Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ma vision de Star Wars

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Haryen » Mer 18 Avr 2012 - 14:12   Sujet: Ma vision de Star Wars

Voilà, je suis "hors sujet" car je ne sais pas où placer ca, mais certains points de la saga me dérange, et j'ai pas mal de questions.

Bon déjà, j'ai revu l'épisode 2 et 3, ok le 2 on comprend la haine d'Anakin (sa mère etc..), mais le 3 y'a que moi qui trouve que c'est un peu trop simpliste? Sérieux il balance tout à Windu pour palpatine, quelques temps après il coupe un bras à windu, sidous dégage windu et voilà anakin est passé du côté obscur, il est même prêt à tuer des enfants? Il est où le délire? Il est où le garçon esclave qui rêvait d'un autre avenir? Enfin je veux dire, à croire qu'il a oublié son enfance, et c'est les jedi qui l'en ont sorti quoi..

Je sais bien qu'il voulait sauver Padmé, mais tuer des enfants et détruire l'ordre jedi c'est ptéte pas la meilleure idée, même s'il devait passer du côté obscur...
Pareil les clones, "on vous offre une armée, posez pas de questions", c'est limite ça quoi.. Même si je trouve le lien entre les 2 trilogies bien foutu (l'introduction de la famille adoptive de luke, jango fett par rapport à boba etc..).

Ca c'est pour les films, ensuite j'ai lâche SW fin 2008 à cause du dessin animé clone wars car j'avais surkiffé les comics, et voir que "allez hop on efface tout, on met une padawan à anakin, ce dernier va devenir réfléchi", je trouvais ça complètement débile, (et quand je vois dark maul maintenant..., pis même soit sa padawan meurt ou autre, bref je vois pas qu'elle peut être son avenir?), est ce que ca vaut le coup avec un peu de recul de mater la série, ou pas du tout?

Sinon je trouve qu'en jeux vidéo, à part le MMO c'est mal exploité.. A quand un Battlefront 3? A quand un jeu qui réunit une trilogie ou les 6 films? L'épisode 3 sur PS3 était pas mal niveau gameplay, avec un mode combat très sympa..
Pareil le pouvoir de la force 2 est mauvais par rapport au 1, en revanche les cinématiques sont époustouflantes, je trouve qu'il devrait s'en servir pour faire un film ou autre..

Voilà, merci d'avance, et désolé mais je savais pas où dire tout ça..
Haryen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Avr 2012 - 14:23   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Je sais bien qu'il voulait sauver Padmé, mais tuer des enfants et détruire l'ordre jedi c'est ptéte pas la meilleure idée, même s'il devait passer du côté obscur...

Et en voulant sauver Padmé, il "détruit tout ce pour quoi elle se battait" mais il ne pense même pas à la manière dont elle va le prendre. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Avr 2012 - 15:27   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Bon, dans le fond, j'ai toujours trouvé ça simpliste aussi, le passage de Anakin du Côté Obscur. J'attendais un truc plus compliqué, un Anakin plus torturé que ça, bref, quelque chose de plus fort émotionnellement. Mais qu'y faire ? On ne peut pas refaire les films...
Pour ce qui est de TCW, je reste clair: je n'aime pas la série. J'ai dû voir dix ou douze épisodes, sans que je ne sois motivé pour en voir d'autres. J'en ai vu quelques-un plus récents, sans plus d'enthousiasme. Ça m'a rappelé les comics à l'époque de "Titans". C'est du Star Wars, bon, admettons, c'est pas si mal, mais ce n'est pas la Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22538
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Avr 2012 - 16:40   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Perso, Anakin bascule véritablement quand il est seul dans la pièce du conseil.
On voit qu'il réfléchit puis prend une décision. Pour moi, son basculement total se fait là.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nicravin » Mer 18 Avr 2012 - 17:18   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

jedi-mich a écrit:Perso, Anakin bascule véritablement quand il est seul dans la pièce du conseil.
On voit qu'il réfléchit puis prend une décision. Pour moi, son basculement total se fait là.

Selon moi à ce moment, il prend juste la décision de sauver Palpatine et de bénéficier de son savoir. Son basculement à lieu, je pense, quand il coupe le bras de Windu. Le "What have I done?" qu'il prononce juste après montre bien qu'il n'avait pas encore prévu d'aller à l'encontre de l'Ordre. Après c'était pas très malin de penser qu'il pouvait se liguer avec un sith et rester un Jedi mais ça tombe bien, Anakin n'est pas très malin :paf:Et surtout il n'a pas eu le temps de réfléchir. C'est là tout le génie du plan de Palpatine : prendre Anakin dans un tel tourbillon d’évènements qu'il ne puisse pas s’arrêter avant d'avoir totalement embrasser le côté Obscur.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Avr 2012 - 17:55   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Haryen a écrit:Bon déjà, j'ai revu l'épisode 2 et 3, ok le 2 on comprend la haine d'Anakin (sa mère etc..), mais le 3 y'a que moi qui trouve que c'est un peu trop simpliste? Sérieux il balance tout à Windu pour palpatine, quelques temps après il coupe un bras à windu, sidous dégage windu et voilà anakin est passé du côté obscur, il est même prêt à tuer des enfants? Il est où le délire? Il est où le garçon esclave qui rêvait d'un autre avenir? Enfin je veux dire, à croire qu'il a oublié son enfance, et c'est les jedi qui l'en ont sorti quoi..

Je sais bien qu'il voulait sauver Padmé, mais tuer des enfants et détruire l'ordre jedi c'est ptéte pas la meilleure idée, même s'il devait passer du côté obscur...


C'est le principe du pacte avec le diable et ça ne peut en général être représenté que d'une façon brutale.

De toute façon, c'est pas la complexité d'un film qui fait son attrait. On veut parfois que tout soit réaliste, expliqué dans les moindres détails. Mais c'est pas ça le cinéma. Le but c'est de faire ressortir les émotions des gens.

Haryen a écrit:Voilà, merci d'avance, et désolé mais je savais pas où dire tout ça..


Pas grave, mais disons que chacune de tes idées aurait pu être mise dans un topic déjà présent. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Avr 2012 - 18:06   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Personnellement je suis d'accord pour dire que qu'Anakin ne bascule pas du côté obscur dans le bureau de Palpy mais avant. Le fait qu'il quitte le temple dans l'intention d'aller sauver Palpatine (il doit bien se douter que les Jedi ne l'épargneront pas) montre qu'il est déjà du côté obscur puisqu'il fait un choix purement égoïste au détriment du bien commun galactique.

Par la suite il est totalement manipulé par Palpatine, qui profite de sa faiblesse pour le convaincre que les Jedi sont le mal. Ils ont tenté de tuer la seule personne qui pouvait l'aider. A ce moment, Anakin n'est qu'un zombie, (sa tentative de tuer Padmé montre bien qu'il n'a pas toute sa tête) ce n'est que plus tard, petit à petit qu'il retrouvera sa conscience, jusqu'à finalement sa rédemption finale dans l'épisode VI.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 18 Avr 2012 - 18:46   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Moi aussi j'ai trouvé que ce basculement était le point faible d'un des meilleurs épisodes de la saga (à mon sens).
Qu'est-ce que ça aurait été bien qu'on voit un peu plus de la Guerre des Clones et des choix difficiles qu'Anakin devait prendre, pour le voir basculer au fur et à mesure.
Là tout reste dans l'implicite (même s'il a massacré des tuskens et tout...)
C'est là que je trouve que l'épisode I était un peu trop éloigné du reste. Il était bien mais pour moi il était loin de l'enjeu du II et du III et de la guerre des Clones, qui vu par Lucas (par le film j'entends, pas par sa participation à The Clone Wars vu le public jeune visé) aurait pû donner quelque chose d'énorme.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 18 Avr 2012 - 18:57   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Uttini a écrit:Bon, dans le fond, j'ai toujours trouvé ça simpliste aussi, le passage de Anakin du Côté Obscur. J'attendais un truc plus compliqué, un Anakin plus torturé que ça, bref, quelque chose de plus fort émotionnellement. Mais qu'y faire ? On ne peut pas refaire les films...


Si !! :D

Moi j'attends vraiment que quelqu'un s'approprie la franchise et nous fasse un remake viril, débarrassé des nounours et autre monstruosités plus ou moins ridicules ! :siffle:
Un film plus humain et centré sur les personnages, pas sur le "je t'en fous plein la vue et on s'en fout si c'est incohérent avec la trilogie originale".
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Avr 2012 - 19:07   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

débarrassé des nounours et autre monstruosités plus ou moins ridicules ! :siffle:


Ah! non! Le principe du sujet est de taper sur la prélo qui le mérite !
Laisse la Trilo en dehors de ça. :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 18 Avr 2012 - 19:14   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Rooh elle est bien la prélo :)
C'est juste qu'elle a quelques faiblesses :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Haryen » Mer 18 Avr 2012 - 19:26   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Bah étant "jeune" (né en 93), je préfère la prélo, enfin surtout cette période, puisque les comics c'est pareil, par exemple les rebellion je trouve ca bof, là où je prend un plaisir monstre à lire les "jedi" et les "clone wars"..

Sinon je vois que plusieurs avis se rejoignent, effectivement un peu plus de clone wars aurait pas été un mal, c'est vrai que le I est "éloigné", j'y avais jamais pensé tiens..

Et aussi, ca me dérange d'avoir matté le II et le III en peu de jours, j'ai remarqué à quel point c'est quasiment le même schéma Oo

Obi et anakin font mumuse ensemble, ensuite séparation, anakin est "mal" et voilà.. Hormis la fin je trouve les 2 films peut être trop similaires..

C'est vrai que passer 3 ans comme ca d'un coup aussi c'était peut être pas la meilleure idée, un épisode intermédiaire aurait été sympa..
Haryen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 18 Avr 2012 - 19:42   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Je suis content, on est pas beaucoup à partager cet avis, du moins de mon souvenir (peut être défaillant ?) :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Jeu 19 Avr 2012 - 9:06   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

darkfunifuteur a écrit:
débarrassé des nounours et autre monstruosités plus ou moins ridicules ! :siffle:

Ah! non! Le principe du sujet est de taper sur la prélo qui le mérite !
Laisse la Trilo en dehors de ça. :o

Le principe de tout sujet est aussi de ne pas troller.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 9:30   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars.

Le principe de tout sujet est aussi de ne pas troller.


Pourquoi tout de suite "troller"? :? Funi fait de la dérision, non?

Mais, euh, je ne comprends pas ce que le sujet fait dans cette section plutôt que dans celle de la prélogie, franchement, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas :perplexe:

Pour y répondre, je vous trouve bien durs avec ROTS... Déjà, il faut comprendre que Star Wars est symbolique d'un bout à l'autre, c'est un conte pour petits et grands, et dans ce cadre, je trouve une certaine brutalité dans le basculement d'Anakin parfaitement normale -on fait les choses en grand, quoi, on leur donne une tournure romancée pour marquer l'imagination autant que l'intellect, Star Wars n'est pas The Godfather.

Ensuite, je le trouve réaliste malgré tout, ce basculement... Ça ne vous ai jamais arrivé d'agir de façon complètement impulsive et de ne plus avoir d'autre choix que d'aller jusqu'au bout? Enfin, vous pouvez vous le représenter, au moins? Anakin a agi sous le coup d'émotions trop forte pour lui, sa peur dévorante de voir mourir celle qu'il aimait et sa fureur longtemps enfouie de la méfiance avec laquelle le Conseil des Jedi l'a toujours traité. Après cela, il se rend bien compte que ce qui lui arrive le dépasse complètement, alors il décide de s'en remettre totalement à Palpatine, je vois cela comme une sorte de fuite en avant, il se dit qu'il faut maintenant qu'il aille jusqu'au bout, qu'il faut qu'il devienne le Seigneur Sith que Palpatine veut faire de lui parce que c'est trop tard, il est tombé dans le piège et il ne veut pas avoir à le regretter... Peut-être aussi qu'il essaye de détruire en lui toute forme de sensibilité en tuant les Padawans, il ne veut plus jamais ressentir de compassion pour autrui sachant quel mal cela lui a fait, c'est une sorte de suicide émotionnel. C'est comme ça que je l'interprète en me fondant uniquement sur le film, en tous cas, il faudrait que je me relise l'excellente novélisation de Stover.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais on est dans quelque chose d'extrêmement subjectif de toute façon -ce qui ne signifie pas que ça ne vaille pas la peine d'en discuter, naturellement.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Avr 2012 - 17:23   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

D'ailleurs comme le dit si bien George, c'est juste un film. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 19 Avr 2012 - 19:50   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Haryen a écrit:Je sais bien qu'il voulait sauver Padmé, mais tuer des enfants et détruire l'ordre jedi c'est ptéte pas la meilleure idée, même s'il devait passer du côté obscur...


En fait, influencé par Palpatine, la situation est claire pour Anakin : S'il ne passe pas du côté obscur, Padmé mourra. Pour moi, la grande question, c'est : jusqu'ou quelqu'un est prêt à aller pour sauver la personne qu'il aime le plus au monde ?

Bon, sinon, c'est sûr que ça reste une fiction ... :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Avr 2012 - 19:54   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

guiominusdu56 a écrit:
Haryen a écrit:Je sais bien qu'il voulait sauver Padmé, mais tuer des enfants et détruire l'ordre jedi c'est ptéte pas la meilleure idée, même s'il devait passer du côté obscur...


En fait, influencé par Palpatine, la situation est claire pour Anakin : S'il ne passe pas du côté obscur, Padmé mourra. Pour moi, la grande question, c'est : jusqu'ou quelqu'un est prêt à aller pour sauver la personne qu'il aime le plus au monde ?

Bon, sinon, c'est sûr que ça reste une fiction ... :wink:


Soyons précis, s'il ne se joint pas à Palpy il ne pourra pas sauver Padmé. Ce sont deux choses différentes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Avr 2012 - 20:00   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

ashlack a écrit:Soyons précis, s'il ne se joint pas à Palpy il ne pourra pas sauver Padmé. Ce sont deux choses différentes.


De toute façon, c'est parce-qu'il prend trop au sérieux ses rêves, qu'il veut sauver Padmé.
Padmé ne serait jamais morte en donnant la vie si Anakin n'avait pas prêté attention à son cauchemar. (quelque-chose qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher puisque le précédent avec sa mère mourante s'était révélé vrai) C'est en passant du CO qu'Anakin tue Padmé et c'est la toute la tragédie du personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Avr 2012 - 23:23   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Pourquoi tout de suite "troller"? :? Funi fait de la dérision, non?

Ça rentre dans la définition du trollage. :D
La Trilo (avant édition spéciale) ne générait pas des questions sur les motivations des personnages, leurs actions et leurs choix.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Ven 20 Avr 2012 - 1:56   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Je crois surtout que ce problème de crédibilité vient surtout du fait que l'on met tous Anakin sur un piédestal. Et ce pour une raison évidente, pour beaucoup, on l'a connu sous les traits de Darth Vader : dur de l'imaginer se faire avoir d'une manière aussi pitoyable et agir aussi faiblement.

Peut-être qu'Anakin, malgré son immense affinité avec la Force n'était qu'un jeune enfant, formé par un ordre jedi décadent, traumatisé par la mort de sa mère, étant envoyé trop tôt au front, puis se faisant manipuler via l'un des leviers les plus forts, l'amour.

Vu comme ça, ça ne manque pas tant que ça de crédibilité.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 9:31   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Ça rentre dans la définition du trollage. :D


Bah non, justement... Troller, c'est chercher délibérément à créer des conflits (j'ai dit des conflits, pas des débats) sur un forum, le plus souvent dans je ne sais quel objectif d'auto-satisfaction... Traiter quelqu'un de Troll revient à peu près à l'accuser d'être particulièrement stupide et d'avoir une morale douteuse. Je dis ça parce que j'en ai assez de voir tout le monde brandir cette qualification à tout bout de champ comme s'il s'agissait d'un argument.

Je crois surtout que ce problème de crédibilité vient surtout du fait que l'on met tous Anakin sur un piédestal. Et ce pour une raison évidente, pour beaucoup, on l'a connu sous les traits de Darth Vader : dur de l'imaginer se faire avoir d'une manière aussi pitoyable et agir aussi faiblement.

Peut-être qu'Anakin, malgré son immense affinité avec la Force n'était qu'un jeune enfant, formé par un ordre jedi décadent, traumatisé par la mort de sa mère, étant envoyé trop tôt au front, puis se faisant manipuler via l'un des leviers les plus forts, l'amour.

Vu comme ça, ça ne manque pas tant que ça de crédibilité.


En effet, Anakin était tout ce qu'il y a de plus influençable à ce moment-là ; c'est même en partie pour changer qu'il est devenu Darth Vader, justement, il voulait autant sauver Padmé que se débarrasser de sa peur pour ses proches.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Ven 20 Avr 2012 - 10:24   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Mitth, ne me crois pas non plus plus stupide que je ne suis. :non: Je sais parfaitement ce qui est un troll et ce qui ne l'est pas. Et un post comme celui-ci en relève complètement (et ne ressemble pas non plus à de la dérision, ou alors trop et/ou mal déguisée).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 10:27   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Je ne te crois pas stupide, je n'ai jamais rien dit de tel, mais le terme est tellement dévoyé que je me demandais si tu connaissais sa signification -ce n'est pas une question d'intelligence. Maintenant, si tu considères que ce post en est un, c'est toi l'admin, hein, mais je pense que ça valait la peine de poser la question.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Avr 2012 - 10:45   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Reihar a écrit:Je crois surtout que ce problème de crédibilité vient surtout du fait que l'on met tous Anakin sur un piédestal. Et ce pour une raison évidente, pour beaucoup, on l'a connu sous les traits de Darth Vader : dur de l'imaginer se faire avoir d'une manière aussi pitoyable et agir aussi faiblement.
Peut-être qu'Anakin, malgré son immense affinité avec la Force n'était qu'un jeune enfant, formé par un ordre jedi décadent, traumatisé par la mort de sa mère, étant envoyé trop tôt au front, puis se faisant manipuler via l'un des leviers les plus forts, l'amour. Vu comme ça, ça ne manque pas tant que ça de crédibilité.

J'aime plutôt bien cette explication. Le "basculement" ne serait que le point culminant d'une ascension longue et plus ou moins invisible, ce qui explique sont côté brutal et, semble-t-il, pas réaliste. D'autant que Anakin nous est présenté comme un héros puissant, par ailleurs, dans TCW. Se dire que pendant tout ce temps il couve intérieurement une torture qui l'amènera à changer de bord alors qu'il a vaillamment combattu le côté obscur dans les faits... Ce que je trouve dommage, c'est que le processus lent et insidieux menant au basculement n'aie pas été plus exploité. Ça nous aurait donné un film supplémentaire, psychiatrique, sans beaucoup d'action mais avec beaucoup d'états d'âmes, un peu comme les derniers épisodes d'Evangelion, pour ceux qui les ont vu... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22538
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 10:49   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Ce n'est pas faux, mais ça aurait été aller un peu contre l'esprit "conte" de Star Wars :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 20 Avr 2012 - 11:25   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Perso j'ai le même avis que Haryen, j'ai toujours trouvé le basculement d'Anakin foiré et pas du tout crédible, à moins qu'on considère que le personnage n'a plus du tout sa raison à ce moment là...sauf que juste aprés il dit "ho non, qu'est ce que j'ai fait" donc il est conscient et pourtant il va ensuite tuer les enfants padawan sans se poser plus de question que ça...

Qu'il se mette du coté de Palpatine on comprend, qu'il cherche ducoup à le défendre et s'opposer à Windoo on comprend aussi mais aller tuer tous les jeunes jedis parceque le mec qui lui à promis un miracle, suite à un rêve qui plus est, lui demande de le faire...non quoi, je comprend même pas comment Lucas à pu penser que ça serait crédible. On bascule pas d'une minute à l'autre au coté obscur comme ça en devenant d'un coup sans moral et sans pitié, c'est absurde. A la limite Si Padmé avait déja été tué ben j'aurais compris que par sa colère et tristesse il puisse faire n'importe quoi, mais là non. Et d'ailleurs c'est ce que je pensais à l'époque, qu'il basculerait surtout à cause de la mort de Padmé, pas avant. Je pense que ça aurait été plus crédible et dramatique son basculement.

Par contre ensuite, aprés la mort de Padmée, la défaite face à Obi-wan et sa perte de dignité humaine en étant devenu un cyborg dépendant de sa propre armure, là oui je comprend totalement qu'il devienne Vador.


Rooh elle est bien la prélo
C'est juste qu'elle a quelques faiblesses



Je trouve pas que c'est troller, ou alors trés gentillement car c'est complétement vrai. La prélo est globalement sympa mais pleine de petit défauts dont ce basculement d'Anakin bancal.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Avr 2012 - 12:05   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Dark Fredus a écrit:Perso j'ai le même avis que Haryen, j'ai toujours trouvé le basculement d'Anakin foiré et pas du tout crédible, à moins qu'on considère que le personnage n'a plus du tout sa raison à ce moment là...sauf que juste aprés il dit "ho non, qu'est ce que j'ai fait" donc il est conscient et pourtant il va ensuite tuer les enfants padawan sans se poser plus de question que ça...

Qu'il se mette du coté de Palpatine on comprend, qu'il cherche ducoup à le défendre et s'opposer à Windoo on comprend aussi mais aller tuer tous les jeunes jedis parceque le mec qui lui à promis un miracle, suite à un rêve qui plus est, lui demande de le faire...non quoi, je comprend même pas comment Lucas à pu penser que ça serait crédible. On bascule pas d'une minute à l'autre au coté obscur comme ça en devenant d'un coup sans moral et sans pitié, c'est absurde. A la limite Si Padmé avait déja été tué ben j'aurais compris que par sa colère et tristesse il puisse faire n'importe quoi, mais là non.


Je l'ai déjà expliqué en haut, c'est le principe du pacte avec le diable et du héros qui prend trop au sérieux un rêve etc...
On ne peut pas reprocher ce genre de récit. C'est la base même d'une tragédie. On peut faire des reproches à la mise en scène ou au jeu de l'acteur mais pas l'utilisation de ce genre de récit par GL.
Ceci dit en passant, les contes n'ont jamais été fait pour être crédibles mais pour enseigner une morale.

Dark Fredus a écrit:Et d'ailleurs c'est ce que je pensais à l'époque, qu'il basculerait surtout à cause de la mort de Padmé, pas avant. Je pense que ça aurait été plus crédible et dramatique son basculement.


C'est crédible mais ce n'est pas ce qui est demandé et en tout cas, ce n'est pas la vision de GL. Je pense qu'Il voulait qu'Anakin soit le responsable de la mort de Padmé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 20 Avr 2012 - 12:24   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Je veux bien pour le récit et le coté pacte avec le diable, mais le soucis c'est que ça rend le personnage trés naif, le bon vieux "idiot" qui se fait avoir par une promesse du méchant alors que le reste du film est assez sombre, adulte et dramatique.

Puis je crois que, dans l'esprit commun, même par amour on à du mal à croire qu'on puisse tuer des enfants de sa main et rester sans rien faire à l'éxécution de milliers de personnes.

Palpy pouvait envoyer Anakin tuer les leader Séparatistes, ça, ça ne choque pas (c'est les méchant, en plus des aliens, en plus criminels de guerre etc) et opposer Ani/obi oui, mais le coup des enfants je sais pas mais vraiment ça passe pas.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 12:39   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Là encore, je suis convaincu qu'il ne fait pas cela tant par haine ou par amour pour Padmé que par désespoir pur et simple :neutre: Au fond de lui, il sait qu'il a tout fichu en l'air, il n'est pas idiot, mais il croit qu'il n'a plus le choix, alors il s'efforce de ne plus y penser et de ne plus être que ce que Palpatine veut faire de lui. Se forcer à faire quelque chose d'horrible est peut-être même une sorte de punition qu'il s'inflige plus ou moins inconsciemment pour se punir d'avoir provoqué une telle situation, de la même façon qu'il s'en prend aux Tuskens pour ne pas s'en prendre à lui-même de n'avoir pas pu secourir sa mère à temps. Et en dernier lieu, il ne faut pas oublier qu'il voit les gamins comme des Jedi en devenir, or il veut détruire l'Ordre Jedi qui n'a cessé de le décevoir.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Avr 2012 - 12:57   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

mais aller tuer tous les jeunes jedis parceque le mec qui lui à promis un miracle, suite à un rêve qui plus est, lui demande de le faire...non quoi, je comprend même pas comment Lucas à pu penser que ça serait crédible. On bascule pas d'une minute à l'autre au coté obscur comme ça en devenant d'un coup sans moral et sans pitié, c'est absurde.


+1

Je l'ai déjà expliqué en haut, c'est le principe du pacte avec le diable et du héros qui prend trop au sérieux un rêve etc...
On ne peut pas reprocher ce genre de récit. C'est la base même d'une tragédie. On peut faire des reproches à la mise en scène ou au jeu de l'acteur mais pas l'utilisation de ce genre de récit par GL.

Ce n'est pas un problème de genre, c'est un problème de scénario : quantités d'autres récits du même genre passent mieux.
D'autant qu'on parlait aussi de l'épisode II avec son armée clone providentielle et de son utilisation immédiate par les jedi.

Anakin était ptet bien un psychopathe finalement : il demande de la clémence pour Sidious et devient l’exécuteur de l'ordre jedi l'instant d'après puis se mure dans une paranoïa démente et une conviction de légitimité absolue alors qu'il trahit tout le monde.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 13:17   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Les psychopathes sont incapables de ressentir de l'empathie pour quelqu'un, ce qui est manifestement exactement le contraire d'Anakin :roll: D'autant que dans ce cas, on se demande bien pourquoi il a fini par sauver Luke.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Johny Boy » Ven 20 Avr 2012 - 13:49   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

C'est une question de repères je pense
Padmé et Palpy sont les seuls stables dans sa vie avec Obi
Et sentir qu'il doit en trahir le rend totalement cinglé, ajouter à ça son passage "chez les tuskens pour bousiller même des enfants" et ça donne une idée de ce qu'il tend à devenir
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Nicravin » Ven 20 Avr 2012 - 16:18   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

L'idée de Reihar comme quoi Anakin est un post-adolesent traumatisé par la mort de sa mère me plait :oui:
Dark Fredus a écrit:Palpy pouvait envoyer Anakin tuer les leader Séparatistes, ça, ça ne choque pas (c'est les méchant, en plus des aliens, en plus criminels de guerre etc)

Le premier et le troisième argument passent mais le deuxième me laisse sceptique. Où t'as vu qu'Anakin était raciste? Je n'ai jamais rien vu qui allait dans cette direction même dans l'UE(sauf sa haine des Tuskens mais c'est une autre histoire).
Modifié en dernier par Nicravin le Sam 21 Avr 2012 - 9:17, modifié 2 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Avr 2012 - 16:19   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Les psychopathes sont incapables de ressentir de l'empathie pour quelqu'un, ce qui est manifestement exactement le contraire d'Anakin :roll: D'autant que dans ce cas, on se demande bien pourquoi il a fini par sauver Luke.


Pourtant il n'en a pas pour Padmé ni pour les jedi.
Luke a eu la chance de tomber sur un moment de lucidité. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Avr 2012 - 16:47   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Pourtant il n'en a pas pour Padmé


Bah si, justement. D'ailleurs un psychopathe n'a tout simplement pas de jugement moral, il ne peut donc pas haïr les Jedi, encore moins recourir au Côté Obscur.

Luke a eu la chance de tomber sur un moment de lucidité. :D


Et un psychopathe n'a pas non plus de moments de lucidité...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Avr 2012 - 17:07   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Ce n'est pas un problème de genre, c'est un problème de scénario : quantités d'autres récits du même genre passent mieux.


Oui, c'est ce que je dis après. :D
On peut reprocher la mise en scène, la scénario mais pas le récit en lui-même que je trouve très bien.
Mais bon, sans vouloir bloquer la conversation, c'est un truc qui a été tellement débattu... :roll:
Personnellement, je trouve ça assez crédible pour une histoire de "conte".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Avr 2012 - 17:17   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Si ça n'en est pas exactement au sens clinique, ça s'en rapproche énormément.
Au cours de sa formation, il dérape à plusieurs reprise sans remords ni culpabilité et sans tenir comptes des reproches d'Obi-wan et des autres, convaincu d'être dans son droit.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Avr 2012 - 17:35   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Au cours de sa formation, il dérape à plusieurs reprise sans remords ni culpabilité et sans tenir comptes des reproches d'Obi-wan et des autres, convaincu d'être dans son droit.


Dans l'épisode 3, lorsqu'Obi-wan part pour Utapau, Anakin fait son mea culpa, certes un peu léger mais au moins il se rend compte de ce qu'il était (ok ça aurait été mieux qu'il se rende compte qu'il l'est toujours). Je ne suis donc pas d'accord quand tu dis qu'il n'a aucune culpabilité. De plus, mais là ça tient plus de mon interprétation personnelle, lorsqu'il raconte à PAdmé qu'il a massacré femmes et enfants, je pense qu'il se rend compte de son erreur, sinon pourquoi en parler. (bon après on peut dire qu'Hayden joue mal dans cette scène mais bon...)

Par contre, si tous les gens qui ont de la peine à reconnaître leurs tort sont des psychopathes, y'aurait plus de psychopathes que de gens normaux.....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Avr 2012 - 21:06   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Je trouve d'ailleurs qu'il exprimait mieux ses remords dans la novélisation de l’Épisode II, dans le film, du moins la vf, il ne donne pas l'impression d'être sincère.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas adeptes de l'hypothèse psychiatrique : il fait des choix en toute conscience ( et des mauvais ) néanmoins les raisonnements, les calculs qui le mènent à ses choix m'échappe.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 22 Avr 2012 - 15:32, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 20 Avr 2012 - 21:53   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Le premier et le troisième argument passent mais le deuxième me laisse sceptique. Où t'as vu qu'Anakin était raciste? Je n'ai jamais rien vu qui allait dans cette direction même dans l'UE(sauf ça haine des Tuskens mais c'est une autre histoire).


Je voulais pas du tout insinuer qu'il est raciste, juste que ça choque moins de voir tuer des aliens leaders des séps et seigneur de guerre que des enfants humains innocents.

Sinon je pense pas que Anakin soit psychopate ou traumatisé, rien de tout ça, pour moi il est tout à fait conscient de ce qu'il à fait et il est perturbé c'est sur vu qu'il vient de trahir tous ses engagements Jedis et se rendre coupable de nombreuses victimes. C'est de voir jusqu'ou il va, de tuer les enfants surtout, que je trouve exageré et pas crédible aussi amoureux soit-il.
Bon dans le film on le voit seulement se battre contre deux padawans, je me dit qu'il en tué 2 ou 3 mais pas tous, les commandos ont fait le plus gros du nettoyage à mon avis !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Impetus » Mer 25 Avr 2012 - 16:50   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Cette idée de tuer des enfants est complètement absurde et grotesque, comme si Anakin n'avait plus de cerveau..lol :x
Aucun Sith ne ferait une chose pareille. Nous les Sith respectons l'honneur au combat.
Darth Maul c'est battu contre 2 Jedi et il a gagné. Darth Sidious a combattu Yoda mais celui-ci a foutu le camp en rampant...lol
Darth Tyrannus a combattu a deux reprises deux Jedi, pas très loyal tout ça les Jedi...hmmm ??? :non:
Qu'il tue les Taskens pour venger sa mère c'est très bien, ils ne font que le mal de toute façon alors ils reçoivent ce qu'ils ont semés. Je dirais au contraire que le passage vers le cote obscur de Force a commencée dans l'ep 2 et il devient son apprenti dans l'ep 3 et que le chemin montre la perfidie des Jedi. Genre devient notre espion, tu fais partie de la bande mais tu n'est pas un maître mais tu auras quand même ton siège ridicule, bref, c'est de la politique, des magouilles et puis voila...lol :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Avr 2012 - 17:53   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Darth Impetus a écrit:Aucun Sith ne ferait une chose pareille. Nous les Sith respectons l'honneur au combat.

C'est une blague? Les sith sont opportunistes et pragmatiques; il sont bien trop terre à terre pour se soucier de quelque chose d'aussi superficiel et inutile que l'honneur.
Darth Impetus a écrit:Darth Maul c'est battu contre 2 Jedi et il a gagné.

Non, Dark Maul s'est fait laminer par un padawan :P
Darth Impetus a écrit:Darth Sidious a combattu Yoda mais celui-ci a foutu le camp en rampant...lol

C'était un match nul, Palpy a bien morflé aussi. Si Yoda avait été partant pour un deuxième round, je suis pas sur que le résultat aurait été le même.
Darth Impetus a écrit:Darth Tyrannus a combattu a deux reprises deux Jedi, pas très loyal tout ça les Jedi...hmmm ??? :non:

Tu cherches de la loyauté à la guerre, toi?
Darth Impetus a écrit:Qu'il tue les Taskens pour venger sa mère c'est très bien, ils ne font que le mal de toute façon alors ils reçoivent ce qu'ils ont semés.

Donc ton argument c'est qu'ils sont méchants donc on peut les tuer, si j'ai bien compris; c'est moralement très douteux.
Darth Impetus a écrit:Je dirais au contraire que le passage vers le cote obscur de Force a commencée dans l'ep 2 et il devient son apprenti dans l'ep 3 et que le chemin montre la perfidie des Jedi. Genre devient notre espion, tu fais partie de la bande mais tu n'est pas un maître mais tu auras quand même ton siège ridicule, bref, c'est de la politique, des magouilles et puis voila...lol :diable:

Anakin est un Jedi, il obéit au Conseil Jedi, j'y voie rien de surnaturel; le Conseil a déjà été magnanime en lui laissant un siège (note que là, question crédibilité c'est zéro. Windu prend la décision sans même demander leurs avis aux autres membres du conseil :x )
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Avr 2012 - 19:45   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Darth Impetus a écrit:Aucun Sith ne ferait une chose pareille. Nous les Sith respectons l'honneur au combat.


T'es sur que tu connais les Sith toi ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Avr 2012 - 19:47   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Les sith sont aussi de mauvaises foi et d'excellents menteurs. Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Avr 2012 - 20:13   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Les sith sont aussi de mauvaises foi et d'excellents menteurs. Image

En l’occurrence, son mensonge n'était pas excellent :perplexe:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Avr 2012 - 9:07   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Un apprenti, sûrement. Non, sinon, c'est moi ou la conversation a sombré dans le n'importe quoi total? On discute de la perfidie comparée des Sith et des Jedi avant de conclure que "c'est de la politique, des magouilles et puis voila...lol" ? Recentrons-nous, messieurs, s'il vous plait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Impetus » Sam 28 Avr 2012 - 15:08   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Mitth'raw Nuruodo on est tout a fait dedans, le sujet : ma vision de SW.

@ Nicravain : je parle de l'honneur dans un combat. Et si les Jedi avait de l'honneur ils n'attaquerait pas a deux contre 1. :wink:
Quant au pragmatisme et opportunisme on le retrouve également chez les Jedi et c'est très bien.
La fin du combat Maul vs Kenobi est tellement ridicule que les mots me manquent. :shock:
Maul s'amuse a frapper le sol en faisant les yeux doux a Kenobi...lol
Je crois plutôt que Kenobi aurait reçu quelques voltes ou ne sachant pas la technique Maul aurait opter pour la projection de la Force et Kenobi serait projeté dans le néant. Il sortirait de la indemne mais en perdant le combat.
Si Yoda a déguerpi c'est qu'il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre. Autrement pourquoi fuir ? :oui:

"Tu cherches de la loyauté à la guerre, toi?"
Oui, un vrai guerrier respecte son ennemi sur le champ de bataille, le pleutre attaque par derrière ou en nombre dans un duel.

"Donc ton argument c'est qu'ils sont méchants donc on peut les tuer, si j'ai bien compris; c'est moralement très douteux."
Mets-toi a la place de la victime et tu comprendras peut être.

Regarde encore une fois le film et observe le visage de Kenobi quand il lui annonce d'espionner son ami. Il est très embarrassé. Autre point le siège et le titre du maître. Il le dit lui-même, comment peux-t-il siéger au sein du conseil sans le titre approprié ?
Pourquoi humilier Anakin de cette manière ? de quoi les Jedi ont-ils peurs ?

@ Dark-Neo

"T'es sur que tu connais les Sith toi ? :paf:"
Oui. il y'en a deux qui vivent en dessous de chez moi...lol
J'ai lu beaucoup de livres sur les Sith et je peux dire, oui je les connais. :oui:

@ darkfunifuteur

Le mensonge est beaucoup plus intéressant que la vérité.
Au sein de la politique c'est devenu un véritable art.
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Avr 2012 - 15:30   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Mitth'raw Nuruodo on est tout a fait dedans, le sujet : ma vision de SW.


Le problème, c'est que ce n'est pas ta vision de Star Wars mais celle de l'auteur du topic, et ce titre sert à recouper des questions précises qu'il se pose :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 28 Avr 2012 - 17:20   Sujet: Re: Ma vision de Star Wars

Darth Impetus a écrit:@ Nicravain : je parle de l'honneur dans un combat. Et si les Jedi avait de l'honneur ils n'attaquerait pas a deux contre 1. :wink:

L'honneur est un luxe qu'on ne prend pas en temps de guerre, c'est comme ça. Sinon les batailles n'auraient lieu qu'à force égales; ce serait marrant, tiens :
-T'a combien de soldats, toi?
-2000
-Moi j'en ai 10000, je pourrais t'écraser toi et tes armées mais ce ne serait pas honorable, je vais te laisser le temps de refaire tes troupes.
-OK, sympa merci.

:x
Darth Impetus a écrit:La fin du combat Maul vs Kenobi est tellement ridicule que les mots me manquent. :shock:
Maul s'amuse a frapper le sol en faisant les yeux doux a Kenobi...lol
Je crois plutôt que Kenobi aurait reçu quelques voltes ou ne sachant pas la technique Maul aurait opter pour la projection de la Force et Kenobi serait projeté dans le néant. Il sortirait de la indemne mais en perdant le combat.

Tu soulignes toi-même à quel point Maul n'est pas doué :transpire:
Darth Impetus a écrit:Si Yoda a déguerpi c'est qu'il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre. Autrement pourquoi fuir ? :oui:

Parce qu'il a perdu son sabre-laser, peut-être?
Et puis, rappelle-moi qui voulait fuir en premier dans le bureau de Palpatine?
Darth Impetus a écrit:Oui, un vrai guerrier respecte son ennemi sur le champ de bataille, le pleutre attaque par derrière ou en nombre dans un duel.

"Le vrai guerrier est celui qui sait admettre ses faiblesses et qui trouve sa force dans son compagnon d'arme"
C'était ma minute philosophie, ne faites pas attention
Et puis donc un combat à deux contre un n'est pas honorable, mais la fuite de Dooku l'est?
Darth Impetus a écrit:"Donc ton argument c'est qu'ils sont méchants donc on peut les tuer, si j'ai bien compris; c'est moralement très douteux."
Mets-toi a la place de la victime et tu comprendras peut être.

Bien sur, tu as raison. Les Guerriers Tusken ont tué sa mère alors du coup, il tue tout le clan y compris les non-combattants. Comment ai-je pu trouver cela anormal?
Darth Impetus a écrit:Regarde encore une fois le film et observe le visage de Kenobi quand il lui annonce d'espionner son ami. Il est très embarrassé. Autre point le siège et le titre du maître. Il le dit lui-même, comment peux-t-il siéger au sein du conseil sans le titre approprié ?
Pourquoi humilier Anakin de cette manière ? de quoi les Jedi ont-ils peurs ?

Le fait qu'il soit embarrassé est contradictoire avec ce que j'ai dit?
Les Jedi sont des hypocrites bien-pensant, ce n'est un secret pour personne; j'ai juste souligné le fait que Anakin devait obéir aux ordres émanant du conseil. Sinon, c'est purement et simplement de l'insubordination. Si il trouve le comportement de l'Ordre totalement incompatible avec ses idées, il peut quitter l'Ordre; il y a des précédents.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations