Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Mer 26 Mai 2010 - 14:14   Sujet: Re: La mort de Padmé

Le robot médical qui dit " elle est en parfaite santé, je ne comprends pas " n'es pas à prendre en compte alors ? Ou peut être bien qu'il a pas remarqué la rupture d'anévrisme, c'est vrais quoi c'est pas comme si c'était un truc flagrant que des medecin de notre temps diagnostique sans ennui, pourquoi un robot médical haute technologie dans une galaxie futuriste ferait mieux ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Mai 2010 - 18:56   Sujet: Re: La mort de Padmé

Padmé est morte parce-qu'elle ne voulait plus vivre.
Oui, c'est étrange mais c'est Star Wars hein. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 13:15   Sujet: Re: La mort de Padmé

Je trouve cette mort un peu en contradiction avec le personnage de Padmé dans toute la Prélo.

En effet, on découvre tout au long des films une femme très forte mentalement.
Je trouve qu'elle a quand même un fort caractère et une force importante pour une jeune femme(une force physique mais aussi un force de caractère).
Cependant, dans cette scène, je n'arrive pas à croire qu'elle puisse abandonner sa vie. Surtout qu'elle le dit elle-même, "il y a encore du bon en lui". Imaginons qu'elle ne renonce pas à son mari et donc à sa vie. Si Luke a pu faire revenir Dark Vador du coté obscur, pourquoi pas Padmé ?

A fortiori, comment peut-elle abandonner ses enfants, à un destin très incertain, avec un père qui a complètement pété les plombs ?

Je trouve que cette mort va a l'encontre du personnage de Padmé.
Vous en pensez quoi ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 13:40   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit: Imaginons qu'elle ne renonce pas à son mari et donc à sa vie. Si Luke a pu faire revenir Dark Vador du coté obscur, pourquoi pas Padmé ?


En meme temps,ce n'est pas parceque Luke a pu faire revenir Vador du coté obscur que Padmé est forcément capable de faire la meme chose.Tout le monde ne peut pas etre aussi héroique que Luke.

godo57 a écrit:Je trouve que cette mort va a l'encontre du personnage de Padmé.
Vous en pensez quoi ?


D'un autre coté,si elle a perdu tout ce a quoi elle avait consacré sa vie (la république et la démocratie,Anakin) en quelque heures,ca peut faire un sacré choc.Et rien ne prouve qu'elle était capable de surmonter une épreuve aussi difficile.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:A fortiori, comment peut-elle abandonner ses enfants, à un destin très incertain, avec un père qui a complètement pété les plombs ?


Elle sait qu'Obi-wan veillera sur eux, donc elle ne les abandonne pas vraiment...

Maintenant, c'est vrai qu'elle renonce un peu trop facilement à vivre, vu la force de caractère qu'elle montre par exemple dans l'arène de Géonosis...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 13:44   Sujet: Re: La mort de Padmé

dark nazgul 74 a écrit:
godo57 a écrit: Imaginons qu'elle ne renonce pas à son mari et donc à sa vie. Si Luke a pu faire revenir Dark Vador du coté obscur, pourquoi pas Padmé ?


En meme temps,ce n'est pas parceque Luke a pu faire revenir Vador du coté obscur que Padmé est forcément capable de faire la meme chose.Tout le monde ne peut pas etre aussi héroique que Luke.

godo57 a écrit:Je trouve que cette mort va a l'encontre du personnage de Padmé.
Vous en pensez quoi ?


D'un autre coté,si elle a perdu tout ce a quoi elle avait consacré sa vie (la république et la démocratie,Anakin) en quelque heures,ca peut faire un sacré choc.Et rien ne prouve qu'elle était capable de surmonter une épreuve aussi difficile.


D'accord pour l'héroïsme de Luke. Mais c'est quand même un fils qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connait pas réellement. Alors que Padmé était tout pour lui, ce qui sentimentalement parlant lui laisse plus de chance de le ramener du bon coté que son fils qu'il n'a rencontré que quelque fois et dont il ignorait probablement l'existence.

Je n'ai pas d'enfant, je suis un homme, donc peut etre que je me trompe, mais je pense qu'une mère se doit d'avoir la responsabilité de ses enfants, de leur éducation, de leur amour, etc.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 14:02   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:Je n'ai pas d'enfant, je suis un homme, donc peut etre que je me trompe, mais je pense qu'une mère se doit d'avoir la responsabilité de ses enfants, de leur éducation, de leur amour, etc.

je comprend pas bien cette phrase.. :? en tout cas ça semble être une vision culturelle des choses, c'est pas la mienne (et en pratique non plus, j'ai énormément de contre-exemples!).

j'ai vu beaucoup de gens halluciner sur la façon dont Padmé se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre au monde 2 jolis bébés qui devraient être sa nouvelle raison de vivre.
C'est un peu chelou effectivement dans la façon dont c'est montré dans le film, mais le tourner au ridicule c'est oublier un peu vite le "baby-blues" qui atteint certaines mamans (auquel là on peut ajouter la bombe atomique politique de l'Empire, la tragedie Anakin et le fait que Padmé ait été étranglée à l'aide de la Force par un seigneur Sith... rien que ça).

Il me semblait que dans le roman "dark lord" il y avait un passage où ils parlaient de la mort de Padmé et des dommages causés par l'etranglement, mais je ne le retouve pas en parcourant le bouquin. Je me suis peut être trompé, ou alors je confond...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 14:17   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:D'accord pour l'héroïsme de Luke. Mais c'est quand même un fils qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connait pas réellement. Alors que Padmé était tout pour lui, ce qui sentimentalement parlant lui laisse plus de chance de le ramener du bon coté que son fils qu'il n'a rencontré que quelque fois et dont il ignorait probablement l'existence.


Certes,mais Padmé devait avant tout comprendre les motivations d'Anakin pour le convaincre.Et vu que les arguments qu'elle a avancée sur Mustafar pour convaincre Anakin de renoncer au coté obscur étaient irrecevables selon lui,elle ne pouvait manifestement pas savoir comment s'y prendre pour le ramener du bon coté,ce qui peut décourager n'importe quelle personne.Remarque,Luke ne savait pas non plus comment faire,mais il avait une motivation,au contraire de Padmé:savoir que son père était encore en vie(et savoir qu'un de ses parents est en vie alors qu'on le croyait auparavant mort,c'est une sacrée motivation).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 18:13   Sujet: Re: La mort de Padmé

Sokraw a écrit:je comprend pas bien cette phrase.. :? en tout cas ça semble être une vision culturelle des choses, c'est pas la mienne (et en pratique non plus, j'ai énormément de contre-exemples!).


Ce que je voulais dire, c'était qu'une mère avait la responsabilité de ses enfants. Même si Obi-Wan saura bien s'en occupait, je ne comprends pas qu'une maman se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre au monde deux jumeaux. Une mère se doit d'élever ses enfants quelque soit les problèmes ou les difficultés. Mais cela n'engage vraiment que moi, je me trompe peut-être comme je l'ai dit plus haut :wink:
dark nazgul 74 a écrit:
godo57 a écrit:D'accord pour l'héroïsme de Luke. Mais c'est quand même un fils qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connait pas réellement. Alors que Padmé était tout pour lui, ce qui sentimentalement parlant lui laisse plus de chance de le ramener du bon coté que son fils qu'il n'a rencontré que quelque fois et dont il ignorait probablement l'existence.


Certes,mais Padmé devait avant tout comprendre les motivations d'Anakin pour le convaincre.Et vu que les arguments qu'elle a avancée sur Mustafar pour convaincre Anakin de renoncer au coté obscur étaient irrecevables selon lui,elle ne pouvait manifestement pas savoir comment s'y prendre pour le ramener du bon coté,ce qui peut décourager n'importe quelle personne.Remarque,Luke ne savait pas non plus comment faire,mais il avait une motivation,au contraire de Padmé:savoir que son père était encore en vie(et savoir qu'un de ses parents est en vie alors qu'on le croyait auparavant mort,c'est une sacrée motivation).


Je suis d'accord concernant la motivation de Luke. Néanmoins, la déclaration de Padmé sur Géonosis avant leur exécution semble montrer qu'Anakin est toute sa vie. Si l'amour n'est pas une motivation, alors ca craint :transpire:.
Par contre, je suis aussi de ton avis concernant les chocs émotionnels qu'elle a éprouvés juste avant. Mais je reste persuadé que le personnage de Padmé aurait été assez fort pour y résister et pouvoir trouver la volonté de sauver son mari et surtout de ne pas abandonner ses enfants.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 18:48   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:
Sokraw a écrit:je comprend pas bien cette phrase.. :? en tout cas ça semble être une vision culturelle des choses, c'est pas la mienne (et en pratique non plus, j'ai énormément de contre-exemples!).


Ce que je voulais dire, c'était qu'une mère avait la responsabilité de ses enfants. Même si Obi-Wan saura bien s'en occupait, je ne comprends pas qu'une maman se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre au monde deux jumeaux. Une mère se doit d'élever ses enfants quelque soit les problèmes ou les difficultés. Mais cela n'engage vraiment que moi, je me trompe peut-être comme je l'ai dit plus haut :wink:

mouai, et le père dans tout ça?? ce que tu dis est valable aussi bien pour un père que pour une mère. Et j'en remet une couche sur le baby blues, ça n'arrive pas qu'à des mères indignes (même si je ne connais personne à qui ça soit arrivé).
Enfin, moi j'ai toujours vu sa mort comme étant causée en grande partie par Anakin..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 18:57   Sujet: Re: La mort de Padmé

Sokraw a écrit:
godo57 a écrit:
Ce que je voulais dire, c'était qu'une mère avait la responsabilité de ses enfants. Même si Obi-Wan saura bien s'en occupait, je ne comprends pas qu'une maman se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre au monde deux jumeaux. Une mère se doit d'élever ses enfants quelque soit les problèmes ou les difficultés. Mais cela n'engage vraiment que moi, je me trompe peut-être comme je l'ai dit plus haut :wink:

mouai, et le père dans tout ça?? ce que tu dis est valable aussi bien pour un père que pour une mère. Et j'en remet une couche sur le baby blues, ça n'arrive pas qu'à des mères indignes (même si je ne connais personne à qui ça soit arrivé).
Enfin, moi j'ai toujours vu sa mort comme étant causée en grande partie par Anakin..


Ah mais carrément je trouve que pour les pères c'est pareil. C'est juste qu'ici on parlait de Padmé, donc d'une mère :wink: .
Je ne connaissait pas le baby-blues.
J'ai lu sur la toile que cela survenait dans les 3 jours au minimum après l'accouchement, Padmé décède quelques instants après. Enfin bref, on est pas la pour parler des maladies ou quoi, tu as peut-être raison :wink: .

Par contre oui, j'aurais préféré que la mort de Padmé soit causée suite aux blessures de l'étranglement, on aurait pas eu ce débat, mais malheureusement, elle allait physiquement très bien d'après le droïde. Donc elle meurt vraiment de son plein gré. Par la faute indirectement d'Anakin je le conçois, mais c'est ELLE qui décide de mourir.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 19:57   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:Je suis d'accord concernant la motivation de Luke. Néanmoins, la déclaration de Padmé sur Géonosis avant leur exécution semble montrer qu'Anakin est toute sa vie. Si l'amour n'est pas une motivation, alors ca craint :transpire:.


Oui,mais l'amour peut aussi etre une source de dépression quand il y a une perte de l'etre aimé.

godo57 a écrit:Par contre oui, j'aurais préféré que la mort de Padmé soit causée suite aux blessures de l'étranglement, on aurait pas eu ce débat, mais malheureusement, elle allait physiquement très bien d'après le droïde. Donc elle meurt vraiment de son plein gré. Par la faute indirectement d'Anakin je le conçois, mais c'est ELLE qui décide de mourir.


Quand on est dépressif(ve),surmonter cette épreuve ou pas relève d'un autre cadre que de celui d'une simple décision.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 20:01   Sujet: Re: La mort de Padmé

elle est morte parce qu'il n'y avais pas de boutique de prêt à porter sur Polis Masa et qu'elle n'avait plus de robe originale à se mettre
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 20:27   Sujet: Re: La mort de Padmé

dark nazgul 74 a écrit:
godo57 a écrit:Je suis d'accord concernant la motivation de Luke. Néanmoins, la déclaration de Padmé sur Géonosis avant leur exécution semble montrer qu'Anakin est toute sa vie. Si l'amour n'est pas une motivation, alors ca craint :transpire:.


Oui,mais l'amour peut aussi etre une source de dépression quand il y a une perte de l'etre aimé.


Peut-être, mais il n'est pas rare que quelqu'un se raccroche à l'espoir qu'un jour peut-être cet être aimé revienne vers soi.
Avec quelques différences, c'est bien ce à quoi Luke se raccroche dans la Trilo. Pourtant, il aurait très bien pu abandonner cette idée, lorsque il voit son père plein de haine et de méchanceté. (Il lui a quand même coupé le bras, ce qui n'est rien comparé a l'étranglement, même si ce dernier événement est plus important d'un point de vue symbolique et sentimental)

dark nazgul 74 a écrit:
godo57 a écrit:Par contre oui, j'aurais préféré que la mort de Padmé soit causée suite aux blessures de l'étranglement, on aurait pas eu ce débat, mais malheureusement, elle allait physiquement très bien d'après le droïde. Donc elle meurt vraiment de son plein gré. Par la faute indirectement d'Anakin je le conçois, mais c'est ELLE qui décide de mourir.


Quand on est dépressif(ve),surmonter cette épreuve ou pas relève d'un autre cadre que de celui d'une simple décision.


Là aussi je suis d'accord, mais la dépression est quelque chose de clinique, c'est une maladie.
Je ne croît pas que Padmé soit sujette à ce genre de problème. De plus, une dépression (et la je n'en suis vraiment pas sûr, c'est pourquoi j'attends de voir ce que tu en penses) provient rarement d'un fait direct, mais plutôt de plusieurs choses additionnés, comme une hérédité, des problèmes à long terme, etc.

Ici, je pense que Padmé n'a peut être même pas encore pu réaliser ce qu'il était arrivé, c'est pourquoi j'ai l'impression que c'est bien ELLE qui "n'éprouve plus l'envie de vivre".
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar MajinSnake » Mar 01 Juin 2010 - 21:00   Sujet: Re: La mort de Padmé

Mais ce que je comprends pas c'est comment elle peut mourrir sans rien faire (Suicide, euthanasie ou je ne sais quoi), la volonté ne suffit pas.

Si je me couche ce soir dans mon lit après avoir été atrocement blessé psychologiquement et que je veux mourrir c'est pas pour autant que j'ai signé un accord avec la faucheuse et qu'elle va venir me chercher.

Je sais pas j'imagine mal comment mourrir de cette façon, sans problème physique (maladies, coeur, organes, perte de sang et j'en passe). Cela dit c'est un film :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 21:07   Sujet: Re: La mort de Padmé

si je lui répond "t'as qu'à essayer!"
c'est considéré comme une incitation au suicide? :transpire:

l'étranglement y a que Anakin qui croit que ça la tué sur Mustaphar
j'imagine aussi difficilement qu'elle ai pu accoucher en état de choc émotionnel
et dans ce cas le droïde n'aurait pas diagnostiqué une bonne santé apparente
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 15 Juin 2010 - 15:20, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 21:09   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:Peut-être, mais il n'est pas rare que quelqu'un se raccroche à l'espoir qu'un jour peut-être cet être aimé revienne vers soi.Avec quelques différences, c'est bien ce à quoi Luke se raccroche dans la Trilo. Pourtant, il aurait très bien pu abandonner cette idée, lorsque il voit son père plein de haine et de méchanceté. (Il lui a quand même coupé le bras, ce qui n'est rien comparé a l'étranglement, même si ce dernier événement est plus important d'un point de vue symbolique et sentimental)


En effet,mais cela peut etre nuancé par le fait que Padmé était habituée a ce qu' Anakin l'aimait,et que Luke n'avait jamais été habitué a cela.Par conséquence,Padmé doit faire un deuil(tirer une croix sur ce a quoi elle était habituée auparavant),tandis que Luke n'avait jamais été habitué a cela,donc il n'a pas du faire un deuil.

godo57 a écrit:Là aussi je suis d'accord, mais la dépression est quelque chose de clinique, c'est une maladie.
Je ne croît pas que Padmé soit sujette à ce genre de problème. De plus, une dépression (et la je n'en suis vraiment pas sûr, c'est pourquoi j'attends de voir ce que tu en penses) provient rarement d'un fait direct, mais plutôt de plusieurs choses additionnés, comme une hérédité, des problèmes à long terme, etc.
Ici, je pense que Padmé n'a peut être même pas encore pu réaliser ce qu'il était arrivé, c'est pourquoi j'ai l'impression que c'est bien ELLE qui "n'éprouve plus l'envie de vivre".


Quand le droide dit que Padmé n'a plus envie de vivre,c'est qu'elle est dépréssive,vu que la dépression est quasi-systématiquement rapprochée d'une absence d'envie de vivre.
Maintenant,pour ce qui est de la provenance de la dépression,Padmé serait victime d'une dépression aux origines sociale:

Spoiler: Afficher
Un environnement pénible (rythme de vie effréné, soucis professionnels et/ou familiaux, chômage, divorce, deuil, isolement, déracinement, déménagement) perturbe l'état de santé plus ou moins gravement, plus ou moins longtemps.
L'enfance est un moment-clé : il existe des preuves que les personnes ayant subi dans leur enfance la perte de personnes importantes sont davantage sujettes à des dépressions plus tard dans leur vie.
L'importance et la qualité du soutien que nous recevons par nos relations interpersonnelles (proches parents, conjoints, enfants, amis...) peut nous protéger contre le stress et les tensions de la vie quotidienne, et réduire les réactions physiques et émotionnelles au stress, l'une d'entre elles pouvant être la dépression.
D'autre part l'absence d'une relation étroite, de confiance, peut augmenter le risque de dépression. Les mauvais traitements ou l'infidélité d'un ou d'une partenaire sont des facteurs aggravants. Il est démontré que la vie de couple peut d'une certaine manière protéger contre le développement de la dépression chez les hommes et les femmes si des tâches telle que s'occuper de la maison ou des enfants sont partagées. Cependant, les femmes qui ne travaillent pas et qui restent à la maison pour s'occuper des enfants en bas âge sont plus susceptible de dépression, particulièrement lorsque la garde des enfants et des problèmes d'argent entrent en ligne de compte, et le taux de dépression après la perte d'un époux est accru.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Calimero » Mar 01 Juin 2010 - 21:12   Sujet: Re: La mort de Padmé

MajinSnake a écrit:Mais ce que je comprends pas c'est comment elle peut mourir sans rien faire (Suicide, euthanasie ou je ne sais quoi), la volonté ne suffit pas.

Si je me couche ce soir dans mon lit après avoir été atrocement blessé psychologiquement et que je veux mourir c'est pas pour autant que j'ai signé un accord avec la faucheuse et qu'elle va venir me chercher.

Je sais pas j'imagine mal comment mourir de cette façon, sans problème physique (maladies, cœur, organes, perte de sang et j'en passe). Cela dit c'est un film :lol:


C'est pourtant la réalité vrais, il y a des gens qui par la simple volonté savent ralentir leur cœur, voir l'arrêter et ce n'es pas de la science fiction. On ne compte pas non plus le nombre de cas où dans un couple très âgé lorsque l'un des deux meurs, l'autre suis rapidement derrière sans raison apparente ou problème de santé flagrant. Et oui mourir de chagrin est une réalité brut.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar MajinSnake » Mar 01 Juin 2010 - 21:29   Sujet: Re: La mort de Padmé

Chaud je ne pensais pas. Cela dit je vais pas essayer :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar godo57 » Mar 01 Juin 2010 - 22:00   Sujet: Re: La mort de Padmé

dark nazgul 74 a écrit:
En effet,mais cela peut etre nuancé par le fait que Padmé était habituée a ce qu' Anakin l'aimait,et que Luke n'avait jamais été habitué a cela.Par conséquence,Padmé doit faire un deuil(tirer une croix sur ce a quoi elle était habituée auparavant),tandis que Luke n'avait jamais été habitué a cela,donc il n'a pas du faire un deuil.

Quand le droide dit que Padmé n'a plus envie de vivre,c'est qu'elle est dépréssive,vu que la dépression est quasi-systématiquement rapprochée d'une absence d'envie de vivre.
Maintenant,pour ce qui est de la provenance de la dépression,Padmé serait victime d'une dépression aux ...


Dis comme ça je ne trouve plus d'arguments. Si en effet, on peut mourir de tristesse, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, alors oui Padmé n'y pouvait rien. Mais dans ce cas, la phrase du droïde "Elle se laisse mourir" est un peu ambigüe puisque cela laisse penser qu'elle prend elle même la décision de mourir.
Ta vision est bonne, mais dans la mienne je n'envisageais que la volonté même de Padmé de se "suicider" alors que toi, tu pousses à montrer qu'elle n'y pouvait rien car entrée dans une dépression horrible et fatale.
Ce qui, je ne t'apprends rien, n'est pas vraiment la même chose. Dans ce cas, il n'y a pas de contradiction avec le caractère de Padmé. :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Krail » Mar 15 Juin 2010 - 1:05   Sujet: Re: La mort de Padmé

C'est quand même chaud de mourir physiquement par sa propre mélancolie... enfin bon, on va dire qu'elle a été victime d'un effet nocebo exceptionnel lol
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar godo57 » Mar 15 Juin 2010 - 1:11   Sujet: Re: La mort de Padmé

C'est quoi un effet nocebo ? :? :?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Krail » Mar 15 Juin 2010 - 1:13   Sujet: Re: La mort de Padmé

L'inverse de l'effet placebo il me semble...
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar Darkseid » Mar 15 Juin 2010 - 8:30   Sujet: Re: La mort de Padmé

En même temps, ça, c'est une faille de Star Wars, c'est l'unité de temps, le fait qu'on ait jamais de grandes coupures temporelles dans l'intrigue genre "Un an plus tard" etc. Ça marchait très bien dans la trilogie (même si en y réfléchissant, on se dit que la formation Jedi de Luke est sacrement rapide puisque se déroulant sur les quelques jours de la fuite de Han Solo et de Leia), dans l'épisode III, ça pose des problèmes comme ceux-ci. Si on avait appris que Padmé était mort quelques temps plus tard, ça l'aurait mieux fait que cette mort quasi-immédiate digne d'un Paul et Virginie.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juin 2010 - 12:22   Sujet: Re: La mort de Padmé

Non mais je trouve ça un peu inutile d'essayer de parler de continuité temporelle dans Star Wars. Ce sont des films.
Et pour la mort de Padmé, c'est l'essence même de la mort par le chagrin qu'on voit dans les contes ou les mythologies.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 15 Juin 2010 - 12:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

j'imagine aussi difficilement qu'elle est pu accoucher en état de choc émotionnel


Ca c'est vrai !

Il aurait mieux valu que les deux événements - la naissance des jumeaux et la mort de Padmé - soient inversés: Elle qui donne naissance à Luke et Léia parce qu'elle est arrivée à terme, après avoir appris qu'Anakin a basculé, et bien décidée à préserver un nouvel espoir pour la galaxie. On dispose des jumeaux ainsi que montré à l'écran (séparés selon les mêmes modalités), cela se passe après la branlée qu'Anakin se voit infligée par Obi-Wan déjà parti en exil et là, Vador-tout-reconstruit vient trouver Padmé (genre: "je suis encore vivant et rejoins-moi, toi et l'enfant" - croyant toujours qu'il n'y en a qu'un) Finalement Anakin tue Padmé qui, au courant de son retour aurait mimé une grossesse toujours en cours, et lui ferait face comme une guerrière prête à défendre son petit des mensonges dans lequel Palpatine a plongé son ex-compagnon.

Ça nous évite en plus la nullissime scène du "noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" qui suit la réplique: "où est Padmé?"

Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juin 2010 - 12:50   Sujet: Re: La mort de Padmé

L'Antiquaire a écrit:Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !


Faut pas pousser non plus...
Il a déjà fait assez de dégâts avant. Pas besoin d'en rajouter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 15 Juin 2010 - 12:57   Sujet: Re: La mort de Padmé

L'Antiquaire a écrit:Il aurait mieux valu que les deux événements - la naissance des jumeaux et la mort de Padmé - soient inversés: Elle qui donne naissance à Luke et Léia parce qu'elle est arrivée à terme, après avoir appris qu'Anakin a basculé, et bien décidée à préserver un nouvel espoir pour la galaxie. On dispose des jumeaux ainsi que montré à l'écran (séparés selon les mêmes modalités), cela se passe après la branlée qu'Anakin se voit infligée par Obi-Wan déjà parti en exil et là, Vador-tout-reconstruit vient trouver Padmé (genre: "je suis encore vivant et rejoins-moi, toi et l'enfant" - croyant toujours qu'il n'y en a qu'un) Finalement Anakin tue Padmé qui, au courant de son retour aurait mimé une grossesse toujours en cours, et lui ferait face comme une guerrière prête à défendre son petit des mensonges dans lequel Palpatine a plongé son ex-compagnon.


Ok,alors Vador vient retrouver Padmé,qui n'a pas été mise en sécurité contrairement aux jumeaux?Il serait plus logique qu'après que Padmé ait donné naissance aux jumeaux,elle soit cachée auprès d'eux au lieu de devoir etre confrontée a un Dark Vador maléfique.

L'Antiquaire a écrit:Ça nous évite en plus la nullissime scène du "noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" qui suit la réplique: "où est Padmé?"


Je ne voit pas de quoi tu parle,perso j'ai adoré cette scène. :)

L'Antiquaire a écrit:Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !


Il a tué des Jedi,dont des enfants,a combattu son frère d'arme et ami Obi-Wan Kenobi,ca ne suffit pas pour devenir seigneur noir des Sith? :transpire:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar godo57 » Mar 15 Juin 2010 - 14:31   Sujet: Re: La mort de Padmé

L'Antiquaire a écrit:Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !


Moi je suis tout à fait d'accord. Ca aurait apporté plusieurs impacts valorisants.
Premièrement, comme tu l'as dit, il aurait été clairement un Sith !
Ensuite, on aurait un peu mieux compris la mort de Padmé.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juin 2010 - 14:47   Sujet: Re: La mort de Padmé

Mais Anakin a tué Padmé. Il a tué son envie de vivre. C'était le pire qui puisse lui arriver même.
Je vois pas en quoi le faîte d'avoir tué physiquement Padmé aurait fait de lui un "meilleur" SITH. C'est sa croisade contre les Jedis qui fait de lui l'essence même du SITH. Après on peut aimer ou pas la façon dont ça a été montré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Juin 2010 - 15:01   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !


Moi je suis tout à fait d'accord. Ca aurait apporté plusieurs impacts valorisants.
Premièrement, comme tu l'as dit, il aurait été clairement un Sith !
Ensuite, on aurait un peu mieux compris la mort de Padmé.

parce que couper le bras d'un maitre du conseil, exterminer tous les Jedi du temple y compris les enfants et pêter allégeance à un maitre Sith c'est peut être pas assez? :x :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Juin 2010 - 15:23   Sujet: Re: La mort de Padmé

c'est pas convaincant :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juin 2010 - 15:30   Sujet: Re: La mort de Padmé

Sokraw a écrit: et pêter allégeance à un maitre Sith c'est peut être pas assez? :x :)


Je dirais même que c'est brasser un peu du vent... :whistle: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Juin 2010 - 16:25   Sujet: Re: La mort de Padmé

oups....
ça me rapelle la rumeur qu'il y avait eu sur une scène de la fuite de Yoda (sur Kashyyyk), où repéré par des troopers il faisait le guignol et pétait...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juin 2010 - 16:44   Sujet: Re: La mort de Padmé

Oulà :x
Heureusement que c'était qu'une rumeur alors. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 15 Juin 2010 - 18:03   Sujet: Re: La mort de Padmé

parce que couper le bras d'un maitre du conseil, exterminer tous les Jedi du temple y compris les enfants et pêter allégeance à un maitre Sith c'est peut être pas assez? :x :)


Non, clairement non. Les gosses, c'étaient des anonymes, et même de simples Jedi noirs pouvaient faire la même chose, conduire un génocide. Les Mandaloriens aussi, non? Là ne réside pas la différence. Leur point commun c'est d'être tous des méchants mais ça ne suffit pas pour atteindre le rang suprême.

Quant au serment d'allégeance au Seigneur Noir. Ca ne suffit pas non plus. Après tout, même des acolytes voire des non-sensibles à la force peuvent aussi prêter allégeance à un tel personnage (puisque si puissant) Et assister un tel personnage ne fait pas de toi son égal.

A mes yeux, Vador n'a jamais été un Seigneur Noir des Sith. Il marchait sur le fil du rasoir entre Lumière et Ténèbres, et n'a jamais été fichu de choisir clairement soit l'un soit l'autre. Et puis, je pense aussi que les Seigneurs Noirs sont forcément des sorciers.

Ok,alors Vador vient retrouver Padmé,qui n'a pas été mise en sécurité contrairement aux jumeaux?


Elle choisit non pas de se sacrifier, mais de combattre le tyran qu'il est devenu, en accord avec ses convictions. Où est le problème?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Juin 2010 - 18:31   Sujet: Re: La mort de Padmé

les Jedi qu'il a tué n'etaient pas des anonymes, à la différence d'un mandalorien ou quoi, Anakin faisait partie des Jedi! Et ils a tué des gens qu'il connaissait.
Ensuite y'a une différence entre "assister" un Sith par stratégie et prêter serment d'allégeance en devenant son apprentis.
Je ne connait pas à fond l'histoire de Darth Maul ou de Dooku, mais je suis pas sur qu'ils ai eu besoin de tuer leur amoureuse pour devenir Sith... et si on se met à ne pas les considérer eux non plus comme de "vrais sith(TM)"...
Ok, dans LOTF on a tendance à dire des trucs un peu similaire, mais c'est des romans, c'est l'UE, ça se passe une cinquantaine d'années après, c'est pas completement valable pour les films à mes yeux.
Après, considérer Vador comme un faux sith, pourquoi, c'est une vision qui se défend et qui est personel. Avant le prélo Vador (the dark lord of the sith) etait le seul perso qu'on pouvait rapprocher du terme Sith, même l'empereur n'etait pas décrit comme ça, du coup j'aurai un peu de mal aujourdhui à me dire que Vador n'est pas un Sith.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 15 Juin 2010 - 19:08   Sujet: Re: La mort de Padmé

L'Antiquaire a écrit:Elle choisit non pas de se sacrifier, mais de combattre le tyran qu'il est devenu, en accord avec ses convictions. Où est le problème?


Le problème,c'est que ce ne serait pas très logique que Padmé décide de combattre Dark Vador alors qu'elle a deux bébés dont il faut qu'elle s'occupe.Dans ROTS,elle ne s'en occupe pas non plus,mais cela s'explique car elle est entrée dans une dépression(comme je l'ai démontré plus haut).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juin 2010 - 19:45   Sujet: Re: La mort de Padmé

Qu'es qu'il faut pas entendre....
L'Antiquaire a écrit:Ça nous évite en plus la nullissime scène du "noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" qui suit la réplique: "où est Padmé?!


...C'est l'une des scène qui m'a le plus ému, c'était magnifique et magistral, la colère, la haine, la peine et la tristesse, le côté obscure quoi.

L'Antiquaire a écrit:Mais d'abord et avant tout: il fallait qu'il la tue ! C'était la condition obligatoire pour qu'il soit digne d'être Seigneur Noir des Sith. C'était son épreuve du feu, et il l'a ratée !
WTF, heureusement que tu n'as pas eu à remplacé GL au scénario j'aurais renier Star Wars sinon, quelle idée !
Déjà Darth Vader est un sith, plus que sith parmis les sith, quelqu'un de dominé par ses sentiments, sa haine et sa tristesse. Jadis par l'amour, c'est quelqu'un de passionné, le sith se sers de ces passions , c'est ça un sith, et de ce point de vue là, Anakin est devenue un sith pleinement.
De plus il a tué Padme, dite en ce que vous voulez c'est tout comme, il lui à peut être pas tranché la jugulaire mais il est le responsable.
Et la mort de chagrin est parfaite, ridicule ? Elle est parfaite, idéal, très star warsienne. Je sais pas si vous avez calculer mais star wars c'est de la mythologie grec à l'état pure, la prélogie est une tragédie grec, la trilogie une épopée grec, tout y est. La trilogie est une épopée avec sa quête initiatique, la figure du père, rédemption et sacrifice. La prélo est une tragédie, la prédiction d'Anakin qui se réalise précisément parce qu'il essaye de l'évité, la prédiction qui se réalise parce qu'elle à eu lieu, il ne pouvais y échappé c'est la fatalité, Anakin était l'élu et il à fini par rétablir l'ordre, c'était son destin. Et la fatalité c'est l'élément essentiel des tragédie grec, tout comme les personnage qui meurs de chagrin et de peine, la lutte des figure du bien et du mal, la lutte des frère ( obi et ani ).

George Lucas a fait exactement ce qu'il fallait, c'est très star warsien la mort de Padme, c'est tragique une mort de chagrin et si sa vous plais pas c'est l'essence de star wars vous plais pas. Que Vador dégomme Padme ? Cela aurait était complètement décalé dans cette univers mythologique et la fin de la reine de Naboo est celle qui s'insère le mieux ! Pour moi l'épisode 3, bien que décevant pour un tas de gens apparemment est exactement ce qu'il devait être et est parfait. La lutte des frère, la mort de chagrin, la fatalité, tout y est; de la tragédie grec vous dis-je.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 15 Juin 2010 - 22:26   Sujet: Re: La mort de Padmé

Calimero a écrit:Qu'es qu'il faut pas entendre....
L'Antiquaire a écrit:Ça nous évite en plus la nullissime scène du "noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" qui suit la réplique: "où est Padmé?!


...C'est l'une des scène qui m'a le plus ému, c'était magnifique et magistral, la colère, la haine, la peine et la tristesse, le côté obscure quoi.


Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, il s'agit là d'une des plus puissantes scènes qu'il m'ait été donné de voir. Et même maintenant, la revoir me procure des frissons.

Quand à Vador qui tue Padmé, ce qu'il fait dans le film n'est pas assez évident ? ça aurait été mieux qu'il vienne dans son armure noire et qu'il l'étrangle à distance ? :perplexe:
Je rappelle que c'est la volonté de sauver Padmé, puis sa mort, qui ont fait de Vador ce qu'il est, hein.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Calimero » Mer 16 Juin 2010 - 0:56   Sujet: Re: La mort de Padmé

Darth Acheron a écrit:Je rappelle que c'est la volonté de sauver Padmé, puis sa mort, qui ont fait de Vador ce qu'il est, hein.
Ça c'est diablement vrais, +1.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar godo57 » Mer 16 Juin 2010 - 11:46   Sujet: Re: La mort de Padmé

Calimero a écrit:George Lucas a fait exactement ce qu'il fallait, c'est très star warsien la mort de Padme, c'est tragique une mort de chagrin et si sa vous plais pas c'est l'essence de star wars vous plais pas.


Je ne vois pas en quoi le fait de décider de mourir alors qu'on a mis deux bébés au monde deux minutes avant est très Star Warsien, j'attends des arguments :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 16 Juin 2010 - 13:09   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de décider de mourir alors qu'on a mis deux bébés au monde deux minutes avant est très Star Warsien, j'attends des arguments :wink:


Le fait d'etre dépressive en si peu de temps est Star Warsien,car ce n'est pas plus irréaliste que bon nombre d'éléments de SW(les chasseurs qui font du bruit dans l'espace alors que le son ne se propage pas dans le vide spatial,un ver qui vit dans un astéroide sans oxygène,etc).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar godo57 » Mer 16 Juin 2010 - 15:31   Sujet: Re: La mort de Padmé

dark nazgul 74 a écrit:
godo57 a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de décider de mourir alors qu'on a mis deux bébés au monde deux minutes avant est très Star Warsien, j'attends des arguments :wink:


Le fait d'etre dépressive en si peu de temps est Star Warsien,car ce n'est pas plus irréaliste que bon nombre d'éléments de SW(les chasseurs qui font du bruit dans l'espace alors que le son ne se propage pas dans le vide spatial,un ver qui vit dans un astéroide sans oxygène,etc).


Il y a une différence entre raccourcis scénaristiques et le probleme dont on parle je pense.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Calimero » Mer 16 Juin 2010 - 15:41   Sujet: Re: La mort de Padmé

godo57 a écrit:
Calimero a écrit:George Lucas a fait exactement ce qu'il fallait, c'est très star warsien la mort de Padme, c'est tragique une mort de chagrin et si sa vous plais pas c'est l'essence de star wars vous plais pas.


Je ne vois pas en quoi le fait de décider de mourir alors qu'on a mis deux bébés au monde deux minutes avant est très Star Warsien, j'attends des arguments :wink:


Mourrir de chagrin, c'est tragique, et star wars c'est de la tragédie, donc mourir de chagrin c'est très star warsien, CQFD :) . Qui plus est laissé 2 enfant derrière sois c'est encore plus tragique donc sa entre parfaitement dans le cadre des similitude entre star .wars et les grande tragédie grec ou sa arrive pas mal.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Juin 2010 - 19:26   Sujet: Re: La mort de Padmé

Calimero a écrit:Mourrir de chagrin, c'est tragique, et star wars c'est de la tragédie, donc mourir de chagrin c'est très star warsien, CQFD :) .


Euh non, Star Wars c'est pas de la tragédie non plus hein.
C'est juste inspiré de la tragédie grecque pour les besoins de l'épisode 3 et même si le fil conducteur de l'épopée des Skywalker s'apparente à une tragédie grecque, Star Wars à l'origine c'est quand même plus les contes et légendes qui se finissent bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Mer 16 Juin 2010 - 20:39   Sujet: Re: La mort de Padmé

La trilogie est une épopée grec, un truc qui finis bien si tu préfère, mais la prélo ( et il est vrais surtout l'épisode 3 ) est clairement une tragédie, si on considère la prélo sans la trilo alors tout finis mal, Padme meurs, Anakin sombre, les jedi sont tous massacré et la république meurs en lieu et place d'un empire galactique, on peut pas vraiment dire que tout fini pour mieux dans le meilleurs des monde :roll: . L'histoire des Skywalker réuni épopée et tragédie.

Puis comme l'a dit Darth Acheron c'est la volonté de sauver Padmé, puis sa mort, qui ont fait de Vador ce qu'il est, hein. Et ça c'est diablement vrais, cela fait le Vador qu'il est, que toute sa chute basé sur le désirs par amour de sauvé celle qui l'aime sois finalisé par son meurtre, volontaire tout du moins, aurait vraiment était complètement con non ? ( enfin c'est mon humble avis, il n'engage rien et je ne critique pas le votre ).

De toute façon si le topic est pour débattre sur les causes de la mort de Padme ( au début c'était bien cela non ? ), alors je crois qu'on est tous d'accort et c'est bien claire, officiel même oserais-je dire, elle est morte de chagrin. Après si ce topic en viens à avoir pour vocation de débattre sur es que c'était la mort la plus stylé ou la meilleurs à donné à Padme ? Es que c'est crédible par rapport au personnage ? Ou par rapport à l'univers de Star Wars ? Ou encore le meilleurs choix scénaristique ? Alors là libre à vous de débattre éternellement mais si vous voulez mon avis c'est vain, car de toute façon c'est totalement subjectif selon les fan et la vision qu'ils ont de l'univers de star wars et qu'au final le seul qui décide c'est Père Lucas et qu'il à décidé et que maintenant c'est comme ça et pi vala et pi c'est tout.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Juin 2010 - 21:25   Sujet: Re: La mort de Padmé

Calimero a écrit:La trilogie est une épopée grec, un truc qui finis bien si tu préfère, mais la prélo ( et il est vrais surtout l'épisode 3 ) est clairement une tragédie, si on considère la prélo sans la trilo alors tout finis mal, Padme meurs, Anakin sombre, les jedi sont tous massacré et la république meurs en lieu et place d'un empire galactique, on peut pas vraiment dire que tout fini pour mieux dans le meilleurs des monde :roll: . L'histoire des Skywalker réuni épopée et tragédie.


On est d'accord. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 25 Juil 2012 - 20:15   Sujet: Re: La mort de Padmé

Padmé meurt de chagrin, elle s'aperçoit qu'Anakin a définitivement changé, et qu'elle ne peut plus rien pour lui, mais elle sait qu'il reste du bon en lui.....sauf qu'elle cesse de se battre.....
Il est possible de mourir de chagrin tout comme il est possible de mourir de dépression, et de toute sorte de maladie mentale......Elles sont souvent beaucoup plus destructrices que le Sida ou le cancer, car elle affectent le cerveau, les émotions...., Et quand l'esprit ne répond plus, c'est tout le corps qui suit, inévitablement........Tu peux être en très bonne santé, cela n'y change rien, seuls les gens qui l'ont vécu le savent.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Juil 2012 - 23:43   Sujet: Re: La mort de Padmé

Mais ils ne sont plus là pour nous le dire. :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations