Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

que pensez-vous de Jar-Jar Binks?

Le sondage s’est terminé le Jeu 30 Juin 2005 - 14:01

je l'adore!
10
19%
ça va...
29
54%
je l'aime pas
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar Klavo » Dim 26 Juin 2005 - 15:56   Sujet: 

si a moitié vrai

gollum c'est de la motion capture

et jar jar binks défois aussi, george lucas demandé a un acteur de joué jar jar binks pour que les autres acteurs arrivent mieux a visualiser la scene

maintenant toutes les scenes de binks n'ont pas été faites par un acteur
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 26 Juin 2005 - 16:20   Sujet: 

Oui mais ces scènes sont filmé en double: une fois avec Ahmed Best et une fois sans lui, et c'est la version sans qui est utilisé au final, la première sert de repère aux animateurs, et ça permet aussi aux autres acteur de prendre leurs repères, mais il n'y a pas de capteurs, c'est pas de la motion capture, donc le boulot des animateurs n'est pas le même, mais c'est vrai que la partie images utilise plus ou moins les mêmes techniques, enfin les FX de LOTR ne sont pas fait par ILM, et je ne pense pas qu'il y ai énormément d'échange de techniques, même s'il y en a un peu.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar lex777 » Dim 26 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

je parle du concept Acteur reel + Acteur virtuel
TPM est un film fondateur pour ce type de techniques (le premier ?).

Les scenes de Jar ont ete tourné avec et sans Ahmed Best pour le jeu des acteurs. Son jeu a servi de base à ILM pour ses mouvements. De plus dans certaines videos Making Off on voit qu'il a fait de la motion capture pour la bataille finale. Je crois aussi qu'il avait ete choisi au casting pour sa demarche de ouf (vue dans je ne sais plus quel spectacle ). Je pense que 50% de ce que l'on voit a l'ecran vient d'Ahmed Best.

Bon bref je pense que TPM a du quand meme sacrement decoincer les producteur de ce point de vue et que sans lui il n'y aurait pas eu Harry Potter 2 , Gollum, I Robot et bien d'autres. Car on parle bcp des defauts de JarJar mais on oublie de signaler que dans le meme film Sebulba et Watoo fonctionnent parfaitement au niveau jeu avec les acteurs. Tellement parfaitement que personne n'en parle.

(A noter que l'acteur qui joue Gollum avait passé le cating de SW il me semble et aussi celui de Harry Potter 2 (pour l'elfe de maison))
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Thr@wn » Lun 27 Juin 2005 - 16:51   Sujet: 

L'argument "technique" n'est cependant pas valable puisque le niveau et le nombre de ses bourdes n'a pas de rapport avec la performance technique qu'est la création de JJB en images de synthèse...

Et sans JJB, je doute que Yoda n'aie pas pu être fait car JJB n'est le seul personnages en images de synthèse de TPM :roll:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar lex777 » Dim 03 Juil 2005 - 0:00   Sujet: 

ben oui je ne parle pas que de JarJar. Bon le perso est ne plait pas forcement, mais fonctionne à mon sens. Peut-être moins que Watoo ou Sebulba, mais tout autant que Boss Nass ou Tarpals. Mais le grand public c'est de Jar Jar qu'il se souvient car c'est celui qui est le plus longtemps a l'ecran. Quelque part, avoir un tel perso sur autant de scenes etait reellement une preuve que ce qu'ils voulaient faire pouvait vraiment fonctionner. Aujourd'hui c'est devenu presque courant. A l'epoque c'etait un pari de dingue surtout qu'ils ne savaient pas reellement les techniques a employer au moment du tournage : je rappelle qu'au depart seul sa tete devait être en CGI, le reste devait être la vraie performance physique de Ahmed Best sur le plateau (cf DVD Episode 1).
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Mar 2007 - 23:41   Sujet: 

Dans une récente news du site contactmusic.com, Ahmed Best, défend son personnage.

"Je n'ai que de l'amour pour Jar Jar Binks. Il fût un moment historique pour le cinéma. Il a tracé la voie pour Gollum et King Kong. Je pense qu'avec le temps Jar Jar sera vu comme un pionnier du cinéma."


qu'en pensez vous?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Ven 16 Mar 2007 - 23:43   Sujet: 

Que Gollum est beaucoup mieux réussit. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 17 Mar 2007 - 0:00   Sujet: 

Pour en revenir au thème initial du sujet:
Personnellement, j'adore JJB *argh! pas taper misa!*

Ensuite, pour de ce qu'on parle là, ben je peut juste dire que maintenant, comme tu dit en rigolant, que Golum était mieux réussi, et bien je peut juste repéter ce qu'il y'a :
Dans la citation de HanSolo
- JJB était, de la liste cité, le premier à appraraitre.
Et du commentaire de Lex777:
- C'était assez risqué de mettre un tel personnage virtuel, en plus dans autant de scènes dans un même film.

Je ne peut qu'en conclure que sans JJB, on aurait raté beaucoup de choses marrante que technique au cinéma.

Bon, je dit ça en passant et sans grand savoir aprce que je suis pas doué pour ce genre de trucs, quoi...

:roll:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 17 Mar 2007 - 0:08   Sujet: 

On doit le respect à jar-Jar. il s'intègre parfaitement aux scènes, ce qui fait qu'on peut l'aimer ou le haïr en temps que perso à par entière.
Et puis ensuite, c'est pas un personnage désagréable du tout, c'est pas lui qui exaspère le spectateur (c'est un autre personnage qui e fait)

"Look! Scary Fish!" :lol:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar baron_tagge » Dim 18 Mar 2007 - 23:32   Sujet: 

Dans TPM, je le deteste
dans les deux films suivants, ca va

en fait, je truve que dans TPM, il denature l'esprit heroique de Star Wars.
Si vous lisez Dark Empire, et bon nombre de BD de SW, et que vous visionnez ensuite TPM, ca calme

Lorsque je suis alle voir TPM avec pas mal de reticences, pensant que cela alait sonner le glas de mon amour de SW, a cause de Jar-Jar (mais aussi des droides de combatm du presentateur bicephale de la course de pod etc...) je me suis dit que la nouvelle orientation de SW etait la parodie
(un peu comme Lanfeust par exemple)
et j'ai hurle NOOOOOOOOOOOON
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 19 Mar 2007 - 1:56   Sujet: 

Si vous lisez Dark Empire, et bon nombre de BD de SW, et que vous visionnez ensuite TPM, ca calme


Mais est-ce vraiment la faute de jar-jar? Voir un insupportable gamin de 9 ans piloter dansuen course de la mort, ça énerve aussi :wink:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Mar 2007 - 2:17   Sujet: 

mais je ne vise pas que Jar-Jar, j'ai aussi parle des droides de combat, du presentateur de la course, mais je peux aussi ajouter Ani, Watto, les droides mecanos, la moitie des pilotes de la course de pods, les Neimoidiens, Boss Nass, le Captene Tarpals, l'eopie qui pete etc... :x

...on baigne en plein dans un univers pur gosses (meme pas ados, carrement de gosses! alors que Lucas ignorait que la plupart de ses fans avaient bien grandi et ca, l'UE l'avait bien compris)

alors soyez d'accord ou pas d'accord avec moi, je dis ce que je pense, de toute facon, c'est pas ca qui m'empechera d'aimer star wars
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 19 Mar 2007 - 8:31   Sujet: 

je vois je vois... :) (En film, Les Chroniques de Riddick peuvent être perçu comme la réponse adulte à Star Wars, si ça t'intéresse :wink: )

l'eopie qui pete

Ha ça, en effet çacraint un max :lol:

Moi c'est pas tous ce monde là que je trouve le plus ridicule, c'est les clones qui sont une aberration! Pas un seul mec en costume! Tous en CG et ça se voit! c'est normal d'utiliser cette technique quand on les voit de loin, mais quand on les voit de prêt :shock:

On a l'impression que Lucas s'en veut d'avoir vendu PIXAR et il veut montrer que ILM sait faire aussi bien que dans Toy Story :lol:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar baron_tagge » Mer 21 Mar 2007 - 4:07   Sujet: 

[quote="Projet-2501"]je vois je vois... :) (En film, Les Chroniques de Riddick peuvent être perçu comme la réponse adulte à Star Wars, si ça t'intéresse :wink: )

compare ce qui est comparable, steple
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar baron_tagge » Mer 21 Mar 2007 - 4:22   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Moi c'est pas tous ce monde là que je trouve le plus ridicule, c'est les clones qui sont une aberration! Pas un seul mec en costume! Tous en CG et ça se voit! c'est normal d'utiliser cette technique quand on les voit de loin, mais quand on les voit de prêt :shock:

On a l'impression que Lucas s'en veut d'avoir vendu PIXAR et il veut montrer que ILM sait faire aussi bien que dans Toy Story :lol:


C'est vrai que les clonetroopers qui se rassemblent sur Kamino et dans ROTS, celui qui passe juste derriere Anakin et Mace Windu lorsque celui-ci lui explique que Palpy est un Sith puent vachement la synthese...

...mais moi, je m'en balance totalement. Je suis de ceux qui privilegient le fond a la forme, contrairement a beaucoup de fans ici qui s'etripent au sujet des CGI (quoi encore que ce mot tres a la mode sur ce forum?!? Je suppose que ca veut dire Computer-Generated Image ou dans ces eaux-la.)

Tout ce dont je ne veux pas c'est de personnages puerils crees par Lucas specialement pour faire rire ses gosses qui etaient encore petiots a l'epoque de la production de TPM
Je veux des personnages qui aient un minimum de profondeur sinon j'appelle ca du foutage de gueuele
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Yodadamean » Mer 21 Mar 2007 - 11:32   Sujet: 

Il me dérange pas personnellement. C'est juste qu'il n'était pas indispensable (à mon avis). Mais bon, il faut plaire à un public le plus large possible, et ça comprend les mioches.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 21 Mar 2007 - 11:45   Sujet: 

Mouaih..pour moi Jar Jar..c'est comme un sac poubelle dans un parc animalier, ça défigure le paysage!!

Et puis mettre ce perso sous pretexte d'avoir un perso "comique" (moi il me suscite aucun rire mais plutot de l'agacement..)..
Le comique etait present ss la forme des mythiques Laurel et Hardy Galactiques : R2 D2 et C3PO..enfin bon, le calvaire de suporter ce perso ne dure qu'un épisode..et oh! comme par hasard, le moins bon! :lol: ..
Ds le 2, on a à le supporter 10 minutes (de trop..mais bon), et dans le 3, simple figurant...

Bref, il etait trés dispensable ce perso...et le credo "plaire aux mioche"..je trouve ça leger...faut arrêter de prendre les gosses pour des débiles profonds! bcp d'entre nous etions gamin qd ils ont découvert Star Wars..et on à été séduit sans avoir besoin de cette chose!
donc bon Jar Jar..on aurait pu s'en passer...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 21 Mar 2007 - 12:00   Sujet: 

Je suis de ceux qui privilegient le fond a la forme,


Mais si le film est chiant et que je crois pas à ce que je vois, je me balance pas mal du fond. en cinéma, la forme prédomine sur le fond, sinon, c'est pas la peine de faire des films ni même des romans.

Les clones ne fonctionnent pas à l'écran, là où tous les personnages rigolo en CG fonctionnent. On voit tout le temps qu'ils sont en CG, on voit tout le temps que c'est pas des vrais mecs en costume, ils sont l'illustration parfaite de l'expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", à moins qu'ils n'aient été qu'une solution de facilité, ce qui est tout aussi grave.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Mar 2007 - 12:15   Sujet: 

baron_tagge a écrit:Tout ce dont je ne veux pas c'est de personnages puerils crees par Lucas specialement pour faire rire ses gosses qui etaient encore petiots a l'epoque de la production de TPM
Je veux des personnages qui aient un minimum de profondeur sinon j'appelle ca du foutage de gueuele


Je ne suis pas d'accord, l'un n'empeche pas l'autre!
On peut creer des personnages de gags sans pour autant negliger le fond ... la filmographie de Chaplin est là pour le prouver
(par exemple Le Kid ou Les lumières de la ville qui contiennent des séquences que certains pourraient trouver horripilante a cause de leur nature "puérile" et qui n'en sont pas moins des chefs d'oeuvres plein de finesse!)

a cet egard, IMHO, je trouve que Lucas à gagné son pari: divertir les petits et les grands.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Mar 2007 - 23:02   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Je suis de ceux qui privilegient le fond a la forme,


Mais si le film est chiant et que je crois pas à ce que je vois, je me balance pas mal du fond. en cinéma, la forme prédomine sur le fond, sinon, c'est pas la peine de faire des films ni même des romans.


Mais on voit bien que les tauntauns et le rancor sont des maquettes animees image par image, tu dois donc detester l'ancienne trilogie...ainsi que les vieux films de Georges Melies, ou le vieux King Kong de 1933 (nettement mieux que la version de P.Jackson) ou les films de monstres de Harryhausen
Quand je parle de la forme, ca designe les SFX et tout le tralala, le fond, c'est le message vehicule par le film, le charisme de ses heros, leurs choix moral etc... en ca l'episode 1 m'a decu.
Maintenant le fait que la marionnette de Yoda soit ratee, ce genre de truc, j'en ai rien a secouer

Moi je crois qu'au cinema, le fond primera toujours sur la forme

HanSolo a écrit:
baron_tagge a écrit:Tout ce dont je ne veux pas c'est de personnages puerils crees par Lucas specialement pour faire rire ses gosses qui etaient encore petiots a l'epoque de la production de TPM
Je veux des personnages qui aient un minimum de profondeur sinon j'appelle ca du foutage de gueuele
a cet egard, IMHO, je trouve que Lucas à gagné son pari: divertir les petits et les grands.Je ne suis pas d'accord, l'un n'empeche pas l'autre!
On peut creer des personnages de gags sans pour autant negliger le fond ... la filmographie de Chaplin est là pour le prouver
(par exemple Le Kid ou Les lumières de la ville qui contiennent des séquences que certains pourraient trouver horripilante a cause de leur nature "puérile" et qui n'en sont pas moins des chefs d'oeuvres plein de finesse!)




Mais enfin, tu parles d'une tradition heritee de l'epoque du muet!!!!!!
Les gags etaient forcement visuels, le public des annees 20 etait different, aujourd'hui il a evolue.
Ces gags de l'epoque ne fonctionnent plus aujourd'hui
Je sais que Lucas avait declare vouloir, au travers de Jar-Jar, rendre hommage au vieux films comiques de Buster Keaton. Totalement absurde!
C'est une autre epoque et ca n'a rien a fiche dans Star Wars.
Et puisque tu cites Charlie Chaplin, je dirai que ses films a lui etaient certes comiques, mais avaient une portee politique evidente, ils constituauent une satyre sociale intelligente.
Crois-tu qu'il en va de meme pour Jar-Jar? Ben voyons...tu me fais rigoler

Non, George Lucas a voulu faire plaisir a ses marmots en faisant ce film. Intention louable, sauf qu'apres 16 d'attente, les fans etaient en droit d'exiger autre chose.
Vous remarquerez que plus le temps a passe, plus les momes Lucas ont grandi, et plus Star Wars est devenu noir. L'episode 3 n'est plus vraiment pour les gosses, plutot pour un public ado.
Je rappelle que c'est Jett, le plus jeune fils de Lucas, qui a trouve le nom de "gungan", c'est comme ca qu'il appelait les engins spatiaux ou les machines futuristes. C'est aussi lui qui a trouve le nom de "Jar-Jar"
S'il avait ete encore plus jeune a l'epoque, il l'aurait peut-etre meme appele "Areuh Caca Lolo"

George, fais tes films pour le grand public si tu veux, mais pas uniquement pour tes gosses

Je ne comprends pas les gens sur ce forum, presque tout le monde aime Jar-Jar maintenant, mais tout le monde critique les Ewoks (qui sont meme surnommes "Bisounours" par certains :lol:)
Moi je ne vois pas d'inconvenients aux Ewoks, ils font assez credibles dans le role de creatures primitives semi-bestiales. Alors que les gungans sont pas realistes du tout dans leur language et leurs manieres (je parle pas des CGI, on est bien d'accord) et font trop "dessin anime"
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 23 Mar 2007 - 3:06, modifié 3 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 22 Mar 2007 - 23:24   Sujet: 

Mais on voit bien que les tauntauns et le rancor sont des maquettes animees image par image, tu dois donc detester l'ancienne trilogie...

les tauntauns et les rancor, comme Jar-jar ou Watto, on pouvait difficilement les faire tels qu'ils sont avec des acteurs en costume.
Alors que des soldats clones...! Pourquoi des mecs en costumes ne sont pas joués par des acteurs en costume!? C'est aberrant! C'est pas crédible! pourquoi faire un personnage numérique alors qu'un acteur en costume aurait été bien plus convaincant?! C'est un choix totalement injustifiable! (pour que tous les clones aient tous la même taille, les même proportions, la même gestuelle, on peut filmer plusieurs fois le même acteur et faire des plans coposites, c'est pas les fond-bleus qui manques).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Mar 2007 - 23:30   Sujet: 

Ne t'inquiete-pas, je suis d'accord avec toi au sujet des soldats clones, en effet, pourquoi faire complique quand on peut faire simple

cependant, ce que j'essaie de dire c'est que ca ne va pas gacher mon plaisir de spectateur lorsque je vais voir ROTS

Par contre, Jar-Jar en train de lutter contre un droide mecano ou tirer la langue a Qui-Gon...ou encore qui trouve le moyen de foutre SA TETE dans le rayon electromagnetique des coupleurs d'energie d'un module alors qu'on venait juste de lui dire de ne pas y mettre sA MAIN...ca va bien entendu gacher mon plaisir

The real Dark Vador a écrit:
Bref, il etait trés dispensable ce perso...et le credo "plaire aux mioche"..je trouve ça leger...faut arrêter de prendre les gosses pour des débiles profonds! bcp d'entre nous etions gamin qd ils ont découvert Star Wars..et on à été séduit sans avoir besoin de cette chose!
donc bon Jar Jar..on aurait pu s'en passer...


Enfin quelqu'un qui pense comme moi!
Tout a fait d'accord, faudrait pas prendre les mioches d'aujourd'hui pour des abrutis.
Lorsque je suis alle voir TPM, je me rappelle meme de gosses qui reagissaient aux faceties de Jar-Jar par un "pfffffttt" dedaigneux, ou beaucoup d'adultes qui ricanaient a s'en tenir les cotes mais en disant juste apres: "qu'est-ce que c'est con ce film"

Et la, je peux vous dire que mon coeur de fan avait saigne :cry:



Et puis comprenez-moi bien,
on peut elaborer une oeuvre s'adressant en priorite aux plus jeunes sans tomber dans la debilite pour autant, une oeuvre, filmee ou livresque, qui parle aussi aux adultes...
Des exemples? Volontiers, Dark Crystal, le Voyage de Chihiro, Le Petit Prince, L'Histoire sans Fin...et j'en passe
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 23 Mar 2007 - 3:05, modifié 4 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar pimano » Jeu 22 Mar 2007 - 23:47   Sujet: 

Ne t'inquiete-pas, je suis d'accord avec toi au sujet des soldats clones, en effet, pourquoi faire complique quand on peut faire simple


1) Parce que ça coute rien à Lucas (Lucasfilm donne des sous à ILM... ils passent de la main droite à la main gauche), alors il peut expérimenter et faire évoluer la 3D

2)Parce que, des costumes, c'est soit du plastique thermo-former, et le rendus est celui des stormtroopers: un rendus kitsch.
Ou alors, se sont des armures en résine, ou autre matériaux lourd... et t'as des clones empaffés pas capable de sauter sur un droide...

3)Parce qu'il a envie tout simplement.

Donc,
Pourquoi des mecs en costumes ne sont pas joués par des acteurs en costume!?

Parce que ce genre de costume a un rendus très kitsch!

les tauntauns et les rancor, comme Jar-jar ou Watto, on pouvait difficilement les faire tels qu'ils sont avec des acteurs en costume.


L'animation en 3D est plus fluide, et le rendus plus réaliste...
La 3D et la stop mo sont incomparable, nié ça, c'est juste une grosse preuve de "c'était mieu avant sans raison".
Déjà à l'époque, on faisait mieu à l'aide d'une technique plus simple, plus réaliste, avec un rendus plus réaliste, mais pas toujours utilisable: l'animation par tige.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Mar 2007 - 23:52   Sujet: 

Je suis un litteraire...pas un technicien, tout ces debats autour de l'aspect audiovisuel, ca me depasse

mais cependant, ton explication m'a l'air convaincante
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 0:00   Sujet: 

alors il peut expérimenter et faire évoluer la 3D

Dans des trucs totalement inutiles et déjà vu?

2)Parce que, des costumes, c'est soit du plastique thermo-former, et le rendus est celui des stormtroopers: un rendus kitsch.

Comment peux-tu dire ça alors qu'il n'existe aucun costume de clone officiel?
Ou alors, se sont des armures en résine, ou autre matériaux lourd... et t'as des clones empaffés pas capable de sauter sur un droide...

Les 3/4 du temps où on voit les clones de prêt, ils ne font aucune acrobatie.

3)Parce qu'il a envie tout simplement.

Le cinéma au service des effet-spéciaux... il est tombé bien bas alors.

Parce que ce genre de costume a un rendus très kitsch!

Tu n'en sait rien, on a jamais vu un mec en costume de clone, dans la prélo.

La 3D et la stop mo sont incomparable, nié ça, c'est juste une grosse preuve de "c'était mieu avant sans raison".

Est-ce que j'ai dit une telle chose? J'ai dit que pour des créatures comme Watto ou les Tauntaun, la stop-motion et le CG sont justifiés. Mais pour des clones vues de près...
Déjà à l'époque, on faisait mieu à l'aide d'une technique plus simple, plus réaliste, avec un rendus plus réaliste, mais pas toujours utilisable: l'animation par tige.

Eh bien ils pouvaient pas l'utiliser pour faire des Tauntaun ou des Walkers.

Je suis un litteraire...pas un technicien, tout ces debats autour de l'aspect audiovisuel, ca me depasse


C'est pas de la technique, c'est de l'art visuel :(
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 0:12   Sujet: 

Dans des trucs totalement inutiles et déjà vu?


Si tu l'dis, j'entrerais pas dans un débat de fond, je m'y connais pas assez en 3D pour te dire en quoi, les clones en 3D sont une révolution.

Comment peux-tu dire ça alors qu'il n'existe aucun costume de clone officiel?


Tu sais lire, je t'expose les techniques, parce que je les connais un peu (très peu d'ailleurs). Après, un truc en mousse de latex, comme pour l'armure de Batman, dans Batman Begins, ça aurait été la mort pour le figurant, et chiant à mouler, démouler, remouler, et démouler.
Après, pour les gros plans, biensur, mais, ça aurait rien fait avancer.

Les 3/4 du temps où on voit les clones de prêt, ils ne font aucune acrobatie.


Bah, faire des casques pour se que l'on a en CGI, c'est débile.



Le cinéma au service des effet-spéciaux... il est tombé bien bas alors.


Nan... tu ose sortir ça, nan, mais, tu t'rend compte que, c'est toi qui titille sur les effets spéciaux?
Lui, il s'en balance, hop, il décide de les faires en CGI, il a pas mit tous sont film au service de clone en CGI qu'on voit pas énormément, si?

Tu n'en sait rien, on a jamais vu un mec en costume de clone, dans la prélo.


J'ai exposé les techniques, les rendus découle de la technique, c'est logique, lourd, ou kitsch.

Est-ce que j'ai dit une telle chose? J'ai dit que pour des créatures comme Watto ou les Tauntaun, la stop-motion et le CG sont justifiés. Mais pour des clones vues de près...


Pour Watto, pas vraiment, il aurait put être fait avec des prothèses, tu sais?

Eh bien ils pouvaient pas l'utiliser pour faire des Tauntaun ou des Walkers.


Ils l'ont utiliser pour les taunstauns, on voit même les baguettes.

C'est pas de la technique, c'est de l'art visuel


C'est à 100% de la technique, pas de l'art.
Le rendus, c'est de l'art, le media, c'est la technique.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 1:00   Sujet: 

Après, un truc en mousse de latex, comme pour l'armure de Batman, dans Batman Begins, ça aurait été la mort pour le figurant, et chiant à mouler, démouler, remouler, et démouler.


Faut souffrir pour l'art. Et puis Temuara Morrison ne porte-t-il pas déjà l'armure de Boba Fett?

Lui, il s'en balance, hop, il décide de les faires en CGI, il a pas mit tous sont film au service de clone en CGI qu'on voit pas énormément, si?

Il s'en fout? C'est encore plus grave alors. "Allé, on va pas se faire chier et les faire en CG et on prétendra dans les interview qu'on voit pas la différence avec le réel"...

Bah, faire des casques pour se que l'on a en CGI, c'est débile.

les casques en CGI, on voit qu'ils sont en CGI. Quand je dis voir de près, je veux dire quand ils sont à moins de 20 mètres (on va dire) de la caméra, et je pense pas que ça aurait tué le budget de confectionner une armure.

Pour Watto, pas vraiment, il aurait put être fait avec des prothèses, tu sais?

c'est-à-dire?

C'est à 100% de la technique, pas de l'art.
Le rendus, c'est de l'art, le media, c'est la technique.

Ce sont des outils, des moyens, et force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas "choisit judicieusement" leurs outils pour faire les clones.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Ven 23 Mar 2007 - 1:20   Sujet: 

vous ecrivez trop... :x en plus pour jarjar, moi je le hais carrement, encore c3po ça "peut" aller, surtout grace a solo, mais jarjar, jarjar!!!! :evil:

Il rend starwars ridicule, franchement Sidious le super sith se sert d'un merde pareil pour prendre le pouvoir...c'est trop stupide, il aurait du manipuler quelqu'un d'autre qui puisse etre plus exploitable, par exemple un senateur qui rejoint par la suite la rebellion... mais jarjar...j'aurais bien aimé qu'il se trouve dans le village de tusken!!! Le seul role que je pourrais lui trouver a merveille, ça aurait été qu'il fasse tomber anakin du CO!!!
Jarjar:Missa veut ci, missa missa missa
anakin: Ta gueule!!!!!
Jarjar: (etranglé, kaput, coupé la langue)

Franchement là l'identification au hero aurait été trop bien faite!!!
Fichiers joints

162132yeGD_w.jpg [ 51.43 Kio | Vu 7790 fois ]

-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 1:29   Sujet: 

Mais puisque je vous dis que c'est Anakin le personnage le plus stressant et le plus ridiculisateur de la saga :lol: :lol:

Mais c'est vrai que Lucas a perdu une belle occasion de donner de l'importance à Bail Organa. :cry:

Excellente la photo!!! Voilà de vrais Jedis, puissantset tout! :lol:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 19:29   Sujet: 

Faut souffrir pour l'art. Et puis Temuara Morrison ne porte-t-il pas déjà l'armure de Boba Fett?


Bah...
Tu as déjà porté quelque chose qui ne laisse pas passer l'air d'un poil, qui t'enferme hermétiquement, qui empèche ta peau de respirer?
En gros c'est ça.

Il s'en fout? C'est encore plus grave alors. "Allé, on va pas se faire chier et les faire en CG et on prétendra dans les interview qu'on voit pas la différence avec le réel"...


En même temps, il est réal, il est supposé s'occuper de la partis... artistique de la bête, la technique, c'est aux autres.

c'est-à-dire?


Tu blague, tu sais pas se qu'est une prothèse?
Et après, tu cherche à tenir dans une discussion sur la technique...
En gros, une prothèse, c'est du silicone, ou de la mousse de latex, ou X produit, qui compose un costume, suivant les mouvements du corps, et de la peau.
Et techniquement, s'eu été possible.

Ce sont des outils, des moyens, et force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas "choisit judicieusement" leurs outils pour faire les clones.


Gné? j'vois pas en quoi c'est en réponse aufait que les effets spéciaux, c'est de la technique qui sert l'art.
Comme l'industrie du pinceau, de la glaise et de la martre.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 22:52   Sujet: 

Tu as déjà porté quelque chose qui ne laisse pas passer l'air d'un poil, qui t'enferme hermétiquement, qui empèche ta peau de respirer?

David Prowse l'a fait, les membres de la 501 le font. j'en ai déjà discuté avec un Stormtrooper, même.

En même temps, il est réal, il est supposé s'occuper de la partis... artistique de la bête, la technique, c'est aux autres.


la technique est l'outil, le pinceau pour faire de l'art. heureusement que De Vinci travaillait pas selon ton idée, pareille pour les beatles qui auraient laissé leurs outils de travails à des techniciens. un réalisateur en général, c'est aussi sensé s'y connaitre pas mal en technique. Et puis si c'est pas lui qui choisit entre costume et CG, autant dire qu'il fait pas son boulot.
et un infographiste, c'est un artiste, tout comme le concepteur des costumes.

Et techniquement, s'eu été possible.

et comment tu lui fait remuer le groin, comment tu lui agite les ailes, comment tu le place à 1 mètre du sol?
Le Watto tel qu'on le vois dans TPM est impossible a faire avec costume et protèses.

Gné? j'vois pas en quoi c'est en réponse aufait que les effets spéciaux, c'est de la technique qui sert l'art.
Comme l'industrie du pinceau, de la glaise et de la martre.


Quel est le meilleur outil pour peindre la Joconde? Un pinceau ou des pastels?
Quel est le meilleur outil pour représenter photographiquement un homme en costume, (sachant que les images de synthèses n'en sont ni au photoréalisme, ni au réalisme total des mouvements malgré les techniques de motion capture)? 3DSmax ou une caméra qui photographie un homme en costume?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 23:41   Sujet: 

David Prowse l'a fait, les membres de la 501 le font. j'en ai déjà discuté avec un Stormtrooper, même.


Ahahahahahah! Mal au bidons! Ahaa, mouahahah!
Nan, mais, stop, un costume de stromtroopers empèche pas ta peau de respirer!
C'est pas un truc totallement hermétique!
Par contre, c'est kitsch.

un réalisateur en général, c'est aussi sensé s'y connaitre pas mal en technique


Ouaip, un réalisateur, ça s'y connais en technique, de montage, de mise en scène, de réalisation, ça a quelques bases en photographie.
Comme les beatles tiens, ils chantaient, et jouaient avec des instruments de musiques.
Par contre, le réal, les effets spéciaux, la plupars y pige queudale (GL fait partis des réal qui s'y connaissent le mieu), comme les beatles, niveau prise de son, ils avaient un ingé son.
Quand à Da Vinci, je crois que c'est un peu vieu pour comparer, mais, Michel-Ange, pour sa sculpture de David, c'est à peine s'il a éffleurer le marbre, quel maitrise technique de la sculpture il a démontré dans cette oeuvre, non?

et comment tu lui fait remuer le groin, comment tu lui agite les ailes, comment tu le place à 1 mètre du sol?
Le Watto tel qu'on le vois dans TPM est impossible a faire avec costume et protèses.


Le groin? Ils l'ont fait dans la pub pour je ne sais plus quel voiture, avec un elephanto, on appelle ça de l'animatronique (hey, réveil, dring, 2007, enfin, 1998, mais, merde, la technologie au niveau des cervaux moteur est largement assez develloper pour animer un groin... tu sais, les neimodiens, l'acteur, il bouge pas beaucoup, c'est de l'animatronique (pas compris pourquoi d'ailleurs).
Un mètre du sol? Tu connais les fond bleu mon bicquet?
Les ailes? Tu les vois beaucoup les ailes peut être? Tu peux faire comme pour Marcus dans underworld: CGI.

Quel est le meilleur outil pour peindre la Joconde? Un pinceau ou des pastels?
Quel est le meilleur outil pour représenter photographiquement un homme en costume, (sachant que les images de synthèses n'en sont ni au photoréalisme, ni au réalisme total des mouvements malgré les techniques de motion capture)? 3DSmax ou une caméra qui photographie un homme en costume?


Ramassis de connerie n'ayant toujours aucun rapport avec ce que je t'ai dis.
Je me répéterais pas.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Mar 2007 - 0:05   Sujet: 

Vous n'avez pas l'impression que ça dévie un peu par ici ?

C'est un topic sur Jar-Jar ici, pas un débat pro-anti/FX-costumes. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 24 Mar 2007 - 0:05   Sujet: 

Dites les gars, je pense bien que vous arriverez jamais à vous convaincre l'un l'autre, donc vous pouvez arréter de vous renvoyer vos posts comme ça et passer à autre chose, non?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Laayla » Sam 31 Mar 2007 - 18:02   Sujet: 

C'est vrai qu'au risque de répéter ce que Chadax et WedgeR7 ont dit,
ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic,
à savoir si on aime Jar Jar ou pas...

Pour ma part je le trouve sympa, ok il est un peu niais mais y en a qui se reconnaîtront certainement en lui mdr :lol:
Et pis ça façon de parler, j'adore :x


Missa va dormir de suite... :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 19:41   Sujet: 

Moi je l'aime bien ce Jar Jar , je le trouve drôle ... Bon d'accord y en a qui le trouve assez lourd mais bon quand je regarde L'épisode I je rigole bien .

J'ai donc voté "sa va"
Pour ma part je le trouve sympa, ok il est un peu niais mais y en a qui se reconnaîtront certainement en lui mdr
Et pis ça façon de parler, j'adore


Missa va dormir de suite...

Entièrement d'accord avec toi !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar mozza » Mar 28 Aoû 2007 - 23:37   Sujet: 

ah le pauvre jar jar....mon avis est mitigé.
Autant le fait qu'il soit maladroit, un peu débile ne me choque pas : il y'a des milliers de planètes dans la galaxie et on ne rencontrerait que des personnages posés, intelligents etc... jar jar met un peu de diversité :D
Mais le truc qui me fout en rogne c'est la scène de la bataille finale de TPM... c'est le point culminant du film... combat contre dark maul (surtout le double lame :) je trippe toujours autant quand il l'allume), bataille spatiale, et l'affrontement de deux armées. là la tension est à son comble, et jar jar casse l'ambiance par des gags lourds à n'en plus finir... deux secondes avant la cavalerie gungan se fait décimer.. jar fait n'imp, puis des naboo starfighter explosent sur la séquence suivante mais l'engouement n'y est plus. En plus on nous achève après avec le coup du char (mais c'est bon j'avais compris que jar jar pouvait détruire l'armée droide seul par hasard, j'avais pas besoin du char pour me le rappeler)

Bref jar jar est sympathique tout le long du film (et même moins irritant que anakin dans l'ep II avec sa poire, mais là n'est pas le sujet) , mais il n'aurait pas dû être à la bataille. Donc je vote ça va
mozza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 29 Aoû 2007 - 15:51   Sujet: 

Pour ce qui est du personnage il a vraiment un tete a claques !!! Pour ce qui est de son action dans episode 1 et la façon dont il detruit une armada de troupe de la confederation du commerce c'est un peu gros...
Et pour la nomination de ce clown au senat ... ce jour là amidala etait perchée à 10 000 pour une soi disante politique sortant sans doute des hautes ecoles de naboo, elle c'est bien dechirée ...
Bref en fait ouai je peux pas me le voir ce jarjar ... :evil:

Par contre j'apprecie les gungans leur civilisation et leur planete c'est enrichissant pour l'univers starwars !
Dark jeffus

 
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 17:22   Sujet: 

Je le trouve sympa, il me botte pas plus que ça mais je vois pas pourquoi les fans voudraient le supprimer.

Au départ son language est marrant mais après, c'est louding
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar worrt66 » Jeu 30 Aoû 2007 - 21:07   Sujet: 

missa, missa moi caca bocou...missa missa jedi taper ma teto... :x
missa, missa, moi cervo tombealo... :cry:
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 31 Aoû 2007 - 10:44   Sujet: 

:roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Nov 2007 - 18:51   Sujet: 

Comme élément comique les droïdes de la trilogie ça allait mais Jar Jar Georges a bien fait de pas le mettre trop dans le 2 parce que missa, voussa, tissa ça va un moment mais bon...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Nov 2007 - 19:11   Sujet: 

Mais il est génial Jar Jar !
Il a mis en marche l'ascension finale de Palpi.
Pour ça on devrait lui descerner le Légion d'Honneur Impériale ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Nov 2007 - 19:20   Sujet: 

Ah oui c'est vrai je m'en souvenait plus! Ca le rend encore plus détestable... :evil:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Mar 06 Nov 2007 - 19:48   Sujet: 

Je me retrouve dans ce qu’a écrit baron_tagge.
Je déteste ce personnage.
Le problème c’est que je le trouve omniprésent dans l’épisode 1, difficile d’en faire abstraction.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Nov 2007 - 19:59   Sujet: 

Alpha63 a écrit:Ah oui c'est vrai je m'en souvenait plus! Ca le rend encore plus détestable... :evil:


Mais non vive l'Empire ^^
Et vive Dark Jar Jar :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Nov 2007 - 20:03   Sujet: 

N'empêche j'aurais bien aimé que Jar Jar remplace Vador auprès de Sidious.
"Nan nan Lukissa : missa père tissa! :sournois:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Nov 2007 - 15:05   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
l'eopie qui pete

Ha ça, en effet çacraint un max :lol:


en ce qui me concerne je trouve egalement cette séquence navrante, mais pas parce qu'elle serait censée s'adresser à des gosses, simplement parce que c'est une faute de gout!
on n'a pas besoin d'être vulgaire quand on s'adresse à des gosses ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 20 Déc 2007 - 19:49   Sujet: 

Voici une image de Jar Jar qui plaira à ceux qui ne l'aime pas (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai voté "sa va") :
Fichiers joints

Jar Jar.jpg [ 2.65 Kio | Vu 4178 fois ]

La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 20 Déc 2007 - 22:44   Sujet: 

Belle image en effet..
Enfin bon, j'espère voir la scéne de la mort de Jar Jar dans l'UE un jour...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations