Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les étapes de la chute d'Anakin.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 15:27   Sujet: Les étapes de la chute d'Anakin.

Nous le savons tous, le coté obscur ne vous tombe pas dessus comme un cheveu sur la soupe.
Mais est-il possible d'analyser les étapes de la chute (ou l’ascension) d'Anakin vers le DS? :sournois:

Pour commencer citons Yoda:
Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.
Spoiler: Afficher
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.


S'il on prend ces paroles pour une vérité au premier degré et en admettant que les émotions présenté soient des paliers menant au Coté Obscur, pour vous, quand et comment Anakin les a t-il franchis?
Modifié en dernier par Reith le Dim 04 Aoû 2013 - 20:25, modifié 1 fois.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 15:35   Sujet: Re: Les étapes chute d'Anakin.

le palier le plus important, Anakin le franchit de lui même, en un choix très concret, lorsqu'il va sauver Palpy. Il ne "chute" pas, il se range du côté du mal pour arriver à ses fins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les étapes chute d'Anakin.

Sokraw a écrit:le palier le plus important


En effet donc il y en a d'autre, il avait goûté avant à la colère et surtout à la peur.
Va dire aux tuskens en décomposition sur Tatooine que Anakin s'est rangé du coté obscur :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Aoû 2013 - 18:47   Sujet: Re: Les étapes chute d'Anakin.

Te serait-il possible de corriger le nom de ton topic en "Les étapes de la chute d'Anakin", dans un but de clarté et de langue française ?
Merci !

Malgré le fait qu'on a déjà largement débattu de ce sujet, je laisse étant donné l'angle particulier sous lequel l'idée de la chute d'Anakin est abordée. Mais je déplace le sujet en "Prélogie" à cause de la spécificité "prélogique" du sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Aoû 2013 - 19:23   Sujet: Re: Les étapes chute d'Anakin.

Cette citation s'applique quand Anakin va chercher sa mère.
Peur de la perdre, elle meurt, il est en colère puis voue de la haine envers les tuskens et finalement souffre de la perte de sa mère et de ce qu'il a fait (le massacre du village).
Après on peut voir chaque étape à d'autres moments de sa vie. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 20:32   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Merci du changement Uttini c'est vrai que du coup c'est plus adapté et désolé pour les mots manquants je ne devais pas voir les yeux en face des trous.

jedi-mich a écrit:Peur de la perdre, elle meurt, il est en colère puis voue de la haine envers les tuskens et finalement souffre de la perte de sa mère et de ce qu'il a fait (le massacre du village).


Je pense que ce n'est qu'un avant goût de ce qui l'attend à savoir quasiment la même chose avec Padmé.
Mais selon vous la peur ressentie par Anakin ne viens t-elle pas de l'éloignement de sa mère dans TPM?
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 06 Aoû 2013 - 14:05   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Quand Anakin a t-il franchi la limite? Le moment clef est sans doute celui où il tue les Tuskens de rage et de désespoir après la mort de sa mère. Il goûte un moment au côté obscur en tuant cette tribu. Et il ne fait plus aucune distinction. Car comme il l'explique à Padmé, il a tué aussi bien les femmes, les hommes que les enfants. Tout ce qui passait en gros.
Ensuite, sa colère sommeil un temps en lui, après avoir été apaisée par le meurtre.

Anakin a déjà touché le fond une fois (cf Tuskens) mais il a été maintenu par l'ordre jedi et son devoir envers la république. Il est remonté à la surface, en quelques sortes.
Dans le labyrinthe du Mal, Anakin utilise beaucoup sa colère comme d'une arme. Le côté obscur le titille et on sent que sa tendance est radicale. Obi-wan le freine beaucoup, et heureusement.

Vous connaissez la suite :roll:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Kierkan Rufo » Mer 07 Aoû 2013 - 12:02   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Oui, pour moi aussi, il franchit le cap quand il sauve sa mère sur Tatooine.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar dusse6 » Mer 07 Aoû 2013 - 12:53   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Reith engage la discussion sur les étapes successives amenant Anakin au CO et tout le monde lui répond sur le moment où tout bascule...

Cherchez l'erreur...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kierkan Rufo » Mer 07 Aoû 2013 - 14:36   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Le moment où il n'arrive pas à sauver sa mère.
Sa période d'adolescence où il devient de plus en plus jaloux (sentiment fort) de son Maître.
Les rencontres successives avec Palpatine qui lui monte le cerveau contre ses hiérarchiques du conseil Jedi.
Sa passion pour Padmé (l'amour, le sentiment peut-être le plus fort interdit par le code Jedi).
Son envie dévorante de ne plus jamais échouer après la mort de sa mère, le tout en étant prêt à n'importe quel prix pour sauver sa bien-aimée Padmé.
Et enfin, le moment où il franchit le cap, il tue de sang-froid des enfants.

Je me suis d'ailleurs souvent dis que cet acte de meurtre arrive un peu rapidement, trop même.
Vous ne trouvez pas ?
Il passe d'un caractère naturel grincheux à celui d'un psychopathe du jour au lendemain.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Aoû 2013 - 2:40   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Je me suis d'ailleurs souvent dis que cet acte de meurtre arrive un peu rapidement, trop même.
Vous ne trouvez pas ?
Il passe d'un caractère naturel grincheux à celui d'un psychopathe du jour au lendemain.


C'est justement parce qu'il vient de basculer du Côté Obscur. Do not underestimate the power of the Dark Side ! Avant il flirte beaucoup avec l'obscurité mais parvient encore à se contrôler. Une fois qu'il a mis les deux pieds dans le plat c'est fichu pour lui et c'est le Côté Obscur qui le contrôle. En fait il y a un long processus de glissement vers le Côté Obscur mais c'est une pente qui se conclut brutalement par une chute.

Et puis on oublie souvent de réfléchir sur les "idées" d'Anakin. Dans l'épisode II il dit clairement à Padmé qu'il rêve d'un régime autoritaire quand même... C'est finalement assez peu développé dans les films mais ce serait intéressant de savoir précisément où il en est le mec sur le plan philosophique et politique.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 08 Aoû 2013 - 6:54   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Le fait que l'on pense qu'il est l'élu, quel avis a t'il sur ce sujet???
Cause indirecte ????
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 7:38   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Kierkan Rufo a écrit:Je me suis d'ailleurs souvent dis que cet acte de meurtre arrive un peu rapidement, trop même.
Vous ne trouvez pas ?
Il passe d'un caractère naturel grincheux à celui d'un psychopathe du jour au lendemain.


C'est un choix. C'est une étape obligatoire à franchir pour passer du côté obscur. Je vais prendre une référence de l'UE, (spoil LOTF) quand Jacen devient Caedus: Lumia le prévient qu'il devra faire un sacrifice. C'est le dernier pas à faire avant de franchir définitivement le cap vers le CO. Ce n'est pas un accident. Ce n'est pas quelque chose qu'il subit. C'est le choix final et décisif.
Ce qui se passe dans la prélo, ce sont les différentes étapes qui pousseront Anakin à se trouver dans la situation où il devra faire le choix.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Pomme Verte » Jeu 08 Aoû 2013 - 8:14   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Dès le moment où il apprend qu'il est l'élu, une sorte de sentiment de supériorité nait en lui. Un sentiment qui est exacerbé par Palpatine, qui cuisine le jeune homme dès qu'il le peut. Rien que ça amène le garçon à avoir une attitude prétentieuse et hautaine. Il désobéit aussi quelques fois à Obi wan.
Ses retrouvailles avec Padmé ajoutent une couche par dessus. Il éprouve des sentiments amoureux qui ont bien évolués. Il idéalise la sénatrice, en quelques sortes et va encore une fois braver les règles.
La mort de sa mère continue à l'emmener tout doucement sur le chemin. Il tue des Tuskens de sang froid, pris de rage et de colère.
Il épouse Padmé sur Naboo et désobéit à nouveau, mais il garde cela secret. Il y a un tas d'autres choses. On sent qu'il est impatient, fougueux, qu'il fonce et utilise sa rage pour combattre. Néanmoins, durant la guerre des Clones, il apprend à se tempérer mais garde un esprit fonceur qui peut mettre en danger. On ajoute la mort de Dooku par dessus.

Anakin précipite sa chute tout seul. Il ne fait pas attention aux conséquences et fait parfois ce qu'il veut. Il est pris au piège par ses décisions (mariage avec Padmé qu'il ne peut révéler, ses enfants, le meurtre de Dooku) et propres sentiments qu'il a laissé grandir en lui. Il suffisait qu'une chose le fasse tomber car tous les éléments suffisants pour étaient réunis.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Kierkan Rufo » Jeu 08 Aoû 2013 - 14:03   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Donc si je comprends bien, ce n'est pas une maladresse ou une mauvaise mise en scène de Lucas ?
Le fait d'enchainer les "mauvais" choix, le tout additionné à sa nature fougueuse et passionnée, pour enfin conclure par un acte "hors limite", cela suffit à faire basculer un Jedi épris de justice vers un esprit totalement opposé du jour au lendemain ?
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Reith » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:27   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

En effet je ne pense pas que ce soit une maladresse et plusieurs indices et ressentiment m'ont fait pensé qu'il y avait des étapes passant par des émotions bien définies pour être consumé par le coté obscur.
Si j’établis une liste selon les sentiments évoqués par Yoda ça nous donnerai ceci:
- Peur: de perdre les femmes qu'il aime, sa mère puis sa femme.
- Colère: lors du massacre dans le désert.
- Haine: envers dooku (qui le prive d'un des ses membre quand même) puis envers tous ceux qui s'opposent à lui notamment Obi-Wan qui le prive de ses membres restants.
- Souffrance: lors de son réveil dans l'armure et qui palpy lui dis qu'il à tué Padmé.

Orodru Solo a écrit:En fait il y a un long processus de glissement vers le Côté Obscur mais c'est une pente qui se conclut brutalement par une chute.


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette métaphore car oui c'est une pente mais le fais qu'Anakin se "relève" du coté obscur indique que cette pente est remontable. Je pencherai donc plus pour une partie de la pente plus abrupte, marquant le passage vers le DS, sans être une chute car il est toujours possible de s'enfoncer plus loin dans le coté obscur. :sournois:

Pomme Verte a écrit:Obi-wan le freine beaucoup, et heureusement.


En effet il le freine sans l’arrêter car il y a une relation fraternelle entre les deux jedis (et on n’obéit qu'à moitié à son grand frère). Il me semble que l'absence de figure paternelle dans l'enfance d'Anakin joue une rôle très important sur les relation avec ses paires.
Ainsi le père spirituel, qui aurait pu être Qui-Gon, s'est finalement avéré être Palpatine.
De ce fait, je jeune jedi ne s'en trouve que plus désorienté entre un frère et un père spirituel qui lui indiquent deux chemins différents qu'il tente de suivre en parallèle pour ne décevoir aucun d'eux.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:53   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Kierkan Rufo a écrit:Donc si je comprends bien, ce n'est pas une maladresse ou une mauvaise mise en scène de Lucas ?
Le fait d'enchainer les "mauvais" choix, le tout additionné à sa nature fougueuse et passionnée, pour enfin conclure par un acte "hors limite", cela suffit à faire basculer un Jedi épris de justice vers un esprit totalement opposé du jour au lendemain ?


Bah le Côté Obscur c'est quand même une force qui prend en quelque sorte le contrôle de toi... certes ce sont tes choix qui t'y mènent mais une fois que tu craques tu es quand même vachement dominé par quelque chose qui te dépasse.

Reith a écrit:Je pencherai donc plus pour une partie de la pente plus abrupte, marquant le passage vers le DS, sans être une chute car il est toujours possible de s'enfoncer plus loin dans le coté obscur


Ouais je suis assez d'accord avec toi mais je pense que même pour une chute, tu peux continuer de chuter longtemps ! Et tu t'en sors pas tout seul aussi une fois que t'es tombé, t'as bien besoin d'une bonne échelle :D Cf : Leïa qui vient tirer Luke des griffes de Palpy dans Dark Empire alors que lui pensait pouvoir s'en sortir tout seul. Bon ça doit être possible de remonter tout seul mais ça me paraît complexe. Il doit y avoir des exemples mais là j'ai que Cade dans Legacy en tête...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 09 Aoû 2013 - 2:25   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Donc c'était inévitable pour Anakin ( situations á risques ).
A l'instar de Palpy , dans le roman Dark Plagueis, on n'a pas trop eu besoin de le pousser ( caractéres á risques )

Les Jedis sont quand même des bombes a retardements, par contre je suis pas partisan de l'idée du jedi tombant
du CO a son premier délit grave.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 09 Aoû 2013 - 4:08   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Mouais mais je suis pas d'accord avec l'Amirale Daala quand elle dit que tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith. S'il n'y avait plus de Jedi, je pense qu'il y aurait quand même des Sith et que la galaxie serait bien dans le pétrin sans ses gardiens lumineux.

Sinon je repensais aux théories de Vergere sur la Force. Pour elle le Côté Obscur ne fait pas partie de la Force : il est à l'intérieur de chacun. Il est la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous... et cette part d'ombre peut finir par prendre possession des êtres sensibles à la Force, comme un pouvoir qui devient incontrôlable. Je pense qu'Anakin a dès le départ une part d'ombre omniprésente, et ses choix amplifiés par sa puissance dans la Force conduisent cette part d'ombre à le submerger.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 09 Aoû 2013 - 16:22   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

la force aussi est a l'interieur de chacun non???
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 09 Aoû 2013 - 16:43   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Oui mais la Force c'est une énergie qui rayonne dans chaque être, pas une facette de leur inconscient. Ce que Vergere veut dire, je pense, c'est qu'on a de base un côté obscur intime, "psychologique", que l'usage sans précaution de la Force peut faire jaillir au point de nous submerger.

Et il y a deux écoles aussi quant à la Force : certains pensent que c'est une énergie présente dans tout l'Univers qui relie et pénètre chaque être vivant, d'autres pensent que chaque être vivant "produit" la Force. Mais avec la théorie des midi-chloriens il semble que la deuxième théorie prévaudrait... Cela dit le résultat est le même. Mais du coup le Côté Obscur de la Force serait une sorte d'image pour dire "l'exacerbation de notre propre obscurité à travers la Force". Après je suis pas forcément d'accord avec Vergere. Mais ces théories me font me poser des questions !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Aoû 2013 - 22:16   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Merci pour ces remarques, mais est-il possible d'éviter ces références à l'UE dans ce topic "Prélogie" ? Dans ce cadre, la chute d'Anakin s'étudie "in-films" uniquement. N'hésitez pas à en discuter ailleurs, en "Univers Étendu" par exemple.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 10 Aoû 2013 - 18:12   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Effectivement, pardon :whistle: je me suis un peu emballé, on ne m'y reprendra plus !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Aoû 2013 - 13:47   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

j'avais déjà dit comment je voyais le passage d'Anakin du côté obscur dans un autre topic mais bon. donc voilà mon interprétation:
Dans l'épisode II il goute au côté obscure lors du massacre des Tusken mais il a encore des choses auquel il peut se raccrocher. Il croit encore à l'ordre Jedi, et il a Padmé
Dans l'épisode III, il se sent de plus en plus trahi par l'ordre Jedi, et Palpatine renforce ce sentiment tout en semant la confusion dans son esprit concernant le côté obscur.
Il à donc deux solutions, rester fidèle à l'ordre Jedi dans lequel il n'a plus confiance et perdre Padmé ou passer du côté qui représentent certes le mal mais qui peut lui permettre de sauver Padmé.
Il décide de rallier à Sidious. Il n'est pas encore tout à fait du côté obscur, mais plus dans un état de folie causé par sa peur de perdre Padmé.
À cause de cette folie il est capable d'aller massacrer les Jedi au temple et les séparatiste mais dans son regard il y'a un petit air triste, comme si il se disait "qu'est-ce que je suis en train de faire"
Puis finalement quand il apprend que Padmé est morte, il n'est plus qu'une boule de haine contre le monde et contre lui même et quoi de mieux que l'Empire pour lui permettre de faire exploser cette haine d'où son dévouement à lui.
C'est donc à ce moment qu'il devient, pour moi, le Dark Vador de la trilo.
Quand à la part de bon qu'il reste en lui elle doit persister grâce au fait qu'il sait au plus profond de lui qu'il a des enfants.
Il ne sombre donc pas tout à fait dans le côté obscur, d'où son retour par la suite.

bon c'est comme ça que je vois les choses, maintenant, toutes les visions sont bonnes
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 12 Aoû 2013 - 14:47   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Comme le dit Anakin au Chancelier dans le Labyrinthe du mal "j'ai eu une enfance presque normal". Il a donc déjà l'expérience des sentiments et de la vie en dehors de l'ordre jedi. Ce qui ne favorise pas sa formation avec les principes drastiques de l'ordre, tels qu'ils étaient à l'époque. Il vit avec des personnes qui ont été façonnées par l'ordre. C'est comme s'il avait un pied dans la réalité et un pied dans la force (propos d'Anakin, toujours dans le livre).
Anakin représentait une faille bien exploitable. Les étapes de sa chute ce sont amorcées dès l'instant où il a pris conscience de sa "différence" avec les autres.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 19 Aoû 2013 - 14:42   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Je viens de revoir le début de ROTS, et je trouve que dès l'intro du film Anakin a déjà un comportement de psychopathe :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 19 Aoû 2013 - 16:52   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Je n'irai pas jusque là mais Anakin a plutôt un tempérament à être sûr de lui et à étaler sa supériorité.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Ven 30 Aoû 2013 - 11:59   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Je suis d'Accord avec Pomme Verte.
Comme certains autres l'ont dit, Anakin franchit ces étapes parfois de lui même, parfois le "destin " l'aide.
Il ressent de la peur dans la Menace Fantôme, la peur de ne jamais revoir sa mère, de ne pas pouvoir la libérer.....
Puis dans l'épisode II, il ressent de la colère surtout, envers Obi-Wan qui ne le laisse jamais rien faire, envers les Tuskens, c'est de la colère aussi puis de la haine pour ce qu'ils ont fait à sa mère.......
Il ressent aussi beaucoup de tristesse, qui le conduit à la souffrance ( comme dit Yoda, "Pain, Suffering, Death I feel", " en gros, le jeune Skywalker a mal, terriblement mal, il souffre.) donc cela se rajoute à la colère et la haine.
On comprend donc qu'a ce moment Anakin "explose" et tue tous les Tuskens.
L'Apogée, le point Ultime se passe quand Padmé lui apprend qu'elle porte son enfant. Anakin ressent alors la même peur, souffrance, qu'il a ressentie quand sa mère est morte et qu'il n'a pas pu l'aider. Il se considère comme Impuissant, cela le mine.
Il a peur que leur enfant tue sa femme. Il Aime tellement sa femme qu'il a peur de la perdre. C'est ce qui arrive finalement, car même pour de bonnes raisons, il s'engage sur une mauvaise voie, c'est ce que Padmé lui dit dans ROTS " Tu vas sur une voie que je ne peux pas suivre." d'autres problèmes se greffent dessus dans ROTS, l'ascension de Palpy, l'hostilité affichée des Jedis et du conseil envers Anakin, qui le fait douter aussi du Bon côté de la Force. Puis le basculement s'effectue véritablement, quand Windu arrête Palpy, Anakin, à ce moment, doit choisir entre sauver Palpy qui peut guérir Padmé (du moins le pense t-il) et faire son devoir de Jedi, tuer Palpatine car il est trop dangereux (ce qui se révèlera vrai par la suite....)
Voilà, ce qu'on peut dire pour résumer......^^ :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 14:13   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Ce ne sont pas les vrai étape, ce sont les sensations que ressent celui ou celle qui sombre les vrais étape les voici :

-Première phase : la tentation. Les utilisateurs de la Force, qui utilisent celle-ci dans des proportions moins tempérées ou pour aller plus vite sans respecter pour les règles établies par l'Ordre, sont sujets à la séduction par le côté obscur.
-Deuxième phase : la mise en danger/le manque d’humilité. Certains Jedi pensaient pouvoir utiliser le pouvoir du côté obscur sans pour autant se laisser consumer par lui. Malheureusement, ses penchants addictifs et corruptifs eurent trop souvent raison de celui qui s'y essaya.
-Troisième phase : La soumission. Si le Jedi accepte d’utiliser la voix des Sith pour atteindre son but, il utilisera les moyens qui sont les leurs ce qui le plongera d’avantage vers une situation inextricable. Si la fin justifie les moyens, les moyens le soumettront au côté obscur.
-Quatrième phase : la rédemption. Tolaris était persuadée qu’un Jedi pouvait expier ses fautes grâce à la méditation, la réflexion et l’absolution.


Anakin est tenté par le côté obscure pour sauver Padmé ( phase 1 ) il ne veut pas tomber dans le côté obscure, il veut le contrôler pour sauver Padmé ( phase 2 ) il sauve Sidious et accepte de devenir son apprenti ( phase 3 ) et il ressort du côté obscure pour sauver Luke ( phase 4 ).
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 2:53   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Je suis plutôt d'accord avec AnakinSkywalkerPadmé.
Qui explique très bien son évolution.

Il met vraiment un pied vers le côté obscure, à la mort de sa mère.
Et c'est pour ça que j'adore la scène où il explique à Padmé, qu'il a tuer tous le monde.
Parce qu'il a la haine, et en même temps, il est terriblement triste.
Et Obi-Wan n'arrange rien.

L'Episode III, c'est l'apothéose.
Avec la grossesse de Padmé, il a peur de la perdre. Il se sent de plus en plus trahis par l'Ordre. Et Palpatine est toujours là pour lui, pour le séduire.

Et c'est avec la mort de Windu, que Anakin deviens Vador.
Il avait un dilemme. Très peu de temps avant que Windu exécute Sidious. Mais que faire ?
Gagner la confiance de Windu et de l'Ordre. Sauver ceux qui ne lui font pas confiance ?
Ou, sauver sa femme ?
Et je pense qu'au moment où Windu à lever le bras, Anakin n'a pas réfléchi. Il a agi d'instinct. Il avait besoin de Sidious, pour sauver Padmé, et il n'a pas réfléchi au répercussion.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'après il dit, quelque chose comme : Mais qu'est ce que j'ai fait ?
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Gepetto » Lun 04 Aoû 2014 - 9:24   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Salut Forumers,

Je vais essayer de parler avec précautions car j'ai pu remarqué que l'on est prit au mot.
Il y a une question que je me suis posé l'autre jour à propos d'Anakin, un "petit" détail m'a fait TILT ...

Pourquoi depuis l'episode II, Anakin est vêtu d'un habit très sombre pour un JEDI ?

Les habits des JEDI sont généralement de couleurs Marron / Beige / Blanc ... Surtout que dans l'E2 il ne connait rien de la force obscur, du moins, on le quitte à l'E1 en petit Anakin pilote de podracer et ensuite dans l'E2, on le découvre en mode jeune adulte Padawan.

... Dans l'E3, J'ai même l'impression que ces habits sont encore plus sombres . . . est-ce fait exprès de la part de la production ? un détail inutile ? ou juste pour montrer qu'Anakin devient de plus en plus " sombre " lui-même ( ce qui serait un peu bêbête ) ?
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Chadax » Lun 04 Aoû 2014 - 11:10   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Gepetto a écrit:ou juste pour montrer qu'Anakin devient de plus en plus " sombre " lui-même ( ce qui serait un peu bêbête ) ?

Sans aucun doute. Tout comme Luke subit la même évolution dans la trilo (voir ici)...^^ Et je ne vois pas en quoi c'est "bêbête", ça fait partie du symbolisme qui est présent dans toute la Saga...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 12:18   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Un article très intéressant ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Gepetto » Lun 04 Aoû 2014 - 16:39   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Chadax a écrit:
Gepetto a écrit:ou juste pour montrer qu'Anakin devient de plus en plus " sombre " lui-même ( ce qui serait un peu bêbête ) ?

Sans aucun doute. Tout comme Luke subit la même évolution dans la trilo (voir ici)...^^ Et je ne vois pas en quoi c'est "bêbête", ça fait partie du symbolisme qui est présent dans toute la Saga...


En effet Luke aussi, mais je trouve le changement brusque en sachant qu'on quitte Anakin gamin dans l'E1 ...

PS : Quand je dis bêbête, c'est du genre il aurait pu le mettre en " noir " dans l'E3 ... Mais d'entrée dans l'E2 ... On se demande directement qu'est-ce qu'un JEDI fait sapé de cette couleur ... enfin, c'était juste une parenthèse ... :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Santaluz » Mar 29 Sep 2015 - 10:20   Sujet: La trajectoire d’Anakin selon l'art caché...

La vie d’Anakin se divise en trois volets importants. L’enfance et l’adolescence, sous la conduite de sa mère et des deux maitres jedi. Puis une phase de corruption orchestrée par Palpatine. Et enfin le temps de Darth Vador, l’homme en armure noire. Impossible de passer à côté de cet enchainement archétypal que le papillon a pour mission de nous apprendre. Le cycle du papillon est l’empreinte parfaite du geste de la nature sur le monde. Dans la trajectoire d’Anakin, il y a donc une phase chenille, une phase chrysalide et une phase imago (l’insecte ailé). Chaque phase représente un temps de travail en vue d’une transformation à venir. Ces transformations ne sont pas instantanées. Elle ont un début et une fin comme de bien entendu. Il faut un certain temps à la chenille pour fabriquer sa chrysalide tout comme l’imago met un certain temps à se libérer de son enveloppe. La chenille est la phase de mise en place, de préparation. C’est un moment pendant lequel on rassemble des ressources. Ces ressources peuvent être diverses comme des matières premières ou un entrainement ou un plan de batail ou encore des outils. Quand toutes les conditions sont réunies vient l’étape de la première transformation. C’est le moment de fabriquer l’objet, de créer la chose… cette étape est cruciale car elle a pour but de défaire une configuration existante pour en créer une nouvelle. Dans la chrysalide la chenille se liquéfie, se dissout et une nouvelle organisation apparaît : l’imago. Bien entendu, toutes les transformations ne sont pas aussi flagrantes que celle que nous montre la nature avec le papillon. Le cycle du papillon est un archétype c’est-à-dire un modèle sur lequel s’appuie la vie pour créer le monde que nous connaissons. Mais revenons à notre héros Anakin. Sa vie de chenille, il la passe en tant qu’enfant esclave. Il apprend. Le fait qu’il soit esclave n’est pas anodin. Il rêve d’être affranchi, d’être libre et j’oserai dire de voler de ses propres ailes. Le sujet est trop long à développer ici malheureusement. Puis sous la conduite des maîtres jedi, il continue son apprentissage… jusqu’au moment où les conditions de la première transformation apparaissent. La mort de sa mère enlevée par les pillards tusken (Merci Dark) . Ce moment est le début de la construction de la chrysalide, construction qui s’achève avec la mort en couche de son épouse Padmé. Accouchement qui symbolise bien un changement de monde… et là c’est pour Anakin. C’est le moment de la déconstruction, il passe définitivement sous la coupe du Sith et va vivre une totale transformation. Palpatine veut en faire un outil à son service. Comme l’imago doit briser l’enveloppe qui le protège du monde extérieur pour s’envoller, Anakin doit briser les dernières résistances, franchir le dernier pont et abandonner définitivement ce qu’il était. Le dernier symbole à abattre est son maître jedi. L’issue du combat marque un retour en arrière à jamais impossible. La défaite du jeune homme n’est pas un échec. C’est le début du processus de libération. Pour Palpatine c’est la cerise sur le gâteau. Son œuvre est terminée. Mutilé et mourant, Anakin peut être sauvé, réparé et soumis corps et âme à son créateur. L’armure symbolise l’homme sans visage, sans identité propre, toujours esclave…. La troisième phase peut commencer. L’outil de l’empereur est achevé. Tous les processus de la nature, de la vie suivent ce processus que le papillon image si bien… vous croyez que résoudre un problème de mathématique échappe à ce processus ? Non pas plus que faire la cour à une jeune fille ou élire un président de la république ou même faire une délicieuse tarte aux pommes. Le papillon est l’archétype universel que la nature utilise pour dérouler tous les cycles ici-bas. Anakin est le papillon de Star War et le scénario, du moins les enchaînements se devaient de ressembler au cycle du papillon.
Modifié en dernier par Santaluz le Jeu 01 Oct 2015 - 17:25, modifié 4 fois.
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: La trajectoire d’Anakin selon l'art caché...

Santaluz a écrit: Anakin est le papillon de Star War

Belle démonstration, mais la fin gâche tout... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Santaluz » Mar 29 Sep 2015 - 19:37   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

oh? Soyez plus précis sinon je ne peux m'ameliorer... la fin commence-t-elle à la seconde ligne? la troisième ? :x
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Sep 2015 - 19:41   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Non, je veux dire "Star War"... Sans "s" à "wars"... :lol: Faute de frappe ?
Et pas de "vous" entre nous, s'te plait ! :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Santaluz » Mar 29 Sep 2015 - 21:59   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

En effet j'ai été nul sur ce coup...; grrr :x Sinon j'espère que cette vision de SW selon l'art caché aura une utilité auprès de quelques uns... j'ai d'autres directions possibles à proposer si des gens sont intéressés. Sinon y a toujours ma page facebook ... pour les curieux. :P
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Sep 2015 - 16:16   Sujet: Re: La trajectoire d’Anakin selon l'art caché...

Santaluz a écrit: La mort de sa mère enlevée par les jawas. Ces petits hommes du désert.

Ton texte était très très beau j'ai beaucoup apprécié,mais elle n'as pas était enlevée par les jawas(sa mère Schmie)mais par les pillards Tusken :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 30 Sep 2015 - 16:25   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Shmi pour être plus précis.
Boba Fett

 
 

Messagepar Santaluz » Mer 30 Sep 2015 - 18:42   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

ha désolé je ne suis pas un puriste je les ai pris pour des jawas... je n'ai pas eu le temps de regarder l’étiquette sur la doublure du personnage pendant le film hehe et comme je ne lis pas de livres sur le sujet... mais je corrige
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Sep 2015 - 18:47   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Santaluz a écrit:ha désolé je ne suis pas un puriste je les ai pris pour des jawas... je n'ai pas eu le temps de regarder l’étiquette sur la doublure du personnage pendant le film hehe et comme je ne lis pas de livres sur le sujet... mais je corrige

Pas problème :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Oct 2015 - 15:42   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Ah ça, les jawas n'enlèvent pas les gens... Seulement les droïdes ! :lol:
Ah zut, comment ça a pu m'échapper, ça, à moi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 01 Oct 2015 - 15:45   Sujet: Re: La trajectoire d’Anakin selon l'art caché...

Santaluz a écrit:La mort de sa mère enlevée par les pillards tusken (Merci Dark) . Ces petits hommes du désert.


Du coup la seconde phrase devient moins crédible avec les Tuskens. :lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar Santaluz » Jeu 01 Oct 2015 - 17:24   Sujet: Re: La trajectoire d’Anakin selon l'art caché...

Boba Fett a écrit:
Santaluz a écrit:La mort de sa mère enlevée par les pillards tusken (Merci Dark) . Ces petits hommes du désert.


Du coup la seconde phrase devient moins crédible avec les Tuskens. :lol:


Lol.. corrigé.
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Oct 2015 - 17:32   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Petits hommes du désert, les Tusken, enfin pas si petits que ça, quoi... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Santaluz » Jeu 01 Oct 2015 - 18:49   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

ces petites erreurs font vivre le topique héhé... la perfection c'est ennuyeuse paraît-il. :ange:
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 02 Oct 2015 - 6:25   Sujet: Re: Les étapes de la chute d'Anakin.

Tout a fait puis ça fait travailler notre cerveaux :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations