Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skills-28 » Lun 01 Fév 2016 - 4:04   Sujet: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Salut à tous!

J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant directement la question que je vais poser, si il y en a déjà un que je n'aurais pas vu, veuillez m'excuser!

Voilà, chaque fois que je regarde ROTS, une question me vient à l'esprit, peut être va t-elle vous paraître bête mais je la pose quand même.

Pourquoi Palpatine ne cesse-t-il pas de projeter ses éclairs de force lors de son duel contre Mace Windu? Parce que bon, je peux entendre qu'il est très puissant et qu'il pense que Windu va craquer mais bon quand même, il se fait littéralement défigurer et la scène est quand même assez longue, je veux dire par là qu'il aurait pu arrêter avant d'être dans cet état là, il se rend bien compte que Windu ne lâchera rien et ça doit pas être très agréable comme sensation d'être carbonisé, même pour un seigneur sith :D

Alors peut être y-a-t-il une réponse toute simple à cette question, si vous l'avez, merci d'éclairer ma lanterne les amis!

Bonne journée à vous! :)
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 

Messagepar Valdek » Lun 01 Fév 2016 - 4:15   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Salut à toi.

Ma petite théorie là dessus c'est q'uen vérité Windu n'a jamais vraiment eu le dessus sur SIdious. Je pense que Palpatine sent à travers la force tout ce qui se passe autour de lui. Que ce soit le conflit qui ronge Anakin et même son arrivé. Je crois profondément qu'il tente un coup de poker en attendant que son futur apprenti soit témoin de la déchéance des Jedi. J'entends par là que pour qu'Ankin bascule du côté obscur il doit voir de ses propres yeux, un maiître Jedi renier le code et achever un prisonnier non armé. C'est parce que SIdious est au plus mal que Anakin le sauve et bascul sans cela il reste du bon côté. D'ailleurs juste après cette scène SIdious se lève et va beaucoup mieux. Son visage et la brève souffrance qu'il a reçu est un moindre mal à côté du bénéfice que cela lui a rapporté.

:roll:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Skills-28 » Lun 01 Fév 2016 - 4:32   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

D'accord, merci pour ta réponse très intéressante Valdek, cette théorie m'était déjà passé par la tête mais je me dis également que, malgré le fait qu'Anakin voit de ses propres yeux Windu sur le point d'abattre Palpy "sans défense", il voit avant tout Windu se défendre pour sauver sa peau, parce qu'Anakin se rend bien compte que c'est Sidious qui attaque Mace en lui projetant des éclairs, non?
Je veux dire par là, que si l'on prend en compte ta théorie, que Sidious a prévu l'arrivée d'Anakin, il aurait pu tout simplement en rester au moment où Windu le menace de son sabre, sans se faire défigurer derrière, tu comprends?
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 

Messagepar bh-ren » Lun 01 Fév 2016 - 9:51   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Skills-28 a écrit:Salut à tous!

Alors peut être y-a-t-il une réponse toute simple à cette question, si vous l'avez, merci d'éclairer ma lanterne les amis!


La réponse toute simple : moi je ne l' ai pas , sauf à dire que la scène est incohérente ( sans revenir sur les 2 jedis ankylosés qui se laissent embrocher par Palpatine comme des plots ) . Ce que l' on voit c'est que Windu prend le dessus sur Palpatine, et cela m' a toujours embêté . Même si on dit que Windu est bien meilleur au sabre que Palpatine, ça ne suffit pas : les autres techniques et pouvoirs de la Force ont aussi leur importance dans une telle confrontation, et voir le Seigneur Noir des Sith avachi devant Windu.. :non: et :non:
Alors moi aussi je me dis que Palpatine contrôle encore la situation et qu' il attend qu' Anakin prenne la bonne décision ( de son point de vue :wink: )...mais est-ce la vision de GL ? si quelqu' un le sait , merci pour la réponse.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Helheim » Lun 01 Fév 2016 - 10:32   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Pour moi Palpatine n'a jamais été en danger. Sa défiguration n'est pas du au fait que Windu résiste à ses éclairs mais parce qu'il cesse de cacher le coté obscur en lui. On sait que Palpatine est un maître en dissimulation et que le CO modifie physiquement ses adeptes au fur à mesure qu'ils s'y enfoncent ( les yeux d'Anakin un fois qu'il a sombré). En plus des que Anakin coupe le bras de Windu, Palpy l'achève tranquille alors qu'il était à l'article de la mort 15 secondes avant. Il a juste manipulé encore une fois Anakin pour qu'il sombre définitivement.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 12:51   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Pour ce qui est du visage de Palpatine et l'origine de sa défiguration, il y a un autre sujet dédié à cette question précise. Merci de faire la recherche et d'en discuter la-bas : prelogie-f1/comment-sidious-est-il-devenu-si-moche-t8235.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skills-28 » Lun 01 Fév 2016 - 14:00   Sujet: Re: Les éclairs de force de Palpatine contre Windu

Ah désolé Uttini, c'est surtout parce que ma question n'est pas de savoir pourquoi il est si moche, mais pourquoi ne cesse-t-il pas de projeter ses éclairs qui le défigurent, mais je vais lire ce sujet, je ne l'avais pas vu, autant pour moi!

En tout cas ta théorie est également intéressante Helheim, ça me donne un autre aspect de cette scène :)

Merci à tous pour vos réponses! :lol:
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations