Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2011 - 20:14   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:Ok. Et Palpatine n'est pas mort dans l'épisode 6, il s'est aggrippé aux ailes d'un mynock avant d'atteindre le réacteur de l'Etoile Noire. Le mynock est passé en vitesse lumière et l'a sauvé d'une mort affreuse. Tu savais pas ? Lis : La Résurrection de Palpatine chez Fleuve Noir ;)


:paf: :paf: :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 05 Jan 2011 - 21:25   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

De toute façon, ce n'est pas grave s'ils sont morts trop vite, puisqu'on a inventé des nouveaux Jedi après ça sortis de nul part (et la liste s'allonge, et va finir par combler les pertes des anciens Jedi officiels morts au combat entre TPM et ROTS)

Sans compter les tout aussi mystérieusement sensibles à la Force qui n'auront pas eu leur chance en leur temps (potentiel volontairement inexploités ou non) et qu'on va voir fleurir dans la période dite "Dark times" (et cette fois, ce sont les Sith qui ne seront pas fichus de les voir dans la Force, et, pire, encore, de les éliminer, tellement Vador il est nul depuis qu'il est dans cette armure et les Stormtroopers, n'en parlons pas. Hum... Starkiller, peut-être?)

Alors, les Anciens Jedi de la Prélogie et son U.E, allez hop, dégagez en vitesse, finissez rapidement de servir de chair à canon pour l'Episode III, merci au revoir, on a épuisé votre potentiel commercial (sauf la clause "résurrection" (fantôme, clonage...)) et laissez place à des nouveaux qui n'existaient pas avant mais qui existent maintenant sans que cela pose de problème (vos paupières sont lourdes, si, ils ont toujours existé, juste le temps de leur ficeler une vie vite fait...), le tout pour qu'on puisse de notre côté continuer notre merchandising.

Comme on est plus intéressé par ça que par la vie de nos persos fantoches de dans le film, on n'a pas trop d'idées pour les tuer en fait, les vieux. Alors, dans ROTS, on va dire que, ces trois-là, qui accompagnent Mace Windu.. Bon, allez, tués d'un coup d'un seul en quelques secondes (bon eux, c'est fait, et on s'arrange pour ne pas montrer les blessures sinon on va encore nous demander comment on a fait pour pondre un truc si nul)

Mace lui-même maintenant... Ben pour lui on a inventé le Vaapad mais là en fait, comme on sait pas comment il s'en sert, et ben on dira qu'il s'en servira pas devant le Grand-Méchant-Tout-Puissant-Qui-Rafle-Toute-La-Galaxie-Dans-C't-Episode...

Celle-ci (ouah, canon...) On lui tire dans le dos (hi hi hi) Mais non elle est pas censée voir ce genre de coups venir. GL il a tenté d'expliquer pendant 3 épisodes, même de façon chaotique, que les Jedi, alors que les méchants sont sous leur nez, ils y voient rien. Mais si, ça va passer...

Anakin... Ah! Facile !Il est censé devenir pathétique dans cet opus (c'est GL qu'il l'a dit d'abord), alors ça va passer comme une lettre à la Poste.

On comprend pas quand même! Les fans attendent vraiment de nous encore de bons films et un univers qu'on devrait maintenir rigoureux et cohérent d'un bout à l'autre? C'est que ça demande des efforts. Vous êtes marrants, vous. Nous on veut juste faire de la thune. Et ça passe par le renouvellement (Note personnelle: finalement, ils apprécieront peut-être pas CW) Mais bon, promis, on leur balancera quelques miettes encore de ce qu'ils attendaient depuis l'annonce en 1994 de la Prélogie, comme le teaser "deceived" pour TOR, qui aurait dû être la scène clé de la mort des Jedi dans ROTS ainsi que l'avènement d'un "vrai" Vador.

Donc ils l'auront finalement leur ROTS qui pète le feu de partout, avec des Jedi qui meurent honorablement et sérieusement. Mais ce sera réduit à trois minutes (c'est mieux pour le budget) Hé, on aura fait not' boulot. Qu'ils viennent pas réclamer!

Pourtant... Tout ce qu'on espère en fin de compte, maintenant qu'ils y vont tous de leur mode des reboot au cinéma, c'est qu'ils vont pas nous en demander un pour la Prélogie (non, on est tranquille avec la Trilo) Pitié, qu'on nous demande pas de virer Jar Jar, de choisir de meilleurs acteurs, de refaire la romance Padmé / Anakin, de changer les explications foireuses (midi-chloriens, aveuglement des Jedi), ou de vraiment casser du Jedi de façon crédible cette fois, et pas trop rapidement comme cela a l'air d'être suggéré dans ce post. Ou alors, attendez que l'on prenne notre retraite sur une plage ensoleillée et qu'on confie tout ça à des p'tits jeunes... Comme ça, c'est sur eux que vous taperez.

On est de tout cœur avec vous, les gars, oui, vous les fans, et à la limite même de nous excuser pour le travail bâclé depuis 1999, et pas qu'au cinéma, car on sait combien de fois depuis vous êtes restés sur votre faim (la preuve ici encore, vous vous serrez les coudes pour tenter de justifier nos lacunes, ici, sur les assassinats de Jedi), on sait que l'âge d'or du Star Wars grandiose est mort; on l'a tous senti.

Mais on fait comme vous, on suit les modes, parce que c'est notre boulot, et les films deviennent de plus en plus bidons, alors qu'esthétiquement irréprochables. Un jour vous en aurez peut-être marre des films qui ne vous montrent que le dixième des promesses de leurs bande-annonce impeccablement et stratégiquement construites. Mais quoi, c'est pas juste ce qui vous branche, les belles images creuses?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 05 Jan 2011 - 22:59   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

PiccoloJr a écrit:Par contre, il est vrai que l'assaut du Temple Jedi est traité de manière trop vague. Il aurait été intéressant de voir Anakin éliminer au moins quelques-uns de ses camarades (autrement que par des enregistrements visionnés par Obi-Wan), avant la scène avec les apprentis, pour que l'on réalise un peu mieux le niveau où il en est arrivé. A mon avis, Lucas a eu peur que cela soit redondant avec le massacre des dirigeants séparatistes sur Mustafar.

Je suis d'accord avec toi. On aurait même pu inverser massacre des Jedi au temple et massacre des séparatistes sur Mustafar. Parce qu'il me semble que c'est deux scènes qui durent quelques minutes au total, non? Et on peut pas dire que ce soit du super combat...

tamose a écrit:Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes :perplexe:

Je croyais que c'était des Padawan :lol: :paf:

Darkseid a écrit:Ils peuvent sentir une perturbation dans la Force due à la nature agressive de l'attaquant et réagir avec une rapidité de réflexe extraordinaire, le problème, c'est que les clones frappent comme des machines, ils obéissent aux ordres, sans haine, peur ou colère, ce qui empêche les Jedis de réagir efficacement.

Euh... Ouais mais non. Essaie de lire les Commandos pour voir. Les Clones sont des humains avec des émotions, pas des robots [/Etain] [/Skirata]

BelGarion_76 a écrit:Alors qu'ils étaient montrés assez puissants dans l'Episode I (Obi-Wan et Qui-Gon à eux seuls deux arrivent à détruire un bon nombre de droide), on les voyait déjà rabaissé dans l'Episode II (scène de l'arène où des dizaines de jedi meurent... j'ai toujours du mal à voir ça).

Ben voyons... T'as vu les milliers de droïds sur Géonosis? Et les Jedi qui meurent ne sont pas si nombreux que ça en plus...

BelGarion_76 a écrit:Ensuite, on a tous les jedi au Temple qui se font tous tuer par Anakin/Vador et un régiment de clones. Là aussi, on se dit, quand même... C'est très dur à admettre. Je veux bien qu'Anakin soit si fort, mais bon, avec plusieurs Jedi je ne sais pas... (même si la plupart des expérimentés sont sur les planètes à conflit je l'avoue)
Bref, là aussi, les fans savent ça et ça passent à peu près, même si de travers, mais pour un non fan, on voit qu'il ne faut pas grand chose pour anéantir l'Ordre Jedi.

Les Jedi expérimentés sont plus là, comme tu le dis, mais certains arrivent aussi à s'échapper. Pour plus de détails, voir l'Ordre 66.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkplokoon » Mer 05 Jan 2011 - 23:05   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

tamose a écrit:Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes :perplexe:
J'ai l'impression justement que ces sabreux sont bien peu competents : La mort des jedi trop lents trop rapide ? Hummm sans doute.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 05 Jan 2011 - 23:08   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Peut-être qu'on voit les actions au ralenti en fait. Palpatine va 5 fois plus vite que la vitesse à laquelle on le voit et ça explique que les 3 Padawan aient pas eu le temps de réagir :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 06 Jan 2011 - 11:50   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

tamose a écrit:Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes :perplexe:

C'est l'une des pires scènes de la saga. A chaque fois que je la vois, j'hésite entre me marrer et être blasé :perplexe:
Surtout que le premier mort est vraiment à la ramasse. Palpatine ramène son bras en arrière, tout le monde sait qu'il va frapper, mais les Jedi attendent tranquillement.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Jan 2011 - 12:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

D'ailleurs cette scène aurait été parfaitement crédible si, parmi d'autres modification possibles, les Jedi n'avaient pas leur sabre laser allumés à la base, tout simplement. :chut:
On aurait eu Palpatine qui bondit d'un coup en tourbillonnant, et qui embroche les Jedi surpris par cette agression. Là ça aurait pu passer à la rigueur, dire qu'ils ont été pris par surprise aurait pu être légitime.
Parce que c'est vrai qu'à chaque visionnage c'est atrocement long :transpire: Palpy a concrètement le temps de se prendre 3 coups de sabre avant de ne porter ne serait-ce que le premier :pfff:
L'ennui c'est que c'est nettement plus classe l'arrivée de Windu et ses potes derrière qui activent leurs lames et mettent Palpy en état d'arrestation façon western qui débarquent dans le saloon :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Jan 2011 - 18:42   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

KellTainer a écrit:
Darkseid a écrit:Ils peuvent sentir une perturbation dans la Force due à la nature agressive de l'attaquant et réagir avec une rapidité de réflexe extraordinaire, le problème, c'est que les clones frappent comme des machines, ils obéissent aux ordres, sans haine, peur ou colère, ce qui empêche les Jedis de réagir efficacement.

Euh... Ouais mais non. Essaie de lire les Commandos pour voir. Les Clones sont des humains avec des émotions, pas des robots [/Etain] [/Skirata]

Euh ! Oui mais non, les commandos sont à part car justement les cloneurs leur ont laissé une part de jugement personnel pour les missions compliquées. Les soldats de base, eux, n'ont pas cette chance, et ont été formatés pour suivre les ordres... un peu comme des machines...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 18:43   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Et puis évoquer l'UE pour justifier les films... Ici, c'est la prélogie uniquement, pas les bouquins.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 07 Jan 2011 - 22:57   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Et donc? Ca n'empêche pas qu'ils puissent avoir des émotions quand même...
On voit des soldats "de base" dans les bouquins de temps à autre et même si les commandos les considèrent comme des "benêts", ça n'empêche pas de voir qu'ils ont bel et bien une cervelle et des sentiments. Peut-être moins marqués, mais des sentiments.

Et avoir lu les bouquins ou pas n'empêche pas de se poser la question quand on regarde le film: les clones sont-ils des machines ou non? Je pense pas que la réponse soit aussi triviale que certains le croient.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 16:21   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

On peut se poser la question, mais pas chercher la réponse dans des bouquins dans cette partie du forum.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 08 Jan 2011 - 17:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ok pas de pistes de réponses donc.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Jan 2011 - 1:07   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

je me demandais justement en lisant les livres RC qui pouvaient être les clients de cloneurs : les clones étant des pseudos esclaves et l'esclavage étant interdit sur le territoire républicain
à moins qu'il y est une législation les concernant pourtant leur existence pose des problèmes d'éthique à certains
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 09 Jan 2011 - 19:50   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est dit où que l'esclavage est interdit?
Et c'est vrai qu'on a connaissance de 3 ou 4 sociétés de clonage en -22 et il n'y a plus rien à partir de 0... Cherchez l'erreur.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 19:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

KellTainer a écrit:C'est dit où que l'esclavage est interdit?


Padmé dans l'Episode I, sur Tatooine. Lors du diner chez les Skywalker, je crois.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi luke skywalker » Mer 11 Mai 2011 - 14:36   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

je pense qu'il sont un peu trop rapidement et c'est que auqu un c defendu mais c'est normal par rapport au cours de l'histoire
jedi luke skywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2011
 

Messagepar Xendor » Jeu 12 Mai 2011 - 8:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Sheon Mistera a écrit:C'est l'une des pires scènes de la saga. A chaque fois que je la vois, j'hésite entre me marrer et être blasé :perplexe:
Une facilité scénaristique sans doute. Mais le côté "le vieux qui arrive quand même à battre les jeunes" n'est pas un argument en tout cas puisque Dooku nous avait mis dans l'ambiance dans l'ép 2 en envoyant au tapis 2 des Jedi les plus puissants. Re-belotte avec Obi-Wan ép3. Après on peut se demander si la réponse se trouve dans les propos de L'Antiquaire. Il doit y avoir pas mal de vrai malheureusement.
Je trouve l'Ordre 66 bien plus convainquant en tout cas. Une telle trahison globale, programmée et synchronisée ne pouvait être qu'efficace.

jedi-mich a écrit:Euh ! Oui mais non, les commandos sont à part car justement les cloneurs leur ont laissé une part de jugement personnel pour les missions compliquées. Les soldats de base, eux, n'ont pas cette chance, et ont été formatés pour suivre les ordres... un peu comme des machines...
Sheon Mistera a écrit:On peut se poser la question, mais pas chercher la réponse dans des bouquins dans cette partie du forum.
C'est vrai. Mais les films suffisent à comprendre qu'il y a des clones au-dessus du lot. Il est facile de constater que les Kaminien ont créés des soldats d'élite particuliers. Il faut des hommes pour en diriger d'autres. Des hommes fiables pour les Jedi et exigeants avec leurs troupes. Le commandant Cody n'hésite pas à exécuter l'ordre 66. Pourtant ça crève l'écran qu'il y a un lien entre Obi-Wan et ce clone-là. Tout comme le lien qu'il y a entre Anakin et les clones qu'il a du mal à laisser crever (début de l'ép 3). Je ne trouve pas pour autant que ce soit si surprenant comme retournement de situation par rapport à l'obéissance au chancelier.
Quand un cas de figure se présente d'une telle façon, je n'hésite pas à le comparer à notre propre histoire. Et malheureusement, des exemples de trahisons aussi rapides que funestes, il y en a des brouettes. Tout n'est que contexte et légitimité. En exécutant l'Ordre 66, les soldats clones ont cette légitimité (cruelle et atroce).
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'être clone pour ça. Combien de fois on a entendu "je ne faisais qu'exécuter les ordres".

Quant à savoir si les troupes d'élites sont mentalement différentes, rien ne permet de le dire dans les films peut-être mais tout le porte à croire. Les Kaminien ne sont pas monofonctionnels. Ils ont bien fait un clone particulier (Boba). Et puis reste à savoir où commence et où s'arrête l'UE. Pour moi, l'UE commence là où n'est pas impliqué Georges Lucas (c'est lui le chef qu'on le veuille ou non). Donc Clone Wars ne fait pas partie de l'UE, pas plus que Le Pouvoir de la Force. Après je ne dis pas qu'il ne va pas se contredire, mais dans Clone Wars on a bien des commandos et dans Le Pouvoir de la Force on a carrément de nombreux Jedi à avoir échappé à l'Ordre 66. Dans tous les cas, il est bien question dans l'ép3 de survie des Jedi isolés. Obi-Wan le dit explicitement et Yoda acquiesce. Ils ont changé le message d'alerte pour prévenir les survivants. Vu comme ça, Luke et Leïa Skywalker ne représentent pas les derniers êtres sensibles à la Force. Ce sont les seuls à s'en servir et Luke ira jusqu'au bout car l'heure est arrivée. C'est son lien avec son père qui fera la différence là où les autres Jedi encore en vie auraient pu échouer en sortant de leur isolement.
L'ép3 est clair dans le sens où on ne nous montre qu'Obi-Wan, Yoda et les jumeaux. C'est un lien avec la Trilogie mais ça ne signifie à aucun moment que ce sont les seuls survivants. Rien dans le film ne l'affirme, au contraire.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 12 Mai 2011 - 22:44   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est pas l'âge de Palpatine qui me gêne, c'ets qu'il tue 3 Jedi armés, membres du Conseil, sans qu'aucun des trois ne cherche à se défendre (ah si, Kit Fisto fait 2 ou 3 moulinets avec son sabre). Et surtout, Palpatine prend bien son temps pour donner des coups. Un Jedi est même censé "sentir" les coups arriver avant de les voir, non ? :pfff:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Ven 13 Mai 2011 - 9:37   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui je suis complètement d'accord. C'est juste que ces 3 personnages charismatiques ont été éliminés (cf L'Antiquaire) et ridiculisés plus ou moins en même temps. Peut-être que Georges Lucas ne s'attendait pas à un résultat aussi "passif" au montage. La surprise des Jedi ne se ressent pas. Perso je pense que Lucas a obtenu exactement ce qu'il voulait.

C'est vrai qu'il y a sûrement un lien par rapport à l'UE (cf L'Antiquaire).
Finalement, depuis le temps, Lucas sait très bien que l'UE a un pouvoir créatif énorme. Jusqu'à ressusciter les morts (ex : Boba puis Palpatine). Lucas se dit de temps en temps hop on bute tout le monde comme ça on va relancer la machine. En ce sens je rejoins complètement L'Antiquaire. Mais j'irais même plus loin. Au-delà de l'histoire de pognon éventuel (qui rentre sans doute en compte, je n'en doute pas), il y a une histoire de créativité. Je pense que Lucas a compris qu'elle est indispensable car elle est une dynamique de survie depuis des années. C'est ce qui fait que SW n'est pas resté figé dans le temps. Cette globalité, ce monde qu'est SW, représente en effet une vitalité créative énorme.
Or, je dirais que Lucas depuis la nouvelle trilogie ne sait plus trop sur quel pied danser. Il y a cet UE dynamique bien installé dans le collectif. Et il y a ses créations : ses films, sa/ses séries. Le conflit commence là où il sent que ça lui glisse entre les doigts.
Il a vu grandir son bébé. Il l'a encouragé par son marketing. Il lui a appris à marcher avec des opérations d'envergure sur l'UE et paf ! fin de la trilogie originale. Là forcément l'adolescence de SW. Soit ça tourne mal, soit ça continue (je vous laisse juges). L'ép1 sort. Lucas se replonge dans l'éducation de son enfant assez indépendant et pas trop mal émancipé. Manifestement Lucas a eu peur de voir le bébé quitter la maison.

Je pense qu'il y a peut-être une petite forme de vengeance dans cette scène de tuerie des Jedi. Une vengeance sur des personnages qui lui échappent. Il ne pensait pas un instant que la mort amusante de Boba pouvait être transformée en une simple étape. Il s'est "vengé" dans l'ép2 en décapitant Jango -> pas d'équivoque possible.
Il fait pareil avec les 3 Jedi passifs. Il y a presqu'un message. Palpatine n'est que le bras armé de Lucas ( :paf: je vais trop loin ?).
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Lucas est LE créateur pour moi. Après, son comportement est celui de quelqu'un qui a peur de se faire déposséder. Quelqu'un qui voit son oeuvre lui échapper alors qu'il cherche justement à s'en rapprocher plus que jamais. C'est ce rapprochement auquel l'UE n'était pas habitué qui provoque une forme de conflit et de "retcon" (continuité rétroactive) fréquents et gênants. On ne peut pas lui reprocher de continuer de travailler. Seulement c'est difficile pour un père de prendre des leçons du fils (surtout quand le fils pond aussi des grosses m* comme il peut produire de petits bijoux).
Modifié en dernier par Xendor le Ven 13 Mai 2011 - 10:46, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Ven 13 Mai 2011 - 10:17   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je plussoie ton (tes) post Xendor, et l'analyse décalée de l'Antiquaire assez sympa vaut aussi le détour :jap:
Par ailleurs, même si je rejoins les considérations sur Lucas faisant ce qu'il veut (je schématise en gros),
le résultat purement technique et cohérent de cette scène est un (petit) raté.

En terme de résultat technique (ou artistique plutôt) :

Xendor a écrit:Peut-être que Georges Lucas ne s'attendait pas à un résultat aussi "passif" au montage. La surprise des Jedi ne se ressent pas.


C'est fort possible ; et d'ailleurs le fait que Mc Diarmid (Sidious) ait du assurer ses propres chorégraphies dans ce combat n'est peut-être pas étranger à la scène boiteuse en question : le monsieur n'allait pas nous sortir des enchaînements à la Dark Maul/Ray Park, aussi on voit dans les making of de l'épisode III que sur le tournage de cette scène, l'apprentissage des mouvements n'a pas été simple pour l'acteur - et j'ai même le souvenir d'avoir vu ou lu que Nick Gillard, responsable des choré, avait adapté en fonction des possibilités de Mc Diarmid.
Sans parler donc du début du combat et de la mort des 3 jedi, le duel Windu/Sidious est loin d'être folichon, et on nous montre, quand ce n'est pas des passages en CGI, un Sidious portant des grands coups d'estoc assez basiques et pas tout le temps crédibles.
De là, comment fait Ian Mc Diarmid face à trois acteurs Jedi devant mourir de sa lame ? Ben pareil, il fait comme il peut le petit bonhomme :D Et justement je ne pense pas que Lucas est exactement obtenu ce qu'il voulait, et a fait comme il a pu avec ses monteurs Ben Burtt & co.
Sur ce plan purement technique, je regrette donc un peu que Lucas n'ait pas pris en compte, ou plutôt n'ait pas pris le parti de façonner différemment la scène, notamment au regard des performances physiques limitées de l'acteur - avoir mis une attaque tourbillonnante de Sidious - image de synthèse donc - en guise d'ouverture du combat pourquoi pas, mais le décalage qui suit derrière en est d'autant plus grand.

Au fond l'idée de cette scène fonctionne bien, l'arrivée classe des Jedi qui dégainent, Sidious qui se lâche et foncent sur eux... Pour faire ça, le Sith aurait clairement dû faire la différence à l'écran et en boucher un coin à Windu et ses copains ! Si les personnages ne sont pas surpris ou un minimum déstabilisés, alors y a aucune chance que le spectateur le soit, la scène fonctionne pas...
J'aurais été Lucas ( hop :D ), sans forcément attendre le rendu, j'aurais changé le script en voyant mon acteur galérer pour atteindre l'impact que requiert la scène - on voit bien que même le montage ne peut rien sauver.

Pour tempérer un peu la critique purement négative, même si cette scène est pas super satisfaisante sur ce point, c'est toujours bon de garder en tête que c'est un film, avec tout ce que ça suppose comme contraintes : y a pas à excuser le résultat, mais si je dis qu'à la place de Lucas j'aurais fait autrement - c'est une projection d'action fantasmée - on en sait en fait rien ; tout le contexte du tournage, la relation à l'acteur, le calendrier à tenir et les mille et unes choses qui font un film font que cette scène a été j'en doute pas tournée de la meilleure sorte qu'il soit par ces gens là à ce moment M de tournage. Le résultat est ce qu'il est avec tout ce qui le définit en amont, parfois ça marche parfois ça cafouille au niveau du rendu.

Pour ce qui est de la cohérence interne, bien que le combat soit pas à la hauteur, c'est une bonne prise de partie de montrer que Sidious n'est pas n'importe qui et que les Jedi, même à 4 contre 1, sont en danger face à un individu tel que lui.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Stitch » Lun 23 Mai 2011 - 18:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je rejoins xximus sur le fait que l'action de la scène est elle même limitée par les capacité de Mc Diarmid. Je dirai également que c'est une facilité scénaristique, Windu ne pouvant aller arrêter Sidious seul et Tiin, Fisto et Kolar ne jouant proprement aucun rôle dans l'intrigue du film, Lucas aura simplement choisi de les éliminer de la sorte. Si il est vrai que la crédibilité de la scène est discutable, elle a probablement été tournée par ILM de la meilleure façon possible.
En fait j'ai toujours réagit à cette scène en me disant que les Jedi sont pris par surprise par un coup de Sidious qui parait simple mais impossible à parer malgré tout. :transpire: Et que seul Windu formé au Vapaad peut lui tenir tête dans le quator.

Arretez moi si je me trompe mais dans le Retour du Jedi dans le duel final entre Luke et Vador, c'est bien Vador lui même qui se met en position d'inferiorité près de la barrière juste avant que Luke ne le bourine avec son sabre et lui coupe le bras. (Si si regardez bien a 1h48 et 40sec) :)
De même que pour le duel entre Palpy et les 4 jedi dans ROTS les chorégraphe sont limités et je me demande souvent bien que n'étant pas chorégraphe comment ils auraient pu tourner ces deux scènes différemment et là je reste sans idée. :( Après tout Palpy doit forcément gagner pour la cohérence vis à vis de la trilo originale et pour autant face à 4 jedi expérimentés il a peu de chance de l'emporter donc on fait quoi dans ce cas là? Bah on prend un raccourci et la voie de la facilité.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Mai 2011 - 19:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ou on fait autrement. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Mai 2011 - 19:19   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ou alors il balançait des éclairs à deux d'entre eux, et broyer les deux autres avec la force (en leur écrasant le thorax). Windu qui est le seul Jedi à s'y connaître se protège d'une bulle de force.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Mai 2011 - 19:39   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

même en combat "standard" au sabre, ils ont bien trouvé une solution pour Dooku avec la doublure qui se fight et le visage de McDarmid replacé en cgi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Jeu 26 Mai 2011 - 14:21   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Si on veut vraiment chercher une excuse, peut-être que Georges Lucas ne voulait pas froisser l'acteur. Peut-être que Lucas ne voulait pas s'imposer encore un morceau de post-production/synthèse/montage. Peut-être que ça lui permettait de se concentrer sur d'autres scènes pendant que l'acteur pouvait éventuellement s'entraîner pour la chorégraphie avec Jackson. Peut-être aussi que Lucas n'aime pas les "peut-être"... :x
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 16:57   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui complétement . Le mot a employer serait plutôt expédié : Pourquoi n'as t'on pas le droit a une scène de lutte d'Anakin contre les Jedi ?

Pour moi La Purge Jedi aurait du faire un film entier.
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar TheSandman » Jeu 02 Juin 2011 - 22:18   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Aprés le coté expéditif est fort emotionnellement, le spectateur est pris aux tripes d'un coup justement par la violence et la rapidité des évènements. Perso cela ne m'a pas choqué
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Juin 2011 - 22:34   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Antaris a écrit:Pourquoi n'as t'on pas le droit a une scène de lutte d'Anakin contre les Jedi ?


Quand je pense que je suis d'accord avec un passage d'un post de cet individu... Ca me met mal :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 03 Juin 2011 - 9:08   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Purge des Jedi, c'est d'abord les clones qui se retournent contre leurs généraux Jedi sur le champ de bataille. Et c'est ensuite Vador qui les traque et les assassine pour le compte de l'Empire (dixit Ben Kenobi).
Dans les faits on a quand même en plus Anakin qui fait une descente dans le Temple hein :D Ensuite c'est un choix purement scénaristique et artistique : Anakin vs les Jedi, c'est :

- cette marche implacable vers le Temple.
- La scène censurée du massacre des younglings.
- Padmé en pleurs en voyant le Temple Jedi en flammes.
- Anakin qui la retrouve sur le balcon, aimant et attentionné, n'osant pas avouer qu'il vient de se livrer à une grosse boucherie.
- Les enregistrements holos le montrant en train d'affronter Cin Drallig et d'autres Jedi, que regardent Obi-Wan et Yoda.

Anakin vs Jedi est suggéré mais jamais montré. Le but, c'est qu'on soit encore attaché à Anakin, qu'on voit qu'il est manipulé et aveuglé, et tout sauf cruel et tuant du Jedi à tour de bras. Qu'on ne trouve pas que Padmé soit ridicule à essayer de le radoucir et de vouloir s'enfuir avec lui. Bref qu'il y ait un enjeu dramatique.
Voir les Jedi en masse affronter Anakin à la manière d'une certaines vidéo de TOR aurait certes été du grand spectacle, mais quel gâchis c'eut été pour la perception qu'en garde le spectateur à ce moment du film et pour sa scène finale qui se doit d'être inégalée : son combat face à Kenobi.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2011 - 10:00   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Et puis, franchement, un film avec rien qu'Anakin qui zigouille des Jedi à tour de bras, ça me rappelle le passage d'"Astérix et le chaudron" où Obélix liquide les gladiateurs les uns après les autres dans l'arêne. Aucun suspense, on savait d'avance qu'il s'en tirerait comme ça. Le public se casse tellement c'est rasoir, en soi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheSandman » Ven 03 Juin 2011 - 10:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

D'autant plus que la Force, il est tombé dedans quand il était petit ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar jerius » Ven 03 Juin 2011 - 11:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Bien que grand fan de l'univers Star wars j'ai toujours du mal à digérer l'ordre 66, je trouve que d'un point de vue film et histoire franchement ça envoie, il y a un mélange de colère, trahison des clones que cette scène est tout bonnement incroyable.

C'est quand même chaud de ce dire que tous les personnages qui son marqué la guerre des clones meurt en quelque minute après cet ordre.

Ce que je trouve un peu trop gros c'est le plan de palpatine, j'ai regardé les clones wars jusqu'à la saison 2 car je voulais en savoir plus sur l'affrontement et aussi comment palpatine c'est servie de tous le monde. J'ai vraiment peine à croire que palpatine à pu à lui seul manipuler autant de monde, mieux comment à t'il pu cacher pendant tant d'année ça nature de seigneur noir des sith? c'est tellement gros et bizarrement je vois pas comment ça aurait pu être raconté autrement.

En parlant de la trahison des clones c'est vraiment chaud de voir la relation qu'avait les jedi et les clones ils étaient vraiment compagnon d'arme et ce dire que dans l'épisode 3, un seul ordre à fait basculer tous les clones et ils ont pas eu le choix de tuer leurs anciens amis. Code génétique..

Par contre ça me rappel une scène du jeu star wars battlefront 2 ou on contrôle un clone, c'est marrant de voir comment les clones on perçu l'ordre 66, le soldat disait que lorsqu'ils ont tué le maitre jedi (je me souviens plus du nom c'est avec les 2 tentacules bleu sur la tête) à leur retour personne parlait on ne disait le moindre avis sur ce qui venait de ce passer, comme si ils n'étaient pas vraiment fier. D'ailleurs la jedi en question les avaient aidés avant..

Mais il y a un truc que je pense, dans les clones wars les clones aident plusieurs planète contre le joue des droids et de ce fait ce fon de certaine façon de nouveaux amis. Ce que je me pose comme question comment la galaxie à réagi à la mort de tous les jedi? Sur naboo par exemple?

EDIT: j'ai pas lu tous les romans ou BD lié à star wars je me suis contenté de regarder les 6 films + les clones war et joué à quelques jeux.
jerius
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2011 - 11:32   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ha ouais, tiens, c'est une bonne question, ça: comment tout le monde a réagi ?
Bon, moi aussi j'ai toujours trouvé le retournement de veste des clones un peu trop raide, surtout maintenant avec ce qu'on voit dans CW, la loyauté indéfectible de certains clones envers les Jedi. Et de simplement dire qu'ils sont programmés et qu'ils obéissent aveuglément au programme ordre 66, je trouve ça un peu rapide, oui. D'un autre côté, de simplement voir les films, sans tenir compte de CW, l'impression est moins brutale. On a moins le temps de connaître les clones et de les apprécier, d'en faire des héros dans notre esprit. Dur de se dire que nos héroïques clones, Rex et compagnie, trahissent leurs compagnons d'armes sur un simple ordre programmé dans leur code génétique. Mais bon, il fallait bien se débarrasser des Jedi d'une manière ou d'une autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Juin 2011 - 12:48   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

xximus a écrit:La Purge des Jedi, c'est d'abord les clones qui se retournent contre leurs généraux Jedi sur le champ de bataille. Et c'est ensuite Vador qui les traque et les assassine pour le compte de l'Empire (dixit Ben Kenobi).
Dans les faits on a quand même en plus Anakin qui fait une descente dans le Temple hein :D Ensuite c'est un choix purement scénaristique et artistique : Anakin vs les Jedi, c'est :

- cette marche implacable vers le Temple.
- La scène censurée du massacre des younglings.
- Padmé en pleurs en voyant le Temple Jedi en flammes.
- Anakin qui la retrouve sur le balcon, aimant et attentionné, n'osant pas avouer qu'il vient de se livrer à une grosse boucherie.
- Les enregistrements holos le montrant en train d'affronter Cin Drallig et d'autres Jedi, que regardent Obi-Wan et Yoda.

Anakin vs Jedi est suggéré mais jamais montré. Le but, c'est qu'on soit encore attaché à Anakin, qu'on voit qu'il est manipulé et aveuglé, et tout sauf cruel et tuant du Jedi à tour de bras. Qu'on ne trouve pas que Padmé soit ridicule à essayer de le radoucir et de vouloir s'enfuir avec lui. Bref qu'il y ait un enjeu dramatique.
Voir les Jedi en masse affronter Anakin à la manière d'une certaines vidéo de TOR aurait certes été du grand spectacle, mais quel gâchis c'eut été pour la perception qu'en garde le spectateur à ce moment du film et pour sa scène finale qui se doit d'être inégalée : son combat face à Kenobi.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
En fait moi je voulais plus voir la purge Jedi en fait, pas Anakin vs Jedi mais Vader vs Jedi.
En fait dans le premier teaser on voyait windu face à une lame rouge, c'est celle de Palpy mais j'aurais trouvé sympa qu'il se fasse défoncer par Vader même si c'est finalement un peu le cas. Enfin bref j'adore l'Ep III et il est bien construit comme ça mais un petit duel Vader en armure contre windu ou deux trois jedi je l'attendais avant que le film sorte étant donné qu'on ne savait pas forcément que la transformation en Vader aurait lieu à la toute fin même si c'est devenu évident à la sortie du Trailer où on voyait que Palpy allait se battre au sabre :love:

Si y a bien un truc qui me manque dans l'UE récent depuis ROTS c'est l'image de Vader que j'avais en sortant de ESB, implacable, puissant, devastant tout sur son passage. Aujourd'hui on oublit un peu son côté badass pour en faire trop souvent une bête blessée, c'est dommage. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 03 Juin 2011 - 13:59   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ah ouais un combat Vador déjà en armure... Ah bah ça m'aurait bien botté aussi ça en fait :D :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Sam 11 Juin 2011 - 23:01   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

xximus a écrit:Ah ouais un combat Vador déjà en armure... Ah bah ça m'aurait bien botté aussi ça en fait :D :love:



Hm... Voir les balbutiements de bébé Vador face à du Jedi en fuite comme des lapins pourchassés par un renard, oui, ça pourrait le faire :sournois:

Mais pour autant, je suis content de ne pas l'avoir vu. L'image de Vador qui jette son ombre sur la galaxie sans un dernier combat est suffisante pour les films. Un bon point final au trois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darktatoo » Sam 11 Juin 2011 - 23:08   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

xximus a écrit:Ah ouais un combat Vador déjà en armure... Ah bah ça m'aurait bien botté aussi ça en fait

sa aurait était cool de voir un dernier combat :lol: :lol: mais ce n'était pas nécessaire
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 17:26   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

oui les jedi sont mort trop vite et ils ont été tué par des demerés
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar tamose » Mar 28 Juin 2011 - 18:02   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Heu, je veux bien que tu donnes ton avis et tout, mais pourrais-tu un peu développer le côté.... DEMEURE ??? Car là franchement, les Sith sont tout sauf idiots fini quoi, vu le plan mis en place et la patience pour y arriver.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Hiivsha » Mar 28 Juin 2011 - 20:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

"LES" Sith ? :shock:

Il me semble que tout est réalisé par Palpatine non ? Eclaire-moi un peu s'il te plait. :idea:

Ce qui n'enlève rien à ta réflexion, ce n'est pas l'oeuvre d'un demeuré. Après, vu l'étendue d'une Galaxie, des centaines de millers d'années lumières sans doute, cette "synchronisation" est vraiment très très très ... "top" ! :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juin 2011 - 20:21   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

"Les" si tu considère que Sidious n'est que le dépositaire et l’exécuteur d'un plan élaboré par Bane :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Mer 29 Juin 2011 - 7:54   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je pense que vous partez trop loin dans l'interprétation, à mon avis notre jeune amis qualifiait les clones de demeurés, et non leur maitre...
Cela dit les traiter de demeurés est un peu fort. Même si pour celui qui n'a vu que les films, ils ne restent que de simples soldats, il ne faut pas oublier que c'est la guerre, et que le soldat de base obéit... Si obéir = être demeuré, quelle piètre image d'une armée...
Sinon ce serait bien que M. Skywalker argumente un peu ses propos...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar tamose » Mer 29 Juin 2011 - 9:39   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

darkfunifuteur a écrit:"Les" si tu considère que Sidious n'est que le dépositaire et l’exécuteur d'un plan élaboré par Bane :wink:



+1.

Mais même dans les films, on parle du maître de Sidious.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Hiivsha » Mer 29 Juin 2011 - 9:41   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Dans les clones j'ai l'impression qu'il y a des individualités qui valent des commandos genre CPA30 ou 1RPIMA non ? J'ai pas l'impression qu'ils soient tous demeurés, ne serait-ce que parce qu'ils ont un "sacré original" qui a servi à les cloner ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juin 2011 - 22:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je ne pense pas non plus que les clones soient des demeurés. Conditionnés, programmés, tout ce qu'on veut, mais pas demeurés. En tout cas tant qu'ils combattent aux côtés des jedi ils n'ont rien de demeurés, au contraire.
Quand aux Sith, enfin au Sith, référence à Sidious... :whistle: Comment dire... Lui, un demeuré ? Impossible.
Les stormtroopers, eux pourraient être des demeurés. Admettons. Les droïdes de protocole aussi. Mais les Sith...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 17:20   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

krinvitz a écrit:Je pense que vous partez trop loin dans l'interprétation, à mon avis notre jeune amis qualifiait les clones de demeurés, et non leur maitre...
Cela dit les traiter de demeurés est un peu fort. Même si pour celui qui n'a vu que les films, ils ne restent que de simples soldats, il ne faut pas oublier que c'est la guerre, et que le soldat de base obéit... Si obéir = être demeuré, quelle piètre image d'une armée...
Sinon ce serait bien que M. Skywalker argumente un peu ses propos...


oui ça

les clones sont des demeurés face aux jedi
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2011 - 18:07   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Anakin Skywalker vs a écrit:
oui ça

les clones sont des demeurés face aux jedi


Tu veux dire que les Jedis sont plus forts que les clones c'est ça ? Je te suggère d'aller voir la définition de demeuré dans le dictionnaire. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Juil 2011 - 13:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Demeuré: passé substantivé signifiant « être humain qui en est resté à un stade inférieur du développement mental » vient de "demorer" = tarder.
Les clones ne sont retardés ni mentalement ni physiquement. Ce ne sont pas des demeurés. Si obéir sans réfléchir aux ordres impératifs d'une autorité supérieure fait de toi un demeuré, n'entre jamais dans l'armée, ASv.
Si tu veux dire qu'ils sont des demeurés parce qu'ils ne sont que des êtres humains portant des armures, rappelle-toi qu'ils sont surentrainés, qu'ils dépassent physiquement la grande majorité des êtres humains parce qu'ils ont conçus comme ça. OK, ils sont techniquement moins fort que les Jedi, parce qu'ils n'utilisent pas la Force, mais ça n'en fait pas des demeurés. Ils sont plus fort que les Jedi car infiniment plus nombreux, et ils ont pour eux l'effet de surprise lors de l'ordre 66.
Et si toutefois les clones sont des demeurés, alors les stromtroopers sont des débiles profonds.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 08 Juil 2011 - 22:23   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui je me suis tromper .Pardon j'avas confondues avec les droïdes de combats

mais aussi heureusement que quelques jedi on survécu comme Yoda ,Férus Olin si je me trompe pas ,Obi-wan Kenobi ,Rahm Kota, Shaak Ti qui devait mourir dans l'épisodes 3 , Kazdan Paratus d'autres et aussi le spectre de Qui-gon
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Juil 2011 - 22:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Oui je me suis tromper .Pardon j'avas confondues avec les droïdes de combats

Ha, alors, là, pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi, c'est suffisamment rare pour être noté ! Image
Mais attention ! Tu cite encore des trucs de l'UE qui n'ont rien à voir ici ! Le spectre de Qui-gon ? Je croyais que c'était une invention de Lord Fougna :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations