Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darktatoo » Dim 08 Mai 2011 - 18:31   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

pour moi anakin skywalker n'a jamais été completement du côté obscure de la force , car a par au début de darth vader il avait la colère sith en lui mais après les laves il est devenues plus "gentil "et n'avait pas une très grande rage sith (la rage sith comme dark nihl ,dark talon ,dark maul ... )
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 17:01   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

J'adore .Laquestion donne une importance énorme a quelque chose de bidon qui fait parti de ce que j'appelle du cinéma prétentieux . Regarder L'episode VI , et vous aurez la réponse a cette question ( et aussi le V vers la fin ) .
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2011 - 19:15   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

J'adore. Le post bidon qui se donne une importance énorme, qui fait partie de ce que j'appelle du newbie prétentieux. Regardez Le post au-dessus, et vous aurez un exemple de cette réaction.

Bon allez obligé de te taquiner un peu hein :D
Spoiler: Afficher
Si tu trouve Star Wars prétentieux, libre à toi mais n'hésite pas à exprimer tes arguments de manière moins dure, ici tu sais je crois (j'ai bien dit je crois) que les gens aiment Star Wars (d'où le nom du site :idea: ).
Avoir un autre regard sur tout ça avec plaisir, mais si tu te mets à t'attaquer à la pertinence même du site et de ce qu'en font les forumeurs, c'est peine perdue :cute: et tu ne vas malheureusement pas te faire des amis, ce qui est un peu dommage. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Sam 11 Juin 2011 - 22:57   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darktatoo a écrit:pour moi anakin skywalker n'a jamais été completement du côté obscure de la force , car a par au début de darth vader il avait la colère sith en lui mais après les laves il est devenues plus "gentil "et n'avait pas une très grande rage sith (la rage sith comme dark nihl ,dark talon ,dark maul ... )



Hm, ça dépend. Il peut faire montre de rage, mais les auteurs le voyant chacun différemment, il y a plusieurs "version" de Vador.

Pour répondre à la question, je trouve que oui. Anakin et Vador forment un tout, le jour et la nuit en fait. On voit le combat Lumineux vs Obscur chez les Jedi/Sith, on voit le même en AnakOr.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 16:59   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark nazgul 74 a écrit:Je crée ce topic pour vous soumettre une théorie que j'ai trouvé sur un autre forum:
Pensez-vous qu'Anakin ait survécu en Dark Vador,et qu'il soit "revenu" dans ROTJ?


bien sur avec l'aide luke
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Hiivsha » Mar 28 Juin 2011 - 19:53   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Pour ma part, je ne comprends pas trop la question initiale du topic.
Qu'est-ce qui fait d'un être humain, un "être" ? Son âme, son esprit ?
Et le fait de "changer" signifie-t-il "être quelqu'un d'autre" ?
Si on prend le cas de quelqu'un qui souffre de psychose, peut-on dire qu'il y a "deux êtres avec chacun sa personnalité" ou "un être avec deux personnalités" ?
Je pense que dans le cas de Darth Vador, c'est un changement de personnalité. Personnalité altérée par les événements et ce qu'on appelle d'une façon assez manichéenne selon moi, le Côté Obscur de la Force en lui donnant pratiquement une "existence propre" spirituelle voire physique. Et je pense que GL nous livre une vision très manichéenne du bien et du mal... et quand je dis manichéenne, je pense aussi à simpliste comme beaucoup d'univers d'héroïc fantasy et de science fiction savent nous l'offrir.
En ce sens, je ne pense pas que Anakin soit "un autre être" que Darth Vador, mais plutôt "quelqu'un" d'autre au sens de la personnalité. Un peu ce qu'a fait Tolkien avant GL avec Golum.
C'est en fait une histoire vieille comme le monde. :cute:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2011 - 11:13   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Le fameux pacte avec le diable, un thème récurrent de la littérature fantastique et du roman gothique, dixit wikipédia. ;-)
Pour autant, je pense qu'il n'y a jamais eu dédoublement de personnalité. Anakin fait un choix et il en est conscient. Il décide de tout faire pour sauver sa femme quoiqu'il en coûte. C'est après qu'il se rend compte que c'est trop tard, comme à chaque fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SideDarkner » Jeu 21 Juin 2012 - 1:20   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Vous oubliez un point important sur Anakin

Son enfance et l'Anakin "10 ans après"

Lors de SW1, quand Anakin se présente au conseil du jedi, Yoda voit distinctement la peur et ainsi que la colère d'Anakin et cette colère se fait sentir dans SW2 et est encore plus intense... une colère qu'un jedi ne peut pas ressentir (petite précision) quand il se tue les hommes de sable, il se venge car ils ont tués sa mère (un jedi ne se venge pas). Vous vous demandez pourquoi je dis ça, car pour vous préciser qu'Anakin est une personne normale, qui a envie de plus ce qui est contre le code jedi, et quand il rêve que Padmé meurt et quand il entend la légende Sith de Dark Plageouis... Il est intéressé et il sait que ce n'est pas d'un jedi qui lui apprendra le moyen de sauver Padmé, et dans SW3 quand Mace Windu est sur le point de tuer Palpatine ou Dark Sidious (comme vous voulez), Anakin (naïf sans aucun doute) compte sur Sidious pour lui apprendre à sauver la vie de sa femme, et ne veut pas que Mace Windu le tue et donc Anakin agit de la mauvaise façon.... Et se dirige vers le côté obscur et devient Dark Vador par naïveté mais aussi pour sauver Padmé... Ensuite c'est sa colère et sa détermination qui le guide et doit tuer tout ceux qui se mettront au travers de son chemin et de son but surtout (sauver Padmé)...

Mais quand il pense que Padmé l'a trahi, c'est encore sa colère qui le pose à "torturer" cette dernière (même si Anakin l'aime). et alors bien sur avant ça sa soif de pouvoir le pousse à vouloir prendre la place de Sidious... Et il se bat contre Obi-Wan car il le rend responsable de la "trahison" de Padmé, bien que ces nouveaux pouvoirs de sith le rend plus fort c'est l'expérience d'Obi-Wan qui prime... Et quand Anakin/Dark Vador est dans l'armUre, il demande à L'empereur où se trouve Padmé et ce dernier profite en disant qu'elle est morte par ce dernier (ce qui est en partie vrai car Padmé s'est laissé mourir par désespoir et sachant qui restait du bon en Anakin), et donc Vador est fou de colère car il se sent responsable de la mort de Padmé...

Et dans la SW5 il ne tue pas Luke pour soit le convertir au côté Obscur ou simplement parce que Vador voit en Luke, la femme qui a toujours aimé, et dans SW6 il sauve Luke en tuant L'Empereur mais en se tuant par la même occasion et redevient un Anakin sans plus aucune colère... Donc pour répondre à la question, Oui Anakin n'a jamais cessé d'être là mais il a été aveuglé par sa colère et sa naïveté...

Je précise c'est mon avis personnel, donc bonne analyse pour certains, mauvaise pour d'autres...
SideDarkner
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juin 2012
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 04 Juil 2012 - 1:28   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Sans avoir tout lu ni tout vu sur Star Wars ( L'univers étendu est tellement immense) je sais que oui, bien sûr qu'Anakin survit à travers Dark Vador......la Fin de la Trilogie Originale le montre trés bien à travers au moins 3 scénes :
La premiére la conversation entre Luke et son pére avant que Vador ne meurt " Luke tu avais raison à mon sujet, dis à ta soeur que tu avais raison " (quand luke pensait qu'il restait encore du bon dans Dark Vador.)
La deuxiéme : quand Anakin réapparaît dans les 2 derniéres minutes du VI ( en esprit avec Yoda, et Obi-Wan) C'est un Anakin en Jedi qui réapparaît alors que Luke aurait pu garder en mémoire la derniére image qu'il ai vu de son pére : Dark Vador derriére son masque.
La derniére est quand Luke parle à Obi-Wan, à Leia puis à son pére, grosso modo, il leur dit aux trois les mêmes choses :
_ Dark Vador est mon pére
_ Je ne peux le tuer.....
_ Il y a encore du bon en lui, je dois l'affronter et le faire revenir du bon côté........
Enfin, n'oublions pas ce que dit Padmé dans le III, avant de mourir " il y a encore du bon en lui, je le sais ".....
Voilà, on peut penser que Pendant toutes ces années, Anakin s'est contenté de suivre les ordres de Sidious, même s'il pouvait penser et agir par lui même, mais que Luke dans le VI, le retransforme......., lui fait voir ce qu'il y a de bon en lui :) . Entiérement d'accord avec SideDarkner.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 04 Juil 2012 - 8:42   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

La réponse est très simple et c'est bien sur sinon comment aurait-il pût revenir à la fin de ROTJ si il n'avait pas survécu. Vador aurait pris le dessus et et anakin aurait disparu sans possibilité de revenir
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations