Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC... Comme un vide?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar W@X 22 » Sam 15 Fév 2003 - 10:44   Sujet: AOTC... Comme un vide?

J'ai remarqué, après plusieurs visionnages d'AOTC, qu'il y avait comme un vide; comme s'il manquait qlqch dans le film, de manière générale.
Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?

[ 15 février 2003, 02:48: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2003 - 10:48   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?
La vide dans ta tête :o :o )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 15 Fév 2003 - 10:50   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

hum!
aucune idée!
pour moi ,c un excellent film,moi,ça m'a laissé sur ma fin en fait j'étais trop d'attaque pour voir l'ep III mais bon,c peut-etre ça ton vide ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Sam 15 Fév 2003 - 10:51   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?
La vide dans ta tête :o :o )

-Sergorn
surtout à 3h du mat'
t'inquièrtes moi aussi j'ai du mal sergorn ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Coryl Brimar » Sam 15 Fév 2003 - 10:53   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Moi j,ai trouvr (comme TPM d'ailleur) qu'il manquait un peu de "magie" dans les film de la prélo, j,espère que l'ep3 va pouvoir y remédier...
"Gentlement... Play your rock!" - Rainbow Six 3 E3 Trailer

"Are you sure he's dead?" "Come on! You can see his brain!" - Splinter Cell
Coryl Brimar
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans un trou perdu au fin fond du québec
 

Messagepar MRHA » Sam 15 Fév 2003 - 10:59   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Un vide?
Humm c'est pas très précis ça :)
faudrait peut-être essayer de trouver de quoi il s'agit.
Peut-être un arrière gout d'inachevé?

je sais pas, j'ai pas eut ce sentiment en tout cas
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar W@X 22 » Sam 15 Fév 2003 - 11:15   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ch'ais pas... Autant, TPM m'a comblé, autant, AOTC m'a laissé un goût d'inachevé, de pas fini ou alors fini trop vite pe... ch'ais pas. :roll:
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2003 - 11:22   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Pas assez de Dark Maul ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar W@X 22 » Sam 15 Fév 2003 - 11:24   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ch'ais pas :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Dark Paul » Sam 15 Fév 2003 - 19:53   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Manque de révélations fracassantes? C'est ça de lire les spoilers... :p
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar mr yann » Dim 16 Fév 2003 - 1:03   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Manque de direction de l'esprit du spectateur?
La musique seule ne suffit plus à imposer sa réaction au spectateur. L'interprétation du film est plus libre que dans d'autres cas et ça donne l'impression qu'on ne sait pas où va Lucas, on ne sait pas si on est d'accord avec lui ou pas.

Il fait quelques scènes d'amour où on voit un "héros" mal dans ses pompes qui ne correspond pas trop à ce qu'on attend. Mais c'est sensé être le héros du film, alors que doit-on penser? Que Lucas est un mauvais metteur en scène? Je ne suis pas de cet avis, selon moi Anakin et ses lignes de dialogue "surprenantes" ne sont pas des erreurs, ou des étourderies de la part de Lucas, c'est voulu.

Et puis le film pose plus de problématiques qu'il n'en résoud. L'histoire n'est simplement pas achevée. On voit plein de débuts (de l'histoire d'amour, de la colère de Anakin, de son problème envers l'ordre, le début de la guerre...) et on n'a pas la fin.

Le film lui-même est très finiolé, les détails ont été pensés. Mais l'histoire "pas finie", c'est un truc qui pardonne pas, souvent!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Alcatel » Dim 16 Fév 2003 - 1:13   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

C'est peut-être parce que TPM proposait une histoire complète, à l'instar de ANH (on pouvait en rester là, Naboo est libre, le méchant est tué, Palpatine rétablira l'ordre dans la Galaxie).

Alors que "De commencer vient juste la Guerre des Clones", ça signifie bien que le film vient tout juste de commencer.

L'ennui c'est que Lucas n'a pas beaucoup fait avancer l'histoire, il a trop dosé son suspense. Ca peut être un avantage: l'Episode III va être mené tambour battant... Que manque-t-il ?

-Une musique entraînante, survoltée et simple à suivre (ça manque de leitmotiv, à part le Love theme)
-Une cohérence mythologique: peut-être que ça manque de références extérieures, c'est trop Star Wars en un mot, trop fabriqué, pas assez spontané.
-Du rythme ! Il y a d'énormes longueurs dans les episodes I et II ! Le séjour de Qui-Gon sur Tatooine s'éternise, celui d'Anakin sur Naboo aussi. Dans l'OT les scènes "calmes" où les relations entre personnages se développent sont assez rares et assez courtes. Dans la prélogie je les trouve trop longues. Pas assez de morceaux de bravoure, en somme.

J'attends de Lucas qu'il maîtrise désormais parfaitement sa technologie pour en tirer le meilleur: fluidité de la narration, éviter de surcharger l'image avec décors et créatures... Et si le film est long comme on le dit...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Dim 16 Fév 2003 - 7:15   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

je pense que ce que tu dis est impossible.
Je ne crois pas qu'il soit gêné par son matos.
La caméra numérique est plus lourde, et elle a des fils, mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait un réalisateur de faire ce qu'il veut.

Pour la menace fantôme, le rythme est très classique... Si les discussions dans le vaisseau ne t'intéressent pas ni les discussions à table, tant pis pour toi en fait. Enfin tant pis pour tous les fans qui pensent que le mal vient de là. :D
Prenons un lot de films qui ont marché. Titanic. Aucune longueur? E.T., aucune longueur? euh... Le seigneur des anneaux, aucune longueur?
Par contre dans Goldeneye, il n'y a pas de longueur. Et il paraît même que les ellipses sont énormes (moi j'en sais rien comme d'habitude j'ai pas suivi l'histoire) eh ben là curieusement les spectateurs reprochaient au film de ne jamais se calmer trente secondes...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dark Cador » Dim 16 Fév 2003 - 10:04   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

C'est sûr, AOTC, c'est pas "24 heures chrono" - pub gratuite. Mais je crois maintenant que l'on appréciera les qualités et défauts de l'Episode II au regard de celui qui suivra. A ce moment là, nous pourrons considérer l'ensemble de la... euh... sexologie... hexalogie... sextuplélogie... (mince, quel est le mot qu'on emploie pour désigner un corpus de 6 épisodes ?). Si l'Episode III est un chef d'oeuvre (et George Lucas peut y arriver, vas-y, Grand Leader, vas-y !), ou un immonde ratage façon "Howard le Canard", on verra, quoi qu'il arrive, AOTC d'un autre oeil, soit comme étant un épisode passable qui annonce assez bien l'Episode III, soit comme étant un chef d'oeuvre de la filmo SW. En ce qui me concerne, par exemple, les imperfections d'AOTC m'ont amené à mieux apprécier TPM. De même que la prélo m'a amené à trouver totalement dépassés les combats au sabrolaser de la trilogie originelle.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Alcatel » Dim 16 Fév 2003 - 19:06   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Je suis confiant quant à l'Episode III. Lucas s'en tire de mieux en mieux, et les trois derniers quarts d'heure de AOTC laissent beaucoup espérer. Qu'il fasse ça avec un rythme effréné, de l'invention, et ça sera super...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Lun 17 Fév 2003 - 4:51   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

rythme effréné,
Aucune chance. le mythe du film à 180km/h tout le monde ayant essayé s'est cassé les dents dessus.
trop d'action tue l'action.
Lucas n'est pas pret de faire cette erreur là (cf Le Temple Maudit) avec un StarWars.

de l'invention
Au niveau de l'histoire j'ai pas encore vu aussi inventif que StarWars dans le cinéma populaire.

Au niveau de la réalisation, TPM et AOTC n'ont rien à envier à personne.

l'Ep3 sera comme le 2 et le 1 avec des teintes plus sombres (jeu sur le gris), n'esperez pas autre chose, vous serez déçu garanti 100% sûr.

[ 16 février 2003, 21:42: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 17 Fév 2003 - 7:21   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

J'ai remarqué qu'AOTC était sans nul doute extrêmement décevant pour un blockbuster surfant sur le mythe, un film bâclé qui réussi même à être inférieur à TPM à mon goût.
Soit GL s'est travesti au bons soins de ses fans, soit il a vraiment paumé l'esprit SW.

Je réserve la tablette de bronze pour plus tard...

PS : Bibiche, j'suis rentré !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Fév 2003 - 7:30   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

C'est cela oui :p

-Sergorn

PS: content de te revoir quand même ceci dit ^o^

[ 16 février 2003, 23:30: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 17 Fév 2003 - 7:35   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Si si, mais il te faut être patient (demain soâr). :)
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alcatel » Lun 17 Fév 2003 - 7:56   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

C'est peut-être ça aussi: ça manque de gris, de teintes sombres. TPM est trop coloré, avec le bleu de ciel, les vertes plaines gungans (premières prairies de Star Wars), le jaune qui se marie admirablement avec le ciel sans nuages de Tatooine (c'est beau la Tunisie !), et les teintes trop vives de la capitale de Naboo (et du Starfighter)... Il n'y a pas assez d'espace et d'étoiles il faut dire. Que deviennent nos voyages interplanétaires ?

Quant à AOTC on en retient surtout l'ocre Géonosis, qui esthétiquement ressemble beaucoup (pas un hasard) aux plages vietnâmiennes d'Apocalypse Now.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Lun 17 Fév 2003 - 8:30   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Bonsoir Ko'or :)

un film bâclé qui réussi même à être inférieur à TPM à mon goût.
Ah tout de même!
La première fois que je l'ai vu j'me suis dit que quelques trucs avaient dû être faits dans l'urgence. Mais je ne suis pas encore à dire qu'il a été bâclé pour autant.

Cela dit je pencherais aussi pour dire que TPM est mieux.
AOTC sauve la mise avec Jango et le guerre des clones.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Fév 2003 - 8:36   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

TPM est trop coloré, avec le bleu de ciel, les vertes plaines gungans (premières prairies de Star Wars), le jaune qui se marie admirablement avec le ciel sans nuages de Tatooine (c'est beau la Tunisie !), et les teintes trop vives de la capitale de Naboo (et du Starfighter)...
C'est aussi CA le charme de TPM. TPM est censé être le film le plus léger et le plus "clair" de la saga - tout ca fait partit de son charme en ce qui me concerne.

Cela dit je pencherais aussi pour dire que TPM est mieux.
Et vala, on a deux malades :D ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Lun 17 Fév 2003 - 8:43   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Le traitement par la couleur (enfin la teinte plutôt) n'est pas innocent, et il se reflete dans le traitement des personnage.
pour caricaturer, TPM=film sur un enfant=comédie=coloré / AOTC=film sur l'ambiguité d'un jeune adulte=traitrises, ambiance plus chargée (pas péjoratif), moins enthousiaste=utilisation de brumes, dualité de kamino clair-obscur se retrouvant dans l'ambiguité de anakin, des jedi, de palpatine etc, teinte ocre de geonosis, etouffante, claustrophobique.

donc logiquement Ep3=histoire d'une mort psychologique=drame=on s'engoufre plus vers le sombre, le noir. et qui dit noir dit blanc sinon on voit plus rien :D

ANH a un traitement du style jaune/noir/blanc, premiere partie tout en jaune et associé et seconde partie dans la DS tout en noir/blanc. là c'est pour montrer l'environnement des héros qui sont tres enthousiastes car ils ont tout à faire (alors que anakin et les jedi ont tout à perdre au delà de la moitiée de TPM). mais donc à mon avis relier l'E3 à l'E4 devrait sans doute passer par le noir/blanc.

Apres on aime ou pas. personellement j'aime pas trop trop (mais on fait avec, Lol), je trouve que ça fait tristoune, mais bon le film ne se veut pas vraimment enthousiaste non plus.

[ 17 février 2003, 00:52: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Lun 17 Fév 2003 - 8:49   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

[b]
Cela dit je pencherais aussi pour dire que TPM est mieux.
Et vala, on a deux malades :D ;)

-Sergorn
ben je me garde bien de classer les films à présent vu que ça change à chaque fois selon le dernier film que je me suis passé, Lol
mais ça ne me semble pas incompréhensible.

si je regarde TPM je serai pour TPM supérieur au reste, si je me regarde AOTC, pour AOTC, Lol.
100%subjectivité
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 18:40   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par W@X 22:
[b]J'ai remarqué, après plusieurs visionnages d'AOTC, qu'il y avait comme un vide; comme s'il manquait qlqch dans le film, de manière générale.
Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?
Nan pas du tout, ceci dit depuis le temps que je lis tes theorie je me doute que tu dois etre un peu frustré qd enfin Lucas nous livre sa vision des choses... Pas de Maul dans le placard à balais du conseil Jedi?! Pas de Maul à la cantine du vaisseau cargo entre Coruscant et Naboo?! Pas de Maul distribuant les bons points à ses braves eleves Sith Dooku et Sidious à la fin dans l'usine?! Comment ca? mais ca fait vide tout d'un coup alors!
Bah oui, mais à ce compte là l'episode III va lui aussi te parraitre bien vide ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Alcatel » Lun 17 Fév 2003 - 19:20   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

A mort Darth Maul !

Mais qui est ce gars ?? Est-on sûr que c'était un être vivant ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar W@X 22 » Lun 17 Fév 2003 - 22:00   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Lloyd:
[b]
Débat lancé par W@X 22:
[b]J'ai remarqué, après plusieurs visionnages d'AOTC, qu'il y avait comme un vide; comme s'il manquait qlqch dans le film, de manière générale.
Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?
Nan pas du tout, ceci dit depuis le temps que je lis tes theorie je me doute que tu dois etre un peu frustré qd enfin Lucas nous livre sa vision des choses... Pas de Maul dans le placard à balais du conseil Jedi?! Pas de Maul à la cantine du vaisseau cargo entre Coruscant et Naboo?! Pas de Maul distribuant les bons points à ses braves eleves Sith Dooku et Sidious à la fin dans l'usine?! Comment ca? mais ca fait vide tout d'un coup alors!
Bah oui, mais à ce compte là l'episode III va lui aussi te parraitre bien vide :)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar W@X 22 » Lun 17 Fév 2003 - 22:10   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b]Depuis le temps que je lis tes theorie je me doute que tu dois etre un peu frustré qd enfin Lucas nous livre sa vision des choses... Pas de Maul dans le placard à balais du conseil Jedi?! Pas de Maul à la cantine du vaisseau cargo entre Coruscant et Naboo?! Pas de Maul distribuant les bons points à ses braves eleves Sith Dooku et Sidious à la fin dans l'usine?! Comment ca? mais ca fait vide tout d'un coup alors!
Bah oui, mais à ce compte là l'episode III va lui aussi te parraitre bien vide :)

[ 17 février 2003, 14:17: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 22:22   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Je suis heureux: E-R-E
Alors comme ca je te permet d'arriver au point ou tu voulais en venir? Ravi de t'avoir rendu ce service, ceci dit ca me surprend un peu que personne soit venu te chambrer avec ca plus tot ;)

Pour en revenir à ton idée, je crois sincerement que tu te montes la tête sur pas grand chose... (mais ca ca change pas) Alors maintenant c'est le degradé de jaune et rouge dans le coin droit de l'affiche qui te met la puce à l'oreille?! Wax tu me surprendra toujours, c'est vraiment dommage que X-Files soit terminé, t'aurais fais un bon remplacant pour Mulder!
Mais dis moi, ca te surprend pas que le des de Watoo soit bleu ET rouge dans TPM? pourquoi pas uniquement rouge ou uniquement bleu? Watoo jouerait-il un double jeu, nettement symbolisé par la dualité des couleurs de son dès? Watoo aurait il prevu de perdre son pari, laissant croire à QGJ qu'il l'avait roulé? Aurait-il prevu depuis le debut de confier Anakin à l'ordre Jedi? Watoo ne serait-il pas finalement le veritable geniteur de l'elu, ne serait il pas le veritable Sidious, portant une ample robe de Sith pour cacher sa veritable taille et le fait qu'en fait il vole?! Ah! Je crois que je viens de lever le voile du coté obscur, je vais d'ailleurs de ce pas me planquer au Pérou avant que les hommes de mains de Lucas n'essaient de me faire taire...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 22:26   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par W@X 22:
[b]A t'entendre, j'ai l'impression que tu crois que je crois que Maul va revenir... mais pas du tout!
Maul est mort et bien mort!
Ce que je crois, c'est qu'il est le Maître d'oeuvre du complot qui a débuté bien avant TPM; au moment où les Archives de Kamino ont été subtilisé du Temple Jedi, sauf qu'à cette époque, il pouvait s'appeler Sifo-Dyas et donc, avoir une autre apparence(un peu comme Zam Wessel).
Maul est mort, certes, mais son Esprit est vivant tout au long de la saga. :)
Oh moi tu sais je crois plein de choses depuis que je te lis ;) Mais en effet j'avais bien saisi ton raisonnement, je voulais juste sous entendre que tu vois du Dark Maul partout... Mais je sais bien (je l'espere en tout cas) que tu t'attend pas vraiment à le revoir en chair et en os.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 22:26   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

merdoum comment qu'on fait pour supprimer un message? le mien est parti 2 fois et je peux que l'editer... je fais comment pour supprimer? au secour Obi-Wan Kenobi!...

[ 17 février 2003, 14:30: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar W@X 22 » Lun 17 Fév 2003 - 22:29   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Merci Lloyd,de m'avoir tendu ce petit piège amical. :D

Enfin bon, si tu ne peux pas distinguer l'énigme de l'histoire ben "je n'y peux pas grand'chose"(cf. Watto) et vu que toute la saga tourne autour de l'intrigue... ;)

[ 17 février 2003, 15:27: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Alcatel » Mar 18 Fév 2003 - 0:03   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Franchement, reste-t-il tant d'énigmes ? Palpatine complote pour s'emparer de la Galaxie, il est le Sith Sidious, un point c'est tout.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar chewbada » Mar 18 Fév 2003 - 3:09   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par W@X 22:
[b]J'ai remarqué, après plusieurs visionnages d'AOTC, qu'il y avait comme un vide; comme s'il manquait qlqch dans le film, de manière générale.
Si vous avez ressenti la même chose, est-ce que vous avez une idée de ce que ce vide pourrait signifier?
Attention, en exclusivité, voilà un passage de mon journal intime (ben quoi? :p )à la date du 13 octobre 1999 à 2h du mat:
"patatipatata (je vous fais grâce des ouaiiiiiiisss!! starwaaaaaars etc) c'était absolument génial, mais il manquait peut être un petit quelquechose, je ne sais pas quoi... Quelque chose qui fait que quand le générique de fin est apparu, je ne pouvais croire que c'était déjà fini. Patatipatata. Voilà ce qu'il manque: un lien entre l'épisode 1 et le 4. Ce qui manque, c'est l'épisode 2 et l'épisode 3."

Pour AOTC j'ai eu le même sentiment, en pire. J'attend de voir le 3, maintenant. Mais c'est vrai que AOTC a été baclé, ça se voit, et je crois que Lucas ne le nie même pas. D'ailleurs, les quelques modifications qui ont été faites sur le dvd montrent bien que Lucas a admis que le film version ciné était largement perfectible.
Mais quel film (même baclé), quand même!!! :eek:
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Lloyd » Mar 18 Fév 2003 - 3:47   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

m'enfin comment ca baclé? et Lucas aurait "avoué" ca? Certes il regne un certain chaos en toile de fond, mais c'est logique: la republique est en train de sombrer!
Le film a ses defaut c'est sur, comme tous les films sortis depuis que le freres Lumiere ont arrosé leur jardinier (elle est pas tres claire celle là je vous l'accorde) mais il est pas baclé... Lucas passe 3 années entieres sur chaque episode, on peut aimer ou pas le resultat mais dire qu'il bacle ses film faut pas pousser. Les corrections qu'il fait sur le DVD sont faite parce qu'il en a la possibité (finaciere, technique etc...) ce qui n'a pas toujours etait le cas dans l'industrie du cinema. Beaucoup de films sont plus ou moins remaniés lors de leur sortie en DVD, et ce depuis l'avenement de ce support. Et pour un perfectionniste comme Lucas ce genre de possibilité est une aubaine. La trilo classique a été baclée elle aussi? C'est le cas si on suit ton raisonnement, pourquoi sinon avoir sorti l'edition spéciale? J'ai bien compri que t'avais malgres tout aprecié AOTC mais je te suis pas quand tu dis que le film est baclé...
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le reste: apres TPM et apres AOTC y a un gros manque: la suite!!! Cette sensation disparaitra en 2005, evidemment à la fin de ESB je sais tres bien ce qui va se passer pour tout le monde, c'est pas encore le cas quand je vois AOTC et ca me laisse sur ma faim... m'enfin la j'enfonce les portes ouvertes ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Mar 18 Fév 2003 - 4:06   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Lloyd:
[b]m'enfin comment ca baclé? et Lucas aurait "avoué" ca?
Je n'ai jamais dit que Lucas avait avoué ça, mais qu'il ne le nierait pas, nuance (énorme nuance :)
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Fév 2003 - 4:17   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

AOTC suxorz pour les raisons suivantes :

- La romance surjouée et pas crédible pour un sou, tombant limite comme un cheveu sur la soupe lorsqu'on regarde le film de plus loin.
- Le non-vieillissement de certains persos (le maquillage aurait coûté trop cher il parait).
- La course poursuite de Coruscant, chiante à mourir. Le saut d'Anakin, absolument inutile (alors qu'il était le pilote en plus).
- Obi-Wan, un soi-disant puissant Jedi, mais penchant plutôt côté texan ridicule toujours aussi inapte à utiliser la Force, style "bad-ass" (comme si on en avait besoin), incapable de se faire un chasseur de primes alors qu'un humain normal rendu aveugle se débarassera de son mioche, réputé alors comme le meilleur chasseur de primes, quelques décennies plus tard, dans un désert au milieu de nulle part.
- Les décors pas originaux pour un sou. Kamino c'est, en bref, un sous-Bespin imbibé de Waterworld (il n'y a que l'aspect supra-lumineux de l'intérieur qui soit potable).
Geonosis, une repompe de Tatooine teintée d'un industrialo-gothisme guère impressionant.
Quand à Coruscant, c'est New-York dans l'espace. Je comprends mieux ce qu'ont resenti ceux qui se plaignaient du rococo de Naboo, mais au moins la cité Gungan (Otoh Gunga) était belle, riche et originale, les marais étaient luxuriants et grandioses avec leurs temples et leurs mystérieux bustes humanoïdes, et le réacteur de Naboo était si magistral et si... impérial. Là, Coruscant nous offre le restau de Funzy, la voiture préférée de Funzy et le football américan de Funzy, entre autres, plus une floppée de buildings tous aussi inintéressants les uns que les autres - sans parler de l'évidente repompe de Blade Runner.
Ah qu'on regrette cette époque où les décors étaient encore originaux et exotiques.
- La séquence de l'usine vraiment pénible. A quoi sert-elle ? A porter une fois pour toutes une véritable adaptation de Mario Bros au grand écran.
- Toute la poursuite de Geonosis (Jedi et clonse contre Dooku et ses pôtes). Illogique à son paroxisme, tactiques bidons, dialogue miteux (genre, ouch, je tombe, etc. - et rien à taper que le DVD ait tenté de changer ça, parce que pour ne pas le voir à l'origine, faut vraiment en vouloir), plus de missiles, etc.
- Combat Dooku/Yoda bon jusqu'au sabre laser. Yoda ridiculisé (et parfaitement inutile qui plus est), rendant forcemment la fuite de Dooku possible pour la suite de l'histoire.
- Les créatures de l'arène manquant incroyablement d'originalité et étant même de vagues repompes immondse, du genre l'acklay, mélange mante religieuse/Zerg qui pousse des cris d'arachnide à peine modifiés.
Ne parlons même pas de cette sorte de rhinocéros gris-rose qui n'arrive même à beugler correctement.
- Les moteurs de certains vaisseaux prochent de l'astropétrolette tractorienne, sensés aider les gens pas intelligents que nous sommes en train de regarder un film de la prélogie, donc forcemment, faut que ça soit vieux, même pour une galaxie qui n'a pas évolué de bcp pendant des milliers d'années.
- Wessel. Son costume est excellent, mais le coup du shape shifter, c'est, wow, incroyable. Juste pour montrer que GL peut aussi faire du morphing avec ses jouets.
- La bataille de Geonosis manquant totalement de drame, d'intensité et de caractère épique. Cela aurait été une scène cinématique de jeu-vidéo qu'on n'aurait pas vu la différence.
- Le design Flash Gordonesque des vaisseaux nubian avec leurs ailerons à la con (eh merde, les pré-designs de Chiang étaient mille fois mieux).
- Pas de tunnel d'hyperespace en direct.
- Jedi pathétiques dans leurs chorégraphies et postures. Ainsi passent à la moulinette tous ceux de l'arène sauf Mace Windu (mais dont le personnage est, fff... toujours aussi fade), Kenobi et Anakin.
- Christopher Lee bien en déça de sa prestation dans LOTR. Un Sith avec du bide et de grosses phrases cliché. :/
- Les charges soniques, tape à l'oeil plus qu'autre chose (et parfaitement ridicule en tant qu'arme en soi).
- La stupidité de Jango, démontrée à de nombreuses occasions, dont par exemple dans le champ d'astéroides (ou comment tirer un missile d'une lenteur incalculable alors que continuer à arroser le chasseur Jedi, qui alors ne volait plus qu'en ligne droite, aurait largement suffit), ou encore comment aller au devant des ennuis en sautant dans une arène où règne le chaos.
- La musique moyenne. Across the Stars joue dans la facilité et Duel of the Fates est massacrée (sans compter qu'elle colle très mal à certains passages, notemment lorsque Anie et un jawa tapent la causette.
- Ah oui, forcemment, la petite maison dans la prairie.
- L'humour style C3-PO (ou comment vouloir en faire trop - comme presque tout le film d'ailleurs), ou encore les phrases choc à la Obi-Wan. Quel embaras.
- Pas de bataille spatiale alors qu'elle aurait du être là, surtout que couper un peu de la bataille au sol de Geonosis n'aurait posé aucun problème.
- Des excuses que j'ai encore du mal à trouver pour expliquer à la fois comment deux armées high-tech se retrouvent encore à envoyer des fantassins au front sur terrain ouvert et comment une planète comme Geonosis n'avait pas le moindre bouclier type planétaire.
- Un C3PO qui se fait réparer on ne sait comment alors que R2D2 n'a même pas accès au fils coupés pour les resouder. Mais pire, comment expliquer que dans l'usine geonosienne, C3PO a la tête arrachée du corps, et que le problème est vite réglé en deux trois coups d'étincelles (soudure au niveau des fils impossible, sans parler du fait que forcemment, on peut greffer un droide de protocole sur un droide militaire, mais bien sûr).
- Le bouton magique qui fait tout. A la limite, c'était juste histoire de dire qu'il y a un bouton.
- La qualité moyenne qui resort d'autant plus qu'il s'agit d'un film dont l'histoire a été montée par deux personnes, qui plus est étant part d'une franchise de renom.

Bon, voilà, mis à part quelques possibles oublis, le reste est bon voir très bon.
Bref, à mon avis, GL ferait mieux d'arrêter de penser aux fans une fois pour toutes.
Balancer du CGI partout, de l'action miteuse ici et là et des dialogues vraiment bencales, ce n'est pas original.
J'espère qu'il a dit vrai lorsqu'il a affirmé que l'EP III serait sombre, quite à déplaire aux fans.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 4:20   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Regarde le film, regarde le bien attentivement, et tu verras qu'à certains moments, on "sent" les scènes coupées: par exemple la discussion devant le buste, dans la bibliothèque, ou encore quand Anakin et Padmé arrivent sur Naboo (avant même de savoir que ce serait une scène coupée du dvd on était sûr qu'il y avait eu un truc à ce moment là).
Je ne trouve pas :roll:
Le seul passage à ce niveau que je trouve coupé un peu rapidement c'est quand Anakin dit a Padmé qu'il part sur Tatooine.

Aprés y a peut-être des petits défaut de montages, mais pas plus que d'habitude.

Quand au remaniement sur dvd, bien sûr que ça vaut pour tous les films, mais il me semble que dans les commentaires de AOTC, ils expliquaient que la scène de Padmé se relevant sur le sable avait été rajoutée tout à la fin à la va vite, sans quoi il y aurait eu un "creux". Voilà pourquoi je dis que même Lucas admettrait que certains aspects du film sont baclés.
"On ne finit pas un film, on l'abandonne".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 4:23   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Ko'or Oragahn:
[QB]AOTC suxorz pour les raisons suivantes :
[QB]
Je crois qu'il vaut mieux pas que je réponde :D

Bon, voilà, mis à part quelques possibles oublis, le reste est bon voir très bon.
Tu viens de descendre a peu prés tout le film :p

-Sergorn

[ 17 février 2003, 20:24: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lloyd » Mar 18 Fév 2003 - 4:25   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Bah oui je l'ai deja regardé attentivement AOTC, et pour ce qui est de la scene du buste je l'ai remarqué dès la 1° fois que j'ai vu le film au ciné (je suis pas un genie, c'est juste que j'attendais l'histoire de Dooku et des "20 disparu" avec impatience et il est clair que ca a été coupé au montage, Jocasta Nu semble reprendre sa respiration comme apres une longue explication alors qu'elle n'a encore rien dit d'apres le montage final)
Et je suis pourtant pas d'accord: ce que tu decris est un point commun à TOUS les films, episode de SW ou pas. Lucas ne parle pas d'un "vide" pour la scene de Padmé, mais il dit qu'il s'est apercu que dans la precipitation de l'action à la fin du film on ne savait pas ce que devenait Padmé, il ne s'agit donc pas d'un montage baclé mais au contraire d'un monteur qui soigne son film avec attention et qui corrige les erreurs au fur et à mesure que son film avance. De plus ca n'a pas été tourné à la va vite, mais lors de la derniere session de tournage, prevu des mois à l'avance pour ce genre de correction (on fait pas venir la divine Portman sur un simple coup de fil, sinon tu pense bien j'aurais deja tenté le coup!) Dans le meme ordre d'idée le petit plan ou l'on voit Maul tater avec son sabre le mur d'energie qui le separe de QGJ dans TPM a été ajouté à la toute fin de la post prod, pour bien montrer au spectateur pourquoi ce truc rouge bizarre avait interrompu le combat, Lucas s'etant apercu que ca ne serait peut etre ps clair pour tout le monde...
Les améliorations de derniere minute ne prouvent pas forcement qu'un auteur bacle son oeuvre, ca prouve juste qu'il bosse jusqu'au dernier moment.
Et quand au fait que Lucas ne nie pas avoir baclé AOTC je le croierai le jour ou un journaliste lui posera explicitement la question et ou il ne niera effectivement pas, en attendant ce n'est qu'un supposition (tres) hasardeuse.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Mar 18 Fév 2003 - 4:26   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

[quote]Débat lancé par Sergorn:
1.Je ne trouve pas :)
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Alcatel » Mar 18 Fév 2003 - 4:32   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Globalement j'ai été d'accord avec lui... Mais pas pour tout: l'interprétation de McGregor est excellente, c'est l'une des meilleures reprises de rôle de l'histoire, c'est Obi-Wan, le futur vieux sage !
Et la bataille de Géonosis est dantesque ! Quoi que c'est vrai qu'il aurait été mieux qu'on soit plongé dedans, au sol, parmi les soldats, comme Luke face aux AT-AT.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 4:32   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Lloyd:
[b]Bah oui je l'ai deja regardé attentivement AOTC, et pour ce qui est de la scene du buste je l'ai remarqué dès la 1° fois que j'ai vu le film au ciné (je suis pas un genie, c'est juste que j'attendais l'histoire de Dooku et des "20 disparu" avec impatience et il est clair que ca a été coupé au montage, Jocasta Nu semble reprendre sa respiration comme apres une longue explication alors qu'elle n'a encore rien dit d'apres le montage final)
C'est un peu le problème aussi... excusez moi mais... vous seriez pas un peu spoileux tous les deux ? :D

UNSF Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lloyd » Mar 18 Fév 2003 - 4:41   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Je vois pas le rapport là... Meme si je l'avais pas su avant je l'aurais su apres... C'est l'un des rares spoiler que je connaissait, mais meme si j'ai attendu de voir le film pour lire la novelisation j'ai fini par la lire, et j'ai revu le film au moins 10 fois depuis... Donc je l'aurai remarqué 10 fois au lieu de 11 ou 12... Tu parles d'un changement!
Mais j'en fait pas un drame, c'est un exemple parmi bcp d'autres (dans la scene si "dramatique" de Resident Evil ou les marines se font haché menu dans le couloir avec les lasers y un micro qui depasse dans le cadre en haut à gauche... alors Jocasta qui respire tu m'as compris!)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 4:43   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Je vois pas le rapport là... Meme si je l'avais pas su avant je l'aurais su apres...
Tu as BEAUCOUP plus de chances de réperer une scene si tu sais qu'elle existe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chewbada » Mar 18 Fév 2003 - 4:48   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par Lloyd:
[b] en attendant ce n'est qu'un supposition (tres) hasardeuse.
bah...Si tu veux. Mais tout dépend, aussi, de ce qu'on entend par baclé. Je peux te dire que je suis admirative de voir qu'un tel film puisse être réalisé en 3 ans seulement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, quand tu dis que Lucas est un monteur soigné. Il a également un souci du détail très poussé (les droïdes qui réparent la vitre cassée). Euh... en fait, Lloyd, on est dans le même camp, hein ;) C'est seulement qu'il ne faut pas rêver. Nous sommes des fans, on regardera AOTC 9999999999 fois, on trouvera toujours des défauts. Mais c'est le privilège du fan, de les voir. Et surtout on s'en fout, de ces défauts! mdr

Sergorn, sergorn, sergorn.... NON on ne peut pas trop connaitre les spoilers!!! :p

(vivent les spoiler)

[ 17 février 2003, 20:49: Message édité par : chewbada ]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2003 - 4:54   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par chewbada:
[b]Sergorn, sergorn, sergorn.... NON on ne peut pas trop connaitre les spoilers!!! :p

(vivent les spoiler)
Et ben moi je dis que les spoileurs vous savez pas ce que vous manquez :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Fév 2003 - 5:06   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Débat lancé par chewbada:
[b]
Débat lancé par Lloyd:
[b] en attendant ce n'est qu'un supposition (tres) hasardeuse.
bah...Si tu veux. Mais tout dépend, aussi, de ce qu'on entend par baclé. Je peux te dire que je suis admirative de voir qu'un tel film puisse être réalisé en 3 ans seulement.
Non, soit surtout impressionné par la prestation de Jackson avec son Seigneur des Anneaux en comparaison du temps qu'il s'est alloué. Là au moins tu auras un vrai repère.

Tu dis trois ans mais GL a eu vingt ans devant lui pour peaufiner une histoire dans ses moindres détails, temps qu'il n'a pas jugé bon d'utiliser.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Fév 2003 - 5:13   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

"Il [GL] a également un souci du détail très poussé... "

:roll:
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Lloyd » Mar 18 Fév 2003 - 5:27   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Faut voir a pas dire n'importe quoi qd meme: Lucas peaufine sa propre histoire depuis 20 ans en effet, PJ raconte l'histoire d'un autre, autre qui lui a peaufiné son histoire pendant toute sa vie...
M'enfin je te serais reconnaissant d'eviter de tirer le debat vers cette ô combien interressante comparaison SW/LOTR... Tu es libre d'avoir tes propre conviction (aller hop, j'enfonce encore une porte ouverte, il en restait une d'entrebaillé!), mais la je vois se profiler un glissement de topic qui sent pas tres bon...

PS: Sergorn, je suis d'accord avec toi mais je te repete que spoileux ou pas je l'aurai remarqué qd meme, je l'aurait remarqué 2 semaine apres ceertes mais remarqué qd meme. Donc au final, dans ce cas precis, ca change que dalle.

PPS: chewbada t'es une fille? bon alors ok, je veux bien etre dans ton camps ;) (c'est par là la sortie? ok je sort)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations