Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La commande de l'armée clone

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Jet d Ail » Sam 07 Juin 2014 - 22:46   Sujet: La commande de l'armée clone

Salut, :)

Une chose que je me demande depuis quelque temps :

On sait que l'armée de clone a été crée à la demande de maitre sifo dyas (ou plutot Dooku qui lui a pris son identité).
Mais se que je comprend pas, c'est pourquoi Sidius à donné cette armée à la république, il aurait pu mieux la dissimuler et attaquer la république une fois pour toute ...

Je sais que c'est Obiwan qui a mit à jour cette armée, mais vu que Sidious contrôle le Sénat il aurais pu enterrer l'affaire car avec les clones la guerre contre les séparatistes va prendre de l'ampleur.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Juin 2014 - 22:49   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Ben parce qu'il veut prendre le contrôle de la République grâce à la guerre, et non pas la détruire :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jet d Ail » Sam 07 Juin 2014 - 22:52   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Mais alors pourquoi tuer tout les clones par la suite ?
Et je me suis mal exprimer :x : par attaquer la république je voulais plus dire exterminer les jedi ...
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Juin 2014 - 22:58   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Tuer tous les clones ? Je n'ai pas compris...

Son plan était d'exterminer les Jedi par surprise avec l'ordre 66. Après peut-être qu'il aurait pu le faire d'une autre façon, mais le plan a très bien marché :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jet d Ail » Sam 07 Juin 2014 - 23:04   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Dans L UE , sidious fait tuer les clones pour les remplacer par les strormtroopers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clone_trooper#Disparition

Mais sinon oui je suis d'accord son plan (diabolique) a bien marché :diable:
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Juin 2014 - 23:08   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Pas vraiment. Les clones meurent d'eux même à cause de leur croissance accélérée dans l'UE. Cette page wikipedia est assez foireuse. :paf:
Par exemple, toujours selon l'UE, le commandant Cody était en poste sur Kamino en -1 aby. Et s'est probablement fait tué durant la bataille qui s'y est déroulé à cette date
Palpy s'est juste contenté d'ouvrir les rangs des stormtroopers à toute recrue humaine.

PS : Ce n'est pas moi qui est abordé en premier le sujet, hein. Je faisait juste une correction.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Juin 2014 - 23:22   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Le Jet d Ail a écrit:On sait que l'armée de clone a été crée à la demande de maitre sifo dyas (ou plutot Dooku qui lui a pris son identité).
Mais se que je comprend pas, c'est pourquoi Sidius à donné cette armée à la république, il aurait pu mieux la dissimuler et attaquer la république une fois pour toute ...
Tout simplement parce qu'en gagnant la guerre du côté de la République et accuser les Jedi, ça lui donne bien plus de légitimité pour instaurer son empire qu'en ayant envahi et conquis la République.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 08 Juin 2014 - 6:55   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Ce qui est scénaristiquement très bien trouvé !

C'est vrai que l'intrigue politique est intéressante dans la prélogie, je suis d'ailleurs plutôt réfractaire à ces films, mais je leur reconnais au moins cette qualité...

C'est d'ailleurs pour ça que je peut vraiment apprécier les novélisations des films en me focalisant sur l'histoire plutôt que les films en eux-mêmes ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar valentinconversat » Lun 09 Juin 2014 - 9:36   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Bon parce qu'il veut prendre le contrôle de la République grâce à la guerre, et non pas la détruire
Et je me suis mal exprimer par attaquer la république je voulais plus dire exterminer les jedi
valentinconversat
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 09 Juin 2014 - 9:48   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

je réponds à celui qui à créer la discussion
obi wan mène une enquête individuellement et c'est DEX qui lui dit que la flèche empoisonnée de jango fett retrouvé sur le cadavre de la changeante provient de kamino
et DEX lui dit où la planète se trouve. Il va si rendre même si le logiciel de repérage du temple jedi ne localise pas la planète.
Donc c'était censé rester cacher.
et ce n'est pas dooku qui a pris l'identité de Sifo-Dyas car je rappelle lorsqu'ils sont dans la salle avec la table rouge ( Dooku et le chef des géonosissiens ) ils disent :
le chef des géonosissiens - " les jedi ont levé une immense armée"
Dooku - "cela paraît impossible"
j'arrive pas à me l'expliquer la disparition de la planète Kamino dans les archives du temple jedi.
mais ce n'est pas dooku ou alors ils se fou de la gueule du géonosissien

-- Edit (Lun 09 Juin 2014 - 10:52) :

je rappelle que les clones ont été tué dans les comics et non dans les films
donc les clonestroopers = stormtroopers + humains
dans la revanche des siths on voit bien que c'est les clones qui deviennent les stormtroopers comme sur mustafar où ils vont aider le seigneur vador cramé ( un petit barbecue ? )

-- Edit (Lun 09 Juin 2014 - 10:52) :

je réponds à celui qui à créer la discussion
obi wan mène une enquête individuellement et c'est DEX qui lui dit que la flèche empoisonnée de jango fett retrouvé sur le cadavre de la changeante provient de kamino
et DEX lui dit où la planète se trouve. Il va si rendre même si le logiciel de repérage du temple jedi ne localise pas la planète.
Donc c'était censé rester cacher.
et ce n'est pas dooku qui a pris l'identité de Sifo-Dyas car je rappelle lorsqu'ils sont dans la salle avec la table rouge ( Dooku et le chef des géonosissiens ) ils disent :
le chef des géonosissiens - " les jedi ont levé une immense armée"
Dooku - "cela paraît impossible"
j'arrive pas à me l'expliquer la disparition de la planète Kamino dans les archives du temple jedi.
mais ce n'est pas dooku ou alors ils se fou de la gueule du géonosissien
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar KortoVos » Lun 09 Juin 2014 - 9:53   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

C'est bien Dooku, il me semble :oui:
(Et on dit géonosiens, pas géonosisiens :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Juin 2014 - 10:24   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

jedi corrompu a écrit:et ce n'est pas dooku qui a pris l'identité de Sifo-Dyas car je rappelle lorsqu'ils sont dans la salle avec la table rouge ( Dooku et le chef des géonosissiens ) ils disent :
le chef des géonosissiens - " les jedi ont levé une immense armée"
Dooku - "cela paraît impossible"
j'arrive pas à me l'expliquer la disparition de la planète Kamino dans les archives du temple jedi.
mais ce n'est pas dooku ou alors ils se fou de la gueule du géonosissien

Il ne va quand même pas dire à ses copains Séparatistes "c'est moi qui ai levé une armée mais elle est pour la République et contre vous" :transpire: Et c'est probablement lui qui a fait disparaître Kamino des Archives.

P.S. On dit Géonosiens, pas Géonosissiens
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Juin 2014 - 11:16   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Jedi corrompu, je suppose que tu as le comics de référence pour dire que les clones troopers ont été éliminés ? Parce que la page wikipedia a écrit une erreur. On voit encore des clones de Jango Fett dans l'armée impériale au moment de la bataille de Hoth, dans l'UE.

Et sinon, ça se voit que tu n'as rien compris à la guerre des clones. Dooku et Palpy en sont les cerveaux. Ils ont conjointement levée des armées, manipulé tout le monde, pour déclencher une guerre qui, du point de vue de l'opinion public, ressemblait à un vaste complot jedi.
N'oublie pas que Fett a été engagé par "un certain Tyranus". Or "Dark Tyranus" n'est autre que Dooku.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 09 Juin 2014 - 13:10   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

jedi corrompu a écrit: je rappelle que les clones ont été tué dans les comics et non dans les films
donc les clonestroopers = stormtroopers + humains
dans la revanche des siths on voit bien que c'est les clones qui deviennent les stormtroopers comme sur mustafar où ils vont aider le seigneur vador cramé


Les clones sont des clones dans la prélogie, pour l'heure, rien n'indique que ce soit le cas dans l'OT.

On le suppose, mais ce n'est absolument pas une certitude.

Ce n'était d'ailleurs pas le cas dans l'UE (quelques clones pour beaucoup d'enrôlés), mais comme il a été sorti de la continuité, attendons d'avoir plus de nouveaux éléments avant de trop s’avancer...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Juin 2014 - 14:51   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

il y a déjà eu des topics là dessus. C'est discutable parce qu'on a des sources mentionnant les troopers comme étant des clones datant de l'époque de la trilo, puis des citations de Lucas récentes allant très clairement dans ce sens, mais en même temps l'UE nous a montré tout plein de troopers qui n'étaient pas des clones, donc on pourrait considérer qu'il y a un peu des deux (c'était la dernirèe version "officielle" il me semble), mais la décanonisation de l'UE, peut être que l'episode VII et le nouvel UE nous parleront des troppers comme étant tous des Clones...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Lun 09 Juin 2014 - 15:08   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Sokraw a écrit:il y a déjà eu des topics là dessus. C'est discutable parce qu'on a des sources mentionnant les troopers comme étant des clones datant de l'époque de la trilo, puis des citations de Lucas récentes allant très clairement dans ce sens, mais en même temps l'UE nous a montré tout plein de troopers qui n'étaient pas des clones, donc on pourrait considérer qu'il y a un peu des deux

Affirmatif :oui:
Dans la banque de données de The Force Unleashed II, on a un témoignage de Cody, en poste sur Kamino (comme le disait Magiefeu) : il dit qu'il n'y a plus que très peu de clones originaux, que les nouveaux recrutés sont des incapables... il dit, il me semble, que 10 des nouveaux stormtroopers ne vaudrait pas un seul clone original.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 09 Juin 2014 - 15:12   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

désolé mais j'ai mal compris je n'ai pas de comics sur la mort des clones
j'ai tiré cette conclusion des affirmations précédentes
ok d'accord pour dooku
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 09 Juin 2014 - 18:52   Sujet: Re: La commande de l'armée clone

Mais ceci dit ton affirmation était légitime si on s'en tiens à la prélogie, clairement tout laisse à penser que les clones deviendront les futurs storms...
neo_kerberos

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations