Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

Sean Connery
9
50%
Michael Caine
1
6%
Richard Harris
0
Aucun vote
Max von Sydow
1
6%
Peter O'Toole
0
Aucun vote
Derek Jacobi
0
Aucun vote
Ian McKellen
2
11%
Omar Sharif
0
Aucun vote
Jürgen Prochnow
0
Aucun vote
Roger Moore
0
Aucun vote
Ben Kingsley
0
Aucun vote
Donald Sutherland
0
Aucun vote
Patrick Stewart
0
Aucun vote
Morgan Freeman
3
17%
Anthony Hopkins
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Messagepar baron_tagge » Mer 09 Aoû 2006 - 3:49   Sujet: à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

c'est une bonne chose qu'on ait proposé à Christopher Lee de jouer dans le prélo, surtout quand on pense que son vieux comparse d'antan, Peter Cushing, était déjà de l'aventure ANH, et que le rôle de Dooku vient compléter à merveille une filmographie riche en méchants.
Mais voilà, la question est: à supposer que sir Chris n'ait pas pu, ou voulu, incarner Dooku (hein, qui peut prévoir?) qui, selon vous, des acteurs suivants catégorie "senior", aurait été la meilleure solution de rechange ? (le choix a été dur, mais le nombre d'options étant limitée à neuf, il a fallu trancher, pardon pour ceux que j'ai oublié ou écarté de la liste,Patrick Stewart, Patrick McGoohan, Ben Kingsley, Roger Moore, Tony Curtis, Anthony Hopkins, voire même Clint Eastwood ou Morgan Freeman)

moi j'ai voté pour Max von Sydow, vainqueur d'une courte tête face à Sean Connery.
Mais mon favori aurait été Bela Lugosi, à mon sens le plus grand interprète de Dracula de tous les temps (et authentique Transylvanien) s'il n'était pas mort dans les années 50
Modifié en dernier par baron_tagge le Dim 04 Mai 2014 - 23:05, modifié 4 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar thx1138 » Mer 09 Aoû 2006 - 11:22   Sujet: 

Moi j'ai voté Ian McKellen. Je trouve qu'il fait assez aristocrate.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar kamocato007 » Mer 09 Aoû 2006 - 12:51   Sujet: 

Je pense que Caine serait parfait en Dooku, autrement pourquoi pas Freeman ou Hopkins, voir Sean Connery :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar dark susy » Mer 09 Aoû 2006 - 13:08   Sujet: 

Allez, machin Prochnow, connais pas ....
mais vaut mieux quelqu'un que je connais pas, mon probleme avec Chris Lee c'est que sa tete me fait trop penser a ses autres films, surtout a Saroumane en fait, alors que je prefere pour Star Wars des tetes qui m'evoquent exclusivement Star wars ...
( bizarrement j'ai pas du tout le probleme inverse avec Natalie Portman dans ses autres films... :wink: )
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mer 09 Aoû 2006 - 13:08   Sujet: 

J'ai voté, Ian McKellen car je crois qu'il aurait fait un merveilleux Dooku. Mais, j'aime bien le choix de Lucas avec Christopher Lee.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 09 Aoû 2006 - 13:12   Sujet: 

J'ai voté Sean Connery, mais je trouve le choix de Lucas parfait..Lee est genial! (Tu avais pas touché la bouteille quand tu as mis le nom d'Omar Shariff ("vous savez le coté obscur, c'est ma grande passion" :lol: )
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar baron_tagge » Mer 09 Aoû 2006 - 14:05   Sujet: 

>pour répondre à tous

tous ce que j'ai cités font aristocrates (bon, OK, Prochnow un peu moins :D )

c'est vrai qu'Anthony Hopkins aurait pu être candidat lui aussi, mais il a moins l'air aristocrate, juste un peu psychopathe :lol: (j'suis méchant, c'est juste Hannibal Lecter qui lui colle à la peau)

Quant à Omar Sharif, désolé, je n'ai pas picolé, ce n'est pas juste le gars qui fait de la pub pour les journaux de tiercé, il a joué dans des chef d'oeuvre tels que Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie, il a suffisamment de prestance et de noblesse dans son allure de vieux prince du désert.
Et n'oublions pas qu'il a déjà interpêté le capitaine Nemo pour un téléfilm, donc pour moi, il remplit les critères de mystère et d'inquiétude que doit nécéssairement comporter le personnage de Dooku

ah et Prochnow est un gars qui a, entre autres, tourné dans le film allemand Das Boot, et dans the Da Vinci
Code, le gars à l'accent germanque qui conduit le véhicule blindé, c'est lui

et oui, Chris Lee est idéal pour le rôle, mais il ne s'agit pas ici de discuter ce choix, jute de savoir qui aurait été le meilleur substitut.

Moi j'ai opté pour le Suédois Max von Sydow, avec son air austère et son visage anguleux.
Dooku a l'air d'un gentleman, mais il glace les sangs avec son regard d'exalté.
Sean Conney, avec ses sourcils épais et son regard profond, aurait très bien rendu ce regard autoritaire et creul.
Michael Caine, Richard Harris ou Peter O'Toole ont à mon avis l'air trop gentil pour apparaître aussi démoniaques à l'écran.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 09 Aoû 2006 - 19:54   Sujet: 

Je connais le parcours ciné de mr Shariff, mais ses heures de gloire sont loin derriere lui....
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar stansfield » Jeu 10 Aoû 2006 - 14:26   Sujet: 

moi j'ai failli voter pour Sean Connery mais il n'a je pense les traits assez sombres et tirés pour ce role, tout comme A. Hopkins qui je pense n'a pas le physique d'un Dooku. C. Lee est impeccable!
Le seul autre acteur que j'aurais vu dans ce role est Gary Oldman, le mal et le coté obscur lui colleraient a la peau !!!! reste qu'il aurait peut etre fait un peu jeune, mais il reste LE mechant du cinéma !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Darth Anger » Ven 11 Aoû 2006 - 18:15   Sujet: 

J'ai voté pour Max von Sydow, plutôt que pour Ian McKellen, qui lui-aussi a eu son heure de gloire dans LOTR, tout comme Chris Lee...

À propos de Chris... J'ai utilisé la machine de recherche, mais je n'ai pas trouvé de thread sur son personnage de Comte Dooku dans ce forum. Si vous le voulez bien, je veux bien en ouvrir un de corriace :sournois: , car ce personnage qui apparait bien trop brièvement dans les films fait partie des plus intéressants dans l'univers de Star Wars. :)
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar dark klem-c » Ven 11 Aoû 2006 - 20:12   Sujet: 

Moi j'ai voté Sean Connery, c'est le sosie de Christopher Lee. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar baron_tagge » Lun 14 Aoû 2006 - 2:33   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Je connais le parcours ciné de mr Shariff, mais ses heures de gloire sont loin derriere lui....


c'est vrai que plus has-been que lui, tu meurs

bon, petit bilan provisoire du sondage

Ian Mc Kellen domine largement, ahh là là là là on voit la présence de tous les petits jeunes qui n'ont vu que LOTR :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 19:15   Sujet: 

Sean connery!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 09 Sep 2006 - 20:14   Sujet: 

Topic interessant.

Moi, j'avais déjà pensé à cela et j'aurais bien vu Sean Connnery ou Ian McKellen. Deux excellents acteurs qui auraient pu très bien interprêter le rôle.

MAIS ces types sont trop connus. Lee a souvent été maquillé, donc, il passe bien en Dooku. On différencie bien Saroumane et Dooku. McKellen, moins bon car si il a été postiché (:P) dans LOTR, il reste à visage découvert dans X-Men, et la confusion avec Magneto aurait été grande. Quand à Connery, aurions nous vu Dooku ou Connery/Jedi dans le film? :?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Bly » Dim 10 Sep 2006 - 9:17   Sujet: 

Je ne sais plus comment il s'appelle, mais pour moi ca serait l'acteur qui incarne magneto dans X-men ou bien le "maitre" dans le Da-Vinci Code ( Ian Mckellen nan ? )
My eyes feel like they're gonna bleed....
Bly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Sep 2006
 

Messagepar Maak Janoki » Dim 10 Sep 2006 - 10:11   Sujet: 

Oui c'est lui ! Magneto est bien joué par Ian McKellen, c'est aussi le Gandalf du SDA.
Un mandalorien n'oublit jamais
Maak Janoki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Aoû 2006
Localisation: Dans une galaxie loingtaine...
 

Messagepar Roman KAYNE » Dim 10 Sep 2006 - 10:59   Sujet: 

Je vote également pour McKellen pour ces récentes performances au cinéma, mais je pense que Christopher Walken aurait eu sa place dans la liste, il aurait fait un très bon Dooku.
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Alcatel » Dim 10 Sep 2006 - 11:51   Sujet: 

J'ai l'impression que tout le monde vote Connery et McKellen parce que ce sont les seuls acteurs connus du grand public...

Il aurait peut-être fallu rajouter une photo de chaque acteur ! :idea:

J'ai voté Max von Sydow. C'est une autre manière de boucler la boucle: il a joué l'Empereur Ming dans le Flash Gordon de 1980.

Et personne ne peut oublier sa prestation de chevalier défiant la Mort dans le Septième Sceau de Bergman...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Anakilik » Ven 15 Sep 2006 - 17:15   Sujet: 

Bien que Lee joue le rôle à merveille, Connery aurait été monumental.
Ecoute petit, j'ai fait sauté une étoile noire avant que tu n'aies vu le sein de ta mère
Anakilik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2006
Localisation: Peut-être
 

Messagepar dark klem-c » Dim 17 Sep 2006 - 11:47   Sujet: 

Alcatel a écrit:J'ai l'impression que tout le monde vote Connery et McKellen parce que ce sont les seuls acteurs connus du grand public...


Oh non, rassure toi, si c'était le cas, Richard Harris aurait bien plus que 3%, quand on voit sa préstation dans Harry Potter.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Sep 2006 - 7:04   Sujet: 

C'est vrai, MVS a incarné l'empereur Ming dans le kitschissime Flash Gordon, et quand on connait le culte que Lucas voue à cette oeuvre, ç'aurait fait un bon pass pour lui ouvrir le rôle.

Vrai aussi qu'il a joué dans bon nombre d'autres nanars, fait purement alimentaire, les acteurs doivent bien vivre.
Mais çà reste un montre sacré en Suède, lucas n'est pas insensible au théatre dans ce pays car il avait bien engagé Pernilla August qui fait elle aussi partie de la Troupe théatrale royale, l'équivalent de la Comédie Française.

Christopher Walken? Pourquoi pas, il est suffisamment âgé pour avoir pu postuler, et avec ses yeux de fou, il aurait fait un Dooku bien flippant.

On pourrait aussi rajouter John Hurt, vu récemment dans le rôle du chancelier britannique dans V pour Vendetta, vous avez pu également le voir dans Hell Boy, Harry Potter ou Alien, ainsi que dans Spaceballs où il parodiait justement son perso joué dans Alien.

Mais à mon sens, von Sydow reste le meilleur choix,je suis sûr que si Lee avait été indisponible ou avait décliné l'offre ( mais pourquoi aurait-il fait çà :? ) c'est lui que Lucas aurait été chercher. Et malgré sa notoriété, il reste peu connu du grand public
Car le problême avec Connery, c'est que son visage est trop célèbre pour qu'il puisse clairement être identifié à Dooku. Les gens n'auraient vu que Sean Connery et pas le comte Dooku et c'est le genre d'ennui que Lucas veut éviter.
C'est d'ailleurs pour la même raison que Peter Jackson n'avait pas voulu de lui pour LOTR
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alcatel » Sam 23 Sep 2006 - 13:02   Sujet: 

baron_tagge a écrit:C'est vrai, MVS a incarné l'empereur Ming dans le kitschissime Flash Gordon, et quand on connait le culte que Lucas voue à cette oeuvre, ç'aurait fait un bon pass pour lui ouvrir le rôle.

Oui sauf que le film de Hodges ne respecte ABSOLUMENT PAS l'esprit, le graphisme et la narration splendides d'Alex Raymond (dont on voit quelques vignettes dans le générique). :D Et que Lucas n'a pas dû beaucoup apprécier une telle trahison (le roi Barin en méchant par exemple !) de la part de Dino de Laurentiis qui lui avait piqué les droits d'adaptation.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Sep 2006 - 15:24   Sujet: 

en même temps, heureusement qu'il lui avait piqué, les droits, car çà l'a obligé à se creuser la tête et a créer Star Wars
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 23 Sep 2006 - 21:13   Sujet: 

c'est sur..car même adapter par Lucas..je pense que le kitch est difficilement evitable quand on adapte Flash Gordon... :D
(Quoi que le film a une superbe BO signée par Queen, mais bon il y a que ça qui le sauve!)

Mais bon a part Lee...Connery, Mc Kellen aussi aurait pu être pas mal à la reflection...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Alcatel » Dim 24 Sep 2006 - 1:24   Sujet: 

Bah de toute façon Star Wars EST kitsch... mais d'un kitsch bien plus proche de la BD d'Alex Raymond (exemple-type: les monstres sous-marins de TPM) que du film de 1980. :P

Quant à Queen il ne sert que d'argument publicitaire, eux aussi sont complètement en dehors du sujet (là où John Williams nous ramène à une ironie de l'âge héroïque d'où vient la BD !).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Truc » Sam 30 Sep 2006 - 13:07   Sujet: 

Lee est un parfait Dooku pour moi aussi c'est sûr et c'est pas facile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place :)

Mais j'ai voté Max Von Sydow qui a la tête de l'emploi et qui m'a bien marquée dans Le Bazar de l'Epouvante ;)
Truc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Sep 2006
Localisation: France pour l'instant
 

Messagepar dark_beignet » Sam 30 Sep 2006 - 14:39   Sujet: 

J'allais voter quelque chose mais ch'est une connerie... :lol:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 30 Sep 2006 - 14:41   Sujet: 

J'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Lee en Dooku, donc j'ai pas voté.

En voilà une réponse constructive, n'est-ce pas ? :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar tamose » Sam 30 Sep 2006 - 18:50   Sujet: 

vive connery, mais vu qe lon a vu qe lee on pe pa savoir.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar l-Darth-Vader-l » Lun 11 Juin 2007 - 0:30   Sujet: 

Oh aucun rapport mais je vois que thx 1138 a vu la fanfic du démon du rire :D :D
l-Darth-Vader-l
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Juin 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 11 Juin 2007 - 0:56   Sujet: 

C'est pas la bonne question. Dooku est un personnage qui a été créé (ou du moins mit en avant comme le méchant du film) parce que ils avaient Christopher Lee.
Un autre méchant sith avait été prévu, mais il fut abandonné, puis judicieusement repris pour la série animée Clone Wars:
Asajj Ventress
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar DarkHubb » Lun 11 Juin 2007 - 14:51   Sujet: 

Moi, j'ai voté Sean Connery.

Mais pour qu'il accepte le rôle, il aurait fallu que Dooku soit le perso principale et qu'il devienne Dark Vador :roll:
en plus, ils auraient du modifier les titres:

-La guerre des clones et du conte Dooku
-La revenche du conte Dooku

:D

Super acteur, mais alors des chevilles ...........

Mais, de toutes façon, Saroumane est très bien en Jedi noir :lol:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Puma » Mar 03 Juil 2007 - 7:01   Sujet: 

Pour moi Christopher Lee est vraiment le choix parfait. Il a une élégance sans égale, pour ceux qui regardent les films en VO, sa voix est géniale et glace le sang. Non, je ne vois pas de substitut à cet acteur pour ce rôle.

Toutefois, pour le sondage je vote Max Von Sydow.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 03 Juil 2007 - 11:36   Sujet: 

J'ai voté Sean Connery.
On aurait pu penser à des tas d'autres acteurs. Ce qui est bien avec Lucas c'est que ses castings sont vraiment internationaux. En acteur français Jean Rochefort aurait pu le faire.
Pour en rester aux anglo saxons, Harvey Keitel (peut être trop dérangé), Clint Eastwood (ben oui, il lui manque l'allure aristocratique, mais Eastwood en jedi ç'aurait été fort), Rutger Hauer (trop jeune ?), Gene Hackman. On peut en trouver plein.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jediguy83 » Mar 03 Juil 2007 - 15:14   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:En acteur français Jean Rochefort aurait pu le faire.


Jean Rochefort !! :shock: A non, mais tu hallucines là ! Je vois mal Dooku prendre un cheval pour se barrer dans AOTC plutôt qu'un speeder.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Laayla » Mar 03 Juil 2007 - 15:24   Sujet: 

Max Von Sydow m'a fait forte impression dans "Le Bazaar de l'épouvante" aussi ^^
Autrement Ian McKellen aurait été bon, j'ai aimé sa prestation de méchant dans les X-Men
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar jediguy83 » Mar 03 Juil 2007 - 16:28   Sujet: 

Je trouve qu'il lui manque le charisme un peu sombre que peut avoir Christopher Lee. D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il est très bon en Saroumane.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 21:54   Sujet: 

Pour moi l'acteur qui aurait pu jouer à la place de Christopher Lee est : Sean Connery !! :)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 16:20   Sujet: 

Moi je vote McKellen, car un acteur de son age qui, dans son CV, a joué un magicien surpuissant dans une trilogie démente, et un mégalomane mutant dans une autre trilogie excellente a ce qu'il faut , je pense, pour jouer un papi avec des pouvoirs, des éclairs et un baton de lumière dans une trilogie dont le nom n'a rien a prouvé :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Lun 31 Déc 2007 - 16:38   Sujet: 

J'ai plutôt l'impression que le personnage de Dooku a été plus ou moins créé pour Christopher Lee. A l'origine, il me semble que Lucas n'avait pas d'idée pour son nouveau Sith. C'est d'ailleurs suite à un travail de recherche qu'a été créée Asajj Ventress, à l’opposé totale de Dooku. Je crois que le coté aristocratique du personnage sont arrivés avec l’idée de Lucas d’intégrer Lee au casting. Le titre de Comte, la posture et la prestance du personnage ne sont pas des hasards car ils proviennent évidemment de l’alter-ego de Lee, c’est-à-dire le Comte Dracula. Mis à part Bela Lugosi, je crois donc qu’aucun acteur n’aurait pu jouer Dooku car ce dernier me semble bien être l’un des rares rôles faits sur mesure de Star Wars, avec bien sûr Mace Windu.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 31 Déc 2007 - 18:34   Sujet: 

Seul Lee pouvait faire Dooku, y'a pas acteur aussi charismatique pour ce perso. Omar Sharif ca aurait été bien drole... (J'imagine bien qu'il dise : "Rejoins - moi Obiwan...."). Sinon a la limite j'aurais mis Ian McKellen, c'est l'effet LOTR ca ....
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar dark vicious » Lun 31 Déc 2007 - 19:05   Sujet: 

Mckellen aurait assuré je trouve, éanmoins, il aurait apporté une touche qui aurait fait point noir pour Dooku: il dégage une haute impression de calculateur, d'esprit fin et malin, et face à Sidious on aurait pu que les mettre sur le même pied d'égalité. Il aurait pu presque lui voler la vedette.
Non pas que Lee est un triple idiot et naif (je ne me permettrais pas), il a ce coté justement haute personne, avec prestance et tout mais qui a la tête pour se faire doubler également (comme dans son r^le de Sarouman: le méchant qui veux doubler le super méchant mais qui se fait doubler a la fin comme un bleu...)

Pour le rapprochement avec son rôle far: Dracula, il paraitrait mais c'est a vérifier que lucas a justement appellé cepersonnage Dooku, en allusion a Dracula.

Bon réveillon à tous
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 22:45   Sujet: 

Bon déjà pour moi, Christopher Lee est le meilleur choix. J'ai de l'admiration pour cet homme qui à vu et fait tant de chose et de plus, a 85ans, il a toujours autant de classe. Sans compter qu'il a une voix irremplassable... Bon assez de compliments :D .
Sinon, j'aurai bien vu Peter O'Toole qui à un visage assez dur qui aurait pu correspondre avec les rôles.
J'adore Sean Connery mais je l'aurai plus vu dans le rôle d'Obi Wan.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Dim 27 Jan 2008 - 16:25   Sujet: 

pour moi personne n'aurait fait un meilleur dooku que lee,il a cette carrure,cette distinction qui caracterise son personnage.

j'ai voté sean connery sinon,un acteur que j'aime beaucoup
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Dark haribo » Dim 03 Fév 2008 - 0:37   Sujet: 

filou a écrit:pour moi personne n'aurait fait un meilleur dooku que lee,il a cette carrure,cette distinction qui caracterise son personnage.


Pareil, je trouve que Christopher Lee joue très bien le Comte Dooku et je me pose pas la question de savoir qui pourrait le faire mieux.

On peut aussi faire un sondage pour savoir qui aurait fait un meilleur Mace Windu que Samuel Jackson, un meilleur Palpatine que Ian McDiarmid etc...
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Simon Vareg » Dim 03 Fév 2008 - 23:50   Sujet: 

Perso Lee est le meilleur pour ce rôle, mais j'ai voté Connery pour la ressemblance, même si il est pas habitué aux rôles de méchants
Simon Vareg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2007
Localisation: Planète Terre
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 29 Juil 2013 - 10:04   Sujet: Re: à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

Un vrai casse tête , and the winner is Bernard Menez , nan sérieusement lee est parfait. j'ai voté O'toole et je sais même pas a quoi il ressemble en ce moment , j'aurai du m'abstenir
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Rivarack » Mar 30 Juil 2013 - 12:51   Sujet: Re: à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

Ian Mc Kellen pour ma part. Il incarne ultra bien la classe et l'aristocratie.
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:15   Sujet: Re: à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

Un déterrage de topic intéressant LORD DARK FAB. :D
Bof bof moi j'aurai plutôt vu Donald Sutherland vu que dans "Haute sécurité" il joue bien son rôle de tortionnaire... :neutre:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 01 Aoû 2013 - 23:58   Sujet: Re: à part Chris Lee, qui aurait fait le meilleur Dooku ?

Dans la liste, on pourrait rajouter Charles Dance (Tywin Lannister dans Game of Thrones).
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations