Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La cinématographie de la Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wal » Mer 23 Juil 2003 - 8:17   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

En fait la silhouette des droïdes de combat a surtout inspiré les premières ébauches des neimoidiens (Art of AOTC pages 42->47 pour ceux qui l'ont). Partant du principe qu'ils avaient construit les droïdes à leur propre image, les designers leur avaient donné une allure similaire (têtes allongées, corps maigre). Plus tard dans la production le design des neimoidiens a complétement changé; mais leur première apparence n'a pas pour autant été abandonné puisqu'il a inspiré les géonosiens.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Alcatel » Jeu 24 Juil 2003 - 1:08   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Et pour la prochaine séquence, j'aimerais avoir les trois dernières scènes de AOTC: de "the shroud of the dark side has fallen" jusqu'au déclenchement du générique.


Sinon, ce post démontre une chose. La puissance visuelle de Star Wars. Le fait que tout, dans Star Wars, est dans l'image. Car SW est une BD, je le répéterai toujours.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 24 Juil 2003 - 20:50   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Moi ça fait aussi un bail que j'ai pas vu TFM mais je me souviens bien que c'est une scéne magnifique. Elle me fait penser au LOTR Les Deux Tours d'ailleurs : confrontation entre une armée peu entraînée et peu équipée, et une armée très importante et très bien équipée (enfin ... les droïdes sont un peu nuls je trouve).

La brume très épaisse fait vraiment ressortir l'intensité de l'action (je trouve) mais aussi le fait que les Gungans se cachent tout le temps (et oui Otoh Gunga, le refuge et puis le tout dans une forêt ...). Le terrain de bataille est vierge d'arbres et d'animaux (sauf les ... je sais plus le nom) et assez spacieux ce qui typique dans SW (ex: Hoth, Endor, Géonosis).

L'usage des CGI est très bien maîtrisé dans cette scéne et on pourrait croire que tout les personnages sont réels (contrairement à AOTC à part les clones).

Le cor fait son retour dans SW, vu que les ewoks l'avait utilisé auparavant (enfin plus tard) dans ROTJ, et nous prépare à l'action qui va suivre.

Pas de musique pour cette scéne (à part le cor Gungan), mais une bonne réalisation des effets sonores tout de même.

Voilà je reste sur cela même si je trouve mon implication sur cette scéne très petite ... mais bon j'aime pas les Gungan donc ca explique tout :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 25 Juil 2003 - 0:29   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Pour moi cette scène ne me fait pas sentir le danger qui guette les gungans, certe il y a la brume et le départ aux combats mais ni le temps (ciel bleu, verdure...) ni la forme pas vraiment imposante des droides ne me fait sentir le coté armée paumé contre armée ultra moderne. Certe il y a Sidious qui dit ecraser les tous mais bon les gungans sont deja pret a mourir...

En comparaison a la scène des deux tours justement la on sent vraiment le danger, le temps execrable (chui pas sure que ca s'ecrit comme ca, l'allure des mechants)...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 25 Juil 2003 - 0:35   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Pour la prochaine scene? ... La poursuite dans Coruscant
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 25 Juil 2003 - 1:29   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Pour la prochaine scéne ... la scéne de prise de pouvoir de Palpy au sénat et la réaction des 2 maîtres Jedi ... :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar balrog » Sam 26 Juil 2003 - 0:05   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

euh je crois me souvenir que MRHA a dit qu'on allait alterner les plans entre TPM et AOTC, donc là çà doit etre un plan de AOTC normalement,

personnellement, la scene où palpatine obtient les pleins pouvoirs au senat me plairait, mais celle que j'aimerais le plus c'est le moment où anakin ramène schmi chez les Lars, on voit le visage d'anakin en gros plans avec une expression vraiment méchante et là je trouve que c'est très interessant

Alors MRHA ?
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar MRHA » Dim 27 Juil 2003 - 0:45   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

ouais ben en fait mon texte sur la sequence des gungans est presque fini (le 3/4 est fait), mais je dois partir en WE, qqun m'attend, donc je le posterai que Lundi soir, et donc ben on changera peut etre de sequence que mardi ou alors on se fait une semaine de recap comme vous voulez :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Juil 2003 - 0:49   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Que dit le commentaire audio ? Ah... Ben que les Gungans quittent en fait la brume rassurante pour le champ de bataille bien dégagé, ce qui montre leur détermination; Lucas préfère l'analogie avec le Viêt-Nam plutôt que les péplums, avec les combattants mal armés mais farouches qui tiennent tête à une puissante armée dotée du matos dernier cri.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Mar 29 Juil 2003 - 6:19   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Alors déjà précisons qqs petits trucs :
-si on parle du film "les deux tours" pour analyser TPM on fait un anachronisme, vu que TPM est antérieur, on peut causer de TPM pour analyser les deux tours par contre. Enfin ça n'emepche pas d'evoquer les deux tours, mais ça ne devrais pas dépasser ce stade là.
-Les droïds de combats n'aparaissent pas dans cette scène, j'ai justemment coupé juste avant l'apparition des battle-tanks pour éviter d'en parler :) ... On devrait trouver ça dans un soft de montage, mais j'en ai pas d'installé sur ma becanne en ce moment.

Mais en dehors de ce vocable, on comprend ce qu'on veut dire je pense.

Donc en gros, c'est pour ça que j'avais inclus le montage sidious->gungans dans la séquence, maintenant on peut causer de l'hologramme de Sidious. D'après le DVD c'est une copie numérique de l'effet original de l'époque trilogique, une projection sur un moniteur reprographié sur lequel on ajoute les lignes de balayage.

A présent interessons nous au premier plan, celui des gungans sortant de la brume, plan assez "mythique" dans Star Wars car c'etait un des plus marquant de la premiere bande annonce de TPM, et je pense que ceux qui ont vécu sur Internet cette période inoubliable pour tout fan de SW ont tous une affection particulière pour les plans clés de cette bande annonce.

Ce que ce plan doit appeler c'est tout de suite l'influence japonaise, et à plusieurs niveau. je choisi de parler de Kurosawa dans ce post mais à mon avis ce n'est pas exclusif.
Le jeu avec la brume par exemple est une spécialité de Kurosawa, il suffit de citer trois films pour s'en convaincre : Ran (on en reparlera, vu que je connais le DVD par coeur :)

(suite tout de suite)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Mar 29 Juil 2003 - 6:20   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Pour ce qui est du second plan, un beau panoramique qui s'introduit par le son du cor. On entend le cor dans le premier plan et on le voit dans le second, de quoi enchainer en souplesse en fait.
On voit bien que ça se passe au même endroit avec le brouillard encore présent sur la partie gauche, toutefois ça ne se passe probablement pas au même moment, il est plus probable qu'on avait les premiers Kaadus dans le plan précédent.
En ce qui concerne le bruit du cor, je me rapelle que sur le screener de TPM, il était absent, j'en déduis donc qu'il a été rajouté plus tard (je ne me rapelle plus si il etait présent ou non pour l'exploitation française). Le cor en lui-même me fait un peu penser au Carnyx des celtes, trompettes guerierre qu'on peut voir sur le Chaudron de Gundestrup, il n'y a pas la tête animale, mais la position verticale peut faire penser à un Carnyx, voici une image de Carnyx :

:)


--------

Et comme j'ai causé un peu de Ran, je ne peut me retenir de vous mettre deux screens (le premier montre une situation de face-à-face du même type que dans notre séquence et le second ben c'est juste pour le fun :) ) supplementaires, si ça vous incite à vous procurer le film, ça sera une bonne chose :)

Image


Image


(sinon, que pensez-vous des Kaadus?)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 29 Juil 2003 - 21:39   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

"Impressionant ! très impressionant !"-Dark Vador-

Encore une fois bravo et merci de détailler et de nous apprendre autant de choses ! ;)

Je pense que les Kaadus ressemblent assez à des chevaux. Ils sont élancés et ne ressemblent pas au premier coup d'oeuil à des créatures de Star Wars ... non c'est vrai. On dirait un croisement de cheval et d'autruche et ça les rends assez crédibles à l'écran je trouve.

Sinon pour l'Iris je crois que l'Iris Out se produit quand le cercle se reserre sur un point central. Et l'Iris In est l'agrandissement de ce cercle autour d'un point central de l'écran. Aprés tout In = Dedans (nous plonge ou nous fait entrer dans l'action), et Out = en dehors (donc nous fait sortir de l'action ... et c'est logique car ce sont des Iris Out qui concluent les Star Wars.
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar MRHA » Sam 02 Aoû 2003 - 17:27   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Up ...........
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Aoû 2003 - 23:30   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Star Wars a toujours été un film d'action, un film d'aventure, un film de science-fiction, un film de guerre, un péplum, un western, un film de cape et d'épée, un film de samouraïs, et un film politique tout à la fois... Ta petite question ne se posait pas vraiment MRHA... Mais sinon, tu mérites toutes les félicitations et on te demande de continuer tes analyses !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Wal » Jeu 07 Aoû 2003 - 20:15   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Comme d'hab super analyse MRHA. Elle m'a donné envie de découvrir Kurosawa (par lequel dois-je commencer?) et m'a fait cherché le sens exact de péplum dans le dico. :D

Ce que je trouve bizarre chez les Kaadus, c'est leur absence de membres supérieurs. Leur apparence rappelle le... arg je connaissais tous les noms de dinosaures à l'époque :roll: enfin leur silouhette se rapproche de l'autruche quoi. [ressort son visual dictionnary] Tiens, j'avais jamais noté cette ressemblance, c'est pourtant frappant: la tête des kaadu et pratiquement identique à celle des gungans. Leur peau aussi est similaire.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar balrog » Jeu 07 Aoû 2003 - 21:23   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

je crois que le nom du dino que tu cherche est le velociraptor non ?

enfin je pense parce que il lui ressemble beaucoup et c'est vrai que j'avais pas fais gaffe non plus les kaadus ils ont la même tete que les gungans, surement des ancêtres plus évolués^^
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar qui-rom » Jeu 07 Aoû 2003 - 23:01   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Moi je pense que les Kaadu sont trés proche des eopies... mais je croi que pendant la production, y'avait une histoire de changement de design entre les deux créature ? éclairer ma lanterne :)
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Wal » Jeu 07 Aoû 2003 - 23:50   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

-Non c'est pas le vélociraptor que je cherchais (ça tlm connaît), mais bref, je sais plus...

-Oui, j'ai vérifié, les premiers concepts des éopies ont effectivement dérivé sur les kaadus.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Ven 08 Aoû 2003 - 2:26   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

j'ai une idée pour la scène suivante : la scène autour du feu entre anakin et padmé ou alors les retrouvailles entre ani et sa mère.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Ven 08 Aoû 2003 - 18:21   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Elle m'a donné envie de découvrir Kurosawa (par lequel dois-je commencer?)
Commence par la Forteresse Cachée, pour rester en terrain connu. Enchaîne sur les célébrissimes Kagemusha et les Sept Samouraïs.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Aoû 2003 - 2:42   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Yo !

Désolé pour ce retard, mais vaut mieux tard que jamais !

voici donc notre quatrième séquence :

C'est la séquence du sénat de AOTC, allant de 1h29'57'' à 1h31'31''.

Aloirs en gros on a la parlote mace/yoda les discours dans le Sénat et re-la parlote Mace/Yoda. Elle est assez longue, enfin plus que la précédente, mais il y a sans doute de quoi dire.

Je vous mets une image de cette séquence pour recadrer un peu la chose :)


:)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mar 12 Aoû 2003 - 3:08   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

C'est la scène où Jar-Jar demande que l'on confie les pouvoirs suprêmes à Palpatine. Cette scène est un remarquable raccourci politique, une métaphore de la manipulation, et c'est également la seule, ou presque, ou la présence de Jar-Jar Binks est justifiée. Elle incarne le danger que court la démocratie lorsque, par souci d'égalité, elle donne des responsabilités à des personnes qui ne sauront pas les assumer. Le délégué Gungan aurait du être un des sages de la cour de Boss Nass, vous ne pensez pas ?
Du point de vue de Palpatine, c'est l'achèvement d'une volonté mégalomane, par une assertion d'une hypocrisie sans bornes, mais que, REMARQUABLEMENT, on ne peut pas deviner dans la chronologie ! Dans l'Episode II, on ne peut deviner en effet quels seront les rebondissements de l'Episode III... On peut penser que Palpatine, qui est un homme honnête, rendrait le pouvoir au Sénat après la fin de la guerre.

Historiquement, cette scène fait énormément penser à la séance du Congrès du 10 juillet 1940, lorsque la République, vaincue par les crises internes, et détruite par l'invasion ennemie, se saborda elle-même, dans les mêmes applaudissements que ceux des Sénateurs d'AOTC. La différence est que les représentants français savaient de quoi il retournait en confiant le pouvoir absolu au Maréchal Pétain, et que ce dernier était, quant à lui, loin d'un mégalomane.

De manière générale, on nous montre à quel point les démocraties résistent mal aux crises graves. Aucune n'est à l'abri de son effondrement sur elle-même. Dans une période plus récente, on a pu comparer Palpatine à Bush, remarquer que les mêmes circonstances graves ont pu autoriser le Président américain à restreindre les libertés.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mar 12 Aoû 2003 - 5:00   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Cette scène est pour moi le point centrale du film :

- Palpatine obtient les pleins pourvoirs. La manière dont cela est fait est pour moi très grave. Un personnage qui nous à été présenter dans TPM commme un pytre certe aux grand coeur, mais qui n'a rien à faire dans les rouages de la polotique. Il est bien pire tous les bureaucrates réunis. Il permet à palpy d'obtenir ce qu'il veux très facilement,certes en se servant de la notoriété de padmé et de la situation actuelle. Tous ceci finit d'achever la république et donne un point d'orgue à une dégradation consommé depuis des centaines d'années. La scéance d'applaudicement achève cette dramatique scène au la république scèle son destin dans l'allégraise. Je pense que cette situation se retrouve dans toutes les assemblés d'un pays démocratique qui, en temps de crise , donne les pleins pouvoirs à un despote.

- Les jedi asssite à cette scène et même si cela semble les préoccuper quelques peut ils ne se rendent pas comptent de la graviter de la situation encore une fois .il semble près à accepter la situation et à protéger la république qui n'est maintenant plus proche que jamais de l'empire. Ils décident d'alller aider obi-wan, et cela est compréensible, mais pourquoi ne pas sacrifier un jedi pour éviter une guerre. et bien non ils vont au combat et décise d'aller chercher les clones et même de les commander. Cela va à l'encontre même de leur philosophie. Même yoda accepte cela. les jedis ont signer leurs fins à cette instant précis. Il n'y pas que l'élu mais eux aussi qui ont fait de mauvais choix.D'ailleurs je ne m'explique pas leur décision.

- Laphrase de palpy est pour le moins ironique. oui je rendrait les pouvoirs, quel beau parleur et menteur ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Wal » Mar 12 Aoû 2003 - 9:55   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Visuellement, je trouve que le point de vue des Jedi sur leur balcon illustre bien leur totale impuissance; ce ne sont que les spectateurs de l'inéluctable dégradation de la République.

Je trouve dommage que Jar Jar apparaisse comme un (le) parfait abruti. Certes, il est influencé par Palpy, mais c'est loin d'être le seul. C'est le Sénat qui donne les pleins pouvoirs à Palpy, pas seulement Binks.

MRHA, je t'encourage à donner ton avis sur cette scène, il m'intéresserait. :)
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar saccagator » Mar 12 Aoû 2003 - 17:06   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Je dirait Qu'on asiste au pouvoir et a l'intelligence suprème de palpatine qui trompe la des dizaines nde milliers de personne sans que personne ne s'aperçoive de rien, et le plus délicieux c'est que celui qui lui donne le plein pouvoir n'est autre que l'ètre le plus innocent et le plus pur de toute l'assemblée! :eek:

Pour le prochaine discussion je proposerais une analise-comparaison de toutes les scènbes ou qu'elqu'un hurle NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Skygolas » Mar 12 Aoû 2003 - 20:31   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Le coté obscur est beaucoup plus puissant que la force clair :)
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar MRHA » Mer 13 Aoû 2003 - 2:00   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

J'ai une question : comment pensez-vous que Lucas s'est pris pour refaire une scène dans le Sénat après TPM (relativement similaire somme toute) sans qu'on ait l'impression que c'est de la redite ?

Wal> bah nan :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Jeu 14 Aoû 2003 - 14:03   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

ça n'a pas l'air de vous inspirer :)

(ce qui serait cool ça c'est une page par sequence)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 14 Aoû 2003 - 20:31   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Je poste bientôt sur cette scéne avec détail complet mais en ce moment j'ai pas le temps donc la semaine prochaine : j'analyse ! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar MRHA » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:36   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Up...

Si vous avez besoin d'aide, suffit de demander, c'est un débat pas un topic ou chacun poste ses commentaires et attend la prochaine séquence...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Skygolas » Jeu 21 Aoû 2003 - 9:40   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Ce Topic est tres interessant!
Felicitations MRHA, je trouve que ton travail sur ces analyses est remarquable ! Vraiment , Bravo !
Desolé mais là il se fait tard et pour une analyse je ne suis pas bien chaud , mais surement demain...
Sinon je propose une scène pour TPM : L'invasion de Theed par l'armée d'invasion de la fédération du commerce et plus particulièrement ou la reine est faite prisonniere( la descente des escaliers avec ses conseillers et ses servantes ,escortée par les vices-roi de la fédération).

C'est une scène tres difficile à analyser je pense.Je ne pense pas qu'elle sera retenue :D ^^
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Wal » Jeu 21 Aoû 2003 - 13:22   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

J'ai une question : comment pensez-vous que Lucas s'est pris pour refaire une scène dans le Sénat après TPM (relativement similaire somme toute) sans qu'on ait l'impression que c'est de la redite ?
Déjà la scène d'AOTC est relativement courte et va directement à l'essentiel. On est en terrain connu, alors que dans TPM au contraire il fallait introduire le Sénat, expliquer son fonctionnement plus clairement.
La séquence de TPM s'achevait juste avant le vote des sénateurs; dans AOTC on voit le vote. En ce sens c'est une sorte de prolongement, pas une redite.
Et je crois que le point de vue du spectateur (nous) diffère. Dans TPM on est vraiment au coeur du Sénat, aux côtés de Padmé. Mais dans AOTC, j'ai l'impression qu'on est placé plutôt du point de vue des Jedi.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar darkdeesan » Ven 22 Aoû 2003 - 0:45   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Honnêtement, je pense que ce topic n'est pas intéressant du tout. Modérateur pouvez vous me dire ce que peut vous apporter l'angle de la caméra (lol). Modérateur avez-vous fait des études dans une école de cinéma, êtes-vous diplomé???
Alors, je vous en prie n'utilisez pas ce ton "universitaire" qui n'est franchement pas crédible.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar darkdeesan » Ven 22 Aoû 2003 - 0:58   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Ne tenez pas compte du message précédent car je ne l'ai pas écrit moi-même. Voyez-vous nous sommes deux personnes qui utilisent le même ordinateur : Je ne me suis pas déconnecté en quittant star-wars universe.

Donc je m'excuse d'avance pour les propos déplacés dont je ne suis pas coupable.

Modérateur, j'apprécie votre topic et votre travail en général.

Vive les fans et vive Starwars
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar MRHA » Ven 22 Aoû 2003 - 4:14   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

mais je vais lui répondre tout de même. et le message n'a pas lieu d'etre effacé. S'il pouvais laisser son nom ça serait gentil.

donc ça ne s'adresse pas à toi:

Débat lancé par darkdeesan:
[b] Honnêtement, je pense que ce topic n'est pas intéressant du tout. Modérateur pouvez vous me dire ce que peut vous apporter l'angle de la caméra (lol). Modérateur avez-vous fait des études dans une école de cinéma, êtes-vous diplomé???
Alors, je vous en prie n'utilisez pas ce ton "universitaire" qui n'est franchement pas crédible.
-ce que peut apporter la position d'une caméra? un film.

-sujet pas interessant? plus que "quel est votre jedi préféré" debat mille fois refourgé dont j'en ai strictement rien à battre de a à z sur toute la ligne dans toute l'étendue de mon indiférence la plus complètement abyssale.

-etides de cinéma? non misérable petite chose, apprend qu'on n'a pas besoin d'avoir suivi une école de cinéma pour aller au cinéma. l'élitisme est un fléau. On peut dire des conneries, on peut faire des erreurs de vocabulaire de technique de tout ce que tu veux, mais JAMAIS on se freinera car on n'a pas fait l'école autorisant à en parler.

-Diplomé? je passe un concours pour etre professeur certifié cette année, pour information. donc diplomé : oui. et je vois pas le rapport. donc toi tu n'a pas ton bac et tu te dis "je m'écrase car j'ai pas le bac+5"? tu m'étonnes que le monde va mal.

Les gens qui se complaisent dans une attitude de consommateur tout en ayant une farouche hostilité pour essayer de s'en sortir, ça me debecte, ça me dégoute, et voilà ce que te dis monsieur le modérateur, non pas car il a cette fonction, mais juste parce qu'il estime avoir la droit d'être plus admiratif de George Lucas que de Star Wars. Et même si je n'ai pas le droit, je suis en position de le prendre, moi.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 22 Aoû 2003 - 21:25   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Ce topic est très intéressant et deviendra sans doute une mine d'inforations... J'arrive en retard, j'ai lu en diagonale mais ce que j'ai lu est intéressant. N'ayant pas le dvd sous la main (ou plutot le lecteur), je ne peux pas dire bcp de choses. Je réagit donc sur ce que je pense être... Corrigez moi en cas d'erreur.

Débat lancé par Skygolas:
[b] Le coté obscur est beaucoup plus puissant que la force clair :)
Il me semble bien que GL le dit lui même dans le commentaire d'AOTC. Le Côté Obscur est plus puissant. Je m'en souviens car c'est en contradiction dirrecte avec ce que dit Yoda à Luke sur Dagoba...

Pour cette scène, je dirai qu'elle est plus dramatique que l'on en peut le penser au premier abord. C'est la signature de la fin de la République. La démocratie n'est plus, le Sénat n'a plus lieu d'être. Palpy crée une armée, mais pour reprendre une citation :
"On commence la guerre quand on veut, on la fini quand on peut"
Son mandat n'a pas de limitte de temps, il dispose comme il l'entend de toutes les ressources Républicaines. C'est un pouvoir ultime, il accède au reigne sur des milliers de systèmes. En créant son armée, il pourra les dissuader de s'en aller de la République (par des menaces) et par conséquent les garder sous controle.
J'irai (peut-être un peu fort) jusqu'à dire que cette scène est dramatique du point de vue politique...

La démocratie n'est pas le meilleur système, mais c'est de tous, le moins pire

En espérant être compréhensible ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar darkdeesan » Ven 22 Aoû 2003 - 23:43   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

"non misérable petite chose"

Tu sais ce n'est pas parce que tu es diplomé que tu es intelligent. Et ton manque de politesse me consterne.

"Diplomé? je passe un concours pour etre professeur certifié cette année, pour information".

Je suis content pour toi, mais quand on ne sait pas lire... Je parlais de diplome d'une ecole de cinema. J'ai un bac +4 et ce n'est autant que je "pête plus haut que mon cul" pardonne moi l'expréssion. Tes réponses sont "pompeuses".

"monsieur le modérateur a cette fonction, mais juste parce qu'il estime avoir la droit d'être plus admiratif de George Lucas que de Star Wars. "

Je le suis autant que toi. Mais tu ne sais vraiment pas lire ou quoi????
Je suis un fan depuis le jour où j'ai vu pour la première fois "le retour du jedi".

Pour finir, j'adore Starwars, mais c'est la manière dont tu gères cet topic et tes réponses sous forme d'envolée lyrique qui m'enervent c'est tout.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Wal » Ven 22 Aoû 2003 - 23:49   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Dans ce cas du devrais éviter ce topic s'il t'énerve. :roll:
Tu cherches quoi au juste?
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar darkdeesan » Ven 22 Aoû 2003 - 23:56   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

WAL tu as raison. Mais je voulais faire part de mon opinion. La liberté d'expression existe toujours tu sais. Je n'ai rien personnellenemnt contre MRHA.

Alors sans rancune et à bientôt peut-être...
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar darkdeesan » Sam 23 Aoû 2003 - 0:13   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

J'en ai marre de ce petit con qui utilise mon pseudo et mot de passe. Heuresement qu'il se barre demain.

Voyez-vous je ne me deconnecte jamais car en principe je suis le seul à utiliser l'ordinateur qui est d'ailleurs mon ordinateur.

Et surtout MRHA oublie-le, il ne vaut même pas la peine que tu utilises ta salive pour lui répondre à ce gamin.

Si vous apercevez mon pseudo ici, ce n'est pas moi (stef) mais (arnaud) car moi j'aime bien répondre au message concernant les spoilers donc

Je vous salue et amusez-vous bien....
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 23 Aoû 2003 - 1:06   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Ca commence à bien faire... On a un bon topic, alors autant qu'il reste bon.
Alors l'autre qui se cache derrière une autre identité, que je ne nommerai pas autrement par autocensure, en un mot : dégage. En quattre mots : fou nous la paix.

Et pour ce genre de conversation, il existe un système, mais qui a du t'échapper... les messages privés. Il ne faut pourtant pas avoir fait polytéchnique pour comprendre... :roll:

D'autre part, MRHA gère très bien ce topic.

Tu sais ce n'est pas parce que tu es diplomé que tu es intelligent
Ce n'est pas parceque tu parles, que tu est intelligent. Cela s'applique aussi à toi.

Je le suis autant que toi. Mais tu ne sais vraiment pas lire ou quoi????
Je suis un fan depuis le jour où j'ai vu pour la première fois "le retour du jedi".
Ne parle pas sans savoir. Tu ne connais pas MRHA, tu ne sais pas s'il est plus fans que toi ou non... :roll:
Peut-être es-tu fan de SW, mais tu n'a rien compris de SW... :mad:

Allez, ubon petit nettoyage de notre cher Anakin ou Chewda pour dépolluer ce topic ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar MRHA » Dim 24 Aoû 2003 - 23:22   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Bon à part ça : on laisse cette séquence où elle en est et je vous en propose une nouvelle demain, ou vous voulez un peu plus de temps?
ou vous voulez qu'on y revienne apres, vu qu'on n'a pas dit grand chose dessus?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Aoû 2003 - 20:35   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Bon je trouve ce topic très intéressant, mis à part le mec intelligent qui n'est pas capable de se présenter avant de critiquer tout et n'importe quoi, mais je crois franchement MHRA qu'il ne faut pas dire " ou vous voulez qu'on y revienne apres " parce qu'à ce moment le peu de monde qui participe intelligemment à ce topic va dire "enfin on va passer à quelque chose dont je vais pouvoir parler". Et à ce moment là on ne pourra plus remettre cette scéne devant tout le monde parce que tout le monde s'en fouttra (bin ouais deux personnes en ont parlé ... c'est suffisant non ?!). Enfin voilà, vu que personne n'a l'air vachement motivé pour parler cinéma ... bin je décortique la scéne du sénat !

CHAPITRE 37 : POUVOIRS EXTRAORDINAIRES

- Plan général du Sénat Galactique. On peut voir que c'est la scéance du soir car il commence à faire sombre (en plus il y a de très gros nuages noirs au dessus du Sénat > ce qui nous indique que quelque chose de mauvais va se passer).
- Plan Panoramique sur Mace Windu avec Zoom et Travelling pour nous amener à un plan moyen de Yoda et Mace que l'on reverra deux fois à la fin de cette scéne.
- "Il est clair qu'eussa séparatistes conclu pacte avec la commerce Fédération. Sénateurs, messa chers collégues, en réponse hasta menace directe contre al République, missa propose que le Sénat donne immédiatement plein pouvoir d'urgence au chancelier suprême Palpatine."
- Pendant le discours on à le droit à plusieurs beaux plans :
- Plan d'ensemble sur la nacelle de Jar Jar Binks
- Plan panoramique sur JJ en plan taille (il fait sa proposition aux sénateurs). On peut remarquer qu'il s'incline légérement en signe de respect (je pense) et ferme les yeux, puis les rouvre et se redresse en entedant les cris de la foule.
- "Palpatine, Palpatine ..."
- Plan d'ensemble sur diverses nacelles de sénateurs exprimant leur accord (dont un plan magnifique ou la caméra est placée parallélement au mur ce qui nous permet de voir beaucoup de sénateurs différenst lorsque l'on zoom sur l'image).
- "Silence ! Je demande le silence !" -Mas Amedda-
- Plan taille sur Mas Amedda auquel suit un panoramique vertical sur Palpy qui se léve pour s'adresser aux représentants des systémes de la galaxie.
- "Je dois avouer que c'est presque à contre coeur que j'ai accepté cette mission, car ... j'admire la démocratie, j'ai la passion de la République" -Palpy-
- Panoramique vertical sur Jar Jar en plan poitrine qui suit le mouvement réalisé sur le plan précédent car la caméra tourne à la même vitesse.
- "Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrais dès que cette crise sera résolue" -Palpy-
- Vue en plongée sur le Sénat suivi d'un panoramique qui nous montre les deux ET de Spielberg.
- Plan moyen de Palpatine et de ses deux asistants
- Plan poitrine de Palpy
- "Et mon premier acte concret et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des Séparatistes."
- Plan d'ensemble sur le Sénat suivi d'un zoom arriére ainsi que d'un travelling arriére pour nous amener en premier plan Mace Windu et Yoda en plan moyen (plan déjà utilisé auparavant dont j'ai déjà parlé). Il y a un léger panoramique lorsque Mace Windu se léve.
- "C'est donc fait ... " Mace
"Hum..." Yoda
"Je pars pour Géonosis avec ce qu'il nous reste de Jedi secourir Obi Wan" Mace
"Visite je vais rendre aux cloneurs sur Kamino, et voir cette armée qu'ils ont crées pour la République" Yoda
- Chaque réplique et accompagnée d'un plan taille celui qui parle.
- Plan moyen (à nouveau) de Mace et Yoda. Mace quitte le sénat et Yoda se retourne songeur.

FIN DE LA SCENE

Voilà si vous avez des réaction n'hésitez pas. ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar balrog » Lun 25 Aoû 2003 - 21:21   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

je sais pas pourquoi cette scene elle m'inspire pas des masses alors que c'est vrai que c'est une des plus importantes du film, allez comprendre !!!

bref, je trouve que derriere la demande des pleins pouvoirs par jar jar, je me demande en fait si palpi a pas poussé l'ironie à son paroxisme en se débrouillant pour que ce soit jar jar, un extra terrestre un peu stupide de sa planète d'origine (on sait pas en fait) qui demande à ce qu'on confie les plein pouvoirs à un mec qui plus tard va se réveler etre à l'origine d'un empire totalement anti non humains !! :D

au niveau de la scene elle meme, le plan de la fin sur les deux maîtres est aussi un symbole en lui même, en disant "c'est donc fait..." mace avoue toute l'impuissance des jedi sur le déroulement des choses, ils ont été incapables de trouver un moyen pour sauver la republique, et la seule solution est maintenant de se battre.

C'est donc le pire constat d'echec possible pour les jedi, GL nous montre en même temps pourquoi la disparition des jedi est devenu ineluctable, en fait il fallait que cela arrive pour qu'on puisse repartir sur de meilleures bases, enfin c'est mon opinion, je crois que c'est bien le message du film aussi

en tout cas meme si je trouve qu'au niveau "plan" (je suis pas du tout un expert) cette scene est pas la plus belle de SW, au niveau symbolisme elle en degage un max, çà fait prendre conscience de plein de choses en très peu de temps,
-le declin de l'ordre jedi
-la chute de la republique (aucune guerre depuis plus de 1000 ans)
-la montée des siths
-le debut d'une grande periode de trouble

voila pour ma petite pierre, dites moi ce que vous en pensez! :D
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Skygolas » Mar 26 Aoû 2003 - 10:12   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Voila , je voulais ecrire ca un jour sur un forum :)
Et en rapport avec quelques reponses un peu plus haut ! Je voulais dire que SW possede quand meme un magnifique scenario ! Alors que de nombreuses critiques comparent ce film a un film pour gamin tout simplement !
Rien que l'Episode I et l'Episode II constituent a eux 2 une suite complexe (pas trop quand meme :) )et riche en toute sorte d'evenements qui sont liés : quoi que de plus normal c'est la suite :) sinon ona rien compris :)

Voila :) J'avais envie d'exprimer un jour mon sentiment a l'egard du scenario de Star Wars et a l'egard des critiques et c'est fait :)
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar balrog » Mer 03 Sep 2003 - 16:59   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

bon ba voilà je remonte ce topic que j'apprécie et que je voudrais bien voir continuer

mais bon peut etre que MRHA veut plus s'en occuper vu qu'il y a pas trop de monde qui post?

peut etre q'une nouvelle scene redonnerait de l'interet au débat, alors comme çà doit etre au tour de TPM je crois, je propose la scene du combat final quand le petit groupe attaque le palais sur naboo, et qu'ils tombent nez à nez avec DM, la musique etc

enfin voilà c'est juste une suggestion si d'autres en ont de meilleures qu'ils ne se genent pas !
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar MRHA » Jeu 04 Sep 2003 - 0:49   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

sisisi je m'en occupe, don't worry.
juste que je suis pas mal occupé, mais la suite va venir ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Mar 09 Sep 2003 - 3:18   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Hop cinquième séquence !
Une séquence assez longue composée de plan assez distincts: il s'agit cette fois ci de l'invasion de Theed.

Pour préciser, ça va de 19'48'' à 20'25'' et on a :

- Arrivée des troupes de la FC avec Theed au loin.
- Vue aérienne de Theed
- Padmé à la fenetre
- Troupes de la FC à travers une fenetre
- Descende des neimoudiens et "Victory"

Donc c'est assez long, mais après tout il y a de quoi dire.

Un petit screenshot du début de la séquence :


:)

Bonne chance :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mer 10 Sep 2003 - 16:49   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Bien sûr, cette séquence fait référence à n'importe quelle guerre d'invasion dans l'Histoire (comme l'arrivée des Allemands dans Paris ville ouverte le 14 juin 1940, au pas de l'oie), mais malgré les tanks et les vaisseaux, on pense davantage aux péplums. Pourquoi ? D'abord à cause de l'architecture Renaissance de la ville de Theed, qui prend pour modèle l'architecture romaine. Ensuite... Ben je sais pas trop. Peut-être le script.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Mer 10 Sep 2003 - 17:09   Sujet: Re: La cinématographie de la Prélogie

Pour cet aspect, il est possible que la "colonne" que l'on voit y soit pour quelque chose. dans un conflit moderne, on ne présenterai pas ses troupes de cette manière, on irait plutot par un encerclement et/ou un pillonage. Là ça fait plus "colonne de légions romaines" quelque part.

Ceci dit, la disposition à surtout pour objectif de nous offrir cette perspective.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations