Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Grievous, un droïde ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coof » Dim 20 Jan 2013 - 21:37   Sujet: Grievous, un droïde ?

Certains disent que grievous est un droïde, c'est faux. Comme le disent certains textes c'est un guerrier Kaleesh
Spoiler: Afficher
Il a été quasiment tué par le crash de son vaisseau et on l'a refabriqué avec un corps robotique

Il a un cerveau, des craintes et des émotions.

Qu'en ditent vous ? J'invite ceux qui me contredisent à revenir en discuter dans ce topic.
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Dim 20 Jan 2013 - 21:44   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Coof a écrit: Comme le disent certains textes c'est un guerrier Kaleesh


Ben c'est pas certains textes, c'est la vérité vraie d'après LucasFilm :transpire:

Edit : d'ailleurs, son histoire est racontée dans le mini-comic The Eyes of Revolution, publié dans Star Wars Visionaries :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2013 - 22:27   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Je suis une buse en UE mais j'ai toujours admis spontanément que Grievous n'était qu'une sorte de cyborg. Ça me semble ressortir clairement tant des films que du DA Clone Wars. Un droïde qui tousse, ça ne colle pas du tout, donc logiquement ce devait être une créature vivante cachée dans la mécanique. Je n'en ai jamais douté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Dim 20 Jan 2013 - 22:32   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Uttini a écrit:logiquement ce devait être une créature vivante cachée dans la mécanique

En effet, d'ailleurs c'est clairement visible dans l'épisode III : Obi lui découvre puis crame les organes internes. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 21 Jan 2013 - 0:42   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Chadax a écrit:En effet, d'ailleurs c'est clairement visible dans l'épisode III : Obi lui découvre puis crame les organes internes. :cute:


Sans oublier les yeux reptiliens. :P
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Coof » Lun 21 Jan 2013 - 8:10   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Donc pour l'instant vous êtes d'accord avec moi...
Tant mieux.
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Jan 2013 - 8:42   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Coof a écrit:Tant mieux.

Parce que sinon, y se passerait quoi ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 21 Jan 2013 - 9:10   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Je confirme les dires du jawa du dessus : Grievous est un cyborg.

Un cyborg, c'est le mélange d'un être vivant et d'un droïde :

Un cyborg est un être humain — ou à la rigueur un autre être vivant intelligent, en science-fiction — qui a reçu des greffes de parties mécaniques.


Chose qu'il est relativement bien (il n'a plus que de vivant son cerveau, ses yeux, ses intestins et son coeur).
On pourrait le rapprocher, d'une façon, à Robocop ou l'Inspecteur Gadget.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Fév 2013 - 12:02   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Ou au Borgs dans Star Trek... :transpire: :transpire: :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pijalk » Dim 24 Fév 2013 - 10:52   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Cette histoire est effectivement la version officielle approuvée par Lucasfilm ! :D
Pijalk
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Fév 2013
Localisation: Bellerive sur allier, vers Cusset
 

Messagepar Anakin Starkiller » Mar 09 Avr 2013 - 11:03   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Oui c'est bel et bien un cyborg, un "prototype" de Vador, mais ce dernier est constitué d'une manière différente, c'est à dire que ce sont des membres cybernétiques qui on étés greffés à son corps humain d'origine, alors que Grievous c'est le contraire, des parties organiques on étés intégrées dans un corps mécanique.... Je ne sais pas si ce que je dis est clair.... :D
Anakin Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2011
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 14:34   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Je suis d'accord, Grievous est un Kaleesh qui a été mutilé et il a passé un marché pour devenir un "droïde" vivant.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 14:45   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

C'était jusqu'à hier.
Désormais, la version officielle est celle de Filoni qui présentait Grievous comme un alien qui voulait être un jedi mas n'a jamais put et qui s'est amélioré volontairement pour devenir leur égal. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 14:49   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Jusqu’à hier ! :pfff: Je trouve ça nul de changer une histoire comme ça. En plus j'étais même pas au courant ! :cry:
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 14:53   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

magiefeu a écrit:C'était jusqu'à hier.
Désormais, la version officielle est celle de Lucas qui présentait Grievous comme un alien qui voulait être un jedi mas n'a jamais put et qui s'est amélioré volontairement pour devenir leur égal. :(


Fixed. :jap:

Et sans Filoni ca aurait été encore bien plus explicite dans l'épisode en question. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GrieSoka » Dim 11 Mai 2014 - 23:00   Sujet: Re: Grievous, un droïde ?

Ca ne peut pas être un droïde car ils possèdent les organes vitaux ce que les autres robots n'ont pas (en plus, lorsqu'on le traite de droïde, il éclate de rage) mais c'est un cyborg d'après les sources internets. Pour moi, son corps en métal a remplacé sa peau, du coup c'est pas non plus vraiment un cyborg... Je sais ça veut rien dire ce que je dis mais pour moi il ne devrait pas être appelé droïde ni cyborg.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations