Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Jeu 15 Déc 2005 - 22:50   Sujet: 

Juste pour j'espère enfin fermer le HS, petite définition de l'UE trouvée sur SWU :
L’Univers Étendu désigne toutes les oeuvres qui se situent dans l’univers de Star Wars, mais qui ne sont pas directement issues de l’imagination de George Lucas.
A bon entendeur. :wink:

Re-retour au sujet... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Déc 2005 - 21:47   Sujet: 

Je croyais pas trop a l'hypothese comme quoi Anakin a été créé par Darth Plagueis grace a sa capacité a créer les medichloriens mais cette possibilité est évoquée dans la fiche de Vader sur le site officiel et aussi dans le hors-serie de Lucasfilm Magazine sur Darth Vader... Au conditionnel, certes, mais bon...
Personnellement, j'arrive pas a le croire, ça serait vraiment... bizarre :x
A mon avis, c'est le petit Georges qui a voulu nous faire douter avec les revelations sur Darth Plagueis dans ROTS ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L'amie DALA » Mer 21 Déc 2005 - 19:05   Sujet: 

j'ai bien lu tous les posts et j'avoue ne pas avoir eu la réponse....

je m'excuse deja de ne pas etre autant à la page que tous les membres de ce forum concernant SW. (mais j'apprends en vous lisant...)

donc la question de base est anakin est-il l'elu, je serais tentée de répondre non, puisque à la base un elu : Qui est l'objet d'une prédestination, d'un choix voulu et opéré par Dieu ou le Destin.
Or, si je ne m'abuse, anakin n'a pas rétablit l'equilibre de la force, c'est son fils luke... alors??? :?

(pas taper la tête chef, pas taper!!! :x )
L'amie DALA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Mer 21 Déc 2005 - 19:26   Sujet: 

L'amie DALA a écrit:je m'excuse deja de ne pas etre autant à la page que tous les membres de ce forum concernant SW. (mais j'apprends en vous lisant...)

Y'a pas de mal à ça. L'un des buts du forum est justement d'en apprendre plus... :wink:

Je pense qu'il est "officiel" qu'Anakin est l'Elu, de la bouche de Lucas, non ?
En tout cas, pour moi, ça ne fait aucun doute. Si t'as bien regardé ROTJ, c'est bien Anakin qui tue Palpy, pas du tout Luke. C'est grâce à lui que Vador revient du côté clair, mais c'est pas lui qui rétablit l'équilibre en anéantissant les Sith.

Pour en savoir plus, je te conseille d'ailleurs ce topic : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=2066. :wink:
Modifié en dernier par Chadax le Mer 21 Déc 2005 - 19:28, modifié 1 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Omega 38 » Mer 21 Déc 2005 - 19:26   Sujet: 

C'est bien Anakin/Vador qui rétablit l'équilibre dans la Force en retournant du côté clair et en projetant Palpatine au coeur de l'Etoile Noire.
Pour ce qui est de la prophétie, ce sont les Jedi qui l'ont interprêté ainsi : détruire les Sith et ramener l'équilibre dans la Force. Ca a bien été le cas, mais elle a été retardée.

EDIT : devancé par Chadax :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sky_night 64 » Mer 21 Déc 2005 - 19:36   Sujet: 

Je ne suis pas sûr de cette réponse mais c'est ce que je pense :

Pour ce qui est de la notion d'élu, si Dark Plaguéis ou Dark Sidious n'ont joué aucun rôle dans la naissance d'anakin, le destin y est surement pour quelque chose.

Dans le retour du jedi, anakin réalise la prophétie en reniant le côté obscur et en choisisant de sauver son fils au péril de sa vie.

Enfin euh..je crois :oops: :P
Luke ..Je suis ton père...Alors obéis !!!
-Maman! pourquoi les yeux à papa sont tout rouges
-Anakin ne montres pas le mauvais exemple aux enfants
sky_night 64
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Nov 2005
Localisation: le starfighter dans le jardin
 

Messagepar L'amie DALA » Mer 21 Déc 2005 - 19:42   Sujet: 

Omega 38 a écrit:C'est bien Anakin/Vador qui rétablit l'équilibre dans la Force en retournant du côté clair et en projetant Palpatine au coeur de l'Etoile Noire.


mais oui, bien sûr!!!! :idea: en plus, j'ai encore regardé hier le retour du jedi!!! (se tape sur la tete...) je suis impardonnable!! toutes mes confuses!!! ralala les blondes!!!!
merci de m'avoir eclairée!!! :lol:
L'amie DALA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 21 Déc 2005 - 20:31   Sujet: 

Salut je suis nouveau ! Me prenez pas pour un fou parce que c'est pas moi qui l'ai inventé mais je suis sûr d'avoir lu qu'il existait 2 versions de la prophétie avec L'Elu pour les jedi qui détruirait les Sith et le Sith'ari qui détruirait les jedi. Bon évidemment c'était pas sur un site officiel que j'ai lu ça mais ça permettrait de comprendre qu'Anakin en passant du côté obscur a juste accompli la prophétie des Sith avant celle des jedi non ?
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Déc 2005 - 20:35   Sujet: 

Bienvenue ! :)

Va te présenter ici :http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=2890

Sinon, je ne pense pas que deux prophétie existe. Comme l'a dit Yoda, la prophétie a été mal interprétée. L'Elu doit rétablir l'équilibre dans la Force mais en fait, l'équilibre est qu'il n'y est ni Jedi ni Sith surement, ce qui fait que la Force n'a ni Côté Obscur ni Côté Lumineux. Voilà comment j'interprète la prophétie :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Omega 38 » Mer 21 Déc 2005 - 20:47   Sujet: 

L'amie DALA a écrit: mais oui, bien sûr!!!! :idea: en plus, j'ai encore regardé hier le retour du jedi!!! (se tape sur la tete...) je suis impardonnable!! toutes mes confuses!!! ralala les blondes!!!!
merci de m'avoir eclairée!!! :lol:

Ne t'inquiète pas, ça m'arrive aussi d'oublier certaines choses. A vrai dire, on en apprend tous les jours avec Star Wars :wink: .

>> Dark Maul877 :
Yoda a dit : "mal interprêtée la prophétie aura pu être". Donc du point de vue des Jedi, la prophétie est accomplie, bien qu'un peu tard ... Quant à savoir ce que signifie réellement "ramener l'équilibre dans la Force" ... tout dépend du point de vue :D :wink: .

edit : désolé pour le problème des balises :oops: ... c'est réglé.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Déc 2005 - 20:54   Sujet: 

Très bonne remarque mon chère clone, tout dépend du point de vue même si on peut être d'accord sur plusieurs points... :)

PS: Super ton avatar, j'adore :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 21 Déc 2005 - 20:55   Sujet: 

Moi aussi j'ai eu dezs dour=tes quand je suis tombé sur cette histoir de double prophétie mais en même temps si les 2 camps se font décimer en quelque sorte il y a équilibre non ? J'ai trouvé ça sur http://lapistedesjedi.free.fr Jette un coup d'oeil
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Mer 21 Déc 2005 - 23:54   Sujet: 

Mmoui, comme je crois dit plus haut, les Jedi ne pensaient pas que la prophétie se réaliserait de cette façon : destruction des Sith ET des Jedi sauf un, qui n'a pas été formé comme les précédents (Luke).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 22 Déc 2005 - 3:19   Sujet: 

La prophétie n'a pas été mal interprêtée, l'erreur était en fait dans la manière dont les Jedi pensaient qu'elle se réaliserait, mais Anakin a effectivement détruit les Sith, car en revenant du Côté Obscur, il a d'un certain point de vu tuer Vador, et il a évidement tuer Sidious. Pour ce qui est de ramener l'équilibre dans la Force, celà suppose d'abord que cet équilibre a existé par le passé et qu'il est l'état normal de la Force, la question est donc d'où vient le déséquilibre, et la réponse, c'est qu'il voent des Sith et de leur utilisation contre-nature de la Force, c'est pour ça que ramener l'équilibre dans la Force revient à détruire les Sith, c'est également à ce déséquilibre que Mace Windu et Yoda font allusion dans AOTC quand ils disent que leur capacité à utiliser la Force à diminué.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 22 Déc 2005 - 12:23   Sujet: 

"L'état normal" de la Force était donc après l'extinction supposée des Sith. Ce qui est étrange, c'est qu'avant l'apparition de Dark Maul en tant que Sith, il existait bien un certain Plagueis et aussi Sidious. Pourquoi les Jedi n'ont-ils pas alors sentit un déséquilibre ? Peut-être justement parce qu'ils étaient cachés ... tout comme les Jedi ayant survécus à l'Ordre 66 et à la traque de Vador.

PS: Super ton avatar, j'adore

Merci. J'aime bien aussi ton Maul Noël :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Jeu 22 Déc 2005 - 12:33   Sujet: 

J'ai comme une impression de déjà-vu (et re-vu) :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar anakin skywalker 51 » Jeu 22 Déc 2005 - 22:54   Sujet: 

enfin voila pour moi Anakin est vraiment L'ELU car en regardant les episode dans l'ordre il détruit les siths dans l'épisode 6 donc la prophétie c'est réalisé elle a juste été retardé :sournois:
anakin skywalker 51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: reims
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 23 Déc 2005 - 9:20   Sujet: 

C'est tout à fait exact et rien ne disait que l'Elu ne dvrait pas passer du côté obscur avant d'accomplir son destin. C'était peut - être même inévitable si Anakin était vraiment une création des Sith. On doit peut - être y voir une sort de rébellion de l'esclave contre ses maîtres
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 23 Déc 2005 - 9:20   Sujet: 

Menelrandir a écrit:La prophétie n'a pas été mal interprêtée, l'erreur était en fait dans la manière dont les Jedi pensaient qu'elle se réaliserait, mais Anakin a effectivement détruit les Sith, car en revenant du Côté Obscur, il a d'un certain point de vu tuer Vador, et il a évidement tuer Sidious. Pour ce qui est de ramener l'équilibre dans la Force, celà suppose d'abord que cet équilibre a existé par le passé et qu'il est l'état normal de la Force, la question est donc d'où vient le déséquilibre, et la réponse, c'est qu'il voent des Sith et de leur utilisation contre-nature de la Force, c'est pour ça que ramener l'équilibre dans la Force revient à détruire les Sith, c'est également à ce déséquilibre que Mace Windu et Yoda font allusion dans AOTC quand ils disent que leur capacité à utiliser la Force à diminué.


Je ne suis pas d'accord car la Force n'est ni mauvaise ni bien ce qui fait penser que le Côte Obscur n'est pas un utilisation contre nature mais différente. Pour moi, l'équilibre est quand les Jedi et les Sith n'existaient pas encore. Sinon, les Sith se sont caché donc, les Jedi ne sentent rien.

Un équilibre pour moi est quand il y a autant des deux côtés de la balance alors que là, il y avait beaucoup plus de Jedi que de Sith donc un déséquilibre. Peut-être aussi qu'il y avait un équilibre pendant la guerre Sith vs Jedi car ils étaient tous très nombreux... :?

PS: Si, la prophétie a été mal interprétée par les Jedi qui croyaient que l'Elu allaient tués tous les Sith alors qu'il a tué les Sith et Jedi... :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Ven 23 Déc 2005 - 13:47   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Un équilibre pour moi est quand il y a autant des deux côtés de la balance alors que là, il y avait beaucoup plus de Jedi que de Sith donc un déséquilibre. Peut-être aussi qu'il y avait un équilibre pendant la guerre Sith vs Jedi car ils étaient tous très nombreux... :?

Sur le question de l'équilibre, il ne faut pas l'entendre au sens 50/50, après tout pendant l'Empire il y a 2 Sith et 2 Jedi et on ne peut pas vraiement parler d'équilibre, j'ai pas envie de tout réexpliquer, ça a déjà été fait, notement par Bubu, au début de ce topic il me semble.

Dark Maul877 a écrit:PS: Si, la prophétie a été mal interprétée par les Jedi qui croyaient que l'Elu allaient tués tous les Sith alors qu'il a tué les Sith et Jedi... :wink:

A la fin de ROTJ, les Sith ont été détruit mais pas les Jedi puisqu'il reste Luke, qui est sensé refonder l'Ordre Jedi par la suite, et il y a au final trois Jedi qui n'ont été tuer ni par Vador, ni pendant l'Ordre 66 : Yoda, Anakin et Luke. Enfin on notera que dans les film, le terme de Côté "Clair" ou "Lumineux" n'est jamais utilisé, il y a d'un côté la Force, et de l'autre le Coté Obscur, la Force est donc bien présentée comme étant naturellement du côté du bien. Si l'opposition entre les Sith et les Jedi est aussi absolue, c'est parce qu'il pensent les uns comme les autres détenir la Vérité, considérant leur conception de la Force comme la Vraie Force, la Seule Force (oui, je sais, c'est du plagiat :D), cf la phrase de Vador : "l'Empereur te montrera la vraie nature de la Force".
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 23 Déc 2005 - 13:57   Sujet: 

Bon, ce que tu dis là est assez vrai, j'avoue que je me suis trompé. :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Déc 2005 - 18:07   Sujet: 

Je pense que le desequilibre vient de la :
-les Jedi se fondent dans la Force, ils essaient de la comprendre, d'etre en quelque sorte ses réceptacles
-les Sith manient la Force à leur guise, pour eux, elle n'est qu'un outil, on peut donc dire qu'ils la desequilibrent
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 24 Déc 2005 - 17:47   Sujet: 

Si la Force est agitée de conflits, ils sont tous dûs au côté obscur : les sith et les jedi noirs se battent contre les jedi et entre eux mais les jedi ne s'attaquent pas entre eux. Donc pour que la Force soit en équilibre, donc qu'il n'y ait plus de conflits, il faut éliminer la source des conflits. Donc les Sith doivent disparaître. Les jedi noirs ont causé quelques soucis mais rien en comparaison des Seigneurs Noirs. Et c'est là que le rôle d'Anakin intervient. Il doit détruire les Sith. Mais il doit d'abord passer du côté obscur lui - aussi car s'il le fait en restant jedi, le bien combat le mal par le mal donc on ne peut pas différencier les deux. Bon voilà c'est un peu farfelu maius c'est ce à quoi j'en suis arrivé
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

Intéressante théorie, que je vois je crois pour la première fois.

Les Jedi utilisent ce que la Force leur donne et pas plus, et ne s'en servent pas pour des conflits ; contrairement aux Sith, qui eux cherchent à obtenir le plus possible de la Force, en particulier dans le but de dominer.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Déc 2005 - 11:16   Sujet: 

Voilà exactement, la Force comme le dit Obi - Wan est une énergie qui maintient la galaxie en un tout unique, par conséquent ce n'est pas une arme pour les conflits. Je rejoins l'avis de beaucoup de monde qui dit que la façon dont les Sith utilisent la Force est malsaine
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Déc 2005 - 21:43   Sujet: 

En fait c'est surtout que les Sith vont contre le cours naturel des choses, donc contre la Force. Par exemple, les Sith veulent vaincre la mort et donc renverser une regle universelle de la nature, alors que les Jedi l'acceptent sans broncher.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lefilscachedemace » Mer 28 Déc 2005 - 15:00   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Je croyais pas trop a l'hypothese comme quoi Anakin a été créé par Darth Plagueis grace a sa capacité a créer les medichloriens mais cette possibilité est évoquée dans la fiche de Vader sur le site officiel et aussi dans le hors-serie de Lucasfilm Magazine sur Darth Vader... Au conditionnel, certes, mais bon...
Personnellement, j'arrive pas a le croire, ça serait vraiment... bizarre :x
A mon avis, c'est le petit Georges qui a voulu nous faire douter avec les revelations sur Darth Plagueis dans ROTS ;)


Et pourquoi pas?

Si Dak pleguéis et Dark Sidius ne font qu'un ça se tient. Je pense qu'il est suffisament pervers et rusé pour élaborer un tel plan.

Il a toujours eu une longueur d'avance sur tout le monde "Tout se déroule comme je l'avais prévu" est une de ses phrases fétiche non?

La création d'Anakin: c'est lui
La création des clones: c'est lui

Il a créer son armée et son disciple. Je vais peut-etre un peu loin mais la seule chose que je ne parviens pas à m'expliquer c'est comment il a fait pour que Anakin arrive jusqu'à lui? l'avait-il prévu?
La force est avec toi jeune padawan, mais tu n'es pas encore un jedi!
lefilscachedemace
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Déc 2005
Localisation: Marne la vallée
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Déc 2005 - 15:36   Sujet: 

Je crois pas que Plagueis et Sidious ne font qu'un. Ils sont 2 Sith différents. Si quelqu'un voulait bien confirmer/infirmer. :?

Concernant la """création""" d'Anakin par Plagueis/Sidious, je ne serais jamais d'accord avec cette théorie, sauf si elle est écrite noir sur blanc, et encore là je serais perplexe.

C'est la Force qui a créé Anakin ("l'Elu de la Force"). L'histoire de Plagueis est racontée par Palpy uniquement dans le but d'amener Anakin du côté obscur, donc on peut se poser des questions sur la véracité de l'histoire... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Menelrandir » Mer 28 Déc 2005 - 15:40   Sujet: 

Je suis d'accord avec Chadax, d'autant que si Sidious avait créé Anakin, il l'aurait enlevé dès son plus jeune age et l'aurait formé directement comme un Sith, c'est quand même moins hasardeux que d'essayer de retourner un Jedi qui est sensé avoir appris à résister à la tentation du Côté Obscur.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Déc 2005 - 16:31   Sujet: 

Et si c'était Plagueis qui a crée Anakin :? Non, ce n'est pas possible, c'est vrai que cette théorie est vraiment hasardeuse mais je pense que c'est Sidious qui a crée Anakin, je ne crois pas a une hillumination comme quoi un être arrive comme ça.

De plus, si Sidious l'a crée, il ne l'a peut-être pas sur, je m'explique, Sidious a tué son maître après avoir appris ses secrets, il teste mais le problème, c'est qu'il ne sait pas s'il a réussi ou pas. Donc, il décide de prendre un apprenti (Maul). Les évènement de TPM passent et Palpatine retrouve Anakin grâce aux affirmations de Qui-Gon, il décide donc de le suivre te de l'éduquer jusqu'au moment propice :wink:

Voilà ma théorie farfelue mais pour moi, c'est ce qui s'est réellement passé et après, chacun interprète comme il veut :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 28 Déc 2005 - 16:40   Sujet: 

N'est il pas clairement indiqué dans le lucasmag HS#4 que c'est Plagueis qui avait utilisé ses connaissances pour créer un apprenti parfait ? Et Sidious en l'apprenant aurait tué son maître pour ne pas qu'Anakin prenne sa place ce qui le rendrait inutile. Mais peut - être Sidious ne sait -il pas que le dernier projet de son mentor a vu le jour. Il le découvre quand il rencontre Anakin et sa réceptivité à la Force. Ca pourrait expliquer pourquoi Anakin était prédisposé au CO

Et j'en reviens à la légende du Sith'ari qui après tout pourrait être la première partie de la prophétie sur l'Elu
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Déc 2005 - 16:49   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:N'est il pas clairement indiqué dans le lucasmag HS#4 que c'est Plagueis qui avait utilisé ses connaissances pour créer un apprenti parfait ? Et Sidious en l'apprenant aurait tué son maître pour ne pas qu'Anakin prenne sa place ce qui le rendrait inutile. Mais peut - être Sidious ne sait -il pas que le dernier projet de son mentor a vu le jour. Il le découvre quand il rencontre Anakin et sa réceptivité à la Force. Ca pourrait expliquer pourquoi Anakin était prédisposé au CO

Et j'en reviens à la légende du Sith'ari qui après tout pourrait être la première partie de la prophétie sur l'Elu

Rectification, il est dit dans le Lucasfilm Mag "Si l'on en croit la tradition des Sith, Anakin aurait été créé par etc...." Le magazine prend ça comme une hypothese. De toutes façons, l'article propose une suite d'interpretations, en aucun cas ça n'a été confirmé par Lucas. Apres, on est d'accord avec ces interpretations ou non.
Et qu'est-ce que c'est que ce Sith'ari ??? :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 6:20   Sujet: 

Lucas le dit dans les dvd bonus: anakin accomplie la prophétie en tuant les sith. il se tue lui même et palpy dans l'ep.6. Le mot "équilibre" n'est que le POINT DE VUE des jedi, c-à-d que pour les jedi, l'équilibre veut dire qu'il n'y ait plus de mal (plus de sith) dans l'univers.
marc
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Jan 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Jan 2006 - 21:08   Sujet: 

Pour en revenir à l'hypothetique création d'Anakin par les Sith, j'y ai réfléchi et c'est totalement impossible. Je m'explique :
Anakin a 9 ans dans TPM, et Darth Maul, au moins 20 ans. Or, vous conaissez tous la regle des 2 chez les Sith, il n'y a qu'un maitre et un apprenti a la fois. On sait que Sidious a pris Maul comme apprenti des la naissance de ce dernier, ce qui remonte a au moins 20 ans avant TPM... A cette epoque, Plagueis etait donc deja mort. Il n'a donc pas pu creer Anakin vu que sa conception se deroule de nombreuses années plus tard.
Et Sidious dit bien dans ROTS, juste apres la mort de Mace Windu, qu'il n'a pas herité du pouvoir de son maitre, ce qui prouve que ce n'est pas lui non plus qui a créé Anakin.
Voila ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 13 Jan 2006 - 21:42   Sujet: 

Tout à fait possible ton explication mais on peut aussi supposer que Plagueis ne contrôlant pas totalemen ce pouvoir ai crée Anakin dans le futur.
Je m'explique: Plagueis expérimente son pouvoir et au bout de plusieurs tentatives, il arrête. Mais il ne sait pas que l'une d'elle a marcher ( Anakin ) et que celle-ci ne se créera que dans plusieurs années. Cela peut s'expliquer du fait que c'est un processus long et que Plagueis ne le contrôlant pas parfaitement, les rendu encore plus long ce qui aboutirait des années après :wink:

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je trouve ça tout à fait possible puisqu'on ne connait rien des pratiques, des conditions, de la durée, du déroulement, etc... Donc on peut émettre des hypothèses vraiment des diverses sur le sujet :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 14 Jan 2006 - 11:34   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Tout à fait possible ton explication mais on peut aussi supposer que Plagueis ne contrôlant pas totalemen ce pouvoir ai crée Anakin dans le futur.
Je m'explique: Plagueis expérimente son pouvoir et au bout de plusieurs tentatives, il arrête. Mais il ne sait pas que l'une d'elle a marcher ( Anakin ) et que celle-ci ne se créera que dans plusieurs années. Cela peut s'expliquer du fait que c'est un processus long et que Plagueis ne le contrôlant pas parfaitement, les rendu encore plus long ce qui aboutirait des années après :wink:

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je trouve ça tout à fait possible puisqu'on ne connait rien des pratiques, des conditions, de la durée, du déroulement, etc... Donc on peut émettre des hypothèses vraiment des diverses sur le sujet :)


Tout à fait d'accord avec ton raisonnement après tout il fallait peut - être le temps de rassembler tous ces midichloriens ensemble car en si grand nombre ce serait quand même étonnant que ce soit naturel.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 10:27   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Tout à fait possible ton explication mais on peut aussi supposer que Plagueis ne contrôlant pas totalemen ce pouvoir ai crée Anakin dans le futur.
Je m'explique: Plagueis expérimente son pouvoir et au bout de plusieurs tentatives, il arrête. Mais il ne sait pas que l'une d'elle a marcher ( Anakin ) et que celle-ci ne se créera que dans plusieurs années. Cela peut s'expliquer du fait que c'est un processus long et que Plagueis ne le contrôlant pas parfaitement, les rendu encore plus long ce qui aboutirait des années après :wink:

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je trouve ça tout à fait possible puisqu'on ne connait rien des pratiques, des conditions, de la durée, du déroulement, etc... Donc on peut émettre des hypothèses vraiment des diverses sur le sujet :)


Je trouve ton hypothèse vraiment très intéressante, Dark Maul877. :wink:
Car, cela nous renvoie au "taux de midichloriens aussi élevé chez Anakin".
Mais si tel est le cas, je pense que "Dark Plaguies le Sage" aurait pu être Jedi avant d'être Sith. :roll:
Aussi, j'ai trouvé un bel adage qui pourrait venir en echo à la Prophétie. Le voici :

"Un Jedi pour les gouverner tous,
Un Sith pour les trouver,
La Force pour les amener tous,
Et chez un garçon, les lier."

"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 10 Juil 2006 - 10:57   Sujet: 

Weet@biX a écrit:
Mais si tel est le cas, je pense que "Dark Plaguies le Sage" aurait pu être Jedi avant d'être Sith. :roll:





Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 11:35   Sujet: 

Et bien, tu ne trouves pas cela bizarre que l'on appelle un Sith "Sage"?
En principe, les Sith ne sont pas sages du tout.
Et en pensant à Plaguies, je pense aussi à Anakin, qui était Jedi avant de devenir Sith. :roll:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 10 Juil 2006 - 12:30   Sujet: 

Non, je ne pense pas que Plagueis ait été un Jedi dans le passé. Le mot "Sage" sert juste à amadouer Anakin lorsque Palpatine est dans l'opéra.

En effet, grâce à ce surnom, il peut faire croire à Ani que les Sith ne sont pas totalement mauvais, qu'ils ont une forme de sagesse et peut-être qu'ils sont du bon côté, ils ont juste une vision différente des choses. Mais celle-ci peut, elle aussi, amener la paix dans la Galaxie :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 12:38   Sujet: 

Bien vu! :wink:
Même si je reste persuadé que Plaguies ait été Jedi avant d'être Sith, mais ce n'est que mon opinion.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Fred S. » Mer 12 Juil 2006 - 9:54   Sujet: 

c'est sur que "le sage" c'est mieux que : "Anakin, as-tu entendu parler de Darth Plagueis le psychopate mégalomane qui se croyait plus fort que la Force elle-même ?"
:x
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 12 Juil 2006 - 10:06   Sujet: 

Si Plagueis avait été un jedi, ça incluerait qu'il fasse partie des vingt égarés, les jedi l'auraient sans doute un peu surveillé. Enfin je pense
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mer 12 Juil 2006 - 10:12   Sujet: 

Il est possible qu'il y ait une phrase qui fasse douter à ce sujet. C'est quand Palpatine demande à Anakin s'il a déjà entendu parler du "Sage".
Bon, Anakin répond que non, et Palpy dit que c'est noemal puique les Jedi n'aime pas parler de cela.

Cette phrase peut impliquer que les Jedi connaissaient Plegueis mais pas comme sith.

Ce n'est qu'un esuposition, et d'ailleurs Palpy peut trés bien bluffer.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 12 Juil 2006 - 12:07   Sujet: 

Non, je ne pense pas. Palpy dit que les Jedi ne racontent pas ce genre d'histoire, les légendes qui ont à voir avec le CO de la Force pour éviter que certains d'entre eux ne soient intéressé par les pouvoirs qu'il procure.

Je ne pense pas qu'ils connaissent l'existence de Plagueis :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Poiscail » Lun 08 Jan 2007 - 21:30   Sujet: 

Bonsoir à tous,

Je déterre ce sujet un peu vieux pour vous donner ma théorie sur le sujet.

Je pense qu'il faille prendre la force non pas comme une balance mais plutot comme l'équilbre qui tien assemblé un systéme planétaire.

Le système solaire est en équilibre par lui même, et chaque planète utilise le système pour exister en temps que telle. Nous utilisons la planète pour notre survie pour exister en temps que tels.

Si nous vivons en harmonie avec elle alors tout évolu normalement, sinon augmentation de la température, fonte des glaciers etc.....

La force est comparable a ce système et les jedi vivent en harmonie avec elle, ils sont à son écoute et s'en servent dans la limite de l'équilibre.

Le sith eux sont comme l'homme sur la terre, ils puisent dedans jusqu'a la déstabiliser, il la fatigue et ainsi déséquilibre son système.

je suis d'avis sur le faitr que Dark Plagueis soit à l'origine de la naissance d'anakin, comment pourrait-il posséder une telle concentration de midiclorien si ce n'est par le fais qu'il ai été conçu par les midicloriens eux même.

Anakin est bien l'élu qui doit rétablir l'équilibre en détruisant, non seulemnt les sitths mais tout événement venant perturber l'équilibre de la force.

Je vous expliquerai ce que j'en pense dans un prochain post si vous voulez
Poiscail
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Lun 08 Jan 2007 - 22:14   Sujet: 

Bonjour à tous, je réponds à Piccolo Jr au sujet du Sith'ari

La première fois que j'ai rencontré ce terme c'était dans KoTOR 1 (il me semble que c'est auprès de Yuthura ban mais à confirmer).

Il s'agit d'une prophétie (encore une) Sith annonçant la venue d'un être "parfait" (le Sith'ari) qui les guidera vers un nouvel âge d'or.

On peut donc qualifier ça d'une autre version de la prophétie de l'Elu.

Maintenant, en y réfléchissant un peu je me demande si ce ne seraient pas deux prophéties différentes visant à un même but : une sorte d'unification, en gros la réunion de deux moititées perdues depuis des millénaires (à l'origine les seigneurs "sith" faisaient partie de l'ordre jedi). Tout ça pour arriver à un "vrai" équilibre (un peu comme à la fin de Dark Crystal). Mais j'admet que c'est un peu tiré par les cheveux.

Pour plus d'infos, les anglophones peuvent aller voir par ici :

http://starwars.wikia.com/wiki/Sith%27ari
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Pithivier » Dim 04 Mai 2008 - 12:07   Sujet: 

J'ai toujours pensé que l'équilibre évoqué dans la prophétie n'était pas un période de clame ou de prospérité comme tout le monde semble l'entendre mais bien comme le l'équilibre au sens strict du terme.

Ainsi, le Mal ayant trouvé le pendant de Yoda, en la personne d'Anakin (et non de l'empereur qui n'est finalement pas plus fort que Mace Windu, et n'est au pouvoir que part sa capacité à embobiné les gens) la force s'en trouve donc équilibré.

Cela rejoindrait ainsi la théorie de Leibniz comme quoi le mal doit exister pour voir le bien ! :wink:
Pithivier
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Mai 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 04 Mai 2008 - 12:53   Sujet: 

Exact, j'avais pensé à la même chose, sauf qu'il n'y a jamais d'équilibre puisque Palpatine et Vador éradiquent tous les Jedi. Par conséquent, seule la théorie selon laquelle, pour accomplir la prophétie, Anakin devait tuer Palpatine, est pour moi plausible.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Pithivier » Dim 04 Mai 2008 - 13:17   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:Exact, j'avais pensé à la même chose, sauf qu'il n'y a jamais d'équilibre puisque Palpatine et Vador éradiquent tous les Jedi. Par conséquent, seule la théorie selon laquelle, pour accomplir la prophétie, Anakin devait tuer Palpatine, est pour moi plausible.


Il reste de toute façon Yoda et Obi-Wan ! :)
Pithivier
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Mai 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations