Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RuleZz » Jeu 19 Mai 2005 - 14:52   Sujet: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Je vais faire dans le détail, car il me semble que l'on butte pour la plupart sur le sens du mot "équilibre" et je pense justement que c'est par là qu'il faut commencer.

On commence par la définition d'équilibre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre

L'équilibre (étymologiquement du latin « égale liberté ») est la situation où plusieurs parties ou forces en présence sont égales, sans que l'une parvienne à s'imposer aux autres, ce qui fait que le système peut évoluer dans n'importe quel sens ou bien rester parfaitement stable. C'est donc la situation juste avant la décision, où tout est (encore) possible, par opposition à une situation en évolution irrésistible et incontrôlée.

Je commence par résumé la théorie avant de l'étayer :
Les prédicats connus :
- L'Elu aménera l'équilibre dans la Force.
- L'Elu est Anakin.
Avec les postulats supplémentaires :
- Un équilibre peut être soit stable (dans la durée), soit instable (ponctuel).
- L'Elu apporte ici un équilibre instable.

Autrement dit, l'Elu aura amené à une situation - juste avant une décision - où tout est encore possible, où le système peut évoluer dans n'importe quel sens.


Et c'est bien ce qui se passe. Anakin est tirallé entre les deux cotés de la Force, peu à peu, jusqu'à atteindre un apogé où il se trouve précisement entre les deux camps. A ce moment précis tout est dans un équilibre parfait (mais instable), reposant entièrement sur l'Elu. Le système peut basculer d'un coté comme de l'autre, tout est fonction d'Anakin.

Ce moment c'est celui où Anakin se trouve face à Mace Windu et Palpatine. Tout repose enfin sur le choix d'Anakin qui se trouve tiraillé des deux cotés, il est au centre, et peut aussi bien basculer du coté obscure, que (re)basculer vers le coté clair de la force. Presque spontannément, sans même comprendre sa propre réaction après coup, il bascule du coté obscure, trahit Windu et l'Ordre Jedi.
Juste après cet instant précis, l'équilibre qui a bien eut lieu est rompu .. et Anakin prête enfin allégeance à Dark Sidious et devient Dark Vador (et il ne le devient que par fatalité).

Cet état d'équilibre a été amené progressivement, et rencontré à plusieurs reprise mais de façon moindre auparavant : chaque fois qu'Anakin a été confronté à une situation le fesant basculer soit d'un coté soit de l'autre. Anakin n'a jamais été acquis d'avance dans aucun camp, et à chaque fois que l'Ordre Jedi le rejetait ou que Palpatine lui témoignait sa confiance, Anakin se trouvait toujours un peu plus poussé et tiré vers le centre.
Mais cette scéne précise incarne l'ultime parfait équilibre instable final du simple fait qu'il n'y a plus que deux alternatives possible, tout aussi extrême l'une que l'autre dans leur fins (seulement l'un des deux cotés peut imposer sa domination), et reposant entiérement sur le choix d'Anakin.

En ce qui concerne cette même décision, il faut comprendre que sur la somme de tous les facteurs entrant en compte, c'est un rien qui l'a fait basculer du coté de Palpatine, et que c'est exactement ce même rien dans une identique situation d'équilibre ultérieur (mirroir entre les deux trilogies) qui l'incitera à sauver Luke en trahisant cette fois Palpatine.

Deux situations d'équilibre instable (à des moments où il faut choisir entre deux camps parfaitement opposés), qui s'équilibrent entre elles mêmes.
RuleZz
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Dalh le Sombre » Jeu 19 Mai 2005 - 16:01   Sujet: 

Bien vu! et cette explication prouverait que c'est bien anakin/vador le personnage centrale de la Prophétie, et des 6 épisodes.
Néanmoins la prophétie repose aussi sur Luke, et après le chaos vient un renouveau, les jedi st bien + puissant après Vador
Dalh le Sombre
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 16:54   Sujet: 

bonne définition bien joué :wink:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth_Stargazer » Jeu 19 Mai 2005 - 17:38   Sujet: 

Très bonne explication...

J'ajoute un truc à propos de Ani :

Il est née en -40 avant Yavin et est mort en +4 il a donc vécu 44 ans.
En -18 il bascule du CO, il à 22 ans.
Il achève sa rédemption en +4, à 44 ans.

Total :
22 ans dans le CL
22 ans dans le CO

Conclusion : Anakin Vador a eu une vie équilibre, il a passé autant de temps dans le CL que dans le CO.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Maitre Quin Lan Vos » Jeu 19 Mai 2005 - 17:53   Sujet: 

J'suis tous à fait d'accord avec ton explication...
Hollen i ven
In gyrth han agorer
a han beriar in gyrth
Maitre Quin Lan Vos
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Nyctos » Jeu 19 Mai 2005 - 17:53   Sujet: 

Très bonnes explications: maintenant on est tous d'accord Anakin/Vador est bien l'Elu de la prophetie. :ange: / :evil:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 17:56   Sujet: 

très bien interpretré la prophétie nous avons :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Medonnen » Jeu 19 Mai 2005 - 22:16   Sujet: 

Ca c'est une explication tout simplement GENIAL. Anakin n'apporte pas l'equilibre en tuant les Sith (chose que je trouvai illogique la suprématie du CC, ce n'est pas un équilibre).
On pourrait presque dire qu'Anakin n'apporte pas l'équilibre mais qu'il est lui même cet équilibre.
Comme quoi, je peux encore être surpris alors que je pensais tout savoir sur SW. C'est génial! ^^
"If there's one thing for sure, that's we all gonna be thinner! "
Medonnen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Bubu01 » Lun 23 Mai 2005 - 16:29   Sujet: 

Ben moi, je ne suis absolument pas d'accord... :D

Tu pars avec une définition de l'équilibre qui , bien que n'étant pas fausse, me parait incomplète. En physique ,un équilibre n'équivaut pas forcemement à un 50/50, cela équivaut à une situation stable. D'une manière logique, on aurait tendance à dire qu'une balance sur laquelle tu place 10 kilo à droite et 5 kilo à gauche est déséquilibré en permanence. Sur le plan physique, elle est déséquilibré au début, puis, la gravitié lui permet de tendre vers un équilibre. La partie 10 kg va vers le bas, la partie 5 kg montre. La balance s'arrête, et l'on est revenu à une situation d'équilibre physiquement parlant puisque toutes les forces s'annulent.

Moi je pars plutôt de ce principe pour la Force (avec un grand F). Le coté obscur est ce qui provoque le déséquilibre. Ce déséquilibre est ressenti par les Jedi (Massacre des tusken, ordre 66, destruction d'Alderande). La création d'Anakin est une réaction naturelle de la Force face à se déséquilibre, comme le mouvement de la balance est une réaction naturelle au déséquilibre des poids.

Les Jedi vivent en harmonie avec la Force, ils ne la perturbent pas, ils l'écoutent. J'en reviens avec mon analogie à l'eau. Les Jedi voguent sur la Force. Les Sith utilisent cette eau comme on le ferait d'un barrage pour en tirer le maximum de puissance. Amener l'équilibre revient à ne pas utiliser la Force comme le font les Sith, mais seulement à en tirer parti sans la perturber.

Si l'on voit la prophétie sur le total des évènements, elle s'est bien produite conformément à ce que pensaient les Jedi: Anakin est celui qui a débarassé la galaxie des Sith et rétabli l'équilibre dna sla Force en faisant disparaitre les adpates du coté obscur.

Mais on peut comprendre qu'au moment de ROTS, ils pensent avoir mal interprété cette prophétie. D'ailleurs j'ai été ravi d'entendre ça car c'est une hypothèse que j'avais inventé dans un autre topic, où l'on essayait d'expliquer pourquoi Yoda et Obi-Wan voulaient que Luke tue Vador alors qu'il devait accomplir la prophétie.

Bon compléter ça, voici un topic où je dévellopais un peu plus ma vision de la Force:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 6&start=50
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Menelrandir » Lun 23 Mai 2005 - 17:28   Sujet: 

Je suis totalement d'accord avec Bubu et il n'y a pas grand chose à ajouté sinon que Lucas a bien dit qu'Anakin accomplissait la prophétie en tuant l'Empereur dans ROTJ. Comme l'a dit Bubu, au sens physique une situation équilibré est une situation qui évolue, quand l'équilibre est atteint, plus rien ne change. Dans la Force, c'est le Côté Obscur qui crée le déséquilibre: tant qu'il y a des Sith, il y a une lutte entre eux et les Jedi, dans cette lutte le raport de Force évolue constament, il y a donc déséquilibre. Une fois qu'il n'y a plus de Sith, les Jedi sont les seuls utilisateurs de la Force, et comme ils ne se battent pas entre eux, il 'y a pas de lutte, pas de raport de force, la situation ne change pas, on est donc à l'équilibre.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkikou » Sam 04 Juin 2005 - 22:46   Sujet: 

Pour moi la prophétie qui pèse sur Anakin est simple : il est l'Elu dans le sens où l'entend Mace Windu dans La menace fantôme, il est "celui qui rétablira l'équilibre dans la Force, celui qui annéantira les Siths". En effet, malgrés de sombres actions, il est néammoins celui qui tue l'Empereur, mais aussi celui qui donne naissance a celui qui fonde le nouvel ordre jedi. Oui, il est l'Elu, c'est incontestable...
darkikou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Order66 » Dim 05 Juin 2005 - 12:09   Sujet: 

Il accompli la prophétie en annéantissant le maitre sith, car alors il n'y aura plus d'apprenti. Il était aussi "obligé" de tomber du CO avant, car seul un autre sith a la puisance de tuer le maitre (Yoda et Windu n'y arrivant pas, aucun jedi ne peut probablement le faire. Ainsi, il tue le maitre, et ce faisant il tue egalement l'apprenti: l'équilibre est rétabli. On peut tout de meme se demander si la seule existence du cote lumineux est un equilibre, mais je pense que oui car le CO est une sorte de perversion de la Force, qui la déséquilibre par sa seule existence.
Order66
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar Darth Kegan » Dim 05 Juin 2005 - 12:16   Sujet: 

darkikou a écrit:Pour moi la prophétie qui pèse sur Anakin est simple : il est l'Elu dans le sens où l'entend Mace Windu dans La menace fantôme, il est "celui qui rétablira l'équilibre dans la Force, celui qui annéantira les Siths". En effet, malgrés de sombres actions, il est néammoins celui qui tue l'Empereur, mais aussi celui qui donne naissance a celui qui fonde le nouvel ordre jedi. Oui, il est l'Elu, c'est incontestable...


Tout a fait d'accord.
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar blue_shaman » Dim 05 Juin 2005 - 18:14   Sujet: 

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis souvent. En fait, j'ai 45 ans, j'ai donc eu le choc à 17 ans, lors de la sortie du 4, qui était pour moi le 1, à l'époque (forcément :) )... D'ailleurs, aujourd'hui, je m'emmêle toujours avec mes enfants (je vous rassure, ils sont bien... éduqués :D : "Que la Force soit avec toi" fait partie de nos répliques familiales très habituelles)... Pour eux, ça se passe dans l'autre sens... et c'est donc une histoire très différente. Bon, bref, c'est pas le sujet du topic, je vous raconterai une autre fois.

Alors donc, en une vie si longue, j'ai eu bien le temps d'étudier la spiritualité (sans rentrer dans aucun groupe). Mon premier Maître fut bien sûr Yoda, et il m'a appris plein de truc... comment influencer les esprits faibles, par exemple (mais pas pour les flouer, juste pour calmer le jeu quand c'est nécessaire - sinon c'est le côté obscur... et le côté obscur, ça se paye cher !)... Après Yoda, y'en a eu d'autres, mais tous m'ont ramené à cette évidence : il y a un enseignement dans Star Wars, qui ne produit pas que de la fiction... là aussi, je pourrais vous en parler une autre fois, si ça vous intéresse.

Donc, je reviens à ce Topic... Comment un héros qui "tombe" peut-il être l'Elu ??? Dans le passé, les "Elus" c'étaient toujours des super-gentils, rien à leur reprocher...

Ben, il se trouve que les temps ont changés. Récemment, des textes de chercheurs indépendants en spiritualité ont mis l'accent sur le fait que le mal finit toujours par produire du bien.

En 1933, le monde ne se méfiait pas de Hitler, par exemple. Après lui, on s'est mis à faire très très attention à certains comportements ou régimes politiques...

Après Hiroshima, plus personne n'a jamais osé envoyer une bombe atomique... Récemment, lors de l'annonce de la seconde guerre du Golfe, il y avait 80% des gens, en Europe, qui étaient contre. Bush n'en a pas tenu compte, mais c'est un fait : la majorité des gens ne veut plus de la guerre.

Les exemples sont multiples et ils sont matérialisés par le cri du coeur qu'on entend souvent "plus jamais ça !"

Bref, même s'il y a encore beaucoup de problèmes, il semble que le monde évolue toujours vers plus de "bien" en "traversant" le mal.

Le mal ne serait donc que du "bien en formation"... Je trouve que c'est une idée qui fonctionne.

Je pense que Lucas est parfaitement au courant de tout ça (de toutes façons, tous les SW montrent qu'il est très calé dans le domaine des cosmogonies et de la spiritualité).

Anakin est donc un des tous premiers héros intégrant cette dualité. Et c'est bien l'Elu, car en traversant le mal, il a intégré les deux pôles en un seul homme, puis a réussi à faire son choix, aussi difficile soit-il, entre le pouvoir et l'amour (libre-arbitre = le moteur de l'évolution spirituelle). Il y a laissé la vie, mais gagné l'immortalité. C'est une parabole de la naissance du "nouvel homme", l'homme enfin "accompli" qui a compris résidait son pouvoir.

Voilà, bon, c'est pas tout ça... y'a un petit jeune qui me réclame l'ordi pour faire un SW Battlefront en ligne... c'est ma faute, j'avais qu'à pas lui acheter pour pouvoir regarder par dessus son épaule :sournois:


Amicalement

Isabelle
Modifié en dernier par blue_shaman le Ven 10 Juin 2005 - 21:17, modifié 1 fois.
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar okea » Mar 07 Juin 2005 - 16:10   Sujet: 

et on peut rajouter qu'a la fin de ROTS il y a deux siths et deux jedis. Encore un équilibre dans la force
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar Quent1 » Mar 07 Juin 2005 - 16:28   Sujet: 

Je suis tout a fait d'accord avec ton explication blue_shaman, pour moi aussi je pense que le mal fini toujours par produire du bien et que l'ensemble des 6 episodes de Star Wars reposent sur cette vision (j'aime beaucoup tes analogies). L'ascension de l'empereur me fait aussi penser a l'ascenscion d'Hitler à son époque. Il obtient le pouvoir 'légalement" mais fort heureusement le bien fini toujours par gagner ^^ et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'apercois encore plus de la Force de l'oeuvre de Lucas et des multiples messages qu'elle fait passer. Alors merci George (désolé si j'ai peut être un peu dérivé du sujet)
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Rukku » Mar 07 Juin 2005 - 16:57   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:Très bonne explication...

J'ajoute un truc à propos de Ani :

Il est née en -40 avant Yavin et est mort en +4 il a donc vécu 44 ans.
En -18 il bascule du CO, il à 22 ans.
Il achève sa rédemption en +4, à 44 ans.

Total :
22 ans dans le CL
22 ans dans le CO

Conclusion : Anakin Vador a eu une vie équilibre, il a passé autant de temps dans le CL que dans le CO.


Je tiens à rectifier ce qui a été dit : C'est en -20 que Anakin bascule du côté obscur et qu'a lieu La Revanche des Sith !

Sinon Anakin est bien l'élu pour moi, en anéantissant Palpatine il a anéanti les Sith.
Rukku
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Avr 2005
Localisation: 77
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 20 Nov 2005 - 16:37   Sujet: 

La prophécie disait que l'élu devais "ramener l'équilibre dans la Force" et les Jedi en ont déduit qu'il devait "anéantire les Sith" mais devant la destruction de l'Ordre Jedi par Vador, Yoda et Obi en ont déduit qu'il avaient peut être mal interprèté la prophécie.
Mais je pense qu'en plus de la destruction des Sith la prophécie pouvait etre également la destruction de l'Ordre Jedi, laissant la Galaxie vierge de toutes les erreurs passés, avec juste Luke, pas vraiment un Jedi comme ceux de l'ancienne république, pour repartir sur de nouvelles bases et construire un Nouvel Ordre Jedi
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Menelrandir » Dim 20 Nov 2005 - 20:20   Sujet: 

Ce n'est pas exactement comme ça que je vois les choses, si l'élu doit ramener l'équilibre dans la Force, ça veut dire qu'il y a un déséquilibre, et ce déséquilibre vient en fait des Sith, on le comprend notement grace au dialogue entre Yoda et Mace Windu dans AOTC, on apprend que la capacité des Jedi à utilisé la Force a baissé, certainement à cause de ce déséquilibre, et Yoda dit que seul les sith sont au courrant, il est donc évident que ce sont bien les Sith qui sont à l'origine de ce déséquilibre. Donc pour rétablir l'équilibre il faut effectivement détruire les Sith, ce que fait Anakin à la fin de ROTJ. Pour la destruction de l'Ordre Jedi, je vois plutôt ça comme le "prix à payer", rien n'est gratuit, et le prix de la destruction des Sith, c'est la perte des connaissances et de la sagesse accumulé par l'Ordre Jedi pendant des siècles.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Shagya » Lun 12 Déc 2005 - 22:14   Sujet: 

J'ai comme un gros doute... Résumons:

1/ Quand Qui-Gon découvre Anakin, il conclue qu'il s'agit sans doute de l'Elu, dont parle une certaine prophétie. La prophétie dit que l'Elu est celui qui rétablira l'équilibre dans la force. Cela signifie donc que:
2/ Au moment où QG découvre A, il y a un déséquilibre dans la force.

3/ Selon Lucas, l'équilibre est ramené après l'extermination des Siths, ce qui signifie, a contrario que:
4/ Ce sont les Siths qui sont les responsables du déséquilibre dans la force.

OR, 5/ Au moment de la découverte d'Anakin, les Jedis sont persuadés que les Siths ont disparu: la découverte de l'Elu, qui rétablira l'équilibre, précède celle des Siths, qui sont la cause du déséquilibre...

Donc, 6/ Il n'y aurait pas comme un bug??
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2005 - 22:21   Sujet: 

Shagya a écrit:J'ai comme un gros doute... Résumons:

1/ Quand Qui-Gon découvre Anakin, il conclue qu'il s'agit sans doute de l'Elu, dont parle une certaine prophétie. La prophétie dit que l'Elu est celui qui rétablira l'équilibre dans la force. Cela signifie donc que:
2/ Au moment où QG découvre A, il y a un déséquilibre dans la force.

3/ Selon Lucas, l'équilibre est ramené après l'extermination des Siths, ce qui signifie, a contrario que:
4/ Ce sont les Siths qui sont les responsables du déséquilibre dans la force.

OR, 5/ Au moment de la découverte d'Anakin, les Jedis sont persuadés que les Siths ont disparu: la découverte de l'Elu, qui rétablira l'équilibre, précède celle des Siths, qui sont la cause du déséquilibre...

Donc, 6/ Il n'y aurait pas comme un bug??

Désolé si je me trompe mais il me semble que Qui Gon commence a penser qu'Anakin peut etre l'Elu apres son premier bref combat contre Darth Maul, non ? Il pense surement que le fait que la resurgence des Sith et la decouverte d'un jeune garçon qui possede un enorme taux de medichloriens surviennent presque en meme temps n'est pas du au hasard.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lionel001 » Lun 12 Déc 2005 - 22:27   Sujet: 

Au moment de la découverte d'Anakin, les Jedis sont persuadés que les Siths ont disparu: la découverte de l'Elu, qui rétablira l'équilibre, précède celle des Siths, qui sont la cause du déséquilibre...

Les Jedi ignorent que les Sith existent de nouveau, pourtant c'est bien le cas. Le déséquilibre existe, sans que les Jedi en soient conscients. C'est la "découverte" d'Anakin, combinée au combat entre Qui-Gon et Maul qui fait que les Jedi croient au retour des Sith.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Chadax » Lun 12 Déc 2005 - 22:28   Sujet: 

Au moment où Qui-Gon affirme qu'Anakin est l'Elu devant le conseil, il a déjà affronté Maul sur Tatooine.
De plus, comme le prouvent les différents dialogues Yoda-Mace, les Jedi sont au courant de la règle maitre/apprenti des Siths, donc vraisemblablement aussi de leur existence.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2005 - 22:40   Sujet: 

Chadax a écrit:Au moment où Qui-Gon affirme qu'Anakin est l'Elu devant le conseil, il a déjà affronté Maul sur Tatooine.
De plus, comme le prouvent les différents dialogues Yoda-Mace, les Jedi sont au courant de la règle maitre/apprenti des Siths, donc vraisemblablement aussi de leur existence.

Oui d'ailleurs j'ai du mal a comprendre ce point : on croirait a ce que dit Yoda aux funerailles de Qui Gon qu'il savait que les Sith existaient toujours : "Toujours par deux ils sont, le maitre, et l'apprenti". Mais alors pourquoi le conseil ne veut au depart pas croire a leur retour ? Et surtout comment Yoda connait ce nouveau dogme de l'Ordre Sith (comme quoi il n'y en aurait que 2 a la fois) alors qu'il a été établi par Darth Bane apres leur pretendue extinction ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Lun 12 Déc 2005 - 22:49   Sujet: 

Je me demande s'il n'y a pas déja un sujet la-dessus quelque part.
Je vais creuser ça un peu. :wink:

EDIT : voila, j'ai remonté ceci :
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=9307 :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Shagya » Lun 12 Déc 2005 - 23:13   Sujet: 

Désolé si je me trompe mais il me semble que Qui Gon commence a penser qu'Anakin peut etre l'Elu apres son premier bref combat contre Darth Maul, non ?


Bé, non, justement. Rappel des faits:
- QG découvre A, fait analyser la prise de sang; Bibi s'exclame et demande à QG s'il pense que A est l'Elu...
- ENSUITE a lieu le combat avec Darth Maul, puis QG annonce au Conseil qu'il s'agissait d'un Sith; ce à quoi le Conseil rétorque que c'est impossible, que les Siths ont disparu...
L'ordre est donc bien inversé.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2005 - 23:19   Sujet: 

Shagya a écrit:
Désolé si je me trompe mais il me semble que Qui Gon commence a penser qu'Anakin peut etre l'Elu apres son premier bref combat contre Darth Maul, non ?


Bé, non, justement. Rappel des faits:
- QG découvre A, fait analyser la prise de sang; Bibi s'exclame et demande à QG s'il pense que A est l'Elu...
- ENSUITE a lieu le combat avec Darth Maul, puis QG annonce au Conseil qu'il s'agissait d'un Sith; ce à quoi le Conseil rétorque que c'est impossible, que les Siths ont disparu...
L'ordre est donc bien inversé.

Oui donc c'est bien etrange... Mais l'Elu, d'apres la prohetie, est simplement sensé ramener l'equilibre dans la Force, non ? Ce n'est qu'ensuite que les Jedi en deduiront que cela revient a detruire les Sith... C'est une theorie qui se tient, non ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Lun 12 Déc 2005 - 23:20   Sujet: 

Shagya a écrit:QG découvre A, fait analyser la prise de sang; Bibi s'exclame et demande à QG s'il pense que A est l'Elu...

Tu es sure qu'il parle explicitement d'Elu, je me souviens pas de ça, il va falloir que je remate TPM...

Shagya a écrit:le Conseil rétorque que c'est impossible, que les Siths ont disparu...

Ca rejoint et épaissit le problème soulevé par Piccolo...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Tycho » Lun 12 Déc 2005 - 23:42   Sujet: 

QUI-GON : No Jedi has.
OBI-WAN : What does it mean?
QUI-GON : I'm not sure.

Il lui manque un quelque chose pour en être sûr. Et ce quelque chose, c'est Maul (cad le Sith).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Bubu01 » Lun 12 Déc 2005 - 23:42   Sujet: 

Ce qui mets surtout le doute à Qui-Gon, c'est le fait qu'Anakin n'est pas de père. Tout ceci combiné à son taux de midichlorien, on peut bien penser qu'il commencer à se demander s'il n'est pas l'Elu.

Pas besoin de Sith pour cela. Quand deux des conditions d'une prophétie se réalise en très peu de temps, on peut comprendre que le doute s'intalle.

D'ailleurs, on peut remarquer qu'a aucun moment les Jedi ne semble content que l'Elu fasse son apparition. On est bien loin de l'enthousiasme de Morphéus dans Matrix. Et pourtant, si l'on se fie juste à la menace fantôme, ils sont sensé avoir trouvé en Anakin un garçon qui résoudra tout leurs problèmes, ça devrait être une bonne chose...

Pour moi, il est clair qu'ils savent que tout cela est lié. Ce qui est inquiétant pour eux, c'est qu'il n'ont pas réussi a découvrir le mal et le déséquilibre directement, ils s'en sont d'abord rendu compte a cause d'une de ses conséquences.

S'il s'avère au début de TPM qu'Anakin est bien l'Elu, les Jedi savent que cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose. De grands troubles et un grand déséquilibre aura lieu dans les années à venir... On peut comprendre que certains n'aient pas du tout envie de croire au fait qu'Anakin est l'élu et qu'ils soient plutôt sceptiques

Oui d'ailleurs j'ai du mal a comprendre ce point : on croirait a ce que dit Yoda aux funerailles de Qui Gon qu'il savait que les Sith existaient toujours : "Toujours par deux ils sont, le maitre, et l'apprenti". Mais alors pourquoi le conseil ne veut au depart pas croire a leur retour ?


Le conseil pensait qu'ils seraient capable de detecter un éventuel retour des Sith. Obi-Wan en est encore persuadé dans l'Ep2. Cela explique leur soi-disant certitude sur les Sith.

Après ce que dit Yoda est différent. Ils sont bien forcé d'admettre qu'il se sont trompé et que Maul était bien un Sith. Tout ce que dit Yoda, c'est que soit, il n'y a aucun Sith, soit il y en a deux. Il veut juste dire que la mort de Maul ne résout en rien le problème et qu'ils sont conscient qu'il y a forcement un autre Sith dans la nature. (à 2 mètres d'eux en fait :D )
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Shagya » Mar 13 Déc 2005 - 10:48   Sujet: 

Effectivement, il ne parle pas explicitement de l'Elu, mais il envisage cette possibilité, et cela suffit ici...

Sinon, que les Jedis aient eu conscience d'un déséquilibre dans la Force sans savoir que cela venait des Siths, comme l'avancent Piccolo ou Lionel001, ou que la découverte de l'Elu soit le signe de ce déséquilibre, comme le dit Bubu: les deux théories tiennent la route, merci! J'avoue que j'ai une préférence poétique pour cette dernière: elle souligne que le Bien et le Mal sont inextricablement liés; qu'en quelque-sorte, le Bien amène toujours le Mal, ce qui est le pendant de ce que disait Blue_Shaman plus haut: que du Mal nait le Bien...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 13:28   Sujet: 

J'aime beaucoup le post de blue_shaman.
En effet, c'est exactement ça.
Ca me rappelle mon ancienne signature qui disait "Darkness always turns into light", qui est à peu près la même chose.
Ou encore cette citation, je sais plus de qui : "Il n’y a aucun mal qui ne serve à quelque bien."
Modifié en dernier par Chadax le Mar 13 Déc 2005 - 13:29, modifié 1 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Invité » Mar 13 Déc 2005 - 13:28   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:39, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 15:40   Sujet: 

Steed a écrit:
PiccoloJr a écrit:Et surtout comment Yoda connait ce nouveau dogme de l'Ordre Sith (comme quoi il n'y en aurait que 2 a la fois) alors qu'il a été établi par Darth Bane apres leur pretendue extinction ? :?

Mon Dieu ! Quelle honte ! :shock: Quelle incohérence inadmissible de Lucas avec le sacro-saint UE...
PiccoloJr, tu es hors sujet... on parle de la prélogie avec comme matière les films et uniquement eux ! Car...
Lord Sarmor a écrit:Bin écoutes dans un sujet traitant de l'EpisodeIII ou alors de ROTJ ou alors uniquement de la prélo ou de l'OT je trouve qu'il est normal qu'on vous reproche de parler de l'UE. :)



...
C'est Lucas qui a inventé lui meme l'histoire de Darth Bane, elle a été reprise et développée ensuite par l'UE. En gros, pour ceux qui ne la connaitraient pas, elle dit qu'il y a longtemps, un Jedi a découvert le potentiel du Coté Obscur et l'a étudié. Le Conseil, qui n'appreciait pas cette voie, a banni ce Jedi. Celui-ci fonda l'Ordre Sith et entraina de nombreux Jedi avides de pouvoir de son coté. Déja affaiblis dans leurs rangs par leurs nombreuses guerres contre les Jedi, les Sith entrainerent leur propre destruction par leurs guerres intestines, cer chacun defendait ses propres interets et non ceux de l'Ordre. Les Sith finirent par etre tous anéantis, sauf un, Darth Bane, qui s'exila en secret, et établit un nouveau dogme disant qu'il n'y aurait que 2 Sith a la fois, le Maitre et l'Apprenti.
Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ? :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lelord » Mar 13 Déc 2005 - 16:30   Sujet: 

Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?


oui ba pas sa me vas pas du tous il n'y a que la 1er trilogie est uniquement la 1er trilogie qui peut s'appeller dignement star war (allé la prélogie au grand maximum) le reste c'est de la nourriture pour fan même si c'est signer geoge lucas.

d'ailleur si on fait un sondage je suis sur que la majoriter des personnes préfére la 1er trilogie à la prélogie , comme je le dit parfois
avec rien il a fait tous (trilogie)
avec tous il a fait rien (préologie)

en il n'y a que les films qui on de la valeur, l'UE c'est ....... on peut en parler certe sa peut être interressant mais sa passe au second plan dans les réponce au question que l'on se pose
lelord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Tycho » Mar 13 Déc 2005 - 16:37   Sujet: 

Ca c'est du Trollisme comme je l'aime :roll:

Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?

On dit Dieu George hérétique :x
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 16:40   Sujet: 

lelord a écrit:
Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?


oui ba pas sa me vas pas du tous il n'y a que la 1er trilogie est uniquement la 1er trilogie qui peut s'appeller dignement star war (allé la prélogie au grand maximum) le reste c'est de la nourriture pour fan même si c'est signer geoge lucas.

d'ailleur si on fait un sondage je suis sur que la majoriter des personnes préfére la 1er trilogie à la prélogie , comme je le dit parfois
avec rien il a fait tous (trilogie)
avec tous il a fait rien (préologie)

en il n'y a que les films qui on de la valeur, l'UE c'est ....... on peut en parler certe sa peut être interressant mais sa passe au second plan dans les réponce au question que l'on se pose

Euh tu as le droit de préférer la Trilogie Originale, par contre il faudra que tu m'expliques en quoi tu peux decider ce qu'est le vrai Star Wars. Je fais passer les 6 films avant tout dans ma comprehension de l'univers, mais je ne vois pas pourquoi tu parles d'UE puisque c'est Lucas qui a inventé l'histoire de Darth Bane.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lelord » Mar 13 Déc 2005 - 16:44   Sujet: 

il faudra que tu m'expliques en quoi tu peux decider ce qu'est le vrai Star Wars


c'est vrai j'ai été un peu fort


mais la 1er trilogie est davantage apprécier que la prélogie là je pense que je suis raisonnable.
lelord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Invité » Mar 13 Déc 2005 - 17:03   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:41, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar NDV » Mar 13 Déc 2005 - 17:21   Sujet: 

Ce n'est pas le sujet ici. Star Wars est une grande saga, dans tous les sens du terme. C'est sa richesse sur tous les plans qui en fait son intérêt.
Après, chaque fan y trouve son compte, et n'en garde que ce qui lui plait, ou essaye au contraire d'en concilier tous les aspects, c'est une simple affaire de choix et de gouts personnels.

On pourrait aussi débattre de l'implication de Lucas dans l'UE prélogique (après tout c'est quand même lui qui reste la source d'une bonne partie de ses éléments) ; mais mieux vaudrait ouvrir un nouveau sujet pour cela (et vérifier avant qu'il n'existe pas déjà ;)).

Pour en revenir au sujet, entre une prophétie confuse (c'est un pléonasme), la découverte d'un être au potentiel immense (Anakin), la résurgence des sith, et une situation politique qui se dégrade, je conçois que les maîtres du Conseil Jedi soient largués, et ne sachent comment gérer tout ça.
En revanche Qui Gon, qui lui est un Jedi "de terrain", habitué aux situations de crise, a une vision plus pragmatique. Il découvre Anakin, puis se fait attaquer par Maul : logique en effet pour lui qu'il en déduise qu'il y a un rapport avec la prophétie.
Mais la réticence du conseil est aussi liée à ce qu'ils perçoivent en Anakin : "The boy is dangerous, they all sense it" dit Obi-Wan à son maître.
Le reproche que l'on peut leur faire finalement, c'est de se conforter dans leur immobilisme et de subir passivement les événements, en espérant y voir un peu plus clair plus tard.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 18:16   Sujet: 

Steed a écrit:
PiccoloJr a écrit:Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?
Si Lucas, et il faudrait m'en apporter la preuve, a pour donner des références a son histoire, inventé ce personnage, je veux bien le croire...
Mais, sauf erreur de ma part, il n'apparait nullement dans les films, non ?
Le critère : c'est de Lucas (peut être) donc c'est officiel n'est pas recevable pour moi car ici on parle des FILMS et ton perso n'apparait que dans l'UE !
Donc AMHA, dans un forum prélogie, souligner une incohérence avec un perso de l'UE c'est HS... comme mon post qui l'est tout aussi. :wink:

Ah bon, donc si on suit ton raisonnement, il a fallu attendre ROTS pour savoir que Kashyyyk était la planete des Wookies et que le nom de l'Empereur était bien Palpatine.... :roll:

Edit :
Dans la banque de données du site officiel, l'histoire de Darth Bane est bien raconté dans la partie "The Movies" et non dans "Expanded Universe" :
http://www.starwars.com/databank/organization/thesith/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Invité » Mar 13 Déc 2005 - 19:00   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:37, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 19:08   Sujet: 

Steed a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ah bon, donc si on suit ton raisonnement, il a fallu attendre ROTS pour savoir que Kashyyyk était la planete des Wookies
Bien oui ! Je m'en tiens uniquement aux FILMS et les bouquins sur l'UE ne m'interesse absolument pas
PiccoloJr a écrit:et que le nom de l'Empereur était bien Palpatine....
Et bien crois moi, avec mon QI proche de celui de JarJar, j'avais compris dès TPM... incroyable non :shock:
PiccoloJr a écrit:Dans la banque de données du site officiel, l'histoire de Darth Bane est bien raconté dans la partie "The Movies" et non dans "Expanded Universe" :
http://www.starwars.com/databank/organization/thesith/
Avec un léger degré de mauvaise foi, je te réponderais qu'il faut bien faire plaisir à l'UE (comme pour Voos) mais précise moi le passage ou son nom et cité dans un des six films (et je suis généreux puisqu'on est censé parler de la prélogie), j'ai dû le rater ! :D

C'est Lucas qui a des l'Episode IV établi que les Wookies habitent une planete appelée Kashyyyk.
En effet, Darth Bane n'apparait pas et n'est cité dans aucun des films. Mais son histoire et celle de l'Ordre Sith que tu peux voir sur le lien ont bien été inventés par Lucas, et pas par des auteurs de l'UE. Ca n'a donc rien a voir avec les personnages de Quinlan Vos ou Aayla Secura par exemple.
Et si tu veux jouer a ce petit jeu, comment peux-tu savoir les noms des Jedi siegeant au Conseil par exemple ? Ok, on les lit dans le generique de fin mais on ne precise qui est qui !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 19:26   Sujet: 

Encore un débat pro/anti UE qui s'invite :roll: , et qui n'a rien à faire dans le forum Prélogie, et encore moins sur ce sujet. :roll:

Donc : STOP, retour au sujet. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Invité » Mar 13 Déc 2005 - 19:30   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 17:33, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Shagya » Mar 13 Déc 2005 - 22:36   Sujet: 

Ou encore cette citation, je sais plus de qui : "Il n’y a aucun mal qui ne serve à quelque bien."


"Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien": Voltaire :)
Moi aussi j'aime beaucoup l'intervention de blue_shaman; je la trouve très riche...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2005 - 16:20   Sujet: 

Steed a écrit:
Non plus sérieusement, je trouve agacant que pratiquement toutes les discussions relatives aux films dérivent toujours vers des justifications avec l'UE... Le bas du forum est destiné à cela je crois... C'est lassant pour ceux qui ne voient SW qu'au travers des films :roll:
Enfin fin DEFINITIVE du HS (pour ma part) :wink:

Donc tu t'agaces toi-meme... Qui a fait dérivé le topic vers l'UE ? Toi. Sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi les indications que donnent Lucas sur son univers et donc sur ses films appartiennent a l'UE...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 14 Déc 2005 - 16:54   Sujet: 

On arrête de pourrir ce topic, on retourne au sujet de départ et on règles ses petits problèmes en privé :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Chankar » Jeu 15 Déc 2005 - 14:34   Sujet: 

Juste une petite parenthèse à propos de la révélation que l'Empereur est Palpatine. En fait on ne l'a pprends pas pour la première fois dans TPM ni ROTS, mais dans ROTJ.
Je m'explique....
DAns la novélisation de ROTJ, quand l'Empereur observe Endor dans l'étoile de la Mort, juste avant l'arrivée de Vador qui lui annoncera que Skywalker et un groupe de rebelle se sont poser sur Endor; il médite et repense au passé quand il était sur Coruscant et qu'il était le sénateur PAlpatine.
Pour ma part c'est à ce moment là que j'ai pris connaissance de Coruscant et Palpatine.
C'est d'ailleurs dans cette novélisation qu'Obiwan parle de son combat avec Anakin et son accident avec de la lave en fusion.
Mais dans ce cas une autre question se pose....... Doit on considérer la novélisation des films comme l'UE? Vu que énormément d'informations n'apparaissent pas dans les films???

Désolé de relancer un peu le débat :roll:
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2005 - 22:17   Sujet: 

Chankar a écrit:Juste une petite parenthèse à propos de la révélation que l'Empereur est Palpatine. En fait on ne l'a pprends pas pour la première fois dans TPM ni ROTS, mais dans ROTJ.
Je m'explique....
DAns la novélisation de ROTJ, quand l'Empereur observe Endor dans l'étoile de la Mort, juste avant l'arrivée de Vador qui lui annoncera que Skywalker et un groupe de rebelle se sont poser sur Endor; il médite et repense au passé quand il était sur Coruscant et qu'il était le sénateur PAlpatine.
Pour ma part c'est à ce moment là que j'ai pris connaissance de Coruscant et Palpatine.
C'est d'ailleurs dans cette novélisation qu'Obiwan parle de son combat avec Anakin et son accident avec de la lave en fusion.
Mais dans ce cas une autre question se pose....... Doit on considérer la novélisation des films comme l'UE? Vu que énormément d'informations n'apparaissent pas dans les films???

Désolé de relancer un peu le débat :roll:

Non, nuance, on ne l'apprend pas dans ROTJ mais dans sa novelisation, donc dans l'UE ;) Mais l'auteur n'a fait que reprendre les informations de Lucas.
Et sinon, oui, les novelisations appartiennent a l'univers etendu, vu que les auteurs font leur propre interpretation du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations