Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dooku est-il naïf ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Dooku est-il naïf ?

Je me suis posé cette question récemment. Comment Dooku pouvait croire qu'il allait gouverner l'Empire Galactique avec son maitre alors qu'aux yeux du sénat c'est un ennemi lors de la guerre des clones. Comment Palpatine aux yeux du sénat, des républicains et de l'armée clone aurait-il pu justifier que Dooku soit son second ? Vador ça passe car personne ou très peu de monde sait que c'est Anakin Skywalker quand bien même ça reste logique car il était du coté du l'Ancienne République. Mais Dooku, il est à la tête de la CSI donc je vois pas comment il aurait pu concevoir qu'il allait être à la tête de l'Empire.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 09 Jan 2017 - 14:49   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

C'est une question que je me suis toujours posée.
Peut- être comptait-il changer d'identité... On a vu dans TCW qu'il était possible de changer de visage avec une simple opération.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Jan 2017 - 14:50   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

Après la trahison des Jedi, Palpy aurait dit que la guerre avait été organisé par les Jedi et aurait proposé un gouvernement d'union galactique capable de satisfaire tout le monde. Qui dit mieux ? :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 14:53   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

Jedi Croate a écrit:C'est une question que je me suis toujours posée.
Peut- être comptait-il changer d'identité... On a vu dans TCW qu'il était possible de changer de visage avec une simple opération.


Pas faux. Surtout que peu de monde le connait sous le nom de Tyrannus. Ou alors le papy Dooku aurait mis un masque comme son confrère Vador.

Alfred M. a écrit:Après la trahison des Jedi, Palpy aurait dit que la guerre avait été organisé par les Jedi et aurait proposé un gouvernement d'union galactique capable de satisfaire tout le monde. Qui dit mieux ? :D


Mouais, mais une partie du sénat n'aurait pas accepté car si certains pronent la paix (Organa, Amidala, Mon Mothma), d'autres préfèrent la guerre (le clan Bancaire, la fédération du commerce, Le Techno Syndicat).
Modifié en dernier par firestqr le Lun 09 Jan 2017 - 14:56, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Hugizzz » Lun 09 Jan 2017 - 14:56   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

Alfred M. a écrit:Après la trahison des Jedi, Palpy aurait dit que la guerre avait été organisé par les Jedi et aurait proposé un gouvernement d'union galactique capable de satisfaire tout le monde. Qui dit mieux ? :D


Pourquoi pas, mais Dooku, criminel de guerre aux yeux de tous, aurait eu bcp de mal à être accepté, même si l'initiative venait de Palpy (ce qui l'aurait aussi décrédibilisé vu qu'il passait son temps aussi à le présenter au Sénat comme criminel de guerre)...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Jan 2017 - 15:05   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

firestqr a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est une question que je me suis toujours posée.
Peut- être comptait-il changer d'identité... On a vu dans TCW qu'il était possible de changer de visage avec une simple opération.


Pas faux. Surtout que peu de monde le connait sous le nom de Tyrannus. Ou alors le papy Dooku aurait mis un masque comme son confrère Vador.


Je vois mal Dooku en larbin/exécutant, c'est bien pour ça que Palpy voulait s'en débarrasser. C'est comme quand il laisse croire à Plagueis (dans le roman éponyme) qu'il va faire de lui son second au sénat, il ne l'a jamais vraiment envisagé, juste pour faire croire qu'ils avaient un plan commun. Mon hypothèse c'est ce que Palpy dirait à Dooku comme sortie de crise, le tout est que Dooku y croit, pas que le plan soit réalisable ^^.

firestqr a écrit:
Alfred M. a écrit:Après la trahison des Jedi, Palpy aurait dit que la guerre avait été organisé par les Jedi et aurait proposé un gouvernement d'union galactique capable de satisfaire tout le monde. Qui dit mieux ? :D


Mouais, mais une partie du sénat n'aurait pas accepté car si certains pronent la paix (Organa, Amidala, Mon Mothma), d'autres préfèrent la guerre (le clan Bancaire, la fédération du commerce, Le Techno Syndicat).


Pour ceux qui acceptent pas il aurait fait comme d'hab. Comme dans ROTS, la plupart des dirigeants de la CSI aurait surement refusé la paix alors Palpy leur a envoyé Vador.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 15:26   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

Alfred M. a écrit:
firestqr a écrit:
Pas faux. Surtout que peu de monde le connait sous le nom de Tyrannus. Ou alors le papy Dooku aurait mis un masque comme son confrère Vador.


Je vois mal Dooku en larbin/exécutant, c'est bien pour ça que Palpy voulait s'en débarrasser.


C'est pourtant ce qu'il est pendant la guerre des clones ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Jan 2017 - 15:45   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

firestqr a écrit:C'est pourtant ce qu'il est pendant la guerre des clones ^^


Pas faux :D

Mais bon il a quand même beaucoup plus d'autonomie qu'un Vador et pour ses subordonnés (ok y a deux/trois exceptions), y a personne au dessus de lui. Donc en gros il y a toute une part de la Galaxie que Palpy ne peut contrôler qu'à travers lui. Ca lui permet pas d'être l'égale de Palpy mais ça doit jouer dans leur relation.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darth malgius » Lun 09 Jan 2017 - 15:52   Sujet: Re: Dooku est-il naïf ?

Alfred M. a écrit:
firestqr a écrit:C'est pourtant ce qu'il est pendant la guerre des clones ^^


Pas faux :D

Mais bon il a quand même beaucoup plus d'autonomie qu'un Vador et pour ses subordonnés (ok y a deux/trois exceptions), y a personne au dessus de lui. Donc en gros il y a toute une part de la Galaxie que Palpy ne peut contrôler qu'à travers lui. Ca lui permet pas d'être l'égale de Palpy mais ça doit jouer dans leur relation.

Pour moi il est là que parce que Papy empereur a perdu son apprentis dans l'attente d'un gars plus fort dans la force et dès que Siduis l'a trouvé il le jette comme une paire de chaussette Auchan là dessus il remplit bien son role de transition vers un apprentis plus fort dans a force
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations