Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delorean » Dim 01 Jan 2006 - 23:35   Sujet: Les + et les - de la prélogie

Selon vous quels sont les trois points positifs et les trois points négatifs de la trilogie ?
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Jan 2006 - 23:57   Sujet: 

Heu prélogie ou trilogie ?

Et puis, je crois bien que ce sujet a pas déja été évoqué dans pas mal de topics... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 0:52   Sujet: 

:roll: Ouep ce type de sujet risque de finir nawak. Honnêtement, Delorean il faudrait que tu précises un peu plus de quels points +/- tu voudrais qu'on parle :? . Par exemple, je peux dire que le point négatif dans ROTS dans un que des trois films mince :D la bataille sur la planète des wookies me fait grogner par son bâclage :evil: . ...

Bref, comme le dit Chadax ce sujet a déjà été vu et revu dans nombre de topics :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Enoch » Lun 02 Jan 2006 - 12:44   Sujet: 

Je crois que la prelogie est bancale parce que Lucas a voulu tout faire tout seul et il a voulu en faire trop . Il a oublié ce qui faisait le charme de la trilogie originale, c'est à dire des personnages intéressants comme Han Solo ( où est don passé le côté baroudeur de ce perso dans la prelogie ?? ) . De plus je trouve que Yoda et Obiwan ont totalement changé de personnalité entre les deux trilogie, il ya aussi l'introduction du perso de Jarjar qui a fait partir la prélogie du mauvais pied . Il y a aussi Anakin Skywalker dont je trouve son passage du côté obscur totalement ridicule ( Dans le film on dirait qu'il passe d'un coup du côté obscur au début il parle de" Palpy qui sauvera la République " et tout d'un coup il sort à Padmé " qu'il aura un empire à son image " comme çà pour le fun ) . Il y a aussi le fait que Lucas n'a pas tellement tenu compte de l'UE ( oh ya bien quelques perso par ci par là ) .
Mais vraiment le truc qui m'a le plus décu c'est Anakin qui passe d'un coup du côté obscur ( comme si une coupe de cheveu hippie allait le rendre plus " dark " ! )
Moi je l'aurais plus vu comme çà son passage du côté obscur :
Dans l'Ep I : bon ben rien, vu qu'il connais rien encore de la Force, on voi juste que c'est un boss du pilotage !
Dans l'Ep II : En tuant les Tusken il voit que la colère le rend plus fort , plus tard avec Dooku ( je changerais aussi ce combat minable, mais il couperais quand même son bras ), il prendrais conscience que c'est le Côté Obscur ( Imaginons Dooku lançant des sarcasmes sur la pietre performance d'Anakin et finissant par dire " Tu pourrais être bien plus fort que tu ne voudrais jeune Skywalker " ), Là çà commence à cogiter dans sa tête, vu qu'il pense qu'il est le meilleur et qu'il se prend sa big raclé parce qu'il ne peut utiliser sa pleine puissance .
Clone Wars I : Il commence à être tiraillé entre le CO et le CL, surtout après son combat contre Asajj Ventress (" je deviens fort... mais c'est mal " ) Là çà ne change pas avec le véritable Clone Wars
Clone Wars II : Bon là un moment intéressant . En effet quand il est sur la planète des primitifs il y avait eu un débtat sur le forum comme quoi après que Ani ait tué les membres du clan technologique les autochtones l'aient acclamés du nom de " God Vader " ( en réalité c'était god Kazé ); on pourrait imaginer que Vader veuille dire " tout puissant " . Ben justement çà aurait été intéressant de mettre God Vader parce que à ce moment Anakin se retrouve adulé parce qu'il a utilisé le CO ( alors que chez les Jedi il aurait été flagellé ) Il prend conscience que rien de ne pourrait réellement l'arrêter et justement dans l'EP III au lieu que ce soit Palpy qui lui donne son nom, Anakin aurait décidé lui même de son nom en reprenant lord Vader . Cela aurait été hautement plus tragique et on aurait plus vu la soif de pouvoir d'Anakin Skywalker . bien sur Palpy joue toujours son rôle de sith entrainant ankin dans le CO ( il est parfait dans le film sauf la voix francaise )
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 02 Jan 2006 - 13:54   Sujet: 

D'accord avec tout ce que tu dis mais je pense que le passage de Anakin vers le Côté Obsur est aussi rapide, d'une part car on a pas tout le film pour le raconter, d'autre part, c'est Palpatine qui doit l'attirer pour faire un lien avec ROTJ ( beaucoup de répliques pendant la salle du trône fond référence au passage de Vador vers le CO ) :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 14:08   Sujet: 

Enoch a écrit:
Je crois que la prelogie est bancale parce que Lucas a voulu tout faire tout seul et il a voulu en faire trop .

il ya aussi l'introduction du perso de Jarjar qui a fait partir la prélogie du mauvais pied .



Sur GL qui a voulu en faire trop je pige pas vraiment quels sont les points négatifs généraux que tu lui reproches. Alcatel risquerait de péter une durite :D .

Sur JJB arrêtons tout de suite de lui faire porter le chapeau sur l'inconsistant TPM qui est une intro soporifique sans ses blagues à 2€ ou à 2 centimes d'€ :D :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 02 Jan 2006 - 15:18   Sujet: 

Moi, je n'aime pas vraiment la nouvelle trilogie, mais globalement, je lui trouve un point positif : il faut reconnaître que les effets speciaux sont quasiment parfait. Dans la Revanche des sith, il devient souvent impossible de faire la différence entre image de synthèses et images réelles.

Sur JJB arrêtons tout de suite de lui faire porter le chapeau sur l'inconsistant TPM qui est une intro soporifique sans ses blagues à 2€ ou à 2 centimes d'€ .


C'est vrai. Moi aussi, j'aime bien Jar Jar. Ces pitreries me manquent dans les autres épisodes.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dablo » Lun 02 Jan 2006 - 16:23   Sujet: 

Enoch je suis d'accord avec toi Anakin passe du CO trop rapidement et facilement mais la façon donc tu présentera sa perversion vers le CO ferait qu'on voit pas trop pourquoi il sauvera dans Luke dans ROTJ.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 02 Jan 2006 - 17:44   Sujet: 

Comme Dadax et Lowie l'ont fait remarquer il existe déjà des tonnes de sujets comme celui-ci. Je ferme donc et pour les intéressés par ce type de discussions quelques recherches devraient vous permettre de trouver des trucs intéressants ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 02 Jan 2006 - 17:45   Sujet: 

Bon je viens de regarder le nombre de sujets fermés sur cette page et c'est exaspérant ... donc je laisse celui-ci ouvert pour finir ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Enoch » Lun 02 Jan 2006 - 19:12   Sujet: 

Dablo a écrit:Enoch je suis d'accord avec toi Anakin passe du CO trop rapidement et facilement mais la façon donc tu présentera sa perversion vers le CO ferait qu'on voit pas trop pourquoi il sauvera dans Luke dans ROTJ.


Justement si , ya qu'un truc qui tenait encore Anakin du côté lumineux de la force : Padmé et la perspective de leur enfant . Il a eu la haine en pensant qu'elle l'avait trahie ( oh la ribaude ), mais ensuite il n'a fait que la pleurer intérieurement !
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Jan 2006 - 19:10   Sujet: 

Bon tentons de répondre à la question du début. Difficile à faire, sur quel plan on se situe: le visuel, l'histoire, une scène, etc...

Bon, disons que je mette ce qui m'a percuté après le premier visionnage de chaque film.

Points + : - L'ambiance sinistre de l'Ep. III :cry:
- courses de pod (Ep. I) :D
- La bataille de Géonosis avec tous ces Jedi (Ep. II) :D

Points - : - Les batailles de l'Ep. III (finalement, on voit pas grand chose) :(
- Les pitreries de JJB (Ep. I) :perplexe:
- Les scènes romantiques (bien que nécessaires pour comprendre l'attachement d'Ani, je trouve qu'elles sont pas terribles)

Voilà mes impressions.
Après les avoir revus plein de fois, certaines choses qui me gonflaient passent mieux maintenant (Obi qui se prend une passerelle jetée par Dooku dans le III et qui n'a rien de cassé :perplexe: ............trop forts ces Jedi)
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Menelrandir » Mar 03 Jan 2006 - 22:58   Sujet: 

Bon alors les point + :
1) Jar-Jar Binks
2) ROTS
3) L'absence de prise en compte de l'UE :sournois:
Et en fait tout sauf les points - :lol:

Et les points - :
1) Qui-Gon Jinn
2) La scène de la cheminée dans AOTC
3) La citation du nom de Quinlan Vos par Obi-Wan :P
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Tycho » Mar 03 Jan 2006 - 23:00   Sujet: 

Points Positifs :
Tout :lol:

Points Négatifs :
Rien :o
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 04 Jan 2006 - 11:04   Sujet: 

Points + :

- Tout dans ROTS, surtout toute la partie sur Mustafar
- la bataille de Géonosis
- Wattoo ! :D

Points - :

- l'herbe sur Naboo qui ressemble à du plastique, donc l'irréalisme de AOTC et TPM(ben oui, pour ROTS ils ont fait attention !)
- TPM(raaah Jar-Jar je te hais !)
- les scènes bien longuettes de AOTC
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 04 Jan 2006 - 11:45   Sujet: 

Les Points (+) :

- Les Combats ( surtout celui de TPM :x )
- Les Effets spéciaux
- Dark Maul

Les Points (-) :

- Les scènes sur Tatooine ( TPM )
- Shmi Skywalker
- Yoda de TPM
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Delorean » Mer 04 Jan 2006 - 12:49   Sujet: 

Les points positifs :

1° Les combats de sabres laser
2° Anakin étant petit
3° Les effets numériques réalistes et sans surcharge


Les points négatifs :

1° La politique trop présente
2° Pas beaucoup de batailles spatiales
3° La mort de Qui Gon
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Jan 2006 - 13:00   Sujet: 

Les points positifs :
-les effets speciaux
-la décadence d'Anakin et de la Republique tres bien racontée
-la dimension tragique de ROTS

Les points négatifs :
-manque de coherence avec la Trilo sur certains points (la réplique de Leia dans ROTJ et "Obi-Wan a eu la meme idée que toi" dans ROTJ aussi)
-certaines scenes entre Padmé et Anakin pas tres subtiles et peu naturelles
-le mauvais montage musical de AOTC et ROTS :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 04 Jan 2006 - 13:53   Sujet: 

Les points positifs:
-Aayla Secura
-Padmé en tenue blanche déchirée par le Nexu
-Les filles du Night club dans AOTC

Les points négatifs:
-Padmé jamais esclave
-Aayla non plus (dans les films)
-La fille de Lucas en Twi'lek qui rompt l' habituel "femmes twi'lek=jolies"


( :wink: )

Les points positifs:
-Les combats aux sabres
-L'histoire complexe et intéressante
-les effets spéciaux

Les points négatifs:
-Le combat au sabre de AOTC contre Dooku
-La bataille spatiale trop courte et pas assez large de ROTS
-La scène de la cheminée de AOTC

3) L'absence de prise en compte de l'UE


*tousse* *tousse* Aayla! *tousse* :)

EDIT: c'est mieux ainsi? :)

Sinon, pour l'UE et la prélo, j'avais aussi:

*tousse* *tousse* Wild Karrde *tousse* :)
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Mer 04 Jan 2006 - 14:21, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Menelrandir » Mer 04 Jan 2006 - 14:09   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
3) L'absence de prise en compte de l'UE


*tousse* *tousse* Aayla! *tousse* :)

Oh ben tu sait moi je disais ça à cause de tout ceux qu'on entend se plaindre que la prélo soit pas cohérente avec l'UE, et puis Aayla dans les film euh... elle fait à peine plus que de la figuration, si ma mémoire est bonne on ne l'entend jamais, pire que Dark Maul :lol: sauf le petit cri quand les clones la tuent (désolé)

(Et au passage tu a bousillé la page, y'a une balise spoiler fermante juste à la fin de la partie de ton post que j'ai cité, mais y'a pas la balise ouvrante)
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dablo » Mer 04 Jan 2006 - 15:28   Sujet: 

Les point +
-Dooku
-Les musique de fin de TPM
-Les combat de sabre laser

Les point -
-Anakin dans AOTC
-L'histoire du 1 et du 2 le début surtout
-Les clones
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Gany » Mer 04 Jan 2006 - 20:50   Sujet: 

les +
_ Les combats aux sabres laser, d'un niveau plus élevé.
_ Les music qui ont donné un second souffle.
_ Les effets speciaux.
_ Une vision differente de SW, qui bien que criticable est le fruit d'une imagination.

Nous avons par moment désirez autres choses que ce qu'il avait fait, mais il a continuer de suivre son idée et même si parfois c'est maladroit, quand meme un grand bravo.

Les -

_ Des maladresses au niveau du dialogue.
_ Une guerre galactique mal exploitée, dont les bataille sne sont que prexte à un arrière plan ( ex: Kashyyk)
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 04 Jan 2006 - 21:56   Sujet: 

Les points positifs:

-Les combats au sabre laser (Dark Maul en Fooooooorce :lol: )
-Les effets spéciaux géniaux
-L'histoire complexe et intéressante (intrigue politique, toute la trame de ROTS...)

Les points négatifs:
-Les dialogues parfois creux :roll:
-L'utilisation de "méchants jetables": Dark Maul, Jango Fett... :evil:
-Une histoire un peu enfantine parfois (Jar Jar et ses pitreries, l'amour d'Anakin et de Padmé... :roll: )
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Enoch » Jeu 05 Jan 2006 - 12:09   Sujet: 

les +
Ayala Secura
le Comte Dooku ( un vrai sith )
les combats

Les -
Anakin qui passe trop vite du CO
Darth Maul qui ne parlent pas ( il pourrait au moins sortir les sarcasmes fameux des siths pendant les combats )
AOTC ( bidon )
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 05 Jan 2006 - 13:42   Sujet: 

le Comte Dooku ( un vrai sith )


Ah bon ? Je vois plus Vador ou Sdious ou Maul comme un Vrai Sith :roll:

Darth Maul qui ne parlent pas ( il pourrait au moins sortir les sarcasmes fameux des siths pendant les combats )


Dark Maul est un instrument, une arme, il n'a pas besoin de parler pour tuer un adversaire ( pas comme Dooku ) :wink:

AOTC ( bidon )


Peux-tu développer plus pour que je comprene pourquoi :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Enoch » Jeu 05 Jan 2006 - 17:29   Sujet: 

Justement Contrairement à Sidious, Vader et Tyrannus, Darth Maul ne parlent pas . Hors les siths aiment bien parler pendant les Combats histoire de destabiliser ( " Vous me décevez maitre Kenobi, Qui Gon vous tenait en si grande estime .. " ) . Dooku est donc pour moi un vrai sith , parce qu'il en a la stature fiers . Maul lui justement n'est pas un vrai sith , c'est comme tu dis une arme mais surtout un vrai pantin ( avec un masque de clown rouge noir )

Pour AOTC c'est l'ambiance qui sonne faux ....
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 05 Jan 2006 - 17:44   Sujet: 

Enoch a écrit:Justement Contrairement à Sidious, Vader et Tyrannus, Darth Maul ne parlent pas . Hors les siths aiment bien parler pendant les Combats histoire de destabiliser ( " Vous me décevez maitre Kenobi, Qui Gon vous tenait en si grande estime .. " ) . Dooku est donc pour moi un vrai sith , parce qu'il en a la stature fiers . Maul lui justement n'est pas un vrai sith , c'est comme tu dis une arme mais surtout un vrai pantin ( avec un masque de clown rouge noir )

Pour AOTC c'est l'ambiance qui sonne faux ....


Je n'arriverai jamais à te comprendre, c'est pas parceque tu parles pour dire des sarcasmes que tu es un vrai Sith, les Jedis Noirs peuvent faire ça tout aussi bien et ce ne sont pas des Sith, donc ton propos est faux :roll:

De plus, Maul ne parle pas parcequ'il n'y a rien a dire, il execute la volonté de son maître, si ce dernier lui demande de tuer des Jedi, il ne va pas s'amuser à raconter sa vie pour les destabiliser, il n'en a pas besoin puisqu'il est entraîné pour tuer.
Si Sidious lui demandai de parler, je suis sur qu'il le ferait, seulement, le besoin ne s'en fais pas ressentir, c'est inutile dans des situations comme le duel de TPM où les Sith sont là pour montrer que les Jedi avaient tort. Alors que dans AOTC, Dooku parle puisqu'il doit aussi rallier le plus possible de personnes pour sa cause :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 05 Jan 2006 - 19:52   Sujet: 

Effectivement, surtout que l'on peut remarquer que lorsque un Sith parle au Jedi qu'il affronte, c'est qu'en général il le connaît.

Alors evidemment, Dooku connaît Obi Wan parce que Dooku est un ancien Jedi qui a été le maître de Qui Gon.
De même Vador peut parler à Luke pour le déstabiliser parce que c'est son fils.
Mais Dark Maul, il ne connaît pas Qui Gon où Obi Wan, il ne peut pas "appuyer là ou cela fait mal" :D comme le fait Dooku.
Donc, dans ce cas là, il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de parler pour ne rien dire. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 05 Jan 2006 - 20:13   Sujet: 

Tout juste mon ami DW, j'avais pas pensé non plus à ce point là. De même Sidious parle au début du Duel avec Yoda parcequ'il le connait en étant son ennemi juré ( bon après il se marre pendant le reste du temps :roll: ). :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Naga Sadow » Jeu 05 Jan 2006 - 20:50   Sujet: 

Points + :
ROTS
La bataille de Géonosis
La musique du duel de TMP

Points - :
Tous le passage sur Naboo dans AOTC , je trouve sa trop long sa sonne faux
enfin bon je regarde le film juste pour la fin
Yoda dans TMP, il est mieux fait dans ESB
Le maquillage de Sidious dans ROTS
Naga Sadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Rouen
 

Messagepar pimano » Jeu 05 Jan 2006 - 21:36   Sujet: 

Les points positifs:
-Méchant hyper charismatique (preuve en est, il y a des fans de Darth Maul, alors qu'il parle moins, et apparais autant que le copilota Calamari de Lando...)
-Effet spéciaux de très bonne qualiter
-Mort d'Ayala génial

Les points négatifs:
-Méchant pas assez dévellopé
-Sur-abondance d'effet spéciaux
-AOTC
-Ayala Secura (sauf sa mort of-course)
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar JED » Jeu 05 Jan 2006 - 22:59   Sujet: 

LES POINTS POSITIFS 8)
1 scenario excellent
2 musique bruitages et effets speciaux superbes
3 une saga complete et coherente qui garde toujours l esprit STAR WARS


les points negatifs :(
1 la version francaise de AOTC ( vive la VO ) :evil:
2 une bataille wookie trop courte (bien que tres bien pour ce quon en voit)
3 pas de sang sur Obi wan lorsqu il coupe Dark Maul et pas assez de morts de gungans montrees dans episode 1 ( etant donne quils perdent tout de meme la bataille )
JED
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 05 Jan 2006 - 23:48   Sujet: 

il y a des fans de Darth Maul, alors qu'il parle moins, et apparais autant que le copilota Calamari de Lando.


Non, c'est Nieb Numb, un sullustéen.
Cela faisait longtemps que j'avais pas remensé à tous ces noms de races, de personnages. C'est incroyable comment mine de rien, c'est toujours en place dans ma mémoire. Si seulement on pouvait retenir aussi bien nos leçon d'Histoire Géo ...
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 06 Jan 2006 - 12:44   Sujet: 

Points +

* l'histoire : trame politique, ROTS
* les fins de TPM et de AOTC
* les effets spéciaux

Points -

* les scènes "romantiques" de AOTC
* Yoda dans TPM
* les incohérences avec la trilogie
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Enoch » Ven 06 Jan 2006 - 17:51   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Tout juste mon ami DW, j'avais pas pensé non plus à ce point là. De même Sidious parle au début du Duel avec Yoda parcequ'il le connait en étant son ennemi juré ( bon après il se marre pendant le reste du temps :roll: ). :wink:


Bon d'accord pour faire simple : " DARTH MAUL N'A AUCUN CHARISME !!! "
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 06 Jan 2006 - 18:01   Sujet: 

Bon d'accord pour faire simple : " DARTH MAUL N'A AUCUN CHARISME !!! "


Encore faux, ce n'est pas parceque tu ne parle pas que tu n'as pas de charisme, ton apparence et ton attitude physique peut te rendre Charismatique comme Dark Maul :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Jan 2006 - 18:02   Sujet: 

Bein, le charisme n'a rien à voir avec le fait de parler ou de ne pas parler. On peut être charismatique rien que parce que l'on a une présence (physique) qui en impose ou parce que l'attitude que l'on adopte fait que l'on est charismatique. :wink:

Et puis de toute façon, Maul n'est pas "fait" pour être charismatique. Car comme déjà dit c'est une arme, il est là pour tuer et c'est tout. Dooku, qui a lui besoin de rallier des gens à ses opinions, doit posséder un certain charisme, une "aura" qui lui permet d'en imposer et de montrer a ses alliés potentiels qu'il a les moyens de ses ambitions et qu'il a tout pour être le chef des Séparatistes. :wink:

EDIT: Euh...tu m'as devancé Dark Maul877!
Moi je dis les fans de Maul sont sur la brêche. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 06 Jan 2006 - 18:04   Sujet: 

Alala, DW, nous sommes les supporters officiels de ce bon vieux Dark Maul !!! :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 06 Jan 2006 - 18:12   Sujet: 

Je suis pas spécialement fan de DM, mais je pense aussi que le charisme n'est pas necessairement lié au fait de blablater.
Pour info, définition Larousse :
Charisme : Prestige, ascendant sur les autres d'une personnalité exceptionnelle.
:wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Enoch » Ven 06 Jan 2006 - 19:09   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Bon d'accord pour faire simple : " DARTH MAUL N'A AUCUN CHARISME !!! "


Encore faux, ce n'est pas parceque tu ne parle pas que tu n'as pas de charisme, ton apparence et ton attitude physique peut te rendre Charismatique comme Dark Maul :wink:


ben justement son masque de clown et une face hiératique ne le rend pas charismatique . C'est pas parce qu'on se la joue roxxor à la capuche, qu'on pousse un petit grognement et qu'on saute partout qu'on a du charisme . C'etait surtout la musique du combat qui lui donnait cet air charismatique .

Ce qui est marrant c'est que tu t'auto sappe , u dis que DM est charismatique et après tu dis
Et puis de toute façon, Maul n'est pas "fait" pour être charismatique


Maul ne correspond pas à ma vision du Sith qui doit être charismatique
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Jan 2006 - 19:31   Sujet: 

Ce qui est marrant c'est que tu t'auto sappe , u dis que DM est charismatique et après tu dis Citation:
Et puis de toute façon, Maul n'est pas "fait" pour être charismatique


Maul ne correspond pas à ma vision du Sith qui doit être charismatique


Euh...non, c'est moi qui ait dit que Maul n'était pas "fait" pour être charismatique mais bon... :roll:

ben justement son masque de clown


C'est un clown qui ne fait pas rire alors... :roll: :wink:

C'est pas parce qu'on se la joue roxxor à la capuche, qu'on pousse un petit grognement et qu'on saute partout qu'on a du charisme


Non, bien sûr mais tu admetteras que lorsque l'on voit Maul, on se dit que c'est un type qui en impose et qui ne vaudrait mieux pas l'indisposer.

C'etait surtout la musique du combat qui lui donnait cet air charismatique .


La musique ne fait pas tout, le perso compte aussi...
:wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Enoch » Ven 06 Jan 2006 - 19:57   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
Ce qui est marrant c'est que tu t'auto sappe , u dis que DM est charismatique et après tu dis Citation:
Et puis de toute façon, Maul n'est pas "fait" pour être charismatique


Maul ne correspond pas à ma vision du Sith qui doit être charismatique


Euh...non, c'est moi qui ait dit que Maul n'était pas "fait" pour être charismatique mais bon... :roll:



SOS Alzheimer j'écoute !! toit et Maul877 c'est pareil même point de vue

Dark Maul877 a écrit:
Bon d'accord pour faire simple : " DARTH MAUL N'A AUCUN CHARISME !!! "


Encore faux, ce n'est pas parceque tu ne parle pas que tu n'as pas de charisme, ton apparence et ton attitude physique peut te rendre Charismatique comme Dark Maul :wink:


Pour le reste de ton message tu tourne en rond pour essayer d'avoir le dernier mot , çà n'apporte rien au débat !!

On part d'ici
Citation:
C'etait surtout la musique du combat qui lui donnait cet air charismatique .


La musique ne fait pas tout, le perso compte aussi...


pour arriver ici


ben justement son masque de clown et une face hiératique ne le rend pas charismatique . C'est pas parce qu'on se la joue roxxor à la capuche, qu'on pousse un petit grognement et qu'on saute partout qu'on a du charisme


Et vice versa
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 06 Jan 2006 - 20:06   Sujet: 

Les gars, il doit bien y avoir un topic sur Dark Maul dans le fond du forum, au lieu de dériver dans celui-ci. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 06 Jan 2006 - 20:40   Sujet: 

Ne t'inquiète pas Chadax mais il faut aussi s'attendre à ce que ce genre de topic dérive, vu le sujet du Topic déjà.... :roll:

Mais en bon Forumer, j'accepte d'arrêter de dériver après cette petite remarque qui va surement mettre d'accord tout le monde ou du moins moi et DW :lol: :Quand tu dis que Maul a un masque de Clown, c'est normal puisque tout les Sith on des têtes bizarres ou des têtes avec des tatouages ( je parle de vrai Sith qui sont méchant comme Vador ou Palpy ). D'ailleur, il n'y a pas que Maul qui apparait peu et parle peu, il y a Boba Fett et qui n'a même pas de visage en plus, donc tu t'enfonces complètement...
Et pour finir je n'aime pas que l'on critique en disant qu'on tourne en rond avec DW parceque tu fais exactement la même chose mais tu ne t'en rend pas compte parceque tu crois avoir raison mon jeune Padawan... :wink:

J'ai fini, et je ne retournerai plus sur la question qui ets traité pour moi et si les autres ne comprennent pas le "charisme" de ce personnnage, c'est leur problème... :roll:
Modifié en dernier par Dark Maul877 le Ven 06 Jan 2006 - 20:43, modifié 1 fois.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar pimano » Ven 06 Jan 2006 - 20:41   Sujet: 

Chadax a écrit:Je suis pas spécialement fan de DM, mais je pense aussi que le charisme n'est pas necessairement lié au fait de blablater.
Pour info, définition Larousse :
Charisme : Prestige, ascendant sur les autres d'une personnalité exceptionnelle.
:wink:


Certes, mais faut bien avouer qu'autant de fan pour un bonhomme qui apparait tout au plus dix minutes, qui dit une phrase, tout le reste, on le voit se battre, c'est un sacré coups.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Jan 2006 - 20:48   Sujet: 

SOS Alzheimer j'écoute !! toit et Maul877 c'est pareil même point de vue


Et je te prierai de rester poli. On peut débattre sans devenir agressif... :roll:

Et puis, tu t'adresses à deux personnes différentes en utilisant une seule fois le pronom "tu", comment veux tu que l'on s'y retrouve aussi!

Et comme l'a dit Chadax, on arrête de dériver sur le sujet vu que nous ne sommes pas d'accord mais je t'avoue quand même regretter que tu nous dises que nous voulons à tout prix avoir le dernier mot alors que toi même c'est ce que tu recherches en recourant à une argumentation pour le moins faiblarde.

Sur ce...retour au sujet. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Ven 06 Jan 2006 - 21:30   Sujet: 

Darkwilliam a écrit: Sur ce...retour au sujet. :wink:


Bien dit ! Alors, sur ce...
Les points positifs :
- La fin de l'épisode III, avec le double duel Obi-Wan/Vador et Yoda/Sidious ;
- La purge des Jedi ;
- Le duel Qui-Gon/Obi-Wan/Dark Maul.

Et les points négatifs :
- Le traitement de Padmé dans l'épisode II, et surtout dans l'épisode III ;
- La course de pods, un poil trop longue.
- Le passage sous silence de l'origine des fantômes de Jedi.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jayna_Solusar » Ven 06 Jan 2006 - 22:46   Sujet: 

JED a écrit:3 pas de sang sur Obi wan lorsqu il coupe Dark Maul


Un sabre-laser cautérise sur l'instant, il n'y a jamais de sang.(sauf dans ANH mais c'est à mon avis une grosse bourde)
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Chadax » Ven 06 Jan 2006 - 22:50   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:
JED a écrit:3 pas de sang sur Obi wan lorsqu il coupe Dark Maul


Un sabre-laser cautérise sur l'instant, il n'y a jamais de sang.(sauf dans ANH mais c'est à mon avis une grosse bourde)

Enorme bourde, très bizarrement pas corrigée dans l'EDVD, si mes souvenirs sont exacts. :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Ven 06 Jan 2006 - 23:56   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:Un sabre-laser cautérise sur l'instant, il n'y a jamais de sang.(sauf dans ANH mais c'est à mon avis une grosse bourde)

Il y a pourtant aussi une légère brume sanglante lorsque Obi-Wan taille Maul en deux.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations