Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Acheron » Sam 21 Aoû 2010 - 11:43   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne dans ROTS: comment Palpatine est-il au courant des reves d'Anakin? Ce n'est pas expliqué dans le film, a ce que je sache.


Peut-être que c'est Palpatine lui-même qui a provoqué les rêves d'Anakin, en manipulant la Force ou le côté obscur... à moins qu'Anakin ne lui en ait parlé hors écran, tout simplement.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sparrow24 » Sam 21 Aoû 2010 - 13:20   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Le roman apporte la réponse à cette question, Anakin y voit davantage Palpatine et ils ont + d'échanges, Anakin lui faisant confiance comme à un père il lui dit tout ce qu'il a en tête et donc Palpatine n'a aucun mal à manipuler Anakin grâce à cela. D'ailleurs il ne peut pas influencer directement Anakin avec la Force, c'est loin d'être un esprit faible !
Enfin le roman rajoute une intrigue occultée dans le film à savoir la paranoïa d'Anakin au sujet d'Obi-Wan et Padmé, il croit qu'ils mènent une relation cachée et cela ajoute à sa haine envers Obi-Wan et à sa colère envers Padmé.
sparrow24

 
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Aoû 2010 - 22:56   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne dans ROTS: comment Palpatine est-il au courant des reves d'Anakin? Ce n'est pas expliqué dans le film, a ce que je sache.
Palpatine n'a pas besoin de connaître ses rêves. Il peut télépathiquement ressentir ses émotions, comme le font les Jedi dans TPM à propos de sa mère, or après ses cauchemars, Anakin devait sans nul doute être sans cesse inquiet au sujet de Padmé.

Je ne crois par contre vraiment pas que Palpatine ait provoqué ses visions puisqu'au final, elles ont lieu tel quel. Voilà bien une fois encore un fantasme de fanboy autour de Palpatine qui n’est ni nécessaire, ni appuyé sur une source.
Les visions de la Force sont des futurs possibles. Celui-ci en était tout simplement un parmi tant d'autres mais Anakin l'a non seulement mal interprété mais l'a même provoqué, en ne se comportant pas comme le Jedi et l'Elu qu'il était.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 22 Aoû 2010 - 23:29   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dans le 2 il a eu des visions de sa mère
visions qui se sont révélés exactes
il était donc normal qu'il s'inquiète de ces nouvelles visions
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Aoû 2010 - 23:51   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

darkfunifuteur a écrit:dans le 2 il a eu des visions de sa mère
visions qui se sont révélés exactes
il était donc normal qu'il s'inquiète de ces nouvelles visions
Qu'il s'en inquiète, oui mais le fait est que dans le film, il finit par faire très exactement tout ce qu'il ne devrait pas faire pour finalement provoquer lui-même la mort de celle qu'il aime. La vision de Force n'est pas une réalité à prendre tel quel. Comme le dit Yoda, et comme a du lui apprendre Obi-Wan, "Always in motion, is the future .". Maître Yoda lui dit même comment réagir à ses visions.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 23 Aoû 2010 - 9:04   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darkchap a écrit:Palpatine n'a pas besoin de connaître ses rêves. Il peut télépathiquement ressentir ses émotions, comme le font les Jedi dans TPM à propos de sa mère, or après ses cauchemars, Anakin devait sans nul doute être sans cesse inquiet au sujet de Padmé.


Dans ce cas, comment se fait-il que les autres Jedi n'ait pas percu l'inquiétude d'Anakin a propos de Padmé et n'aient pas réagis en conséquence? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Lun 23 Aoû 2010 - 10:44   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:Dans ce cas, comment se fait-il que les autres Jedi n'ait pas percu l'inquiétude d'Anakin a propos de Padmé et n'aient pas réagis en conséquence? :perplexe:
Tout simplement parce qu'envahir la tête de ses camarades ne devait pas être dans leurs manières. Le faire dans TPM pour le tester, c'est normal mais j'imagine qu'espionner un camarade Jedi, c'est autre chose.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 03 Oct 2010 - 18:52   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

J'ai d'autres questions: pourquoi ça ne met pas la puce à l'oreille d'Anakin que Palpatine connaisse une légende Sith? :perplexe: Et pourquoi Windu est-il venu arrêter Palpatine pour vouloir le tuer plus tard avec la raison suivante: Il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie!? Car quand il est venu avec Tiin, Kolar et Fisto, il représentait toujours une telle menace, et pourtant, Windu ne voulait pas le tuer. :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Oct 2010 - 19:43   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:Pourquoi ça ne met pas la puce à l'oreille d'Anakin que Palpatine connaisse une légende Sith?


Anakin abruti ? erreur du scénario ? Lucas pas inspiré ? :whistle:

dark nazgul 74 a écrit::perplexe: Et pourquoi Windu est-il venu arrêter Palpatine pour vouloir le tuer plus tard avec la raison suivante: Il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie!? Car quand il est venu avec Tiin, Kolar et Fisto, il représentait toujours une telle menace, et pourtant, Windu ne voulait pas le tuer. :perplexe:


Ben quand Windu a vu ses collègues se faire dézinguer en moins de deux, il s'est dit qu'il valait mieux pas que ça recommence plus tard. :lol:
Sinon, je dirais : mauvais dialogue ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Oct 2010 - 19:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:J'ai d'autres questions: pourquoi ça ne met pas la puce à l'oreille d'Anakin que Palpatine connaisse une légende Sith? :perplexe: Et pourquoi Windu est-il venu arrêter Palpatine pour vouloir le tuer plus tard avec la raison suivante: Il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie!? Car quand il est venu avec Tiin, Kolar et Fisto, il représentait toujours une telle menace, et pourtant, Windu ne voulait pas le tuer. :perplexe:

Peut être parce que les membres du Conseil Jedi ont tout simplement sous estimé le pouvoir du coté obscur; autrement il ne seraient pas venus l'arreter sans être sur leurs gardes!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Oct 2010 - 0:39   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

pourquoi ça ne met pas la puce à l'oreille d'Anakin que Palpatine connaisse une légende Sith?

Palpi = vieil homme politique ayant buché ces cours d'histoires
Anakin = Chevalier jedi 13 ième année , n'a sans doute jamais consulté un cours d'histoire galactique :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin90 » Lun 04 Oct 2010 - 3:02   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Cela est une légende et puisque les Sith on disparut pendant de nombreuses années, il y a sans doute des histoires qu'on raconte a leur sujet dans la Galaxie et qui ne sont pas forcément véridique. Donc je ne crois pas que ce soit suffisant pour éveiller réellement des soupçons.

Pour Mace Windu, je suis de l'avis qu'il avais sous estimé quelque peu les pouvoirs du Sith lorsque les Jedi sont venu l'arreter.
Darth Sidious a quand meme résister et éliminer asser rapidement les 3 Chevalier Jedi donc je crois que Windu n'as pas tout a fait tord de reconsiderer.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 04 Oct 2010 - 21:14   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

En fait, ce que je me demande surtout pour Windu, c'est: pourquoi a-t-il dit à Palpatine: Le sénat décidera de votre sort, si c'est pour dire plus tard à Anakin: Il a la main mise sur le sénat et la justice!? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Oct 2010 - 21:35   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

pourquoi veux tu que les propos d'un gros mauvais qui passe par la fenêtres quelques secondes plus tard soient cohérents :D
le sénat et la justice ne sont pas entièrement dans la confidence des action de Sidious
imagine le tollé général que ça aurait généré :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Oct 2010 - 22:29   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et moi je persiste dans le : dialogue mauvais xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 08 Oct 2010 - 15:12   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

darkfunifuteur a écrit:pourquoi veux tu que les propos d'un gros mauvais qui passe par la fenêtres quelques secondes plus tard soient cohérents :D
le sénat et la justice ne sont pas entièrement dans la confidence des action de Sidious
imagine le tollé général que ça aurait généré :hello:


En effet. Windu voulait tout simplement tuer Palpatine après avoir remarqué sa puissance, mais il a mal justifié son acte auprès d'Anakin. Ce qui n'est guère étonnant après tout: il avait d'autre chose à faire que d'en débattre à ce moment-là. On peut d'ailleurs le remarquer d'après sa réaction quand Anakin lui dit: C'est contraire au code des Jedi!: au lieu de contre-argumenter, il lève son sabre pour tuer Palpatine.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Oct 2010 - 15:25   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

mais il a mal justifié son acte auprès d'Anakin

tu néglige quand même le désir d'Anakin de connaître les secrets de Sidious
d'où son geste

même si Windu lui avait dit que les sith sont vils, mentent et manipulent à tout va
Anakin, l'égoïste par excellence, ne pouvait laisser mourir Palpi sans lui faire cracher morceau
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 08 Oct 2010 - 19:30   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit: On peut d'ailleurs le remarquer d'après sa réaction quand Anakin lui dit: C'est contraire au code des Jedi!: au lieu de contre-argumenter, il lève son sabre pour tuer Palpatine.


C'est oublier qu'Anakin a décapité un Dooku inoffensif (pour le coup, vachement plus que Palpatine) et, à aucun sens dans la suite, ne semble se dire que ce qu'il a fait est mal. Le voir s'écrier que c'est "contraire au code Jedi", surtout venant de lui, est assez risible.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 08 Oct 2010 - 20:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darth Acheron a écrit:C'est oublier qu'Anakin a décapité un Dooku inoffensif (pour le coup, vachement plus que Palpatine) et, à aucun sens dans la suite, ne semble se dire que ce qu'il a fait est mal.


Décapiter un adversaire à terre est bien contraire au code Jedi, vu qu'Anakin l'a souligné à Palpatine, et je ne vois pas pour quelle autre raison il aurait hésité à tuer Dooku que celle-ci. Après, personne ne lui reproche d'avoir tué Dooku de cette manière, mais il me paraît évident qu'il a prit soin de ne pas préciser comment il l'avait tué.

Darth Acheron a écrit:Le voir s'écrier que c'est "contraire au code Jedi", surtout venant de lui, est assez risible.


Je n'ai jamais dit que les arguments d'Anakin étaient un modèle de pertinence (de toute façon, il aurait été prêt à dire n'importe quoi pour sauver Padmé). Je disais que Windu avait argumenté de travers car il ne pensait qu'a éliminer une bonne fois pour toute Palpatine à ce moment-là. Ce qui, après tout, était la chose la plus importante à faire.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar gus » Sam 11 Déc 2010 - 0:57   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Par avance pardon si cette question a déjà été abordé ... c'est certainement le cas mais où ?

Dès le début de ROTS Je me demande pourquoi le vaisseau de Grievous ne quitte pas le champ de bataille avec son otage ?
Quel est la finalité de cette attaque, ce n'est pas de détruire Coruscant. Donc, pourquoi rester sur place une fois l'enlèvement réussi.
Le texte déroulant du début laisse entendre que la flotte de la république forme un siège pour empêcher la fuite peut être...
Mais est ce qu'il est possible à un vaisseau encerclé de passer en hyperespace ?

Pour aller plus loin qui est à l'origine de ce plan Grievous ou bien Dooku.
La présence de Dooku laisse penser qu'il est à l'origine de ce plan, sauf s'il vient à la rescousse du général droïde. Je ne me souviens plus s'il est présent dans le dessin animé 2D.
Car si c'est la volonté de Dooku et donc de Sidious de mettre en scène cet enlèvement, dans quel but font il cela ... pour provoquer la confrontation avec Anakin ?
C'est un plan assez hasardeux de mon point de vue surtout pour un Palpatine qui habituellement prévoit tout. Car quelle assurance a t il que c'est Anakin qui va venir à la rescousse ?
Surtout qu'il revient d'une mission sur la bordure extérieur, et qu'il y a certainement d'autres jedi pour ce sauvetage. Bon je me souviens que Grievous a bien fait le ménage lors du kidnapping, mais quand même.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Déc 2010 - 1:36   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

C'est prévu par Sidious pour se débarasser de Dooku en prevision de la fin de la guerre qui approche et de la place laissée à Vader tout simplement. :wink: Tu crois quand même pas que ce débile de Grievous était capable de formuler des plans. Ni qu'il agissait sans l'ordre direct de ses maitres? Et surtout tu crois vraiment que Palpy se serait laissé caputurer si c'était pas prévu :transpire: En outre, Grievous avait un ordre express de ne pas blesser le chancelier sans quoi il l'aurait tué sur place. Enfin il aurait essayé mais ça aurait cassé la couverture de l'ami Palpy :paf:

En outre, les Jedi sont de plus en plus près de decouvrir sa double identité donc cette attaque lui permet d'occuper leur attention et de faire entrer la guerre dans sa dernière phase en prenant encore plus de pouvoir devant la peur qu'a provoquée l'attaque.
Enfin, il sait qu'Anakin et Obi viendront le sauver car ce sont les deux héros vantés par l'holonet et on n'aurait pas pu decemment expliquer au grand public un echec du sauvetage si on avait pas envoyé les deux héros le chercher. Sidious est d'ailleurs derriere cet effort des media de ne glorifier qu'Anakin et Kenobi afin que les gens ne soient pas choqués quand les autres Jedi seraient exterminés.
A oui j'oubliais pour être plus précis, Sidious voulait se debarasser de Kenobi qui faisait obstacle entre lui et Anakin. Il avait donc demandé à Dooku de tuer Kenobi puis il comptait sur Anakin pour tuer Dooku ce qui lui laissait le champs libre pour faire d'Anakin son nouvel apprenti et renverser la République. Sauf qu'Obi n'est pas mort, Sidious a donc été obligé de balancer aux renseignements la localisation de Grievous en se doutant qu'Obi serait celui choisi pour mener l'attaque ce qui lui permit finalement de convertir Ani.

Voilà j'espere avoir répondu à tes questions mon cher Gus :jap:

Pour ce qui est de la bataille spatiale j'en sais rien mais il me semble que c'est voulu le but étant d'attendre Kenobi et Skywalker pour les faire tomber dans le piege. D'ailleurs Dooku croyait qu'ils allaient convertir skywalker non pas que le piege lui était aussi destiné!

PS : Check tes MP :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Déc 2010 - 1:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Pour ce qui est de la bataille spatiale j'en sais rien mais il me semble que c'est voulu le but étant d'attendre Kenobi et Skywalker pour les faire tomber dans le piege. D'ailleurs Dooku croyait qu'ils allaient convertir skywalker non pas que le piege lui était aussi destiné!


dans la novélisation, Anakin et Obi-wan comprennent que c'est un piège à jedi en abordant le vaisseau
Grievious fait part de ces objections à Dooku et demande pourquoi le chancelier n'est pas envoyé immédiatement en lieu sur
Dooku lui rétorque que c'est la volonté de Sidious

Sidious voulait se debarasser de Kenobi

toutafait :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 11 Déc 2010 - 9:06   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:Par avance pardon si cette question a déjà été abordé ... c'est certainement le cas mais où ?

Dès le début de ROTS Je me demande pourquoi le vaisseau de Grievous ne quitte pas le champ de bataille avec son otage ?
Quel est la finalité de cette attaque, ce n'est pas de détruire Coruscant. Donc, pourquoi rester sur place une fois l'enlèvement réussi.
Le texte déroulant du début laisse entendre que la flotte de la république forme un siège pour empêcher la fuite peut être...
Mais est ce qu'il est possible à un vaisseau encerclé de passer en hyperespace ?


Il faut de toute évidence s'éloigner un minimum d'une planète pour passer en hyperespace. Sinon, pendant la bataille de Hoth, les vaisseaux Rebelles n'auraient pas eu besoin de franchir le blocus pour cela.

darkfunifuteur a écrit:dans la novélisation, Anakin et Obi-wan comprennent que c'est un piège à jedi en abordant le vaisseau


Et pas seulement dans la novélisation. Dans le film, Obi-Wan comprend qu'il s'agit d'un piège quand ils s'apprête à chercher le chancelier (Moi je sens que c'est un piège).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar gus » Sam 11 Déc 2010 - 23:38   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

S'ils se doutent qu'il s'agit d'un piège, je trouve que la bonne humeur et les blagues potaches du duo ne sont pas tellement adapté à la situation. Mais j'adhére.

dark nazgul 74 a écrit:Il faut de toute évidence s'éloigner un minimum d'une planète pour passer en hyperespace. Sinon, pendant la bataille de Hoth, les vaisseaux Rebelles n'auraient pas eu besoin de franchir le blocus pour cela.


Très juste et je l'avais déjà vu quelque part cette idée.

Darth Piejs a écrit:A oui j'oubliais pour être plus précis, Sidious voulait se debarasser de Kenobi qui faisait obstacle entre lui et Anakin. Il avait donc demandé à Dooku de tuer Kenobi puis il comptait sur Anakin pour tuer Dooku ce qui lui laissait le champs libre pour faire d'Anakin son nouvel apprenti et renverser la République. Sauf qu'Obi n'est pas mort, Sidious a donc été obligé de balancer aux renseignements la localisation de Grievous en se doutant qu'Obi serait celui choisi pour mener l'attaque ce qui lui permit finalement de convertir Ani.


Je fais aussi cette interpretation mais je suis surpris de la naïveté de Dooku, il ne connais pas la règle des deux ?
Comment peut il essayer de convertir Anakin ou bien il a oublié que Sidious est dans la piéce...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Déc 2010 - 23:40   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il se pensait superieur à Anakin et pensait juste qu'Anakin serait un nouveau Jedi Noir à la Ventress, le chef de leurs armées. De plus Dooku contait briser la Regle des Deux :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Sam 11 Déc 2010 - 23:53   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:S'ils se doutent qu'il s'agit d'un piège, je trouve que la bonne humeur et les blagues potaches du duo ne sont pas tellement adapté à la situation. Mais j'adhére.


J'y vois une reprise de l'attitude d'Obi pendant l'épisiode un, quand il lance à son maître que les négociations n'ont pas duré longtemps.
Dans le bouquin (Ok, j'ai que la version junior mais quand même ^^), Qui-Gon pense un truc du genre "Mieux vaut de l'humour dans une situation désespérée que pas d'humour du tout".


Darth Piejs a écrit:Il se pensait superieur à Anakin et pensait juste qu'Anakin serait un nouveau Jedi Noir à la Ventress, le chef de leurs armées. De plus Dooku contait briser la Regle des Deux :wink:


Le plan de Dooku était le suivant en fait : tuer Obi pour faire passer Ani du côté obscur, puis se laisser capturer. Une fois entre les mains de la République, il prétendrait que les massacres et les crimes de guerres n'étaient que du fait de Grievous.
Anakin, alors elevé au rang de héros galactique (et manipulé par Palpatine, bien sûr), annoncerait la naissance d'un nouvel Ordre guerrier, qui dirigerait la galaxie.
En gros, Palpatine avait fait miroiter à Dooku, l'avènement de l'Empire, dirigé par les Nouveaux Jedi. Qui, dans l'optique de Dooku, ne seraient pas nécéssairement du côté obscur mais n'hésiteraient pas à utiliser la force pour s'imposer, plutôt que la diplomatie.
La novélisation fait aussi de Dooku un spéciste mais là dessus, je crois que c'est pas considéré comme canon.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 12 Déc 2010 - 10:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:S'ils se doutent qu'il s'agit d'un piège, je trouve que la bonne humeur et les blagues potaches du duo ne sont pas tellement adapté à la situation. Mais j'adhére.


C'est pourtant un humour que les héros de SW font preuve dans maintes situations, comme:
  • Vous êtes arrivés à bord de cette casserole? Vous êtes plus courageux que je ne le pensais!
  • -Comment on s'en sort?
    -Comme d'habitude!

    -Si mal que ça?
  • Maintenant, vice-roi, nous allons négocier un nouveau traité.
  • La fête est finie.
  • Beaucoup encore il te reste à apprendre.

Code 44 a écrit:La novélisation fait aussi de Dooku un spéciste mais là dessus, je crois que c'est pas considéré comme canon.


Je crois que les novélisations ont un niveau de cannonicité inférieur à celui des films. D'ailleurs, je ne m'y fie pas trop car elles ont tendance à modifier les intrigues des films, voire à en créer de toutes pièces.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Nephthysia » Dim 12 Déc 2010 - 12:19   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darth Acheron a écrit:
dark nazgul 74 a écrit: On peut d'ailleurs le remarquer d'après sa réaction quand Anakin lui dit: C'est contraire au code des Jedi!: au lieu de contre-argumenter, il lève son sabre pour tuer Palpatine.


C'est oublier qu'Anakin a décapité un Dooku inoffensif (pour le coup, vachement plus que Palpatine) et, à aucun sens dans la suite, ne semble se dire que ce qu'il a fait est mal. Le voir s'écrier que c'est "contraire au code Jedi", surtout venant de lui, est assez risible.



Pardon de revenir sur ce sujet précis mais, je ne pense pas que cette phrase soit totalement risible. Anakin est encore un Padawan qui n'arrive pas à se contrôler (la preuve avec les pillards et Dooku), il cherche malgré tout à se racheter une conduite ( il avoue à Padmé qu'il n'est pas le Jedi qu'il avait rêvé d'être). D'ailleurs, même s'il veut absolument connaître les secrets du côté obscur de la force, il va voir Windu pour lui dire que Palpatine est un Seigneur Sith (et à ce moment, il le supplie presque de l'emmener avec lui justement pour être dans l'action, voir la vérité et ne pas cogiter, ce qu'il fera finalement puisque WIndu refuse de l'emmener avec lui).

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, lorsqu' Anakin lance "C'est contraire au code Jedi", c'est justement pour, quelque part, se conforter dans sa faute et surtout, attendre une réaction de Windu qui corroborerait cette maxime Jedi. Sauf que Windu, devant l'urgence ne répond pas et brandit son sabre. Et là, ça peut laisser à supposer que pour Anakin, l'ordre Jedi est perdu, tout comme lui + il a besoin de Palpatine pour apprendre à sauver sa femme = il attaque le Maître Jedi et bascule du côté obscur.

Quoi qu'il en soit, cette scène laisse beaucoup trop la place à des allégations subjectives. Elle est trop "brèves" (pour lui donner un qualificatif) et les dialogues sont taillés à la hache. En même temps, ça n'aurait pas été fait comme ça, le film aurait duré bien plus longtemps...


Mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Nephthysia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Déc 2010
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 12 Déc 2010 - 13:41   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Nephthysia a écrit:

Pardon de revenir sur ce sujet précis mais, je ne pense pas que cette phrase soit totalement risible. Anakin est encore un Padawan qui n'arrive pas à se contrôler (la preuve avec les pillards et Dooku), il cherche malgré tout à se racheter une conduite ( il avoue à Padmé qu'il n'est pas le Jedi qu'il avait rêvé d'être). D'ailleurs, même s'il veut absolument connaître les secrets du côté obscur de la force, il va voir Windu pour lui dire que Palpatine est un Seigneur Sith (et à ce moment, il le supplie presque de l'emmener avec lui justement pour être dans l'action, voir la vérité et ne pas cogiter, ce qu'il fera finalement puisque WIndu refuse de l'emmener avec lui).


Le problème est qu'Anakin n'est plus un padawan, c'est un Chevalier, un héros de guerre, qui a eu en plus la charge de former un padawan au cours de la guerre. Ce qu'on sait de lui dans TCW montre très clairement qu'il est capable de se contrôler.

Et quand il souhaite accompagner les Maîtres, c'est à mon avis pour s'assurer que Palpatine reste en vie. Il a besoin de lui vivant, mort ses connaissances ne serviront plus à rien. Et c'est pour cela qu'il désobéit au Conseil : il se doute que le Conseil va le mettre à mort, tout comme il a mis à mort Dooku.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 12 Déc 2010 - 14:27   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Nephthysia a écrit:Pardon de revenir sur ce sujet précis mais, je ne pense pas que cette phrase soit totalement risible. Anakin est encore un Padawan qui n'arrive pas à se contrôler (la preuve avec les pillards et Dooku), il cherche malgré tout à se racheter une conduite ( il avoue à Padmé qu'il n'est pas le Jedi qu'il avait rêvé d'être). D'ailleurs, même s'il veut absolument connaître les secrets du côté obscur de la force, il va voir Windu pour lui dire que Palpatine est un Seigneur Sith (et à ce moment, il le supplie presque de l'emmener avec lui justement pour être dans l'action, voir la vérité et ne pas cogiter, ce qu'il fera finalement puisque WIndu refuse de l'emmener avec lui).


Je suis d'accord avec Darth Acheron, il me semble plutôt qu'Anakin voulait s'assurer que Palpatine survive, car le Sith était le seul moyen pour lui de sauver Padmé. A ce moment-là, il était partagé entre, d'une part sa fidélité envers l'Ordre Jedi et, d'autre part la peur de perdre sa femme et les doutes qu'il avait envers les Jedi, après que ceux-ci lui aient refusés le rang de Maître et ordonné d'espionner son père officieux Palpatine. Tout cela est d'ailleurs résumé dans ce dialogue:
-Je n'ai d'autre choix que de vous dénoncer au Conseil.
-Bien sûr, c'est ce que tu ferais, mais tu n'est pas entièrement sûr de leurs intentions.
-Je découvrirais la vérité.
-Tu jouis déjà d'un grand pouvoir, Anakin. Le Côté Obscur et lui seul te donneras le pouvoir de sauver Padmé!

Nephthysia a écrit:Pour moi, mais ce n'est que mon avis, lorsqu' Anakin lance "C'est contraire au code Jedi", c'est justement pour, quelque part, se conforter dans sa faute et surtout, attendre une réaction de Windu qui corroborerait cette maxime Jedi. Sauf que Windu, devant l'urgence ne répond pas et brandit son sabre. Et là, ça peut laisser à supposer que pour Anakin, l'ordre Jedi est perdu, tout comme lui + il a besoin de Palpatine pour apprendre à sauver sa femme = il attaque le Maître Jedi et bascule du côté obscur.


Je pense plutôt qu'il s'agissait d'un prétexte pour empêcher Windu de tuer Palpatine. Quand Mace rejette ou ignore chacune de ses interventions, Anakin revient au seul point qui lui importe: J'ai besoin de lui! Ensuite, il tranche le bras du Maître Jedi alors que celui-ci s'apprêtait à tuer ce qu'il considérait comme sa dernière chance de sauver Padmé.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Déc 2010 - 15:14   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

dark nazgul 74 a écrit:Je crois que les novélisations ont un niveau de cannonicité inférieur à celui des films. D'ailleurs, je ne m'y fie pas trop car elles ont tendance à modifier les intrigues des films, voire à en créer de toutes pièces.


Ca rajoute tout au plus quelques explications mais ça ne modifie pas l'intrigue des films non plus hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nephthysia » Dim 12 Déc 2010 - 18:17   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il faut avouer que je n'avais pas pensé à ça sous cet angle là...
Disons que j'étais plus partie sur le fait qu'il devait rester du bon en lui :(
Nephthysia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Déc 2010
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Déc 2010 - 19:33   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

faut pas oublier que Palpi est très proche d'Anakin : c'est presque un père de substitution pour lui :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Benakin Crystal » Ven 31 Déc 2010 - 14:32   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Ma remarque a peut être déjà été postée auparavant, mais le nombre de messages est trop élevé pour que je puisse tout relire.

Alors voilà : Dans Star Wars Episode III, Obi-Wan connait C-3PO et R2D2 comme étant les 2 droides d'Anakin, l'un protocolaire et l'autre pour tout ce qui concerne le pilotage vaisseau, la réparation, l'intrusion système etc

Alors que dans Star Wars Episode IV, Obi-Wan se retrouve en face de ces 2 droides, mais il n'a aucune réaction en les voyant, comme s'il n'y avait jamais eu de lien entre eux.

Et cela marche aussi dans le sens des droides même si l'on imagine que leur mémoire a été effacée.

Mais pour Obi-Wan ? Je ne pense pas qu'il simule le fait de ne pas les connaitre, ou alors j'ai manqué quelque chose.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Déc 2010 - 14:45   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Obi-Wan a passé son temps à mentir de toute façon. Tout était question de "point de vue" :D
Mais c'est vrai que c'est un débat qui revient très souvent. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Déc 2010 - 14:45   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

la mémoire de R2 n'a pas été effacé

tu trouveras ptet des réponses dans ce sujet:
post481813.html#p481813
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Benakin Crystal » Ven 31 Déc 2010 - 15:09   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Oui on peut effectivement mettre cela sur le compte des constants mensonges d'Obi-Wan :oui:

Pour la mémoire de R2, le message de Benakus : "En effet R2 appartenait a Ani dans la Prélo. Ensuite a bord du Tentative IV, R2 a été chargé d'une mission de grande importance par la Princesse Leia. Ce qui explique pourquoi il cherche a tout prix a voir Obi-Wan Kenobi pour lui délivré le message, donc meme si R2 dit qu'il appartient a un certain Obi-Wan Kenobi, il cherche simplement a remplir sa mission cela ne veut pas dire que sa mémoire n'as pas été effacé."

C'est tangible, un droide n'a pas les réactions humaines.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Darkchap » Ven 31 Déc 2010 - 17:20   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Au regard des seuls films, Obi-Wan n'a pas de raison de se souvenir de C-3PO. Pour R2 en revanche, le voilà encore à jouer sur les mots, ne précisant bien qu'il n'a jamais possédé un droïde. Quant à son absence d'étonnement, comme il le dira à Solo, "In my experience, there is no such thing as luck." et en effet, que Luke ait été celui à recevoir le message de sa propre soeur par le biais de l'ancien droïde de son père n'a pas à être source d'étonnement pour le Jedi expérimenté : ce n'est là que la Force en mouvement, exerçant sa volonté.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 06 Jan 2011 - 12:29   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Benakin Crystal a écrit:Ma remarque a peut être déjà été postée auparavant, mais le nombre de messages est trop élevé pour que je puisse tout relire.

Alors voilà : Dans Star Wars Episode III, Obi-Wan connait C-3PO et R2D2 comme étant les 2 droides d'Anakin, l'un protocolaire et l'autre pour tout ce qui concerne le pilotage vaisseau, la réparation, l'intrusion système etc

Alors que dans Star Wars Episode IV, Obi-Wan se retrouve en face de ces 2 droides, mais il n'a aucune réaction en les voyant, comme s'il n'y avait jamais eu de lien entre eux.

Et cela marche aussi dans le sens des droides même si l'on imagine que leur mémoire a été effacée.

Mais pour Obi-Wan ? Je ne pense pas qu'il simule le fait de ne pas les connaitre, ou alors j'ai manqué quelque chose.

La présence de R2-D2 et C3-PO dans la prélogie est juste une incohérence pour faire le lien avec la trilogie. Lucas a été obligé de faire effacer la mémoire de C3-PO à la fin de ROTS pour retrouver un peu de cohérence, mais bon, c'est juste une pirouette pour s'en sortir. Il faut juste se dire que ces droïdes ont les mêmes matricules mais ne sont pas les mêmes :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 22 Juil 2011 - 18:17   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Personnellement, j'aurais aimé qu'Obi-Wan ou Padmé lui parle de sa mère dans la scène sur Mustafar avant le conbat final pour essayer de le convaincre de revenir du côté des Jedi.. Qu'ils lui dire que Shmi n'aurait pas voulu qu'il suive le chemin du côté obscure, lui rappelé ce qu'elle lui a dit lors de leur scène d'adieu du I : "Ne te retourne pas.. Ne te retourne pas.." La réaction d'Anakin/Vader aurait été intêrressante.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 22 Juil 2011 - 18:21   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Light of Darkness a écrit:Personnellement, j'aurais aimé qu'Obi-Wan ou Padmé lui parle de sa mère dans la scène sur Mustafar avant le conbat final pour essayer de le convaincre de revenir du côté des Jedi.. Qu'ils lui dire que Shmi n'aurait pas voulu qu'il suive le chemin du côté obscure, lui rappelé ce qu'elle lui a dit lors de leur scène d'adieu du I : "Ne te retourne pas.. Ne te retourne pas.." La réaction d'Anakin/Vader aurait été intêrressante.


Ca aurait été cool. Mais comme on savait qu'il devait passer du côté obscur quoi qu'il arrive, il serait passé pour un vrai monstre. Hors, on sait tous que Vador n'en était pas réellement un. Il a voulu faire le bien mais s'est bien planté, il était paumé. Ca aurait changé notre vision sur le personnage je pense, enfin je ne sais pas à vrai dire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Reith » Ven 22 Juil 2011 - 18:41   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Light of Darkness a écrit:Personnellement, j'aurais aimé qu'Obi-Wan ou Padmé lui parle de sa mère dans la scène sur Mustafar avant le conbat final pour essayer de le convaincre de revenir du côté des Jedi.. Qu'ils lui dire que Shmi n'aurait pas voulu qu'il suive le chemin du côté obscure, lui rappelé ce qu'elle lui a dit lors de leur scène d'adieu du I : "Ne te retourne pas.. Ne te retourne pas.." La réaction d'Anakin/Vader aurait été intêrressante.


Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une réaction particulière, il se bat pour Padmé, et il est sensé être détaché de sa mère de part le code des jedi.
De plus la première fois où il a goûté au CO c'est à cause de sa mère morte chez les tusken, et il veut tant sauver Padmé car il à échoué avec sa propre mère.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 17:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il y en a pas mal mais la plus fondamentale est la mort de Padmé.
Elle se laisse mourir, pourtant elle vient d'accoucher de 2 enfants, elle a plus envie de vivre, bien sur c'est bien connu on meurt quand on a envie, en plus y a pas grand chose a la télé, bref c'est ridicule, absurde et complètement idiot d'autant plus que dans le Retour de Jedi Luke et Leia ont une petite discussion et Leia parle de sa mère, autrement dit Padmé.
Le bon vieux GL a encore fait une boulette...lol :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 18:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je viens de revoir l'épisode III, et je trouve que les Jedi meurent comme des bouses. Tant ceux qui sont liquidés par l'ordre 66 que ceux qui accompagnent Windu chez le chancelier. Ils auraient du se tenir tout de même un peu plus sur leurs gardes, sachant qu'ils avaient affaire à un seigneur Sith...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 06 Nov 2011 - 18:12   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darth Impetus a écrit:Il y en a pas mal mais la plus fondamentale est la mort de Padmé.
Elle se laisse mourir, pourtant elle vient d'accoucher de 2 enfants, elle a plus envie de vivre, bien sur c'est bien connu on meurt quand on a envie, en plus y a pas grand chose a la télé, bref c'est ridicule, absurde et complètement idiot

Si c'était aussi simple.. Il existe certaines personnes âgés qui choissisent de mourir quand ils sont en maison de retraite. Ne voulant pas vivre comme des oursins (désolé pour cette comparaison mais c'est la seule qui me vient), elles meurent (pas d'un suicide mais "naturellement")
Dans le cas de Padmé, elle souffre tellement de la trahison d'Anakin (envers elle) qu'elle ne peut plus vivre ou alors, on peut penser qu'elle a donné ses dernières forces en mettant aux mondes les jumeaux.

d'autant plus que dans le Retour de Jedi Luke et Leia ont une petite discussion et Leia parle de sa mère, autrement dit Padmé.

J'ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit précédemment :?

Je viens de revoir l'épisode III, et je trouve que les Jedi meurent comme des bouses. Tant ceux qui sont liquidés par l'ordre 66

On peut mettre leurs morts sous le coup de la surprise; ils ne s'attendaient pas à une trahison des clones. Mais c'est vrai que les maîtres Jedi auraient pu sentir le danger 1 seconde av. au lieu d'"attendre" le bruit du chargement des armes :cute:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 22:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Que Padmé souffre je comprends mais le doc dit clairement qu'elle est sorti de l'affaire mais qu'elle se laisse mourir par conséquent c'est d'une stupidité affligeante.
Nul ne peut mourir simplement en souhaitant en parfaite santé.
En plus elle a mis au monde 2 enfants, ça donne envie de vivre non ?

Light of Darkness a écrit:J'ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit précédemment :?

:cute:


C'est très simple si elle est décédée comment Leia a pu la connaître en la décrivant comme ''Très belle mais triste" dans le Retrour du Jedi quand elle parle avec Luke sur Endor ? :oui:
Je dirais en plus que cette description correspond tout a fait au profil de Padmé :oui:
Donc GL a encore fait une autre boulette... :roll:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar qui.gon.jinn » Lun 07 Nov 2011 - 0:32   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darth Impetus a écrit:Que Padmé souffre je comprends mais le doc dit clairement qu'elle est sorti de l'affaire mais qu'elle se laisse mourir par conséquent c'est d'une stupidité affligeante.
Nul ne peut mourir simplement en souhaitant en parfaite santé.
En plus elle a mis au monde 2 enfants, ça donne envie de vivre non ?

Oh tu sais le rapport d'un médecin ne veut rien dire.
J'ai connue quelqu'un qui disait qu'il allait bientôt mourir. Les médecins lui ont certifié qu'il était guérit. Une semaine plus tard il est parti au plus grand étonnement des médecins. De plus on entend de temps en temps des histoires de personnes qui meurent parce qu'elle n'ont plus envie de vivre. Il y a débat, même si d'un point de vue purement médicale c'est impossible.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 10 Nov 2011 - 19:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Exactement, il y a des faits que la médecine ne peut expliquer (pour le moment en tout cas)

C'est très simple si elle est décédée comment Leia a pu la connaître en la décrivant comme ''Très belle mais triste" dans le Retrour du Jedi quand elle parle avec Luke sur Endor ?
Je dirais en plus que cette description correspond tout a fait au profil de Padmé
Donc GL a encore fait une autre boulette...

J'ai revu cette scène et on voit très bien qu'elles se regardent un instant. Donc on peut imaginer que son inconscient (ou une connerie du genre :D :wink: ) lui a fait retenir ces images-là... Bon.. Ok ça peut paraître tirer par les cheveux..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 13:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il me semblait qu'il avait toujours été admit que Leia parlait de sa mère adoptive, celle qu'on voit à la fin de l'épisode III, qu'elle croyait à bon droit être sa vraie mère (je suppute uniquement sur la base des films, pas d'UE !) Organa a très bien pu être veuf, et avoir une autre femme entre-temps, et Leia faire référence à la première qu'elle croit à bon droit être sa "vraie" mère. Et elle aurait des raisons d'être triste, cette "mère", sachant tout ce qu'implique la fin de la république, de la Liberté, et le funeste destin de Anakin le père de Leia.
Bon, si on sort des films eux-mêmes et qu'on raisonne en terme de "well, it's just a movie" c'est plutôt une boulette scénaristique. A l'époque de ROTJ, George pouvait imaginer que la mère des jumeaux avait survécu et s'était réfugiée sur Alderaan avec Leia, sous la protection d'Organa, mourir pour une raison ou une autre et Leia être adoptée par Organa. Mais j'imagine dans ce cas la douleur de devoir se séparer du garçon, même en sachant qu'il était chez la famille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 20 Nov 2011 - 16:07   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Luke demande bien de lui parler de sa vraie mère. :cute:
Et je ne crois pas que Organa n'a pas dévoilée la vérité sur Padmé.
Ou alors c'est un fils de maman pas très correct...lol
De toute façon il y a plein de boulettes dans SW...lol
Dans ESB quand Obi-Wan dit a Luke d'aller sur Dagobah pour trouver Yoda son ancien maître qu'il lui a tout apprit.
Sauf que Yoda n'a jamais été maître de Obi-Wan...lol :wink:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations