Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juil 2011 - 7:32   Sujet: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je dois être un des seuls fans du forum a apprecier le personnage.
Je relisais ce matin une BD de Buck Danny ou Sonny Tuckson, parachuté au Vietnam (rebaptisé Vien-Tân pour contourner la censure de l'époque) rencontre un autochtone d'une manière qui ressemble étrangement à la rencontre Obi-QGJ / JJB (Sonny lui sauve la vie alors que ce dernier risque d'être écrasé par des buffles en furie; celui ci par reconnaissance lui sauve ensuite la mise en le guidant en territoire ennemi) ... et il m'est venu une réflexion qui va sans doute paraître farfelue a la plupart d'entre vous :D

Et si le personnage de JJB avait été populaire; quelle aurait été son rôle dans AOTC et ROTS ?

Car je suis persuadé que GL n'a pas crée et élaboré un personnage aussi difficile a animer à l'époque de TPM pour lui donner un rôle aussi subalterne dans les épisodes II & III. (A coté du rôle qu'il joue dans ROTS; c'est tout juste si Lobot n'est pas un des acteurs principaux de ESB ;) )

Qu'en pensez vous?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stitch » Mar 26 Juil 2011 - 8:23   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

hein? Jar Jar populaire? moi pas comprendre désolé :lol:
déjà qu'en étant impopulaire il permet à Palpatine d'obtenir les pleins pouvoir... Si il avait été populaire peut-être qu'on en aurait fait un Jedi :paf:
Pour moi son rôle dans TPM était juste une façon d'attirer les gosses comme moi à l'époque par un personnage "rigolo" et ça à marché plus ou moins. Jusqu'a ce qu'il se dise "oups finalement les gens n'aiment pas Jar Jar je vais vite le reléguer à un rôle subalterne."
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Mar 26 Juil 2011 - 8:29   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Que j'aime bien Buck Danny, notamment cet épisode ! :D

Franchement, difficile à dire. L'avenir a bien bougé depuis TPM...
Il aurait pu devenir un ami proche d'Anakin, et être un deuxième point de repère du bien avec Padmé. On aurait pu le suivre avec elle sur Mustafar et voir ses efforts affligeants pour "ramener" le bon Anakin.

Mais bon, sincèrement, ce personnage étant surtout de guignol de service, j'ai du mal à l'imaginer tenir un rôle sérieux, et donc utile, dans l'histoire. La Revanche des Siths étant de toutes façons destinée à être tragique, un clown y aurait-il eu sa place ? Missa croit que non... :neutre:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juil 2011 - 12:37   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Dans l'épisode II, une de ses scènes a quand même un gros impact sur l'histoire.
Et TCW tente d'en faire un héros :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Juil 2011 - 12:40   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Si Jar-Jar avait été populaire, il aurait tout simplement eu le rôle prévu initialement - à savoir être le Chewbacca de la Prélogie... le sidekick qui aurait accompagné les héros dans leurs aventures.

Après il aurait aussi pu évoluer dans un rôle moins sérieux et guignol - dans les premiers jets de AOTC d'ailleurs il n'avait plus son "parlé gungan" et était plus sérieux dans ses dialogues.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juil 2011 - 19:47   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sergorn a écrit:Si Jar-Jar avait été populaire, il aurait tout simplement eu le rôle prévu initialement - à savoir être le Chewbacca de la Prélogie... le sidekick qui aurait accompagné les héros dans leurs aventures.

Après il aurait aussi pu évoluer dans un rôle moins sérieux et guignol - dans les premiers jets de AOTC d'ailleurs il n'avait plus son "parlé gungan" et était plus sérieux dans ses dialogues.

-Sergorn


Merci bcp pour ces précisions Sergorn; ta science de la Saga est impressionnante!
Quelles sont tes sources pour les premiers jets d'AOTC? Ca m’intéresse énormement.

PS : Existe il un livre sur les "coulisses" de l'elaboration des scénarios de la trilogie ou de la prélogie?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Juil 2011 - 20:03   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Ils ont le deuxième jet sur le site de Jedi Bendu.

(Vous noterez que le titre est "Jar Jar's Big Adventure" ce qui montre que Lucas ne plaisantait pas quand il disait ça :transpire: )

En fait Jar Jar n'a pas entièrement perdu son parlé (ma mémoire me trompait), mais il explique qu'il a du apprendre à parler comme un diplomate pour sa position, et il a une tendance à revenir à son parler Gungan par moment quand il est en privé avec Anakin et Obi-Wan au début par exemple :o

Pour donner un exemple clair voici le speech que Jar-Jar donnait au sénat pour les pleins pouvoir de Palpatine. Comparer à ce que qu'il dit sans le film final :

JAR JAR

In response to the direct threat to the Republic from the Confederacy of Independent Systems, I propose that the Senate gives immediate emergency powers to the Supreme Chancellor.

[...]

Who can deny these are exceptional times? Exceptional times demand exceptional measures! Exceptional measures demand exceptional men!

[...]

That is the sentiment every one of us agrees with! And when the shadow of war has dispersed and the bright day of liberty has dawned once again, the power we now give to the Supreme Chancellor will be gladly, and swiftly returned. Our ancient liberties will be restored to us, burnished even more brightly than before!


Alors évidemment ils ont fini par bazarder cet aspect - peut être est-ce tout simplement qu'ils ont jaugé que ce parler ne collait finalement pas à Jar-Jar, mais ça montre qu'ils ont voulu initiallement lui donner un côté plus sérieux dans le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 30 Juil 2011 - 17:54   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

S'il y a bien un perso que je déteste c'est bien lui. Ils ont voulu faire le nouveau Chewbacca mais sans succès.

Perso, je préfère le Wookie, au moins quand il dit des conneries, on comprend rien, contrairement à Jar Jar :chut:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reith » Sam 30 Juil 2011 - 20:21   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:S'il y a bien un perso que je déteste c'est bien lui.


De toute façon personne ne l'aime même pas les gens de son espèce, par conte j'ai adoré la réplique de Qui-gon: "Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent"

Et pour répondre à la question, si Jar Jar avait été populaire:
- soit la prélogie serai devenue des films comiques. :paf:
- soit les vrai fans aurait volé les plans du Skywalker ranch pour le faire péter :sournois:
- soit il aurait repris sont rôle d'alien accompagnateur et serait devenu plus sérieux et cela aurait donné approximativement ce que nous connaissons de la prélo aujourd’hui.

Mais heureusement ce n'est pas le cas.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar sam » Ven 12 Aoû 2011 - 21:28   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je pense que Jar-Jar a déja une certaine popularité, auprès d'une tranche d'age de fans plus jeune. Je me rappelle avoir trouvé Jar-Jar fun étant plus jeune en visionnant TPM pour les premieres fois jusqu'a ressentir parfois un certain malaise occasionel par rapport au personnage, lorsque je regarde maintenant le film ou certains épisodes de la série TCW.

Je suis de l'avis qu'il faut voir Jar-Jar comme un personnage qui un role similaire a celui de C3PO dans la Trilogie. Il apporte une sorte d'humour tout en se retrouvant dans des situations qui lui échappe totalement. Sans pour autant etre un fan de Jar-Jar, je ne pense pas non plus qu'il faut dénigré au plus haut point le personnage. Mais bon, a chacun de son faire son propre avis sur la question.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 15:03   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Moi, même jeune, je ne l'ai pas aimé du tout.. Enfin, je ne le "détestais" pas comme aujourd'hui mais ses passages reccurents dans TPM m'ennuyaient déjà.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Sam 13 Aoû 2011 - 15:17   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:Moi, même jeune, je ne l'ai pas aimé du tout.. Enfin, je ne le "détestais" pas comme aujourd'hui mais ses passages reccurents dans TPM m'ennuyaient déjà.


Idem.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar tamose » Dim 14 Aoû 2011 - 0:57   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Et si.... Jar Jar avait été doublé par le Roi de la Pop ????? :transpire: :


Michael Jackson avait demandé à George Lucas de prêter sa voix à Jar Jar Binks. Lucas n'a pas voulu. Selon lui, l'immense popularité du roi de la pop aurait pu nuire au personnage.


Source, Allociné : http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=7&tab=0


Après, Jar Jar, bien que n'étant pas mon perso préféré, loin de là, reste un peso utile, ne serait-ce que pour donner les pleins pouvoirs à Palpy. Bref, il a une certaine forme de popularité tout de même, figurant comme l'un des perso important de SW et de l'UE
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 14 Aoû 2011 - 1:34   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je suis de l'avis qu'il faut voir Jar-Jar comme un personnage qui un role similaire a celui de C3PO dans la Trilogie.

Il est indéniablement populaire dans le sens où il est emblématique de la prélogie comme C3-PO et R2 le sont pour la Trilo.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reith » Dim 14 Aoû 2011 - 1:57   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

darkfunifuteur a écrit:Il est indéniablement populaire dans le sens où il est emblématique de la prélogie comme C3-PO et R2 le sont pour la Trilo.


Certes mais contrairement à nos deux droïdes favoris qui sont présents dans toute la Trilogie, et dans toute la saga d'ailleurs, Jar Jar n'as un vrai rôle que dans TPM et dans les autres il ne fais que de courtes apparitions.
Et pour ce qui est des pouvoirs qu'il donne à Palpatine, cela aurait été n'importe qui d'autre ça serait passé quand même.
Organa ou Mothma par exemple, vu que plus tard ils soutiendraient l'alliance rebelle cela aurait eu un effet assez comique. :sournois:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar sam » Lun 15 Aoû 2011 - 17:26   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

C'est tout de meme un élément de continuité interessant au personnage que de faire en sorte que celui-ci donne les pleins pouvoirs au Chancelier. Encore une fois, il se retrouve dans une situation qui lui échappe et cela en tentant de bien faire.

Je trouve que le personnage est assé bien dosé dans la Prelogie. Dans TPM il comble un role similaire a C3PO dans la Trilogie. Les évenements introductif a la Saga que l'on retrouve dans le film laisse place a un type d'humour qui a mon avis a pour but de détendre l'atmosphere du film. Ensuite pour AOTC et ROTS, meme le personnage humoristique qu'est Jar Jar devien plus ''serieux'' et occupe le poste de Représentant des Gungans. Les évenements de l'histoire devienne plus épique et dramatique.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar TMWheez » Lun 15 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je ne comprends pas trop ceux qui ne l'aiment pas. Il a sa part d'importance dans l'histoire. L'argument qui revient est "clown", et alors? Depuis quand SW doit être peuplé de milliards de coincés tous en pleine réflexion euclidienne?

Moi je pense que le personnage est plus profond que ce que vous ne voulez voir. GL a tenté de communiquer dessus mais ça n'a pas pris. Jar-Jar a les caractéristiques de son peuple et arrive à intégrer une sphère d'influence et côtoyer les Jedi. Il a même des responsabilité par la suite. Alors pour moi il a son importance, et sous son parlé grotesque et ses mauvaises manières nous avons un personnage provenant d'une espèce particulière et très intéressant. Et puis c'est quand même un des acteurs du sauvetage de la planète de notre chère et tendre Padmé...
TMWheez
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Juil 2011
 

Messagepar Reith » Lun 15 Aoû 2011 - 20:14   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

TMWheez a écrit:L'argument qui revient est "clown", et alors? Depuis quand SW doit être peuplé de milliards de coincés tous en pleine réflexion euclidienne?


Il est possible de ne pas être un "coincé en pleine réflexion euclidienne", comme tu dis, sans être pour autant un clown.
Obi Wan dans la prélo et Han dans la trilo ont déjà des répliques et attitudes comiques afin de "détendre l'atmosphère" et c'est pas des bozo pour autant. :D

TMWheez a écrit:Jar-Jar a les caractéristiques de son peuple et arrive à intégrer une sphère d'influence et côtoyer les Jedi.


Comme tu le dis, c'est un personnage intéressant (puisqu'il fais partit de la saga) certes mais il à été créé afin de rallier les plus jeunes (ne connaissant pas encore Star Wars en 1999 évidement) dans le but de se faire une nouvelle communauté de jeunes fans qui suivrons la prélogie et regarderont inévitablement la TO.
Un clown pour les enfants en quelque sorte et ça à d'ailleurs bien marché. :lol:

TMWheez a écrit: Et puis c'est quand même un des acteurs du sauvetage de la planète de notre chère et tendre Padmé...


Alala Natalie Portman :love:
Ahem... euh... bon il suffisait que Qui gon réutilise la persuasion de Force sur Boss nass et c'était réglé. :paf:
Mais ça je le reconnais c'est de la mauvaise foi. :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Aoû 2011 - 22:24   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Reith a écrit:Comme tu le dis, c'est un personnage intéressant (puisqu'il fais partit de la saga) certes mais il à été créé afin de rallier les plus jeunes (ne connaissant pas encore Star Wars en 1999 évidement) dans le but de se faire une nouvelle communauté de jeunes fans qui suivrons la prélogie et regarderont inévitablement la TO.
Un clown pour les enfants en quelque sorte et ça à d'ailleurs bien marché. :lol: :


Il a été créé dans le même but que C3PO dans ANH - créé une contrepoint comique au reste de l'histoire et des personnages. Ni plus, ni moins.

Alors il a un côté plus burlesque que C3PO et R2, mais dans le principe il ne déparaille pas tant que ça à mon sens. C'est d'autant plus vrai quand on voit l'humour de C3PO et R2 dans AOTC.

Après il n'aurait pas eu sa place dans ROTS qui n'avait clairement pas la place pour un contrepoint comique (le peu d'humour du film est concentré dans les 20 premières minutes), mais il aurait clairement pu garder ce rôle dans AOTC sans que ça change le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TMWheez » Mar 16 Aoû 2011 - 9:45   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pas faux, en effet...
TMWheez
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Juil 2011
 

Messagepar Matthieu29 » Sam 20 Aoû 2011 - 6:46   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Le personnage de JarJar est un perso intéressant
car il est la clés de plusieurs moments dans la 2ème trilogie
ensuite on peut dire qu'il a été aimé par certains(comme moi) :)
bon en faire un perso centrale, je pense que ça n'aurait pas été crédible
mais d'autres histoires sur son peuple par contre auraient put être intéressantes
que ça intéresse quelqu'un
peu sur
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 23 Aoû 2011 - 15:29   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

TMWheez a écrit:Je ne comprends pas trop ceux qui ne l'aiment pas. Il a sa part d'importance dans l'histoire. L'argument qui revient est "clown", et alors? Depuis quand SW doit être peuplé de milliards de coincés tous en pleine réflexion euclidienne?

OK... :roll:
Pour moi, le problème de Jar Jar c'est pas qu'il soit clown... c'est qu'on s'ennui dès qu'on le voit.. De plus, dans SW, y a -t-il 1 seul coincé toute en pleine reflexion euclidienne :?
Après, oui, Jar Jar a été crée pour les gosses mais : Le petit Kevin, 4 ans, regarde pour la premier fois SWTPM et aime tout de suite Jar Jar.. 11 plus tard, il revoit TPM et il y a 1 forte probabilité qu'il s'emmerde devant Jar Jar qui sauve en partie Naboo malgré lui d'une part et d'autre part qu'il se dise "Comment j'ai pu aimé ce personnage ?"

En plus, il est même pas drôle selon moi.. Il suffit pas d'être con et sympathique pour faire rire. Faire rire les gens, c'est aussi dure que de les faire pleurer...
On pourrait le comparer à C3-PO mais ce dernier est un personnage plus attachant, plus profond.. alors que c'est 1 droïde.

Jar-Jar a les caractéristiques de son peuple

Tous les Gungan sont aussi cons que lui :shock:

et arrive à intégrer une sphère d'influence

Compare-le à l'Exilée tant que t'y es :lol: (Mauvaise foi, je sais..)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Mar 23 Aoû 2011 - 17:13   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:En plus, il est même pas drôle selon moi.. Il suffit pas d'être con et sympathique pour faire rire. Faire rire les gens, c'est aussi dure que de les faire pleurer...
On pourrait le comparer à C3-PO mais ce dernier est un personnage plus attachant, plus profond.. alors que c'est 1 droïde.


Comment ôses-tu comparer Jar Jar à C3-PO ? Va te flageller tout de suite pour te faire pardonner cette offense au grand C3-PO !


Light of Darkness a écrit:
et arrive à intégrer une sphère d'influence

Compare-le à l'Exilée tant que t'y es :lol: (Mauvaise foi, je sais..)


D'un autre côté, quelqu'un exilé par les siens pour sa maladresse, son côté tête en l'air et sa stupidité qui finit par devenir sénateur impérial (Encore que je crois que c'est UE ça.) montre des signes d'influence plus grands que l'Exilée.

PS : Je consultait la fiche Wookiepedia de Jar Jar quand soudain…
Spoiler: Afficher
Image

Hum… Bon, on va dire que la fatigue me fait voir le mal partout…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 24 Aoû 2011 - 15:04   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Reihar a écrit:Comment ôses-tu comparer Jar Jar à C3-PO ? Va te flageller tout de suite pour te faire pardonner cette offense au grand C3-PO !

J'ai utilisé le conditionnel :transpire:
Bien sûr Jar Jar (Who?) n'arrive pas à la cheville de 3P0 (ni de R-2 soit dit en passant)
C3P0 est inteligent mais il est quand même un peu con sur les bords, niveau relations humaines (tous les organiques et certains synthétiques) se foutent de sa gueule dans la SAGA) ==> il est donc seul même si un droïde de ne pas avoir d'émotions (celui qui m'dit qu'il n'y a pas démotion, il n'y a que la paix, je lui fais bouffer un croiseur impérial par le.. :ange: )
et ce qu'il le rend attachant au niveau émotionel (justement) S'il crève, on le regrettera alors que si Jar Jar (a.k.a the asshole) crève, on fêtera sa mort sur du Party Rock Anthem :cute:

D'un autre côté, quelqu'un exilé par les siens pour sa maladresse, son côté tête en l'air et sa stupidité qui finit par devenir sénateur impérial (Encore que je crois que c'est UE ça.) montre des signes d'influence plus grands que l'Exilée.

Sénateur impérial :perplexe:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Mer 24 Aoû 2011 - 17:44   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:
Reihar a écrit:Comment ôses-tu comparer Jar Jar à C3-PO ? Va te flageller tout de suite pour te faire pardonner cette offense au grand C3-PO !

J'ai utilisé le conditionnel :transpire:
Bien sûr Jar Jar (Who?) n'arrive pas à la cheville de 3P0 (ni de R-2 soit dit en passant)
C3P0 est inteligent mais il est quand même un peu con sur les bords, niveau relations humaines (tous les organiques et certains synthétiques) se foutent de sa gueule dans la SAGA) ==> il est donc seul même si un droïde de ne pas avoir d'émotions (celui qui m'dit qu'il n'y a pas démotion, il n'y a que la paix, je lui fais bouffer un croiseur impérial par le.. :ange: )
et ce qu'il le rend attachant au niveau émotionel (justement) S'il crève, on le regrettera alors que si Jar Jar (a.k.a the asshole) crève, on fêtera sa mort sur du Party Rock Anthem :cute:

D'un autre côté, quelqu'un exilé par les siens pour sa maladresse, son côté tête en l'air et sa stupidité qui finit par devenir sénateur impérial (Encore que je crois que c'est UE ça.) montre des signes d'influence plus grands que l'Exilée.

Sénateur impérial :perplexe:


Mais au contraire, les droïdes peuvent avoir des émotions dans Star Wars ! D'ailleurs, dans Star Wars, ce sont des droïdes et non des robots pour une bonne raison. Ils ne sont pas soumis aux lois de la robotique et peuvent avoir des sentiments. Un bon mélange ! :lol:

Sinon, j'ai précisé que c'était probablement UE pour le poste de sénateur mais de toute façon, c'était le suppléant (je ne me souviens plus du terme exact) de Padme au sénat donc à sa mort, il occupe sa place le temps d'en trouver un autre ce qui fait de lui un sénateur impérial pendant une courte période si l'on ne tient pas compte de l'UE. CQFD.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Jeu 25 Aoû 2011 - 9:47   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Reihar a écrit:Ils ne sont pas soumis aux lois de la robotique et peuvent avoir des sentiments. Un bon mélange !
Si c'était le cas, les droïdes de combat ne pourraient pas faire souvent joujou avec leurs blaster :paf:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 25 Aoû 2011 - 15:15   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Reihar a écrit:Mais au contraire, les droïdes peuvent avoir des émotions dans Star Wars ! D'ailleurs, dans Star Wars, ce sont des droïdes et non des robots pour une bonne raison. Ils ne sont pas soumis aux lois de la robotique et peuvent avoir des sentiments. Un bon mélange ! :lol:

Ils restent des êtres synthétiques. Ils ne sont pas organiques. Ils peuvent avoir quelques émotions simples comme la joie ou la peur mais rien de plus.
De plus, les droïdes sont obligés d'être loyal envers leurs maîtres qu'ils soient "gentil" ou "méchant". Ils sont tout de même quelque peu soumis au lois de la robotique tout de même (ex : les droïdes de la CSI)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Stitch » Jeu 25 Aoû 2011 - 16:25   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Certains droïdes comme C3PO ou R2D2 sont doués d'émotions et de sentiments et sont beaucoup plus "humains" à certains égards que d'autres personnages de SW.
Light of Darkness a écrit:Ils sont tout de même quelque peu soumis au lois de la robotique tout de même

1ere loi: Un robot ne peut porter atteinte à un être humain,ni,restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2eme: Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
3eme: Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Les droïdes de la CSI ne sont clairement pas soumis aux lois de la robotique. De toutes façon elles ne sont pas applicables à l'univers de Star Wars en général. Elles demeurent uniquement une composante des romans d'Asimov.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Ven 16 Sep 2011 - 11:54   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

TMWheez a écrit:Depuis quand SW doit être peuplé de milliards de coincés tous en pleine réflexion euclidienne ? [...]Moi je pense que le personnage est plus profond que ce que vous ne voulez voir. GL a tenté de communiquer dessus mais ça n'a pas pris.
Complètement d’accord avec ça. Il y a une deuxième lecture qui est l’intégration, le problème des colonies, etc. Et ça ne me gêne pas un instant que Jar Jar ai un impact (délibéré ou pas) sur le jeune public. SW est fa-mi-lial… et je n’ai aucun problème avec ça.

Light of Darkness a écrit:En plus, il est même pas drôle selon moi.. Il suffit pas d'être con et sympathique pour faire rire. Faire rire les gens, c'est aussi dure que de les faire pleurer...
En fait Jar Jar est systématiquement dans le comique de situation. Il existe 5 formes de comiques (généralement utilisés pour faire la distinction au théâtre) : le comique de caractère, celui de situation, celui de mots, celui de mœurs et celui de gestes. A cela on peut ajouter/combiner les effets comique que sont : le comique de répétition, de sous-entendu et de quiproquo.

Voilà les clés pour comprendre ce que Lucas à fait de Jar Jar. Tu as parfaitement le droit de le trouver "con" ou de ne pas le trouver drôle. Mais je pense que c'est le comique de situation qui te laisse de marbre. C'est un genre plus théâtral que cinématographique. En fait c'est un genre difficile à maîtriser pour le mettre en place au cinéma. Sa place est peut-être plus au théâtre. Au cinéma, on tombe facilement dans la caricature avec le comique de situation (au sens propre comme dans les films flirtant avec le parodique et la caricature justement, comme au sens figuré). Lucas a choisit un style plus parlant aux enfants (et à tout le monde en général) que le comique de mots ou celui de mœurs par exemple.
Avec C3PO on n'est clairement dans un autre registre. Je ne comprends pas qu'on dise "c'est mieux" ou "c'est moins bien"... Ce n’est pas comparable tout simplement. Ce n'est pas le même type de comique. Je vous laisse chercher auquel il correspond le mieux. Bon on peut trouver que c'est du comique de situation le C3PO flottant au dessus des Ewok, mais ça reste une toile de fond et trop subtil pour un enfant. Jar Jar qui se paralyse la tête, ça, c'est beaucoup plus concret. Ses gaffes sont réellement liées au comique de situation, un genre à mon avis difficile dans un film comme SW.
D'ailleurs R2 qui glisse en biiipant (ép 3) et qui cherche sont chemin comme un sous-marin (ép 5), les Ewok (ép 6) c'est du comique de situation plus ou moins maîtrisé que certains trouveront marrant et d'autres "longuet". Tout comme pour Jar Jar. On peut être allergique à Jar Jar sans tenir compte qu'il fait la même chose qu'un Ewok et aussi aimer ces derniers... Là, dans la tête des gens c'est une omission consciente ou pas, et, finalement, une allergie à un clown peut-être moins subtil que les autres et donc plus "large public"...
Pour continuer sur le comique de situation, je trouve Jar Jar plutôt marrant (même s'il me fait plus sourire que rire), alors qu'en général les VRAIS clowns ne me font pas rire du tout.

Reith a écrit:bon il suffisait que Qui gon réutilise la persuasion de Force sur Boss nass et c'était réglé. :paf:
Mais ça je le reconnais c'est de la mauvaise foi. :transpire:
Comme tu dis :wink: Surtout que les Gungans ont une culture tribale, donc, techniquement, Qui Gon aurait eu du boulot si les autres Gungans n'avaient pas été convaincu par leur chef. Le "truc" rassembleur c'est bien la génuflexion de Padmé et donc de son peuple, qui a, elle aussi, plusieurs niveaux de lecture.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 17 Sep 2011 - 15:38   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Tu as oublié le comique de farce.. A moins que ce soit Wiki qu'il l'ait oublié

Si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce serait le comique de situation qui me gênerait (si c'est pas ça corrige-moi). En fait c'est un comique qui peut me faire rire mais c'est pas mon préféré ça c'est sûr. Mais je trouve que le comique de situation utilisé par Lucas à travers Jar Jar est mal employé, donc ne me fait pas trop rire. Et puis ça été dit, le comique de Jar Jar est reservé pour les gamins,qui, comme moi ont regardé la Prelo avant la Trilo (même si j'ai pas accorché dès l'début)

SW est fa-mi-lial… et je n’ai aucun problème avec ça.

La relation entre Han Chewi et C3PO c'est aussi comique et c'est aussi fa-mi-lial
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2011 - 16:10   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pour rester sur Jar-Jar, je trouve de toute façon exagéré de le limiter à un du comique puéril pour gamins débiles, quand on sait qu'il se base principalement sur... Buster Keaton.

Au delà du côté universel ce type d'humour, il fait peut être ausis référence à un tye d'humour qui n'est plsu vrament très représenté.

Et puis ça été dit, le comique de Jar Jar est reservé pour les gamins,qui, comme moi ont regardé la Prelo avant la Trilo (même si j'ai pas accorché dès l'début)


J'ai vu TPM après 19 ans, après la Trilogie et j'ai toujours apprécié Jar-Jar. Idem parmi mes proches en général qui rigolaient bien devant ses pitreries. Je ne pense donc pas qu'on puisse faire une telle généralisation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 17 Sep 2011 - 16:26   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

J'ai vu TPM après 19 ans, après la Trilogie et j'ai toujours apprécié Jar-Jar. Idem parmi mes proches en général qui rigolaient bien devant ses pitreries. Je ne pense donc pas qu'on puisse faire une telle généralisation.

je me suis mal exprimé : Jar Jar et son comique ont été crées pour rallier (et aussi faire rire) le jeune public. Après rien n'empêche les adultes de l'apprécier.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2011 - 16:42   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

En revoyant la Menace hier soir, j'ai souris à la majorité de ses interventions mais certaines m'ont semblé lourdes voir lourde-dingues :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2011 - 16:44   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Perso Jar-Jar je l'ai toujours trouvé un peu too much durant la bataille de Naboo, mais pour le reste je n'ai jamais rien eu à reprocher. Je n'ai même pas honte de dire qu'à certains moment il m'éclate carrément :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Sep 2011 - 21:00   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sergorn a écrit:Pour rester sur Jar-Jar, je trouve de toute façon exagéré de le limiter à un du comique puéril pour gamins débiles, quand on sait qu'il se base principalement sur... Buster Keaton.

Exactement!
et ça se ressent vraiment dans la scène de la grande bataille sur Naboo, l'enchainement ou ils fait tomber les boules, se retrouve sur le tank etc...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Dim 18 Sep 2011 - 0:40   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:Tu as oublié le comique de farce
Nan parce qu'il n'y a jamais eu que 4 types de "comique" au théâtre (en réalité, le comique de répétition est intégré au comique de mots). Quant à wikipedia il vaut mieux l'éviter. Ce à quoi tu fais référence n'est pas un type de comique à proprement parler, mais un genre théâtrale dans lequel on peut retrouver d'ailleurs le comique de mots, le comique de situation, etc. C'est comme si tu disais le comique d'intrigue ou de ballet... Alors qu'il s'agit de "comédie".

Sergorn a écrit:Perso Jar-Jar je l'ai toujours trouvé un peu too much durant la bataille de Naboo, mais pour le reste je n'ai jamais rien eu à reprocher.
Pareil. Disons que, pour moi, ça passe dans l'ensemble, même si ce n'est pas le type de comique que je préfère. J'aurais préféré du comique de mots mais nous sommes dans un film à destination/portée internationale... je vous laisse imaginer les problèmes de langue(s).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Sep 2011 - 9:38   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sergorn a écrit:Pour rester sur Jar-Jar, je trouve de toute façon exagéré de le limiter à un du comique puéril pour gamins débiles, quand on sait qu'il se base principalement sur... Buster Keaton.


Disons que ça dépend essentiellement du personnage qui l'exécute. :diable: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 18 Sep 2011 - 16:09   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:Pour rester sur Jar-Jar, je trouve de toute façon exagéré de le limiter à un du comique puéril pour gamins débiles, quand on sait qu'il se base principalement sur... Buster Keaton.


Disons que ça dépend essentiellement du personnage qui l'exécute. :diable: :D

Oh.. c'est pas gentil pour Ahmed Best ça.. le pauvre ça pas être dû être facile tous les jours, sur le tournage, de jouer Jar Jar (la honte aussi :lol: :wink: )

J'aurais préféré du comique de mots mais nous sommes dans un film à destination/portée internationale... je vous laisse imaginer les problèmes de langue(s).

J'ne pense pas que ça aurait posé problème avec de bon traducteurs ( :sournois: ). Ex : Même si la VF de Mass Effect 1 & 2 "a perdu" beaucoup de "phrases comiques", l'équipe Keywords française (très talentueuse) a su gardé le comique de mot (ex : Directeur Turien de Synthetic Insights/Novéria : "Mais il y a.. quelle est cette charmante expression humaine.. Un tic ? )

Mais je pense que c'est le comique de situation qui te laisse de marbre.

Pas en général. J'adore le comique de situation employé dans les personnages de Rowan Atkintson comme Johnny English ou Mr.Bean. Et Mr.Bean est au minimun aussi con que Jar Jar (et Mr.Bean est tout public je rapelle et ça fait rire 1 ado de 16 ans comme moi # à Jar Jar qui me laisse de marbre :paf: )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Sep 2011 - 17:53   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Moi quand je vois Jar Jar faire du burlesque, ça me fait pas grand chose mais quand c'est Peter Sellers par exemple, c'est exceptionnel.
Le burlesque ça se maîtrise. Mais bon, je veux bien être d'accord que j'ai découvert ça en 99 et que j'avais plus vraiment des yeux d'enfant à cette époque. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Dim 18 Sep 2011 - 20:31   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Light of Darkness a écrit:J'ne pense pas que ça aurait posé problème avec de bon traducteurs
C'est vrai, seulement en partie. Parce que, ce qui est valable pour anglais-français, l'est aussi pour français-anglais. C'est pour ça que bien souvent quand un film français marche, les ricains demandent les droits pour faire un remake au lieu de le traduire (et puis ils ont aussi leur fierté en jeu). Après il y a aussi les exceptions comme Vercingétorix ; pendant le tournage, chaque scène était tourné 2 fois. Une fois en français et une autre en anglais.
Il y a un mois, j'ai vu l'avant-première d'Un Monstre A Paris. A plusieurs reprises dans le film il y a du comique de mots qui échape non seulement aux gamins mais aussi à n'importe quelle traduction.
Par exemple :
Spoiler: Afficher
à un moment quelqu'un crie "mon vélo !". Les rires n'étaient pas ceux des gamins, mais ceux des adultes. Et même avec la tête de Bourvil, comment un ricain ferait le rapprochement (à moins d'avoir une culture très francophile du cinéma).
Je suis d'accord avec l'exemple de Mr. Bean, mais je pense que ses situations sont d'autant plus burlesques qu'il est dans un univers familier. Là on est dans la science-fiction, à moins de tomber dans le parodique, c'est compliqué de faire rire tout court. Les gags de la première Trilogie ne m'ont jamais emoustillé (sauf malgré eux). Par exemple, quand j'ai découvert le Yoda qui fouine comme un muppet dans l'ép 5, ça ne m'a pas fait rire. En fait, dans la suite du film, je ne comprenais pas pourquoi un maître Jedi s'était rabaissé à ça. ;) C'est pour ça que le rôle de gaffeur assumé de Jar Jar ne me dérange pas. Il est concret, pas subtil ou second degré. Il fait marrer les gamins (et aussi des adultes, faut pas l'oublier). Il est le maladroit à qui tout arrive... Je ne le vois qu'en lecture parallèle. Son impact sur l'histoire est inexistant. Quand on ne l'aime pas, il est facile à ignorer. Même quand il propose les plein pouvoirs à Palpatine, il n'est qu'un rouage d'une machine qu'il ne contrôle pas. Lui ou un autre... aucune différence.

Bref, il ne me dérange pas plus que ça. Il me fait sourire (pas toujours), même si c'est vrai qu'il peu être lourd si on commence à faire une fixation sur lui.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 19 Sep 2011 - 15:59   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

En fait le problème avec jar-Jar c'est qu'il te fout bien la honte en tant que fan.
Vous comme moi, on connait la quasi totalité des dialogues des films par coeur,non? (oui, bon, ça s'estompe d'année en année, soit...)

Et je trouve que c'est la honte de connaitre toutes les répliques de Jar-Jar en fait. :D (non mais Tek tek beurk!)

Et ce qui m'énerve, ce n'est pas la majorité de ses scènes, mais bien certaines situations "comiques" trop enfantines et scatologiques qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout starwarsienne. Je pense évidement à Jar-Jar qui marche dans une bouse, à Jar Jar qui se fait flatuler dessus par une grosse bête, ou encore Jar Jar qui se prend un canon viollement entre les cuisses. Après, le comique style gag avec chute ou approximation de langage, je n'ai pas trop de problème avec ça.

Et je ne vois pas pourquoi les gens crtiqueraient Jar Jar et son lange ridicule tout en applaudissant des "comiques" style Jamel Debouzze ou Eric et Ramzy qui utilisent des approximations de langage tout aussi nulles.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Bubu01 » Mar 20 Sep 2011 - 10:39   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Et ce qui m'énerve, ce n'est pas la majorité de ses scènes, mais bien certaines situations "comiques" trop enfantines et scatologiques qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout starwarsienne. Je pense évidement à Jar-Jar qui marche dans une bouse, à Jar Jar qui se fait flatuler dessus par une grosse bête, ou encore Jar Jar qui se prend un canon viollement entre les cuisses. Après, le comique style gag avec chute ou approximation de langage, je n'ai pas trop de problème avec ça.


Complétement d'accord avec ça. Je pense que c'est ce coté là qui fait que peut être le personnage fonctionne auprès des enfants, mais que cela ne passe plus auprès des adultes. Le burlesque aurait pu fonctionner dans un film comme TPM, le pipi-caca, non.

On constate d'ailleurs que s'ils ont remis en scène un Jar Jar stupide dans TCW, ils n'ont pas repris ce coté là.

Néanmoins, il n'est pas tellement comparable avec C-3PO. Le but même du personnage de C-3PO et de s'en prendre plein la poire, dans toutes les situations, et de l'entendre s'en plaindre... Même si c'était le souhait de beaucoup, tu ne peux pas arracher la tête de Jar Jar, et en faire une faire la base de scènes comiques, comme avec C-3PO dans AOTC et ESB.

Je ne sais pas si le but était d'en faire un autre Chewbacca également. Chewbacca est le personnage qui ne sert à rien par excellence. Il est là, il beugle pour qu'on ne l'oublie pas, mais ne sert à rien... C'est le garde du corps de Solo, son chien de garde. Ce n'est pas du tout le but recherché avec Jar Jar qui est tout sauf discret.

Après, l'aspect que j'apprécie le plus vis à vis de Jar Jar, et justement l'évolution du personnage entre TPM et AOTC, où l'on passe d'une stupidité innocente à une stupidité grave de conséquence... le fait que ce soit lui qui permette à Palpatine de prendre le pouvoir est symbolique. Mais obtenir cette symbolique ne nécessitait pas du tout l'aspect pipi-caca de TPM.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darth_rage » Mar 20 Sep 2011 - 11:26   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Saroumane Dooku a écrit:
Et ce qui m'énerve, ce n'est pas la majorité de ses scènes, mais bien certaines situations "comiques" trop enfantines et scatologiques qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout starwarsienne. Je pense évidement à Jar-Jar qui marche dans une bouse, à Jar Jar qui se fait flatuler dessus par une grosse bête, ou encore Jar Jar qui se prend un canon viollement entre les cuisses. Après, le comique style gag avec chute ou approximation de langage, je n'ai pas trop de problème avec ça.



Gros +1 avec ça.
En particulier la scène de la bouse et de la flatulence, Jar Jar était déjà un personnage comique avant, ces 2 scènes n'apportent strictement rien à part faire rire des enfants de très bas âge mais elles décrédibilisent beaucoup le personnage et surtout le film...

C'est vraiment dommage car beaucoup de gens n'aiment pas TPM à cause de ça... Pourtant ce film a vraiment de très bonnes choses avec la courses de Pods, les duels de Darth Maul, le fonctionnement de l'ordre Jedi, le duo Qui-Gon, Obi-Wan, etc...

Jar Jar aurait du être un peu comme Chewbacca, un personnage qui sert un peu à rien, qui meuble avec ces cris et qui fait sourire avec quelques gaffes, sans pour autant tomber dans le ridicule.
Imaginez si Chewie s'était mis à péter...
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Sep 2011 - 11:51   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

C'est sûr que l'humour pipi-caca n'est pas terrible et fonctionne beaucoup mieux avec des gamins. Reste à savoir comment Jar Jar aurait pu être chose... Son personnage est bourré de clichés sur tous les niveaux de lecture. Pour moi, le pipi-caca et le maladroit ne sont que des clichés de plus. Qu'il marche dans une bouse ou qu'il se fasse péter dessus, j'y vois plus un gars paumé dans un monde qu'il ne maîtrise pas, que des gags inventés pour faire marrer.
Après, à chacun sa façon de "digérer" ses gaffes (qui ne sont tout de même pas si nombreuses quand on regarde bien).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 11:59   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sans déconner je trouve la fixette sur le "pipi caca" un peu déplacée. A en écouter certains on croirait que TPM est un film scatologique avec un humour digne de Dr Slump où Jar-Jar se baladerait avec un caca parlant au bout d'un Gaffi Stick :idea:

On parle de deux gags qui durent une poignée de seconde chacun et qui au pire ne méritent pas plus qu'un vague " :roll: ".

C'est exactement du même niveau que les deux ROTS sonores de ROTJ - c'est pas très fin et ça fait rire les gamins, mais sur 2h+ de film c'est complètement insignifiant. Sauf que qu'on voit personne déblatérer sur ces points de ROTJ sans arrêt.

Accessoirement vu que je vois qu'on commence à dire n'importe quoi, je me permettre de lancer un petit argument en gras bien visible:

JAR-JAR N'A RIEN D'UN PERSONNAGE SCATOLOGIQUE

Il marche dans une crotte, mais ça en fait un gag "scato" indirect. Quand au pet je vous rappelle que c'est l'Eopie qui le lâche - rien à voir avec Jar-Jar donc.

Tout l'humour de Jar-Jar est basé sur le burlesque est sa maladresse - et le personnage dans TCW suit parfaitement cette logique. Rien à voir avec le pipi-caca donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Sep 2011 - 12:14   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sergorn a écrit:C'est exactement du même niveau que les deux ROTS sonores de ROTJ - c'est pas très fin et ça fait rire les gamins, mais sur 2h+ de film c'est complètement insignifiant.
Je suis d'accord, et pour ma part, je n'ai jamais dit que Jar Jar était un personnage "scatologique", je dis juste que ce n'est qu'une partie de son personnage qui accumule les maladresses parce qu'il est dans un monde qu'il ne connaît pas. Le cliché à la "crocodile dundee" (le côté héros et débrouillard en moins). Dès qu'il est sorti de son environnement naturel et qu'il se trouve dans des situations inédites pour lui, il devient maladroit. Même si on sait, d'après ses propres paroles, qu'il était déjà tellement maladroit que ça lui a valu de se faire bannir.
Pour moi Lucas en a fait un personnage bourré de clichés, de son espèce elle-même à ses frasques burlesques...
Mais je n'y vois rien de péjoratif. Surtout que des clichés ce n'est jamais ce qui manque dans les films américains.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Nijuni » Mar 20 Sep 2011 - 13:07   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Bubu01 a écrit:Néanmoins, il n'est pas tellement comparable avec C-3PO. Le but même du personnage de C-3PO et de s'en prendre plein la poire, dans toutes les situations, et de l'entendre s'en plaindre... Même si c'était le souhait de beaucoup, tu ne peux pas arracher la tête de Jar Jar, et en faire une faire la base de scènes comiques, comme avec C-3PO dans AOTC et ESB.


Au contraire, je trouve que Jar Jar a beaucoup en commun avec C-3PO : ils représentent tous deux un anti-héros, un personnage qui n'a aucunes des qualités requises pour prendre part à l'aventure, qui se retrouve un peu dans l'histoire malgré lui, et qui au final évolue tout de même vers un statut important sans trop savoir comment il est arrivé là. (Jar Jar Général dans TPM, et 3PO "dieu des Ewoks" dans ROTJ).
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Sep 2011 - 13:41   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sergorn a écrit:Accessoirement vu que je vois qu'on commence à dire n'importe quoi, je me permettre de lancer un petit argument en gras bien visible:
JAR-JAR N'A RIEN D'UN PERSONNAGE SCATOLOGIQUE


Accessoirement, personne n'a dit que Jar Jar était un personnage scatologique donc inutile de monter sur tes grands chevaux.
:wink:

Les gens ont parlé de situations, qui même si elles sont noyés sur 2h de films comme tu le dis, elles n'en reste pas moins encrées dans les esprits, car elles concernent un personnage important et non une vieille grenouille paumée dans un désert ou une créature enfouie dans un gouffre qui bouffe tout ce qui passe.
Et dans le burlesque, je ne crois pas que se faire péter à la figure ou marcher dans le caca puisse être vraiment intéressant.
J'ai vu largement mieux qui fera tout autant marrer les gamins.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Mar 20 Sep 2011 - 17:07   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

ils représentent tous deux un anti-héros, un personnage qui n'a aucunes des qualités requises pour prendre part à l'aventure, qui se retrouve un peu dans l'histoire malgré lui, et qui au final évolue tout de même vers un statut important sans trop savoir comment il est arrivé là


Oui, c'est vrai qu'ils ont tous les deux ce coté anti-héros, mais la différence majeure malgré tout, c'est que C-3PO n'a jamais eu la moindre envie de se retrouver plongé dans ces aventures. Jar Jar lui, est ravi de suivre les Jedi, de partir pour Coruscant, ou de se joindre à la bataille pour sa planète. C-3PO n'aurait rien demandé de mieux que de rester sur le Tantive IV, mais il se retruve embarqué dans une histoire qui empire à chaque instant ( de son point de vue). Tout le ressort comique du personnage est là.

Les gens ont parlé de situations, qui même si elles sont noyés sur 2h de films comme tu le dis, elles n'en reste pas moins encrées dans les esprits, car elles concernent un personnage important et non une vieille grenouille paumée dans un désert ou une créature enfouie dans un gouffre qui bouffe tout ce qui passe.


Tout à fait. Je trouve les contextes très différents. Je ne suis d'ailleurs pas sur que l'humour soit le premier but recherche dans ROTJ. Quand le personnage en question est un Sarlacc, dont la seule fonction est la digestion, le faire roter pour nous montrer qu'il se régale de Boba Fett ne me semble pas être de l'humour pipi-caca. Quand on fait marcher le clown de service dans des excrément d'Eopie, ou qu'il se fait pêter à la figure, c'est complétement différent, c'est puéril. Je n'ai pas ce sentiment avec la scène de ROTJ.

Notez que ce que j'appelle de l'humour pipi-caca n'est pas la même chose que ce que vous appelez la scatologie.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 17:22   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Oui, c'est vrai qu'ils ont tous les deux ce coté anti-héros, mais la différence majeure malgré tout, c'est que C-3PO n'a jamais eu la moindre envie de se retrouver plongé dans ces aventures. Jar Jar lui, est ravi de suivre les Jedi, de partir pour Coruscant, ou de se joindre à la bataille pour sa planète


Faut pas pousser :transpire: Jar-Jar aurait été content de rester tranquille chez lui, et il est un peu entraîné malgré lui dans l'aventure à la base... comme C3PO. La différence étant que Jar-Jar évolue en un rôle de simili héros de son peuple.

Je ne suis d'ailleurs pas sur que l'humour soit le premier but recherche dans ROTJ. Quand le personnage en question est un Sarlacc, dont la seule fonction est la digestion, le faire roter pour nous montrer qu'il se régale de Boba Fett ne me semble pas être de l'humour pipi-caca.


Tu m'excuses mais c'est de la justification facile - je pourrais tout aussi bien dire que l'intérêt de la crotte à Mos Espa c'est pour montrer que c'est une ville pas très propre. :neutre: Dans les deux ça a la même but d'humour un peu puéril et léger.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron