Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Sam 07 Fév 2015 - 11:59   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Quoiqu'il en soit, c'est une incohérence sans explication ou rectification officielle, donc c'est à chaque fan d'interpréter ou pas, de justifier ou pas, selon son propre ressenti de la scène. :neutre:
En ce qui me concerne le quiproquo sur la mère adoptive de Leia me satisfait plutôt bien. Certes Luke insiste bien sur le fait qu'il parle de sa véritable mère, mais peut-être que Leia n'a jamais su qu'elle avait été adoptée. Et puis personne ne nous dit que la Reine d'Alderaan est vivante au moment d'ANH (mais sa mort impliquerait que Bail soit roi... le pouvoir n'ayant pas été transmis à Leia puisqu'elle est une "princesse"). Seul hic, on a l'impression que Luke pense aussi que Leia parle de Padmé, alors qu'il devrait comprendre le quiproquo lorsqu'elle évoque ses souvenirs. :perplexe:
Enfin aucune solution n'est parfaite :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jim-my » Sam 07 Fév 2015 - 13:35   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Leia dit que sa mère était triste. Et au moment de mourir, Padme pleurait. Donc c'est elle.
Elle a un souvenir d'elle grâce a la Force. Pourquoi pas Luke ? La Force fait ce qu'elle veut.
Surtout que niveau caractère, Leia et Padme sont des copié-coller. C'est Normal que Leia se sente plus proche de sa mère.
Faut pas chercher plus loin, tout est expliqué, c'est a nous d’interpréter.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Fév 2015 - 13:38   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Leia a gardé la tristesse de sa mère en mémoire et Luke la phrase de Padmé comme quoi il y avait encore du bon en lui (Vador), conviction qui lui a permis de triompher du méchant Palpatine et de la rédemption de son père.

C'est beau.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Fév 2015 - 23:31   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Franchement, qu'est ce Luke en a à faire de la mère adoptive de Leia ? Il lui demande si elle se souvient de sa mère, puis répète et précise juste après : "votre vraie mère". Si il pose cette question, c'est qu'il a en tête que la mère de Leia est sa mère et il cherche a travers Leia des informations sur elle. Le gars pose cette question juste avant de retrouver les deux hommes les plus dangereux de la galaxie, surement il se dit qu'il y a de fortes chances qu'il n'en ressorte pas indemme. Si il pose cette question a Leia c'est qu'il sait qu'elle doit savoir qu'elle a une mère biologique morte très tôt. Il voudrait savoir quelque chose d'elle avant de "peut-être" mourir. Il ne peut pas s'agir de sa mère adoptive.

Puis restons dans l'esprit de la saga, le film s'adresse au grand public. Dès lors qu'on parle de vraie mère ça dirige tout de suite vers Padmé, la femme d'Anakin Skywalker/Dark Vador. Les gens ne sont pas censé comprendre qu'on parle de je ne sais quelle mère adoptive.
Surtout que Padmé correspond exactement à la description qu'en fait Leia donc bon. .

Et je suis entièrement d'accord avec la vision de Booba Fett
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 15:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Boba Fett a écrit:Leia a gardé la tristesse de sa mère en mémoire et Luke la phrase de Padmé comme quoi il y avait encore du bon en lui (Vador), conviction qui lui a permis de triompher du méchant Palpatine et de la rédemption de son père.

C'est beau.



Oui c'est vrai que c'est beau. Et aussi très bien réfléchi :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Blups » Dim 08 Fév 2015 - 17:20   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ltf a écrit:Franchement, qu'est ce Luke en a à faire de la mère adoptive de Leia ? Il lui demande si elle se souvient de sa mère, puis répète et précise juste après : "votre vraie mère". Si il pose cette question, c'est qu'il a en tête que la mère de Leia est sa mère et il cherche a travers Leia des informations sur elle.

De cela personne ne doute ; l'hypothèse du quiproquo évoquée plus haut ne met pas en doute le fait que Luke questionne Leia au sujet de leur vraie mère, mais repose sur le fait que Leia croit que sa vraie mère est la femme de Bail, qui serait morte lorsque Leia était petite. C'est une possibilité qui expliquerait la réponse de Leia mais qui n'est vraiment pas satisfaisante par rapport à l'histoire et à l'aspect dramatique de la scène. Je préfère très largement l'explication de Boba Fett qui est effectivement très belle et plus dans l'esprit de Star Wars.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 17:40   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Bien plus profonde et en accord avec les traditionnels effets miroirs de la saga, effectivement.
Mais moins crédible de ce point de vue :
Ltf a écrit:Puis restons dans l'esprit de la saga, le film s'adresse au grand public.

Ce n'est pas le genre de lien logique que peut établir tout un chacun, c'est à dire le spectateur moyen qui a vu la saga une ou deux fois dans sa vie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Blups » Dim 08 Fév 2015 - 17:57   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Tout à fait. D'ailleurs si ce lien était évident à établir pour tout un chacun, il n'y aurait pas déjà 6 pages sur ce topic ! :lol:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Fév 2015 - 19:16   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

J'ai un peu le sentiment que ce sujet aurait plus sa place en section Saga, on déborde largement de la Prélo depuis quelques temps. Non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Lun 09 Fév 2015 - 0:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Uttini a écrit:J'ai un peu le sentiment que ce sujet aurait plus sa place en section Saga, on déborde largement de la Prélo depuis quelques temps. Non ?


Je ne comprends pas... on peut difficilement parler de Leia sans parler de l'OT, dans la prélo elle n'est qu'un nourrisson aperçu une poignée de secondes. :neutre:
Au contraire je trouve qu'on colle toujours autant au sujet : on chercher à expliquer la seule scène de la saga où Leia évoque sa mère (que ce soit Padmé ou sa mère adoptive :transpire: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Fév 2015 - 12:03   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Non, je ne critiquais pas du tout la discussion en elle-même qui est intéressante, mais techniquement, vu qu'on recoupe les films entre eux depuis un moment, je me disais que le sujet lui-même était plutôt un sujet "Saga" qu'un sujet "Prélogie" en tant que tel :wink:
Dark Minos a écrit:on chercher à expliquer la seule scène de la saga où Leia évoque sa mère (que ce soit Padmé ou sa mère adoptive :transpire: )

CQFD !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Sam 14 Fév 2015 - 14:05   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Il y a aussi un petit détail a souligner, juste après avoir dit ça Leia dit aussi qu'elle a toujours su que Luke était son frère sans comprendre pourquoi. Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais ça peut aussi être une piste. C'est un autre fait dont elle a connaissance mais qu'elle ne peut expliquer
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Fév 2015 - 16:33   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

The Force, of course :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Mer 13 Mai 2015 - 7:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:
Boba Fett a écrit:Leia a gardé la tristesse de sa mère en mémoire et Luke la phrase de Padmé comme quoi il y avait encore du bon en lui (Vador), conviction qui lui a permis de triompher du méchant Palpatine et de la rédemption de son père.

C'est beau.



Oui c'est vrai que c'est beau. Et aussi très bien réfléchi :jap:


Tu te contredis un peu Minos, en janvier quand j'avais expliqué le post de Boba Fett tu te disais pas convaincu par cette théorie :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Mai 2015 - 8:13   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais a mon avis vous cherchez à trop rationaliser une saga qui a été écrite sur plus de deux décennies. Tout n'est pas parfaitement raccord. Ainsi quand Leia dans dans ROTJ dit à Luke qu'elle avait toujours su qu'il était son frère, c'est un exemple d'un point qui n'est pas « raccord ». À moins de faire de Leia quelqu'un de vraiment non politiquement correct dans l'ESB lors de la scène du fameux baiser.

D'ailleurs, je crois que décider de faire de Leia la sœur de Luke (peut-être pour régler la question du triangle amoureux, ROTJ devant clore la saga) a été une décision tardive, entre l'épisode V et VI.

De même pour les souvenirs de Leia sur sa mère. Lorsque j'ai vu le film à sa sortie, j'ai toujours vu une référence à la mère biologique de Leia et donc de Luke soit la femme d'Anakin. Sa tristesse s'expliquant parfaitement par la douleur de la transformation d'Anakin. Les « souvenirs » décrits ressemblent à ceux que l'on a de quelqu'un que l'on perd tôt (vers 4-6 ans) et ce que suggéraient les propos de Leia était la survie de Padmé quelques années à la naissance des jumeaux.

Pour des raisons propres à la dramaturgie de ROTS, Lucas a choisi de la faire mourir à la naissance, c'est tout. Ce n'est pas raccord mais ce n'est pas franchement bien grave (même si je pense qu'il aurait mieux fallu la faire survivre mais brisée, mais c'est tout à fait personnel). Il n'y a pas besoin de chercher la Force comme deux ex machina, chose à laquelle elle sert parfois un peu trop dans la Saga.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 07 Nov 2015 - 10:52, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 14 Mai 2015 - 9:59   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

north-america a écrit:
Dark Minos a écrit:Oui c'est vrai que c'est beau. Et aussi très bien réfléchi :jap:

Tu te contredis un peu Minos, en janvier quand j'avais expliqué le post de Boba Fett tu te disais pas convaincu par cette théorie :transpire:


Bah non il n'y a rien de contradictoire : je trouve ça beau et bien analysé, mais complètement tiré par les cheveux :transpire: et voilà pourquoi :

Avangion a écrit:Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais a mon avis vous cherchez à trop rationaliser une saga a été écrite sur plus de deux décennies. Tout n'est pas parfaitement raccord.


On peut chercher à combler les petites incohérences dues à la discontinuité de la période d'écriture des films, par des petites interprétations libres. Mais il ne faut pas chercher des truc profonds là où il n'y en a pas, la saga regorge déjà de détails philosophique/théologique/ésotérique, mais certaines choses ne sont que de simples "failles" dans le scénario.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 12:03   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

On est tout à fait d'accord Dark Minos.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Stardust » Sam 07 Nov 2015 - 10:06   Sujet: Re:

Ok, je reprends depuis le début: m'étonnerais pas qu'Obi soit un macho de première - je pense ici à son "Anakin is the father isn't he? I'm sorry." du ROTS et point. Il balance simplement ça en face de Padmé qui attendait et était en droit d'attendre plus de lui au vue de leur relation et de celle avec Anakin. Donc, je pense qu'il est possible qu'il ignore délibérément le fait que Leïa puisse être Padawan, mais parce qu'il ne connaît pas son existence; il a assisté à sa naissance.

Ensuite pour revenir sur Leïa:


Bubu01 a écrit:Il est également possible qu'elle sache qu'elle a été adopté.

Pour les souvenirs, Padmé a été une des sénatrice les plus célèbre de la guerre des clones, il a été facile pour Organa de trouver un hologramme de l'ancienne reine de Naboo.


Je crois qu'elle le sait. Autrement, la question que lui a posé Luke sur sa vraie mère n'aurait aucun sens pour elle. Cependant, malgré le fait qu'elle puisse avoir la possibilité de connaître le nom de sa mère, jamais le nom de Padmé ou d'Amidala ni aucun d'ailleurs n'est mentionné dans l'OT. D'où, je ne serais pas contre le fait de penser qu'elle n'a peut être pas su qu'elle avait été adoptée jusqu'à la question de Luke dans ROTJ, même si je pense cette hypothèse moins probable. Même si son souvenir d'Amidala est connu pour être une incohérence, j'en doute. Car malgré son imprécision ("elle était belle et triste"), il faut rappeler qu'elle n'avait que quelque secondes quand Padmé est morte donc forcément elle ne peut avoir de souvenirs précis ou elle peut ne pas en avoir. Cependant, j'ai toujours aimé cette description rapide tout de même assez fidèle, quoi que certes condensée, qui a très bien cerné ce qu'est Padmé dans ROTS.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar rémi kenobi » Ven 13 Nov 2015 - 10:47   Sujet: Les origines de Leia

Hello tout le monde, je me posait une question en revoyant l'épisode VI, désolé si elle à déjà été posée.
Lors de la discussion entre Luke et Leia sur leurs parents lorsque Luke dit à Leia
" Vous souvenez vous de votre mère, votre VRAI mère ?"
" Oui quand elle est morte j'était toute jeune."
Leia sait-elle qu'elle à été adopté ? ou parle t-elle de la femme de Bail Organa ???
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 10:54   Sujet: Re: Les origines de Leia

Oui, Leia sait qu'elle a été adoptée.
Sa vision de sa mère biologique (Padmé) est sans doute un mystère de la Force :p
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Netrakyram » Ven 13 Nov 2015 - 11:05   Sujet: Re: Les origines de Leia

Alors t’inquiètes pas pour ça, c'est l'une des nombreuses petites incohérences qui font que la Prélogie n'est pas tout à fait raccord avec la Trilogie Original.

Mais sinon, oui, elle parle bien de Padmé.

Une explication ?

Une peu bancale, certes, mais certains disent que ce sont des souvenirs fœtale (ça se dit ça ?) les jumeaux ayant une connexion à la Force (qui aurait "fondu" leurs 2 présence en une seule, pour faire raccord avec le fait qu'Ani ne "ressent" pas qu'il y a 2 enfants) et que Padmé étant Sénatrice (et très occupée n'a pas senti tout de suite qu'elle était enceinte, point discutable, de mon point de vue, s'il en ait), une échographie discrète ne pouvait pas être fait sans que ça devienne "presse people"/"paparazzi"/"qui est le père ?"...

Et donc ce sont des vagues souvenirs qui sont restés (imprimés par la Force) mais qui se sont un peu confondus avec tout le reste.


Voilà, il y a plein de petit détails comme ça mais faut pas trop y faire attention : il y a 20 ans entre la TO et la Prélo donc certains éléments ne concordent pas parce que ... :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedibillet » Ven 13 Nov 2015 - 11:14   Sujet: Re: Les origines de Leia

Je trouve que ce n'est absolument pas incohérent! D'ailleurs juste après, quand Luke lui annonce qu'elle est sa soeur, ne dit-elle pas : "Je l'ai toujours su"?

Elle a un don avec la Force mais elle vit depuis toute petite dans un monde qui ignore ce genre de dons (comme Anakin et Luke pendant leur enfance). Lorsqu'elle nait, elle ressent la tristesse de sa mère à travers la Force (et sa mort aussi j'imagine) et elle en reste marquée! Vous savez bien que les bébés ressentent tout, même dans le ventre de leur mère alors imaginez un bébé forceux et encore plus un enfant d'Anakin Skywalker!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Netrakyram » Ven 13 Nov 2015 - 12:19   Sujet: Re: Les origines de Leia

Un enfant ne garde pas de souvenir avant 3 ans ou c'est 3 mois :perplexe: (ou quelque chose comme ça, enfin y'a une période durant laquelle l'enfant n'enregistre rien).
Contre-argument : elle maitrise la Force.
Oui mais à partir du moment, où la majeure partie des personnes qui t'entourent te considèrent comme la fille de Bail Organa, qu'elles disent t'avoir vus toute bébé et que tu souviens d'une personne que toute les lois de la science te disent que tu n'es pas censé te souvenir. Eh bah tu commences à te poser des questions... :?

Ben Kenobi dit que les enfants Skywalker ont été cachés pour éviter que l'Empereur mettent la main dessus, il dit qu'ils étaient nés mais pas que Padmé était morte à ce moment-là.

To protect you both from the Emperor, you were hidden from your father when you were born. The Emperor knew, as I did, if Anakin were to have any offspring, they would be a threat to him.



Bon après il y a ma fan-fic perso, où je vois plus Anakin avoir peur que Padmé s'éloigne de lui et qu'il interprète cela comme si elle mourrait (ou pas, c'est selon ce que vous pensez), il devient de plus en plus violent à cause de cette crainte, en espérant que le pouvoir la gardera auprès de lui, mais elle finit par se barrer, ne reconnaissant plus son amour (Post-Purge des Jedi, je fait des raccords Prélo, appelez moi George Néo-Lucas 8) :D ) sans avoir put lui dire qu'elle était enceinte, Obi-Wan la cache car il sait que l'Empereur cherchera à la tuer avec les enfants car en voyant ces enfants Anakin reviendra dans le droit chemin et cherchera à détruire celui qui a été l'artisan de sa propre chute (bah oui parce que de l'autre coté palpi doit lui dire : "t'as pas assez de pouvoir, les Jedi te donne pas de titre de Maitre, t'as 20 ans et t'as raté ta vie et ta femme va se barrer."

Combat sur Mustafar, Obi-Wan s'en sort de justesse avant que Palpatine arrive alors que notre Anakin vient de subir le sort qu'on connait. Obi-Wan prévient Padmé qu'Anakin est "mort", il est devenu Dark Vador. Les enfants naissent, Luke est séparé de sa sœur et est envoyé sur Tatooine (avec Ben qui s'installe pas loin) mais pour éviter que ce soit trop dur pour Padmé, on laisse un gamin, (quand même, hein) Leia, près d'elle mais le chagrin d'apprendre que son amour est perdu (vu ce que les infos doivent balancer sur nos 2 compères Sith) et n'a plus aucun espoir de rédemption (ou presque car elle pense un peu aux enfants), elle s'éteint doucement de tristesse (sur plusieurs années mais pas trop quand même) en gardant quand même un espoir qu'il reste du bon en lui (dit à Ben sur son lit de mort où dans une "lettre" arrivé après sa mort, chacun fait ce qui veut) et que seul ces enfants pourront le révéler.

Voilà... c'était quoi la question déjà ? :paf:


Enfin bref c'est pas 100% incohérent mais les seuls explications que l’on peut donner sont "bancales" et à partir du moment où tu n'as pas d’explications clair et logique à une situation elle devient incohérente ou pas totalement raccord, si vous préférez.

Enfin c'est mon point de vue et dans le fond il rejoint aussi le tien, Jedibillet mais ça reste, pour moi, bancale comme explication (et surtout maintenant elle est Legends :D :cry: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedibillet » Ven 13 Nov 2015 - 13:01   Sujet: Re: Les origines de Leia

Mais justement, ce qui enlève le côté bancal, c'est ce que dit Leia à Luke quand il lui apprend qu'elle est sa soeur (dans ROTJ avant même la prélogie!) : "Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours su!". On sait donc dès ROTJ qu'elle garde des souvenirs, des impressions,...dans la Force.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Nov 2015 - 13:49   Sujet: Re: Les origines de Leia

On en a déjà traité très très longuement sur ce sujet -> prelogie-f1/leia-et-sa-mere-ex-naissance-de-luke-t232-150.html On y trouve des arguments très intéressants.
Sujets fusionnés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Ven 13 Nov 2015 - 17:19   Sujet: Re: Les origines de Leia

Jedibillet a écrit:Mais justement, ce qui enlève le côté bancal, c'est ce que dit Leia à Luke quand il lui apprend qu'elle est sa soeur (dans ROTJ avant même la prélogie!) : "Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours su!". On sait donc dès ROTJ qu'elle garde des souvenirs, des impressions,...dans la Force.


Non, non, non, ça reste bancal et branlant. A posteriori, il aurait été plus logique de faire dire à Leia: "je ne l'ai pas connue, elle est morte à ma naissance." ce qui n'aurait pas ôté son poids à la réplique "je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours su" lorsque Luke lui révèle qu'il est son frère.
Aucune explication a posteriori que l'on placerait comme un sparadrap sur un bobo ne saurait rationnaliser les incohérences dues à la prélo. Même chose lorsque l'on pense à la réplique de Vador: "Obi-Wan a eu la même idée autrefois" lorsque Luke prétend pouvoir faire revenir son père du bon côté de la Force. Or, la seule (et dernière) fois où Obi-Wan rencontre Vador dans l'épisode III, il n'est pas vraiment animé d'intentions pacifiques à son égard.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 17:31   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Concernant les incohérences, au bout d'un moment on en arrive souvent à au constat suivant :

Spoiler: Afficher
Image
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar baron_tagge » Ven 13 Nov 2015 - 18:02   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Oh le bel argument de pauvre. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Stardust » Sam 14 Nov 2015 - 10:37   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Jim-my a écrit:Un contact plus prolongé que Luke...alors qu'il sont jumeau ? C'est la trilo qui est incohérente.


Et sans parler de Force, exact vu que Luke est né avant Leia et que Padmé est morte juste après la naissance de Leia.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Netrakyram » Sam 14 Nov 2015 - 11:12   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Voilà le dialogue en VO, Jedibillet :

Princess Leia: Luke, what's wrong?
Luke: Leia, do you remember your mother? Your real mother?
Princess Leia: Just a little bit. She died when I was very young.
Luke: What do you remember?
Princess Leia: Just... images really. Feelings.
Luke: Tell me.
Princess Leia: She was... very beautiful. Kind, but sad. Why are you asking me this?
Luke: I have no memory of my mother. I never knew her.


A la limite on pourrait se demander pourquoi c'est pas Leia qui devient Jedi, vu qu'elle a l'air de mieux maitriser la Force que Luke puisqu'elle se souvient de sa mère et pas lui (sauf que Vador l'aurait ressentis quand il était avec elle (Épisode IV), n'est-ce pas ? :siffle:

Après on peut jouer sur l'affinité mère-fille mais je le dit encore une fois (mais d'une autre façon) : quand c'est les fans qui voient les moments où ça colle plus trop et qu'ils cherchent à recoller les morceaux, c'est qu'il y a quelques chose qui n'est pas totalement raccord.

Alors c'est pas une incohérence flagrante du genre : "on coupe la main droite à Luke et c'est la gauche qui lui est "robotisé" alors que la droite va très bien de son coté."

Ce qu'elle sentait c'était que Luke était son frère et on peut le mettre sur le compte de la Force ou sur l'amour fraternel qui les unis en tant que jumeaux.

Enfin bref, ce sujet a été
Uttini a écrit:déjà traité très très longuement
il y a 6 pages d'arguments (que j'ai lut 8) ) et globalement tout ce que je dis, l'a déjà été mais globalement les petits trucs comme se résout pas un :
yahiko a écrit:
Spoiler: Afficher
Image
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Nov 2015 - 18:50   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Puisque ce sujet semble déborder et de la Prélogie et de la Trilogie, et que les réponses sont très sagaïstes, le sujet est déplacé en Saga afin d'avoir une vision plus large pour répondre à la question de base.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 16 Nov 2015 - 11:20   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

La réponse a déjà été donnée. Leia a été imprégnée par les sensations et l'image de sa mère à a naissance.
Plus agée, les Organa lui ont révélée qu'elle avait été adoptée (ce n'est pas dit mais sous entendu vu que Leia comprend ce dont Luke lui parle).
Elle dit que sa mère est morte quand elle été très jeune, c'est très probablement ce qu'on lui a dit. Peut être sa nouvelle famille ne voulait-elle pas la traumatiser en lui annonçant que sa mère était morte en lui donnant le jour ?
En ce qui me concerne même si c'est un peu perturbant (du à l'évolution constante de l'oeuvre dans l'ésprit de son auteur comme ça l'est dans l'ésprit de n'importe quel auteur) ce n'est pas non plus incohérent.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations