Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juil 2011 - 22:51   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Uttini a écrit:
Anakin Skywalker vs a écrit:Oui je me suis tromper .Pardon j'avas confondues avec les droïdes de combats

Ha, alors, là, pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi, c'est suffisamment rare pour être noté ! Image
Mais attention ! Tu cite encore des trucs de l'UE qui n'ont rien à voir ici ! Le spectre de Qui-gon ? Je croyais que c'était une invention de Lord Fougna :lol:


Le spectre de Qui-Gon est représenté dans la version DS de La revanche des sith, ceci explique peut-être cela. :x
Qui-Gon est mort et n'a pas de forme spectrale ou fantomatique contrairement à Yoda, Obi-Wan ou Anakin. Il contacte les Jedi par l'intermédiaire de sa voix, la seule chose qu'il a pu "sauver" dans la Force. Il n'est donc pas un Jedi survivant.
Dans les films, les seuls Jedi restants sont Yoda et Obi-Wan, qui se fondent dans la Force respectivement dans les épisodes VI et IV.
La mort des Jedi trop rapides... En réalité pas vraiment. Sauf dans le cas de Sidious qui en tue 3 avec une rapidité assez déconcertante. Alors que comme nous le savons, Ian McDiarmid devait au départ être doublé pour ses scènes de duel, mais a finalement joué le jeu (à renfort de doubles numériques dans la scène avec Yoda), mais comme Lucas a trouvé le résultat bon bien que pas spectaculaire, il a laissé McDiarmid tourner ces scènes. Je ne pense pas qu'il a eu tort? Mais c'est clair qu'un Maître Jedi, même un peu surpris par un vieux Sith qui fait un saut en tournant sur lui-même, qui n'arrive même pas à contrer une attaque alors que l'autre se bat contre 4 personnes c'est assez léger...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Juil 2011 - 22:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Monsieur Becom, chapeau :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 08 Juil 2011 - 23:18   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Le spectre de Qui-Gon est représenté dans la version DS de La revanche des sith, ceci explique peut-être cela. :x
Qui-Gon est mort et n'a pas de forme spectrale ou fantomatique contrairement à Yoda, Obi-Wan ou Anakin. Il contacte les Jedi par l'intermédiaire de sa voix, la seule chose qu'il a pu "sauver" dans la Force. Il n'est donc pas un Jedi survivant.
Dans les films, les seuls Jedi restants sont Yoda et Obi-Wan, qui se fondent dans la Force respectivement dans les épisodes VI et IV.
La mort des Jedi trop rapides... En réalité pas vraiment. Sauf dans le cas de Sidious qui en tue 3 avec une rapidité assez déconcertante. Alors que comme nous le savons, Ian McDiarmid devait au départ être doublé pour ses scènes de duel, mais a finalement joué le jeu (à renfort de doubles numériques dans la scène avec Yoda), mais comme Lucas a trouvé le résultat bon bien que pas spectaculaire, il a laissé McDiarmid tourner ces scènes. Je ne pense pas qu'il a eu tort? Mais c'est clair qu'un Maître Jedi, même un peu surpris par un vieux Sith qui fait un saut en tournant sur lui-même, qui n'arrive même pas à contrer une attaque alors que l'autre se bat contre 4 personnes c'est assez léger...



non pas du tout. Yoda il le dit que un vieil ami à découvert la voie de l'immortalité ,un ami lui même qui est revenu des prophondeur de la force ton annien maître . Il le dit à Obi-wan mais peut être que tu as raison ( je l'ai mais j'arrive pas avec Obi-wan et pourtant j'ai réussi avec Anakin au niveau difficile )
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juil 2011 - 23:24   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Anakin Skywalker vs a écrit:non pas du tout. Yoda il le dit que un vieil ami à découvert la voie de l'immortalité ,un ami lui même qui est revenu des prophondeur de la force ton annien maître . Il le dit à Obi-wan mais peut être que tu as raison ( je l'ai mais j'arrive pas avec Obi-wan et pourtant j'ai réussi avec Anakin au niveau difficile )


Oui, je sais qu'il dit cela. Il ne dit pas Qui-Gon m'est apparu mais Il a découvert la voix de l'immortalité.
En fait, schématiquement, Yoda méditait et un jour il a entendu Qui-Gon lui parler et voilà il lui a expliqué des choses. Qui-Gon est incinéré dans l'Episode I. Ceux qui apparaissent de manière fantômatique n'ont plus de corps (A part Anakin et encore on en sait rien). Qui-Gon a réussi à parler aux Jedi et leur enseigner comment accéder à l'immortalité. Avec le temps, Obi-Wan et Yoda ont pu "perfectionner" la technique et ainsi pouvoir faire des apparitions.
La revanche des siths sur DS est très... Simplifié. Par rapport au film. Il faut juste se fier au film quand les jeux sont tirés du film. Surtout sur DS, la console s'adresse à un public jeune, il faut donc rendre l'histoire plus acessible. Et L'univers étendu dit également que Qui-Gon n'apparait pas, je ne saurais te citer un exemple précis car je l'avais lu dans un Lucasfilm Magazine par contre, mais un autre membre le fera sûrement si tu veux en être convaincu. L'univers étendu en jeux vidéos, Clone Wars, certaines BD et tout il faut se méfier, la vérité n'y règne pas toujours, chacun le considère à sa manière. Disons qu'il n'y a pas de pure vérité. C'est compliqué à expliquer. A ton âge, et je pense que les membres qui ont pu connaître Star Wars à 10 ans le confirmeront ici, on se pause beaucoup de questions sur ce qu'il se passe entre les films et tout. Alors dès qu'on a quelque chose dans un jeu vidéo, dans une BD ou lue sur le net qui répond à nos questions on y croit, ou on s'imagine des perspectives. C'est nor-mal.

Pour citer, clique sur Citer tout simplement, ça se fait tout seul. Ensuite, n'efface rien de la version citée des propos de l'autre membre dans ton message et écris sous la citation :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2011 - 12:18   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Et si tu envoie des messages en trop, n'hésite pas à supprimer ceux en trop.
Tu as raison, ASv, Yoda évoque l'histoire de Qui-gon qui aurait survécu grâce à la Force. Rien toutefois ne nous dit qu'il est apparu sous forme de spectre ou de vision, ou simplement de voix, comme dans le cas de Luke dans ANH.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Sam 09 Juil 2011 - 19:54   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

> Anakin Skywalker vs :

- pour citer un message, comme dit ci-dessus, il suffit de cliquer sur le bouton Image et d'écrire ensuite en dessous sans rien supprimer.

- merci également, quand tu veux rajouter quelque chose à ton dernier message, de l'éditer (en cliquant sur son bouton Image), au lieu d'écrire plusieurs messages à la suite.

- merci enfin de faire un effort de rédaction : orthographe, grammaire, et d'essayer de poster de façon pertinente. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Juil 2011 - 0:38   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

comme dans le cas de Luke dans ANH

D'Obi-wan :P

Yoda n'entends pas la voix de Qui-gon quand Ani massacre les tuskens dans l'épisode II?
l'arc Mortis de TCW rajoute de l'eau au moulin mais même chez Lucasfilm ils disent que c'est un cas spécial :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stitch » Dim 10 Juil 2011 - 8:37   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

darkfunifuteur a écrit:Yoda n'entends pas la voix de Qui-gon quand Ani massacre les tuskens dans l'épisode II?
Absoluement, :cute: d'ailleurs j'ai mis énormément de temps à comprendre que c'était lui. Au tout tout début je pensais que c'était Windu mais vu qu'il arrive juste après. :neutre: finalement par déduction le seul Jedi des films qui peut dialoguer comme ça avec Yoda c'est bien Qui Gon.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 15:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

darkfunifuteur a écrit:
comme dans le cas de Luke dans ANH

D'Obi-wan :P

Mais enfin Funi tu veux te venger de quelque chose ? :lol:
Il est "apparu" sous forme de voix, comme dans le cas de Luke dans ANH, cas où Obi-Wan s'adresse à lui par une simple voix désincarnée ! Je sais qu'est-ce que je dis !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 19:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Mais je ne dis pas que j'ai raison , je vous dit se qui est possible mais comment il aurait pu expliquer une chose qui ne peux pas faire, il faut être logique, c'est pour ça que j'ai dit ça , mais après j'ai peut-être tort et vous raison
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 19:20   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Content de te revoir !
Et bravo pour ton effort de rédaction.

Heuuu... il va faloir que je relise un peu le topic pour bien être sûr de quoi on causait... :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 21:07   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

D'accord et merci.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Xendor » Mar 12 Juil 2011 - 0:04   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Si on en est à évoquer Qui-Gon et son lien particulier avec la Force et/ou le conseil, autant éviter le double HS et se rendre sur ce joli HSSokraw et Dark Nazgul se sont lancés dans une étude de fond dans laquelle j'ose à peine intervenir :D

Mais pour en revenir au sujet, je me demande comment serait mort Qui-Gon s'il avait été présent pendant la purge.
En tout cas le choix de Lucas de garder Ian McDiarmid pour la scène de boucherie est acceptable avec le recul. Peut-être que la mort des Jedi n'est pas très convaincante, mais elle est rapide et froide. C'est un autre genre.
Et puis cette exécution expéditive est tout de même, avant tout, une bonne grosse façon de gagner de la pellicule pour laisser de la place aux duels Windu-Palpatine et Obi-Ani.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Lun 25 Juil 2011 - 23:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

:D ça veut dire quoi ? Que les clones auraient les faire souffrir un peu avant de les tuer ? :( je trouve que ce sont 30 secondes d'emotion :cry:
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Juil 2011 - 19:51   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Une mort plus lente c'est soit les clones capturent les jedis et les démembrent mais la c'est plus le même genre de film :sournois: , soit les jedis arrivent a riposter et dans ce cas les clones (souvent par petite escouades) se font découper et palpatine échoue lamentablement et c'est plus Star wars mais Infinities :D La rapidité est essentiel car le spectateur doit être complétement choqué, se prendre un coup sans réellement comprendre tout comme les Jedis qui se font trahir. Ça doit être rapide et meurtrier c'est ce qui donne tout le sens et la puissance a la scène !
Moi perso j’étais sur le cul, c'est le seul film qui m'a fait ça ! Comment des soldats qui ont vécu dans la même merde que leur généraux, les ont souvent sauvé au péril de leur vie peuvent se retourner contre eux sans broncher. Ça donne toute la différence entre un clone obéissant et un homme qui pense librement. Surtout avec Cody tout gentil puis "abattez-le" :perplexe: Ont comprend l'humour de jango fett du II : "il feront bien leur travail je peux vous le garantir" :sournois:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 15:20   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Clonedroïd92 a écrit:La rapidité est essentiel car le spectateur doit être complétement choqué, se prendre un coup sans réellement comprendre tout comme les Jedis qui se font trahir. Ça doit être rapide et meurtrier c'est ce qui donne tout le sens et la puissance a la scène !

D'accord avec ça mais je rajouterais ceci : Pourquoi mettre 3 plombes pour montrer chaque mort de Jedi(s) qui ne font que quelques brèves apparitions (certains mêmes n'ont pas de dialogues dans la Prelo) ==> Ce ne sont en quelques sortes que des figurants. Pourquoi s'atarder sur le destin de figurants. Un montage de 2 min. suffit largement pour montrer le génocide des Jedi.

Comment des soldats qui ont vécu dans la même merde que leur généraux, les ont souvent sauvé au péril de leur vie peuvent se retourner contre eux sans broncher. Ça donne toute la différence entre un clone obéissant et un homme qui pense librement. Surtout avec Cody tout gentil puis "abattez-le" Ont comprend l'humour de jango fett du II : "il feront bien leur travail je peux vous le garantir"

En fait, je ne pense pas que tous les Clones tuent leurs généraux sans broncher.
Leurs casques masquent leurs visages durant la tuerie. (casque ==> Aucune émotion et fait passer les soldats comme des machines qui suivent les ordres quelques soient le contexte)
Ensuite, je n'ai pas lu encore le roman ordre 66 mais ce roman doit certainement montrer certains Clones rétissant pour ce qui est d'exécuter l'Ordre. Oeux-là sont sans doute devenus plus humains aux contact des Jedi.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Kaïto » Sam 27 Aoû 2011 - 9:34   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

"
En fait, je ne pense pas que tous les Clones tuent leurs généraux sans broncher.
Leurs casques masquent leurs visages durant la tuerie. (casque ==> Aucune émotion et fait passer les soldats comme des machines qui suivent les ordres quelques soient le contexte)
Ensuite, je n'ai pas lu encore le roman ordre 66 mais ce roman doit certainement montrer certains Clones rétissant pour ce qui est d'exécuter l'Ordre. Oeux-là sont sans doute devenus plus humains aux contact des Jedi."

J'ai lu qu'en fait l'Ordre 66 était un ordre implanté dans le cerveau des Clones.

"L'Ordre 66 était un ordre implanté dans le subconscient des clones depuis leur gestation dans le complexe de clonage de Kamino afin de contrer un éventuel putsch des Jedi, car les Clones sont au service de la République et donc de Palpatine étant donné que ce dernier est Chancelier Suprême. Les clones furent donc incapables de résister à cet ordre."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_66

Cependant tu as bien raison que certains ont été rétissants :

"Mais tous les clones n'obéirent pas à l'Ordre 66. Sur Murkhana, Roan Shryne et Olee Starstone furent sauvés de l'Ordre 66 par les membres d'une unité de commandos clones du nom de Équipe Ion, qui refusa d'accepter un ordre du gouvernement lui demandant de tuer des êtres aux côtés desquels il avait combattu. Ceci illustre la conscience dont étaient dotés certains clones (entre autres, les clones de la 501e légion et certains officiers)."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_66

j'ai lu encore sur un autre site qu'il y a bien d'autres Clones qui n'ont pas pu tuer leurs generaux Jedis, car ils voyaient en eux de bons alliés et frères de combats.

j'ai vu récemment le roman ordre 66, je pense le lire aussi, il doit surement nous dire quelques details! :lol:

On peut juste supposer que certains Clones sont devenus indépendants et ont développés une conscience.

Le seul truc a se demander c'est : "qui est le c*n :chut: qui a mis cet ordre dans le subconscient des Clones?"

Sachant que c'est un jedis, mais c'est Syfo Dias qui a fait la demande des Clones!!!!! Bug? =D

Je pense surtout que y a du Chancelier Palpatine derrière tout ça. Mais je vois mal la scène :
PAlpy : " Hé Syfo, salut ça farte?" -heu non peut être pas comme ça- "Maitre Syfo Dias pensez vous pas que les Jedis sont débordés" et patati patata et je baratine
SYfo : "Oui, je sais, les Jedis sont trop débordés, qu'allons nous faire"
PAlpy " et pourquoi pas créer une armée de la République, chut ne le dites a personnes c'est secret"
Syfo " COOOOOOLLLL un secret, j'adore" :D
PAlpy " Créez une grande armée MAitre Syfo Dias, pour la République"
Syfo " Tres bien!"
PAlpy " A oui un détail, juste un petit détail, précisez aux kaaméniens de mettre un petit ordre dans leur subconscient"
Syfo " Et c'est quoi cet ordre?"
PAlpy " Un ordre pour buter tous tes potes Jedis si ils tentent de renverser la République pendant que je regarde Plus Belle LA vie"
Syfo " D'accord pas de problème" :D
:? Si MAitre Syfo Dias a fait la demande de l'armée, qui a fait la demande de l'ordre 66?
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2011 - 11:06   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

entre autres, les clones de la 501e légion et certains officiers

La fameuse 501 qui nettoie le temple au côté de Vador :roll:

Les pages fr SW de wikipédia ne sont pas fiables. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Sam 27 Aoû 2011 - 13:19   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

xXxAlexxXx a écrit:"
:? Si MAitre Syfo Dias a fait la demande de l'armée, qui a fait la demande de l'ordre 66?


En voilà une question quelle est bonne... d'autant que cela doit demander des connaissances techniques dans le processus de création des clones, plutôt poussées :x
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Stitch » Sam 27 Aoû 2011 - 14:59   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Il est probable que ce soit Sidious lui même aidé de Dooku, lorsqu'ils ont repris le projet de Syfo Dias à leur compte. L'ordre 66 a été crée pour contrer une rébellion des Jedi. En effet les clones étant au service de la république et répondant en priorité du Chancelier Suprême, lorsque celui-ci invoque l'ordre 66 cela signifie pour les commandants clones l'ordre d'abattre les généraux Jedi qui sont dès lors considérés comme traitre à la République.
Les commandants Clones ont probablement été formé tout au long de leur entraînement pour répondre de l'ordre 66 de façon instinctive, c'est un réflexe conditionné (pavlovien), ils ne réfléchissent pas, on leur dit "ordre 66", le stimulus déclenche la réponse réflexe immédiate qui est d'abattre le supérieur Jedi.

Une telle forme de conditionnement n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre pour peu qu'on en ai les moyens, ce qui est le cas des cloneurs Kaminoens. Par ailleurs le conditionnement pavlovien s'est vu et se voit encore dans certains systèmes totalitaires ou même dans notre société (la publicité pour ne citer que ça).
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Hiivsha » Sam 27 Aoû 2011 - 15:25   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ca veut dire que les Kaminoens étaient au courant pour l'ordre 66 ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2011 - 15:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Dans le roman RC : True colors
on trouve l'ordre 65 et l'ordre 66

les vla en vo :
Order 65: "In the event of either (i) a majority in the Senate declaring the Supreme Commander (Chancellor) to be unfit to issue orders, or (ii) the Security Council declaring him to be unfit to issue orders, and an authenticated order being received by the GAR, commanders shall be authorized to detain the Supreme Commander, with lethal force if necessary, and command of the GAR shall fall to the acting Chancellor until a successor is appointed or alternative authority identified as outlined in Section 6 (iv)."
Order 66: "In the event of Jedi officers acting against the interests of the Republic, and after receiving specific orders verified as coming directly from the Supreme Commander (Chancellor), GAR commanders will remove those officers by lethal force, and command of the GAR will revert to the Supreme Commander (Chancellor) until a new command structure is established."


C'était juste une éventualité prévue parmi tant d'autres. :neutre:

Ca veut dire que les Kaminoens étaient au courant pour l'ordre 66 ?

Oui puisqu'ils ont du les enseigner aux clones. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stitch » Sam 27 Aoû 2011 - 15:45   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je pense que les Kaminoens étaient au courant de l'ordre 66, sûrement pas tous, peut-être uniquement les scientifiques en charge du conditionnement des clones, on ne peut que spéculer sur le sujet. Mais comme du Funi c'est une éventualité et finalement cet ordre n'a rien de surprenant sur le plan militaire.
On peut également imaginer que l'ordre 66 a été transmis aux commandants clones sous forme de message crypté initialement par Dooku ou Sidious de sorte que les cloneurs eux même ne sachent pas les informations qu'ils étaient en charge d'implanter dans le cerveau des clones. Mais bon... je pense quand même que les Kaminoens étaient au courant. :cute:

Pour ce qui est de l'ordre 65, why not, mais bon, je ne lis pas les romans et il n'en est pas fait mention dans les films donc bon... de toute façon le gros méchant pas gentil c'est pas le 65 c'est le 66 :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 28 Aoû 2011 - 13:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je n'ai pas dit que les clones étaient heureux de le faire mais c'est sûr ils l'ont fait sans broncher car dans les faits l'ordre 66 était tout a fait légitime : il y a bien eu un coup d’État contre le Chancelier de la part des Jedi , et malgré que Palpy soit un Sith 98.5648 % en avaient rien a foutre de cela car pour eux entre les Sith et Jedi c'était une énième gueguerre de religion (on peut comprendre :roll: ). J'ai lu Ordre 66 et je comprend beaucoup mieux cette ordre qui n'avaient rien d'un ordre "aveugle". Par exemple avant j'adhérais a la thèse que tout ordre de chancelier était incontestable pour les clones or c'est faux. C'est ironique mais si les Jedi n'avaient pas essayer des déposer Palpy par la force mais par le Sénat Palpy n'aurait jamais pu lancer cette ordre a la con. Les clones auraient dit qu'il peut aller se faire ******. Mieux les Ordres selon les Contingences (1 a 150 pour tout les scénarios d’extrême catastrophes) prévoyaient la possibilité de destituer le Chancelier si il agissait contre les intérêts de la République. Refuser de rendre les pouvoirs et tenter d'instaurer l'Empire aurait pu faire l'effet inverse : les clones aurait destituer le Chancelier avec la même efficacité qu'avec les Jedi :sournois: . Palpy comptait beaucoup sur le coup de force des Jedi...
Spoiler: Afficher
Le livre Ordre 66 nous apprend d'ailleurs beaucoup sur la mentalité des clones qui n'aimait vraiment pas Palpatine : entre le Vieux Mielleux, les insultes pour son inefficacité militaires et la volonté de Corr avant l'ordre 66 de "montrer l’efficacité de leurs DC" a Palpy et sa clique gouvernante ou de "faire une glorieuse Révolution et installer une junte militaire au pouvoir"... On voit que sans ce coup d’État ils auraient pas suivi Palpy comme ça. Maze d'ailleurs en bon ARC rappel que les Jedi "n'étaient ni en droit, ni en position de décider qui devait diriger la République car ils n'étaient pas élus eux" ça se tient. Mais Maze voulait mettre Zey aux arrêts pas le tuer et ne le fait que sur demande de Zey qui ne sentait pas le mal en lui .
Vraiment très intérressant ce livre qui me consolide sur la légitimité du combat des Séparatistes mais bon là c'est hors sujet :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Dim 28 Aoû 2011 - 17:14   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

De mon point de vue, Palpatine est un "méchant" et les Jedi sont des "gentils". Cette précision étant introduite, je peux développer sans vous égarer :wink:

Pas besoin de pousser jusqu'à l'UE pour chercher des raisons à la façon dont est géré l'Orde 66.
C'est un acte militaire, point barre.

Stratégiquement, la réaction des Jedi n'est ni plus ni moins qu'une tentative de "putsch". C'est une agression envers le plus haut représentant de la République et donc c'est condamnable. Sans preuves, sans opposition, le coup d'état Jedi est un véritable coup d'épée dans l'eau dès le départ.
De plus, d'un point de vue purement militaire (dans notre monde), si le coup d'état est un échec, les commanditaires et les exécutants sont traduits en justice, jugés et/ou exécutés sur le champs.
Pour ma part, il n'y a donc pas besoin d'UE pour savoir que l'Ordre 66 représente la suppression de la "menace" Jedi. Surtout si elle est liée à une tentative de putsch toute fraiche.
Les mots "traître" et "trahison" sont trop vite et trop légèrement employés pour les clones. Du point de vue des clones, ce sont les Jedi qui trahissent la République en tentant de mettre aux arrêts/tuer le chancelier.
L'Ordre 66, c'est un peu comme si on disait au commandant Cody : les Jedi sont des ennemis de la République, ce dont on les soupçonnait depuis le début de votre formation ; ce qui était expliqué dans l'Ordre 66 que vous avez appris viens d'arriver". La réaction d'un clone ou d'un être humain de se savoir trahit (qui plus est, par des personnes censées représenter la sagesse et l'intégrité) ne peut être qu'une immense déception/haine/violence.
Or un soldat, clone ou pas, est censé limiter ses émotions et obéir aux ordres. Les clones sont encore plus limités émotionnellement bien sûr. Raison de plus pour qu'ils exécutent l'Ordre 66 sans aucun regrets, surtout si les Jedi ont trahis la République et donc les clones. Les clones tirent sur les Jedi comme s'ils affrontaient un ennemi intérieur, beaucoup plus sournois : des traîtres !
Et puis il ne s'agit pas d'un mouvement populaire et/ou contestataire mais d'une faction putschiste de quelques milliers d'individus sur des billions d'êtres de la galaxie SW. Pour pousser le raisonnement tordu encore plus loin, il est autant justifié pour eux d'éliminer les novices (menace potentielle pour la République), qu'il est justifié pour Anakin de tuer les enfants Tusken. Sauf qu'Anakin a des émotions, lui.
Les clones n'ont vraiment aucune(s) raison(s) de se remettre en question. Eliminer la menace, un point c'est tout.

Pour résumer, d'un point de vue politique : ce sont les Jedi les traîtres, pas les clones.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 28 Aoû 2011 - 18:19   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est tout a fait cela. Je veux dire bien sûr que l'on sait que Palpy est un Sith au vue totalitaire et si tout le monde l'avait su il y aurait pas eu de problèmes. Mais voilà, Jedi ou Sith tout le monde s'en fou, c'est des type bizarre aux philosophies tordus et aux pouvoirs inquiétant. Aux yeux des Sénateurs et du peuple, les Jedi ont simplement tenté de prendre le pouvoir et vu la démocratie de l'Ordre (un mec qui dirige l'Ordre depuis prés de 900 ans c'est limite monarque absolu pour les citoyens) on comprend l'indignation de tous. Le peuple se sent spolié. Sans compter le livre ordre 66 on a déjà vu que les clones on toujours ressentis des sentiments et avait tendance a s'humaniser. Mais ils sont conditionner pour protéger la République contre TOUS : Que cela soit les Jedi , le Chancelier ou quelconque traître et techniquement parlant les Jedi sont devenus des traître vu comme des mecs faisant le job des Séparatistes ( je l'ai toujours dit qu'il étaient dans le mauvais camp :D ), de même que , comme je l'ai dit, si il avaient joué les choses réglo, les vues de Palpy aurait pousser les clones a protéger la République du Chancelier. Ils ont un raisonnement simple et pur les clones mais c'est tant les Jedi que le Chancelier qui l'ont joué tordu. Par contre ils réagissent comme des humains, des exemples comme Spar, Sull puis a peu prés tout les clones qui se rendent compte qu'ils sont des esclaves "propriétés" de la République a simple but utilitaire, prouvent que ces derniers une fois qu'ils on conscience de leur état et de la vie qu'il pourraient avoir ont une tendances a plus se montrer aussi patriotes. Au final ils meurent pour la République et en même temps dès qu'ils le peuvent souhaitent s'en écarter. Ils faut seulement leurs ouvrir les yeux. Désobeir ils le peuvent mais faut ils qu'il y ait une raison et malheureusement l'action des Jedi ne les ont pas pousser dans ce sens, de même que Palpy a fait de nouveau clones a la fin de la Guerre des Clones qui seraient plus enclin a exécuter l'ordre (501eme) et surtout plus enclin a accepter l'Empire car je pense pas que les clones "première génération" aient si bien accepter l'empire que ça... a voir !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 15:42   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Bien sûr que la mort des "Maîtres Jedi" (n'oublions pas ce détail important) est vraiment grotesque même le jeune padawan qui surgit pour attaquer les clones est meilleur qu'eux...lol
On dirait des débutants et pas des Maîtres. En fait, il n’y a que 2 maîtres, Yoda et Kenobi...lol :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Nov 2011 - 17:17   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Darth Impetus, d'abord bienvenue sur SWU. :hello: Les liens sont interdits dans les signatures, merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 21:28   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Merci Chadax, c'est noté. :)
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 11:53   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Question: les clones ont-ils un vrai sens moral ? Les ordres sont-ils plus puissants que ce sens moral ? Ou s'agit-il d'une sorte de conditionnement post-hypnotique, ou du même genre, qui les fait se dresser sans hésiter contre leurs amis et les descendre sans sourciller ?
Je dois avouer que même après avoir visionné de nombreuses fois ce film, c'est pour moi un mystère, surtout si on considère que la série CW est canon et qu'on voit se tisser des liens puissants entre jedi et clones.
Palpatine devrait se faire du souci, cependant: et si quelqu'un avait implanté secrètement un ordre chez les clones pour qu'ils se retournent contre lui, comme il a implanté un ordre 66 pour éliminer les jedi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Ven 11 Nov 2011 - 15:02   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Uttini a écrit:et si quelqu'un avait implanté secrètement un ordre chez les clones pour qu'ils se retournent contre lui, comme il a implanté un ordre 66 pour éliminer les jedi ?
Exact, ça prouve d'ailleurs comment les Jedi sont complètement dépassés.
Primo, ils n'ont pas vu venir cette armée sortie de nul part.
Secundo, ils ne font apparemment aucune recherche/enquête en profondeur sur les "fontions", les "systèmes" qui entrent en compte avec les soldats clones.
Tertio, s'ils l'avaient demandé aux Kaminéen, ils auraient pu établir des défenses mentales (type ordre 66) pour se protéger d'un éventuel coup d'Etat qu'il n'est pas difficile de sentir venir (surtout pour des Jedi).
En fait je me suis toujours posé la question : Kamino n'est-elle pas une planète de collabos finalement ? Peut-être en sous -marin... une collaboration discrète avec les séparatistes...? Parce que ce sont les cloneurs, quand même, qui définissent les "réglages" des clones.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Nov 2011 - 16:16   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La série CW n'est plus canon puisque TCW la retconne. :(
Mais TCW c'est le mal : dans les derniers épisodes, des clones frôlent la mutinerie et un clone trooper avait déserté dans une saison précédente. :pfff:
Pour ce qui est de l'obéissance des clones : je t'ai répondu là-bas.

Palpatine devrait se faire du souci, cependant: et si quelqu'un avait implanté secrètement un ordre chez les clones pour qu'ils se retournent contre lui, comme il a implanté un ordre 66 pour éliminer les jedi ?

Lors de leur entrainements les clones ont appris 150 ordres qui explorent tout les cas de figure parmi lesquels l'ordre 66 et il existe bien un ordre 65 qui dit que si la majorité du sénat ou le conseil de sécurité le juge nécessaire, le chancelier peut être démis de ses fonctions par la force létale.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 18:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui, quand je disais CW c'était l'autre, TCW, je ne sais jamais laquelle est laquelle. Enfin bref, dans les deux cas les clones sont copains/copains avec les Jedi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Ven 06 Juil 2012 - 19:06   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je suis d'accord avec PiccoloJr, les Jedis ne sont pas morts tous rapidement........mais c'est qu'à partir de l'ordre 66, ils furent tous décimés, comme c'était l'objectif de Palpatine, il le montre à Anakin en lui dévoilant qu'il est Dark Sidious........
je trouve la fuite d'Obi -Wan réussie, celle de Yoda un peu légère mais bon ^^.....
:)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 06 Juil 2012 - 20:54   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La mort des jedis est très rapide mais pas trop. Cette rapidité provoque le choc, on voit l'ordre jedi et la république disparaître rapidement et ça perturbe, et c'est en ça que je trouve ROTS très bon. Mais je peux comprendre que certains soient gênés ou ne ressente pas ce choc, un film ne peux pas être vu par tous de la même façon.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 07 Juil 2012 - 0:06   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

deathstar7777 a écrit:La mort des jedis est très rapide mais pas trop. Cette rapidité provoque le choc, on voit l'ordre jedi et la république disparaître rapidement et ça perturbe, et c'est en ça que je trouve ROTS très bon. Mais je peux comprendre que certains soient gênés ou ne ressente pas ce choc, un film ne peux pas être vu par tous de la même façon.


C'st exactement le but de la manœuvre : choquer. Pour marquer les esprits que les temps de démocratie, de sécurité et de pouvoir des jedis est balayer en une quelques instants : extermination !!!
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Juil 2012 - 22:57   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Eh bien, je pense qu'ils auraient pu mettre un peu plus de scène où les Jedi sont tués, et les rallonger un peu parfois.
Mais ils ont bien choisis leur Jedi qu'on a vu : Mundi, Secura, Koon, Gallia, Yoda et Obi(pas mort eux^^), puisque les autres du conseil étaient déjà morts ( ou ailleurs) : Fisto, Kolar, Tiin, Windu, Ti
C'est surtout pour le temple que ça m'a dérangé, on voit bien l'entrée d'Anakin et des clones mais à l'intérieur on ne voit pas grand chose à part une image de 3 sec et la scène avec les enfants. On aurait pu faire plus, comme mettre la scène que Obi-Wan voit écrite dans le livre : Anakin qui élimine Cin Dralling et Whie... ou bien qu'il tue Jocasta, ou des combats plus intensifiés dans le temple, enfin c'est mon avis.
Par contre j'aime bien le temple en feu lors de ce moment épique de la fin des Jedi.

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Juil 2012 - 9:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est sans doute aussi pour pouvoir nous ressortir certains Jedi par la suite (Shaak Ti, pour ne citer qu'elle...)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 16 Juil 2012 - 10:33   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Revan Bane a écrit:Eh bien, je pense qu'ils auraient pu mettre un peu plus de scène où les Jedi sont tués, et les rallonger un peu parfois.mm


Je pense que si il avait fait durer trop longtemps l'ordre 66 on aurait eu quelque chose de répétitif et on se serait trop décalé de l'histoire principale.

il est vrai que la scène du temple aurait pu être un peu plus développé mais la suggestion est pour moi tout aussi bien. On voit anakin qui rentre dans le temple puis ensuite on revoit le temple au loin avec de la fumée qui sort et on comprend tout de suite ce qui s'est passé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar GrieSoka » Mer 11 Juin 2014 - 0:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

A mon avis, je pense que les Jedis étaient trop confiants sur la loyauté des clones et qu'ils ne pensaient sûrement pas qu'ils allaient se retrouvent contre eux.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Juin 2014 - 11:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ces scènes de mises à mort des Jedi, je les comprends scénaristiquement parlant, mais je les trouve vraiment trop rapides et la mort des Jedi bien trop facile.

Il faut dire que je ne suis pas franchement fan du concept de l'Ordre 66 et de cette programmation génétique des clones.

Après tout, les clones sont des soldats de la république, ils auraient pus recevoir un ordre direct de Palpatine les enjoignant de tuer les Jedi le résultat aurait été le même de façon plus crédible...

Cela aurait pu créer du trouble chez certains clones (qui auraient peut être pu défendre les Jedi et mourir à leur côté) mais ce "on change du tout au tout grâce aux mots magiques", c'est un peu tiré par les cheveux en ce qui me concerne...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dakanos » Mer 11 Juin 2014 - 11:42   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

neo_kerberos a écrit:Après tout, les clones sont des soldats de la république, ils auraient pus recevoir un ordre direct de Palpatine les enjoignant de tuer les Jedi le résultat aurait été le même de façon plus crédible...

C'est pas ça l'ordre 66 ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Juin 2014 - 11:50   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

:D C'est exactement ce que je me suis dit en lisant cette phrase!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Juin 2014 - 12:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

neo_kerberos a écrit:Il faut dire que je ne suis pas franchement fan du concept de l'Ordre 66 et de cette programmation génétique des clones.

Après tout, les clones sont des soldats de la république, ils auraient pus recevoir un ordre direct de Palpatine les enjoignant de tuer les Jedi le résultat aurait été le même de façon plus crédible...

ça n'est pas une programmation génétique. Ils sont génétiquement modifiés pour être plus dociles et obéir sans questions, mais ces ordres (dont le 66) leur sont appris au cours de leur entrainement (c'est plus un endoctrinement qu'un apprentissage).
Et comme le disent les deux messages précédents, l'ordre leur est clairement donné par Palpy, sous le code "ordre 66" dont ils connaissent la signification (comme il en existe dans l'armée IRL).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Juin 2014 - 18:40   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Hmmm

Donc cela signifie que les clones savent dès le départ qu'ils peuvent être emmenés à tuer les Jedi ?

Ils ont donc passés une grande partie de leur existence à la risquer leur peau au côté de gens dont ils savaient qu'ils pourraient avoir à les tuer un jour du tac au tac ?

Aucun clone ne c'est rebellé face à l'esprit de camaraderie forcément issu de leur relation de longue durée au combat côte à côte avec les Jedi ?

Tout ceci me semble bien peu crédible...
neo_kerberos

 
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Juin 2014 - 18:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est un ordre de dernier recours parmi tant d'autres comme celui d'arrêter le chancelier ( ordre 65 je crois). Je vois pas en quoi ce serait pas crédible :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 11 Juin 2014 - 18:57   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ils sont un peu modifié pour obéir strictement aux ordres. :transpire:
Après on aimé ou on aime pas mais le fait est que ça n'a rien d'aberrant.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dakanos » Mer 11 Juin 2014 - 19:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Il faut quand même se rendre compte que ces modifications génétiques leur retirent leur libre-arbitre, et que par conséquent ce ne sont plus tout à fait des êtres humains à part entière. A ce moment là, l'absence de réaction émotionnelle, lorsqu'ils apprennent qu'ils doivent froidement exécuter tous les jedi, ne me semble pas illogique.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Juin 2014 - 23:39   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

pas mieux que les 3 posts précédents.
Les romans "Republic Commando" (surtout "Order 66") expliquent un peu mieux ça (même si tout est dit dans les films).
Il y a logiquement toute une liste d'ordres spécifiques mémorisés (comme irl les codes d'urgences, bleu, rouge, etc..), dont le 66 est pour l’exécution des Jedi si ils deviennent une menace pour la République.
La docilité des clones est expliquée dans AOTC.
Je comprends que ça puisse paraitre un peu gros, et en même temps il s'agit d'une technologie qui nous est inconnue, et puis on parle de formatage extrême dès la naissance, et puis irl on a bien des agents doubles qui infiltrent certains réseaux et se font des "amis" tout ça pour les trahir et leur tirer dans le dos, donc au final je ne trouve pas si tiré par les cheveux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 12 Juin 2014 - 6:35   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

neo_kerberos a écrit:Ces scènes de mises à mort des Jedi, je les comprends scénaristiquement parlant, mais je les trouve vraiment trop rapides et la mort des Jedi bien trop facile.

Il faut dire que je ne suis pas franchement fan du concept de l'Ordre 66 et de cette programmation génétique des clones.

Après tout, les clones sont des soldats de la république, ils auraient pus recevoir un ordre direct de Palpatine les enjoignant de tuer les Jedi le résultat aurait été le même de façon plus crédible...

Cela aurait pu créer du trouble chez certains clones (qui auraient peut être pu défendre les Jedi et mourir à leur côté) mais ce "on change du tout au tout grâce aux mots magiques", c'est un peu tiré par les cheveux en ce qui me concerne...


D'un autre côté à part Windu, Yoda, Obi-Wan, Qui-Gon les autres Jedi n'ont jamais été très développés. Ça n'aurait pas eu de sens de passer plus de temps à montrer les morts de jedi au plus figurants...
Pour les Clones qui suivent l'ordre sans coup férir, ça n'a rien de très hors du commun. Regarde Les Noces Pourpres, les soldats n'avaient pas de modification génétique et pourtant ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations