de moustique à côté :siffle:


C'est quoi cette histoire qu'« Anakin » aurait été ramené par Yoda et Obiwan dans ROTJ, Dakanos ? Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie. C'est pour justifier l'histoire de « l'apprentissage à devenir un esprit » ? Car Anakin n'a jamais été formé à cela et manifestement dans ANH Darth Vader ne comprend pas ce qui arrive à Obiwan… 

Je ne vois pas comment les spectres de Yoda et d'Obiwan puissent faire grand chose pour ramener Anakin : manifestement les spectres des Jedis peuvent conseiller, mais sinon ils sont impotents (d'ailleurs Obiwan dit bien à Luke qu'il devra se battre seul contre Vador et qu'il ne pourra rien pour lui).

Pour moi le retour d'Anakin est une faille dans la théorie de l'apprentissage à devenir un esprit. Car Anakin n'en a jamais rien su… Il valait mieux laisser un certain mystère plutôt que de chercher à expliquer… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Mai 2015 - 21:09   Sujet: Re: Mace Windu, réellement mort ?

Cette explication vient de Lucas himself. :wink:

Et puis, rien que le fait qu'il soit l'Elu peut justifier cela. Il a accomplit sa mission en rétablissant l'Equilibre dans la Force alors il mérite bien un petit cadeau... :transpire:

Sans oublier qu'il s'est sacrifié pour sauver son fils, tout comme Obiwan l'avait fait dans ANH, ce qui pourrait constituer un parallèle suffisamment explicite pour justifier un accès à l'immortalité, qui chez les Jedi, peut représenter une forme de récompense dans l'au- delà.

Mais surtout, il faut voir l'apparition d'Anakin en force ghost à la fin de ROTJ comme une cerise sur le gâteau dans une conclusion tellement optimiste qu'elle peut se permettre de passer au dessus de certaines règles.
On est à la fin d'un conte où le méchant est redevenu gentil, tout le monde est heureux grâce à son sacrifice, alors il mérite bien sa place aux côtés de Yoda et Obiwan.

En fait, pour moi, la présence d'Anakin en force ghost à la fin de ROTJ est parfaitement justifiable, en revanche, celle de Windu dans la postlo ne le serait absolument pas.
Il n'y a rien qui pourrait justifier qu'il ai eu accès à l'immortalité.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations