Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nex21 » Jeu 19 Fév 2009 - 17:30   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Yoda Fett a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! Ce duel est absurde ! :grrr:

Admettons que Palpi ait pu tuer le premier, Agen Kolar (corrigez-moi si je me trompe), par suprise. Pendant qu'Agen Kolar s'écroule lamentablement en poussant un cri horrible (ce qui dure une seconde), que trouve de mieux à faire son collègue Saesee Tiin ? Il attend de se faire massacrer par Palpi ! :grrr:
Lui et les autres n'auraient-ils pas pu profiter de cette seconde de répit pour infliger un coup mortel au Sith ? Non, il faut attendre que le deuxième se fasse massacrer pour que Mace Windu et Kit Fisto (qui manie son sabre laser comme un manche, lui, un maître jedi ! :shock: ) lui opposent un semblant de résistance ensemble.

Là, je suis sceptique :perplexe: : Windu a découvert l'identité du mystérieux Sith qu'ils cherchaient depuis TPM, et tout ce qu'il trouve de judicieux à faire, c'est d'amener trois padawans avec lui pour l'aider à vaincre ce Sith. Ah, pardon, on m'apprend que ces padawans sont des maîtres du combat ! :shock: Mince alors, voilà pourquoi ils se sont fait si facilement dégommer pendant l'ordre 66 !

ALors que ce duel aurait été mille fois plus intéressant si on voyait ces quatre Jedi combattre Palpi ensemble et pendant au moins une minute (au lieu de 15 misérables secondes :roll: ), qu'on ait le temps d'apprécier ce combat.


tout a fait d'accord avec toi! Kit fisto se fait avoir comme un padawan alors qu'il est censé être un maitre jedi! :grrr:

et quand au faite les lois physiques de la galaxie star wars sont différentes car plusieurs personnages ne meurent pas après un séjour dans l'espace (cade skywalker,...).
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Fév 2009 - 17:44   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Pour Cade, c'est de l'univers Etendu :wink:

Mais pour les persos qui meurent pas dans l'espace, c'est grâce à une combinaison qu'ils portent (bien sur, elle ne dure pas^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Fév 2009 - 23:56   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

tamose a écrit:Pour Cade, c'est de l'univers Etendu :wink:


Et de la merde comme seul l'UE sait en faire, accessoirement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 25 Fév 2009 - 0:11   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Sergorn a écrit:Et de la merde comme seul l'UE sait en faire, accessoirement.

-Sergorn
Je te trouve bien dur...la Saga a des merdes tout aussi phénoménales si ce n'est plus, comme le montrent Jar Jar Binks, les Neimoidiens, les Ewoks et autres merveilles.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2009 - 0:18   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darkchap a écrit:Je te trouve bien dur...la Saga a des merdes tout aussi phénoménales si ce n'est plus, comme le montrent Jar Jar Binks, les Neimoidiens, les Ewoks et autres merveilles.


J'aime bien Jar Jar, les Neimoidiens (Nute Gunray est un excellent second couteau de toute la prélogie), les Ewoks... et même le pire de la saga reste très largement au dessus de cette bouse interlactique qu'est Legacy :ange:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 25 Fév 2009 - 2:21   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Sans Legacy pas de Dark Talon, alors...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Fév 2009 - 12:51   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Les trolls c'est dehors, merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2009 - 13:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

C'est pas du troll, juste un avis :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yaonix » Mer 25 Fév 2009 - 13:11   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Si c'est le cas, il est attendu qu'un avis soit construit... :roll:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2009 - 13:18   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Yaonix a écrit:Si c'est le cas, il est attendu qu'un avis soit construit... :roll:


Legacy ne mérite pas le temps qui serait nécessaire à un avis construit. J'ai pas que ça à foutre. (Et si je voulais vraiment troller, je dirais que les images de cette "série" parlent d'elles-même :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 25 Fév 2009 - 14:05   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Sergorn a écrit:J'aime bien Jar Jar, les Neimoidiens (Nute Gunray est un excellent second couteau de toute la prélogie), les Ewoks... et même le pire de la saga reste très largement au dessus de cette censuré qu'est Legacy :ange:


Si tu crois que l'UE se limite à Legacy... :roll:
Prends les CW de Tartakovsky : ils dépassent largement en mise en scène toute la prélo.

Sergorn a écrit:Et de la censuré comme seul l'UE sait en faire, accessoirement.


Revois la prélo :roll: : crois-tu que le combat ou plutôt massacre Windu-Palpy-Fisto-etc dans ROTS soit si bon que ça ?
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2009 - 14:14   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Yoda Fett a écrit:Si tu crois que l'UE se limite à Legacy... :roll:
Prends les CW de Tartakovsky : ils dépassent largement en mise en scène toute la prélo.


Euh... Lol ? :lol:

Les CW de Tartakovsky c'est fort sympathique mais totalement anecdotique, et très quelconque autant sur un plan technique qu'en terme de mise en scène (et je ne parle pas du "scénario" :siffle: ). Ça n'arrive pas à la cheville de la prélogie, ni même de The Clone Wars par ailleurs.

Revois la prélo :roll: : crois-tu que le combat ou plutôt massacre Windu-Palpy-Fisto-etc dans ROTS soit si bon que ça ?


Ben je l'ai vu en boucle la prélo... et je pense que même le "pire" des films (qui se trouve de toute façon dans l'OT) reste largement au dessus que même le "meilleur" que Legacy a pu offrir. Quand au combat Windu-Palpy-Fisto, ce n'est pas le meilleur du film, mais il est de bonne facture - le fait que Sidious massacre si aisément les Jedi fait justement parti de son charme :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Mer 25 Fév 2009 - 14:16   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

D'une part, Sergorn, ce n'est pas parcque tu n'aimes pas l'UE, ou une partie de l'UE, que c'est de la daube, dis juste que TOI, tu n'aimes pas, vu qu'il s'agit juste de TON avis, et non pas d'une réalité absolue :o

Ensuite, ce n'est pas le débat ici, vu qu'on parle de la prélogie et plus particulièrement des erreurs dans le 3 :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Fév 2009 - 14:31   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Fin des trolls et des HS.

Si suite > suppression.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 25 Fév 2009 - 15:06   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Sergorn a écrit:Quand au combat Windu-Palpy-Fisto, ce n'est pas le meilleur du film, mais il est de bonne facture - le fait que Sidious massacre si aisément les Jedi fait justement parti de son charme :diable:
Qu'il arrive à triompher de 4 grands maîtres Jedi morts après avoir donné du meilleur d'eux-mêmes, OK, mais là, on voit 2 padawans qui n'ont jamais vu un sabre-laser de leur vie se laisser faire massacrer sans que leurs 2 camarades ne viennent à leur secours. Ce n'est donc pas dans cette scène que l'on voit se déchaîner toute la puissance du Seigneur Sith.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar gus » Dim 22 Nov 2009 - 0:54   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic pour vérifier si ma question n'a pas déjà été évoqué ici ou ailleurs...

Alors voilà

Comment se fait il que lorsque l'ordre 66 est déclenché Anakin ou plutôt le tout neuf Dath Vador n'est pas victime d'une attaque des Clones.
Il doit certainement en croiser quelques un en allant au temple Jedi ou plus tard...

Même si le plan de Sidious est prévu de longue date. Il ne pouvait avoir la certitude qu'Anakin allait passer du CO et l'exclure de la programmation des Clones.

Qu'en pensez vous, y a t il eu une tentative d'explication à ce cas?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Nov 2009 - 2:17   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic pour vérifier si ma question n'a pas déjà été évoqué ici ou ailleurs...

Alors voilà

Comment se fait il que lorsque l'ordre 66 est déclenché Anakin ou plutôt le tout neuf Dath Vador n'est pas victime d'une attaque des Clones.
Il doit certainement en croiser quelques un en allant au temple Jedi ou plus tard...

Même si le plan de Sidious est prévu de longue date. Il ne pouvait avoir la certitude qu'Anakin allait passer du CO et l'exclure de la programmation des Clones.

Qu'en pensez vous, y a t il eu une tentative d'explication à ce cas?
En tant qu'êtres humains, les clones sont dotés de la raison dans sa totalité. Cela étant, ils sont dénués du libre arbitre mais leur capacité de raisonnement demeure intacte. En rien, ils ne sont des machines programmées pour tuer des cibles désignées. C'est la raison pour laquelle Anakin, bien que Jedi, fait raisonnablement exception à la mesure d'extermination des Jedi pour trahison qu'est l'Ordre 66, en ce qu'il est justement présenté comme toujours un allié de la République jusqu'à prendre en mains d'ailleurs l'opération Knightfall sur le temple Jedi.
C'est peut-être une distinction qu'un droïde n'aurait pas pu faire -et encore rien n'est moins sûr considérant l'exorbitante autonomie de pensée et de manière générale la véritable humanité des droïdes dans Star Wars en comparaison des robots d'autres SF- mais le clone est assez intelligent pour la comprendre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar gus » Dim 22 Nov 2009 - 2:50   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darkchap a écrit:En tant qu'êtres humains, les clones sont dotés de la raison dans sa totalité. Cela étant, ils sont dénués du libre arbitre mais leur capacité de raisonnement demeure intacte. En rien, ils ne sont des machines programmées pour tuer des cibles désignées


Je trouve que la façon dont l'ordre est appliqué laisse penser à une "programmation" , les clones agissent presque comme par reflexe, pas le temps de distinguer un traitre à la république d'un autre jedi.
Puisqu'un mot suffit à mettre l'ordre à exécution.


Alors est ce que Palpatine prend le temps de contacter les clones en charge de la sécurité sur Coruscent pour leurs expliquer la situation particuliére avec Anakin ... certainement :neutre:
Il faut juste faire passer le message ensuite aux autres soldats qu'il serait amener à rencontrer
Avec l'Holonet c'est plausible
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Nov 2009 - 3:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:Je trouve que la façon dont l'ordre est appliqué laisse penser à une "programmation" , les clones agissent presque comme par reflexe, pas le temps de distinguer un traitre à la république d'un autre jedi.
Puisqu'un mot suffit à mettre l'ordre à exécution.
L' "ordre 66" n'est en rien un mot de passe qui déclencherait une quelconque réaction chimique cachée au plus profond leur génome avec la complicité de Kaminoens au fait du plan Sith.

Ca n'est qu'un ordre, un scénario parmis tant d'autres (au moins les 65 précédents) que les clones ont appris sur Kamino et qui pour le coup les informe de la trahison de leurs commandants Jedi. L'hypothèse d'un coup d'Etat par les Jedi était a priori imaginable (d'autant plus que c'était eux qui avaient commandé en secret l'Armée pour la République, ce que ne pouvaient ignorer les cloneurs) et c'est la raison pour laquelle ce scénario a été incorporé dans l'apprentissage de tous les clones.
Par le biais des Republic Commando l'EU a d'ailleurs développé cette idée selon laquelle l'ordre 66 n'est qu'un ordre parmi tant d'autres auxquels les clones se soumettent par respect de la hiérarchie militaire.


Alors est ce que Palpatine prend le temps de contacter les clones en charge de la sécurité sur Coruscent pour leurs expliquer la situation particuliére avec Anakin ... certainement :neutre:
Il faut juste faire passer le message ensuite aux autres soldats qu'il serait amener à rencontrer
Avec l'Holonet c'est plausible
Ce qui laisse bien penser que les clones n'agissent que par respect la hiérarchie militaire et non par "activation d'un programme génétique". Dans l'hypothèse inverse, des clones programmés pour tuer les Jedi ne seraient pas capable de dépasser une obligation génétique, puisque dénués du libre arbitre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar James Bond » Dim 22 Nov 2009 - 12:54   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je trouve que c'est un point intéressant soulevé par gus. Je n'y avais jamais pensé encore... (comme quoi des fois on ne fait pas attention aux éléments les plus importants du scénario!).

En fait, je pense que la réponse est simple. L'ordre 66 ne concerne pas tous les Jedis du même coup, mais seulement le Jedi sous lequel le clone qui reçoit l'ordre se trouve à ce moment-là. En effet, on voit bien que Palpatine lance l'ordre à chaque chef clone un par un, pour chaque Jedi. L'ordre 66 doit dire quelque chose du genre : "Tuez le Jedi qui vous commande, pour la sécurité de la République." Il n'est pas nominatif (c'est pour cela que c'est le même ordre à chaque fois), mais concerne seulement un seul Jedi. Quand les clones ont exécuté l'ordre, pour eux le travail est fini, ils ne vont pas se mettre à tuer d'autres Jedis s'ils en croisent à nouveau.
Bien sur, les clones croient peut-être au moment où ils exécutent cet ordre qu'il sera appliqué seulement pour une poignée de Jedi qui veulent prendre le pouvoir, ou pour n'importe quelle autre raison. Alors qu'en fait, Palpatine lance l'ordre pour tous les Jedis.
Pour Anakin, il ne lance tout simplement pas l'ordre sur lui.

Mais j'ai une question. L'armée des clones est une armée de la République, mais commandée par des Jedis. Comment se fait-il alors que les Jedis n'aient pas connaissance de tous ces ordres, et en particulier du 66 ? Parce qu'on se doute qu'ils auraient peut-être trouvé quelque chose à redire sur l'ordre 66 ! :) Il y a peut-être une liste d'ordres transmis par Palpatine aux clones dans le dos des Jedis ??
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Nov 2009 - 13:46   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

James Bond a écrit: Quand les clones ont exécuté l'ordre, pour eux le travail est fini, ils ne vont pas se mettre à tuer d'autres Jedis s'ils en croisent à nouveau.


Ben si,
Dans le comics "purge", tant que Palpy ne dit pas le contraire, l'Ordre 66 est toujours actif même après la mise en place de l'Empire. Donc les Clones recherchent toujours activement des Jedi qui auraient échappé à la première rafle

Pour répondre à ta dernère question
Comme le dit Yoda trop sûr d'eux sont devenus les Jedi.
Apparemment ils sont au courant des différents ordres mais ne craignent rien :pfff:

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 15:59   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

il ya des réponses à ces questions dans le roman republic commando order 66, non? (Darkchap y fait allusion)
Je pense que les Jedi sont au courant de cet ordre (et des 65 qui le précèdent), qui, comme beaucoup de choses dans notre galaxie, est justifié par la sécurité.
Je pense que, de fait, anakin ne fait plus partie de l'ordre Jedi, et à un nouveau rang militaire, et donc ne fait pas partie des Jedi à éliminer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Dim 22 Nov 2009 - 17:22   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

jedi-mich a écrit:Pour répondre à ta dernère question
Comme le dit Yoda trop sûr d'eux sont devenus les Jedi.
Apparemment ils sont au courant des différents ordres mais ne craignent rien :pfff:


Pourtant ils se méfient du chancelier pendant toute la guerre des clones. C'est vrai peut-être pas au point de penser qu'il va tous les exterminer, mais ils auraient pu vouloir prendre plus les choses en main au niveau du commandement des clones.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 20:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

encore une fois, je crois que la réponse est dan un roman RC, où ils expliquent que les Jedi sont au courant de ces ordres, et que y'a d'autres ordres qui sont par exemple de tuer des sénateurs, ou qqch comme ça (corrigez moi si je me trompe celleux qui ont lu ce bouquin!)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Dim 22 Nov 2009 - 20:38   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il y a effectivement d'autres ordres listés dans les RC (notamment True Colors, Order 66 je sais plus je confonds) en début de chapitre :wink: Après je me rappelle pas bien si on dit que les Jedi sont au fait de tout ça là j'avoue j'ai un trou... ; ceux qui bossent directement et exclusivement avec la GAR probablement (Arligan Zey par exemple), mais pour les autres on peut le supposer ou non :neutre:
En fait c'est vraiment lié au régime et à la situation politique mise en place malgré les Jedi, ils acceptent une armée qu'ils croient avoir été commandée par un des leurs, un peu malgré eux mais parce que c'est ce qui semble le mieux pour arrêter la guerre ou en tout cas pour lutter et la mener à son terme ; du coup on peut très bien envisager que ces ordres ne soient pas connus de tous les Jedi, voire d'aucun, puisque si les clones sur un champ de bataille relèvent du commandement Jedi, dans les faits c'est Palpatine qui vote pour l'utilisation de cette armée et l'ensemble des troupes dépend au plus haut échelon de la hiérarchie du Chancelier Suprême.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Dim 22 Nov 2009 - 21:09   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

James Bond a écrit:En effet, on voit bien que Palpatine lance l'ordre à chaque chef clone un par un, pour chaque Jedi.


Il est vrai que dans le film, on voit que pour le commandant Cody, Palpy dit : " L'heure est venue, executez l'ordre 66"
Puis pour Plo Koon et Yoda, il n'y a que le "Executez l'ordre 66".

Ça donne l'impression que l'ordre est personnalisé à chaque fois, pourtant l'ordre 66 est envoyé à tous les commandants clones en même temps. Je ne sais plus où je l'ai lu et sur le wookie je n'ai trouvé que ça :

"Palpatine sent word out via the office of the Chancellor to all of the clone commanders in the army."

Bon il manque un "in the same time" pour que mon argument soit béton, mais bon je suis convaincu que, malgré la petite différence dans le film, tous les clones reçoivent l'ordre au même moment. Ce qui serait quand même bien plus pratique, rapide et efficace qu'un ordre individuel pour chacun des commandants clones, qui doivent être quelques dizaines voire centaines !


Donc, pour revenir à anakin, je ne vois que deux raisons qui puisse expliquer pourquoi il ne s'est pas fait abattre par les clones :
- Soit Palpy a prévenu Appo de la situation avant de lancer l'ordre 66.
- Soit, en arrivant, anakin a dit un truc du genre : "je ne suis plus un jedi parce qu'ils ont trahi le Chancelier. Venez, on a un Temple jedi à détruire". Puis, quand Appo reçoit l'ordre 66, il se rend compte qu'il est déjà en train de l'exécuter en menant l'assaut.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Dim 22 Nov 2009 - 21:18   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

sirius a écrit:Bon il manque un "in the same time" pour que mon argument soit béton, mais bon je suis convaincu que, malgré la petite différence dans le film, tous les clones reçoivent l'ordre au même moment. Ce qui serait quand même bien plus pratique, rapide et efficace qu'un ordre individuel pour chacun des commandants clones, qui doivent être quelques dizaines voire centaines !


Dans la novélisation de ROTS on a une phrase du type "au même moment, partout dans la galaxie, des centaines de clones reçoivent le même ordre" ou un truc du genre.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 21:51   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Dans le film le speech de Palpy est pas le même à tous les clones..
Sinon, quand Ani vient pour détruite le temple et tuer des Jedi, je pense que les clones sont pas idiots au point de penser qu'un Jedi ferait ça...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar gus » Dim 22 Nov 2009 - 22:06   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Darkchap a écrit:Ca n'est qu'un ordre, un scénario parmis tant d'autres (au moins les 65 précédents) que les clones ont appris sur Kamino et qui pour le coup les informe de la trahison de leurs commandants Jedi. L'hypothèse d'un coup d'Etat par les Jedi était a priori imaginable (d'autant plus que c'était eux qui avaient commandé en secret l'Armée pour la République, ce que ne pouvaient ignorer les cloneurs) et c'est la raison pour laquelle ce scénario a été incorporé dans l'apprentissage de tous les clones.


Merci Darkchap pour ces précisions c'est vrai que parler de programmation était assez mal adroit, ton explication est on nepeut plus claire :jap:

Mais a question porte plus sur le traitement d'Anakin et en effet

sirius a écrit:onc, pour revenir à anakin, je ne vois que deux raisons qui puisse expliquer pourquoi il ne s'est pas fait abattre par les clones :
- Soit Palpy a prévenu Appo de la situation avant de lancer l'ordre 66.
- Soit, en arrivant, anakin a dit un truc du genre : "je ne suis plus un jedi parce qu'ils ont trahi le Chancelier. Venez, on a un Temple jedi à détruire". Puis, quand Appo reçoit l'ordre 66, il se rend compte qu'il est déjà en train de l'exécuter en menant l'assaut.


Ca doit être quelquechose comme ça
L'ordre 66 n'est pas envoyé à Appo (qui commande l'assaut du temple avec Anakin je suppose ...)
Il doit avoir droit à un ordre personnalisé lui expliquant la situation de manière plus détaillé.

Et pour les autres clones je continue à penser que l'ordre est envoyé brut de pomme
Comme les jedi font parti d'un Ordre (pas le 66 là :x ) ils sont tous cibles dirigeant ou non une armée de Clones
Et il faut attendre la Purge dans un second temps
après la fin officiel de la guerre j'imagine
pour que l'extermination s'organise et là ce n'est plus de l'ordre 66.
A ce moment là Anakin a changé de look et de nom
et c'est l'occasion de le réintroduire dans l'armée non plus comme un jedi mais comme le second de Palpatine ... pratique du coup :wink:
c'est d'ailleurs dans un comics où les officiers s'interroge sur la soudain revers des Jedi
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Dim 22 Nov 2009 - 22:18   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Sokraw a écrit:Dans le film le speech de Palpy est pas le même à tous les clones..


Peut-être que Cody a eu droit à un appel personnalisé de Palpy parce qu'il considère la mort d'obi-wan comme plus importante que les autres..

Sokraw a écrit:Sinon, quand Ani vient pour détruite le temple et tuer des Jedi, je pense que les clones sont pas idiots au point de penser qu'un Jedi ferait ça...


Bah, c'est ce qui se passe pourtant, non ?

L'ordre 66 n'est pas envoyé à Appo (qui commande l'assaut du temple avec Anakin je suppose ...)
Il doit avoir droit à un ordre personnalisé lui expliquant la situation de manière plus détaillé.


C'est ce qui se tient le mieux. L'attaque du Temple nécessite plus de stratégie que ce que montre le film. Faut dire que la grande colonne qui avance doucement au pas cadencé comme à la parade, ça fait un bel effet cinématographique mais d'un point de vue mlitaire ça doit pas être recommandé pour une attaque surprise. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 22:32   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

sirius a écrit:
Sokraw a écrit:Sinon, quand Ani vient pour détruite le temple et tuer des Jedi, je pense que les clones sont pas idiots au point de penser qu'un Jedi ferait ça...


Bah, c'est ce qui se passe pourtant, non ?

:x bah non justement, Ani n'est plus Jedi, et donc n'a plus à être tué! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Dim 22 Nov 2009 - 22:42   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Ah, d'accord. J'avais pas saisi ton raisonnement. :oops: :D

Effectivement, s'il reçoit l'ordre 66 alors qu'anakin est en train de dézinguer du jedi, ils risque pas de le prendre pour cible. Néanmoins, je pense tout de même qu'Appo a été prévenu personnellement avant que l'assaut ait lieu et, qu'ainsi la question "Faut-il appliquer l'ordre 66 à anakin ?" ne s'est pas posé pour les clones.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Dim 22 Nov 2009 - 23:11   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Non Appo doit être prévenu clairement

Sinon Imaginez le bordel dans sa tête:

le jedi qui s'acharne sur les younglings
l'origine de l'ordre 66 ca peut être que les jedi ne sont plus fiables, la preuve ils s'entretuent
donc comment Appo peut il savoir si Anakin est à éliminer ou non :x
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar James Bond » Lun 23 Nov 2009 - 0:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

De toutes façons, avec le côté obscur, je ne pense pas que cet Appo (désolé je ne connais pas assez l'UE) aurait pu faire grand chose contre Vader s'il lui était venu à l'idée de le liquider. :idea: :paf: :non:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar sirius » Lun 23 Nov 2009 - 0:25   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Quand il vient chercher les clones pour attaquer le Temple, anakin a sombrer dans le coté obscur depuis quoi ? Un quart d'heure, le temps de faire le trajet ?
Je ne crois pas que ses chances face à un contingent de clones aient beaucoup augmenté en ce laps de temps. :wink:
il survivrait surement parce qu'il est l'Elu mais pas spécialement grâce au coté obscur.

Quant à Appo, tu n'est qu'à moitié pardonné parce qu'on le voit dans ROTS. :P
Mais c'est vrai qu'il n'est pas nommé, c'est juste le clone en armure bleu qui refuse l'accès au Temple à Bail Organa.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkplokoon » Lun 23 Nov 2009 - 0:31   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

gus a écrit:Non Appo doit être prévenu clairement

Sinon Imaginez le bordel dans sa tête:

le jedi qui s'acharne sur les younglings
l'origine de l'ordre 66 ca peut être que les jedi ne sont plus fiables, la preuve ils s'entretuent
donc comment Appo peut il savoir si Anakin est à éliminer ou non :x


premiere solution : Palpatine a prevenu les commandants clones personnellement. Pour l'attaque du temple jedi ( "Operation: Knightfall " disctint de l'odre 66 ) il a prevenu le commandant clone, de la 501ieme, CC-1119 "Appo" de la marche a suivre. On peut imaginer que pour les jedi renommés, comme Kenobi ou Yoda, un ordre direct du chancelier s'impose.

deuxieme solution : Appo a reussit a distinguer Anakin des autres Jedi car il a deja vu ROTS, puisque le film fait deja parti de sa DVDtheque. :x :x
sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Operation:_Knightfall
http://starwars.wikia.com/wiki/CC-1119
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Nov 2009 - 0:52   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

mais de toutes façons les clones accompagnant Ani ont reçu un ordre pour attaquer le temple, et dans cet ordre il devait y'avoir mention d'Ani et de son nouveau statut (militaire ou non, donné par Palpy). Ou bien palpy a donné ces ordres directement, ou bien il a missioné Ani, avec peut etre un code special ou je ne sais quoi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Lun 23 Nov 2009 - 12:23   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

sirius a écrit:Quand il vient chercher les clones pour attaquer le Temple, anakin a sombrer dans le coté obscur depuis quoi ? Un quart d'heure, le temps de faire le trajet ?
Je ne crois pas que ses chances face à un contingent de clones aient beaucoup augmenté en ce laps de temps. :wink:
il survivrait surement parce qu'il est l'Elu mais pas spécialement grâce au coté obscur.


Oui bien sur je disais ça comme ça ! :wink: C'est plus le fait que ce soit un Jedi puissant. S'il arrive à tuer de nombreux Jedis dans le temple, il peut s'en sortir face à des clones. Quoique des clones, c'est autre chose que des droids, et c'est vrai que pratiquement tous les Jedis se font tuer par des clones ! Mais quand Obiwan et Yoda reviennent sur Coruscant, il liquide un bon nombre de clones dans le temple.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar sirius » Lun 23 Nov 2009 - 15:00   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Oui et puis tout dépend des circonstances.
Je voulais juste rappeler qu'un jedi, ou même un sith, ne peut rien face à une armée. :transpire:
C'est pour ça qu'anakin n'attaque pas tout seul le Temple et que ça ne devait pas être un armée complête pour Yoda et obi-wan.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar James Bond » Lun 23 Nov 2009 - 16:38   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Ben pourtant selon la légende un Jedi est capable justement de vaincre une armée à lui tout seul ! Bien que ce soit peut-être un chouilla exagéré, dans les 2 séries Clone Wars, on voit régulièrement un seul Jedi (par exemple Mace Windu) affronter seul une armée.
Bon ce sont des droids je te le concède. :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar sirius » Lun 23 Nov 2009 - 19:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

La légende ?
Quelle légende ? :?
Dans l'ep I, Qui-gon dit à Amidala qu'il "peut la protéger mais pas mener un guerre". :neutre:

Ensuite, oui effectivement c'est des droides et puis surtout la série 2D c'est de la grosse caricature parfois quand même ! :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar James Bond » Lun 23 Nov 2009 - 22:21   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

La légende ?
Quelle légende ? :?


Ben la légende des Jedis quand ceux-ci ont disparus pendant la période de l'Empire. J'ai lu, je ne saurais plus dire dans quel livre, quelque chose du genre : "Un Jedi peut remplacer 100 soldats voire plus." Bon ce n'est qu'un souvenir vague, je te l'accorde ! Il me semble que j'ai aussi entendu une telle phrase plus récemment dans The Clone Wars...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkchap » Lun 23 Nov 2009 - 23:04   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

James Bond a écrit:Ben la légende des Jedis quand ceux-ci ont disparus pendant la période de l'Empire. J'ai lu, je ne saurais plus dire dans quel livre, quelque chose du genre : "Un Jedi peut remplacer 100 soldats voire plus." Bon ce n'est qu'un souvenir vague, je te l'accorde ! Il me semble que j'ai aussi entendu une telle phrase plus récemment dans The Clone Wars...
Souvenir qui vient des deux novélisations d'AOTC...et donc du script. Mace Windu le dit à Dooku juste avant la bataille de Géonosis.
Cela étant, cette légende n'est que trop théorique, comme le montre le massacre subit par la suite dans l'arène.
Telle une réponse à Windu, Dooku ne manque pas de rappeler dans ROTS que "Twice the pride, double the fall."
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar James Bond » Mar 24 Nov 2009 - 0:50   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Possible que cela vienne de là, je n'en sais rien. Je ne savais pas qu'il y avait 2 novélisations de AOTC :shock:
Quant à la réplique "Twice the pride, double the fall.", il me semble que Dooku ne fait que répondre à Anakin qui lui dit qu'il est 2 fois plus puissant que lors de leur dernière rencontre.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkchap » Mar 24 Nov 2009 - 3:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

James Bond a écrit:Possible que cela vienne de là, je n'en sais rien. Je ne savais pas qu'il y avait 2 novélisations de AOTC :shock:
En VF, l'une chez Fleuve Noir et l'autre, pour les plus jeunes chez Pocket Junior.

Quant à la réplique "Twice the pride, double the fall.", il me semble que Dooku ne fait que répondre à Anakin qui lui dit qu'il est 2 fois plus puissant que lors de leur dernière rencontre.
Bien entendu, ce n'était à prendre de manière littérale. Ce que je voulais dire, c'est qu'on pouvait appliquer cette citation à la prétention qu'avait Mace Windu dans le script au regard du résultat de Géonosis. En ce sens "Twice the pride, double the fall." est une leçon faite à tous les Jedi qui comme le rappelait justement Yoda sont "Too sure of themselves they are. Even the older, more experienced ones.".
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Shughart » Lun 15 Fév 2010 - 18:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Au sujet du débat sur l'ordre 66, la façon dont il a été "implémenté" dans les clones et l'exception de Vader, une piste est fournie au début du comics Dark Times #015, ce n'est pas une réponse hein, mais une piste qui pourrait alimenter le débat ...

Par contre je n'ai pas vraiment envie de vous spoiler avec ça :chut:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar rémi kenobi » Mar 16 Fév 2010 - 13:21   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

aussi a la fin palpatine dit : "appelé le capitaine kagui " mais c'est thire c'est pas kagui
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar Shughart » Jeu 18 Fév 2010 - 9:35   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

rémi kenobi a écrit:aussi a la fin palpatine dit : "appelé le capitaine kagui " mais c'est thire c'est pas kagui


Kagi est un clone rattaché à la navette de Palpatine. http://starwars.wikia.com/wiki/Kagi
Je pense qu'il doit s'agir d'un pilote, clone spécialisé.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 21 Aoû 2010 - 9:55   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il y a un truc qui me chiffonne dans ROTS: comment Palpatine est-il au courant des reves d'Anakin? Ce n'est pas expliqué dans le film, a ce que je sache.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Aoû 2010 - 10:09   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Palpy a t'il eu lui aussi des visions?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations