Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

que pensez-vous de Jar-Jar Binks?

Le sondage s’est terminé le Jeu 30 Juin 2005 - 15:01

je l'adore!
10
19%
ça va...
29
54%
je l'aime pas
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar jujulacelte » Mer 30 Juil 2008 - 12:32   Sujet: Re: jar-jar binks

Ouai pas mal comme théorie, enfin il faut croire que des simplets au gouvernement n'entraînent que des catastrophes ou des guerres, bien sûr là je parle de Star Wars... :roll: Mais la maximaousse bourde de Jar Jar, ça les Naboo ne l'avaient pas prévu, enfin pas tous... :sournois:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Aoû 2008 - 17:06   Sujet: Re: jar-jar binks

Darkchap a écrit:Je ne reproche pas à Lucas d'avoir pris cette direction pour sa prélo c'est-à-dire dans les hautes sphères politiques, tout ce que je disais c'est que le personnage de Jar Jar Binks était sans aucune utilité dans la galaxie Star Wars qui ne devrait pas être sujet à ce genre de gags que l'on ne voit même pas dans les plus mauvais épisodes des Looney Tunes -et peu importe ici qu'il s'agisse d'une galaxie joyeuse ou pas- parce que le personnage n'est tout simplement pas adapté à l'univers dans lequel il évolue. Ce n'est d'ailleurs que plus vrai quand on entend raconter des manipulations politiques (car au delà de la conversion d'Anakin, c'est bien là qu'est l'histoire) à coté d'un personnage aussi débile.

Arf ! On est d'accord ! Je crois que rarement un personnage aussi inutile n'aura été introduit dans une série de films. Ou alors, c'était pour faire le coup du personnage numérique. Il fallait que Lucasfilm montre de quoi ils étaient capables, et introduire un perso entièrement numérique était un tour de force. Malheureusement, introduire un nouveau personnage inutile juste pour montrer les belles choses qu'on sait faire, ben ça donne Jar-jar... Et c'est vrai que Jar-jar au sénat qui propose les pleins pouvoirs au chancelier, ben, comment dire, ça choque un peu, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkmicoud » Sam 23 Aoû 2008 - 3:04   Sujet: Re: jar-jar binks

Il fallait bien un intermédiaire pour le gouvernement de Naboo, donc Jar Jar Binks était incontournable. Je trouve qu'il est parfait dans l'Episode II et encore mieux dans l'Episode III (car il ne parle quasiment pas). Néanmoins, Lucas en a un peu trop fait dans l'Episode I, il a trop poussé sa personnalité de gaffeur... Marrant pendant un moment, lourd au bout de deux heures de film...

"- Oh, maximaous la Force !" :x
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar TheSandman » Sam 23 Aoû 2008 - 10:18   Sujet: Re: jar-jar binks

Moi je pense qu'il a une utilité est une seule, il participe, de manière lourde c'est vrai :D , au gradient qui existe entre l'Episode I et III en terme de noirceur et de drame. On part d'un Episode I léger, par une Episode II plus grave, jusqu'à un Episode III au pinacle du drame. Je pense que c'était voulu par Lucas et en ce sens, Jar Jar apporte son truc à Star Wars.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 10:24   Sujet: Re: jar-jar binks

pas faux ce que tu dis là Thesandman . au fur et à mesure de la montée de l'obscurité dans la prélogie, jar jar occupe une place de moins en moins importante dans le film. je pensais que Lucas avait voulu faire disparaitre volontairement Jar Jar tout en douceur car les fans ne l'appréciait pas beaucoup, mais ta théorie parait logique aussi ! il aura fait d'une pierre deux coups :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 16:59   Sujet: Re: jar-jar binks

darkmicoud a écrit:Je trouve qu'il est parfait dans l'Episode II et encore mieux dans l'Episode III


Notons qu'il apparaît environ une seconde et demie dans l'episode III :lol: PTDR :lol:
Sinon pour ceux qui ont pas regardé le topic de la série JarJar apparaîtra dans The Clone Wars :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 24 Aoû 2008 - 3:40   Sujet: Re: jar-jar binks

Alpha63 a écrit:Sinon pour ceux qui ont pas regardé le topic de la série JarJar apparaîtra dans The Clone Wars :D


Mais c'est AFFREUX :shock: :shock:

Désolé, je suis très émotif

Bah, sinon, je suis comme plusieurs d'autre personnes, je déteste Jar Jar et je le maudit :evil:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 11 Juin 2010 - 9:58   Sujet: Re: jar-jar binks

Pour ma part,Jar-Jar Binks ne m'a jamais géné et ne me génera jamais,je ne voit donc strictement aucun problème a sa présence.
D'ailleurs,concernant sa présence dans la prélogie,voila ce que j'ai trouvé dans une analyse d'Alcatel:

Cependant, celui qui a marqué le film, incontestablement, est Jar-Jar Binks. Sorte de crapaud géant (crapaud se dit toad en anglais) de la race aquatique des Gungans, Jar-Jar et ses cris stridents ont exaspéré le public. Pourtant, il nous rappelle quelque chose: maladroit, gaffeur, gentil et sympathique malgré tout. Si sa différence lui a valu d'être banni par son propre peuple (alors que leur chef, Boss Nass, a lui-même un tic salivaire grotesque), il n'empêche que, comme Terry et C-3PO avant lui, ce même personnage finira par rencontrer le succès alors qu'il ne s'y attendait pas. Promu émissaire par Amidala, il réconcilie les peuples Gungan et Naboo, est nommé général et finit son rôle comme délégué Gungan au Sénat de la République. Charlot Président. Le marginal moqué et mal-aimé s'impose.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2010 - 13:23   Sujet: Re: jar-jar binks

Et ben Alcatel, c'est pas une référence. :o :D :transpire:

C'est assez rigolo de voir le parallélisme réalisé avec le robot en or de la trilogie et d'utiliser cet argument contre les détracteurs de Jar-Jar Binks.
Je déteste Jar-Jar Binks, en revanche j'adore C-3PO.
Ce sont deux personnages qui ont des destins similaires, mais sont bien différents.
C-3PO garde la place qui est la sienne, c'est-à-dire traducteur. Il n'y a que Jar-Jar pour avoir un destin totalement inespéré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 11 Juin 2010 - 20:04   Sujet: Re: jar-jar binks

DarkNeo a écrit:Et ben Alcatel, c'est pas une référence. :o :D :transpire:


Peut-etre,mais il sait faire des analyses très interessantes :P .

DarkNeo a écrit:C'est assez rigolo de voir le parallélisme réalisé avec le robot en or de la trilogie et d'utiliser cet argument contre les détracteurs de Jar-Jar Binks.
Je déteste Jar-Jar Binks, en revanche j'adore C-3PO.
Ce sont deux personnages qui ont des destins similaires, mais sont bien différents.
C-3PO garde la place qui est la sienne, c'est-à-dire traducteur. Il n'y a que Jar-Jar pour avoir un destin totalement inespéré.


Jar-Jar et C-3PO se ressemblent dans le sens ou ils sont des exclus(de par leur comportement et leur personnalité),qui parviennent néanmoins a réussir la ou cela semblait impossible pour eux(Jar-Jar a entrer au Sénat,C-3PO a raconter l'histoire d'ANH et d'ESB aux Ewoks alors qu'au début d'ANH,il ne savait pas raconter des histoires et a etre considéré par les Ewoks comme un dieu).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2010 - 20:34   Sujet: Re: jar-jar binks

dark nazgul 74 a écrit:Jar-Jar et C-3PO se ressemblent dans le sens ou ils sont des exclus(de par leur comportement et leur personnalité),qui parviennent néanmoins a réussir la ou cela semblait impossible pour eux(Jar-Jar a entrer au Sénat,C-3PO a raconter l'histoire d'ANH et d'ESB aux Ewoks alors qu'au début d'ANH,il ne savait pas raconter des histoires et a etre considéré par les Ewoks comme un dieu).


C-3PO n'a jamais été un exclu de par son comportement. Au mieux, il ennuie, au pire, il agace sérieusement. Mais il sert à quelque-chose.
Faur dire que les Ewoks, tu leur présentes un tête dorée, ils se retrouvent le nez dans la poussière... :D
Amidala qui je pense à un cerveau plus développé qu'un ewok (ou PAS, je parie que Wicket fait mieux :D ) avait toutes les raisons de ne pas prendre Jar-Jar vu le nombre de catastrophes qu'il a commis au cours de sa vie. On ne prend pas un représentant au sénat qui n'a aucune notion de politique et qui a passé la moitié de son temps à avoir des coups de chance quand il ne provoquait pas de catastrophe dans l'autre moitié.
Ce dont C-3PO tout gaffeur qu'il soit n'a pas été (heureusement) capable de faire. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 11 Juin 2010 - 21:36   Sujet: Re: jar-jar binks

DarkNeo a écrit:C-3PO n'a jamais été un exclu de par son comportement.


Dans ce sens-la,si:

Alcatel a écrit: le droïde C-3PO, d'aspect abstrait s'il en est (visage géométrique, iconique, sans expression) est aussi un incorrigible gaffeur, peureux, maladroit et prétentieux.


DarkNeo a écrit:Au mieux, il ennuie, au pire, il agace sérieusement. Mais il sert à quelque-chose.


Et Jar-Jar,ne sert-il pas a quelque chose :D ?C'est tout de meme lui qui a indiqué a Obi-Wan et Qui-Gon l'emplacement de Gungan City,ce qui leur a permis de rejoindre Naboo,et qui a révélé a Padmé que son peuple avait une grande armée,ce qui lui a permis d'échafauder un plan pour sauver Naboo.

DarkNeo a écrit:Faur dire que les Ewoks, tu leur présentes un tête dorée, ils se retrouvent le nez dans la poussière... :D


Tout de meme,il ne faut pas prendre ce genre de choses a la légère,surtout quand la personne qui a écris l'histoire du film a étudiée l'anthropologie et la sociologie.

DarkNeo a écrit:Amidala qui je pense à un cerveau plus développé qu'un ewok (ou PAS, je parie que Wicket fait mieux :D )


Wicket aurait-il été capable de prendre des décisions politiques (autre que celles de choisir Jar-Jar comme sénateur),d'échafauder un plan qui a permit la libération de Naboo,de convaincre les Gungans(qui pourtant n'aiment pas les Naboo) de l'aider,de se servir d'une servante comme doublure et de vaincre un Nexu? :P :P :P

DarkNeo a écrit:avait toutes les raisons de ne pas prendre Jar-Jar vu le nombre de catastrophes qu'il a commis au cours de sa vie. On ne prend pas un représentant au sénat qui n'a aucune notion de politique et qui a passé la moitié de son temps à avoir des coups de chance quand il ne provoquait pas de catastrophe dans l'autre moitié.


D'un autre coté,Jar-Jar avait aidé Padmé a libérer Naboo,et était un des favoris de Boss Nass (en plus d'etre le général de l'armée Gungan) au moment ou Padmé l'a choisi comme remplacant(et d'ailleurs,avait-elle vraiment le choix?Un autre sénateur était-il disponible ou non?).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juin 2010 - 1:19   Sujet: Re: jar-jar binks

dark nazgul 74 a écrit:Et Jar-Jar,ne sert-il pas a quelque chose :D ?C'est tout de meme lui qui a indiqué a Obi-Wan et Qui-Gon l'emplacement de Gungan City,ce qui leur a permis de rejoindre Naboo,et qui a révélé a Padmé que son peuple avait une grande armée,ce qui lui a permis d'échafauder un plan pour sauver Naboo.


C'est tout ce qu'il aura fait, c'est déjà pas mal, et ptet même trop. :D

DarkNeo a écrit:Wicket aurait-il été capable de prendre des décisions politiques (autre que celles de choisir Jar-Jar comme sénateur),d'échafauder un plan qui a permit la libération de Naboo,de convaincre les Gungans(qui pourtant n'aiment pas les Naboo) de l'aider,de se servir d'une servante comme doublure et de vaincre un Nexu? :P :P :P


J'ai fais de l'ironie hein. :roll:
C'était simplement pour dire que la décision de Padmé de mettre Jar-Jar Binks au sénat était loufoque.
A moins que celui-ci, pendant la laps de temps entre TPM et AOTC, ait décidé de devenir sérieux et responsable et de s'instruire sur la politique.

DarkNeo a écrit:D'un autre coté,Jar-Jar avait aidé Padmé a libérer Naboo,et était un des favoris de Boss Nass (en plus d'etre le général de l'armée Gungan) au moment ou Padmé l'a choisi comme remplacant(et d'ailleurs,avait-elle vraiment le choix?Un autre sénateur était-il disponible ou non?).


Mais c'est ça qui est complètement grotesque.
Il suffit que Jar-Jar fasse un truc utile (et encore il réconcilie les gungans et les naboos indirectement) et hop il se retrouve général d'armée. C'est comme si Han Solo donnait les commandes du Faucon à C-3PO (quoiqu'il me semble que dans un livre de l'UE, il se retrouve au commande... :transpire: )

Enfin bon bref ^^
Et t'a encore déterrer un topic. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 12 Juin 2010 - 16:20   Sujet: Re: jar-jar binks

DarkNeo a écrit:J'ai fais de l'ironie hein. :roll:
C'était simplement pour dire que la décision de Padmé de mettre Jar-Jar Binks au sénat était loufoque.
A moins que celui-ci, pendant la laps de temps entre TPM et AOTC, ait décidé de devenir sérieux et responsable et de s'instruire sur la politique.


Ben oui,en dix ans,il a eu largement le temps d'apprendre :wink: .D'ailleurs,je ne vois pas en quoi il a été particulièrement incompétent quand il a proposé de remettre les pleins pouvoir a Palpatine.

DarkNeo a écrit:Mais c'est ça qui est complètement grotesque.
Il suffit que Jar-Jar fasse un truc utile (et encore il réconcilie les gungans et les naboos indirectement) et hop il se retrouve général d'armée.


Qu'il ait aidé a réconcilier les Gungans et les Naboo,chose qu'il était en théorie impossible a faire aux yeux de Boss Nass,et qu'il soit récompensé pour cela...Je ne voit pas ce qu'il y a de grotesque la-dedans.Boss Nass a pensé que Jar-Jar avait perdu sa maladresse,et l'a nommé chef de l'armée en conséquence.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juin 2010 - 19:40   Sujet: Re: jar-jar binks

dark nazgul 74 a écrit:Ben oui,en dix ans,il a eu largement le temps d'apprendre :wink: .D'ailleurs,je ne vois pas en quoi il a été particulièrement incompétent quand il a proposé de remettre les pleins pouvoir a Palpatine.


Ah ben ça je suis d'accord.
J'aurais juste préféré que ça soit quelqu'un d'autre. :wink:

DarkNeo a écrit:Qu'il ait aidé a réconcilier les Gungans et les Naboo,chose qu'il était en théorie impossible a faire aux yeux de Boss Nass,et qu'il soit récompensé pour cela...Je ne voit pas ce qu'il y a de grotesque la-dedans.Boss Nass a pensé que Jar-Jar avait perdu sa maladresse,et l'a nommé chef de l'armée en conséquence.


Il a pas réconcilié les deux peuples, il en a été l'instigateur mais c'est Amidala qui a convaincu en se mettant au service de Boss Nass.
Je veux bien croire que c'est le mythe du héros malgré lui, mais avoue que c'est quand même un peu suicidaire de mettre Jar-Jar en général d'armée.
D'ailleurs, on voit bien par le suite qu'il s'en sort encore une fois avec des coups de chance.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 12 Juin 2010 - 19:45, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 12 Juin 2010 - 19:44   Sujet: Re: jar-jar binks

DarkNeo a écrit:Il a pas réconcilié les deux peuples, il en a été l'instigateur mais c'est Amidala qui a convaincu en se mettant au service de Boss Nass.
Je veux bien croire que c'est le mythe du héros malgré lui, mais avoue que c'est quand même un peu suicidaire de mettre Jar-Jar en général d'armée.
D'ailleurs, on voit bien par le suite qu'il s'en sort encore une fois avec des coups de chance.


C'est vrai qu'il a fait pas mal de gaffes,mais puisque les Gungans ont gagnés la bataille,Boss Nass n'en a jamais rien su.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juin 2010 - 19:46   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui, enfin c'est surtout Anakin qui les a sauvé. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Juin 2010 - 21:04   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

si vous vous demandez pourquoi Binks est envoyé sur Coruscant
la réponse est toute simple : la distance :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juin 2010 - 21:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui, c'est une raison tout à fait valable ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tamose » Mar 22 Juin 2010 - 21:28   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

darkfunifuteur a écrit:si vous vous demandez pourquoi Binks est envoyé sur Coruscant
la réponse est toute simple : la distance :D



Coruscant est une planète qui peut se révéler dangereuse.... un accident est si vite arrivé :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Juin 2010 - 22:12   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui, il faut faire attention où on met ses pieds. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Juin 2010 - 22:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

par exemple, un matin tu débarque au sénat pour la routine et paf : tu donne les pleins pouvoirs au chancelier :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 01 Aoû 2012 - 18:31   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je suis d'accord, il est vachement gonflant, et sert pas à grand chose, mais de là à le supprimer, il sert quand même d'ambassadeur à Padmé même s'il y arrive pas ^^. :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 02 Avr 2013 - 17:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

ohhhhhhh pourquoi tant de haine Jar Jar n'est pas une tête a claque :non:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2013 - 0:18   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

En ce qui concerne la motion-capture, Andy Serkis (Gollum) classe la performance d'Ahmed Best parmi les meilleures ;)
http://uk.ign.com/videos/2013/04/09/and ... rformances
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 17:02   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ce personnage était tout à fait ridicule, d'ailleurs Lucas dans un moment de lucidité manifestement (oui ça lui arrive) a décidé par la suite de l'enlever ou du moins de ne plus le faire apparaître.
Je ne sais pas si le site existe encore, il y a plusieurs années des fans américains ont monté un petit jeu en ligne qui consistait à envoyer des tomates sur la tête de Jar Jar.

Un personnage beaucoup trop lourd et en décalage complet avec la dramaturgie de l'histoire.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2014 - 17:03   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

grand-yoda a écrit:Ce personnage était tout à fait ridicule, d'ailleurs Lucas dans un moment de lucidité manifestement (oui ça lui arrive) a décidé par la suite de l'enlever ou du moins de ne plus le faire apparaître.


Gnéé ???
Jar Jar apparaît dans les trois films de la Prélo :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 17:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

On le voit dans les trois films de la prélo.

J'ai du mal à piger ta phrase.
Modifié en dernier par Red Monkey le Dim 26 Jan 2014 - 17:26, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 17:11   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ce que je veux dire c'est qu'entre l'épisode I où l'on voit Jar Jar à tout bout de champs et les deux épisodes suivants, il y a quand même une sacrée différence, Lucas s'étant aperçu après la sortie de la Menace Fantôme qu'il était trop présent et qu'il était mal aimé par les fans. Il a donc raréfié grandement sa présence à l'écran.

Rassurez-moi parce que je commence à avoir un doute, nous sommes bien sur un forum ici? C'est à dire un lieu où l'on peut s'exprimer sur des sujets proposés sans forcément créer des polémiques.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 17:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Revan Bane a écrit:Tu as l'intention d'attiser tous les points chauds ?

Revan Bane, la modération s'est déjà expliquée avec grand-yoda, donc merci de ne pas en rajouter tant qu'il n'y a rien de hors-charte...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 17:16   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ouais, je sais Piccolo, tkt. Désolé, mais Jar Jar quoi... :oops:

Sinon, Yoda, je vois où tu veux en venir.
Il est en effet moins présent mais son rôle est plus important. (les pleins pouvoirs)
Donc il l'a rendu plus sérieux en donnant une vraie raison de lui en vouloir :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 17:43   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Comme je l'ai dit sur le topic "votre avis sur l'épisode I", au début Jar Jar, j'étais pas franchement fan, bon ni aujourd'hui d'ailleurs, mais j'ai évolué sur ce personnage, je le trouve attachant et même drôle parfois.
Après il est moins présent dans la suite de la prélogie, et quasi-figurant à la fin de ROTS, tout simplement parce que il n'a plus un rôle aussi important que dans le I où là sa présence est selon moi tout à fait justifiée du fait qu'il vient en aide aux Jedi.

Bon le problème c'est qu'il est limite clownesque dans le I, et Lucas, comme le dit Revan Bane, a eu la bonne idée de lui donner une évolution plus sérieuse; évolution qui le rend justement pour moi attachant (le type paumé et rejeté par son peuple qui finit au Sénat Galctique, une sorte d'ascenceur social ). Et sa façon de parler et presque devenue culte, qui n'a jamais parler comme Jar Jar hein ? :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 17:52   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

The White Knight a écrit:qui n'a jamais parler comme Jar Jar hein ? :D


Moi j'ai eut beau m'abaisser à brandir son avatar pendant un mois suite à un complot de DarkNeo et Funi, je ne suis jamais tombé assez bas pour parler comme ce détraqué.
J'ai de la dignité, MOI..... Pourquoi riez-vous ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 17:54   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

J'ai eu aussi à en mettre un d'avatar JJ...

Pourtant, c'est vrai que "Missa" je l'ai déjà dit :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 12:20   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

The White Knight a écrit:(...)au début Jar Jar (...) est moins présent dans la suite de la prélogie, et quasi-figurant à la fin de ROTS, tout simplement parce que il n'a plus un rôle aussi important que dans le I où là sa présence est selon moi tout à fait justifiée du fait qu'il vient en aide aux Jedi (...) Lucas (...) a eu la bonne idée de lui donner une évolution plus sérieuse(...)


Lucas c'est aussi rendu compte que beaucoup de monde détestait Jar Jar.

Si le personnage avait été plébiscité, il n'aurait peut être pas eu du tout la même évolution dans les Ep I & II.

D'ailleurs c'est assez drôle de relire les derniers Lusasfilm magazines ou même là (alors que ce mag n'était qu'une pure propagande de Lucasfilm) certains techniciens, avec le recul, revenaient sur le désamour de beaucoup de fans sur Jar Jar, preuve que ce désamour était bien acté chez Lucasfilm.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 05 Fév 2014 - 15:43   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Comme bcp de fans j'ai eu aussi du mal avec Jar Jar Binks, cependant j'ai une autre théorie sur sa quasi disparition des épisodes II et III :

Dans Star Wars l'aspect comique et décalé ont toujours été représenté par C3PO et R2D2 mais dans TPM ils ne se fréquentent pas encore, on découvre uniquement leur origines. Du coup Jar Jar prend le rôle du bouffon/comique à leur place, ce qui n'est pas forcément un mal en soi, mais le problème selon moi c'est qu'il a un humour trop crétin et surtout qu'il prend une place considérable dans le film, mais il est bcp plus accessible pour les enfants ce que souhaitait Lucas il me semble.

D'ailleurs il y a une scène dans TPM qui m'a fait marrer c'est quand C3PO en vient lui même à se moquer de Jar Jar ("ce jar jar binks est vraiment une créature étrange"), ce qui est un comble !

Ensuite dans les épisodes II et III, le ton et l'ambiance n'est plus trop (voir plus du tout dans ROTS) la même et le duo C3PO/R2D2 reprend son rôle, Jar Jar y a bcp moins sa place tout simplement. TPM reste avant tout l'épisode de l'enfance D'Anakin d’où, je pense, un ton plus enfantin (trop pour certains d'entre nous).


Quand à trouver une différence entre Jar-Jar qui marche dans une bouse dans TPM et le Sarlacc ou le Wortt qui rotent dans ROTJ... :roll:



Justement toute la différence est entre faire 2 ou 3 scènes guignolesques au second plan, ce qui est drôle tout en contrastant avec le sérieux du film, et faire d'un personnage bouffon un rôle principal d'un film complet et de supporter ses idioties pendant 2H...la polémique Jar Jar à, je pense, pris une telle ampleur plus à cause de sa place dans le film que pour son humour propre.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 16:13   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

là je suis d'accord. On a vu que Lucas misait énormément sur Jar-Jar comme ressort comique dans TPM (qui fonctionne avec les très jeunes cela dit), mais je pense qu'un personnage uniquement comique ne peut pas fonctionner, il doit avoir un peu de substance (le côté exclu de Jar-Jar est surement censé donner cette profondeur mais c'est vraiment trop léger).
Certainement que Jar-Jar aurait eu un autre destin si le public avait + accroché.
Je comprends l'intention dans le fait de faire un personnage comique et original, mais je ne suis vraiment pas fan du résultat. Par contre, si sa présence peut légitimement saouler, le niveau de ses gags est complètement raccord avec nombre de scènes comiques mettant en scène R2 ou C3PO, ou autres (Chewie faisant Tarzan, le Wortt qui rote...). Le problème c'est que tout est condensé dans un seul personnage, bancal qui plus est, ce qui peut donner la nausée. Mais fondamentalement, rien ne sépare le pet d'Eopie du rot de Sarlacc :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 05 Fév 2014 - 17:08   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Il est inspiré à l'origine de Buster Keaton, il ne faut pas l'oublier. Le but de l'"hommage" était d'en faire un personnage burlesque, c'est-à-dire avec des gags qui aujourd'hui peuvent paraître assez grossiers. Mais pour moi, c'est loin d'être un scandale... :neutre:

En fait, vu les catastrophes qu'on peut avoir sur Terre, Jar-Jar n'est pas si incongru que ça... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 17:15   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

oui, l'inspiration Buster Keaton se ressent bien dans la scène de bataille de Naboo, lorsque Jar-Jar passe d'un AAT à un kaadu, et lâche les bombes accidentellement. L'enchainement des actions et la gestuelle, malgré le côté naïf de la scène, fonctionnent bien, je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 05 Fév 2014 - 18:16   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Sokraw a écrit:là je suis d'accord. On a vu que Lucas misait énormément sur Jar-Jar comme ressort comique dans TPM (qui fonctionne avec les très jeunes cela dit), mais je pense qu'un personnage uniquement comique ne peut pas fonctionner, il doit avoir un peu de substance (le côté exclu de Jar-Jar est surement censé donner cette profondeur mais c'est vraiment trop léger).
Certainement que Jar-Jar aurait eu un autre destin si le public avait + accroché.
Je comprends l'intention dans le fait de faire un personnage comique et original, mais je ne suis vraiment pas fan du résultat. Par contre, si sa présence peut légitimement saouler, le niveau de ses gags est complètement raccord avec nombre de scènes comiques mettant en scène R2 ou C3PO, ou autres (Chewie faisant Tarzan, le Wortt qui rote...). Le problème c'est que tout est condensé dans un seul personnage, bancal qui plus est, ce qui peut donner la nausée. Mais fondamentalement, rien ne sépare le pet d'Eopie du rot de Sarlacc :D


Tout à fait d'accord avec ça.

C'est dommage car j'ai l'impression que Lucas à parasité le film en mettant ainsi trop en avant Jar Jar alors qu'il aurait du être un second rôle avec quelques apparitions seulement. Le personnage déséquilibre trop le ton du film ce qui a, du coup, engendrer pas mal de détestation de ce personnage et du film par bcp fans, alors que dans le fond l'Episode I montre bien plus que ça....

Aprés je préfère quand même l'humour des droids, entre les phrases décalées et ironiques de C3PO qui ne comprend jamais vraiment ce qui se passe et la boite à tout faire maladroite qu'est R2D2, ils agacent moins et passe mieux, je ne saurais dire pourquoi. Peu être parceque leur place est bien plus légitime depuis la trilo dans le rôle de comique !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 18:36   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Quand on voit certains des tous premiers concepts de Jar-Jar, il semble avoir un côté plus crado, moins idiot et plus arsouille, du moins c'est ce que les illustrations m'évoquent. Ca aurait pu être intéressant d'avoir un personnage comme ça à la place, toujours très archétypal, du genre Vilmarh Grahrk (des comics Republic) en plus fréquentable ou le goupil du Roman de Renart. L'élément comique aurait été moins raz-les-pâquerettes et le personnage aurait pu évoluer avec le ton des épisodes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Vindican » Mer 05 Fév 2014 - 23:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je trouve que dans La Menace Fantôme, Jar-Jar Binks est un peu trop ridicule sauf lorsqu'il participe à la bataille contre les droïdes mais dans les autres épisodes il devient plus mature, même s'il n'apparaît que quelque fois.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar David » Lun 10 Mar 2014 - 23:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Mon neveu de 6 ans est dingue de lui comme quoi il marche très bien ce Jar Jar avec les enfants. :D
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 27 Juin 2014 - 18:17   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Faisons nous l'avocat du diable et défendons ce pauvre Jar Jar.
Il représente une catégorie particulière de héros civilisateur : le trickster (fripon en français).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fripon
IL s'agit d'un personnage facétieux qui joue un rôle civilisateur. Il est parfois le générateur d'une catastrophe qui va avoir des conséquences cosmiques ce qui est le cas de Jar Jar justement lorsqu'il propose la création de l'armée de la république. Bref il s'agit d'un de ces archétypes anthropologiques que Lucas adore. Il n'y a rien à dire sur le fond.
Sur la forme et sur le comportement on peut trouver qu'il est un peu forcé. Mais le personnage a son utilité.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi corrompu » Ven 27 Juin 2014 - 18:59   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Dites moi vous savez que jar jar (ou la civilisation gungan entière) représente les homosexuels.
Personne est au courant de cette suggestion dans ce forum ? Parce que mes sources ne sont pas vraiment fiables
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 27 Juin 2014 - 19:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je ne sais pas si Lucas avait cette idée en tête, mais toujours est -il que à la sortie de TPM il y a eu effectivement pas mal de réactions étranges à ce niveau chez certains fans. Jar Jar à été victime d'homophobie, alors que dans le film il y'a une scène ou il avoue clairement son attirance pour la gente féminine.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Ven 27 Juin 2014 - 22:44   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Faut pas chercher à comprendre : tout est bon pour dire qu'on n'aime pas un personnage. ;) :D Hélas. Et ça tourne très vite au ridicule dans certains cas, selon moi. :D

Jar Jar Binks déteste la guerre, ne veut pas voir d'autres souffrir, veut aider les Jedi dans sa moindre mesure, les autres. Pourquoi le haïr ? Sa maladresse est assez répétitive mais ça fait partie du personnage. :lol: :D

Je pourrais pas imaginer Jar Jar Binks sans ses bêtises du tout. Au final, c'est assez innocent quand on y pense. ;) :cute:
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 27 Juin 2014 - 22:59, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 27 Juin 2014 - 22:56   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Tout à fait d'accord! :jap:
On a le droit de ne pas aimer ce personnage si on ne le trouve pas drôle ou si on trouve sa façon de parler un peu agaçante, mais le critiquer pour de mauvaises raisons, je trouve ça regrettable.
À écouter certains fans, j'ai parfois l'impression qu'ils le détestent pour cette innocence qu'il représente, et j'avoue avoir un peu de mal avec ça..
Moi, à part son langage que je trouve parfois à la limite du supportable, je trouve qu'il apporte quelquechose d'important de par le contraste entre sa personnalité et l'aspect sombre de l'intrigue de la prelo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 28 Juin 2014 - 7:43   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est pas parce qu'il est innocent que je le déteste, c'est parce qu'il est insupportablement débile.

Tant mieux si certains le trouvent drôle, ce n'est pas mon cas.

Jar Jar moins stupide (mais tout aussi innocent) aurait eu toute ça place dans le film, mais au final son idiotie, sa façon de parler et ses attitudes décrédibilisent tout le personnage pour n'en faire qu'un vague clown de cartoon qu'on a envie de claquer au bout de trois minute.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Juin 2014 - 13:09   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

D'ailleurs j'ai toujours été surpris par l'idée qu'il siège au sénat. Même pour un gungan, il n'est pas dans la haut du panier, pourquoi lui plutôt qu'un Tarpal ? Même dans TCW il n'est pas crédible...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations